Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 4 : Piste 04: Walking on the moon

5807 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/08/2020 22:47

Chapitre IV : Piste.04 : Walking on the moon


Le vaisseau se posa sur l’astéroïde, je peux dire que j’étais pas peu fière de moi. Avoir réussi à trouver cet endroit, c’est un véritable coup de génie. Oui, il faut le dire. Je suis génial. Et, c’est en musique que la porte du vaisseau s’ouvrit :

« Giant steps are what you take, waling on the moon

I hope my legs don’t break, waling on the moon

We could walk forever, walking on the moon

We could live together, walking on, walking on the moon[1][2]

           Mais visiblement, cette fois-ci, mes choix musicaux ne furent pas du goût de tous. Car c’est sur un ton blasé que Rocket déclara :

-      T’as pas un truc plus déprimant ?

-      Dépriment cette musique ? Elle me faisait rêver quand j’étais gamin ! Marcher sur lune ! Tu ne rends pas compte du rêve que c’était pour moi !

-      Marcher sur la lune ? S’exclama le raton laveur avant d’éclater de rire.

Il fut bientôt imité par tous mes coéquipiers. Même sur les lèvres de Gamora on pouvait voir un large sourire se dessiner. Offusqué, vexé, anéantis, incompris, je répondis avec véhémence :

-      Vous ne comprenez pas vous ! Vous vivez depuis toujours dans l’espace ! Mais moi, depuis la terre… Je rêvais de devenir un jour astronaute pour partir découvrir l’espace !

-      Ah bah t’as eu d’la chance d’être kidnappé alors, parce que la terre a un sacré retard d’un point de vue technologie, se moqua Rocket.

-      Même ma planète à des vaisseaux depuis longtemps, approuva Drax.

-      C’est pas peu dire ! S’écroula de rire le bipède poilu.

Vexé, je me contentais de croiser les bras sur ma poitrine en guise de protestation. Qu’est-ce qu’ils ont à être aussi idiot ? Il se moque de mes rêves. De mes rêves d’enfant qui plus est. Ce n’est pas comme si entre temps, j’avais réalisé mon rêve. Car oui, j’ai marché sur la lune. Et ça m’a fait plaisir.

-      Ne te vexe pas Peter, tu sais, quand j’étais petite j’avais aussi des rêves étranges, je rêvais de devenir cuisinière, m’expliqua Gamora.

A ses mots, le silence s’installa et les moqueries cessèrent. Nous écoutions simplement, avec respect.

-      Elle cuisinait toujours des plats qui étaient à la fois bons et colorés. Et comme mon père travaillait beaucoup dans les champs… nous passions que peu de temps en sa compagnie, excepté pendant les repas, nous confia-t-elle le regard perdus dans le vague.

-      Ma femme, Yvette, était aussi une très bonne cuisinière, renchéri Drax. Ses plats étaient… bons.

-      Ma mère, elle ne cuisinait pas très bien, me confiais-je à mon tour. Mais, je me souviens qu’elle me faisait souvent des sandwichs au beurre de cacahuète… Et c’est en soupirant que j’ajoutais : Pour ça, la terre me manque parfois.

-      Pourquoi dès que tu l’ouvre c’est pour parler d’truc chelou ? Se moqua Rocket.

-      Mes souvenirs sont différents de vous autres, rétorquais-je, Ils n’en sont pas moins précieux pour autant.

-      Personne n’a dit le contraire, approuva Gamora.

-      Gamora, quémanda Mentis, tu penses pouvoir nous faire un des plats de ta maman ce soir ? Je n’ai jamais pu goûter les plats de ma mère…

-      Qui est ta mère d’ailleurs ? Demandais-je réalisant que je connaissais pas grand-chose de la jeune femme qui nous accompagne.

Tout ce que je sais, c’est que Mentis a été créée ou est née sur la planète qu’était mon père. Je sais que c’est bizarre de le dire comme ça, mais mon père Ego, n’était rien d’autre qu’une planète avec une conscience qui s’est reproduit avec toutes les races de la galaxie dans le but d’absorber notre pouvoir[3]. Mon géniteur l’aurait récupéré et elle serait restée à ses côtés pendant de nombreuses années. Utilisant ses pouvoirs télékinésique pour réussir à l’endormir et à l’apaiser… Tu m’étonne que ce monstre eût besoin d’un somnifère pour réussir à s’endormir… Mais, en attendant cela n’éclairait en rien ma connaissance sur la jeune femme qui m’accompagnais.

-      Pour être honnête, je ne m’en souviens pas, avoua-t-elle avec un air de tristesse profonde qui luisait au fond de ses yeux. Mais, tout le monde à une mère, n’est-ce pas ?

-      Oui, et je suis sûr qu’elle était formidable, dis-je en tentant de lui remonter le moral.

-      Je peux tenter, intervient Gamora, de refaire les plats de ma mère. Même si ce ne sera pas aussi bon.

-      Merci, s’enthousiasma l’extraterrestre à mes côtés.

Et c’est avec du baume au cœur que nous reprenions notre chemin. Après tout, nous venions ici pour une quête sérieuse. Et j’avoue que ce n’était pas trop le moment de se perdre dans de si vieux souvenirs. Malgré tout, cela fait du bien à notre équipe et cela permet de souder les liens qui nous unissent.

Après quelques minutes de marches sur l’astéroïde, nous arrivions devant l’entrée d’un immense temple creusé à même la pierre. La porte, constituée de la même pierre noire qui composait l’astéroïde, avait des sculptures mystérieuses. Mais surtout, elle n’avait aucune trace d’un quelconque verrou. Et pendant plusieurs minutes, nous tentions de trouver un moyen de pénétrer à l’intérieur du sanctuaire. A défaut de trouver un accès, je tentais de déchiffrer les symboles gravés sur la porte. Et si pendant de longues minutes, je restais à les fixer bêtement, je fini par avoir un éclair de génie.

-      J’ai trouvé ! Le verrou, c’est simple !

-      Ah ? Je t’écoute alors, monsieur le génie ! S’exclama Rocket en m’invitant « gentiment » à exposer ma révélation.

-      Les dessins sur la porte, c’est le verrou. Il faut les activer dans le bon ordre pour ouvrir la porte.

-      Bah va-y, on te regarde, continua-t-il sur le même ton.

-      Sauf que…. Certains sont hauts, je ne peux pas les atteindre, expliquais-je.

-      Tu as des jets boots, non ? Me demanda Gamora perplexe devant mon excuse.

-      Oui, sauf que je les aie grillés en battant contre l’araignée, elles sont H.S, et je n’ai pas eu le temps de les réparer en venant ici.

-      File, me demanda Rocket.

Je défie l’équipement et je les donnais à notre mécanicien court sur patte. Et tandis qu’il était en train de pester en les réparant, nous tentions de déterminer l’ordre par lequel nous devions sélectionner les gravures. Et une fois chose faite, il ne restait qu’à attendre d’avoir mes bottes pour pouvoir les ouvrir. Seulement, elle semblait donner du fil à retordre à Rocket qui se contentait de pester de temps à autre. Comme il semblait visiblement irrité, personne n’osait lui demander où il en était. Enfin, personne sauf Drax.

-      Alors tu y arrives ?

-      Non ! Cet abruti à totalement grillé le système, et j’ai pas les pièces qu’il faut pour le réparer… Alors j’essaie de…

-      On peut aller te les chercher au vaisseau s’il n’y que ça, proposais-je.

Mais cette proposition ne sembla pas du goût du petit ingénieur qui me balança mes jets boots en pleine tête. J’hurlais de douleur, car l’impact était particulièrement douloureux.

-      Putain de merde ! Rocket ! Qu’est-ce qui te prends ?!

-      A ton avis crétin ! Tu penses que je n’y ai pas pensé moi-même ?! S’emporta-t-il.

Après cet accès de rage, il récupéra les engins pour reprendre là où on l’avait coupé. Le temps s’écoulait lentement, et les minutes me paraissent des heures. Seul les jurons du raton laveur venait briser le silence qui s’était progressivement installé. Au bout d’un moment, il nous demanda d’aller récupérer un objet dans le vaisseau pour « vérifier quelque chose » mais après une bonne demi-heure, il n’avait toujours rien réussi à réparer. Ne pouvant rester les bras croisés plus longtemps, je décidais de passer à l’action.

-      Bon on va pas coucher là, déclarais-je.

-      Pourquoi tu es fatigué ? Me demanda Drax avec son habituel pragmatisme.

-      Non, justement ! Il est temps de reprendre notre destin en main ! Gamora, vient là je vais te faire la courte échelle.

Mais à ma plus grande surprise elle ne bougea même pas d’un pouce.

-      Gamora ? Demandais-je.

-      Peter, la gravure est au moins à quatre ou cinq mètres du sol. Même ne montant sur les épaules de Drax, je ne pourrais pas l’atteindre.

-      Je peux te porter si tu veux, proposa Drax.

-      Bonne idée ! Tu n’as qu’à grimper sur les épaules de Drax ! Approuvais-je.

-      Vous n’avez pas des idées plus ridicules à proposer ?

-      Oh ! On peut demander à Groot de grandir ?

-      Je s’appelle Groot, déclara le petit arbuste.

-      Abruti ! Il peut pas, c’est un bébé ! Pesta son père adoptif.

-       Ça valait le coup de demander. Dis-je avec exaspération.

S’en suivi plusieurs tentatives à faire mourir de rire n’importe quel penaud qui serait passé dans les parages. Gamora tenta de monter les épaules de Drax et d’atteindre la gravure pour appuyer dessus. Trop petite, je tentais ma chance en vain. Le pompon étant que nous avions perdus l’équilibre plusieurs fois et que nous chutions brutalement sur le sol. On tenta alors de servir de Drax comme d’un tremplin pour sauter et atteindre la gravure. Une tentative qui semblait s’avérer meilleure puisque nous manquions la cible de peu ! Gamora, plus agile que nous arrivait à sauter plus haut. Mais il lui manquait toujours qu’une dizaine de centimètre pour arriver à toucher son objectif. Et, au bout d’un moment, Rocket délaissa les jets boots pour venir se joindre à nous et tenter sa chance. Mais, malgré son aide, nous n’étions pas plus chanceux.

Au bout d’un moment, épuisé et le dos en compote, nous abandonnions cette tactique qui n’aboutissait à rien.

-      On fait quoi ? Demanda Rocket le plus sérieusement du monde. Je ne peux pas réparer les bottes de l’autre crétin… J’ai pas le matériel qu’il faut…

-      Nous n’avons pas d’autres choix que d’aller en racheter… S’exclama Gamroa la mort dans l’âme.

-      On risque de perdre notre avantage… Et si Hala l’accusatrice trouvait l’astéroïde entre temps ?

-      C’est un risque à prendre. De toute façon, on ne peut pas entrer. Répondit-elle blasée.

-      Ce n’est pas faux, approuvais-je à contre-cœur.

-      Oui…

Et c’est abattu que nous regagnions notre vaisseau. Et alors qu’on s’approchais, j’entendis la musique avec laquelle nous avions atterris résonner dans l’air.

« Walking back from your house, walking on the moon,

Walking back form your house, walking on the moon,

Feet they hardly touch the ground, walking on the moon,

My feet don’t hardly make no sound, walking on, walking on the moon”[4]

-      Quel est l’imbécile qui a laissé tourner la musique ? Soupira Gamora.

-      On se demande bien, répliqua Rocket en me fusillant du regard.

-      Un génie vous voulez dire ! On retourne devant la porte ! On va marcher sur la lune ! M’écriais-je en repartant en courant vers les ruines.

Intrigué, les autres me suivaient. Et c’est une fois devant la porte que je leur demandais de s’éloigner de moi d’une dizaine de mètre. J’activais mon casque qui me permettait de respirer partout, même dans l’espace. Je regardais ma montre à gravité avant de la désactivé. Cet objet, très pratique, permet d’assurer la même gravité peu importe l’endroit dans lequel on se rend dans la galaxie. En effet, toutes les planètes n’ont pas la même masse gravitationnelle et parfois, si on n’avait pas cet objet, on ferait des bonds extraordinaires. Et pour une fois, cela peut nous servir !

Une fois désactivée, je fis des sauts qui me permettait de voltiger tel un oiseau.

-      Brillant ! S’exclama Drax.

-      Pas mal, pas mal, avoua Rocket.

-      Dépêche-toi, m’ordonna Gamora.

-      Je me grouille ! Approuvais-je, mais en musique !

J’allumais mon walkman et je passais le refrain qui n’allait pas avec ce que je faisais pour atterrir au dernier couplet !

« Giant steps are what you take, walking on the moon

I my legs don’t break, walking on the moon,

We could walk forever, walking on the moon,

We could be together, walking on, walking on the moon”[5]

-      Tu sais que tu chantes mal ? Me demanda le raton-laveur.

-      Je m’en fiche !

Je continuais de virevolter et d’activer les gravures dans l’ordre sur lequel nous étions tombés d’accord. Une fois qu’elles furent toutes activées, un grondement se fit entendre et la porte s’ouvrit lentement devant nos yeux ébahis.

-      Bien joué ! S’exclama Mentis et Drax en chœur.

-      Merci, merci les amis ! Tu vois Rocket, quand on est intelligent, chaque problème à sa solution.

-      Me cherche pas trop, grande saucisse. Répliqua-t-il piqué au vif.

-      De rien, chaton, me moquais-je à mon tour.

-      Allons-y ! Ordonna Gamora en prenant la tête de la marche.

Nous pénétrions enfin dans le temple. Et à notre plus grande surprise, il n’y avait qu’une seule salle au centre duquel se trouvait un piédestal sur laquelle trônait la forge de l’éternité. A l’intérieur de la pièce régnait une drôle d’aura. Elle était à la fois apaisante et effrayante. Un mélange de sensation particulièrement perturbant. Et alors que je m’apprêtais à la toucher, Mentis se mit à hurler de douleur avant de s’effondrer au sol. Elle semblait lutter contre une force qui cherchait à s’emparer de son être. Mais, celle-ci s’avéra plus forte, et notre jeune amie lévita dans les airs. Les yeux révulsés tourné vers le plafond, une voix venue d’outre-tombe sortit de sa bouche :

-      « La forge de l’éternité domine la mort. Vous qui cherchez à vous emparer d’un pouvoir capable de ramener les morts dans le monde des vivants, à repousser l’échéance au-delà du temps, sachez qu’elle a le pouvoir de réduire à néants les armées les plus puissantes. Son utilisation n’est ni bénéfique, ni maléfique mais elle peut conduire à des calamités si les mains qui la manient sont poussées par la convoitise et par l’envie. Pour l’utiliser, ou la détruire, vous devez vous rendre sur le temple de Khwam Tay[6] »

La jeune femme retombe sur le sol et perds connaissance. Le pouvoir de ramener les morts ? On peut ressusciter des gens grâce à la forge de l’éternité ? J’avoue que j’aurais dû m’en douter plutôt puisqu’elle nous avait dit qu’elle pouvait contrer la mort. Mais comme la Nova Prime nous avait uniquement parler d’invulnérabilité et d’immortalité, je n’avais pas du tout pensé à ça. Grâce à ça, on va pouvoir ramener Rohman ! Mais avant que j’aie le temps d’exploser de joie une lance vient s’écraser avec force dans mon épaule. Le choc fut si violent que je fus propulsé contre le piédestal. La douleur, fulgurante, m’arracha un terrible cri.

-      Peter ! S’écriaient mes amis.

-      Grâce à vous, j’ai trouvé l’objet de mes convoitises, s’exclama Hala l’accusatrice en avançant d’un pas assuré vers nous. Et en plus, je sais où aller pour l’utiliser.

Tout en marchant vers nous, elle rappela son arme qui se retira de mon corps endolori d’un coup sec avant de retourner dans les mains de sa maitresse. Gamora se positionna devant moi, et devant la forge qui était dans mon dos toujours debout sur le piédestal, avant de me dire :

-      Il faudra me passer sur le corps si tu veux récupérer cet artefact !

-      Et sur le mien ! S’exclama Drax en venant lui aussi se mettre devant moi.

-      Et devant moi ! Renchéri Mentis en imitant ses deux camarades.

-      Je s’appelle Groot ! Dit l’arbuste en grimpant sur l’épaule du géant bleu et rouge.

-      Agh, ça va devenir ridicule mais… Devant moi aussi, s’exclama Rocket en armant sa puissante arme.

-      Oh, mais je n’en attendais pas moins des Gardiens de la Galaxie, s’exclama l’accusatrice.

Et sans plus de cérémonie, elle bondit dans les airs en faisant tournoyer sa lance avant de croiser le fer avec Gamora. Puissante, elle fit reculer notre alienne à la peau verte mais avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, Hala lui donna un puissant coup de pied dans l’estomac. Profitant du fait que notre plus puissante guerrière fut sonnée quelques secondes, elle voulut porter un coup à la poitrine de Drax, qui parvient à dévier le coup ce qui le blessa au bras. Pendant ce temps, l’arme de Rocket avait eu le temps de charger, et il voulut tirer sur la Kree. Mais agile, celle-ci attrapa Mentis pour s’en servir comme un bouclier. Grièvement blessé, la jeune alienne s’effondra sur le sol dans une mare de sang.

-      Sal*pe ! S’écria Rocket fout de rage.

Mais malgré sa colère, il lâcha son arme pour vérifier l’état de Mentis. La jeune alienne, inconsciente, ne bougeait pas. Fou de rage devant ce spectacle, Rocket récupéra une plus petite arme et bondit sur Hala qui le repoussa d’un geste. Une large entaille transperça le gilet pare-balle de notre mécanicien aux armes lourdes.

-      Tu vas nous le payer ! S’énerva Gamora.

Un rude combat débuta entre les deux femmes et les coups s’échangeaient avec habilité. Par moment, Drax tentait d’intervenir dans le combat, mais en vain.

-      Tu n’arriveras jamais à me vaincre ! S’exclama Hala.

Et encore une fois, elle retourna une de nos armes sur l’un de nos compagnons. Car c’est avec habilité qu’elle esquiva, d’un pas chassé, la lame de Gamora qui vient se planter dans le torse de Drax qui se trouvait juste derrière la Kree. Heureusement que celui-ci avait la peau dure, et qu’il n’était du genre à broncher. Mais, cela déstabilisait grandement Gamora qui recula d’un pas avec un air choqué peint sur le visage.

-      Drax… S’exclama-t-elle en mettant une main devant sa bouche.

Sauf que bien évidemment, l’accusatrice n’allait pas laisser à Gamora le temps de se remettre de ses émotions. Et alors qu’elle s’apprêtait à lui porter un coup fatal dans le dos, je réunis mes dernières forces pour m’interposer et parer le coup avec l’un de mes pistoles. La puissance son attaque fut telle que mon arme se fissura et je basculais à la renverse sur mon amie.

-      Tu n’en as pas eu assez toi ? Grogna Hala en me fusillant du regard.

-      Jamais… Je ne te laisserais faire du mal à Gamora… Parvenais-je à articuler avec miracle.

-      Ce n’est pas à toi de me protéger, déclara la magnifique combattante avant de reprendre sa place devant moi et s’exclamer : C’est à moi ! Je suis la femme la plus dangereuse de cet univers[7] !

-       Ça, c’est parce que tu ne m’as jamais affronté ! Rétorqua-t-elle furieuse.

La lueur de haine qui brillait dans ses yeux sembla s’intensifié quand elle bondit sur Gamora avec sa lance. Les coups, violents, puissants continuaient de s’enchainer avec férocité et agilité. Quant à moi, je tentais péniblement de me redresser malgré ma plaie qui continuait de saigner abondamment.

-      Vous autres… vous êtes si faible ! S’exclama-t-elle en appelant envoyant voltiger dans les airs l’épée de notre meilleure combattante.

-      Gamora ! Hurlais-je en attrapant désespérément mon arme avant de la mettre en joue.

La Kree me lança un regard provoquant comme pour me dire d’y aller si j’en avais les cojones. Et ça pour sûr, j’en ai ! Et c’est sans attendre que j’appuyais sur la détente et que le coup de laser retentit dans la petite salle où nous nous trouvions. Cela heurta la Kree qui recula d’un pas, mais qui ne sembla pas plus affecté que ça.

-      A mon tour, déclara-t-elle avec provocation.

Pendant que nous parlions, sa lame guidée par sa volonté avait fait le tour de la pièce avant de venir s’enfoncer dans mon dos. La douleur fut encore plus intense que la première fois et je m’effondra au sol. Du sang, en grande quantité, sortit de ma bouche avant que je m’écroule la tête la première dedans. Tout se troubla autours de moi, et la seule chose que je suis encore capable de sentir c’est le goût du métal dans ma bouche et cette odeur âpres dans laquelle baigne mon visage. Mon esprit semble voguer au loin… Loin de tout…

-      PETER !

J’ouvris péniblement les yeux. Un bruit… Non, un hurlement me réveille… Et c’est péniblement que mes yeux s’entrouvrent pour apercevoir la jeune femme se battre avec hargne.

-      Tu vas payer pour ce que tu lui as fait ! S’énerva Gamora.

-      Ton petit ami est mort, la provoqua Hala.

-      Prépare-toi à mourir si c’est le cas ! S’emporta définitivement Gamora.

-      Gam… Murmurais-je dans un souffle.

Mais le fracas des épées couvrait largement mes veines tentatives d’appeler la jeune alienne. Ses mouvements étaient plus rapides, plus vif, mais elle était aussi plus téméraire et elle se protégeaient moins. Ce qui donnait l’avantage à l’accusatrice. Je cherchais Drax du regard, mais je ne le trouvais pas. Sans doute devait-il, lui aussi, être inconscient. Si certaines personnes tirent leur force de la colère, ce n’est pas le cas de Gamora qui ne semble plus maitre de ses gestes. La colère et la peur la submerge, et l’empêche de réfléchir correctement. Et je crois bien que c’est la première fois de ma vie que je la vois dans cet état. Et c’est de ma faute… Je dois trouver un moyen de lui faire savoir que je vais bien… C’est pourquoi, je réunis toutes mes forces pour me redresser et relever la tête avant de faire ce que je sais faire de mieux : Chanter :

-      Some may say…. I’m wishing my days away…[8]

Comme prévu, cela attire l’attention de Gamora qui me lança un regard rassuré et rempli de tendresse.

-      Peter… Murmura-t-elle avant de fixer à nouveau son adversaire : Tu ne nous bâteras pas comme ça !

Gamora se servit du piédestal pour sauter au-dessus de Hala avant de reprendre son épée. Elle défia du regard Hala avant de lui déclarer :

-      No way, and if it’s the price I pay…[9]

A peine avait-elle terminer sa phrase qu’elle fonça à vive allure sur son adversaire avant de l’embrocher avec son épée.

-      Some say tomorrow’s another day[10], s’écria-t-elle en soulevant la Kree du sol avant de la jeter contre l’un des murs.

Puis, elle se précipitais à mes côtés en me demandant comment je me sentais. Je lui répondais avec autant d’assurance que possible « oui ». Même si au fond, j’avais conscience que je devais avoir l’air pathétique.

-      Gam…ora… récupère…

-      J’y vais, me confirma-t-elle.

Elle se redressa, mais la Kree avait déjà entre ses mains la relique que nous convoitions tous. Mais ce n’était la seule chose dont elle s’était emparée, puis dans son autre main elle tenait notre enfant à tous…

-      Je s’appelle Groot ! S’écria le petit arbuste.

-      Lâc…he… Le… Begayait Rocket.

-      Je le garde, en guise d’otage, répondit calmement la Kree. Si vous tentez quoi que ce soit… Vous pouvez lui dire adieu tout de suite.

Sans tarder, sans lance revient auprès de sa maitresse qui la saisie après avoir rangée l’artefact dans sa poche.

-      Lâche-le, réglons ça entre guerrière, lui ordonna Gamora.

-      J’ai toujours rêvé de faire un feu de joie, s’en amusa la Kree.

-      Laiss…e… le… insistait Rocket avec toujours autant de difficulté à respirer et à parler.

-      Alors vient, tente ta chance, Gamora. La femme la plus dangereuse de l’univers serait-elle prête à risque la vie de son petit camarde ? Dit-elle en effleurant le visage de bébé groot avec sa lame.

-      Je s’appelle groot, chouina le petit arbuste.

-      Tu es lâche ! Comment oses-tu t’en prendre à un enfant ?

-      Tout cela n’a bientôt plus aucune importance, répliqua-t-elle mystérieusement. Plus rien n’a plus d’importance ! Si vous me suivez, je le tue.

-      Nooon ! Hurla Gamora en se laissant tomber sur le sol avant de frapper du poing dans les dalles rocheuses.

Abattus…. Humiliés… Défaits… C’était donc ça la puissance des Gardiens de la Galaxie ? Nous étions tous à terre, la tête baignant dans notre propre sang. Le moral au plus proche du néant.

-      On va…le retrouver… Dis-je en me redressant malgré mon corps meurtris.

-      Peter…

-      NOUS SOMMES LES GARDIENS DE LA GALAXIE ! Hurlais-je avec toutes les forces qu’il me restait. ON NE VA PAS EN RESTER LA ! SI CEST LA GUERRE QUELLE CHERCHE… ON VA LUI DONNER !

-      Elle a pris… Groot… Parvient à articuler Rocket.

-      Alors… on va lui reprendre… On va lui montrer ce qu’il en coûte de casser notre rythme !

-      Tu as raison, on ne peut pas abandonner Groot, approuva-t-elle en se redressant à son tour.

-      On est… tous…H.S…

-      On va se remettre… On va retourner au vaisseau… On va sauver notre ami… récupérer cette putain de relique de merdre et régler tout ce merdier !!!!!

Plus motivés, mais aussi plus meurtris, que jamais, on regagna notre vaisseau. De toute façon, nous n’avions plus le choix. On devait sauver Groot !



A suivre


_____________________________


Bonjour, Bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Il s’agit du premier chapitre ne comprenant pas la musique dans l’ordre précis et n’ayant pas toutes les paroles (il manque deux phrases). Mais j’espère que cela vous aura plu tout autant !


J’espère aussi, que la scène de combat (que je me suis éclatée à écrire) vous aura plu ! Elle est un peu plus vive qu’à l’accoutumée, et si cela vous plait n’hésitez pas à me le signaler !


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne lecture… En musique bien sûr !


_____________________________________


[1] « Tu fais des pas de géants en marchant sur la lune,

J’espère que mes jambes ne céderont pas en marchant sur la lune

Nous pouvons marcher ainsi éternellement en marchant sur la lune

Nous pouvons vivre ensemble, en marchant sur, en marchant sur la lune »

[2] Il s’agit de la musique « Walking on the Moon » de The Police

[3] Cela renvoi aux actions des Gardiens de la Galaxie Volume 2 de Marvel

[4] Revenant de ta demeure, en marchant sur la lune x2

Mes pieds ne font qu’effleurer le sol en marchant sur la lune

Mes pieds n’émettent aucun son, en marchant sur, en marchant sur lune.

[5] Tu fais des pas de géant en marchant sur la lune,

J’espère que mes jambes ne céderont pas en marchant sur la lune,

Non pouvons marcher éternellement en marchant sur la lune,

Nous pouvons être ensemble éternellement, en marchant sur, en marchant sur la lune.

[6] Khwam tay signifie la Mort en Thaï 

[7] Il s’agit du surnom donné à Gamora dans l’univers que ce soit dans les comics, et si ma mémoire est bonne dans les films. Une réputation acquise à force de victoire sous les ordres de Thanos.

[8] Certains disent que je souhaite mettre fin à mes jours

[9] Aucune chance, et si c’est le prix à payer

[10] On dit que demain est un autre jour

Laisser un commentaire ?