Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 2 : Piste 02: Human

7222 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/01/2020 23:40

Chapitre II : Piste 02. Human

Maybe I’m foolish, maybe I’m Blind,

Thinking I can see through this and see what’s behind,

Got no way to prove it so maybe I’m lying[1]

 

           La musique résonnait fortement dans ma tête. J’avais l’impression que chacun des mots qui étaient prononcés par le chanteur venaient se heurter contre la paroi de mon crâne dans un fracas assourdissant. Aussi, c’est difficilement que j’ouvris les yeux pour trouver l’origine de cette mélodie qui faisait de ma boite crânienne un champ de bataille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ma recherche ne dura pas longtemps puisque j’aperçu, par terre, à côté de moi, mon walkman qui tournait encore. Probablement avait-il fonctionné toute la nuit… Je me redressais péniblement, et c’est dégouté que je constatais que je m’étais vomis dessus durant la nuit. Sans doute trop d’alcool… Ça explique probablement ce que je fais dans la rue, endormi, ou plutôt évanoui, à côté des poubelles…

           C’est mollement que je récupérais mon baladeur avant de regagner l’artère principale de la ville qui était tout aussi marqué que moi des excès de la veille. Nombreux étaient les individus, qui à mon image, avaient eu une soirée trop animée, et qui avait passé leur nuit à la belle étoile. C’est toujours un peu enivré et fatigué que je regagnais mon vaisseau en espérant sincèrement que mes amis y soient déjà rentrés. Ou pas, finalement, parce que s’ils me voient revenir plein de gerbe, ils vont encore se foutre de moi.


           J’arrivais au Milano qui était posé aux abords de la ville, et la musique de toute à l’heure résonnait, à fond, à travers les haut-parleurs installés par Rocket la vieille.

« But I’m only human after all, I’m only human after all,

Don’t put your blame on me, Don’t put your blame on me,

Take a look in the mirror and what did you see,

Do you see it clearer, or are you deceived, in what you belevied”

           Devant le chaos généré par les enceintes, je m’approchais pour tenter de comprendre pourquoi mes camardes n’avaient pas eu la jugeote de les éteindre. Un peu agacé, je grimpais à bord afin de chercher des explications. Le premier individu ne put m’en donner tout simplement parce que notre raton laveur préféré était évanoui sur la table avec une bouteille de scotch dans la main. Je ne tentais même pas de le réveiller, et je préférais me rendre jusqu’à ma cabine où se trouvait le tableau de commande. J’appuyais sur le bouton pause, et la musique se stoppa enfin pour le plus grand bonheur de ma tête. Désormais au calme, j’enlevais mon t-shirt et ma veste pour les jeter avec dégoût sur le sol. Non seulement, ils étaient encore recouverts de vomis, mais l’odeur qui en émanait était pour le moins écœurante. Et alors que je m’apprêtais à enlever le bas pour gagner ma cabine de douche qui se situait dans le fond de ma cabine, Gamora entra en trombe dans ma chambre.

-      Enfin tu coupes cette musique ! Se plaignit la jeune femme.

-      J’étais pas là ! Vous aviez qu’à la couper, vous !

-      Je n’ai pas trouvé comment faire ! Le son était encore plus fort, c’est tout ce que j’ai réussi à faire ! Me reprochait-elle comme si j’y étais pour quelque chose dans son incompétence.

-      Et Rocket ne pouvait pas t’aider ?!

-      Tu l’as vue ? Se contentait-elle de me demander.

-      Pas faux, avouais-je en réfléchissant à l’image que j’ai eu de lui en entrant.

-      Tu as passés la nuit dehors ? Me demandait-elle soudainement plus calme.

-      Littéralement dehors oui, approuvais-je un peu honteux.

-      Mais, tu étais…seul ? Me questionnait-elle l’air de rien.

-      Oh non, j’avais un rat qui dormait dans la poubelle à mes côtés, plaisantais-je.

-      Tu as dormi dans une poubelle ? Sérieusement ?

Mais avant que j’aie eu le temps de répondre, la radio s’activa d’elle-même et j’entendis la voix de Rohman appeler mon prénom :

-      Peter ! Peter ! Répétait-il.

N’ayant aucune envie que ce moment avec Gamora soit gâché, et ayant trop la tête en vrac pour prendre son appel, je me contentais de lui répondre :

-      Les Gardiens de la Galaxie ont la gueule de bois, merci de ne pas les déranger.

Et je coupais le micro.

-      Tu nous fais honte, se contenta de répondre la belle jeune femme à la peau émeraude.

-      Je sais, mais que veux-tu on n’est pas en état de répondre.

-      Surtout toi, me reprochait-elle.

-      Mais, il s’est passé quoi hier, après notre slow romantique ? Lui demandais-je avec malice.

-      On s’est installé au bar et nous avons discutés de choses importantes et intimes dont je suppose que tu n’as aucun souvenir, je suppose ? Me demandait-elle sur un ton condescendant.

-      Je… peux aller me doucher ? Je me suis vomi dessus. Préférais-je répondre plutôt que de lui avouer qu’effectivement je ne me souvenais de rien.

Elle soupira et disparu dans l’encablure de la porte. Bon, je suppose que j’ai limité la casse avec Gamora, parce qu’avec le temps j’ai bien compris que sous ses airs de femme froide et intouchable se cache quelqu’un de sensible. Et si j’avais eu l’audace de passer la soirée avec une autre femme, et de ne pas me souvenir de ce que j’ai pu lui dire, elle aurait été blessée. Aussi, c’est en priant pour que ma douche soit une source de révélation divine quant aux événements de la soirée de la veille. Mais, il n’en fut rien. Et au lieu de me redonner des forces, elle me priva aux contraires des dernières dont je disposais. Tombant de fatigue, je m’effondrais sur mon lit, et ce n’est qu’au bout de plusieurs heures que je fus réveillé par un grésillement. J’ouvris difficilement les yeux, j’aperçu que je captais une conversation avec un caractère d’urgence. En effet, ma radio est équipée d’un bouton rouge qui clignote quand celui qui tente de nous contacter déclare le motif de son appel comme urgent. Mais cela ne m’alerta pas plus que ça, car la majorité des appels entrant sont urgents donc bon… Et c’est donc à moitié endormi que j’appuya sur le micro, et à ma plus grande surprise ce fut la voix de Nova Prime[2] que j’entendis :

-      Star Lord ! Enfin vous décrochez.

-      Désolée, M’dame, on était…en mission…

-      Je n’ai pas de temps à perdre, j’ai envoyé une escouade de Nova sur l’étoile Sombre 4235, m’expliquait Irani Rael, et j’ai perdu tout contact avec eux.

-      Vous pouvez pas envoyer une autre escouade ?

-      Elle est déjà en route, mais vous devriez être plus proche. Allez les voir, Rohman est là-bas, insinuait-elle, et sa famille me demande de ses nouvelles et je ne sais pas quoi répondre.

-      Très bien, on va aller jeter un coup d’œil.

Je raccrochais, puis j’enfilais un t-shirt avant de regagner la cabine principale qui était encore déserte. Je décidais de fouiller le vaisseau pour savoir si tout le monde était bien rentré de sa soirée mouvementée d’hier. En tout cas, Rocket avait disparu de la table c’était déjà ça, mais je devais m’assurer qu’il n’était pas retourné dans le centre-ville. La première personne que je trouvais fut Gamora. Elle était dans sa chambre, et semblait toujours irrité par ma présence.

-      Tu sais si les autres sont rentrés ?

-      Rocket est retourné dans sa chambre, Mentis et Groot sont là aussi. Approuvait-elle.

-      Et Drax ? Demandais-je.

-      Ok, dès que je le trouve, il y a une urgence.

-      Une urgence ? Releva-t-elle soudainement inquiète.

-      Les cohortes de Nova ont besoin de nous. Rohman a disparu…

-      Tu veux dire que l’appel que tu as ignoré toute à l’heure … ? Me questionnait-elle.

-      Je sais pas, on va voir…

Je tournais les talons et je partais chercher Drax. Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct ne me disait rien qui vaille. Les appels de Rohman hier et ce matin… Et l’appel de Nova Prime elle-même n’étaient de façon pas bon signe. Et si elle nous envoi c’est probablement que c’est trop dangereux ! Pourquoi, si tel est le cas, elle n’a pas aligné dès le début ? On n’y serait allé ! Pourquoi ils n’ont pas attendu de réponse définitive aussi ? Et pourquoi… Bon sang de bois… Pourquoi les ais-je ignorés ?

Je soupirais un bon coup, après tout, pour le moment il n’y a qu’une alerte. Rien ne me dit qu’ils ne sont pas tombés en rad quelques parts et que tout va bien ! Mais dans le doute, je fouillais tout le vaisseau, mais Drax était introuvable et personne ne savait où il se trouvait.

-      Il n’est pas là ? Me demanda la belle alienne à la peau verte.

-      Non, je le trouve pas. Je vais aller voir au bar où on a pris quelques verres hier. Il y est peut-être encore.

-      Très bien. Je vais…

-      Reste ici, si on se disperse tous, ce sera encore pire. Lui ordonnais-je.

-      Très bien.

-      Surveille les autres et empêche-les de sortir.

-      D’accord, tu es sûr que ça va ?

-      Je ne sais pas…

Je ne sais pas si ça va. Peut-être que cette alerte ce n’est rien… Ce n’est probablement rien d’ailleurs… Mais, et si ce n’était pas le cas ? Dans le doute, nous devions faire vite et c’est évidemment ce moment-là que choisit Drax pour disparaitre. Lui qui est toujours si calme et qui ne fait jamais vague. Enfin je dis ça, mais c’est sans compter quand il provoque en duel des individus lambda parce qu’ils l’ont mal regardé et qu’il leur met une dérouillée. Et s’il était en prison ? Dans le doute, s’il n’est pas dans le bar, j’irais voir dans les cellules de dégrisement de la ville. Au cas où.

           Et Drax n’était ni dans le bar ni en prison. Il ne manquait plus que ça. Après un rapide détour au vaisseau pour m’assurer qu’il n’était pas revenu entre temps, je retournais en ville pour demander aux passants s’ils n’avaient pas vue un alien géant à la peau rouge se balader torse nu dans une ville où la température était proche du zéro. Et c’est après une bonne demi-heure de marche que je trouvais quelqu’un qui put me renseigner ! Il se trouverait, si mes sources sont exactes, sur une colline qui avait une vue imprenable sur la ville. J’activais mes jet boots, qui me permettaient de voler, pour me rendre sur cette fameuse colline. A l’orée de la ville, et aux abords des bois, la colline surplombait la ville qui brillait encore de mille feux. Sur le rebord de la falaise se trouvait un banc sur lequel était installé dans un silence presque religieux mon fameux compagnon. Je m’approchais et c’est, un peu agacé, que je lui demandais :

-      Qu’est-ce que tu fous là Drax ?! Ça fait une heure que j’te cherche !

Il ne me répondit rien. Je m’installais donc à ses côtés sur le banc, et ce fut seulement à ce moment-là, que sans me regarder il me dit :

-      Le lever de soleil… Il ressemble beaucoup à celui de ma planète…

-      Un levé de soleil, c’est un levé de soleil mon pote, dis-je sans trop savoir quoi répondre à ça. Mais…

-      Avec Yvette, on adorait se lever tôt pour le regarder tous les matins. Mais, j’ai toujours laissé dormir Kamaria[3]… Elle n’aura jamais eu la chance de le voir.

Je restais muet face à cette déclaration. Que pouvais-je lui répondre ? Que je suis désolé ? Même cela me semblait futile. Aussi, je me contentais de poser ma main sur mon épaule, en signe de solidarité, mais en gardant le silence. Et au bout de quelques secondes seulement, l’urgence de la situation étant telle que je fus contraint de briser ce silence de deuil.

-      Drax, Nova Prime nous a contacté, ils n’ont plus de nouvelles de Rohman.

-      Allons-y, se contentait de répondre mon ami le regard toujours perdu vers le soleil du matin.

Une fois à bord du vaisseau, je convoquais tous les Gardiens pour leur expliquer que nous allions partir à la recherche d’une équipe de Nova. Et, le fait que Nova Prime m’ait contacté sembla aussi les inquiéter, surtout sur le devenir de notre ami Rohman. En effet, nous nous entendions particulièrement bien avec ce Xandarien qui fut celui qui nous a fait confiance lors de l’attaque de Ronan l’accusateur sur Xandar. S’il n’avait pas été là, nous serions encore des criminels, et Xandar aurait probablement été détruit. Nous lui devions donc beaucoup, et si nous en sommes là aujourd’hui c’est principalement grâce à lui.

J’entrais dans mon tableau de bords les dernières coordonnées connues pour les rejoindre en vitesse. Comme un silence de mort s’était installé dans le Milano, je décidais d’allumer la radio pour détendre un peu l’atmosphère.

« Some people got the real problems,

Some people out of luck,

Some people think I can solve them,

Lord heavens above,

I’m only human after all, I’m only human after all,

Don’t put the blame on me, don’t put the blame on me[4]

           Et avant même que nous ayant atteint le refrain, nous arrivions enfin à destination. Nous nous trouvions en face d’une petite planète noire qui ressemblait à un morceau de charbon dans la moindre trace de végétation. Et plus nous nous approchions, et plus l’angoisse montait en nous. Et si c’était trop tard ?

           Lorsque nous entrions dans l’atmosphère de la planète, notre radio grésillait. Je me précipitais pour décrocher le micro et demander :

-      Rohman ? Rohman, tu es là ? Si quelqu’un m’entend, répondez !

Mais, malgré mes nombreuses supplications, j’eu le silence comme seule réponse.

-      Tu penses qu’ils sont morts ? Demandait soudainement Rocket.

-      Ne parle pas de malheur, lui ordonnait immédiatement Gamora.

-      Quoi ? Dire ça c’est pas ce qui va les faire mourir hein ! S’emporta le raton laveur. Non, ce qui les auras tués c’est le fait que notre chef les ait ignorés !

-      Pardon ? M’énervais-je à mon tour.

-      Bah quoi ! Tu es celui qui leur a raccroché au nez !

-      Et personne ne m’a rien dit ! Personne m’a dit : et si c’était urgent ? Et d’ailleurs personne n’a pris l’initiative de les appeler !

-      C’est pas notre rôle !

-      Personne n’a pensé que c’était si sérieux, me défendit Gamora.

-      J’pouvais pas deviner que Nova Prime allait les envoyer ! Jusque-là… Elle nous attendait à chaque fois !

-      Le vaisseau là… Nous coupait Mantis de sa voix douce et légèrement tremblante.

Furieux, je ne pus m’empêcher de donner un grand coup dans le mur avant de regagner ma place à l’avant du Milano. Et Mantis avait raison. De là où nous étions, on pouvait voir l’énorme vaisseau mère de la cohorte de Nova posé au sol mais il n’y avait aucune trace de vie aux alentours. Toujours sans nouvelle de leur part, malgré nos demandes répétées, nous nous nous posions en face. Et c’est après avoir vérifié que l’air était respirable sur cette planète que nous descendions au sol.

           Je posais un pied à terre, et malgré mon cœur alourdi, je me sentais étrangement léger. La gravité ici devait être différente, moins importante sans doute, ce qui nous donnait une impression de flotter même si nos pieds restaient tout de même cloués au sol. Et c’est après un rapide coup d’œil circulaire que je constatais qu’il n’y avait personne autour de nous et il régnait un silence trop pesant pour être réel. Un peu mal à l’aise, et anxieux, nous nous approchions en quelques pas seulement de la porte, mais, nos demandes d’ouverture restèrent sans réponse.

-      Comment on va rentrer si personne ne nous répond ? Demandait naïvement Mantis.

-      On défonce la porte, j’ai ramené de quoi ! S’exclama Rocket en désignant un pistolet qui devait faire deux fois sa taille.

-      Je s’appelle Groot ?

-      Groot a raison ! M’énervais-je instantanément. Tu veux les tuer ou quoi ?

-      Et tu comptes rentrer comment, Génius ?

-      J’ai des boots j’te signal, génius !

J’activais mes bottes et je volais jusqu’au panneau de contrôle. J’ôtais la protection et j’accédais au mécanisme de la porte. Après avoir trifouillé un peu tous les fils, la porte s’ouvrit enfin :

-      Sésame ouvre-toi !

Et c’est après cette petite touche d’humour que je me posais à côté de mes coéquipiers. Ouvrant la marche, c’est avec appréhension que je grimpais sur la rampe du vaisseau. Et à peine avons-nous passé le sas qu’une vision d’horreur s’offre à nous. Le sol en métal argenté est jonché de corps et de mares de sang. Le carnage est tel, que même les murs, et le plafond, sont recouvert d’éclaboussure. Dans cette pièce sans vie règne l’odeur nauséabonde de la mort.

-      Putain de merde ! M’écriais-je mettant instinctivement ma main sur mon nez.

-      Mon dieu… S’exclamait Gamora.

-      Merde… Jurait Rocket.

-      Je s’appelle Groot ! Hurlait l’arbuste.

Prenant conscience de la présence du jeune Groot, qui est redevenu un arbuste depuis notre victoire inespérée sur Xandar, Rocket l’attrape dans ses bras pour lui cacher cette vision d’horreur.

-      Tu crois qu’ils sont tous morts ? Demandait Drax avec calme.

-      Parce qu’ils ont l’air en vie ?! S’énerva le raton laveur.

-      Peut-être que dans le reste du vaisseau, il y a des survivants… Tentais-je sans grand espoir.

-      Je ne ressens aucune présence ici… Me contredis immédiatement Mantis.

-      On doit trouver Rohman, s’il n’est pas ici, cela peut vouloir dire qu’ils ont fui. Proposait Gamora.

Nous acquiescions tous. On espérait qu’il soit en vie, même si tout ici suggérait l’inverse. Aussi, c’est méticuleusement que nous avons littéralement retournés tous les corps du vaisseau avec la crainte de trouver notre ami. Et c’est au bout de plusieurs heures que le soulagement se fit ressentir dans notre équipe. Il n’était pas là. Seulement maintenant, nous devions le retrouver. Peut-être avait-il été capturé par les ennemis ? Peut-être s’était-il enfui ? Aussi pour tenter de le découvrir, je décidais de fouiller les dernières entrées du journal. De ce que je pouvais lire, ils avaient pour mission d’arrêter Hala l’accusatrice, la dernière représentante des Krees. Dire que je croyais qu’il s’agissait de Ronan, à croire que les Krees ont plus de ressources que prévus. Mais cela ne devait pas être le seul enjeu de leur présence ici, car, à côté du dossier sur Hala, il y en avait un autre crypté auquel je ne parvenais pas à accéder. Pendant que je tentais d’y parvenir, des paroles résonnaient en boucle dans ma tête :

« Don’t ask my opinion, don’t ask me to lie,

Then beg for forgiveness for making you cry, making you cry…

Cos I’m only human after all, I’m only human after all…

Don’t put your blame on me, don’t put the blame on me…[5]

Comme je ne parvenais à rien, si ce n’est à m’ambiancer tout seul, je me tournais vers le raton laveur :

-      Rocket, interpellais-je notre ingénieur. Tu peux venir me craquer ça ?

-      J’vais essayer, dit-il. Je suis mécano, pas informaticien, me lançait-il de façon à expliquer un éventuel échec.

Et il avait eu raison de se justifier car il ne parvient pas à passer la sécurité. Aussi, nous restions dans l’ignorance du véritable objectif de cette mission. Ce qui ne nous aidait pas à savoir où pouvait se trouver Rohman. Et alors qu’on continuait de fouiller dans leur affaire, Drax s’exclama :

-      La répugnante fourmi vient de s’évanouir.

-      Quoi ? Dis-je en me retournant à toute vitesse.

Mantis était étendue au sol, inconsciente. Gamora et moi on se précipitait à son chevet pour savoir comment elle se sentait. Au bout de quelques secondes, Mantis ouvrit péniblement les yeux. Le teint pâle, et l’air hagard, elle déclarait :

-      J’ai…Sentis… quelqu’un…

-      Quoi ?

-      J’ai ressenti…la douleur…

-      Tu as mal ? Lui demandais-je.

-      Où ? La questionnait plus précisément Gamora.

-      Dans la grotte… En face… Du vaisseau…

D’un regard entendu, nous décidions de nous rendre dans cette grotte pour tenter d’y trouver des survivants. Il y en avait au moins un, mais notre télépathe était incapable de nous dire s’il s’agissait de Rohman ou non. D’ailleurs, elle était également dans l’incapacité de nous accompagner là-bas. D’autant plus que nous ne savions pas ce que nous allions trouver, je préférais que Drax la raccompagne au vaisseau.

-      Pourquoi moi ? Me demanda-t-il froidement.

-      Parce que je te le demande ! Répondis-je avec impatience.

-      Tu peux pas demander à Gamora ?

-      C’est quoi ton problème Drax ?

-      Il supporte pas la tronche de Mantis, plaisanta Rocket.

-      Je s’appelle Groot.

-      Oui, tu as raison Groot. Approuvais-je. Tu rentres aussi avec eux.

-      Je veux venir combattre à tes côtés ! Commençait à s’énerver le molosse sans cervelle.

-      Drax, tu ne vas pas commencer. Tu raccompagnes Mantis, un point c’est tout, lui ordonnait Gamora.

-      Depuis quand tu es la chef ? Lui lança-t-il avec dédain.

-      Stop ! On n’a pas de temps à perdre ! Drax, tu raccompagnes Mantis parce que tu es capable de la porter ! Les autres avec moi ! Rohman est peut-être en train d’agoniser alors vos remarques vous les gardez pour vous !


Nous nous mettions en route pour la grotte, pendant que Drax portait Mantis de mauvaise grâce, nous marchions en direction de la caverne. L’angoisse que je pouvais ressentir ne faisait qu’augmenter. Pour tenter de me calmer, je fredonnais une chanson que j’ai dans la tête depuis ce matin :

« Some people got the real problems, some people out of luck,

Some people think I can solve them,

Lord heaven’s above,

I’m only humain after all, I’m only human after all,

Don’t put the blame on me, don’t put the blame on me,

I’m only human, I make mistakes,

I’m only human that’s all it takes to put the blame on me, don’t put the blame on me…

I’m no prophet or messiah,

Should go looking somewhere higher[6]

           Je priais pour que Rohman soit en vie, je priais pour que mon instinct se trompe et que tout se finisse bien. Que demain, je pourrais retrouver sa femme et sa fille et leur ramener leur père. Mon dieu, il ne pouvait pas être mort parce que j’ai ignoré un appel, une seule fois, si ? Ce n’était pas possible. Il devait forcément être en vie. Ce devait être la personne que Mantis a entendu. C’est certain.


           Nous marchions droit vers la caverne. Tout comme le reste de cette planète naine, elle était entièrement constituée de pierre noire. Le vent soufflait dans notre dos et s’engouffrait bruyamment à l’intérieur. La cavité était plongée dans l’obscurité la plus totale, et je dû activer mon casque pour espérer y voir quelque chose. Et ce que je vis m’horrifia. A l’instar du vaisseau, le sol était recouvert des dépouilles des cohortes de Nova. Tandis que Gamora et Rocket commençaient à retourner les corps un à un en ayant peur de tomber sur notre ami, moi je restais figé. Tous ces morts… C’était de ma faute… Parce que je n’ai pas répondu… Parce que j’ai voulu gagner plus d’argent, j’ai condamné tous ces pauvres soldats…

           Soudain, un bruit attire mon attention. Je tournais la tête pour en chercher l’origine, et j’aperçus un militaire, à moitié découpé en deux au niveau du torse, en train de me regarder avec effroi. Je me précipitais à ses côtés, et je tentais de compresser sa plaie.

-      Tenez bon mon vieux… On va vous sauver ! Lui assurais-je.

Mon agitation attira l’attention de mes deux compères qui sont venus à mes côtés pour m’aider avec ce pauvre bougre.

-      Dites…dites…

-      Qui vous a fait ça ? Hala ? Demandait Gamora.

-      A ma femme… Bégayait le pauvre homme à la respiration sifflante.

-      Ils cherchaient quoi ? Le questionnait impitoyablement l’alienne à la peau verte à mes côtés.

-      Que…je..l’ai…me…

-      Répondez, c’est Hala qui vous a fait ça ? Répétait-elle déterminée à apprendre ce qu’il s’est passé ici.

-      Gamora arrête ! M’énervais-je. Laisse-le, je vous le promets. Je vais trouver votre femme, et je lui dirais que vous l’aimez ! Le rassurais-je.

L’homme poussa un soupir. Un long soupir, à la fois de soulagement, et d’agonie. Un soupir qui me glaçait le sang et dont je me souviendrais jusqu’à la fin de mes jours. Je relâchais la pression que j’exerçais sur lui. Dépité. Et pendant que je restais assis là… Hagard… Mon regard finit quand même par se poser sur son badge : Officier Stein. Il faut que je m’en souvienne… Sinon sa femme n’aura jamais son message… Que dans notre échec, au moins, elle puisse se réconforter en sachant que les dernières pensées de son homme allaient vers elle…

 Mes deux compagnons ont continué de fouiller la caverne jusqu’à l’inévitable trouvaille. Ce fut Gamora qui m’appela… Et c’est rongé par le remord que je ne pus que constater que notre ami… Ne reviendra pas. Par ma faute.

-      Je l’ai tué… Lâchais-je aux bords des larmes.

-      J’te le fait pas dire ! Me balançait Rocket avant de repartir sans un mot de plus vers le vaisseau.

Quant à Gamora, qui ne semblait pas m’en vouloir pour mon comportement de toute à l’heure, se contenta de poser la main sur mon épaule. Je savais qu’elle tentait de me réconforter, mais je dois avouer que son silence me faisait mal. J’aurais aimé qu’elle me dise que je n’étais pas coupable. Que je ne pouvais pas deviner que ça allait tourner de cette manière. Mais au fond, tout comme elle, je savais que c’était de ma faute. J’avais décidé d’ignorer cet appel. Maintenant, je devais en payer les conséquences. C’est ainsi.

C’est le cœur lourd que je remontais à bord du Milano. Aux vues des mines déconfites de tous mes camarades. Je sais que Rocket a déjà vendu la mèche. Aussi, je m’installe sur mon siège de capitaine et j’appelle Nova Prime. Et c’est dans la seconde qu’elle me répondit :

-      Star Lord ? Vous avez des nouvelles de mes hommes ? S’empressait-elle de me demander.

-      Ils se sont fait massacrer par Hala… Lui annonçais-je en essayant de garder une voix aussi neutre que possible.

-      Oh non… Dit-elle en baissant la tête sans pour autant me reprocher quoique ce soit.

-      On va la retrouver, lui assurais-je. Mais on doit savoir ce qu’elle recherche.

-      C’est confidentiel, me répondit-elle rapidement.

-      Confidentiel ? Vous vous foutez de ma gueule, j’espère ! M’énervais-je. Vos hommes se sont fait buter !

-      Si vous étiez intervenus, ils ne seraient pas morts.

-      Ouais ce serait juste nous, la provoquait Rocket qui s’était approché.

-      Si vous teniez tant que ça à vos hommes, vous auriez accepté de nous payer un juste prix pour cette mission ! Cette Hala, ce n’est pas n’importe qui visiblement ! Continuais-je sur ma lancée.

-      Que cherche-t-elle ? Lui demandait Gamora avec fermeté.

-      Elle cherche… Ce que l’on appelle la forge de l’éternité. Expliquait-elle à contre cœur. C’est un artefact puissant… qui aurait le pouvoir de donner la vie éternelle et l’invulnérabilité à celui qui l’utilise.

-      Rien que ça… Lançait Rocket amère. Et vous vouliez nous payer combien sombre buse ?

-      Trente mille crédits, c’est déjà une belle somme. Le corrigeait-elle.

-      L’argent ne compte pas ici. Nous coupa Gamora. Ce qui est fait est fait. Il faut qu’on trouve cette forge avant que des gens mal intentionnés comme Hala, ou pire Thanos, mettent la main dessus.

-      Elle aurait dû se trouver là selon mes sources. Si elle n’y est plus… Cela pourrait vouloir dire que Hala a mis la main dessus.

-      Si c’est l’cas, on arrive trop tard, s’exclamait Rocket avec toujours la même froideur dans la voix.

-      Je s’appelle Groot ?

-      Mais non, on va pas mourir, répondis-je à l’arbuste qui s’inquiète de son sort.

-      On n’a qu’à retrouver Hala. Proposait Drax comme si c’était la solution miracle.

-      Vous pensez que la forge de l’éternité se trouve ici ? La questionnait Gamora. Il n’y a rien, aucun temple, aucune protection. Un tel objet n’est pas posé à même le sol.

-      Au fond de la grotte, il devait y avoir un temple.

-      On devrait y aller et utiliser ton hologramme temporel Peter, Me proposait Gamora. Si elle l’a volé, et que c’est récent, on devrait pouvoir le voir, non ?

-      Bien, on va retrouver la forge de l’éternité. Mais envoyez vos hommes récupérer les dépouilles ici. Et... Dites à la femme de Rohmann… Qu’on est désolé… Dis-je le cœur rempli de remord. Ah ! Et que l’officier Stein a eu pour dernier mots qu’il aimait sa femme…

-      Ils venaient juste de se marier… Répondit Nova Prime autant à elle-même qu’à nous. Bien. Je vous confie cette mission, les Gardiens. Ne me décevez pas.

Je raccrochais sans plus de cérémoniel. Je restais interdit quelques secondes, comme sonné par la conversation que l’on venait d’avoir. Cette Hala semble dangereuse, et prête à tout pour remettre la main sur la forge de l’éternité. Et si elle l’a déjà… On va perdre du temps à retourner fouiller la grotte. Mais nous devions être fixé. C’est donc sans plus attendre, que je m’équipais, pour aller fouiller les environs avec mes camardes.


           Tout en marchant, je ne pouvais m’empêcher de ressasser cette décision que j’avais faites. Cet appel que j’ai ignoré qui a coûté la vie de tant d’homme. Qui a coûté la vie de Rohmann… De ce Stein qui venait de se marier… De ces hommes dont la seule erreur a été de s’engager pour défendre l’univers… Et moi, pour de l’argent, j’ai condamné tout le monde… Même si je sais que je n’aurais jamais pu deviner les conséquences d’un tel refus… J’en porterais les conséquences jusqu’à mon dernier souffle…

 

« I’m only human after all, I’m only human after all,

Don’t put your blame on me, don’t put the blame on me,

I’m only human, I do what I can,

I’m just a man, I do what I can,

Don’t put the blame on me, Don’t put your blame on me[7]

 

           Mais, ce que je ne savais pas encore, c’est que la forge de l’éternité allait bientôt me donner l’opportunité de corriger tout le mal que j’ai fait.


A suivre


________________________________________________________________________________


Bonjour, bonsoir !


C’est après une longue absence que vous pouvez enfin retrouver le chapitre 2 de cette histoire ! J’espère que le chapitre vous aura plu. Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’y réponds systématiquement.


Pour ce qui est de l’histoire, si certains d’entre vous ont joué au jeu telltale, effectivement l’histoire va en reprendre une partie du scénario ! Notamment à travers de l’objet, ainsi que de la méchante, toutefois, le traitement restera bien entendu différent !


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


____________________________________________________________________________________


[1] Peut-être que je suis un idiot, peut-être que je suis aveugle,

De penser que je peux voir à travers tout ça, et voir ce qu’il se cache derrière.

Aucun moyen de le prouver, alors peut-être que je suis en train de mentir.

[2] Nova Prime dirige les cohortes de Nova, l’armée galactique de l’univers Marvel.

[3] Yvette et Kamaria sont la femme et la fille de Drax d’après les Gardiens de la Galaxie le film.

[4] Certaines personnes ont de vrais problèmes,

Certaines personnes n’ont pas de chance,

Certaines personnes pensent que je peux résoudre tout ça,

Seigneurs des cieux,

Je ne suis qu’un être humain après tout, je ne suis qu’un être humain après tout,

Ne rejetez pas la faute sur moi, ne rejetez pas la faute sur moi.

[5] Ne me demandez pas mon avis, ne me demandez pas de mentir…

Je dois vous suppliez de me pardonner pour vous avoir fait pleurer… Vous faire pleurer…


Parce qu’j’suis qu’un être humain après tout, je suis qu’un qu’être humain après tout…

Ne rejetez pas la faute sur moi, ne rejetez pas la faute sur moi.

[6] Certaines personnes ont de vrais problèmes, certaines personnes n’ont pas de chance,

Certaines personnes pensent que je peux résoudre tout ça,

Seigneurs des cieux,

Je ne suis qu’un être humain après tout, je ne suis qu’un être humain après tout,

Ne rejetez pas la faute sur moi, ne rejetez pas la faute sur moi.

Je ne suis qu’un être humain, je fais des erreurs,

Je ne suis qu’un être humain et c’est tout ce qu’il vous faut pour rejeter la faute sur moi, ne rejetez pas la faute sur moi…

Je ne suis ni un prophète ni un messie,

Vous deviez regarder plus haut pour obtenir des réponses…

[7] Je ne suis qu’un être humain après tout, je ne suis qu’un être humain après tout,

Ne rejetez pas la faute moi, ne rejetez pas la faute sur moi.

Je ne suis qu’un humain, je fais ce que je peux,

Je ne suis qu’un homme, je fais ce que je peux,

Ne rejetez pas la faute sur moi, ne rejetez pas la faute sur moi.

Laisser un commentaire ?