Les Danseurs de la Galaxie

Chapitre 1 : Piste 01. Mister Blue Sky

7747 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/02/2020 13:44

Les danseurs de la Galaxie


Chapitre I : Piste 01.Mr Blue Sky

 

-      Il me reste le haut-parleur de gauche à régler ! Précisa Rocket.

-      Dépêche-toi, on n’a pas toute l’éternité, précisais-je.

-      QU’EST-CE QU’IL A CE GROS PORC ? SI T’ES PAS CONTENT T’AS QU’A LE FAIRE TOI-MÊME ! S’emporta le raton laveur.

Je soupirais avant de retourner dans mon vaisseau pour retrouver le reste de l’équipe. Ils vaquaient tous à leur occupation pendant que Rocket était en train d’installer des haut-parleurs pour que la musique que nous mettions à l’intérieur du vaisseau raisonne aussi à l’extérieur. Après tout, la musique est ce qui nous définit, non ? Je leur expliquais donc qu’il avait encore quelques réglages à faire avant que nous puissions partir d’ici.

En effet, pour le moment, nous nous trouvions sur une petite planète nommée Virion[1] qui revendait pas mal de matériaux électroniques, informatiques, ou autres, provenant de tous les endroits de la galaxie. On l’appelle la planète décharge, ou poubelle, mais c’est un lieu utile car on y trouve de tout. Et dans notre cas, on y avait trouvé les haut-parleurs que nous cherchions à moindre coût.


           Devant l’indifférence des membres de mon équipage, je décidais de me rendre dans ma cabine. Et alors que j’étais en train de saisir une revue avec des femmes aux courbes plantureuses, je fus interrompu dans mon action par un appel radio. Et c’est en entendant la voix de Rhomann Dey[2], un homme qui travaille sur Xandar au sein des Nova Corps[3], que je décidais de répondre.

-      Bonjour, Star heu…Lord. Dit-il. C’est le Denarien[4] Dey qui vous contact.

-      Bonjour Rhomann, comment vous-allez, hein ? Dis-je avec familiarité.

-      Je vais bien, mais…

-      Et votre femme, et votre fille ? Le coupais volontairement pour garder ce côté décontracté.

-      Elles vont bien, elles aussi. Mais je dois vous demander…

-      Parfait ça ! C’est génial si toute la petite famille se porte bien !

-      Donc je dois vous demander un service au nom des Cohortes de Nova. On pense qu’il s’agit d’un boulot qui sied aux compétences des gardiens de la galaxie.

-      Oh la la, j’espère que vous êtes prêt à allonger les billets, précisais-je, parce que là on croule sous les demandes de contrats, l’ami !

-      On ne comptait pas… Vous payer… Dit-il en déglutissant.

-      Oh je capte mal ! Je crois que je suis en train de vous perdre ! M’exclamais-je en rigolant.

-      Attendez Star Lord, que je vous dise de quoi il en retourne…

Malheureusement pour lui, avant qu’il n’ait eu le temps de nous dire quoique ce soit, Rocket défonça ma porte à coup de pied et me hurla :

-      Star Quill, c’est prêt !

-      C’est STAR LORD, dis-je en articulant.

-      Star Lord, reprit Rhomann.

-      T’es avec un client ? Me demanda Rocket subitement intéressé.

-      Une mission non payée, précisais-je.

-      Alors balec’ ! Ramène ton cul qu’on teste ça !

-      Vous avez entendu l’artiste ? Dis-je à l’intention du Xandorien, je dois vous laisser. La prochaine fois que vous allez me rappeler, pensez à prévoir une prime !

Je coupais la transmission radio avant de rejoindre le petit mammifère qui m’attendait tout fier de lui. Je fus bientôt rejoint par les autres membres de mon équipage. La belle Gamora vient s’installer à mes côtés et me demanda :

-      Tu es fier de toi ?

-      Seulement si ça marche ! Précisais-je ce qui dessina un léger sourire sur son délicieux visage.

-      On met quoi comme musique ?

-      Je s’appelle Groot. Répondit le bébé arbre.

-      Encore ? S’exclama Rocket l’air fatigué.

-      Cette musique me donne mal à la tête, précisa Drax.

-      Donc parfait ! C’est parti pour Mr Blue Sky ! M’exclamais-je enthousiaste à l’idée d’ennuyer la moitié de mon équipage et de faire plaisir à bébé Groot.


J’appuyais sur la radio pour déclencher la lecture de la cassette sur la musique désirée. C’est alors que raisonna à l’intérieur et à l’extérieur du vaisseau la douce mélodie :


« Mr Blue Sky…

Warning ! Today’s forcast calls for blue skies.

Sun is shining in the sky

There ain’t a cloud in sight

It’s stopped raining

Everybody’s in the play

And don’t you know, it’s a beautiful new day, Hey-Hey…[5]

 

Intrigué à l’idée de ce que pouvait entendre les autres à l’extérieur, je sortis du vaisseau avec mes amis. Et le son à l’extérieur était juste démentiel ! J’avais l’impression que la musique était en train de faire battre tous mes organes à l’unisson. Là pour sûr, quand nous allions arrivés quelque part, nous allions nous faire remarquer. Je tentais de dire aux autres que le son était génial, mais en réalité, il était tellement puissant qu’ils n’entendaient même pas ce que je disais. Profitant de cette confusion, j’attrapais la main de Gamora pour tenter de la faire danser un peu. Histoire que bébé Groot ne soit pas le seul à danser sur cette superbe musique de Electric Light Orchestra.


« Running down the avenue,

See how the sun shines brightly,

In the city, on the streets where once was pity,

Mr Blue Sky is living here today, Hey-hey”[6]

 

Si Gamora s’était laisse faire quelques secondes, elle s’écarta de moi avec violence lorsque j’avais descendu mes mains jusqu’à son bassin. Agacée, elle remonta d’un pas pressé vers le vaisseau. Je vis Drax qui me lança un regard dépité, et je vis sa bouche s’ouvrir pour me dire quelque chose, mais avec la musique je ne parvenais pas à l’entendre. Et pour dire vrai, cela m’était égal car je suis à peu près sûr qu’il s’agit d’une méchanceté. Et avant d’être sourd, nous avons tous fini par imiter la belle alienne et regagner la cabine de pilotage. Et c’est tout fier que Rocket nous déclara :

-      Alors ça déboite, non ?

-      Je s’appelle Groot ! S’exclama-t-il.

-      Bien dit ! Approuvais-je les paroles du petit arbre. Je vous avais dit que ce serait une idée de génie ! Et je vous propose de l’utiliser de suite en nous rendant sur Turrion pour chasser le vers géant !

-      On a une prime pour ça ? S’enquit Rocket.

-      Ouais ! Et en plus on pourra participer au festival dans la Capitale mon pote ! Et là-bas, j’peux te dire que l’alcool coule à flot !

-      Alors qu’est-ce qu’on attend !

-      Rien, c’est parti !

Et c’est à la vitesse de la lumière avec la musique à fond que nous nous rendions sur Turrion. Il s’agissait d’une planète minière qui était très souvent dérangée par des vers géants qui se nourrissait du métal qu’ils extrayaient là-bas. Et comme ce métal est la ressource principale de la planète, et c’est ce qui lui permet d’exister économiquement dans l’univers, cela les ennuie un peu de le voir finir en quatre heure pour un asticot. Et je le comprends, c’est un peu comme se torcher avec des billets de banque ! Aussi, s’ils ont une armée qui est spécialisée dans la lutte contre ces créatures, celui pour lequel on nous appel est particulièrement gigantesque par rapport aux autres individus de son espèce, c’est pourquoi ils font appels à des professionnels tels que nous. En effet, depuis que nous avions abattu Ronan l’accusateur, un Kree qui souhaitait venger son peuple, et protéger Xandar d’une destruction inévitable, nous étions devenus des légendes dans la galaxie entière. Aussi désormais on nous proposait toute sorte de contrat, plus ou moins intéressants, avec des rémunérations variables. Et pour cette mission, la rémunération était tout sauf variable. On allait toucher un bon pactole juste pour tuer un vers ! Je crois que nous avons vraiment le meilleur métier du monde !


On se posa sur Turrion et notre arrivée fut plus que remarquée en raison du brouhaha que nous faisons grâce à la nouvelle installation de Rocket. Aussi, tous les gardes de la ville étaient déjà rameutés, et ils nous attendaient tous à la sortie du vaisseau. Et c’est triomphant que nous nous apprêtions à quitter le Milano quand un appel entrant me retient quelques secondes. Encore une fois, il s’agissait de mon vieil ami Rhomann. Je décrochai avant de déclarer avec enthousiasme :

-      Salut ! Alors on a réfléchi à ma proposition ?

-      Oui, et ils acceptent de vous payer 30 000 crédits, soupira l’homme à l’autre bout de la radio.

-      Désolé, mais pour le moment, on va faire une mission pour 250 000 crédits, et qui n’est ABSOLUMENT pas dangereuse ! Donc je pense, que vous supérieurs peuvent y réfléchir à nouveau, n’est-ce pas ?

Et avant qu’il ait eu le temps de me répondre quoique ce soit je raccrochais. J’attrapais Groot pour le mettre sur mon épaule, et alors que je me dirigeais vers la porte, Gamora me retient le bras avant de me demander :

-      Que te voulait Rohmann ?

-      Il voulait nous refiler une mission gratos !

-      J’ai entendu 30 000 crédits moi, me corrigea Rocket.

-      Ouais ! Parce que j’ai déjà refusé une fois ! Les rassurais-je. Ils vont en parler entre eux et revenir avec une meilleure proposition !

-      Et s’ils ne reviennent pas ? S’enquit Rocket.

-      Tu travailles au rabais, toi, maintenant ? Le questionnais-je.

-      Jamais de la vie ! Répliqua-t-il.

-      Je trouve que 30 000 crédits c’est déjà beaucoup, m’assura Mantis.

-      Ça fait pas beaucoup si on divise, précisa Drax sans savoir combien cela pouvait faire exactement.

-      Exactement, Drax a raison, ça ne fait pas beaucoup si on divise. Et nous, on est beaucoup.

-      Et si c’était urgent ? Me demanda Gamora avec agacement devant notre égoïsme.

-      Si ça l’était, ils auraient mis le paquet niveau finance ! Lui expliquais-je.

Elle ne me répondit pas et se contenta de hausser un sourcil pour me faire part de ses doutes à ce sujet. Mais, pour ma part, j’étais convaincu de ce que j’avançais. Rohmann n’était pas un idiot, et il connaissait notre façon de faire. Donc si c’était réellement important, il nous aurait dès le début donné des raisons de l’écouter ! Et puis, de toute façon, il fallait que nous arrêtions le vers ! Après tout, on n’était pas venu ici pour rien et il y avait des gens qui comptait sur nous.


           Nous nous placions devant les portes du Milano et avant que celle-ci s’ouvre, je proposai à mon équipe de faire une entrée spectaculaire. Autrement dit, faire une entrée en dansant ! Après tout, avec l’installation nouvelle de nos haut-parleurs, c’est le bon moment de les inaugurer, non ?

-      Tu veux qu’on danse quand les portes s’ouvrent ? M’interrogea Gamora visiblement peu convaincue.

-      Bien sûr ! On se place et on descend en dansant !

-      Je trouve que cette idée est très bonne ! S’enthousiasma Mantis.

-      Mais bien sûr que c’est une putain de bonne idée ! Approuvais-je.

-      Mais on va passer pour des débiles ! Me contredit Rocket sous le regard approbateur de la belle Gamora.

-      Je pense que c’est de la nature des gardiens de danser, intervient Drax.

-      Je s’appelle Groot ! Approuva l’arbuste avec joie.

-      Mais Drax a raison ! Bon je sais que ça sonne comme une mauvaise idée dit comme ça ! Mais la danse, la musique c’est notre identité ! Défendis-je mon idée.

-      C’est TON identité, me corrigea Gamora.

-      Non non, c’est la nôtre ! à tous, on est tous les gardiens de la galaxie ! On vit en musique ! La preuve, on a passé deux jours sur Virion juste pour trouver des haut-parleurs !

-      Bon, ok ! On va danser, soupira Rocket.

-      Je ne veux pas danser, pesta la belle alienne.

-      Tu peux danser avec moi, ça irait non ?

-      Non. Dit-elle fermement.

-      Je t’en prie, la supplia Mantis, on va bien s’amuser !

-      Oui, il faut être fun dans la vie ! Même Drax va danser !

-      Je danse comme un Dieu, approuva-t-il.

-      Bon… Soupira Gamora. Si je n’ai pas le choix…

Une fois tout le monde placé, et la musique à fond, les portes du Milano s’ouvrait sur nous et notre chorégraphie. C’est en rythme sur la musique que nous descendions les marches dans un déhanché à faire pâlir John Travolta ! Et bien sûr, c’est sur la musique préférée de Groot qu’on se présenta à Turrion.


« Mister Blue Sky

Please tell us why

You had to hide away for so long (so long)

Where did we go wrong?[7]

 

Aussi, c’est un peu médusé par notre arrivée rythmée que le Général de Turrion nous accueilli. Après qu’il nous a rappelé à quel point le minerai Pinkish[8] était important pour l’économie de la ville, il nous expliqua que les vers des montagnes étaient des créatures qui mesuraient en général entre dix et vingt mètres de long et consomme des tonnes de métaux précieux chaque jour. Ce qui constitue pour eux une perte énorme car, si on le rapproche de ce que je connais sur la terre, ce serait de l’or. Il peut servir pour faire des bijoux, sert pour certaines pièces électroniques dans la construction des vaisseaux, confection de statues etc. Aussi, nous avions pour mission de tuer l’un des plus gros vers qui a résisté aux attaques des gardes jusque-là. Il se situerait au cœur du Mont WaiWai[9] qui contient le plus important filon de Pinkish. Ainsi, c’est une fois briffé que nous retournions dans le vaisseau pour partir en direction de cette fameuse montagne. En chemin, Rocket nous fit remarquer :

-      250 000 crédits pour tuer un asticot ! Franchement, on gagne bien notre vie !

-      Oh que oui ! Approuvais-je. Et tu sais ce que j’ai négocié en plus ?

-      Parce que tu sais négocier ? Me provoqua-t-il.

-      Je s’appelle Groot ? Me demanda l’arbuste.

-      Non, mais on va s’amuser quand même ! Vous savez que ce soit y a la fête nationale à Turrion ? Devinez qui à négocier les boissons illimitées pour tous les gardiens ce soir dans TOUS les bars de la ville ?

-      TOI ! S’empressa de répondre Drax comme s’il participait à un Quizz télévisé.

-      Et on applaudit Drax ! Plaisantais-je.

Mais Mantis et Groot s’empressèrent de l’applaudir pour la plus grande joie de notre compagnon à la vivacité d’esprit limité.

-      Donc ce soir on fait la fête ? Me demanda Gamora.

-      Faudra bien célébrer notre victoire ! Approuvais-je.

-      Mais ils sont conscients de ce que ça va leur coûter l’alcool ? Parce qu’on boit comme des trous hein ! Souligna notre petit ingénieur poilu.

-      Je ne pense pas ! Mais ça c’est leur problème !

-      Bien ! Allons atomiser ce vers ! S’exclama Rocket.

-      Je vais l’exterminer ! Approuva Drax tout aussi enthousiaste que le raton laveur.

-      On va en faire de la chair à pâté !

-      Parce que tu veux en faire un pâté ? Me demanda soudain Drax avec dégoût.

-      Que quelqu’un lui explique s’il vous plait ! Dis-je saoulé par sa stupidité.

-      C’est une façon de parler, lui expliqua doucement Mantis avec des termes simples.

Il ne répondit rien ce qui devait sans doute signifier que ce n’était pas tellement plus clair pour lui mais il n’avait pas envie de s’enfoncer. C’est déjà ça ! Au moins, cela permet de clore la conversation sans expliquer pendant mille ans la même chose avec des termes différents pour rien.


Notre Milano s’amarra au sommet de la montagne WaiWai. Et c’est toujours en musique que nous descendions les marches avec motivation. Non seulement on allait être récompensé avec de l’argent, mais aussi avec une soirée qui promettait d’être… festive.

Le sommet de la montagne étant recouvert de neige, je jetai un regard concerné à Drax qui était toujours uniquement vêtu d’un pantalon (certes fait en polaire) et qui devait mourir de froid. Mais bon, je sais que les t-shirts ça lui chatouille les tétons et qu’il ne supporte pas d’avoir quelque chose sur son torse. Quant à nous autres, nous nous étions vêtus de nos tenues les plus chaudes pour affronter la créature sans trembler !

           Et c’est en regardant plus attentivement dans la neige, que j’aperçu une forme se déplacer en serpentant sous l’épaisse couche de flocons. Ni une ni deux, nous avons fondus dessus telle une seule et même arme pour lui porter un coup fatal. Bon, en réalité, on ne l’a pas tué en un seul coup, mais c’était relativement facile. La bête devait faire au moins trente pieds de long ! C’était relativement impressionnant ! Comme demandé, on prit une photo de la bête pour prouver que notre mission avait été accompli avec talent. Mais alors qu’on était sur le point de remonter dans notre vaisseau, satisfait, le sol se mis à trembler. Mais genre, un véritable tremblement de terre qui nous fit presque perdre l’équilibre.

-      Que se passe-t-il ?! S’inquiéta la petite Mantis.

-      On n’a peut-être dérangé certains de leurs congénères ! Suggéra Gamora.

-      C’est peut-être Drax qui a pété, plaisanta Rocket.

-      Je ne péte jamais, prétendu l’accusé.

-      On s’en fiche, regarder plutôt ça !

Tout en hurlant cela, je pointais du doigt une forme gigantesque se glisser sur la neige et fonder sur nous. Pour sûr, si c’était un vers, il était bien plus imposant que celui que nous venions d’exterminer. D’un seul coup, l’immense créature se stoppa et se redressa. Et là, je peux dire que ce que nous venions de tuer ne devait pas être l’objet de notre mission. Non, notre quête devait sans doute plus concerner ce vers qui devait faire…. Au bas mot dans les cinquante ou soixante mètres de long ! Et sa tête était bien plus imposante que l’autre petit spécimen que nous venions de tuer. Il nous fixait de ses petits yeux bleu clair, presque translucides, car ils ne sont pas habitués à la lumière du jour. Il poussa un hurlement aiguë et strident, ce qui nous laissa entrevoir ses crocs acérés qui devait très probablement lui servir à dévorer les métaux. Enfin, on pouvait apercevoir sur sa peau blanche des traces roses et rouges qui devaient être les vestiges de ses affrontements passés avec les gardes de la ville. Dans un sens, en voyant cette créature, qui faisait passer le Milano pour un lego comparé à un humain, je comprenais mieux le tarif de cette mission. Une mission tranquille, hein ? Je crois que j’avais un peu sous-estimé ces vers des montagnes. Mais c’est sans attendre que j’enclenchasse mon masque pour aller affronter cette terrible créature. Gamora quant à elle, avait sauté sur lui, épée à la main. Bientôt imitée par Drax, tandis que Rocket lui avait sorti l’une de ses plus grosses armes pour bombarder comme il se doit notre cible. Mantis quant à elle avait pour mission de surveiller bébé Groot pour qu’il ne lui arrive rien de mal.

Mais sa peau était plus endurcie que cette des petites versions, et aucun de nos projectiles ne semblait passer au travers. Encore une fois, Drax suggéra l’idée de se faire gober par le vers pour l’attaquer de l’intérieur. Mais, encore une fois, on lui expliqua que cela ne servirait à rien. Ce qui sembla le contrarier un peu.

-      Gamora, flash-ball ! Lançais-je avec amusement.

Elle acquiesça à ma proposition et fonça droit sur le monstre pendant que j’envoyais une grenade lumineuse juste sur son museau. Lorsqu’elle explosa, la créature très sensible à la lumière eut un geste de recule et sembla désorientée. Profitant de cet instant où elle avait baissé sa garde, Gamora lui sauta sur le nez et enfonça son arme dans les yeux de la créature dès qu’elle les ouvrit. Atteignant le cerveau, le vers des montagnes s’effondra bruyamment sur le sol dans un dernier gémissement. A nouveau satisfait de notre prestation, nous prenions une petite photo à côté de la bête, mais lorsque j’en regarda le résultat, je vis derrière son cadavre…une autre tête de vers. Aussi petite que celui que nous avions tué en premier, mais cependant, en vie. Lorsqu’on se retourna, on constatait que nous étions… Envahi. Il devait y avoir une dizaine de ces créatures prêtes à nous avaler tout cru.

-      Ça faisait partie du contrat de tous les tuer ?! S’emporta Rocket en tirant aussi vite que possible sur nos adversaires qui fondait sur nous à toute vitesse.

-      Non, mais on n’a pas trop le choix ! Soulignais-je.

-      On pourra demander une prime pour toutes ces tueries supplémentaires, proposa Gamora.

C’est sûr qu’on pourrait demander une prime, mais en même temps, la mission était chère payée et surtout nous allions boire aux frais de la princesse ce soir ! Mais ça nous en débrieferont toute à l’heure dans le vaisseau.


           Une fois toutes les créatures exterminées, nous étions épuisés. A bout de souffle même ! Je n’aurais jamais pensé que cette mission puisse être aussi périlleuse ! Mais bon, en même temps, s’ils nous envoyaient tuer des créatures qu’ils ont l’habitude d’affronter c’est que le challenge devait être élevé.

-      Piou, on n’a plus qu’à rentrer maintenant !

-      Et faire la fête ! S’empressa d’acquiescer Rocket.

-      Je s’appelle Groot !

-      Oui, si tu veux, mais d’alcool pour toi, lui précisa son père adoptif.

-      Je s’appelle Groot ? Demanda-t-il timidement.

-      Non. Lui répondit avec fermeté Gamora. Tu es trop jeune, c’est clair ?

-      Elle a raison, l’alcool, ce n’est pas bon pour le développement des enfants, approuva Drax. Ma fille Kamaria a bu son premier verre à seulement douze ans.

-      Pourquoi douze ans ?

-      Car c’est l’âge à laquelle on s’entraîne pour devenir un guerrier, et où on reçoit son premier tatouage dans mon peuple.

-      Oh je vois, dis-je un peu surpris de l’entendre parler de sa fille avec tant de nostalgie dans la voix. Je… suis désolé, mon vieux.

-      Je ne doute pas un seul instant que ta fille aurait été une grande guerrière, m’appuya Gamora en posant la main sur l’épaule du père endeuillé.

-      Bien sûr, elle aurait été comme son père, se contenta-t-il de nous répondre.

Et c’est victorieux que nous regagnions la ville de Turrion. On se posa au cœur de la ville qui était déjà en train de préparer le festival qui se déroulaient dans quelques heures. Les maisons qui formaient des rues étroites étaient toutes faites en pierre grise ornée par le métal rosé qu’était le Pinkish. Par exemple, les fenêtres était fait de ce métal, tout comme les portes, les lampadaires, etc. Cela donnait à la ville un aspect chic et très riche. Une richesse qui se voyait sur tous les habitants à la peau bleue et aux cheveux blancs qui portait de nombreux bijoux sur eux. Les femmes notamment avaient des diadèmes, des perles et toute sorte d’artifice dans les cheveux, tandis que les hommes montraient leur richesse via des boutons de vestes ou des montres faites en Pinkish. Un métal décidément très précieux, ici.

Le général vient jusqu’à nous, et s’assura que notre mission avait été correctement effectuée. Lorsque je lui ai parlé des nombreuses, très nombreuses, complications que nous avions eues, il s’était contenté de répondre que le tarif élevé de la prime était là pour cette raison. Et qu’il ne pourrait pas allonger notre prime et nous payer les boissons de ce soir. Après un bref regard échangé avec mes collègues, nous en avions conclus que l’offre de boissons illimitées seraient bien plus attrayante pour notre groupe. Aussi, en attendant la soirée, nous regagnions le Milano afin de nous changer et de prendre une douche bien méritée.


En sortant de la douche, un nouvel appel retentit. Je décrochai avec un petit sourire supérieur :

-      Star lord, c’est Rohmann, et cette fois c’est très important ! Commença mon ami.

-      C’est peut-être important, mais la question est de savoir, combien c’est payé ? Soulignais-je encore une fois.

-      Ce n’est pas la question…

Mais avant qu’il n’ait le temps de répondre quoique ce soit d’autres, ma porte s’ouvrit laissant apparaitre la belle et gracieuse Gamora.

-      Je dois vous laisser, dis-je en éteignant l’appareil de communication.

-      Qui était-ce ?

-      Rohmann, avec une proposition toujours aussi peu intéressante. Lui expliquais-je. Que viens-tu faire ici ?

-      Je voulais juste savoir si tu allais bien, après le combat de tout à l’heure.

Elle s’approcha de moi et me caressa avec tendresse le visage.

-      Maintenant que tu es là, je ne peux qu’aller bien, soulignais-je.

-      Tu es bête, dit-elle en s’éloignant de moi d’un seul coup.

-      Non, sincère, lui expliquais-je.

Elle se contenta de me faire un petit sourire, avant de me dire de sa petite voix malicieuse :

-      Maintenant que je sais que tu vas bien, je vais finir de me préparer.

Puis elle disparue dans la cabine. Quant à moi, je me laissai reposer sur mon lit. Qu’est-ce que j’aime cette femme. Franchement, je n’aurais jamais pensé tomber amoureux, car je suis le genre d’homme qui aime toutes les femmes. Mais Gamora… Oui, avec elle c’est différent. J’ai l’impression que depuis que je la connais, il n’y a plus qu’elle. Elle est belle, intelligente, et surtout elle supporte mon humour vaseux. Et si pour l’instant j’ai l’impression que notre relation tourne en rond, je sais que je vais réussir à la faire progresser ! J’en suis convaincu ! Et pourquoi pas ce soir ?


Une fois tout le monde prêt, nous nous rendions dans un bar en attendant que la soirée ne commence vraiment. Et… On commença à boire. Boire beaucoup. Des quantités d’alcool incommensurable ! Sérieusement, nous étions que nous groupes pour commencer, puis au fur et à mesures que les heures défilaient, le bar était de plus en plus bondé. Puis, le défilé commença. Les turrionniens étaient vêtu de tenues primaires qui symbolisait l’évolution de leur peuple. Aussi, les rues étaient de plus en plus remplies autant par les habitants que par des visiteurs, venus d’ailleurs, qui venaient profiter de cette journée exceptionnelle sur Turrion. Nous nous étions très vite éparpillés dans la ville, et ayant bu une quantité considérable d’alcool, je décidais qu’il étant temps pour moi de retrouver mes camardes. Aussi, je cherchais dans le bar, et sur une table se trouvait Rocket en train de raconter nos péripéties à un groupe d’individus visiblement intéressés par ses récits. Lorsque je viens m’installer à ses côtés, il reprit là où il en était :

-      Voilà, Star Quill ! Bégaya-t-il l’esprit sans doute embrumé par l’alcool.

-      Star Lord ! Le corrigeais-je en essayant d’articuler au mieux.

-      Comme vous voulez… Mais, c’est d’lui qu’j’vous parlais t’l’heure ! Tenta-t-il d’expliquer.

-      Tu leur as dit quoi sur moi ? Demandais-je avec fierté.

-      Tu t’souviens quand tu t’es pissé dessus après que le brood[10] t’ai foncé dessus sur… C’était sur Madrizar?

-      Heu…

-      Ouais ! Les gars ! J’vous jure ! Il était là comme un perdu au milieu du groupe de Brood, ces esp’ces de parasites… Y regardait à droite à gauche comme s’il était en pleine campagne, genre au milieu des fleurs des champs quoi … Dit-il en riant à gorge déployée. Et là, y a un brood qui le charge et il perd connaissance !! Du coup, nous on va l’protéger, et quand on l’récupère… Il était rempli de pisse !!!!!!

Toute la tablée était morte de rire ce qui m’énerva au plus haut point. Je jetai un regard noir à mon ami qui en riait tellement qu’il se roulait sur la table. N’étant pas plus intéressé que ça par leur sujet de conversation, je décidais de les laisser seul pour essayer de trouver les autres membres du groupe. Mais je ne parviens à trouver personnes d’autres dans le bar. Et alors que je m’approchais de la sortie, j’entendis raisonner dans les rues une mission que je connaissais bien :


« Hey, you, with the pretty face,

Welcome to the human race,

A celebration,

Mister Blue Sky’s up there waiting

And today is the day we’ve wainted for-oh-oh[11]

 

Lorsque je tournais la tête vers la platine, j’y aperçu Mantis et bébé Groot en train de danser. Sans doute avaient-ils réussi à convaincre le D.J de passer notre playlist ce qui serait vraiment dingue ! Et alors que je m’approchais d’eux, je fus retenu par une main posée sur mon épaule. Lorsque je me retournais, j’aperçu la belle Gamora. Vêtu d’une combinaison noire, elle avait en revanche coiffée ses cheveux pour répondre à la coutume des lieux. Ce qui lui donnait un look soigné et distingué. Elle était magnifique comme ça mais la seule chose que je parviens à bafouiller fut :

-      T’es canon…

-      Merci, Peter, me répondit-elle avec un petit sourire. Tu veux danser ?

-      Toujours, répondis-je en me rapprochant d’elle.

Je passais ma main sur sa taille et je me collai à elle pour commencer un slow sur une musique qui n’allait pas du tout avec ce genre de danse. Qui danse un slow sur Mister Blue Sky sérieusement ? Mais honnêtement, vue tout l’alcool que j’ai englouti, je ne suis plus capable de raisonner logiquement. Et puis honnêtement, la seule chose qui m’importe c’est elle. Aussi, je profitais de ce moment pour être proche d’elle et j’étais ravi qu’elle se laisse approcher ainsi. Gamora est comme un animal sauvage qu’il faut apprivoiser. Il me faut du temps pour la comprendre, et comprendre les signes qu’elle m’envoie. Qui ne sont pas toujours évident pour quelqu’un comme moi ! Mais là, nous dansions pendant des heures et des heures, du moins, me semble-t-il.


« Hey, there, Mr. Blue, we’re so pleased to be with you,

Look arnoud, see what you do,

Everbody smiles at you[12]


Et c’était vrai. Le ciel était radieux pour nous en ce moment. Nous gagnions beaucoup d’argent et notre équipe ne s’est jamais aussi bien entendu. Alors oui, nous étions heureux de vivre sous notre bonne étoile, sous ce ciel bleu. Et j’espérais que ça continue ainsi durant des années, et peut-être même jusqu’à notre mort.


« Mr Blue Sky, Mister Blueeee Sky, Mister Blue Skyyyy,

Mr blue, you’ll getting right, but soon comes Mr.Night,

Creepin’ over, now his hand is on you shoulder,

Neverminde, I’ll remember you this, I’ll remerber you this way[13]”.

 

           

Mais, comme dans la chanson, je n’avais pas vue le vent tourner. Je n’avais pas vue que la nuit était en train de se faufiler un chemin jusqu’à nous. Qu’elle s’apprêtait à nous englober dans des ténèbres desquels nous n’étions pas près de nous en échapper. Je n’avais rien vue, car le ciel me semblait si bleu, que n’avais pas vue les nuages sombres qui nous menaçait pourtant.


A Suivre


____________________________________


[1] Il s’agit d’une planète que j’ai inventée.

[2] Il s’agit du Xandarien qui aide les gardiens de la galaxie à contacter la Nova Prime dans les gardiens de la galaxie 1

[3] Les Cohortes de Nova sont les forces armées militaires et policières intergalactiques de l'Empire Nova, dirigés par un individu portant le rang de Nova Prime. Leur base militaire se situe sur la planète de Xandar

Read more at http://www.marvel-cineverse.fr/pages/mcu/encyclopedie/groupes/cohortes-de-nova.html#g5zDK6owcgO6Ve0u.99

[4] Il s’agit d’un grade dans l’armée des Cohorte de Nova. Il s’agit de l’un des plus hauts gradés des Cohortes de Nova.

[5] Monsieur le Ciel Bleu,

Attention ! Aujourd’hui la météo annonce un ciel bleu 

Le soleil brille haut dans le ciel,

Il n’y a aucun nuage en vue,

La pluie a cessé,

Et tout le monde est en train de s’amuser,

Et n’as-tu pas remarqué qu’il s’agit d’une magnifique nouvelle journée ?

[6] En descendant l’avenue,

Nous ne pouvions que constater à quel point le soleil brille intensément,

Dans cette ville, dans ces rues qui faisait pitié,

Monsieur le ciel bleu habite ici désormais !

Hey hey !

[7] Monsieur le ciel,

S’il vous plait, dites-nous pourquoi

Tu as dû te cacher pendant aussi longtemps (si longtemps)

Qu’avions-nous fait de mal ?

[8] Signifie Rosé en Hawaïen.

[9] Signifie Richesse en Hawaïen.

[10] Les Brood sont une race extra-terrestre insectoïde particulièrement sauvage avec six jambes, des ailes transparentes, des dents particulièrement aiguisées, une peau semblable à une armure et une longue queue bifide dont chaque extrémité possède un dard.

Définition provenant du site : http://www.marvel-world.com/encyclopedie-245-fiche-brood-les-races.html

[11] Hey, toi, avec ta jolie frimousse,

Bienvenue à la race humaine,

Une célébration,

Que Monsieur le ciel bleu est en train d’attendre,

Aujourd’hui est le jour que nous attendions tous-oh-oh.

[12] Hey, toi, Monsieur Bleu, on est tellement heureux d’être avec toi,

Regarde autour de toi, et vois ce que tu fais,

Tout le monde te souris

[13] Monsieur le ciel bleu, Monsieur le ciiiiielll bleu, Monsieur le ciel bleeeeeuuu,

Monsieur Bleu, tu as raisons, mais bientôt arrive Madame la nuit,

Se faufilant, tu peux déjà sentir sa main sur ton épaule

Mais ne t’inquiètes pas, je te rappellerais tout ceci, je te rappellerais le chemin 


_________________________________________


Bonjour, Bonsoir à tous !


J’espère que ce premier chapitre vous aura plu,


Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !


Si vous aimez l’univers Marvel, sachez que cette fiction s’inscrit dans un univers que j’ai créé comprenant les fictions suivantes classée par ordre chronologique de lecture :


1)   Iron Man – Ce que je ne pouvais qu’écrire – Pepperony – OS

« Parfois, il y a certaines choses qui sont plus compliquées à dire qu’à écrire. Surtout lorsque l’on sort avec Iron Man, et que celui-ci est connu pour n’écouter que lui. De ce fait, Pepper n’a d’autres choix que de lui laisser une lettre. Une lettre qui n’augure rien de bon ».


2)    Incroyable Hulk – Le premier jour de ma nouvelle vie – Scient Bro – OS

« La vie est une succession d’événements qui ne sont pas toujours plaisants, et pour une fois, Banner a de quoi profiter de sa vie : Un nouveau laboratoire et surtout des amis »


3)   Avengers – L’amour n’est pas un long fleuve tranquille – Stony – Complète – 16 chapitres + Épilogue

« Lorsque Steve a commencé à prendre soin d’Iron Man, suite à sa rupture avec Pepper, il n’aurait jamais imaginé que cela puisse le pousser à sortir avec lui. Seulement, sortir avec le génie n’est pas une sinécure, surtout lorsqu’on est un Avengers et que des missions dangereuses nous attendent.

 

4)   Thor – Le Lien qui nous unis – Thorki – En cours

« La relation entre Thor et Loki a toujours été très particulière : Empreinte d’amour et de Haine, ils ont un lien fort qui les unis. Mais ce lien peut-il être détruit ? »


5)    Spiderman – Le principe de réciprocité – Starker – Complète – 9 chapitres

« Depuis les événements qui ont conduit à la Civil War, Tony Stark a pris sous son aile le jeune Peter Parker. Toutefois, le jeune Spiderman éprouve bien plus que de l’admiration pour son mentor, et il fera tout pour que celui-ci le regarde comme un potentiel prétendant. Seulement, Tony Stark pourra-t-il s’intéresser à celui qu’il considère comme un enfant ? »


6)   Avengers – L’amour au-delà de la haine – Stony – En cours

« Deux ans après la Civil War, et sa rupture avec Tony Stark, Steve est contraint de vivre caché en tant que Nomad. Cependant, un événement inattendu va le pousser à sortir de sa cachette pour se confronter à ses erreurs… »

 

7)   The Punisher – Joyeuse Saint-Valentin – Terminée

“La Saint-Valentin est censé être un jour joyeux pour tous les amoureux. Cependant, pour Frank dont la femme et les enfants se sont fait assassinés ce jour reste un jour comme les autres. Un jour où sa croisade contre le crime va l’amener à sauver des vies et à prendre d’autres »


8)   Les Gardiens de la Galaxie – Les danseurs de la galaxie – PeterxGamora – En cours

« Les gardiens de la galaxie sont un groupe uni qui aiment profiter de la vie aux rythmes des musiques de Peter Quill. Cependant, des événements sombres vont se produire, menaçant leur cohésion et leur avenir. Parviendront-ils à rester unis, telle une famille, ou vont-ils se déchirer à jamais ? »

 

9)   Spiderman – Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités – SpideyPool – En cours

« L’amour est un sentiment insidieux qui frappe sans prévenir. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, mais il transforme pour toujours les personnes qui sont tombés dans son piège. Si cela peut transformer Wade pour le meilleur, est-ce que cela le rend compatible avec Spiderman pour autant ? L’amour est-il plus fort que tout ? »


Vous pouvez retrouver ces fanfictions dans les catégories correspondantes ou depuis mon profile ! Si vous avez la moindre question, sur l’ordre, la nécessité de lire telle ou telle fiction avant de continuer, n’hésitez pas à me demander. Je reste bien sûr disponible en MP !


Sur ce, bonne soirée/journée, et bonne lecture !


Laisser un commentaire ?