Opération Perce-Neige

Chapitre 2 : Mon parrain

1842 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2018 20:46

Je vais vous raconter quelque chose qui s'est passé il y a 5 ans. À l'époque je n'avais que 11 ans. Ça faisait donc 5 ans que j'étais sortie de cette prison. J'étais toujours un peu perdue dans le monde extérieur car je vous le rappelle que j'ai passé mes 6 premières années enfermée dans une base d'Hydra sans jamais voir l'extérieur. C'est à cause de ça que Flora m'appelait Raiponce. Je ne sais toujours pas qui est Raiponce enfaite...

Je commence mon histoire : C'était pendant l'école, au printemps. Le 16 mai. J'étais super contente parce que le lendemain c'était mon anniversaire. C'était la fin des cours alors Flora vient me chercher comme à son habitude après le travail au S.H.I.E.L.D. On vivait dans un appartement dans le Queens.Je l'appelais Maman, et je l'appelle toujours comme ça lorsqu'on est en public. C'est grâce à elle que je suis là à vous parler. Je lui dois tout.

Ce jour là, on est pas rentrée à la maison comme à notre habitude. Normalement on rentre à pieds car l'appartement n'est vraiment pas loin de l'école. Mais cette fois-ci c'est un gros 4x4 noir qui est venu me chercher. La maîtresse qui attendait au portail que tous les enfants repartent avec leur parents s'est penchée vers moi et m'a dit d'un air étonné "C'est ta maman là bas ? " en pointant du doigt le véhicule de luxe. Je lui ai simplement répondu en hochant de la tête.


***


À l'école je devais faire comme tous les autres enfants de mon âge, me rabaisser à leur niveau pour que je ne me fasse pas remarquer. Mais c'est compliqué car pour moi toutes les leçons, les contrôles, etc, étaient trop faciles pour moi. Je suis rentrée à l'école à l'âge de 8 ans. Flora a supplié ses supérieurs de me laisser aller à l'école. En échange je suis surveillée constamment. La directrice de l'école était de mèche avec le S.H.I.E.L.D alors je ne devais pas faire un seul pas de travers sinon je me prenais un savon. Flora tenait à ce que j'ai le reste de mon enfance le plus simple possible. Elle, elle savait ce que j'avais vécu. C'est la seule qui me comprenait le plus. Quand on m'a emmenée au S.H.I.E.L.D la première fois j'avais peur. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait. C'est elle qui m'a calmée, rassurée, expliqué... Après ça je suis restée un an dans des appartements du S.H.I.E.L.D à me faire examiner tous les jours par des scientifiques pas très rassurants. J'étais un rat de laboratoire. Plusieurs fois j'ai pété les plombs causant des énormes dégâts matériels. Je ne savais pas si j'étais vraiment plus en sécurité ici que là-bas. Une fois je me suis même enfuie, mais c'est autre chose... C'est même Flora qui m'a retrouvée, ramenée. Après ça elle a demandé à obtenir ma garde. Depuis je vis avec elle.


***


J'ai couru vers Flora qui descendait de la voiture.

"-Salut princesse me dit-elle en m'embrassant sur la joue. Aujourd'hui on rentre pas à la maison tout de suite, il faut qu'on passe au QG.

-D'accord... Mais ça sera long? On apercevait un peu de déception dans ma voix. C'est vrai que je n'étais pas très ravie d'y aller.

-Je ne sais pas... "

Elle ma ouvert la porte de l'arrière pour me laisser monter. Je jeta alors mon sac à dos rempli à craquer sur la banquette arrière puis sauta pour monter dans la voiture qui était bien haute. Flora monta à l'avant à côté du conducteur tout habillé de noir avec ses lunettes de soleil noir. Il y en a un autre à coté de moi. Vous devez trouver ça bizarre ben moi c'est un peu mon quotidien on va dire ça. Notre voisin d'à coté en est un aussi d'agent.

On a eux 15 min de route jusqu'au QG comme on l'appelle avec Flora, je ne sais pas mais on est les seules à l'appeler comme ça.... C'est devenu une habitude. Arrivés là bas, j'ai attendu que Flora m'ouvre la portière pour descendre, je pris mon sac sur le dos. Les agents nous suivaient derrière nous. Flora fit un signe aux vigiles qui gardaient l'entrée, l'un d'eux lui a répondu d'un signe de la main et rapprocha sa main vers son oreillette et dit des mots que j'arrivais pas à déchiffrer. 


Flora s'est avancée et m'a ouvert la porte en verre du grand gratte ciel. À l'intérieur, toutes les personnes marchaient d'un pas décidé. Ils me faisait penser à une fourmilière en plein travail. Une femme en tailleur s'est avancée vers nous. Je ne l'avais jamais vue avant. Ses cheveux blonds tiré en un chignon très serré, son tailleur noir et blanc était très cintré au niveau de sa taille (je me demandais même comment elle faisait pour respirer). Ses grands yeux bleu marine me fixaient d'un air bizarre. Ici je n'étais pas vraiment très bien vue.


"M.Fury va vous recevoir dans un instant Mademoiselle Moore, veuillez me suivre s'il-vous-plait."


Oui, je me fait appeler Eva Moore, je me suis crée une double identité si vous voulez. Je suis Eva Moore, fille de Flora Moore et d'un jeune homme pas assez courageux pour s'occuper de moi et ma mère.


Flora n'a rien dit et elle m'a même un peu poussée pour que je suive la dame. Nous suivions la dame dans un ascenseur tout fait de verre. Nous pouvions voir la ville dans tout son ensemble depuis cet ascenseur. D'habitude quand je prenais cet ascenseur, c'était pour aller dans les salles d'expérience où je sais pas quoi là. Mais cette fois-ci, ça se voit que ce n'est pas pour la même chose. On allait voir Nick Fury. Je ne l'avais pas vu beaucoup de fois. Souvent c'était quand je pétais des plombs que je j'allais le voir, il me demandait ce qui n'allait pas... et tout le tralala qui va avec. Mais bon il ne devait pas trop s'occuper de mon cas. Il avait plein d'autre problèmes à gérer comme me disait toujours Flora. Parfois il était quand même là quand je passais des tests. Derrière une vitre à m'observer soulever des trucs de plusieurs centaines de kilos ou à me voir courir à une vitesse extraordinaire. Bref...


Je vous passe les détails de sortir de l'ascenseur, de la salle d'attente...etc... Passons directement dans le bureau. Tout d'abord il n'avait pas voulu que Flora rentre, donc j'étais seule face à lui. Je j'étais nerveuse je dois l'avouer. Lui avait l'air de m'ignorer, il était debout face à la vitre donnant une vue extraordinaire sur la ville. Meilleure que celle de l'ascenseur. Il portait son habituel long manteau noir malgré les chaleurs pas possible. Toujours avec son bandeau cachant son œil gauche. Il me tournait le dos donc je ne savais pas si il a une tête de personne qui réfléchit, ou d'une personne désespérée. Je joignis mes mains qui étaient posées sur mes genoux. J'avais peur il faut l'avouer. Il s'éclaircit la voix ce qui me fit sursauter sur le coup.


"- Le Captain Rogers s'est assis à la même place que vous hier soir et je lui ai fait la même proposition que celle que je vais vous faire maintenant."


Je dois l'avouer que ne me posais des questions: (oui à cet âge là j'étais une innocente enfant...) mais de 1 Qui est le Captain Rogers? de 2 pourquoi il m'a vouvoyée ? J'avais 11 ans mais bon... et de 3 c'était quoi cette proposition ?


"-Le Captain Rogers est comme vous.

-Comment-ça comme moi? J'avais du mal à sortir ces mots, j'étais tellement stressée. Je fronçais les sourcils tout en le fixant dans son dos. Il soupira puis se retourna lentement puis tira son fauteuil de bureau pour s'y asseoir.

-Vous ne connaissez pas Steve Rogers ni même Captain America? Je ne lui répondis rien, il me regarda de son œil d'une façon qui me met mal à l'aise. Ça ne m'étonne pas que l'agent Moore ne vous ait rien dit de tout ça. Le Captain Rogers est comme vous un super soldat, mais lui, ce fut le premier.

-Hum hum... Je dois l'avouer mais j'étais vraiment confuse qu'il y ait quelqu'un d'autre mis à part mon père et moi qui soit comme nous. Je me pinçai les lèvres tout en l'écoutant attentivement. Il y eu un silence pesant après, je regardais mes pieds se balancer.

-Je pense qu'il est temps que vous preniez de vrais entraînements, je vous propose de rester ici, suivre des cours adaptés à votre niveau et pas à un niveau d'école primaire et en même temps suivre des entraînements avec le Captain. Vous resterez ici. Vous pouvez pas savoir comment dans ma tête tout dansait. J'étais tellement contente de suivre de vrais entraînements et d'avoir des cours à MON niveau. C'était quelque chose d'adapté spécial pour moi, ça ne pouvait pas mieux m'aller ! Et le fait de rencontrer quelqu'un qui soit comme moi. J'étais trop heureuse . Le Captain Rogers sera comme on appelle ça un "parrain". Il vous encadrera lors de vos activités.

-C'est-à-dire un parrain ? Il croisa ses bras sur la table avant de me répondre.

-Quand je dis parrain ça veut dire qu'il sera responsable de vous comme l'a été l'agent Moore jusqu'à maintenant. Bien sûr vous dormirez ici et nous surveillerons cos entrées et sorties d'ici. Un morceau de sa phrase me choqua

-Comment ça jusqu'à maintenant ?!

-Vous ne pourriez plus vivre ni même côtoyer l'agent à partir de maintenant. Elle est transférée autre part et vous n'avez pas à savoir pourquoi. J'ai sentis la colère et en même temps la tristesse monter en moi. Une larme de colère (je crois) coulant sur ma joue, je ne pus la retenir ni même me retenir.

-Non ! Vous ne pouvez pas me séparer de Flora ! Je frappa du poing sur la table en verre qui se fissura. Vous ne pouvez pas faire ça ! C'est ma seule famille ! Je refuse !"


Fury ignora complètement mes plaintes. Il se contenta d'appuyer sur l'interphone et de prononcer ces mots "Stoppez la moi et appelez Rogers". Je n'eus pas le temps de réagir qu'un groupe d'agents munis de taser fit irruption dans le bureau. Ils me lancer tous en même temps leurs trucs électriques bizarres et je m'écroulai par-terre.


Laisser un commentaire ?