Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 16 : Sasha n'aurait pas dû jouer les diplomates

1942 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/02/2020 19:57


"-Et moi qui pensais pouvoir enfin me défouler sur quelqu'un..." Soupirai-je, faussement déçue à la vue du départ du médecin. 


"-Et vous auriez été le seul médecin du camp. Retour à la case départ." Me fit remarquer James avec un sourire amusé.


"-Ouais, non, laissez tomber : trop de boulot." Acquiesçai-je en levant les yeux au ciel.


Je retournais donc à la hauteur du blessé et commençais à recoudre la blessure qu'il avait au torse. Heureusement pour lui, la balle n'était pas ressortie. Le problème des impacts de balles c'est que d'un côté, c'est circulaire et propre mais que de l'autre, c'est un trou béant avec des tissus déchirés tout autour. Et c'est la galère à recoudre. 


"-Tout en soignant vos patients, vous pouvez m'expliquer comment vous avez mit Steve k.o ?" demanda le brun en me regardant faire, appuyé sur le char.


Je haussais les épaules sans lever les yeux de ce que je faisais :


"-Le pauvre n'avait pas vraiment de chance. Il était choqué parce qu'il venait de voir, à savoir le changement entre Dan et moi, alors j'en ai profité. Je l'ai eu par surprise et puis... On ne peut pas dire que j'utilise des styles de combat qu'on enseigne à l'armée ou lors de bagarre de bar." Expliquai-je en terminant les points de sutures, "Vous pouvez me passer les bandages? Et oui, je l'ai frappé alors qu'il était à terre. "


Quitte à ce qu'il me reste dans les pattes, autant qu'il se rende utile non? James s'exécuta donc avant de reprendre:


"-Pourtant Dan est plutôt loyal en combat. Et je ne le pense pas capable de frapper Steve...


-Je ne suis pas mon frère. Etre loyal en combat avec notre boulot, c'est du suicide ou presque. Quant au fait de frapper votre ami, il ne l'aurait jamais fait de son plein grès, mais nous devions absolument sortir du camps après qu'il ait découvert le dossier. C'était ça ou j'aurais dut jouer les pauvres petites demoiselles éplorées. Et je préfère largement frapper des gens que de faire ça." Répliquai-je en versant de l'alcool sur le bandage.


Je redressais le blessé afin d'entourer son torse de bandages avant de passer aux deux autres blessures qu'il avait à l'épaule. J'en retirais les débris de balles avant d'appliquer la même procédure qu'à la blessure précédente. Désinfection, couture et bandage. 


"-Je vois... J'ai l'impression que c'est vous l'aînée, je me trompe ?


-Oui, c'est moi, mais je ne pense pas qu'une heure fasse une grande différence entre moi et mon frère. J'ai juste appris plus vite que lui à faire ce qu'il fallait pour nous protéger." Répondis-je simplement.


Le militaire que j'étais en train de soigner avait cessé de crier depuis quelque temps déjà, probablement désormais à moitié (voir complètement) dans les vapes'. Je terminais mon dernier bandages avant de me redresser: 


"-Vous pourriez l'emmener dans la tente où sont les blessés? J'en ai d'autres à soigner avant de rentrer." fis-je au sergent.


Celui-ci acquiesça et releva le militaire pour l'aider à marcher (enfin, il le portait à moitié surtout) jusqu'à la tente qui servait d'infirmerie. 

Pendant ce temps là, je passais à un second blessé. Puis un autre, puis encore un, puis encore un. Je ne m'étais pas rendue compte de l'état pitoyable dans lequel se trouvait nos rescapés. Pas de doute, Hydra savait vraiment s'occuper de ses prisonniers...


À la tombée du jour, la plupart des blessés avait été soigné, que ce soit par moi ou par les deux autres, puis transporté dans l'infirmerie. Quand j'en sortie enfin, le jour s'éteignait derrière les arbres. Heureusement que Dan n'avait pas été blessé, sinon, on aurait vraiment été mal. Des militaires formaient quelques groupes épars patrouillant autour du camp en discutant. J'entendais des voix et quelques rires venant des tentes où l'on distinguait des silhouettes éclairées par des lumières.

Sourire aux lèvres, je fouillais mes poches pour trouver mes cigarettes. Je finis par en tirer un étui froissé dans la poche intérieur de ma veste. J'en tirais une et l'allumais en m'enfonçant dans le camps. 


Alors que je passais près de la tente où ils (comprendre les commandos hurlants, Peggy et Cartward) avaient planifié l'attaque du château, j'entendis des exclamations en provenant.


"Pas moyen de fumer tranquillement..." grinçai je en tirant sur ma cigarette.


Je ne pris pas la peine de signaler ma présence et entrais directement dans la tente. Ce n'était pas comme si je risquais la cour martiale ou une autre connerie du genre.

À l'intérieur se trouvaient, Cartward, le médecin ainsi que Rogers et James. Ces quatre là semblaient en pleine discussion. Enfin, dispute conviendrait mieux. Sur un sujet qui m'était inconnu et dont, soyons franc, je n'avais strictement rien à faire. Tout ce que je savais c'est qu'ils m'empêchaient de fumer tranquillement. 


"-Vous êtes sûr que c'est le moment et l'endroit pour faire une scène de ménage ? On n'est pas très loin d'un terrain ennemi j'vous rappelle." Raillai-je en approchant.


"-Enfin quelqu'un de censé !" dit Steve en levant les yeux au ciel.


Je souris, légèrement étonnée, ce n'est pas venant de lui que j'aurais attendu ça.


"-Merci, mais pas sûr que beaucoup soient d'accord."


Le médecin et le chef de camp se tournèrent vers moi.


"-On peut savoir qui vous êtes ?! Et comment êtes vous entrée ici ?!" S'étrangla ce dernier en me voyant tranquillement fumer dans sa tente.


"Aïe, il a pas dut assister à la... Métamorphose...


Tu dramatise un peu là... 


À peine.


"-C'est elle ! C'est elle qui prétend être dans l'armée !" s'exclama l'autre en me reconnaissant.


Je lui jetais un regard blasé :


"-Vous êtes sourd ou quoi ? J'ai jamais dit que je faisais partie de l'armée !


-Je pense qu'il a surtout l'ouïe sélective." Répliqua James en levant les yeux au ciel.


"-Vous les aviez pas prévenus pour Dan et moi ?" M'étonnai-je en me tournant vers le blond.


"-Eh bien... Il est possible que j'ai oublié." Admit celui-ci en passant une main gênée dans ses cheveux.


"-Tout s'explique..." soupirai-je en tirant sur ma cigarette.


"-Je réitère ma question : qui êtes vous et que faites vous ici ?" demanda Cartward.


"-Agent Allen de l'agence Winchester & Gamble, je fais partie des commandos hurlants depuis quelques jours seulement." Répondis-je en souriant poliment.


"Mon dieu, c'est moi ou tu deviens diplomate ? 


Rappelle moi qui est le meilleur manipulateur de nous deux ?


... La ferme. C'est toi l'espionne."


Cartward regarda le Captain, cherchant une confirmation de sa part. Celui-ci acquiesça.


"-C'est bizarre, j'aurais juré ne pas vous avoir vu dans l'avion ou à la réunion..." murmura le chef de camp.


"-C'est une longue histoire." Coupa James, apparemment pressé de pouvoir sortir de là, et je ne pouvais pas lui en vouloir.


Cartward haussa les épaules:


"-De toutes manières, vous repartez bientôt. Vous devriez aller retrouver vos coéquipiers, ils sont dans la tente centrale. Quant à moi, j'ai à parler à Monsieur Desclin." Conclu t-il en regardant le médecin.


Steve hocha la tête et sortit de la tente, suivit de James et moi. 


"-Je comprends mieux ce que doit supporter Peggy maintenant." Dis je, en tirant sur ma cigarette tout en suivant les deux hommes. 


"-Que voulez vous ? Les hommes sont stupides." Railla James en ouvrant la tente.


"-Je dirais juste d'éviter les généralités. Vous êtes au courant que vous pouvez me tutoyer d'ailleurs ?" Ajoutai-je en m'adressant aux deux militaires.


Steve acquiesça sans répondre et entra dans la tente. 


"-Je prends note." Répliqua le sergent en rejoignant nos coéquipiers.


J'écrasais ma cigarette et les suivis. La tente étaient remplie de discussion et de rires, la plupart provenant de la table où se trouvait le reste des commandos que nous rejoignîmes.

Rogers partit se chercher une chaise tandis que Buck' et moi prenions les deux sièges restant.


"-Alors ? Vous avez réussit à soigner tout le monde ?" demanda Monty avec un sourire amusé.


"-Au bout de trois heures, oui. Dont une passée à me disputer avec le seul autre médecin sur mes capacités cognitives et médicales." Répondis je en soupirant.


"-J'ai l'impression que c'est de pire en pire à ce niveau là." Dit Jim en reposant son écuelle métallique sur la table.


"-Le nombre de médecin ?" supposa Gabe.


Notre coéquipier acquiesça.


"-C'est normal, la plupart sont envoyés sur les fronts principaux, là où il y a le plus de soldats." Expliquai-je en attrapant de quoi manger.


"-Comment tu l'sais ?" S'étonna Frenchie.


J'haussais les épaules :


"-On m'a envoyé en mission là-bas, pendant quelques temps. Pas super à voir. On dirait pas qu'on reprend du terrain."


J'omis bien sûr de préciser que cette mission était, techniquement, pour le compte d'Hydra.

James hocha positivement la tête sans répondre, quant aux autres, ils me fixaient comme si je venais de faire exploser quelque chose d'important.


"-Sasha Allen, espionne pour une agence gouvernementale, ça vous dit quelque chose ? A moins que Dan et Steve n'aient rien dit ?" Lançai-je avec un sourire amusé.


"-Ben disons qu'on n'est pas encore habitués." Me répondit Dugan.


"-Tu m'étonne, c'est pas tout les jours qu'on croise des mutants." Admis-je en hochant vaguement la tête


Steve revient finalement avec deux chaises et l'agent Carter en prime. Je me décalais pour qu'ils puissent s'installer côte à côte. Je souris d'un air amusé : les deux n'arrêtaient pas de se lancer des regards mais jamais au même moment. J'comprenais pourquoi Dan et Bucky se moquaient de leur meilleur ami.


"-Vous avez fait les présentations ?" demanda ce dernier en s'installant.


"-Oui, mais je pensais que tu leur aurais expliqué tout le bordel." Répliquai-je.


"-Je leur ai donné le dossier !" Se défendit Steve en levant les mains devant lui en signe de défense.


Je jetais un regard interrogatif à James.


"-C'est vrai, je l'ai lut." Confirma t-il.


"-Ceci étant dit, j'ai une question !" Repris Frenchie avec son accent pour le moins laborieux.


"-Quoi ?" demanda Monty en se tournant vers lui.


"-Quand est-ce qu'on rentre ?"


Je souris, amusée:


"-Je dois admettre que c'est une bonne question.


-L'avion arrive demain, On atterrira après demain à New York." Répondis Peggy.


"-Au fait, il faudrait que deux d'entre vous accompagne O'Donell chez Stark Industries." Annonça le Captain.


"-Je peux y aller, il a des questions sur Dan et moi." Proposai-je en attrapant une bouteille d'alcool.


"-Je viendrais avec toi, Stark me doit un nouveau fusil." Ajouta James.


Voyant qu'il y avait des volontaires, les autres reprirent leurs conversations sur un autre sujet. Steve acquiesça:


"-Il a des des idées sur vos capacités ?" Supposa t-il.


"-Plutôt sur comment nous séparer. Mais aussi sur nos capacités aussi je suppose.


-C'est possible ?!" S'exclama t-il d'un air étonné.


Je haussais les épaules avec un air et un sourire quelque peu désabusé :


"-Je n'en sais rien. Si ça marche, sans nous tuer, ça risque de nous enlever la plupart de nos capacités et si ça ne marche pas... Well, on sera surement plus là pour en parler." Expliquai-je en portant l'alcool à mes lèvres. 


Laisser un commentaire ?