Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 15 : Chapitre 15: Où Sasha apprend la diplomatie

1335 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2020 10:50

A peine notre assentiment donné, la machine à parole infernale qu'étais Gareth se remit en marche. Et pourtant, il avait dit vouloir me poser ses questions une fois arrivé au camp...

A force de marcher (et de discuter pour Gareth), nous arrivâmes au camp. J'espérais qu'ils avaient prévu ce qu'il fallait pour s'occuper des blessés graves. A part Jim qui était blessé à la jambe, nous allions bien mais il y avait environ cinq ou six blessés graves dans les captifs que nous avions libéré.

Seulement, au lieu de voir médecins et infirmiers débarquer pour les prendre en charge, nous vîmes un homme d'environ quarante ans au crâne dégarni arriver, complètement paniqué par ce qu'il voyait. 


"-Sérieusement ?" Grinçai-je en le voyant chercher le blessé le plus grave pour commencer son travail.


Apparemment, ça ne plût pas non plus à l'agent Carter qui se dirigea rapidement vers Cartward, un air peu commode au visage. Un seul médecin pour plusieurs blessés graves, à côté, Azzano était un hôpital de guerre spécialisé!  

Peggy revint finalement vers nous. Elle secoua négativement la tête devant notre question silencieuse. Visiblement, nous allions devoir nous débrouiller avec un seul médecin. 


"Où est ce qu'on achète les cercueils ?


-Est-ce que quelqu'un a des compétences médicales ?" demanda d'une voix forte Steve avec un air mi-irrité mi-inquiet.


Il n'avait pas l'intention de laisser ceux que nous étions allé chercher mourir à cause d'un manque d'effectifs. Il eut quelques murmures, puis, un soldat leva la main. Steve lui fit signe de rejoindre le médecin qui était déjà partit soigner les blessés. Je lâchais un lourd soupir.


"On va pas aller loin avec un médecin et un infirmier de base... Autant que j'y aille, ce sera plus simple."


J'acquiesçais légèrement. Je me rapprochais donc de Steve pour lui parler:


"-Je ne suis pas médecin, mais Sasha se débrouille plutôt bien, elle devrait pouvoir aider." Dis-je à l'attention du blond.


Ceux qui nous entouraient, à part ceux qui faisaient partit des commandos, me regardèrent comme si j'avais perdu l'esprit. 


"On peut pas dire qu'on l'ait gardé longtemps le notre... 


-Tu es sûr que c'est une bonne idée ?" S'inquièta Steve en me lançant un regard légèrement méfiant. 


En même temps, je ne pouvais pas vraiment m'attendre à ce qu'il fasse immédiatement confiance à Sasha après son comportement envers lui.


"Eh ! Je me suis excusée!


-Steve, elle ne faisait qu'obéir aux ordres, tout comme moi... 


-Oui, mais toi, tu ne m'as pas attaqué en traître !" répliqua Rogers.


"-C'est pas faux, mais à part en combat, elle est plutôt loyale." lui assurai-je.


" 'Fin, ça dépends avec qui. 


T'aide pas du tout là."


Steve sembla réfléchir, puis acquiesça :


"-Allez-y, ça sera l'occasion de faire les présentations aux autres."


C'est clair que là, manquer les présentations risquaient d'être assez compliqué. J'hochais tout de même positivement la tête, un sourire amusé aux lèvres, avant de laisser ma soeur faire son boulot.


S.A


Ma première réaction une fois de retour fut de m'étirer, sous les regards choqués de la plupart des personnes présentes. Même les coéquipiers de Dan, et les miens aussi du coup?, semblaient sur le point de reconsidérer tout ce qu'ils pensaient savoir. Je saluais vaguement le Captain d'un signe de main avant de me tourner vers le reste des soldats:


"-Alors, ils sont où vos blessés ?" Lançai je.


Et comme je m'y attendais, aucune réaction ne me parvint. Je levais les yeux au ciel: c'était repartit pour une séance d'explication. Mais celle-là serait courte, je n'avais pas le temps de faire plus. 


"-Sasha Allen, j'suis la sœur de Dan, on est coincés dans le même corps et on peut échanger corps et esprit, maintenant que ceci est dit, je réitère ma question: Où sont vos blessés?!" M'exclamai-je, légèrement agacée.


Cette fois ci, j'eu une réponse :


"-Ils sont vers le tank." me répondit Carter avec un air compatissant. 


"-Merci Peggy." La remerciai-je en me dirigeant vers le blindé.


Je repassais toutefois vers l'avion pour y prendre mon sac. Si celui-ci contenait surtout des armes, j'y avais aussi stocké du matériel médical, du moins le nécessaire. Une fois correctement équipée, j'arrivais vers le Panzer. 


Le premier médecin et l'infirmier « de secours » étaient déjà là en train de s'occuper d'un politicien malmené. Je m'approchais moi même d'un prisonnier, militaire au vu de l'uniforme couvert de sang, qui était blessé au niveau du torse et des épaules. La blessure au torse semblait avoir déclenchée une hémorragie externe que j'espérais toutefois contenue.

J'ouvris mon sac et y attrapais une bouteille d'alcool fort (très), des bandages ainsi que du fil et une aiguille stérilisés.

Alors que je commençais à désinfecter les plaies du soldat, ses cris (probablement dus à l'alcool) alertèrent le médecin qui débarqua :


"-Mais qu'est ce que vous fichez !?" S'exclama celui-ci avec un air horrifié devant ce que je faisais.


"-Je soigne un blessé, contrairement à vous." Dis-je, sans lever les yeux de ma tâche.


"-Mais bien sur ! Une femme médecin ! Sur un champ de bataille en plus ! Vous n'avez certainement pas les compétences ! En plus de n'avoir rien à faire ici !


Mais il va me lâcher ce connard?! Ou je vais devoir lui faire bouffer ses dents?


-Figurez vous qu'en plus d'avoir des compétences médicales, j'ai aussi une arme. Et je sais m'en servir." Répliquai-je sur ton calme que je ne savais pas posséder pour ce genre de circonstance.


Je finis de désinfecter cette plaie là et commençais à en extraire la balle, ce que je réussis à faire rapidement.


"-Mais bien sûr, retournez dans la tente de votre fiancé ma jolie !" Railla t-il avec un sourire arrogant et à moitié pervers sur les lèvres.


Je me levais avec un sourire sarcastique aux lèvres, prête à le frapper. Au visage. Pour lui casser le nez. Ou alors un coup de pied entre les jambes, histoire de le priver de la virilité qu'il ne possédait pas.

Et forcément, au moment où j'allais le frapper, quelqu'un approcha.


"-Il y a un problème ici ?" demande la voix du sergent Barnes arrivant dans notre dos.


Je levais de nouveau les yeux au ciel, s'il sortait une connerie, je le frapperais aussi. Dette ou pas dette.


"-Oui ! Cette femme prétend des stupidités et elle n'a rien à faire ici ! Qui plus est, elle est surement entrée en fraude !


-Comment vous dire ça..." commença James, cherchant visiblement ses mots.


Je lui jetais un regard circonspect, pas forcément des plus sympathiques, je l'admet. 


"-Enfin Sergent ! Vous voyez bien que cette belle idiote n'a rien à faire ici !" s'exclama le médecin.


Je fis craquer les jointures de mes doigts, une par une , à deux doigts de lui coller une droite.


''Je vais le tuer...


Wow, du calme Sasha ! 


-Cette idiote comme vous dites, est un membre des commandos hurlants, au même titre que moi ou que Captain America. L'insulter elle, c'est nous insulter tous. Oh, et juste à titre de mise en garde, elle a foutu Steve Rogers K.O en combat singulier." Termina le sergent en haussant un sourcil irrité.


Le chauve pâlit violemment. Son regard se posa sur moi, puis sur James et enfin, sur les armes que nous possédions tous les deux. Il balbutia ce qui devait être un "d'accord" avant de s'éclipser le plus rapidement que ses jambes le lui permettait.


Laisser un commentaire ?