Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 14 : Gareth O'Donell et son idée brillante

1330 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/02/2020 12:04

J'observais mes deux coéquipiers se débrouiller avec un sourire amusé pendant un instant avant de me décider à les aider. J'utilisais mes deux dernières balles pour tuer deux agents, laissant une ouverture dans le groupe.


"-Je peux m'incruster ?" demandai-je en rechargeant mon arme.


"-Je t'en prie ! Me répondis Steve en lançant son bouclier contre un agent d'Hydra, propulsant ce dernier par la fenêtre.


Mon sourire s'agrandit. Je rechargeais ensuite avant de tirer dans le dos d'un agent assez stupide pour ne pas s'être retourné. À nous trois, nous nous débarrassâmes rapidement de la dizaine de gardes.


"-Où sont les prisonniers ? Ils étaient pas censés être ici !?" M'étonnai-je en m'apercevant que l'étage semblait vide de tout autre individu.


"-Ils ont étés déplacés tout en haut !" Me répliqua Buck' en commençant de grimper les escaliers.


"-On a intérêt à se dépêcher, on a pas coupés les communications j'vous signale !" M'exclamai-je en le suivant.


"-Je sais !"


À l'étage restait encore quelques soldats qui s'empressèrent de nous accueillir avec des tirs.


"-Je m'en occupe, allez chercher les prisonniers !" nous ordonna Steve.


Nous acquiesçâmes et continuâmes de monter. Le dernier étage était pratiquement vide, si ce n'était les cinq gardes que nous tuâmes immédiatement. Bucky et moi étions dans un large couloir décoré de peintures et de tapisseries, au parquet miel couvert de lourd tapis. Entre les œuvres de décoration se trouvaient plusieurs portes sans distinction. 


"-Et merde..."


Nous n'avions pas de temps à perdre mais nous finîmes tout de même par ouvrir toutes les portes. Après quatre tentatives ratées, des cris m'alertèrent. 


"-Ils sont là !" Averti-je mon coéquipier pour qu'il me rejoigne.


Nous enfonçâmes la porte verrouillée, envoyant le battant au sol. La pièce était grande mais je ne portais pas beaucoup attention au décor pour me concentrer sur la vingtaine de prisonniers enchaînés.


"-On va vous sortir de là." Dis-je en français.


Dans le lot des prisonniers se trouvaient des militaires, quelques magistrats et un scientifique irlandais que je reconnus pour avoir lut son dossier dans l'avion. Il avait une trentaine d'années, des cheveux blonds tirant sur le roux, des yeux bruns entourés de lourdes cernes et un aspect maladif, renforcé par sa maigreur. Si mes souvenirs étaient exacts, et ils l'étaient, il s'appelait Gareth O'Donell et c'était un expert en biophysique de Stark Industries. 

Nous commencions à défaire leurs entraves, principalement en tirant dessus je l'admets, lorsque Steve fit son apparition, un trousseau de clés à la main. 


"-Qui êtes vous ?" S'informa un magistrat chauve dans un anglais hachuré.


"-Captain America et ses commandos hurlants." Annonça Buck' en continuant de détacher les prisonniers.


La tête des captifs manqua de me faire rire, visiblement, ce que disais Buck n'avait pas vraiment l'air de les rassurer. Pas du tout même. 


"-Dépêchons nous de sortir de là !" fit Steve lorsque tout le monde fut libéré.


"-Descendez jusqu'au sous-sol !" Ordonnai je en anglais puis en français aux ex-captifs.


"-Où est ton espionne préférée ?" demanda le brun en descendant les escaliers.


"-Partie chercher des documents !" expliqua Steve sans s'attarder sur l'adjectif utilisé par son meilleur ami.


Je souris d'un air narquois.


"-Dan et moi on va s'occuper des prisonniers, vas la chercher ! C'est pas le moment de perdre un agent !" lui lança James.


Le blond hocha la tête et partit vers les bureaux où l'agent Carter était censée récupérer des dossiers top secret (encore) d'Hydra. Je sais qu'il s'agissait là d'un aspect important de notre travail, mais ça commençait à devenir redondant. Pendant ce temps, Bucky et moi faisions descendre les ex-prisonniers dans les souterrains.

La vue des cadavres ne sembla déranger que les politiciens qui prirent une teinte verdâtre. Nous les ignorâmes et sortîmes des caves. Devant celles-ci nous attendait le reste des commandos hurlants. Avec un tank... Encore... Gabe en sortit, suivit de Dugan.


"-C'est quoi votre problème avec les chars allemands !?" M'exclamai-je en les voyants.


C'était déjà eux qui avaient embarqués le tank d'Hydra à Aziano. Dugan se met à rire tandis que son acolyte charophile haussait les épaules: 


"-T'étais bien content de le trouver quand t'es tombé dans les pommes il me semble, non?" Railla t-il.


Je grimaçais caricaturalement mais ne répliquais rien.


"-Bon, c'est bien beau d'être sortit, mais maintenant vaudrait mieux qu'on se tire." Prévint Buck' en surveillant les alentours 


Peu de temps après ces mots, Steve revint avec l'agent Carter qui tenait sous le bras une bonne dizaine de documents.  


"-Agent Carter, vous pouvez expliquer à ces messieurs que l'on rentre au camp ? Et dites leurs aussi que ceux qui sont fatigués peuvent s'installer sur le tank." Continua James en les voyant arriver.


La militaire traduisit et Gabe me lança un sourire narquois :


"-Tu vois qu'il est utile !


-Ouais, ouais, c'est ça, rentre donc dans ta boite de conserve et ferme là !" Lui répliquai-je


"-À vos ordres !" Singea t-il avec un salut militaire exagéré.


Je souris et levais les yeux au ciel.


Nous partîmes, précédés par le tank, en direction du camp quelques instants plus tard. Steve était resté derrière, avec l'agent Carter, Buck' allait encore le charrier là-dessus quand on serait rentré. J'avançais tranquillement quand j'entendis quelqu'un tomber. Je me retournais et allais aider O'Donell à se relever.


"-Merci, monsieur ?


Je fais si vieux que ça !?


On dirait... 


-Daniel Hale, mais vous pouvez m'appeler Dan." Répondis-je.


"-Daniel Hale... Pourquoi votre nom me dit quelque chose..." murmura t-il en reprenant sa marche.


Je le suivis, légèrement intrigué par ses paroles.


"-Je sais ! L'agent Gemini ! C'est ça !" s'écria t-il finalement.


"-La mission a été suspendue mais, oui, c'est moi. Enfin, à moitié.


-Votre cas, à vous et votre sœur, est l'un des plus intéressant sur lequel j'ai put travailler. Il y a bien ces deux autres cas, mais ils se trouvent en Allemagne et vous comprendrez bien entendu que je n'ai nullement put m'informer dessus. Mais le votre! Ça c'est du jamais vu ! Pas étonnant que les services secrets vous aient engagé malgré votre absence totale d'expérience! Dommage que votre dossier soit si... Incomplet !" poursuivit-il, sans prendre ne serait-ce qu'une seule fois sa respiration. 

Je le regardais faire, mi-surpris mi-paniqué, il allait finir par manquer d'oxygène à ce train là! 


"-Qu'est ce qui vous intéresses tant ?" Lui demandai je cependant.


"-Tout ! Capacités, limites, déclencheur, fusion, séparation..." commença t-il en faisant de grands mouvement de mains.


J'aurais put critiquer les gesticulades incessantes de mon interlocuteur mais la fin de sa phrase m'interpella. Je m'arrêtais et fronçais les sourcils :


"-Vous pensez que c'est possible ? 


-Et bien, tout dépends des facteurs, mais au vu des changements de contrôle et de la situation de fusion, sûrement." M'expliqua le scientifique.


"-Là, vous m'intéressez...


-Si vous me fournissez les informations nécessaires et que j'arrive à retourner à Stark Industries, je pourrais commencer mes recherches sur le sujet. Il faudrait que vous veniez à nos labos pour faire quelques tests." Continua t-il sur un ton plus lent et posé.


"-Qu'est ce qu'il se passerait si nous réussissions à nous séparer ?" M'informai-je en continuant de marcher.


"-Eh bien, je ne sais pas trop. Il y a beaucoup de situations possibles, ça pourrait être très simple comme très dangereux. D'où les tests.


-Vu la fusion et ses dégâts, je vote pour la situation dangereuse." Répliquai je en soupirant.


"Danger ou pas danger, ça m'intéresse. Et toi ? 


Plutôt deux fois qu'une."


Laisser un commentaire ?