Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 13 : Où Steve joue au baseball avec Hydra

1281 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/01/2020 18:49


Le chef de camp acquiesça lentement, me regardant d'un air inquiet. Il est vrai qu'avec le sourire que j'arborais et mes questions, j'aurais très facilement put passer pour un psychopathe.


"-Alors ? C'est quoi ton plan ?" me demanda Buck.


"-Simple : on place des explosifs sur les chars et on les fait exploser dès qu'ils sont au niveau des garnisons." Expliquai-je, "Vu les charges et munitions d'un seul char, ça sera largement assez.


-Vous avez des détonateurs ?" S'informa Carter en tournant de nouveau son attention vers Cartward.


"-Il doit nous en rester, mais je ne suis pas sûr qu'on en est assez pour toutes les garnisons." Soupira ce dernier.


"-Si vous avez des grenades ça devrait faire l'affaire.


-Un jour, tu proposeras un plan sans explosifs." Se moqua Steve avec un sourire railleur.


"-N'empêche que c'est eux qui marche le mieux !"


Steve me jeta un regard amusé.


"-Une fois qu'on aura fait exploser les tanks, il faudra qu'on vérifie s'il reste des survivants dans les garnisons, puis on devrait s'occuper du château." Proposa James.


Je secouais négativement la tête à l'idée. Celle-ci n'était en soit pas mauvaise mais je ne pensais pas me tromper en disant qu'utiliser un minimum de mes compétences stratégiques acquises avec l'Agence pourrait nous être utile:


"-Vaut mieux qu'on se divise dans ce cas, une équipe pour les garnisons et une autre pour le château, sinon on perdra l'effet de surprise.


-Chaque garnison comporte une vingtaine d'homme ! Vous n'êtes que huit !" S'étrangla Cartward, son regard alternant entre les huit hommes présents.


"-Nous sommes neuf." Corrigea l'agent Carter en retenant visiblement un rictus irrité.


"-Mademoiselle, vous ne comptez pas sérieusement aller au front ?" S'étonna le militaire en la dévisageant.


"-Croyez-moi, elle est meilleure que la plupart de vos hommes." Répliqua Steve avec un air d'apparence neutre.


J'échangais un regard amusé avec Bucky.


"-Admettons, à moins d'avoir beaucoup de chance et d'armes, vous allez vous faire massacrer."


Pour être franc, j'avais arrêté d'écouter, préférant observer les plans plutôt que prêter attention à notre pessimiste de service. En parlant des plans, quelque chose me dérangeais à leur propos, ils semblaient... Incomplet. Je n'étais pas spécialiste en château français mais je sentais que quelque chose manquait.


"- Excusez-moi, est-ce que tous les étages sont représentés sur ce plan ?" Les interrompis-je en relevant le nez.


"-Non, le bâtiment comporte des souterrains, ils sont représenté sur un autre plan. Qui doit être... Ici." répondit le brun en extirpant une grande feuille de dessous les autres papiers.


Il la posa sur la table, par-dessus la carte principale.


"-On dirait qu'on a notre porte d'entré." Dis-je avec un sourire.


"-D'après ce qu'on sait les otages sont juste au dessus." Ajouta le chef de camp.


"-On récupère les explosifs et on peut y aller." Conclut Steve.


Des éclaireurs, envoyés par Cartward il y a quelques temps, avaient noté les heures de patrouilles des quatre garnisons. Nous nous dispersâmes dans la forêt, chaque groupe étant sur l'itinéraire d'un des chars. Les tanks étant lents, nous passions par-dessous pour placer les explosifs. À un moment, j'avais bien crût que Frenchie allait se faire écraser pour de bon.

Esquivant les lourdes chenilles, nous nous débarrassâmes de presque tout notre stock.


Après ça, nous nous séparâmes, certains suivirent les tanks, d'autres se préparèrent à les faire exploser. Bizarrement, je me retrouvais dans une équipe avec un détonateur, en compagnie de Dugan et Monty. Je n'avais nullement fait en sorte d'en garder un sur moi, bien entendu. Steve, Bucky et l'agent Carter étaient de leur côté partis vers les souterrains pour commencer à entrer dans le château.


Un signal nous prévient que les chars étaient rentrés dans leurs garnisons. Alors que j'allais pour appuyer sur le détonateur, une explosion retentit derrière moi, me projetant contre un arbre. Et j'avais comme dans l'idée que l'un des nôtres n'était pas responsable... 

Je me relevais rapidement et lançais le détonateur à Monty pour qu'il fasse le travail à ma place. Je ne pourrais même pas profiter de mon propre plan... 

Ceci fait, je sortis immédiatement mon 38 de son holster et tirais en direction de l'explosion. Aucun des coups n'atteignit sa cible. Je faisais face à un agent d'Hydra, armé avec l'une de leurs armes futuristes, de la taille d'un petit canon portatif.


"-C'mon man..." grinçai je, à cette vue, "C'est déloyal."


Il répondit par un tir dans ma direction. J'esquivais et répliquais d'un coup dans la gorge, faisant tomber son casque. Après un court instant, il recommença à tirer. J'évitais une nouvelle blessure de justesse, laissant le tir terminer contre un arbre à la place. Au loin, les explosions commencèrent à retentir. 


"-Qu'est ce que vous attendez ?!" M'exclamai-je en direction de Dugan et Monty.


L'irlandais hocha la tête et Monty appuya sur le détonateur qui, vu l'explosion qui s'en suivit, fit son boulot correctement. Apparemment, il allait falloir que j'arrête de critiquer Stark Industries.


Je tirais en direction du poignet de mon adversaire et lui fit lâcher son arme, ainsi qu'un cri de douleur. Je profitais de sa déconcentration pour passer derrière lui. Je balayais ses jambes d'un coup de pied et le retient en attrapant une de ces épaules.


"-C'est pas ton jour." Dis-je avant de lui tirer une balle dans la nuque.


Pas sûr que tuer un ennemi désarmé est été bien vu par Steve mais bon, il n'était pas là et je préférais lui laisser l'image du soldat parfait. Je crois que je ne l'ai jamais vu tuer un ennemi à terre ou désarmé, le contraire m'aurait étonné remarque. Je laissais tomber le corps du soldat et rangeais mon arme. Dugan et Monty étant déjà partis vers le camp, je me dépêchais donc de les y rejoindre.

À peine arrivé qu'ils me dirent d'aller dans le château aider Steve et Bucky. Je levais les yeux au ciel et mais m'exécutais.


Je finis par trouver l'entré des souterrains. La porte, auparavant dissimulée sous le lierre, pendait désormais misérablement sur ses gonds, signe du passage de mes amis. J'entrais. Comme je m'y attendais, les caves étaient sombres et humides. C'est là qu'être un mutant est pratique : on a la vision nocturne intégrée !

Je souris et avançais dans le couloir. Alors que j'arrivais vers une nouvelle porte, je butais contre un corps au sol. Un agent d'Hydra. Probablement tué d'un coup de bouclier, au vu de l'angle étrange et contre nature de son cou.


"-Ok, pas si parfait que ça le soldat..."


Une fois la porte passée, je commençais à entendre les échos des coups de feu et des cris à l'étage. Visiblement, ils avaient commencé la fête sans moi. Je grimpais donc rapidement les escaliers pour arriver à l'étage.

Alors que j'arrivais au palier, un agent sombre fusa juste devant moi, manquant de peu mon visage, pour aller s'écraser contre le mur dans un craquement d'os désagréable. Ceci me rappela la passion de Steve pour le baseball. Sport auquel je ne comprends d'ailleurs toujours rien soit disant passant.


Qui ça étonne en même temps?


Je courus dans la pièce suivante. Dans celle-ci, entourés d'agents d'Hydra et dos à dos, se trouvaient Steve et Bucky.  


Laisser un commentaire ?