Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 11 : Cour martiale ou retour sur le terrain?

1421 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/07/2018 14:07

Je sentais bien que la plupart des personnes présentes me fixaient mais ce n'était pas comme si j'en avais quelque chose à faire. Je n'avais rien à leur dire, tout ce que je voulais, c'était me tirer d'ici au plus vite. Je m'appuyais donc contre le mur près de la porte, observant les autres dans un mutisme le plus total. Je comprenais bien entendu que le sergent Barnes ou encore le Captain m'en veuillent, après tout, Dan (et moi ?) avait trahi leur confiance pour s'approcher d'eux sous un faux prétexte. D'abord Hydra, puis pour une soit disant protection. Mais je n'appréciais nullement le regard furibond que portait le colonel Philips sur moi. 

Le silence se faisant pesant, je me décidais à parler en levant les yeux au ciel:


"- Dois-je commencer la conversation, présenter des excuses pour quelque chose d'inutile ou vous me fixez tous parce que je suis une gravure de mode?" raillai-je donc avec un sourire narquois.


Gamble me jeta un regard me disant clairement de calmer mes mots et mon attitude. C'était un bon négociateur mais les autres lui donnaient du fil à retordre, et il n'avait pas besoin de moi pour les énerver plus.


"-Parce que tu considère trahir et mentir pendant un an comme inutile?" Grinça Rogers en me lançant un regard sombre.


"-Du calme, je ne faisais qu'obéir aux ordres. Tout comme toi." Répliquai-je sur un ton plus calme.


"-J'aimerais savoir ce qu'est devenu Dan Hale, on doit le mener en cours martiale pour traîtrise." Ajouta Chester en se tournant vers Gamble.


"-Eh, ne mêlez pas mon frère à ça ! 


-Colonel, vous devez comprendre que cette opération a été commanditée par le sénat, mes agents n'ont pas de compte à rendre à l'armée. Leur première mission était d'infiltrer Hydra, puis, nous ne les avons pas retirer du terrain uniquement car le gouvernement voulait garder un atout auprès de vous Captain. Afin de vous protéger et d'éviter les espions." Expliqua mon supérieur en essayant de calmer le jeu.


Aie, qu'est ce qu'il était allé dire là ? Ça ne plut apparemment pas à Philips qui continua de parler de cour martiale, en augmentant le volume. Il n'appréciait pas de ne pas avoir été avertit de cette histoire apparemment. Le volume sonore commençait à sérieusement me taper sur les nerfs aussi, je fis signe à John que je sortais, il acquiesça et je descendis.

Je fut accueillie par un air glacé et une rue à peine éclairée. Le soleil avait disparut derrière les immeubles et laissé un ciel mauve après lui. Je m'asseyais sur les marches et tirais un paquet de cigarettes de ma poche.


Alors que je cherchais mon briquet, j'entendis la porte s'ouvrir et une personne descendit les marches. L'agent Carter arriva près de moi, apparemment soulagée d'être sortie.


"-Ils sont toujours entrain de se disputer ?" Lui demandai-je en passant une cigarette entre mes lèvres.


Carter acquiesça. Je soupirais et allumais le cylindre de tabac avant de lui tendre le paquet.  


"-Non merci." Déclina t-elle.


Je commençais de fumer lorsque je m'aperçut que la brune me fixait. 


"-Je sens que vous avez une question mademoiselle Carter?" lançai-je, un sourire amusé aux lèvres.


"-Oui." admit-elle.


Je m'appuyais contre les marches et attendit. Qu'est ce ça allait être? Gemini? Dan? Nos pouvoirs?


"-Ça fait combien de temps que vous êtes en service ?" me demanda la militaire en s'installant sur la rampe de l'escalier.


"-Eh bien, ça fait sept ans que je travaille ici et on était au Security Service avant donc, ça fait neuf ans." Répondis-je, légèrement surprise.


"-Oh, on a commencé presque en même temps alors." Remarqua la brune avec un demi-sourire.


"-Vous auriez surement fait une bonne espionne agent Carter.


- Appelez-moi Peggy." Sourit-elle.


"-Vous connaissez déjà mon prénom, je suppose ?"


Carter hocha positivement la tête.


"-En parlant de ça, dans votre dossier, il est marqué que votre nom est Allen mais votre frère s'appelle Hale..." reprit-elle.


"-C'est normal, il a préféré conserver le nom de notre père mais je suis pas une de ses plus grandes fan, alors j'ai changé le mien." Expliquai-je en tirant sur ma cigarette.


Un agent en complet clair arriva devant nous :


"-Agent Allen? Monsieur Gamble vous attends en salle d'opération." Me prévint-il.


"-Merci Jordan."


J'écrasais ma cigarette au sol et nous rentrâmes à l'intérieur du bâtiment. A l'étage, tout le monde avait l'air plus ou moins calmé. La diplomatie de Gamble me surprendrait toujours. Steve me jeta un regard méfiant mais moins animé que tout à l'heure.


"-Nous avons décidés que l'opération Gemini ne se poursuivrait pas." Commença John en me voyant entrer.


"C'est pas comme si c'était possible en même temps.


-Mais le sénat veut continuer d'utiliser vos capacités pour le bien de votre pays..." continua t-il.


"J'suis anglaise je vous signale !" Grinçai-je intérieurement en jetant un regard blasé à mon supérieur.


"-Aussi vous retournerez dans les commandos hurlants et poursuivrez vos activités précédentes." Termina celui-ci.


Il pensait vraiment que nous renvoyer dans les commandos était une bonne idée ? Non parce que je pensais pas que Steve, James ou les autres nous referaient confiance de si tôt, même si nous étions techniquement dans le même camps.

Je m'apprêtais à contester cette décision, que je trouvais stupide, puis je me rappelais que je n'étais pas censée discuter les ordres.


"-Ce sera fait." Répondis je donc.


Gamble acquiesça, soulagé que je sois resté dans les clous cette fois. Lui et Philips se rendirent ensuite dans son bureau pour discuter des détails. Je restais donc seule avec Peggy, Steve et James. Ce qui était assez gênant étant donné que nous avions trahis la confiance des deux seconds. 


"-Bien... Je reprends quand ?" Demandai-je, brisant le silence qui s'était installé.


"-Dans trois jours, on retourne en Europe." Me répond Rogers sur un ton neutre.


"-Je vois... Je vous rejoindrais à l'aéroport." Précisai-je en me dirigeant vers la porte.


J'allais la refermer derrière moi avant de me raviser :


"-Oh, et on est désolé de vous avoir mentit."


Je n'attendis pas qu'ils réagissent et sortie de la salle. Arrivée dans la rue, je hélais un taxi et demandais au conducteur de me déposer chez moi.

Quelques instants plus tard, je poussais la porte de mon appartement. Je verrouillais ensuite celle-ci derrière moi, oui, je suis un peu parano. Ça n'a pas changé depuis. J'attrapais une pomme et me dirigeais vers la salle de bain. J'en ressortis dix minutes plus tard avec les cheveux mouillés et des bandages refais. 

Je me laissais tomber sur le lit, réveillant ma douleur au dos. Je fixais le plafond pendant un moment avant de réussir à m'endormir.



 D.H


Je me réveillais en cherchant mon souffle, changer de corps en plein sommeil a tendance à couper la respiration. Je me redressais en passant une main dans mes cheveux pour ne plus les avoir dans mon champs de vision. Il ne devait pas être très tard, le soleil commençait à peine à entrer par la fenêtre.


"Au faite, je te laisse gérer, au moins pour la première mission.


Enfoirée vas..."


Je passais les deux jours suivant à récupérer. Heureusement, je guéris vite et mes blessures par balles finirent par disparaître.

Le troisième jour à l'aube, j'attrapais un sac quasiment uniquement remplit d'armes et sortis de mon appartement pour me rendre à l'aéroport. Devant un avion de l'USAAF se trouvaient les membres des commandos hurlants et Mlle Carter. Je décidais de faire comme si de rien n'était et m'approchais du groupe.


"-Agent Carter." Saluai-je avec mon sourire habituel.


"-Agent Hale.


-L'avion est prêt à partir !" nous avertit le pilote.


Nous montâmes tous à l'intérieur et attachâmes nos ceintures pour le décollage.


"-Au faite, où on va ?" Demandai je aux autres.


"-On va dans un camp en France « libre », on va libérer des prisonniers alliés qui sont enfermés dans un château." Me répondit Steve.


"-Un château ?!" Relevai-je.


"-Ouais..." soupira Buck.



Laisser un commentaire ?