Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 9 : Où ma sœur mets K.O Captain America

1628 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2018 17:05

Je me levais doucement du lit de camp, j'essayais de me composer une attitude calme (ce que je n'étais absolument pas!), comme on le ferait devant un animal sauvage. 


"-Expliquer quoi ?"


Je tentais de gagner du temps, comme toujours, mais là, je savais que ça ne me servirait à rien.


"-Le fait que ta photo et celle d'une fille qui te ressemble trait pour trait se trouve dans un dossier confidentiel d'Hydra. Avec la mention sous couverture et un uniforme de Hauptmann !" Continua Steve, son air inquiet commençant peu à peu à se muer en colère.


Pour ceux qui ne le sauraient pas, et je ne peux pas vous en blâmer, le grade Hauptmann était l'équivalent allemand du grade de Steve, à savoir capitaine.


"-Sasha est ma sœur jumelle, je l'ai pas revue depuis des années, je savais même pas qu'elle était en vie..." commençai-je en passant une main nerveuse dans mes cheveux.


"-Arrête de mentir ! Qui es tu ?! Qu'est ce que tu es venu faire ici ?!" Me coupa le blond en s'approchant.


"-Je...


Arrête, on savait que ça allait arriver."


J'acquiesçais doucement, défait. Haussant les épaules, je soupirai:


"-Je n'ai plus rien à faire ici on dirait..."


Celui qui pensait être mon meilleur ami fronça les sourcils, il devait se douter que je préparais quelque chose.


"-Ravi d'avoir fais ta connaissance en tout cas Rogers." Lançai-je avec ce qui s'apparentait à un petit sourire presque amusé.


J'avais l'air d'un bel enfoiré comme ça et c'était le but. Si je brisais ce qu'il pensait savoir tout de suite, ce serait moins douloureux pour lui... Et pour moi aussi. 


"Bon, à moi de jouer."


Je fis craquer mes cervicales et je m'effaçais.


Pdv : Steven Rogers:

 

Je reculais d'au moins trois pas en voyant ce qu'il se passait devant moi. Dan était entrain de changer. Ses cheveux poussaient, il devenait plus fin, perdait au moins une tête et, lorsqu'il se redressa, ce n'était plus Daniel Hale que j'avais en face de moi, mais l'Hauptmann de la photo! 


"-Qu'est ce que...


-God damn it, c'est jamais des plus agréable ces conneries..." soupira t-elle en s'étirant, faisant craquer chacune de ses articulations au passage.


Son visage était fin, encadré de légères boucles brunes, avec des lèvres étirées en un sourire espiègle. Ses yeux étaient plus foncés que ceux de Dan, tirant presque sur le noir. 


"-Qui êtes vous ?!


-T'as lu notre dossier ou non ?" Se moqua Sasha Allen en attachant ses cheveux en un rapide chignon bas.


"-Depuis le début... Tu nous as mentis depuis le début..." murmurai-je devant la réalité que je devais affronter.


"-Ah, c'est vrai qu'ils ne racontent pas tout là dedans." Dit-elle. "Pour résumer, Dan vous a quasiment pas mentit, il a juste dissimulé quelques détails. Tel que le fait que nous travaillons pour Hydra depuis environ neuf ans." Répliqua la jeune femme avec un sourire presque désolé.


Je ne répliquais rien, sous le choc. Puis la colère monta. Je lui avait fait confiance! J'avais littéralement mis ma vie entre les mains de Dan! Je l'avais couvert, je l'avais sorti du camp d'... Est-ce que c'était seulement un réel sauvetage ? Il était hors de question qu'il ou elle s'en sorte comme ça!


Journal:


''-Que veux tu : chacun ses ordres." Ajoutai-je en rajustant la veste de Dan.


Tout en parlant avec le captain, j'essayais de me trouver un moyen de sortir de là. J'avais des ordres à appliquer en cas de découverte : éliminer les témoins potentiels pour protéger notre couverture, puis regagner le quartier général avant d'être réassigner. Mais là, c'était trop gros. La couverture était complètement fichue. Et je n'étais pas assez folle pour me sentir capable de me débarrasser de Captain America. Pas dans mon état actuel et puis, Dan ne me laisserait probablement pas faire. 

Je jetais un œil au blond, il s'était apparemment remit de sa découverte et n'avait pas l'air de vouloir coopérer.


"-Je suppose que tu vas pas me laisser partir comme ça, hein ?


-Bien deviné." Me répondit Rogers en avançant.


"-Et moi qui te pensais gentleman." Soufflai-je sur un ton dramatique.


Dan me tuerait pour ça, mais je n'ai pas le temps de me battre à la loyale. Vu la discussion qu'il a eu avec l'autre sergent, j'suis presque sûre que lui aussi va débarquer. Et puis le reste des commandos ne devrait pas tarder à rentrer du pub vu l'heure. 

Je bougeais rapidement et envoyais le plat de ma main sous le menton de Captain America. Alors que celui-ci reculais, je tournais sur moi même et lui assénait un coup du talon dans le plexus, suivit d'un direct à la gorge. 


"J'ai rarement vu plus déloyal


La ferme Dan."


Alors que Steve tombait à terre en suffocant suite à mon dernier coup, je récupérais le dossier et sortis de la tente en attrapant la casquette de sergent de mon frère.

Dissimulant mes cheveux dessous, je me dirigeais vers la sortie du camp. Alors que je marchais, j'entendis quelqu'un m'interpeller. Probablement James. Je l'ignorais et accélérais le pas. Je passais l'entré surveillée du camp et m'enfonçais dans les rues de Londres.

Il allait falloir que je trouve une planque et comme par hasard, Londres était l'une des seules capitales où je n'en avais pas.


"Aux dernières nouvelles, la maison est toujours à nous. 


Hors de question qu'on y retourne.


On a pas franchement le choix."


Je soupirais : je savais très bien que Dan avait raison. Et je détestais ça.


Presque quarante minutes plus tard, j'arrivais dans l'East End. Je m'arrêtais à coté d'un bâtiment en ruine. Eh bah, on a eu chaud ! Notre ancienne maison était celle qui se trouvait juste après les ruines. Je me demande si elle est toujours debout de nos jours...

Il s'agissait d'une bâtisse de briques rendues presque grises par la crasse dont les ouvertures étaient toutes barricadées. Il manquait des tuiles au toit et les marches de l'escalier menant au porche étaient à moitié démolies.

Je gravis les quelques marches du perron et arrivais devant la porte. Je décrochais les deux planches qui la barraient et jetais un œil à la serrure. Personne n'avait essayé de la forcer. Je retirais mes plaques, enfin, les plaques de Dan. Avec elles se trouvait une clé abîmée par les intempéries et autres. J'ouvris la porte et m'engouffrais dans la noirceur de l'habitation.


L'intérieur était sombre comme celui d'un four, mais j'y voyais aussi clair qu'en plein jour. J'avançais jusqu'à trouver un siège, sur lequel je me laissais tomber, soulevant un nuage de poussière. Rien n'avait changé depuis la dernière fois que nous étions venu, peu de temps avant notre recrutement. Les sièges étaient toujours là, l'escalier intérieur auquel il manquait la moitié des marches aussi, de même que la table brisée que personne n'avait jamais songé à réparer. Au loin, un clocher sonna douze coups pour minuit.

Nous avions donc perdus chacune de nos couvertures. Celle que nous avions chez Hydra était morte en même temps que Wilhelm et celle de Dan dans l'armée américaine avait volé en éclat, tout ça à cause d'un putain de dossier! 


On est censé être franc dans un journal, non ? Je suppose que je vais devoir dire la vérité pour une fois... 


Ce que mon frère avait raconté au sergent Barnes était vrai, il ne m'avait jamais revu étant donné que nous étions dans le même corps. Selon que j'aie le contrôle ou lui, notre corps change pour le mien ou le sien.


C'est ce qu'on appelle être un mutant, en l'occurrence ça a tué notre père, et donc sauvé notre vie. Lorsqu'il s'en était prit à Dan et moi, nous nous étions retrouvés dans un état de mort imminente et quelque chose est arrivé. Et nous nous sommes retrouvés deux orphelins dans le même corps. 

La mort de notre père ne changea pas grand chose à notre style de vie habituel. Pour Dan, ça ne représentait qu'une immense culpabilité pour un gosse de treize ans, et pour moi, c'était une menace en moins. Alors que nous passions notre temps à voler dans les rues, nos « talents » furent remarqués par l'Intelligent Service. Ils nous recrutèrent et firent de nous des agents. Les plus jeunes que ce pays avait connu. Mais nous n'y sommes pas resté longtemps. Après avoir été au service de l'Angleterre, c'est pour une agence privée américaine que nous partîmes. 


Lorsque la seconde guerre mondial avait éclatée, l'agence avait reçut beaucoup de demande d'agent de la part de l'armée. Et c'était comme ça que Dan et moi, nous étions retrouvé en Allemagne. Notre but était d'infiltré Hydra, en nous faisant passer pour des soldats puissant, utiles et surtout complètement convaincu par l'idéologie de Schmidt. Sarah et Daniel Becker. 

L'Agence avait déjà un pied dans la place à un contact dans l'administration, Wilhelm Wurtemberg.



Deux mois plus tard, nous étions (enfin Dan) envoyé de nouveau aux Etats-Unis, pour infiltrer l'armée américaine. Toutes les informations que nous transmettions à Hydra passaient d'abord pas notre supérieur. Il ne pouvait pas se permettre qu'Hydra obtienne des informations réellement importantes.

Mais notre triple jeu ne pouvait pas continuer longtemps.

 




Laisser un commentaire ?