Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 8 : Le Mensonge de Trop

1792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/07/2018 10:37

Pdv : Steven Rogers:

 

 

Je descendis de la voiture noire que m'avait prêté l'armé Anglaise. Pendant tout le trajet, j'avais hésité à lire le dossier Gemini mais je préférais attendre de savoir si il était important pour l'armée. En face de moi se trouvait un bâtiment assez ancien en pierre blanche. Il ressemblait beaucoup à une maison normale, mais je savais qu'il dissimulait un des quartiers généraux du MI-5. 

Je poussais le portail en fer noir et je montais les marches jusqu'à la porte d'entré à laquelle je frappais. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, habillé en civil avec les cheveux gris/brun tirés en arrière qui m'ouvrit :


"-Ah, c'est vous, je vous en prie, entrez." Me dit-il.


Pour une fois, j'échappais au mot de passe. Je souris et entrais.

Comme prévu, l'intérieur fourmillait de monde : militaires, stratèges, secrétaires et autres membres du Security Service bougeaient dans tous les sens pour apporter tel rapport, organiser telle mission ou lancer tel appel.  L'homme me montra une porte à ma gauche. 

Dans la pièce suivante se trouvait un grand bureau surchargé de documents et de tasses. Devant était placé un siège et derrière, à moitié caché par les papiers, était assit le lieutenant général George Granger. C'était un homme aux cheveux châtains et à moustache. Vu sa position, il était difficile de juger de sa taille ou de son poids.


"-Ah, Rogers ! On m'a dit que votre mission avait été un succès !" Me salua t-il en posant le rapport qu'il était en train de lire.


Il se leva et se mit à me serrer vivement la main.


 "-Oui, en effet, merci monsieur.


- Asseyez-vous, asseyez-vous, je vous en prie." Me dit-il en montrant le siège situé en face de lui.


Je me serais presque attendu à ce qu'il me propose un thé pour un peu.


"-Voici les dossiers que nous avons récupérés."


Je déposais la trentaine de dossiers que Bucky et moi avions volés dans le bunker. Il les numérota un par un puis, en fin de pile, il tomba sur le dossier qui m'intéressait.


"-Monsieur..." commençai-je, légèrement embarrassé.


Granger leva les yeux du dossier et me regarda par dessus ses lunettes.


"-Dans ce dossier, j'ai vu la photo d'une femme et il se trouve qu'elle ressemble beaucoup à un de mes amis et...


-Vous voulez savoir s'ils ont un lien de parenté ?" Me coupa t-il.


"-Euh... Oui..."


Il me regarda alors avec un petit sourire en coin. Je crois qu'il pensait que je voulais en savoir plus sur cette fille pour une toute autre raison. Il compara le dossier avec une liste, puis il le feuilleta pour vérifier ce qu'il contenait.


"-Ce dossier ne contient aucune donnée susceptible d'améliorer notre situation militaire actuelle et mes supérieurs ne m'ont rien dit à son sujet... C'est un facultatif. -il nota quelque chose sur sa liste- Vous pouvez nous l'emprunter, mais rendez le avant la semaine prochaine."


J'ouvris de grands yeux, il me laissait prendre le dossier !? Pour le coup, ça m'arrangeait mais c'était tout de même étrange que l'armée anglaise laisse sortir des documents classifiés sans s'en préoccuper !


"-...Merci Monsieur."


Il me tendit le dossier d'Hydra et je l'attrapais.


"-De rien, moi aussi j'ai connut ça." Sourit-il d'un air compréhensif.


J'esquissais un sourire forcé et sortis du bureau le plus vite possible.

Nous restions ici moins d'une semaine et pendant ce séjour, nous étions logés dans un camp militaire qui se trouvait dans la campagne environnant Londres. Je hélais un taxi qui m'y conduisit. 

J'allais sûrement passer ma soirée à lire le dossier, de toute manière, les autres étaient surement dans un bar à l'heure qu'il était.

Je sortis de la voiture et entrais dans le camp. Je mis cinq bonnes minutes à trouver ma tente mais lorsque ce fut fait, je m'y installais avec la ferme intention de ne plus en sortir tant que je n'aurais pas fini ce dossier. 

 

Journal:

 

Lorsque je rentrais au camp, complètement lessivé par le décalage horaire et par le bar où j'avais, encore, suivit les autres, la nuit était froide et de gros nuages dissimulaient la lune et les étoiles 

J'avais mentit aux autres toute la soirée, je ne tenais pas à leur raconter mon passé.

Ils m'avaient tous crut, en même temps, ce que je leur avais dit était vrai ! J'avais juste dissimulé pas mal de détails...


"-T'aurais pus m'attendre !" s'exclama une voix dans mon dos.


Je me retournais pour voir Bucky arriver en courant.


"-Oh, désolé, je pensais que tu serais resté avec les autres.


-Sans Steve ou toi ? Aucune chance !" me répliqua le brun en arrivant à ma hauteur.


Mes lèvre s'étirèrent dans un sourire ironique, j'allais répondre quelque chose quand je m'aperçut que le regard de James était sombre, incertain, et que sa bonne humeur habituelle ne lui servait pour le coup que de masque.


"-Qu'est-ce qu'il y a ?" lui demandai-je en allumant une cigarette.


-Ce que tu nous a raconté... A moi et aux autres. Ton père médecin militaire, ta mère nurse et ta sœur garçon manqué..." commença mon meilleur ami avant de s'interrompre en mordant légèrement sa lèvre inférieure.


"-Et bien quoi ?" M'étonnai-je en lui faisant signe de continuer.


"Je la sens mal cette affaire... "


Buck s'arrêta tout à fait, m'obligeant à faire de même pour l'écouter. Son sourire avait désormais totalement disparut, ne laissant qu'un air sombre derrière lui.


"-Tu nous as mentit, pas vrai ?" Termina t-il.


"-Quoi ?! Qu'est ce que tu raconte ?


-Arrête ça ! On sait tous les deux que ce que tu as dit au bar était faux." Me coupa t-il, visiblement sûr de lui. 


"Il commence à me taper sur les nerfs le psy !"


Je le regardais sans rien dire, tout simplement parce que, pour l'une des très rares fois de ma vie, je n'avais rien à répliquer. 


"-Franchement, je m'attendais pas à ce que tu nous, que tu me mentes à ce point... Je savais bien qu'il y avait quelque chose que tu cachais, dont tu ne voulais pas parler. Mais je ne pensais pas que ça te pousserait à nous mentir." poursuivit-il.


"-Je n'ai pas menti!" le coupai-je brusquement.


En temps normal, je suis quelqu'un d'assez calme. Je ne suis pas impatient et, si je suis prompt à l'ironie, je n'élève que rarement le ton. Mais la fatigue s'ajoutait à ce que venais de dire Bucky et... Je n'avais pas le courage de perpétuer mon mensonge au point de perdre l'un de mes meilleurs amis. 


"-Je... J'ai pas fait que mentir... Mon père était vraiment médecin, ma mère était vraiment nurse et ma sœur... Well, c'était plus qu'un garçon manqué.


-Mais ?


-Mais notre mère est morte à notre naissance. Quant à mon père, il a pas gardé son rôle de médecin longtemps après, vu son addiction à l'absinthe. On a pas gardé la maison près du parc longtemps non plus d'ailleurs. On a finit dans l'East-end, l'équivalent de votre Harlem, sans les parcs. Là-bas, soit tu voles, soit tu te prostitue, soit tu crèves." expliquai-je avant de m'interrompre dans un rire amer. "Je pense que tu vois à peu près les conséquences d'un père accro à l'absinthe ?"


Je n'avais pas besoin de m'expliquer, il se doutait déjà que mes cicatrices ne venaient pas toutes de l'armée. 


"Putain, mais qu'est ce que tu fous ?! A quoi tu pense que ça va servir qu'il le sache ?! 


"-Et ta sœur ?" s'enquit James, s'attendant au pire.


Je soufflais une bouffée de fumée avant de répondre:


"- Vers nos treize ans, on avait finit par réussir par envoyer notre père à l'asile. Ça a sûrement l'air horrible comme ça, mais ça valait mieux pour sa sécurité, et surtout pour la notre. Et puis, deux ou trois mois plus tard, alors qu'on pensait qu'on allait enfin s'en sortir, ce connard est revenu. Il était passé dans un pub avant de revenir à la maison. Il était complètement imbibé et ça l'avait rendu complètement fou. "


Je m'interrompis quelques instants pour tirer de nouveau sur ma cigarette:


"-Je ne vais pas mentir, de nous deux, c'était Sasha la plus forte. Pendant que moi, j'étais à moitié assommé dans un coin, elle a essayé de me protéger mais ça a foiré. C'est à elle qu'il s'en est prit. J'ai jamais revu ma sœur en vie depuis." terminai-je en faisant de mieux pour garder un ton calme et empêcher mes mains de trembler.


"-Bordel... Dan, je suis vraiment..." commença mon meilleur ami, cherchant visiblement à s'excuser de m'avoir fait raconter ça.


"-Désolé ? Ouais, moi aussi."


J'écrasais ma cigarette au sol et m'éloignais sans attendre Buck'. 


Il ne me fallut pas longtemps pour trouver la tente que l'on m'avait attribué. Une fois dedans, je me laissais tomber sur le lit de camp et je fixais la toile qui se trouve au dessus de moi. Je n'en revenais pas d'en être arrivé là. En neuf ans de carrière, je n'avais pas eut une seule fois besoin de raconter ça! Pas une seule!

Me tournant sur le côté, j'aperçut quelque chose, traînant à terre.


Je me penchais et l'attrapais. Le symbole qui se trouvait dessus me fit blêmir. Il s'agissait d'un crâne tentaculaire, le symbole d'Hydra. En dessous était marqué le mot Gemini. 

La première chose que je vis en l'ouvrant fut une photo. Et je savais très bien qui était dessus. Mais par précaution, je vérifiais tout de même le nom qui se trouvait derrière. Sarah Becker. Cependant, ce nom était barré et l'on l'avait remplacé par Sasha Allen.

Mais vers la fin du dossier, je trouvais une autre photo, et cette fois... C'est moi qui m'y trouvais. Avec l'uniforme des gradés d'Hydra et un visage de marbre. 


"God damn it...


-Tu m'explique ?" Me demanda une voix soudainement une voix, interrompant ma contemplation.



Je me redressais immédiatement, sur le qui vive. Je savais que la personne ayant déposé le dossier dans ma tente avait dût le lire mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'agisse de lui. C'était Steve qui se trouvait dans l'encadrement de la porte. 


Laisser un commentaire ?