MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 26 : La nouvelle Terre

2879 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Beaucoup plus tard, après la terrible bataille d’Apokolips qui s’est soldée par la mort de nombreuses personnes dont Darkseid et la destruction de la planète. Le vaisseau de Starfox avec les survivants à bord faisait route vers la nouvelle planète des terriens que Hal leur avait trouvé. La planète en question ressemblait effectivement à la Terre. Elle était verte et bleue, il y’avait des océans et des terres où s’installer. Le vaisseau de guerre de Starfox pénétrait dans l’atmosphère et descendait lentement près de l’autre vaisseau qui s’était posé sur une vaste plaine non loin d’une rivière avec une forêt de l’autre côté similaire à celle qu’ils y’avaient sur Terre. Un campement était dressé par les terriens qui les regardaient arriver en compagnie des derniers Green Lantern qui étaient restés avec eux pour les protéger; les deux batteries de Lantern étaient dehors près du camp. Barbara, dans son fauteuil roulant, était ravie et soulagée de revoir ses amis sains et saufs. Tous les héros et méchants survivants descendaient ensuite du vaisseau après l’atterrissage: L’Homme Sable, l’Abomination, Vision, Jean, Wolverine, Hulk, Thane, Starfox, Raven, John Constantine, Batman, Spider-Man, l’Homme-loup, Supergirl, Superman, Carol, Lois, Mary-Jane, Razer, Aya, Miss Marvel, Hal, Thor, Flash, Orion, Crystal, et Gueule d’Or. Tout le monde était surpris de voir que Clark était redevenu Superman, et aussi de revoir Flash en vie, il avait du mal à marcher et c’est Spider-Man qui l’aida à se déplacer, tout comme Batman qui fut épaulé par Superman. Barbara roula vers eux:

«-Vous avez réussi ?

-On a réussi, Darkseid et Thanos sont morts, pour de bon ! Répondit Superman.

-Mais les autres ? Ils sont… ?

-Nous sommes les seuls survivants ! Mais leurs morts n’ont pas été vaines ! Elles nous ont permis de gagner la guerre ! Lança Batman.

-Et nous avons pu libérer Jean, et aussi Flash qu’on croyait morts, c’est grâce à Spider-Man ! Dit Superman.»

Ceux qui étaient revenus allaient vers le camp, sûrement pour boire ou manger après une telle bataille, ou aussi se reposer; mais ils l’avaient bien mérité et maintenant les derniers terriens allaient enfin être tranquilles pendant un moment maintenant qu’Apokolips a été détruite. De plus, ils ont fait d’une pierre deux coups car ils se sont aussi débarrassés du clan des titans fous, surtout de Thanos et de ses quatre enfants ! Spider-Man alla poser Flash sur un rocher et on lui donnait, car à voir sa maigreur, il n’a pas dû manger beaucoup sur Apokolips et c’est à se demander comment il a pu survivre pendant tout ce temps; il mangeait avec sa super-vitesse et finissait déjà dix assiettes en un rien de temps. Superman posa Batman sur un autre rocher, il avait besoin de repos et surtout d’éviter de trop se dépenser. Starfox et Thane s’avançaient vers eux:

«-Maintenant que nous en avons fini avec Thanos et Darkseid et que votre peuple est à l’abri, nous allons maintenant vous quitter ! Dit Starfox.

-Concernant les pierres d’infinités, vous allez les prendre avec vous ? Demanda Batman.

-Oui ! Mais rassurez-vous, elles seront entre de bonnes mains, nous savons où les mettre à l’abri ! De toute évidence, il est clair que seul Thanos était intéressé par ces artefacts ! Enfin, il y’aura toujours quelqu’un de mauvais dans l’univers !

-Et après ça ? Que comptez-vous faire ? Demanda Superman.

-Bien que Thanos et mes frères et sœurs soient morts, il reste encore leur armée qui n’a pas été dissoute. Elle a battu en retraite pendant la bataille d’Apokolips, il faut les retrouver et s’assurer qu’ils ont capitulé ! Ensuite, quand ce sera bel et bien fini, je retournerai sur Attilan, ma place est là-bas !

-Je suis navré pour Flèche Noire et Médusa ! Ils ont péri sur Apokolips ! Que va-t-il arriver à votre peuple, maintenant ? Demanda Batman.

-Étant donné que Crystal est la sœur de la reine, c’est à elle que revient le trône maintenant, une lourde tâche mais je serai là pour l’aider !

-Mais vous oubliez les paradooms ! Certains d’entre eux ont filé juste avant la destruction d’Apokolips ! Lança Superman.

-De toute façon, il doit en rester très peu, et je doute qu’ils représentent une réelle menace pour l’univers ! Lança Starfox. Ne vous inquiétez pas, on va s’en occuper !»

John Constantine s’avança alors vers eux, il avait sur lui les pierres de l’espace et du temps qu’il remettait à Starfox qui le remercia.

«-Je me demande quand même si avec la pierre du temps, on aurait pas pu remonter le temps pour la Terre, bien avant tout cela !

-Les pierres d’infinités ont leur limite et nous aussi, détruire c’est facile ! Mais reconstruire, c’est plus dur ! Dit Starfox.

-C’est clair ! Répondit John qui les salua avant de se retirer.»

Starfox serra la main de Superman et Batman en leur souhaitant bonne chance pour la suite et se dirigea vers son vaisseau. Thane leur serra à leur tour les mains:

«-Sans vous et vos amis, tout ça n’aurait pas été possible ! Toutes mes condoléances pour vos pertes !

-Nous sommes soulagés de savoir que leur mort n’auront pas été inutiles ! Je sais qu’aujourd’hui, qu’on aille de l’avant, qu’on continue ! Dit Superman.

-Encore merci mes amis, adieu et bonne chance à vous !»

Thane se retira à son tour vers le vaisseau, mais Crystal et Gueule d’Or l’attendaient devant.

«-Tu es prête ? Demanda-t-il.

-Je ne sais pas, tout ça est trop rapide pour moi !

-Je sais ! Mais je suis là, tu n’es pas toute seule, tu as Gueule d’Or et moi, et je sais que tu feras une excellente reine, comme l’était ta sœur ! Sourit Thane.»

Tous les trois embarquaient à bord du vaisseau, Crystal et Gueule d’Or allaient donc les suivre dans l’espace pour rentrer ensemble sur Attilan.

«-C’est dingue ! On dirait vraiment pas que c’est le fils de Thanos ! Il est très différent ! Dit Superman.

-Un fils n’a pas forcément les mêmes similitudes que son père, les membres d’une famille ne se ressemble pas tous ! Lui dit Batman.

-Oui, tout juste !»

Le vaisseau de guerre de Starfox décolla doucement, il s’envola dans le ciel bleu et disparut peu de temps après, en route pour leur destinée. Entre-temps, Mary-Jane était assise près du bord de l’eau à regarder son reflet, elle semblait triste peut-être du fait qu’elle a tué son ami Harry. Spider-Man avait remis ses habits civils sur son costume et alla la voir en tant que Peter Parker. Il s’asseyait à côté d’elle:

«-Hey !

-Salut !

-Ça va pas ? c’est à cause d’Harry ?

-Je voulais le tuer, vraiment, après ce qu’il m’a fait sur Terre, ce qu’il a fait à Flash ! Mais là, je… je sais pas pourquoi, je ne suis pas contente, je pense sans cesse à ça !

-Je comprends, et c’est normal ! Tu a tué un fidèle ami qui a perdu la raison et qu’on ne pouvait plus sauver, mais maintenant ce qui est fait est fait ! Il faut se concentrer sur notre avenir !

-J’ai peur, Peter ! Regardes nous, qu’est ce qui se passe ? On est sur une planète, on n’est qu’une centaine sur des milliards à avoir survécu, comment on a pu en arriver là ?

-MJ, on est en vie et on est tous les deux, et je suis content que tu sois avec moi, là ! Parce que honnêtement, tout seul j’aurai pas pu tenir, et j’aurai pas vu continuer à vivre comme ça !»

Elle lui prenait la main et lui souriait en l’embrassant sur la bouche:

«-Moi aussi, j’aurai pu vivre cette nouvelle vie sans toi, mon amour !»

Ils restaient là au bord de l’eau, Mary-Jane posa sa tête sur l’épaule de Peter et ils restaient là à regarder l’horizon alors que non loin d’eux, Orion lisait le parchemin que Darkseid lui avait remis et faisait référence à la prophétie dont il avait parlé avant de mourir. Il avait fini de lire et Orion avait encore du mal à y croire. Superman et Hal allaient vers lui:

«-Alors, qu’est-ce que c’est ?

-La prophétie dont… mon père m’avait parlé ! Elle fait mention de Darkseid qui se fera tuer sur Apokolips le jour par son fils à l’âge adulte où l’univers tombera entre les mains des forces du mal !

-C’est vrai que ces temps-ci, l’univers allait plutôt mal ! Dit Hal.

-Mais alors… ce serait moi ? Le fils de Darkseid, et je n’en savais rien du tout !

-Vous ne le saviez pas ?

-Je sais que ma mère s’appelait Tigra, mais avant sa mort, elle m’a parlé de mon père qui était un être horrible et que je suis née sur sa planète, j’ai été emmené à l’abri très loin à cause d’une prophétie car si il apprenait, il chercherait à me tuer ! À l’époque, je ne comprenais pas, et je n’avais pas encore fait le rapprochement, mais là, tout correspond ! Je suis bien le fils de Darkseid et je viens de le tuer !

-Vous avez ce qu’il fallait, Orion ! Dit Superman.

-Oui, je ne regrette rien, mais j’aurais aimé le savoir un peu plus tôt !

-En tout cas, tout est clair maintenant ! Darkseid envoyait ses paradooms massacrer des populations, en fait c’était pour vous retrouver, si il avait ce rouleau, c’est qu’il connaissait votre existence et il a cherché à vous tuer ! Voilà pourquoi il envoyait ses monstres partout ! Dit Hal.

-Peut-être que notre rencontre sur Galdios n’était pas le fruit du hasard, mais du destin ! Nous devions nous rencontrer ! Dit Superman.

-Ouais, le destin fait bien les choses ! Rajouta Hal.

-Et maintenant, que comptez-vous faire, Orion ? Où irez-vous ?

-Eh bien, j’en ai parlé à votre amie Miss Marvel, je vais essayer de trouver une planète où je serais à l’abri, et où je pourrai me reposer ! j’ai passé des années à être gladiateur pour les Kilaaks, je crois qu’une retraite bien méritée ne me ferait pas de mal !

-Et vous avez bien raison ! Dit Superman.»

À ce moment-là, Miss Marvel atterrissait près d’eux, leur signalant qu’ils vont bientôt partir. l’autre vaisseau est en effet en train de préparer son départ, les soldats extraterrestres qui ont survécu à la bataille d’Apokolips allaient remonter à bord et repartir, laissant les terriens et les Green Lantern. l’Homme-loup allait partir avec eux, Peter alla vers lui:

«-Tu pars toi aussi ?

-Oui, il le faut ! Je dois rassembler nos troupes sur Benkensis ! Et il faut aussi savoir ce qu’il en ait de l’empire Kilaaks !

-Ah oui, c’est vrai, je les avais oubliés ceux-là ! Et après, tu comptes revenir ?

-Oui, je suis peut-être devenu un loup garou, mais je reste un terrien et ma place est ici !

-Eh bien, à très vite, alors !»

L’Homme-loup et lui se serraient la main:

«-Je me souviens de la discussion que j’ai eu avec toi sur le toit de l’immeuble, enfin ton alter-ego Spider-Man au sujet du rubis !

-Désolé, mais à l’époque tu sais ce que c’était, les identités secrètes !

-Ouais, mais il y’a une chose que je comprends pas, c’est que tu prenais des photos de toi-même pour mon père, pour son journal et qu’il arrêtait pas de te réprimander, même pour des trucs où tu n’as rien à voir !

-Je sais, pour tout le monde, c’est bizarre ! Mais j’avais besoin d’argent, c’est tout ! Il me fallait un boulot tranquille parce que non seulement j’étais un super-héros mais j’étais aussi à l’université de New York ! Il fallait que je gère tout ça et c’était pas facile !

-Je comprends ! Eh bien guerrier Lantern, à de ces quatre !»

L’Homme-loup monta à bord, Miss Marvel et Orion marchaient avec Superman et Hal vers le vaisseau:

«-Alors, c’est décidé, les Green Lantern vont s’installer ici ? Demanda Miss Marvel.

-Ouais, il vaut mieux qu’on reste ensemble cette fois ci, ça vaut mieux pour tout le monde !

-Bien, dans ce cas, on se dit à très vite ! Nous reviendrons vous faire un rapport sur la situation de l’univers !

-Bonne chance, alors ! Adieu Orion !

-Adieu, amis héros et merci pour tout !

-Attendez !»

Batman qu se sentit un peu mieux arriva vers eux à son tour:

«-Le Joker est toujours à bord, que comptez-vous en faire ?

-La prison Z-D123 a été détruite, à part ce vaisseau, je ne vois pas où on peut le mettre ! Répondit Miss Marvel.

-Surtout, trouvez bien l’endroit, et ne le quittez pas des yeux, ne le sous-estimer surtout pas, il est très dangereux !

-On l’aura à l’œil !»

Miss Marvel et Orion montaient à leur tour dans le grand bâtiment de guerre qui décolla ensuite et allait quitter la planète, laissant donc les derniers terriens et Green Lantern seuls sur leur nouvelle planète, leur nouvelle vie. Superman, Batman et Hal regardaient le vaisseau disparaître dans le ciel bleu, mais Superman voyait que Batman n’était pas tranquille:

«-Carol a dit que le Joker serait bien surveillé, t’en fais pas, Bruce !

-Mmmh !

-Et puis que peut faire le Joker contre elle ? Elle est capable de rivaliser contre un kryptonien, c’est pas rien ! Lança Hal.

-Mmmh ! Fait Batman qui s’en allait.

-Je vois qu’il est redevenu comme avant, c’est rassurant ! Dit Hal. Et toi, content de retrouver tes pouvoirs ?

-Pas qu'un peu ! Faudra que je pense à embrasser John, ça m'avait tellement manqué ! Sourit-il.»

Les deux héros retournaient aussi vers le campement qui était le prémisse d’un nouveau commencement, une nouvelle ère pour tous ces gens qui vont vivre ici maintenant. Les derniers héros et méchants allaient devoir vivre ensemble sur leur nouveau monde après la terrible guerre apocalyptique qui a eu lieu dans l’univers depuis quatre ans et qui a une nouvelle fois coûté la vie à des milliards d’êtres innocents; pour chacun des héros qui était encore vivant, il fallait avancer maintenant avec les derniers terriens, vers l’avenir. Mary-Jane jouait avec la petite Keira; Thor, l’Abomination, Hulk et John trinquaient ensemble avec des bières, Razer et Aya se tenaient par la main et étaient quand même heureux, comme Hal et Carol, Superman et Lois, et Peter et Mary-Jane.

Désormais, tout sera différent pour eux, il n’y a plus de héros, plus de méchants, les anciens ennemis vont devoir apprendre à vivre ensemble et oublier leurs rivalités et leurs conflits; maintenant, ce sont juste des terriens qui vont vivre avec des Green Lantern et qui vont devoir construire leur futur et réinventer les choses disparues, ou en inventer de nouvelles; de plus, ils vont devoir retourner sur Terre un jour pour trouver d’autres éventuels survivants et aussi l’œuf de Mothra ! C’est un nouveau commencement, mais ensemble, ils savent qu’ils pourront y arriver, les terriens se regardaient tous en se demandant ce qui va se passer, mais tout se jouera ici, ils sont en vie c’est l’essentiel et ils ont réussi à survivre bien que beaucoup d’entre eux sont morts ou se sont sacrifiés pour que vive l’espèce terrienne, ils devaient faire en sorte d’honorer leurs mémoires, et surtout se rappeler de la guerre d’Apokolips qui, en quatre ans, vient de bouleverser leurs existences à tout jamais. Mais Peter était confiant, il sait qu’ils y arriveront, non sans mal, mais ils s’en sortiront quand même, car après tout, les super-héros s’en sortent toujours !



FIN



Laisser un commentaire ?