MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 27 : Chapitre Bonus 1 et 2

Chapitre final

1225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Chapitre

Bonus 1


Sur la nouvelle planète où vivaient désormais les héros; Flash, John Constantine, Peter Parker, Superman et Batman se trouvaient éloignés du campement, sur les magnifiques plaines d'herbes vertes. Peter inspirait profondément cet air pur:

«-Aah, ça fait du bien de revoir de l'herbe ! Et de sentir du bon air !

-Et ça fait aussi du bien d'avoir un peu de Soleil, heureusement que celui-ci ressemble à celui de la Terre pour mes pouvoirs ! Rajouta Superman.»

Flash, lui, était redevenu plus musclé, du fait d'avoir mangé des quantités énormes (ce qui était normal vu son pouvoir de rapidité), il avait rapidement retrouvé sa musculature et aussi la forme. Il était en train de s’échauffer; visiblement, il se préparait pour une nouvelle course.

«-Donc, en gros, ton pouvoir de vitesse te permet en quelque sorte de changer le flux temporel ? Demanda John qui fumait une cigarette.

-La force véloce me permet de faire des choses incroyables si je cours plus vite que d’habitude, comme créer un nouveau paradoxe !

-Et donc, logiquement, on sera de retour sur Terre et rien de ce qui s’est passé ces dernières années ne sera arrivé ? Demanda Superman.

-La ligue des super-héros créée par Fury, la guerre interstellaire, les invasions, les Black Lantern, les titans,… tout ça ne sera jamais arrivé ! Tout va changer, tout sera différent, il se peut même que certains d’entre vous n’aient jamais eu leurs pouvoirs ! Encore une fois, vous êtes sûrs que vous voulez que je fasse ça ? Demanda Flash.

-Si c’est ce qu’il faut pour ramener tous nos morts et offrir une vie meilleure aux survivants: oui ! Répondit Batman. Ce sera loin d’être parfait et on risque bien de refaire les mêmes erreurs, et ces changements vont être difficiles, mais ce sera toujours mieux que la situation actuelle !

-On est tous d’accord pour que tu le fasses, Barry ! Lui dit Peter.»

Les autres approuvaient d’un signe de tête, et Flash accepta donc de courir et de créer une nouvelle time-line. Il se mettait en position de départ, inspira un grand coup et courra très vite tout droit à l’autre bout de la plaine à une vitesse inimaginable. Puis il il disparut dans une grand flash blanc et puis plus rien ! Mais étrangement, rien ne se passa ensuite, les quatre héros se regardaient, ils étaient toujours sur la planète, comme les survivants, rien n’avait changé à leur grands étonnements !

«-Ben, on dirait que ça a raté ! S’étonna qu’à moitié John.

-Flash, tu m'entends ? Appela Batman.»

Mais le super-héros rapide ne répondait pas.

«-Flash ? Barry ? Allô ? Clark, essaye de le trouver !»

Superman utilisa sa propre super-vitesse pour chercher Flash sur la planète pendant que Batman tentait encore de le joindre:

«-Barry, réponds moi, où es tu ? S’inquiéta-t-il.

-C’est pas normal, où est-ce qu’il est passé ? Se demanda Peter.

-Attends, il y’a que nous sur cette planète, tu vas pas me dire qu’il lui est arrivé quelque chose en chemin ! Lança John.»

Superman revenait ensuite quelques instants plus tard et se posa face aux autres héros.

«-Alors ? Demanda Batman.

-Rien; je comprends pas, il a disparu !»


Chapitre

Bonus 2


Quelque part, sur une autre Terre dans un univers parallèle, la Terre 63; la belle ville de Metropolis où tous les citoyens vivaient heureux, contrairement à l’autre Terre, celle-ci n’a pas subi les conséquences de la guerre d’Apokolips. C’était une belle journée ensoleillée; une Lois Lane un peu plus jeune avec les longs cheveux châtains (et non bruns) marchait en compagnie d’un petit garçon de neuf ans qui lui tenait la main, ce devait être son fils. Ils se promenaient aux abords d’un parc. Lois était en même temps en train de téléphoner, elle parlait avec son patron Perry White:

«-Patron, je vous ai remis l’article que vous vouliez que je fasse comme prévu… Quoi, mais attendez un peu, ce justicier de Gotham City, je le trouve super intéressant…. Non c’est vrai, pas autant que Superman…

-Maman, y’a papa là-bas !»

Un homme élégant en costard arrivait vers eux et leur faisait signe de la main, le petit garçon courrait vers lui et son père le prenait dans ses bras en l’embrassant.

«-Bon, il faut que je vous laisse, on en reparlera demain… oui au revoir !»

Lois embrassa l’homme qui tenait encore son fils dans son bras:

«-Alors ?

-Perry hésite à mettre l’article que j’ai fait sur ce Batman, il faut que j’en discute avec lui demain !

-Tu trouveras les mots justes, ne t’en fais pas ! Tiens, tu sais quoi bonhomme, je meurs de faim, si on se prenait une glace ?

-Oh oui !

-Richard…

-Quoi ? Les glaces c’est bon ! Hein, c’est bon ?

-Oui ! Répondit l’enfant.

-D’accord, c’est bon, on y va ! Souriait Lois.»

Le père et le fils marchaient ensemble, mais Lois resta là un moment et son sourire disparut d’un coup, elle regarda le ciel d’un air triste, semblant vouloir apercevoir Superman mais elle ne le voyait pas voler, puis elle rattrapa Richard et son fils. Mais il se trouve que le Superman en question observait la scène grâce à sa super-vision, debout sur le toit d’un gratte-ciel; lui aussi était un peu plus jeune que l’autre Superman, les cheveux bruns, même costume sauf que son symbole était en relief. Et lui aussi semblait triste comme Lois en regardant sa famille. Soudain, un grand flash blanc apparut à côté de lui et une jeune femme blonde en sortit, portant un casque rouge et un uniforme moulant bleu ciel, Superman la regarda avec méfiance, s’attendant à faire face à une nouvelle ennemie:

«-Superman de la Terre 63, je me nomme Harbinger, vous devez venir avec moi, vite ! La crise a commencé, le multivers tout entier va disparaître, ça a déjà commencé !

-Euh… pardon, mais je comprends pas très bien là !»

Soudain, le ciel devenait rouge soudainement, et bien sûr, ça avait de quoi inquiéter tout les citoyens qui levaient les yeux en s’interrogeant. Lois, Richard et leur fils observaient aussi ce ciel rouge sang puis se regardaient avec inquiétude.

«-C’est quoi, ça ? Demanda Superman.

-Je vous l’ai dit, toutes les Terres, tous les univers vont disparaître l’un après l’autre, le ciel rouge est le signe que la crise vient de commencer, c’est le signe que l’Anti-Monitor va bientôt venir ici pour détruire votre planète et toutes les autres ! Mais nous pouvons empêcher ça si vous venez avec moi, avec l’aide du Monitor et d’autres héros de mondes parallèles, nous pouvons empêcher toutes les réalités de disparaître complètement !»







Laisser un commentaire ?