MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 25 : La fin de Darkseid

8838 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Les troupes du clan des titans fous se préparaient pour la bataille finale, les différents vaisseaux de guerre armaient leurs canons, plusieurs soldats extraterrestres se hâtaient de monter dans les vaisseaux de combat. On faisait pareil du côté de Starfox, les deux camps allaient se livrer une nouvelle bataille spatiale spectaculaire au dessus d’Apokolips. Les vaisseaux étaient en mouvement, les petits vaisseaux de combat passaient à l’attaque, on voyait les lasers voler, les explosions retentir dans le ciel étoilé de la planète alors que le combat contre les paradooms et paradémons continuait toujours. Darkseid ordonna à Luthor de laisser les vaisseaux s’entre-tuer et de se concentrer sur ce qui se passe ici. Mechani-Kong exterminait plus de paradooms, King Kong et Godzilla s’unissaient à nouveau contre leur ennemi commun devenu en quelque sorte un cyborg, loin de la bataille entre les héros, les soldats et les monstres d’Apokolips; alors que pendant ce temps, le groupe de héros composé de Wolverine, Shadowcat, la Sorcière Rouge, Arès, Spider-Man, Clark, Lois et Mary-Jane courraient toujours dans les couloirs, guidés par l’odorat du mutant griffu qui savait où devait se trouver la pauvre Jean. Ils croisaient quelques gardes paradémons qui furent vaincus facilement. Mais à un moment, ils s’arrêtaient tous dans un carrefour qui conduisait vers quatre couloirs, Wolverine reniflait sans cesse mais il semblait avoir perdu sa trace:

«-C’est bizarre, il y’a de plus en plus d’odeurs, je suis pas sûr !»

Soudain, on entendait au loin des cris agonisants de femme, ce devait être Jean. Et ça provenait du couloir en face d’eux. Shadowcat ne pouvant supporter l’idée de voir son amie comme ça voulait vite la sortir de là:

«-ils sont en train de la torturer !

-Kitty, attends !»

Shadowcat courra vite vers le couloir qui allait tourner à un angle, mais tout à coup, elle se reçut un coup de lance dans le ventre de la part de Granny Goodness qui souriait glacialement. Elle n’eut pas le temps d’utiliser son pouvoir d’intangibilité que le coup venait par surprise. Alors qu’elle retira sa lance, la jeune mutante tomba au sol inerte, morte ! Les autres arrivaient à leur tour, choqués par ce qu’il venait de découvrir. Immédiatement, on allait ouvrir le feu sur elle mais elle sauta sur les murs tel une acrobate hors-pair et tomba pile dans le groupe qui fut obligé de s’écarter vite fait, elle donna un coup de pied arrière à Clark qui se cogna contre le mur, frappa Wolverine et allait planter sa lance dans le corps de Mary-Jane, heureusement Spider-Man la sauva grâce au bouclier du Captain. Et Arès la bouscula violemment:

«-Allez retrouver votre amie, je me charge d’elle !

-Non, elle est à moi ! Cria Wolverine.

-Logan, il faut retrouver Jean ! Lui dit la Sorcière Rouge.

-Elle a raison ! Il faut se dépêcher !»

Les nouveaux cris de Jean qu’on entendait au loin rappelait à Wolverine le principal, il voulait venger la mort de son amie, mais la vie de Jean était en jeu. Il se résout à partir avec les autres, laissant là le corps de Shadowcat, et Arès seul face à Granny Goodness qui se releva.

«-On t’a dit qui j’étais, femme ? Je me nomme Arès, fils de Zeus, dieu de la guerre de l’Olympe ! Jadis, mon peuple a repoussé le tien sur Terre, aujourd’hui, je viens terminer ce qu’ils ont commencé !

-J’ai été entraînée pour devenir une soldate d’élite d’Apokolips et j’ai déjà eu affaire à des guerriers plus féroces que toi fils de Zeus !»

Tous les deux se précipitaient et commençaient un duel lance contre hache au beau milieu du couloir non loin du corps de la pauvre Shadowcat. Entre-temps, dehors, les trois titans continuaient de se battre en dévastant un peu plus la ville qui fumait encore plus. King Kong frappait une tête de chair mais la tête robotique lui donna un coup de tête et il le frappa avec ses ailes; Kong donna un deuxième coup dans l’armure, alors Mécha-King Ghidorah le frappa en retour avec ses deux queues, le coup laissa une marque importante au visage du gorille qui retomba plus loin, plusieurs combattants furent écrabouillés. Godzilla se jeta sur son pire ennemi pour le faire tomber, et lui donna des coups de griffes. La tête robotique le mordit au cou, les deux autres lui mordit les bras pour les immobiliser, et il le balançait au loin. Soudain, la tête robotique ouvrit grand la bouche et quelque chose allait en sortir, c’était une espèce de lance en acier que la tête tira comme une balle et allait se planter dans la hanche de Godzilla qui se relevait à ce moment-là. Il hurla de douleur et retomba au sol, blessé, il avait du mal à se relever cette fois mais les vaisseaux de combat le protégeaient des monstres volants s’approchant trop près; le dragon à trois têtes s’avançait doucement vers lui, il allait cracher ses foudres sur le monstre marin, mais King Kong revint à la charge et le frappa avec une autre tour, il le contourna très vite et se jeta sur lui par derrière, il essayait d’arracher la tête robotique mais les deux autres réagirent vite et lui crachaient de la foudre, le blessant un peu plus au visage. Kong retomba au sol une nouvelle fois. Alors que Mécha-King Ghidorah allait achever le gorille cette fois, c’est Mechani-Kong qui intervint en attrapant les deux queues du dragon et le balançant dans les airs, mais il déploya vite ses ailes pour voler dans le ciel. Mechani-Kong tira des balles sur lui mais ne le blessa pas pour autant. King Kong regarda son double robotique et comprenait qu’il lui avait sauvé la vie et ne comprenait pas très bien pourquoi. Mais heureusement pour Batman, Kong était intelligent et savait qu’il fallait s’unir contre cet ancien ennemi devenu plus fort. Mechani-Kong s’envola aussi, attrapa l’autre mécha et tous deux allaient retomber plus loin, loin de la bataille qui faisait toujours rage aussi bien sur terre que le ciel et aussi bien dans le ciel que dans l’espace. Pendant ce temps, Jean criait toujours de douleur, une machine était connectée à sa tête, Desaad était derrière un tableau de bord:

«-Rassures toi, terrienne, ce ne sera pas long, j’essaye juste de savoir si l’anti-vie n’a pas corrompu ton esprit, tu es un sujet très intéressant !

-Sans blague ! Lança Wolverine qui était derrière lui.»

Quand Desaad se retourna, il vit trop tard le mutant lui couper la tête avec ses griffes. Puis les autres allaient vite sortir Jean de là.

«-Eh, ça va, toi ? Demanda Wolverine.

-O… oui, ça va…. !

-Je comprends pas ! Il a parlé de l’anti-vie, quel rapport ça a avec toi ? Se demanda Clark.

-Sur Themyscira, quand le Phoenix a tué Steppenwolf et cyborg Superman, il aurait absorbé l’anti-vie qui aurait contrôlé Clark !

-L’anti-vie serait en toi ?

-D’après eux, oui !

-Tout s’explique maintenant ! Lança Spider-Man.

-Bon, allons y, il faut ramener Jean à bord, en route !»

Wolverine et la Sorcière Rouge aidèrent Jean à marcher pour quitter cet endroit funeste. Alors que pendant ce temps, Arès et Granny Goodness se battaient toujours en se déplaçant dans les couloirs, ils avaient laissé tomber leurs armes et se battaient à mains nues, mais pour une vieille femme grande comme elle, elle savait très bien se battre et surtout encaisser les coups, ce qui plaisait à Arès et était content d’avoir un beau combat. Tous les deux saignaient un peu. Ils étaient près d’une vitre qui donnaient dans le vide au dessus d’un magma en fusion. Granny Goodness avait contré un coup et frappa plusieurs fois d’affilés Arès et le jeta contre un mur. Il lui fait un croche-pied pour la faire tomber. À son tour, il la frappa plusieurs fois, il ramassa sa lance et la lui planta dans le ventre, il la repoussa du pied, elle passa à travers la vitre et tombait dans le magma, disparaissant à jamais dans les flammes, signant ainsi la fin de Granny Goodness. Arès ramassa sa hache et alla vite aider les autres au combat. Pendant ce temps, dans l’espace, Thanos et Tohn regardaient encore la bataille spatiale, de nombreuses pertes sont à déplorer dans les deux camps. Mais Tohn demanda à son père:

«-Si je puis me permettre, pourquoi ne pas détruire Apokolips avec la pierre du pouvoir ?

-Parce que je n’ai pas envie de vaincre Darkseid comme ça, ce serait trop facile, je veux le tuer de ma main, de ma propre main je veux dire ! Je veux que l’univers sache que Thanos le titan fou a tué Darkseid en combat loyal !»

Thanos se dirigea tranquillement vers l’armurerie, il choisissait une double-lame, comme celle qu’il avait à l’époque, il mettait aussi un casque dorée sur sa tête.

«-Je vais aller personnellement en finir avec lui, et ensuite, je réduirai Apokolips en cendres, et nous poursuivrons nos desseins tous les deux, mon fils !

-Oui, père, comme cela doit être !

-Quant à toi, occupes toi d’éliminer les guerriers de ton oncle !

-Bien, père !»

Thanos alla maintenant vers le hangar à vaisseaux, pour en prendre un et descendre sur Apokolips retrouver son rival en tête à tête, qui était toujours devant la grande vitre à regarder la bataille partout sur Apokolips. Les vaisseaux et paradooms et paradémons volaient toujours, Mechani-Kong et King Kong s’alliaient toujours face à Mécha-King Ghidorah. Il tentait de communiquer avec Granny Goodness mais elle ne répondait pas; alors il tenta de prendre contact avec Desaad qui ne répondait pas non plus, et se disait qu’ils devaient être morts (ce qui était le cas) et donc que les héros ont réussi à libérer Jean (ce qui était le cas aussi). En parlant d’eux, ils venaient de quitter la tour et traversaient de nouveau le pont en faisant face à plusieurs paradémons et paradooms. La Sorcière Rouge usait de sa magie pour les couvrir. Malheureusement, elle sentit que son frère Vif Argent avait des ennuis; en effet, celui-ci courrait très vite partout dans la ville, mais manque de chance, il percuta un débris et tomba, se blessant la jambe, quatre paradooms se posaient autour de lui et le dévoraient. Sa sœur jumelle avait senti sa mort et elle s’envola alors très vite, en colère. Les autres se demandaient où elle allait, mais le plus urgent était d’évacuer Jean. Pourtant, du fait que Mechani-Kong était occupé avec Mécha-King Ghidorah, les paradooms s’en prenaient aux soldats et héros et méchants, les massacrant. La pauvre Mantis fut éventrée par une pointe de paradoom, et le corps élastique de Plastic-Man fut finalement écartelé par des paradooms, le tirant pendant un moment de tous les côtés avec leur super-forces; la Sorcière Rouge finit par se dévorer dans le ciel alors qu’elle cherchait à venger son frère jumeau, et du côté des Inhumains, ce n'était pas mieux: Médusa se faisait arracher les longs cheveux de sa tête d'une façon atroce, Flèche Noire avait beau les détruire avec sa voix supersonique, on lui arrachait la langue puis la tête, Gueule d'Or avait réussi à téléporter Crystal dans le vaisseau alors qu'elle était à deux doigts de se faire manger. Batman avait reçu l’appel à l’aide, et il devait vite les aider, il décida de laisser un moment le dragon à trois têtes et revint à l’attaque des monstres volants. Concernant Thanos, le vaisseau du titan fou était arrivé dans l’atmosphère, il traversa sans soucis le champ de bataille aérien et ignorait ceux qui le prenaient en chasse. Il atterrit vite fait au sol. Des paradooms le prirent pour cible s’en débarrassa sans conteste avec la pierre du pouvoir qui les désintégra complètement. Non loin, Luke Cage qui envoya un uppercut à un paradémon avait tout vu, il communiqua aux autres la nouvelle:

«-Le titan fou est là, sur Apokolips !

-Et qu’est-ce qu’il vient faire ici ? Demanda l’Homme-loup.

-Je crois qu’il est venu régler ses comptes avec Darkseid ! Lança Thane.

-Dans ce cas, vaut mieux le laisser faire ! Proposa Aquaman.

-Oui, mais si Darkseid le tue et s’approprie les pierres, on a perdu !

-Que ce soit Thanos ou Darkseid, ça ne changera rien, on aura le même problème !»

Pour l’instant, Thanos ne croisa que des soldats de Starfox ou des monstres d’Apokolips qu’il tua sans problème, aucun héros, car si ils les voyaient, il saurait qu’ils ont survécu à la destruction de la Terre et Thanos l’ignorait encore ! Il savait où aller précisément, pendant la guerre interstellaire, il était venu une fois sur Apokolips sur invitation de Darkseid. Il n’avait pas encore aperçu son grand frère qui était bien loin dans les airs à lutter contre le général Zod, ils rentraient dans des tours, en faisaient tomber certaines. Les trois autres super-kryptoniens avaient affaire à Supergirl, Captain Marvel et Miss Marvel. Le petit groupe était arrivé près d’un vaisseau de transport encore intact, ils faisaient monter Jean à bord.

«-On la ramène à bord du vaisseau et on revient !»

Ils montaient tous à bord du vaisseau qui décolla. Mais soudain, les sens d’araignées de Spider-Man étaient en alerte, une bombe citrouille était lancé et se dirigea droit vers le vaisseau, Spider-Man utilisa le bouclier pour la renvoyer à l’expéditeur qu’était Harry, il l’évita vite et explosa dans les airs sans tuer personne.

«-Ramenez Jean, je m’occupe de lui !»

Il s’envola vers Harry qui dégaina son épée, et allaient se rentrer dedans, mais Peter avait le bouclier cette fois pour se protéger. Le vaisseau de transport monta vite dans le ciel sans se soucier de ce qui se passe autour d’eux, mais ils allaient devoir maintenant traverser un champ de bataille spatiale pour arriver à l’abri à bord du vaisseau de Starfox. Et pendant ce temps là, Thanos était déjà entré tranquillement dans la tour de Darkseid. Le tyran d’Apokolips était assis sur son trône, sa lance à côté de lui, et visiblement quand il voyait Thanos marcher vers lui, il ne fut pas étonné.

«-J’ai entendu parler de tes enfants et de leur projet de te ramener à la vie ! Honnêtement, je n’y croyais pas et je pensais que ton frère les en empêcherait ! Encore une fois, il semblerait que je me sois trompé !

-J’ai rencontré certains de tes… paradooms ! Ils sont impressionnants je dois dire ! Pour qu’ils vainquent les grands super-héros de la Terre, toutes mes félicitations !

-Merci, mais ça n’a pas été sans mal, ce projet a été très difficile à mettre en œuvre ! Mais le résultat était là !

-Dommage que tu ne l’ai pas mis au point avant ! Nous aurions pu gagner la guerre interstellaire !

-Oui, et ensuite tu m’aurais trahi et tu te serais approprié cette armée ! Cela dit, je comptais m’approprier tes pierres d’infinités si j’avais appris leurs existences plus tôt, je ne pouvais pas les laisser entre les mains d’un imbécile comme toi, vaincu par des héros !

-Mais maintenant je suis de retour et je compte bien poursuivre mes projets !

-Moi aussi !»

Darkseid se leva et prit tranquillement sa lance, mais Thanos le laissait faire, semblant vouloir un combat à la loyale:

«-L’univers ne peut avoir deux conquérants, mon destin est de contrôler tous êtres vivants qui doivent se plier à mes volontés !

-Et moi, je me dois d’offrir cet univers à mon seul et unique amour qui me donne la seule raison de vivre ! Ta mort sera mon prochain cadeau pour elle: le grand Darkseid !

-La dernière fois de notre affrontement, nous avions les Black Lantern et les héros sur notre passage, cette fois, nous sommes seuls, et je compte bien récupérer ce qui me revient de droit !»

Darkseid se précipita le premier vers Thanos qui courut à son tour vers son rival, leurs armes s’entre-choquèrent et leur deuxième duel commençait après cinq ans pendant qu’à l’extérieur, le combat faisait toujours rage. Batman apportait son aide en tuant beaucoup de paradooms, ce qui avait pour effet de redresser un peu la situation; mais cela dit, King Kong se retrouvait seul face au mécha qui avait le dessus. Heureusement, Pourpoint Jaune devient à nouveau géant comme la dernière fois, il se jetait sur la tête robotique du dragon et colla une espèce d’engin électronique rond sur son long cou. Mais malheureusement, les deux têtes crachaient sur lui de la foudre, cette attaque puissante traversa son corps, il retomba au sol, mortellement blessé mais resta en mode géant. L’engin avait pour effet de réduire la taille de la tête robotique très vite, elle devint si minuscule qu’elle disparut sur le coup, sûrement dans le royaume quantique, il ne restait plus que les deux têtes en chair et en os de Mécha-King Ghidorah. Thor se posa sur le torse géant de son ami, du sang sortait de sa bouche.

«-Hank, ça va ?

-Ouais… ça va… je… maintenant je vais… revoir… Janet… !»

Pourpoint Jaune ferma les yeux, son corps resté géant ne bougea plus, il venait de mourir après l’attaque mortelle de Mécha-King Ghidorah; Thor, d’abord triste pour son ami, entra dans une colère noire et se lança à la charge des paradooms dans le ciel. Mais grâce à l’action de Pourpoint Jaune, cela devrait permettre à King Kong de remporter ce combat, il se jeta sur lui à nouveau. Plus loin, Spider-Man et Harry se livraient un nouveau combat acharné dans le ciel au milieu de tout ce chaos. Il se protégea avec son bouclier d’une bombe puis tira une rafale verte que Harry évita, il lança alors son bouclier sur lui, le choc le sépara de sa planche qui revint automatiquement à ses pieds alors qu’il tombait dans le vide puis il revint à la charge. Il cogna son épée au bouclier avec une colère noire. En bas, Gamora et Nébula luttaient avec leurs soldats contre des paradooms qui les encerclaient, mais tous se faisaient pratiquement tuer, Gamora vit alors un paradoom qui allait lui planter sa pointe dans le dos, par réflexe elle poussa sa sœur, se prenant à sa place l’épine qui la transperça. Dans un dernier effort, Gamora faisait avaler une petite bombe au paradoom et sa tête explosa. Nébula se précipita vers sa sœur:

«-Non, non, non ! Pourquoi t’as fait ça ?

-C’est… ce que font les… sœurs !»

Gamora caressa la joue de Nébula qui laissa couler une larme et ferma les yeux. Nébula embrassa sa sœur morte sur le front et reprit immédiatement le combat en jurant de venger sa sœur. Pendant ce temps, le vaisseau de transport avait réussi à se poser dans le hangar à vaisseaux, on y faisait descendre Jean encore affaiblie. Lois allait rester avec elle tandis que les autres remontaient à bord pour retourner sur Apokolips qui était devenue un vrai champ de bataille. Thanos et Darkseid s’affrontaient d’une violence inouïe, ce deuxième combat entre eux était plus sauvage, plus dur. Jusque là, Thanos évita d’utiliser les pierres, et Darkseid le voyait bien, il avoua qu’il trouva cela noble mais aussi naif. Lui par contre n’hésita pas à se servir de ses rayons oméga pour anéantir son ennemi. Mais Thanos est loin d’être un idiot et il sait rester méfiant, il utilisa le pouvoir de ses pierres pour attaquer. La pierre du pouvoir était deux fois plus puissante que les rayons de Darkseid, il s’écarta à temps et la rafale violette détruisit son trône. Il lança sa lance que Thanos évita et alla se planter dans le mur. Pendant ce temps, Spider-Man et Harry se battaient cette fois non loin du laboratoire de Desaad. Il lança une bombe citrouille évitée de peu et alla exploser contre un mur, éventrant la tour, Harry réussit à frapper le tisseur Lantern et l’envoya pile dans le trou ! Harry allait aussi passer par le trou mais Razer s’attaqua à lui. De son côté, le tisseur reprenait vite ses esprits, il se retrouvait dans une étrange salle électronique où il eut un choc quand il apercevait le super-héros Flash courant sur un tapis roulant à une vitesse phénoménale, il était amaigri, à voir les grosses cernes sous ses yeux, il n’a pas dû dormir depuis belles lurettes. Sur sa tête, il y’avait un casque relié via des câbles aux machines électriques de la tour. Il se précipita pour le sortir de là. Il retira d’abord le casque de sa tête et le sortit vite du tapis roulant qui s’arrêta immédiatement de marcher, il le posa au sol.

«-Flash, eh Flash, ça va ?

-Spid… Spider-Man…. C’est… c’est toi !»

Sa voix était faible mais il semblait à la fois effrayé et fatigué.

«-On te croyait mort pendant l’attaque d’Apokolips !

-Ils… m’ont capturé et m’ont relié aux systèmes de la tour pour générer du courant… oh non… il faut que tu me remettes vite, vite !

-Quoi mais pourquoi ?»

On entendait une sonnette d’alarme dans la tour, les lumières s’éteignirent autour d’eux, puis une voix off répétant sans cesse « Alerte ! ». Et dans la cage de Doomsday situé dans les niveaux plus bas, les lumières rouges étaient éteintes et le son de l’alarme semblait le réveiller ou l’énerver encore plus. Il brisa avec tant d’efforts les chaînes en kryptonite. Puis reprit enfin conscience et défonça défonça le mur en sautant dans le vide, atterrissant sur un soldat allié qu’il écrabouilla sur le coup. Doomsday était libre ! Spider-Man qui tenait Flash regardaient par le trou dans le mur le monstre tout en bas qui commençait à tuer des soldats proches.

«-Doomsday ?

-En courant sur le tapis, je fournissais l’électricité pour sa cellule afin de l’empêcher de s’enfuir ! Je ne pouvais pas m’arrêter à cause du casque mais quand j’ai su que tu étais là… Si les autres sont là, il faut fuir… il faut fuir….

-Bon, t’inquiètes pas, ça va aller, je vais te sortir de là, mon vieux !»

Spider-Man créa une bulle verte pour entourer Flash et il s’envola ensuite vers le ciel, le mettre à l’abri dans le vaisseau où se trouvaient aussi Jean et Lois. Doomsday rugissait et plusieurs paradooms le voyaient et se précipitaient pour l’attaquer mais Doomsday était plus fort que ses clones et il les tuait tous avec une telle rage. Du coup, cela donnait plus de chances pour les héros de gagner la bataille. Lex Luthor voyait ce qui se passait et ordonnait aux super-kryptoniens de l’arrêter, deux d’entre eux allèrent s’occuper de lui, mais Zod et un autre étaient encore aux prises avec Starfox et Miss Marvel. À ce moment là arrivait de nulle part Feora qui était de retour, elle se posta derrière le siège de Luthor qui en se retournant se reçut des rayons lasers dans la tête qui le tuèrent sur le coup. Le siège et Luthor allèrent s’écraser dans le vide. Puis Feora se rua sur Zod qui frappa Starfox, ils allèrent se fracasser dans une tour. Alors que plus loin, King Kong frappa les deux têtes du dragon mécha. Godzilla de nouveau debout mais affaibli avait un des cristaux de Space Godzilla et le planta dans une des têtes, la dernière tête restante cracha sa foudre et Godzilla tomba à nouveau. King Kong se saisissait de la dernière tête et tentait de faire ce que Mechani-Kong avait fait avec Space Godzilla, lui briser la mâchoire en lui ouvrant grand la gueule. Rapidement, c’est chose faite et Mécha-King Ghidorah mourut une deuxième fois, King Kong balança le corps qui allait tomber plus loin, puis il se frappa la poitrine en signe de victoire. Il alla vers Godzilla ne bougeant presque plus, il s’éteignit doucement et Kong émet un petit grognement triste pour son ami. Il empêchait les paradooms de s’approcher de lui, et les attaqua avec Mechani-Kong. Cela dit, le nouveau danger reste Doomsday semblant inarrêtable, il envoya les deux kryptoniens au tapis, il réussit à en tuer un en lui brisant sauvagement la nuque. Feora se battait avec Zod qui ne la reconnaissait plus évidemment, elle tenta de détruire l’armure d’Apokolips qu’il avait sur lui. Mais ce n’était pas chose facile ! Thanos et Darkseid se battaient à mains nues, se donnant coups de poings et coups de pieds et les deux saignaient un peu. À un moment, ils s’empoignaient contre un mur, serrant les dents et se regardant avec haine. Batman qui était dans le mécha avait une vue sur la tour de Darkseid, en demandant un agrandissement, il voyait les deux êtres puissants se battre. Voilà une occasion pour eux d’en finir à la fois avec Darkseid et Thanos à la fois ! Il arma un puissant missile qu’il pointa sur la tour en question et tira, seulement ils virent l’attaque et se retiraient vite fait alors que toute la tour explosa d’un coup, s’effondrant sur elle même, laissant de la fumée partout qui envahissait la moitié du champ de bataille. Puis Batman reprenait son attaque, Doomsday s’en prenait aux paradooms mais aussi aux autres soldats extraterrestres, il tuait tout le monde sans pitié. Il avait alors le jeune Aqualad devant lui mais il n’eut aucune chance contre lui, il lui écrabouillait la cervelle sans retenue. Vision lui tira dessus avec son laser frontal, Doomsday sauta haut et se prépara à le frapper mais il se rendit intangible et ne le toucha pas. Arriva alors Thor qui lui lança sa hache dans la tête, ce qui énerva encore plus le monstre. Entre-temps, dans les décombres de l’ancienne tour, Thanos avait survécu à l’attaque, il s’en sortit presque indemne, c’est alors que Nébula arriva de nulle part et le frappa à la tête.

«-Tiens, tiens, regardez qui voilà !

-T’aurais mieux fait de me tuer !

-Te mettre en pièces, oui !»

Nébula avait ses deux épées avec elle et Thanos sa double-lame. Plus loin, c’est Darkseid qui en ressortit, lui aussi indemne et il tenait sa lance et il se retrouva face à Arès.

«-Le fils de Zeus !

-En personne, je suis venu terminer ce que ma famille a commencé !

-La famille que tu as trahis !»

Arès sauta haut, prêt à donner un coup de hache mais Darkseid l’évita et ils engageaient un combat de fer. Dans le ciel, il ne restait plus beaucoup de vaisseaux de combats et de paradooms et paradémons à cause de Doomsday et des titans et méchas. Du coup, cette deuxième attaque était loin de ressembler à la première. Malgré tout, Doomsday restait une menace préoccupante, même si il est sur Apokolips. Il envoya bouler Thor dans un mur, il attrapa Vénom et tira sur son corps, séparant le symbiote visqueux noir de son propriétaire Eddie Brock, il jeta le symbiote dans un magma en éruption, et écrasa la tête d’Eddie avec son pied. Plus loin, Thanos en deux coups trois mouvements, réussit à désarmer Nébula et trancha son bras robotique avec sa double-lame, il la frappa avec le gant de l’infini, puis l’attrapa à la gorge. Elle avait beau se débattre, elle n’arriva pas à se dégager.

«-Tu as fait des progrès, ma fille, pas autant que ta sœur, mais des progrès quand même !»

Il la transperça au ventre avec son arme en lui lançant comme ça:

«-Je suis fier de toi !»

Nébula mourut quelques secondes après, Thanos laissa tomber son corps alors que Darkseid continuait son combat contre Arès, un combat plus difficile contre le dieu de la guerre. Darkseid tira ses rayons pour aveugler Arès, il en profita pour donner un gros coup de lance dans la hache, ce qui sépara le dieu de son arme, puis la lance transperça son ventre.

«-Tu n’es plus aussi puissant, dieu de la guerre !»

Arès donna un coup de poing à Darkseid, qui le catapulta alors très loin dans les airs, allant tomber dans un magma en fusion. Et John avait tout vu.

«-Arès, non !»

Dans une des tours, Feora avait du mal contre Zod pour lui retirer son armure, il l’avait bloqué contre un mur et l’étrangla, elle utilisa alors ses rayons lasers en visant ses yeux, puis elle détruisit l’armure en l’arrachant très vite. Zod sur le coup, tomba par terre, Feora le rattrapa:

«-Général, vous m’entendez ?

-Feora… où… où sommes nous ?»

Alors qu’elle allait lui expliquer tout ça, un autre super-kryptonien chargea Thanos qui réussit à le désintégrer grâce à la pierre du pouvoir. Il ne restait plus beaucoup de paradooms et paradémons, l’armée de Darkseid diminuait petit à petit, Mechani-Kong était un bon atout pour eux. King Kong aussi s’en prenait à eux, en protégeant le cadavre de Godzilla. Tohn qui était aussi sur Apokolips se battait contre des soldats et avait remarqué la présence de certains héros et comprit qu’ils avaient survécu, sans compter le mécha qui semble de leur côté. D’abord surpris, il ordonna très vite à un vaisseau de guerre de descendre sur la planète pour s’occuper du titan et du mécha. L’un d’eux quitta le champ de bataille spatiale alors que dans le vaisseau de Starfox, à l’infirmerie où Flash se reposait, Spider-Man le voyait descendre vers la planète. Il retourna très vite aider les autres en se précipitant dans l’espace. Le vaisseau arrivait tranquillement dans le ciel, seulement quand Kong rugissait et sauta haut, il réussit à l’attraper quand il fut à sa hauteur et le balança très loin, on voyait la puissante déflagration qui détruisit entièrement le vaisseau. Alors Thanos pointa son gant de l’infini sur le gorille qui écrasait des paradooms et tira une puissante rafale violette qui transperça le cœur de King Kong qui hurla de douleur et tomba en arrière, mort ! Thanos souriait de cette victoire. Les héros qui avaient vu ça, et sachant que Thanos était toujours vivant, devaient vite réagir:

«-Il faut lui enlever les pierres, vite !»

Thane arrivant de nulle part avait un pistolet laser et lui tira dessus, Thanos répliqua par une rafale violette mais Spider-Man réapparut, se posa devant Thane et le protégea avec le bouclier.

«-Pourquoi tu n’es pas comme ton frère ?»

C’est alors que Starfox se posa à son tour derrière lui, et quand Thanos se retourna, il le reconnut tout de suite et soudain, ses souvenirs d’antan remontaient en lui quand il regardait son frère dans les yeux.

«-Bonjour Thanos !

-Éros ? Alors c’était vrai ?

-En effet, cela faisait bien longtemps !

-Je croyais être le dernier de notre race jusqu’à ce que j’apprenne l’existence d’abord des Éternels, de mes enfants et puis toi que je croyais mort !

-Thanos, je te demande pardon pour tout ! Je n’avais pas idée à l’époque de ce que tu endurais, tout est de ma faute ! Mais il faut arrêter ça, c’est de la folie, regardes ce qui se passe dans l’univers !

-Arrêter ? Mais tu m’as offert le plus beau cadeau qu’il soit, mon frère: l’amour ! Grâce à toi, j’ai connu cela, je sais aujourd’hui ce que je dois faire pour qu’elle m’aime et je ferai ce qu’il faut pour ça ! Mais puisque tu parles de ça, c’est vrai que après ce qui s’est passé sur Titan, les deux seules choses que je voulais était de rencontrer mon amour et de t’offrir en cadeau de mariage !»

Thanos lâcha une rafale violette que Starfox évita en s’envolant. Thane et Spider-Man passèrent à l’attaque avec l’aide de Miss Hulk, John et Raven, dans le but de lui enlever les pierres; Thanos était surpris de voir les héros ici, il les croyait morts avec la destruction de la Terre mais il leur jura qu’il va les tuer pour de vrai cette fois et pour de bon ! Darkseid de son côté affrontait quelques soldats extraterrestres et les tua tous, il avait une vue sur le combat contre Thanos et se dirigea là-bas. Mais Etrigan le démon apparut devant lui tentant de le tuer. Les deux engageaient un beau combat de fer lance contre épée. Thanos déchaîna le pouvoir de la pierre du pouvoir mais Raven et John créaient ensemble un bouclier magique. Starfox revint à la charge et frappa son frère, Thanos l’attrapa à la gorge, le plaqua au sol, son frère se dégagea en le repoussant avec ses pieds, Miss Hulk arriva par derrière et lui faisait une clé de bras. Mais Thanos créa une onde de choc qui l’envoya dans un mur. Spider-Man lança le bouclier dans sa tête:

«-Ça, c’est pour le Captain !»

Thanos lança une rafale verte cette fois, Spider-Man s’envola dans les airs et il lança une rafale rouge sur Thanos qui lui toucha le visage; mais ses sens d’araignées étaient en alerte et Harry vola vers lui très vite, l’attrapa en plein vol et l’emmena loin du combat. Alors que Miss Hulk fonça sur lui, Thanos envoya une rafale violette à Miss Hulk qui finit par se désintégrer en quelques secondes alors qu’elle hurlait à mort, sous les yeux horrifiés des autres héros qui ne renonçaient pas à se battre. C’est alors qu’une ombre plana sur Thanos et il vit trop tard la main robotique de Mechani-Kong l’écraser complètement. Quand il la retira ensuite, Thanos était bien vivant mais complètement sonné. John Constantine s’approcha et put lui retirer le gant sans problème:

«-Bon, ça c’est fait !»

Starfox, Raven et Thane s’approchaient mais Tohn arrivait à son tour, braquant un pistolet laser et sa petite arbalète sur Raven:

«-Donnez moi ce gant ou je tue la fille !

-Tohn, s’il te plaît, écoutes moi ! Tu n’es pas obligé de gâcher ta vie pour notre père, tu n’es pas obligé d’être comme lui, regardes nos frères et sœurs, tu as vu comment ils ont fini !

-Un seul avenir s’offre à moi, celui avec le tout puissant Thanos !»

Soudain, un trident se planta dans sa tête par derrière, celui d’Aquaman, tuant Tohn qui tomba par terre.

«-Maintenant vas retrouver ta mère, cinglé ! Lui dit Aquaman.

-Merci, Arthur ! Dit Raven.»

Tout à coup, Doomsday surgissait de nulle part, il atterrit devant eux, créant un mini tremblement de terre, d’un coup de bras, il envoya Raven, Thane et John dans les airs, Starfox riposta par un coup de poing. À cause de l’attaque, John perdit le gant et il tomba seul quelque part dans parmi les débris. Doomsday frappa Starfox et l’envoya loin, Luke Cage se jeta sur lui par derrière, mais le monstre gris le mettait au sol et lui planta une de ses grosses épines dans son corps, puis il balança le corps au loin parmi les nombreux autres qui jonchaient partout dans la ville. Razer et Hal lui tiraient dessus. Entre-temps, Darkseid poursuivait son combat contre Etrigan mais malheureusement, le tyran d’Apokolips réussit à lui arracher son épée et la planta dans son corps, Etrigan tomba à genoux et regarda Darkseid:

«-Ainsi, notre heure a sonné ! J’espère que tu ne regrettes rien, moi ce n’est pas le cas, je me suis bien amusé !

-Mais à qui tu parles ?»

Soudain, des flammes entouraient Etrigan, et quand elles disparurent, c’était l’humain Jason Blood qui apparaissait à sa place, à la grande surprise de Darkseid.

«-Je ne regrette rien, mon ami, ça a été un honneur de combattre pour une cause juste !»

Puis Jason tomba par terre, l’ancien chevalier de la table ronde qui avait plus de mille ans mourut au combat sur Apokolips pour sauver l’univers. Mais à peine Darkseid avait-il terminé son énième combat que des rayons lasers de Zod et Feora le touchèrent au corps. Les deux super-kryptoniens se posèrent au sol, face à lui:

«-Tu vas payer pour ce que tu nous as fait, démon !

-Et je vais finir ce que j’aurais dû faire, il y’a longtemps !»

Les rayons de Darkseid touchèrent de plein fouet ceux de Zod et Feora alors que plus loin Doomsday se battait contre quelques héros et soldats qui tentaient de le neutraliser. John de son côté reprit connaissance et se rappela que c’est lui qui avait le gant et qu’il l’a perdu, il se mit à sa recherche. Plus loin Spider-Man et Harry étaient au sol, au milieu des ruines, seuls. Spider-Man donna un coup de poing à Harry qui lui en donnait un au retour, il le balança ensuite contre des ruines, le saisissait à la gorge, lui retira son masque et le frappa au visage. Spider-Man l’envoya contre d’autres débris en le repoussant violemment avec ses pieds. Harry ramassa alors sa lame mais les deux anciens amis commençaient à être épuisés par cette éprouvante bataille.

«-Enfin, papa, te voilà vengé !»

Mais soudain un coup de feu retentit et Harry tomba au sol, une balle dans le dos, il se retourna faiblement et voyait Mary-Jane qui marchait vers lui, c’est elle qui avait tiré !

«-Mary-Jane ? Oh je…»

Il laissa couler une larme et mourut quelques secondes après, Mary-Jane le regarda tristement mourir en lui disant:

«-Désolée, Harry !»

Spider-Man s’avança vers elle et lui demanda si ça allait, elle répondit que oui même si elle n’était pas fier de ce qu’elle a fait. Puis il s’agenouilla devant le corps de son ancien meilleur ami Harry devenu son pire ennemi:

«-Il n’était pas vraiment mauvais ! Le sérum de son père qu’il a pris l’a rendu fou et il ne savait plus ce qu’il faisait ! Avec cette histoire avec Gwen, je n’ai pas été assez là pour lui !»

Mais les bruits de la bataille les faisaient revenir au principal, ils s’en allaient tous deux, laissant le corps d’Harry là. Entre-temps, Thanos reprit conscience après l’attaque du mécha, il constatait qu’il n’avait plus le gant et le chercha partout en panique. Il regardait les héros trop préoccupés par Doomsday et en profita pour s’éclipser. Mais avec tout ce qui se passait, la ville d’Apokolips était à moitié en ruines déjà. Il ne restait plus beaucoup de vaisseaux de combats et de monstres volants dans le ciel, et dans l’espace, les deux flottes continuaient toujours leur bataille spatiale incessante.

John chercha partout le gant de l’infini et il mit enfin la main dessus au beau milieu des gravats, c’est alors qu’il retira la pierre du temps et pensa à quelque chose en la regardant de près. Mais Thanos arriva et assomma John par derrière. Il remit son gant et allait ramasser la pierre du temps, mais seulement Doomsday l’attaqua. Les deux roulaient sur le sol avant que Doomsday se mit à le frapper de partout. Beaucoup plus loin, Darkseid avait du mal contre les deux super-kryptoniens, et Zod avait réussi à libérer le troisième et dernier, et il lui ordonna de tuer tout le monde. L’homme de Krypton se lança à l’assaut mais Hulk se jeta sur lui alors qu’il allait tuer Shang-Chi. Entre-temps, Clark tirait dans les airs et alla vers John pour le réveiller:

«-John, ça va ?

-Oooh… il me faudrait une clope…. Et une bière !»

Il prit la pierre du temps qu’il regarda à nouveau.

«-Où est l’autre pierre ? Demanda Clark.

-Thanos l’a encore sur lui !»

Ils voyaient des paradooms foncer vers eux, et à eux deux, ils ne pourraient pas les arrêter. John utilisa alors le pouvoir de la pierre sur Clark, il faisait remonter le temps à Clark, sa barbe disparut, ses cheveux bruns devenaient plus courts, ses yeux verts fluorescents disparurent également et ses habits civils laissaient place à son costume traditionnel rouge et bleu. Le revoilà en Superman juste avant la première attaque d’Apokolips. Superman regarda John et était bouche bée:

«-On est vraiment des glands, il fallait y penser ! Si les enfants de Thanos ont pu ramener Thanos en remontant le temps, alors on pouvait aussi faire ça pour toi en remontant le temps !

-Merci ! Souriait un Superman heureux.»

Il décolla très vite, et avec sa puissance, il combattait tous les paradooms avec rage, certains héros avaient aperçu le retour de Superman et étaient bien contents pour lui. Supergirl vola à ses côtés pour l’aider. Pendant ce temps, Darkseid donna un violent coup de lance à Zod qui l’expédia loin, il attrapa Feora à la gorge et la plaqua au sol, puis il se dépêcha de la tuer en lui brisant la nuque avant que Zod revienne à la charge. Quant à Thanos, Doomsday l’envoya dans une tour, et Doomsday allait encore l’attaquer, il arma son poing avec le gant et grâce à la pierre du pouvoir, il envoya un puissant uppercut qui catapulta le monstre gris très loin, l’expédiant à l’autre bout de la ville. Puis il sortit de la tour et atterrit au sol, alors qu’autour la bataille continuait mais avec beaucoup moins de combattants.

«-Bon, il est temps de mettre un terme à tout ça !»

Mais il vit Thor volant devant lui trop tard qui avait lancé sa hache qui se planta dans son torse, Thanos fut sérieusement blessé, et Hulk lui envoya sa lance dans son dos, Thanos cria plus fort. Ce n’est pas fini car Aquaman lui lança à son tour son trident allant se planter dans son ventre; et pour finir, Shang-Chi lui trancha le bras avec le gant grâce à ses katanas, comme Spider-Man l’avait la dernière fois. Starfox récupéra vite le gant au passage et se posa devant le titan fou affaibli, suivi de Spider-Man qui le frappa avec le bouclier:

«-Tu sais quoi, Thanos ? On va te faire ce plaisir, tu peux aller retrouver ton amoureuse, et cette fois restes y par contre ! Lui lança le tisseur.»

Thor récupéra sa hache et lui trancha la tête d’un coup, tuant le titan fou qui mourut pour de bon cette fois, il fallait l’espérer !

«-Pardonne moi mon frère, mais tu ne m’as pas laissé le choix !»

Mais ce n’était pas fini, il restait encore Darkseid et Doomsday. D’ailleurs, Darkseid leur tombait dessus, il utilisa ses rayons lasers qui désintégraient la tête d’Aquaman, il saisissait Thor par la cape et l’envoya bourlinguer dans les airs, il s’empara du trident et blessa Hulk avec, il tentait de tuer Shang-Chi avec qui se protégeait avec ses katanas; il assomma l’homme araignée et tenta d’arracher le gant à Starfox qui ne se laissa pas faire évidemment ! Shang-Chi se jeta sur son dos et lui enfonça ses lames, les rayons de Darkseid furent tirés et faisaient vite demi-tour vers le chinois qui les évita une première fois mais pas une seconde et les rayons le coupaient en deux. Starfox le frappa deux fois au visage, Darkseid riposta par un coup de tête et catapulta le frère de Thanos en récupérant le gant de l’infini qu’il mettait très vite, ressentant la puissance de la pierre du pouvoir. Mechani-Kong arriva sur lui mais Darkseid tira un puissant rayon violet et le mécha fut transpercé, il cessa de fonctionner et tomba à la renverse. Quand il se réveilla, Spider-Man évita à temps d’être écrasé par le pied de Darkseid qui lui lança ensuite une rafale violette, il contre-attaqua avec un obus rouge et vert que Darkseid faisait exploser en frappant dedans avec son gant. Il en profita pour filer, allant vite aider Batman qui était toujours à l’intérieur. Cette fois, c’est Zod qui revint à l’attaque, mais Darkseid avait la pierre du pouvoir, il plaqua le général au sol et lui mettait la pierre sur le front, il hurlait de douleur face à cette énergie qui rentrait en lui pour le tuer. Des fissures violettes apparaissaient sur son visage. C’est alors que Superman arriva et frappa Darkseid, il tenta de le frapper en retour mais Superman volait trop vite et le frappa une nouvelle fois. Hulk arriva alors par derrière et immobilisa Darkseid par le cou en lui mettant la main devant les yeux afin qu’il ne se serve pas de ses rayons pendant que Superman tentait de lui retirer le gant, Miss Marvel arriva et lui immobilisa l’autre bras. Mais Doomsday apparut de nouveau et se jeta dans le tas, les bousculant tous violemment, il s’en prenait à Darkseid heureusement ! Entre-temps, Spider-Man entra dans le mécha par le trou que la pierre a fait, il vola au niveau de la tête, là où Batman se trouvait; à cause du choc, il était gravement blessé, mais en vie.

«-T’inquiètes, je vais te tirer de là !»

Il l’enveloppa d’une bulle verte et rouge et s’en alla dans le ciel, allant le mettre à l’abri dans le vaisseau de Starfox avec Flash. Or, Darkseid avait toujours à faire avec Doomsday qui le frappait sans cesse, ce qui rendit Darkseid encore plus colérique, alors du coup, son poing avec le gant lui traversa violemment le corps, grâce au pouvoir de la pierre. Doomsday rugissait de douleur et il lui enfonçait ses gros doigts dans ses yeux rouges dans un dernier effort, Darkseid hurla à son tour de douleur, les autres héros dans le coin regardaient ce spectacle sans intervenir. Alors Darkseid posa sa main avec le gant sur le corps de Doomsday qui continuait son œuvre, la pierre du pouvoir le détruisait de l’intérieur, Doomsday hurlait de nouveau, puis il finissait par exploser dans une lumière violette étincelante qui forçaient les héros à se protéger les yeux et qui envoya Darkseid au loin. Bien que blessé et presque aveugle, Darkseid se releva par la suite, Superman, Starfox, Miss Marvel, Hulk, Thane, John Constantine et Raven venaient vers lui:

«-Allez c’est fini Darkseid !

-Tant que je respirerai, rien ne sera fini ! J’ai encore la pierre du pouvoir avec moi, héros ! Mais si je suis seul, je vous anéantirai tous, sans exception ! Et ensuite, je retournerai sur Terre et je la détruirai avec cette pierre !»

Alors qu’il parla, une grosse épée (celle d’Etrigan) lui traversa le cou, le saignant à mort; il tomba à genoux alors qu’Orion se plaça devant lui, il avait récupéré l’épée du démon et s’en était servi pour blesser Darkseid. Il mit sa main sur sa blessure qui était très importante et regarda son meurtrier:

«-Qui… qui es tu ?

-Je m’appelle Orion, fils de Tigra !

-Tigra ? Non, impossible, alors c’est toi mon fils…

-Pardon ?

-La prophétie…»

Il sortait de sa poche un petit rouleau qu’il remettait à Orion qui ne comprenait toujours pas, comme les héros qui se demandait ce que ça signifiait.

«-Il était dit… que mon fils me tuerait ici même sur Apokolips, c’est écrit là… mais si je dois tomber, alors vous aussi !»

Darkseid, dans un dernier effort, frappa violemment le sol avec le gant, de l’énergie violette envahissait le terrain à une telle rapidité, des crevasses apparaissaient partout, des tremblements de terre se faisaient sentir. Darkseid avait condamné son monde et Apokolips allait exploser comme ce fut le cas avec les deux planètes Mogo.

«-Il faut filer d’ici au plus vite ! La planète va disparaître ! Lança Superman.»

Des tours commençaient à s’effondrer, les éruptions de magma se faisaient plus intenses et violentes, rapidement les derniers vaisseaux de combat quittaient vite la planète et rejoignaient la flotte. Celle de Thanos et Tohn avait dû battre en retraite car la bataille spatiale était perdue pour eux. Les quelques paradooms et paradémons restants s’enfuyaient d’Apokolips chacun de leurs côtés. Les héros volants s’en allaient par le ciel: Vision, Captain Marvel, Supergirl, Superman, Razer, Aya, Miss Marvel, Hal (qui avait pris Carol avec lui), Thor. John et Raven ouvraient des portails magiques pour faire évacuer les troupes terrestres survivantes et les héros et méchants restants: l’Homme Sable, l’Abomination, Wolverine, Hulk, Thane, l’Homme-loup. Spider-Man était revenu et prenait Mary-Jane avec lui dans une bulle. Orion, qui tenait encore le rouleau, regardait un moment Darkseid qui était au sol mais encore vivant en se demandant ce qu’il a voulu dire. John lui demandait de se dépêcher, puis Orion emprunta le portail à son tour. Raven et John aussi, tous les survivants étaient maintenant à bord du vaisseau et pouvaient vite partir d’ici. Il ne restait que les millions de morts de cette bataille sur Apokolips, Zod était mourant à cause de la pierre, Darkseid peinait à garder les yeux ouverts; et alors que la flotte s’éloignait, les héros regardaient la planète Apokolips exploser en milles morceaux dans une dernière déflagration violette, disparaissant avec Darkseid à tout jamais, mettant fin à son règne ainsi qu’à la guerre d’Apokolips qui s’acheva donc, après quatre années chaotique, sur une nouvelle victoire des super-héros et super-méchants, mais au prix de nombreux sacrifices.












Laisser un commentaire ?