MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war
Chapitre 24 : La deuxième attaque d'Apokolips
7624 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 3 mois
Quelques temps plus tard, tout le manoir des X-Men était maintenant évacuée, tous les survivants terriens qui se trouvaient à l’intérieur étaient maintenant à bord du vaisseau de guerre de Miss Marvel et Hal. Raven, Vif Argent et John Constantine avaient réussi à mettre la main sur d’autres groupes de survivants dans différents pays et les amenaient en Amérique via leurs portails magiques. D’ailleurs, le groupe de Metropolis que Batman et les autres ont rencontré sortait d’un portail crée par Raven, ils embarquaient eux aussi à bord du vaisseau de guerre. Entre-temps, les héros et méchants s’étaient regroupés près de Mechani-Kong toujours éteint (Aquaman, Aqualad, Shadowcat, la Sorcière Rouge, l’Homme Sable, Hydro-Man, l’Abomination, Vision, Wolverine, Captain Marvel, Thane, Plastic-Man, Arès, Jason Blood, Shang-Chi, Luke Cage, Miss Hulk, Spider-Man (qui avait remis son masque traditionnel qui traînait dans ses affaires), Supergirl, Clark, Vénom, Razer, Aya, Gamora, Mantis, Miss Marvel, Orion, l’Homme-loup, Hal, Sali, Nébula et Thor), mais Bruce Banner, Pourpoint Jaune et Batman étaient à deux doigts de le faire remarcher; ils étaient toujours à l’intérieur d’ailleurs. Jusqu’à ce que Shadowcat fut appelée pour les en faire sortir, elle traversa le blindage du mécha comme un fantôme et ressortaient ensuite avec les trois héros qu’elle prenaient par la main.
«-C’est bon ! Le mécha est prêt ! Il n’y a plus qu’à le remettre en marche et c’est bon ! Dit Bruce.
-Bien joué ! Lança Clark.
-En revanche, et pour plus de sécurité, nous avons installé un système de pilotage directement de l’intérieur, avec Darkseid et sa technologie, il faut s’attendre à tout ! Dit Batman.
-Ça veut dire quoi ? Que l’un de nous devra aller dans ce truc et le piloter ? Demanda Spider-Man.
-Exact ! Et ce sera moi ! Lança Batman.
-T’es sûr ? Demanda Hal.
-Contrairement à vous, je n’ai pas de super-pouvoirs ! Il n’y a que nous trois qui pouvons le contrôler vu qu’on sait comment il fonctionne ! On aura besoin de Hulk pendant la bataille et aussi de la taille géante de Pourpoint Jaune, je serai plus utile en pilotant Mechani-Kong !
-Moi, je ne vois pas de problème ! Dit Spider-Man.
-Moi non plus ! On va faire comme ça alors ! Décida Clark.»
À ce moment-là, Raven, John et Vif Argent revenait vers les autres.
«-On a ramené ici tous ceux qu’on avait pu trouver dans le monde ! Enfin, c’est sûr qu’on a pas pu trouver tous les survivants du monde ! Dit John.
-Une fois la guerre finie, nous reviendrons ici et nous tâcherons de poursuivre les recherches ! Lança Hal. Là, on doit y aller ! Thane a prévenu son oncle, ils sont en train de se préparer et nous donneront un lieu de rendez-vous !
-Mais et pour King Kong et Godzilla ? Demanda la Sorcière Rouge.
-On reviendra les chercher aussi après, on va pas les laisser ici, je doute qu’ils puissent survivre après les ravages de l’armée de Darkseid !
-Et pour les pierres d’infinités ? Demanda Raven.
-On les laissera dans le vaisseau et iront sur notre nouvelle planète, elles nous seront inutiles, je pense ! Répondit Clark.
-Je vais retourner sur Attilan et prévenir le roi, Gueule d’Or nous téléportera dans le vaisseau ! Dit Thane qui s’éloigna.»
Il cria le nom du chien bien fort et le chien géant apparut à côté de lui, Thane le tenait par les poils et tous deux disparurent à nouveau, téléportés sur la Lune, à Attilan. Batman demanda à Shadowcat de l’emmener une nouvelle fois dans le mécha, elle lui tenait la main et traversaient facilement le blindage une nouvelle fois, puis elle en ressortait toute seule, laissant l’homme chauve-souris tout seul dans le mécha. Ils avaient installé un système de contrôle, Batman appuyait sur les touches du petit ordinateur et mettait un petit casque neuronal relié à Mechani-Kong, cela avait pour effet de contrôler le mécha et de lui faire faire tout ce que Batman faisait. Il s’attachait à plusieurs fils solides pour pouvoir être bien accroché quand viendra l’heure de l’action. Puis le mécha s’activa enfin, Mechani-Kong se levait doucement, les héros et vilains s’éloignaient un peu, les derniers survivants qui montaient à bord se retournaient quand ils apercevaient le mécha de nouveau en état de marche. Clark communiqua avec Batman via son oreillette pour savoir si ça allait.
«-C’est bon ! Ça fonctionne !
-Bien ! Mais il pourra monter à bord ? Demanda Clark à Hal.
-Il y’a un sas d’ouverture en dessous du vaisseau assez grand, on le fera entrer par là quand le vaisseau décollera !
-Alors, dans ce cas, en route, il est temps de partir !»
Hal disait à Batman comment ils allaient le faire entrer. Tout le groupe de super et méta-humains se dirigeaient vers le vaisseau de guerre, Gamora en profita pour se rapprocher de sa sœur Nébula:
«-Tu ne m’as pas dit comment tu t’es retrouvée avec eux ?
-C’est une longue histoire; longtemps, j’ai essayé de traquer et tuer les derniers partisans de Thanos, et j’ai découvert l’existence de ces enfants, j’ai voulu les tuer, mais ça a failli être le contraire, Starfox m’a sauvé, il m’a proposé une alliance pour les vaincre, au début j’avais des doutes mais j’ai vu qu’il était différent de son frère !
-Tu sais, tu n’es pas obligée de nous suivre, on va d’abord arrêter Darkseid !
-Peu m’importe, de toute façon, j’ai aussi un compte à régler avec lui, il m’a capturé et livré à notre père il y’a longtemps, quand je fournissais des informations à tes amis, tu t’en souviens ?
-Je te jure que j’ignorais que c’était toi, Nébula !
-Je sais, mais je ne regrette rien, j’ai commencé une mission il y’a cinq ans, et je tiens à la terminer !»
De son côté, Spider-Man marchait en retrait, il avait ses deux anneaux Lantern, il a laissé les autres sur la Lune avec son armure détruite, ne lui servant plus à rien maintenant. Seuls les deux symboles de corps de Lantern apparaissaient sur son torse, côte à côte. Mary-jane l’attendait près du vaisseau et elle tenait son arme et le bouclier de Captain America, il alla vers elle:
«-Tu n’es pas encore à bord ?
-Je voulais te remettre ça !»
Elle lui tendit le bouclier du super-soldat mort sur la Lune en affrontant Thanos. Spider-Man hésita à le prendre, car il appartenait à son ami.
«-Je suis sûr que le Captain aurait voulu que tu le prennes, Peter ! Et je suis sûr qu’il aurait voulu que tu prennes la relève du symbole de l’Amérique !
-Ouais, sauf que l’Amérique n’existe plus, on part sur une autre planète où on peut très bien donner de nouveaux noms là-bas, toute notre histoire est morte avec la Terre, alors question symbole…
-C’est justement pour ça qu’il faut que tu le prennes et qu’on fasse en sorte de ne rien oublier, de ne pas oublier Captain America, prends le, il te sera utile pendant l’attaque !»
Spider-Man le prit finalement mais avec encore un peu d’hésitation, il le mettait à son bras; le voilà équipé maintenant de deux anneaux Lantern et du bouclier de Captain America, prêt à livrer la dernière bataille contre Darkseid.
«-Ça te va bien ?
-Merci !»
Il l’embrassa vite fait sur la bouche.
«-Je vais revenir, t’inquiètes pas ! Je suis revenu une fois, je peux en revenir encore !
-Euh… en fait, je viens avec vous !»
L’expression du tisseur changea évidemment, et sa petite-amie s’attendait à sa réaction. Elle va partir sur Apokolips avec eux, l’endroit le plus dangereux de l’univers où beaucoup de héros sont morts, mais Spider-Man s’y opposa formellement:
«-C’est hors de question !
-Je vous ai accompagné dans la mission dans l’espace, et tu vois bien que j’en suis revenue !
-Là c’est différent, on va aller sur Apokolips; la dernière fois, ça a été un massacre total, on avait perdu la moitié des héros et de nos soldats !
-Je ne veux pas partir sur notre nouvelle planète sans toi, à attendre en espérant que tu reviennes et en m’inquiétant pour toi ! J’ai commencé cette guerre, je veux la finir !
-Peut-être mais tu n’as pas le choix, je m’y oppose et je ferai ce qu’il faut pour ça !
-Tu vas faire quoi ? Me ligoter avec ta toile, me frapper ?
-Si c’est ce qu’il faut pour que tu restes en vie, oui !
-Je suis libre de mes choix, mon chéri ! Tu ne m’en empêcheras pas !
-Mais c’est pas ça ! Comment tu veux que je m’en sorte si je te sais sur Apokolips, à m’inquiéter constamment pour toi ? Comment tu veux que je me concentre ?
-Sur Okéo, les paradooms ont attaqués notre vaisseau et on s’en est sortis !
-Ils n’étaient qu’une centaine; là, on va se retrouver avec des milliers ! Lança Spider-Man.
-Je veux aider, Peter ! Je ne dis pas que je suis indispensable, mais je veux y aller ! Je veux le faire pour Flash ! Il est mort pour m’avoir sauvé,
-Tu es consciente qu’on peut très bien ne pas en revenir !
-Et alors ? Je peux pas continuer cette vie sans toi, et quelle vie ! Se lamenta Mary-Jane. Flash est mort pour que nous survivions, je m’en voudrais de ne pas le venger ! On lui doit bien ça !
-Tu veux la mort d’Harry, pas vrai ? Tu es prêtes à tuer ton ami alors, toi qui voulais que je l’aide !
-Ce n’est plus mon ami, il me l’a fait savoir quand il a tué Flash et essayé de me tuer, moi, je ferai ce qu’il faut !
-Il est beaucoup trop dangereux ! Et la vérité, si Flash est mort, c’est à cause de moi, j’aurai dû le tuer, ça aurait évité tout ce gâchis !
-On ne peut pas prévoir l’avenir, Peter !
-Si, madame Web le peut, et peut-être qu’elle a vu notre fin à tous et qu’elle a oublié de le dire ! J’arrête pas de penser à ça depuis qu’on a tout perdu !
-Elle nous a ramenés, enfin d’après ce que tu nous as dit !»
Spider-Man ne disait rien pendant un moment, puis il caressait ses cheveux et lui prenait la main:
«-C’est pas comme ça que j’imaginais les choses entre nous ! J’aurais voulu une vie un peu plus normale avec toi !
-Moi aussi, mais on va y arriver, ensemble !»
Elle lui faisait un bref bisous sur la bouche après avoir caressé sa joue, puis elle se dirigea toute seule vers le gros vaisseau posé au sol, mais avant elle lui lança:
«-Je viens avec vous, la discussion est close !»
Spider-Man soupira et ne savait plus quoi faire, de toute façon, elle ne reviendra pas sur sa décision; et en même temps, il s’inquiétait pour elle et sur ce qui va se passer sur Apokolips. Hal et Clark venaient alors vers lui:
«-Elle a dit non ? Demanda Hal.
-Elle a dit non ! Et Carol et Lois ? Elles viennent aussi ? Demanda le tisseur.
-Hélas, on n’a pas réussi à les en dissuader non plus ! Répondit Clark.
-Vas essayer de dissuader des femmes guerrières et robustes comme elles ! Souriait Hal.
-C’est de la folie ! C’est beaucoup trop dangereux !
-Eh, Spider-Man, elles ont survécu pendant quatre ans ici, elles n’avaient pas besoin de nous tout le temps, elles ont su prouver qu’elles étaient plus que des femmes ! Lança Clark. Allez venez, il faut y aller !»
Une fois tout le monde à bord, le gigantesque vaisseau de guerre commença à décoller, il ne restait que le manoir à moitié détruit perdu dans le désert avec Mechani-Kong piloté par Batman qui attendait. Le vaisseau se positionna bien en hauteur, juste au dessus de lui. Un grand sas rectangulaire s’ouvrait avec un faisceau lumineux qui aspirait le mécha dans le vaisseau et il embarquait à bord lui aussi. Puis il montait dans le ciel, allant quitter l’atmosphère, allant quitter leur planète natale pour toujours. Spider-Man, Mary-Jane et plusieurs personnes regardaient une dernière fois la Terre et ce n’était pas facile pour eux de partir dans ces conditions. Bien qu’ils soient en vie, cette situation les terrorisait et ils avaient encore peur pour l’avenir. Entre-temps, Thane réapparut avec Flèche Noire, Médusa et Crystal grâce à Gueule d’Or. Clark, l’Homme-loup et Miss Marvel allaient à leur rencontre.
«-Soyez les bienvenus ! Lança Miss Marvel qui serra la main de la reine et du roi.
-Merci ! Dit Médusa.
-Bon, je crois que nous sommes prêts à partir ! Dit l’Homme-loup.
-Mon oncle nous a laissés ses coordonnées, je vais les transmettre aux pilotes ! Il nous attends avec plusieurs vaisseaux de guerre; dés que nous l’aurons rejoints, nous irons sur Apokolips avec lui pendant que ce vaisseau partira avec les civils directement sur votre nouvelle planète !
-On va faire comme ça ! Dit Clark.»
Pendant ce temps, Shadowcat avait fait sortir Batman de son mécha, vu qu’il n’était pas encore utile pour l’instant. Il marcha seul vers les cellules où le Joker avait été placé dans l’une d’elles, il était allongé sur sa couchette à chantonner tout en gardant son sourire glacial. Quand Batman s’approcha des barreaux, le Joker se leva et lui lança:
«-Aah, je me demandais quand est-ce que tu allais venir me voir, Bruce Wayne ! Tu ne peux plus te passer de moi, hein ?
-Il est hors de question que tu restes éloignés de moi, même si tu es enfermé ou enchaîné !
-Oh, ça me fend le… (il sortit de sa manche un as de cœur) cœur ! Ricana-t-il.
-Longtemps, j’ai cru que les médecins d’Arkham pourraient t’aider, mais en fait, je me rends compte que tu es impossible à guérir, et je me dis que j’aurais dû te tuer plus tôt !
-Brisant ainsi ton code d’honneur ? Celui de ne jamais tuer au risque de devenir l’un de ces tueurs que tu combats depuis longtemps, comme celui qui a assassiné tes parents ? Devenant non pas Batman le justicier, mais Batman le tueur de tueurs ? Tu crois peut-être qu’en jouant les héros, tu sauveras une ville de l’injustice, donnant ainsi l’exemple ? Mais la vérité est que le monde est cruel et rempli de bandits encore pire moi, même si tu m’avais tué, ça n’aurait rien changé, quelqu’un d’autre aurait pris ma place, quelqu’un de pire que moi qui n’aurait pas tué Batgirl, mais ton petit protégé Robin par exemple ! Au final, tu fais ce métier qui ne sert à rien !
-Au contraire, ça permet de rendre le monde un peu meilleur et surtout d’empêcher que les choses s’aggravent mais aujourd’hui, ça n’a plus d’importance ! Et sache que Batgirl est vivante !
-Vraiment, alors tu l’embrasseras pour moi et lui souhaiteras un bon rétablissement !»
Batman s’en alla mais le Joker savait qu’il voulait le frapper pour lui avoir dit ça, il lui souriait pour le provoquer un peu plus, mais Batman connaît les tactiques de son pire ennemi et sait parfaitement se maîtriser. Il se retira alors que le Joker continuait à rire de plus en plus fort. En parlant de Batgirl, elle était au poste de pilotage, elle n’avait plus son costume et portait des habits civils, étant redevenue la jeune Barbara Gordon. Elle regarda les nombreux pilotes qui pilotaient le vaisseau et regarda aussi les étoiles. On s’apprêtait à passer en mode hyper-espace après que Thane leur ai donné les coordonnées du lieu de rendez-vous. Mary-Jane, Spider-Man et Supergirl allaient près d’elle. Elle leur souriait, heureuse de les revoir.
«-On nous a dit que tu étais sortis de l’infirmerie ! Comment tu vas, championne ? Demanda Spider-Man.
-Un peu mieux, j’ai plus mal ! En fait, je ne sens plus rien !
-On est désolé ! Lui dit Supergirl. C’est de notre faute !
-Dites pas ça, c’est la faute de personne ! Le mal est fait ! Où est Batman ?
-Il est venu te voir plusieurs fois, il s’en est beaucoup voulu ! Répondit Spider-Man.
-Il s’est passé plein de choses pendant mon coma ! Et je ne vois pas l’autre vaisseau de transport des titans !»
Les trois amis se regardaient, Barbara ignorait tout ce qui s’était passé depuis Galdios. Pourtant, il fallait le lui dire. Alors que le vaisseau entrait en mode hyper-espace, on lui racontait ce qui s’était passé sur Okéo, la bataille du manoir, les nombreux héros morts, les deux derniers titans qui sont partis, la deuxième attaque d’Apokolips qui va avoir lieu,…
«-Et avec ce Mechani-Kong, vous pensez que ce sera suffisant ?
-Il a quand même tué Gamera, Baragon et Mothra ! Dit Mary-Jane.
-Et d’autres ont eu moins de chances que moi, alors !
-Oui, on en a perdu sur Okéo et sur Terre ! Dit Supergirl.»
Barbara regardait derrière eux, en se retournant, ils virent Batman marcher vers sa coéquipière. Ils se prenaient la main et souriaient tous deux. Voir le grand Batman sourire est extrêmement rare, et ce, pendant une situation assez chaotique.
«-Comment tu vas ?
-Bien maintenant que tu es là !»
Spider-Man et les autres préféraient les laisser seuls en tête à tête, ils n’ont pas eu l’occasion de se parler depuis ce qui est arrivé.
«-Barbara, je suis désolé ! Tout est de ma faute !
-Arrêtes Bruce ! Tu n’as rien à te reprocher, je n’ai pas assez surveillé mes arrières comme tu me l’as sans cesse répété !
-Oui, mais j’aurais dû neutraliser le Joker, et tu n’auras pas fini dans cet état ! Après la mort de ton père le commissaire Gordon qui était un fidèle ami, j’ai juré de toujours veiller comme j’ai juré de veiller sur Dick !
-J’ai appris pour Dick ! Je suis désolée ! Écoutes, tu veux me faire plaisir ?
-Oui !
-Termines cette guerre pour Dick, pour Alfred, pour tous nos amis, nos familles ! Bats toi comme tu l’as toujours fait avec toujours autant d’assurances !
-Je te le promets !»
Pendant ce temps-là, sur la planète de Darkseid, Space Godzilla le titan ressemblant très portrait à Godzilla, mais avec les cristaux blancs dans le dos, était de retour et il patrouillait dans la ville alors que les tours étaient très petites comparé à sa taille, il était chargé de protéger la planète. Harry était au sommet de la grande tour de Darkseid et lui-même était à ses côtés, il repensait au combat de tout à l’heure sur Terre, mais surtout sur ce qui s’est passé avec Mary-Jane.
«-Tu as fait ce qu’il fallait, tes anciens amis ont fait leur choix, celui de te défier !
-Je n’ai pas réussi à obtenir la vengeance, et voilà que la seule fille que j’ai jamais aimé préfère la compagnie de ce maudit Spider-Man !
-Je t’ai prévenu, la trahison est fréquente chez les êtres qu’on aime, et on peut en souffrir, ça peut nous gâcher la vie, c’est pour ça qu’il vaut mieux rester seul ! Mais rassures toi, ils sont sûrement morts à l’heure qu’il est !
-J’aurai aimé être là pour le voir ! Et maintenant, que fait-on ? Demanda Harry.
-Nous allons poursuivre notre conquête spatiale, maintenant que nous avons récupéré l’anti-vie, plus personne ne pourra nous arrêter ! Sauf peut-être l’enfant de la prophétie !
-Quelle prophétie ?
-Il existe une prophétie faisant référence à moi et à mon fils, il est dit que je serai vaincu par mon enfant à l’âge adulte sur ma planète natale, c’est à dire ici, le jour où l’univers tombera entre les mains des forces du mal ! Nous sommes victorieux, nous avons écrasé toutes les résistances du bien, donc ce jour approche, j’ai chargé mes paradooms de le retrouver partout avec Luthor sur toutes les planètes que j’ai visité, mais aucune trace de lui, et je ne sais même pas qui c’est, quand j’étais jeune, j’ai eu de nombreuses conquêtes !
-Si lui même ne sait pas qui il est, vous ne risquez rien en l’occurrence !
-Je me méfie des prophéties, la prophétie des Black Lantern était réelle et s’est accomplie, comme celle du guerrier Lantern ! C’est la dernière menace dont je dois me soucier !
-Mais peut-être qu’avec tout ce qui s’est passé dans l’univers, il doit être mort ! Avec Thanos ou les Black Lantern ou encore les paradooms, il doit être mort ! Dit Harry.
-Il faut être sûr, mon garçon ! Ceux qui ont cru des choses comme ça l’ont vite regretté, il faut s’attendre à tout !»
Dans une autre tour, plus loin, dans le laboratoire de Desaad; Doomsday était toujours sur la planète, enchaîné à des chaînes en kryptonite dans une cellule éclairée aux lampes rouges. Jean était dans une autre pièce non loin, attachée à une table d’opération, Desaad analysait son corps avec ses machines et ordinateurs.
«-Qu’est-ce que vous faites ? Demanda Jean.
-Je cherche une trace de l’anti-vie, et Luthor avait vu juste, tu as absorbé cette énergie, c’est sûrement cette créature qui vivait en toi qui l’a fait, elle a dû déceler cette puissance, et c’est grâce à cette énergie qu’elle a pu prendre le contrôle sur toi ! Pour le moment, j’ignore comment je vais l’extraire en toi, mais nous avons le temps !
-Pas assez, les héros vont bientôt venir ici !
-J’en doute, ils ont dû rassasier les estomacs de mes petits paradooms !
-Je n’en serais pas aussi certaine !»
Or, pendant ce temps, le vaisseau de guerre des héros était sorti de l’hyper-espace, et il y’avait un autre grand vaisseau de guerre à la forme différente, celui de Starfox qui les attendait, avec d’autres vaisseaux tout autour: la flotte spatiale de Starfox qui partira avec en guerre contre Apokolips. Immédiatement, tous les héros et méchants, avec plusieurs soldats extraterrestres montaient à bord des vaisseaux de transports qui vont rejoindre Starfox et son armée. Tous les terriens survivants reprendront la route vers leur nouvelle planète. Barbara, au vu de son état, allait partir avec eux. Elle discutait une dernière fois avec Batman et Clark:
«-Mais si jamais les choses ne se passent pas comme vous le pensez, qu’est ce qu’on fera ? On n’aura plus aucun héros pour nous défendre !
-D’après Hal, la planète qu’il a trouvé serait dans une galaxie perdue, loin des conflits interstellaires, mais si jamais il vous trouve ! Il faudra aller vers les secteurs neutres, d’autres planètes accueillantes se trouvent là-bas ! Dit Clark.
-Et on passerait notre vie à fuir ! Lança Barbara.
-Ne t’en fais pas, ça ira ! Lui dit Batman.
-Bonne chance, en espérant que ça réussisse cette fois !»
Shadowcat allait emmener Batman dans le mécha qui allait être largué dans l’espace pour aller dans l’autre vaisseau grâce à ses réacteurs; plusieurs vaisseaux de transports se dirigeaient vers le bâtiment spatial de guerre de Starfox qui les attendait dans le grand hangar à vaisseaux. Thane prenait dans ses bras son oncle et serra la main de Nébula, heureux de la revoir. Bientôt, tous les héros, méchants et soldats étaient maintenant à bord du vaisseau, alors que l’autre dans lequel se trouvait Barbara et tous les civils qui allaient être emmenés vers leur nouveau foyer. Ils regardaient une dernière fois le vaisseau disparaître dans l’espace à toute vitesse, vers la nouvelle planète des terriens pendant que les autres vaisseaux de guerre allaient partir de leur côté, direction Apokolips après que le mécha soit monté à bord de la même manière que la dernière fois. Starfox, Thane, Clark, Batman (qui était de nouveau sorti du mécha), Miss Marvel et Hal s’étaient donnés rendez-vous dans une petite pièce pour discuter d’un plan de bataille, autour d’une petite table high-tech ronde diffusant l’hologramme d’Apokolips:
«-Logiquement, Darkseid devrait être sur Apokolips, et nous savons que certains super-kryptoniens, Luthor et le nouveau Bouffon Vert sont avec lui, mais on pourrait se retrouver confrontés à de nouveaux adversaires ! Dit Clark.
-Et bien-sûr, Space Godzilla ! À moins qu’ils aient encore un autre titan avec eux ! Dit Batman. Dans tous les cas, je vais m’en occuper, concentrez vous sur les paradooms !
-Il y’a aussi Jean qui est emprisonnée quelque part, il faudra vite la libérer, la bataille va être sanglante et les dégâts seront importants ! Dit Miss Marvel.
-On enverra un petit groupe la secourir, les autres tâcheront d’occuper l’ennemi, de créer une diversion !
-On va faire comme ça, alors ! On va attaquer au même endroit, c’est à dire ici ! Les paradooms et paradémons vont s’en prendre à nous pendant que l’autre équipe partira délivrer Jean !
-Alors dans ce cas, c’est parti ! Dit Starfox.»
Ils quittèrent la pièce, avec un plan de bataille. Il ne restait plus qu’à déterminer qui allait faire partie du petit groupe qui allait porter secours à Jean. Mais les héros avaient encore le temps de constituer l’équipe alors qu’ils étaient à mi-chemin de leur destination. Et bientôt, ils arrivèrent enfin au bout du voyage, les vaisseaux allaient couper leurs moteurs, Apokolips était proche. Puis les vaisseaux s’arrêtaient pile devant la planète. Pour les héros, revoir cette sombre planète cauchemardesque rappelait de mauvais souvenirs, à savoir la mort d’innombrables personnes bien. Et la plupart n’était pas tranquille quant à remettre les pieds ici. Darkseid et Harry étaient toujours au sommet de la tour et voyaient bien évidemment les vaisseaux dans le ciel avec les étoiles. Darkseid était le moins surpris et honnêtement, il avoua à Harry qu’il s’attendait à ce que les héros reviennent après l’attaque sur Terre. Mais Darkseid toujours sûr de lui trouvait cela ridicule que les héros viennent l’attaquer à nouveau après ce qui s’est passé, c’était du suicide, et pour lui, il savait comment cela allait finir.
«-On dirait que tu vas enfin avoir l’occasion d’exercer ta vengeance !»
Il laissa Harry seul au sommet et redescendit en prenant les escaliers. Harry continuait de regarder les vaisseaux en espérant que Spider-Man se trouve dans l’un d’eux pour pouvoir le tuer ensuite. Lex Luthor qui volait dans le ciel à ce moment là grâce à son siège avait aussi repéré les nombreux vaisseaux; après analyse, il donna vite l’alerte. De leurs côtés, les héros allaient passer à l’action, eux et leurs soldats montaient dans différents vaisseaux de transports, mais le premier qui allait atterrir était Mechani-Kong, Batman était de nouveau à l’intérieur et allait y rester pendant un moment. Le sas rectangulaire en dessous du vaisseau s’ouvrait, Mechani-Kong tomba dans le vide spatial, il enclencha rapidement ses réacteurs et vola vers la sombre planète. Il entra dans l’atmosphère, ce qui enflamma un peu le mécha et il tombait de plus en plus vite, comme un météore. Il tomba rapidement au sol, les pieds devant, détruisant une bonne partie des tours autour, créant un cratère au milieu de la ville, mais grâce à l’adamantium et au vibranium, il put résister à l’impact, et Batman aussi ! Rapidement, des paradémons et paradooms sortirent des différentes tours des horizons et attaquèrent le robot géant, mais c’était inutile, leurs dents et leurs griffes ne purent percer le blindage, et Batman prenait un réel plaisir à les écrabouiller tous entre les mains robotiques de Mechani-Kong. Il avait aussi les moyens d’utiliser quelques armes du mécha comme l’avait fait l’impératrice des Kilaaks. Il tira de grosses balles qui désintégraient les monstres volants, en prenant garde à ne pas s’en servir tout le temps car ça peut-être dangereux comme l’ont souligné les scientifiques Kilaaks. Plusieurs vaisseaux de combats et de transports arrivaient à leurs tours, dans lesquels les héros, méchants et les soldats extraterrestres avaient pris place. Et comme pour la première attaque d’il y’a quatre ans, les volants se chargeaient d’escorter les vaisseaux jusqu’au sol; Starfox, Vision, Spider-Man (qui vola grâce aux anneaux), Supergirl, Razer, Aya, Miss Marvel, Captain Marvel, Hal, Sali et Thor protégeaient les vaisseaux de transports qui allaient se poser un peu partout dans l’immense ville. Spider-Man avait le bouclier de feu Captain America et le lançait sur les paradooms, il ne mit pas longtemps à apprendre à s’en servir correctement. Arès qui était dans un vaisseau ouvrit la porte et décida de sauter en plein vol afin de tuer des monstres au passage, il leur trancha la tête alors qu’il allait tomber au sol, mais c’est un dieu, le dieu de la guerre, et il allait forcément survivre ! Etrigan qui était aussi dans le même vaisseau se décida à faire pareil que lui, en disant aux autres que Arès lui plaisait bien. Il s’éjecta donc à son tour en plantant sa grosse épée dans les paradooms et paradémons volants trop près de lui. Mais l’arrivée et l’atterrissage des vaisseaux pouvaient se faire beaucoup plus facilement cette fois car beaucoup de ces créatures se préoccupaient plus de Mechani-Kong. Pourtant, un rayon destructeur surgissant de nulle part détruisit l’un de ces vaisseaux qui ne contenait que des soldats extraterrestres, venant de la part de Space Godzilla, le titan extraterrestre que Darkseid contrôle et qui venait de faire son apparition. Lex Luthor volait au dessus du mécha qui tuait les monstres d’Apokolips et ordonna au titan d’attaquer le mécha, mais Batman avait le titan extraterrestre devant les yeux et se précipita vers lui, ignorant les paradémons et paradooms sur lui mais qui ne pouvaient rien faire, heureusement. Space Godzilla cracha de nouveau son souffle destructeur mais Mechani-Kong courra toujours vers lui en se protégeant avec ses bras; arrivé à son niveau, il le percuta et le faisait tomber, détruisant pas mal de tours noirs au passage. Les troupes au sol avaient débarqué et se lançaient à l’attaque comme la dernière fois. Plusieurs vaisseaux de combats engageaient le combat aérien avec les monstres. Luthor leur ordonna d’ailleurs de se concentrer sur les vaisseaux et soldats et de laisser le mécha à Space Godzilla. Entre-temps, Wolverine, Shadowcat, la Sorcière Rouge, Arès, Spider-Man, Clark, Lois, et Mary-Jane allaient constituer l’équipe qui allait partir à la recherche de Jean. Ils s’étaient tous retrouvés sur une grande place alors qu’autour la bataille commençait. Ça volait au dessus d’eux, ça tirait, ça criait autour d’eux ! Hal Jordan se posa alors au sol près d’eux:
«-Tâchez de trouver Jean au plus vite !
-Compris !»
Hal s’envola, coupant la tête d’un paradémon avec une épée verte. Wolverine, avec son odorat, tentait de la localiser.
«-Par là ! Dit-il.»
Ils suivaient le mutant qui allait traverses un long pont vers une des tours noirs, en dessus, il y’avait une rivière de lave. Entre-temps, Space Godzilla avait du mal contre un mécha surtout que c’est Batman qui le pilota. Et du coup, Batman qui savait se battre en arts martiaux, avait le dessus contre le titan. Il lui donnait un coup de genoux dans les dents, suivis de deux coups dans la mâchoire, il le repoussa du pied, le refaisant tomber à nouveau. Space Godzilla se releva très vite et tenta de donner un coup de queue que Batman évita en se baissant. Il se trouve que Darkseid observait le combat depuis sa tour, puis il retournait s’asseoir alors que sa planète se faisait attaquer une nouvelle fois. Granny Goodness qui était à côté ne disait rien, c’est Darkseid qui lui lança:
«-Ils ne viennent pas seulement pour me tuer, ils sont là pour la mutante, tâches de les arrêter !»
La vieille dame de deux mètres s’inclina et courra à vive allure tuer des héros avec sa longue lance, alors qu’ils continuaient de courir sur le pont; au dessus d’eux, plusieurs paradooms et paradémons volaient, certains les remarquaient et tentaient une attaque. Lois, Clark et Mary-Jane leur tiraient dessus, Spider-Man leur lança des obus ou son bouclier, Arès sautait haut dans les airs pour les attraper et leur briser la nuque,… C’est alors, qu’en arrivant enfin au pied de la tour où Jean devait se trouver, le général Zod se posa devant eux, créant un mini-cratère dans le sol. Wolverine dégaina ses griffes et Arès mettait sa hache en avant, Clark et les deux femmes braquaient leurs armes sur lui. Mais heureusement, Starfox arriva par les airs et se précipita sur lui, le frappant et l’expédiant loin, leur offrant une chance de continuer. Starfox étant le grand frère de Thanos devait sûrement être puissant pour rivaliser contre un super-kryptonien. Ils pénétraient dans la tour en question alors que la bataille continuait et déjà avec de nombreuses pertes dans les deux camps. De nombreux extraterrestres se faisaient dévorer, tuer par les paradooms, qui eux-mêmes, se faisaient également tuer; Shang-Chi avait ses katanas et effectuait plusieurs acrobaties pour les planter dans leurs têtes, l’Homme-loup avait ses flèches faites avec de la kryptonite, la plupart de leurs armes étaient faites avec de la kryptonite pour les tuer plus facilement, ainsi les balles et quelques armes blanches avaient raison d’eux. Bruce Banner était redevenu Hulk et avait toujours sa cape paradoom sur lui en plus de sa lance, il la planta dans la tête des monstres volants. Dans le ciel, un paradoom étrangla à mort la jeune Green Lantern Sali sous les yeux de Hal:
«-NOON, SALI !»
Trop tard, le corps inerte de Sali tomba au sol, son anneau repartit seul dans l’espace, trouver un nouvel élu. Hal dans un cri vengeur, se jeta sur le paradoom et le frappa à mort avec un poing américain énergétique vert. Quant à Hydro-Man, il n’avait pas vu qu’un paradoom l’avait frappé par derrière, il explosa en eau mais se reconstitua très vite; seulement il fut attrapé par derrière par un autre paradoom qui le balança loin, et hélas pour lui, il allait tomber dans la rivière de lave, et ne put en réchapper, il fondit rapidement, disparaissant à jamais. Entre-temps, les deux géants colossales continuaient leur affrontement, Batman prit soin d’aider aussi ses alliés en tuant des paradooms; au passage, il réussit à arracher du dos un des cristaux blancs sous le hurlement de Space Godzilla qui tentait de donner un coup de queue, esquivé par le mécha qui se baissa à temps et riposta par une droite dans la mâchoire et tomba sur le coup au sol, n’écrasant personne heureusement ! Puis le mécha se saisissait de sa mâchoire et tentait de l’ouvrir en grand pour la briser et le tuer, Space Godzilla tira son rayon qui manqua de peu de toucher Luthor qui était toujours dans le ciel protégé par un bouclier généré par son siège high-tech. Et finalement on entendit un craquement, la queue du titan cessa de se torpiller dans tous les sens et Space Godzilla mourut, vaincu par Mechani-Kong. Les voilà débarrassé du titan esclave de Darkseid. Luthor avertit son maître de la nouvelle, lui était toujours sur son siège, et l’hologramme de Luthor apparut devant lui. Il appuya alors sur les touches de son trône; pendant quelques secondes, il ne se passa rien, puis ce fut un petit tremblement de terre qui secoua toute la ville qui faisait arrêter tous les combattants pendant un bref moment. C’est alors qu’un gigantesque sas s’ouvra en plein milieu de la ville, donnant un immense trou noir, de l’obscurité sortit tout d’abord deux longues queues à écailles dorées avec des pointes au bout qui étaient familières aux héros. Puis ce fut la tête de King Ghidorah qui en ressortait, suivi d’une tête robotique lui ressemblant et enfin une deuxième tête de chair du dragon dorée; deux grandes ailes et enfin tout le corps revêtu d’une armure qui sortait du sas avec au final les deux pattes protégées aussi par des jambières conçues pour le titan. C’était bien lui, King Ghidorah; bien qu’il soit recouvert d’une armure et que la tête du milieu soit une tête robotique, le titan vaincu par King Kong et Godzilla il y’a quatre ans était de nouveau vivant. On aurait dit un cyborg, un cyborg King Ghidorah, Darkseid avait récupéré le cadavre du dragon à trois têtes et l’a en quelque sorte ressuscité. Le dragon titan tourna ses têtes vers le mécha et rugissait. Sur ordre de Darkseid qui appuyait sur ses touches, il passa à l’attaque, et Batman savait que lui seul pouvait arrêter cette chose, ils se jetèrent l’un sur l’autre alors que les autres s’interrogeaient.
«-Comment c’est possible ? Kong et Godzilla l’avaient tués !
-Darkseid a dû récupérer le corps de Ghidorah et l’a transformé en une espèce de cyborg !»
Et ce Mécha-King Ghidorah semble plus fort que Space Godzilla, déjà qu’à l’époque il l’était. Ses deux queues frappaient la tête du mécha, puis elles ligotaient ses bras, le faisait tomber au sol et cracha sa foudre sur lui, Batman dut se protéger les yeux. Mechani-Kong le repoussa avec ses pieds, mais le Mécha-King Ghidorah se releva très vite, déploya ses ailes pour s’envoler et retomba sur l’autre mécha, leur combat détruisit pas mal de bâtiments et tua bon nombres de soldats des deux camps. John Constantine lançait des sorts pour figer les paradooms regardait maintenant le combat de géants qui se déroulait loin de lui mais qui se voyait très bien de loin. Raven atterrit près de lui.
«-Batman va pas tenir face à ce truc ! Dit John.
-Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?
-Ça peut nous aider, ça !»
Il sortit de sa poche la pierre de l’espace.
«-Tu l’avais volé ?
-Volé, tout de suite les grands mots ! Non, je l’ai prise parce que j’ai pensé qu’on en aurait besoin !
-Je vois pas comment on peut l’utiliser !
-Tu connais les sorts pour téléporter des choses ou des personnes pas vrai ? Alors pourquoi on amènerait pas les deux titans que vous aviez prévu d’emmener ?
-King Kong et Godzilla ? Mais on pourra pas les contrôler !
-Pas besoin de les contrôler, dés qu’ils verront leur ennemi commun, ils se jetteront dessus, et puis ce sont pas des monstres qui cherchent à tuer la race humaine comme Ghidorah et ses potes !
-Pas faux !»
Ils faisaient léviter la pierre entre leurs mains et récitaient une étrange formule, puis la pierre libéra un puissant filet d’énergie bleue dans le ciel qui ouvrait un gigantesque portail rond bleu dans le ciel, tout le monde voyait ça, même Darkseid qui se leva et s’approcha. Un deuxième portail s’ouvrit de la même manière à côté. Et King Kong en sortir, atterrissant sur les tours, les écrasant. Puis au tour de Godzilla ! Les deux titans rugissaient et se demandaient où ils étaient et bien-sûr, ils se regardaient un moment mais ne s’attaquaient pas; en revanche, ils furent la cible de plusieurs paradooms et paradémons. Et avec eux qui pouvaient vaincre ces monstres en un rien de temps, les alliés eurent plus de chances maintenant de remporter la victoire. Mecha-King Ghidorah percuta violemment Mechani-Kong et le faisait tomber au sol. Mais quand il se retourna et voyait au loin ceux qui l’ont tué jadis, il se souvenait très bien d’eux à voir comment il rugissait. Les deux autres titans aussi se rappelaient de lui et se montraient menaçants quand ils l’aperçurent. Kong se frappa la poitrine, arracha une tour au sol et la lança sur lui, Godzilla cracha son souffle en même temps que la tête robotique de Ghidorah cracha sa foudre, une autre utilisa la même attaque pour détruire la tour en plein vol. Darkseid s’approcha de la vitre où il avait une vue sur la grande bataille d’Apokolips et il ne s’attendait pas à ça, que deux titans et un mécha viennent ici, il n’avait pas prévu ça ! Pendant que les titans se livraient leur propre combat, les héros et leurs armées continuaient le combat contre les paradooms; Mechani-Kong se releva mais décida de laisser Mécha-King Ghidorah à King Kong et Godzilla pendant que lui allait s’occuper des paradooms pour que les autres aient plus de chances. Cette fois, les chances de victoire semblent être du côté des héros pour le moment. Starfox volait dans la ville en affrontant Zod, Supergirl affrontait un autre kryptonien, Harry volait sur sa planche et lançait des bombes sur les vaisseaux de combat ennemis. Mécha-King Ghidorah s’envola dans le ciel et cracha sa foudre, King Kong dut éviter les attaques, seul Godzilla pouvait contre-attaquer avec son souffle atomique. Quant au petit groupe de héros chargé de sauver Jean, ils étaient entrés dans la tour en question. Seulement, on entendit tout à coup plusieurs BANG dans le ciel, et on y apercevait plusieurs vaisseaux de guerre arriver à leurs tours non loin de la flotte de Starfox. Celui-ci les reconnaissait bien, ils appartenaient au clan des titans fous. Dans l’un d’eux se trouvaient Thanos et son fils Tohn qui étaient aussi venus pour tuer Darkseid; ils regardaient la planète Apokolips puis la flotte de vaisseaux de Starfox. Thanos muni de son nouveau gant de l’infini lança de sa voix grave et terrifiante:
«-Commencez l’attaque !»