MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 23 : La guerre continue

6792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Ce fut un long moment de silence sur la zone bleue de la Lune, le petit groupe de héros restait là, abasourdi, choqué, ils ne disaient rien, ils n’en revenaient pas, le monde s’écroulait autour d’eux, et c’est rien de le dire puisque leur monde vient d’exploser en milles morceaux sous leurs yeux avec tous leurs amis et leurs alliés, tous venaient de mourir en même temps. Ils n’avaient plus devant eux qu’un champ d’astéroïdes, ce qui restait de la Terre. Flèche Noire et Thane restaient eux aussi là sans rien dire, ayant de la peine pour eux et aussi pour Karnak et Gorgone, morts au combat; Spider-Man restait à genoux, tenant toujours le cadavre de Captain America. Mais pour Thane aussi, la situation venait de déraper, Thanos est de nouveau en vie et a récupéré deux pierres d’infinités, les seules capables de lui permettre de réduire l’univers en cendres. Quelques minutes plus tard, Starfox et Miss Marvel venaient d’arriver, ils avaient effectué tout le trajet de la Terre jusqu’ici mais beaucoup trop tard ! Ils se posaient sur le sol en voyant les deux corps, Miss Marvel alla près du Captain, et mettait la main sur l’épaule de Spider-Man pour le consoler.

«-Thane, ça va ? Demanda Starfox.

-Oui, mais pour eux… Thanos est vivant, il a les pierres du pouvoir et du temps et a détruit la Terre avec !

-On a vu ! On a vu passer l’attaque, on a dû échapper à une horde de paradooms affamée pour arriver jusqu’ici ! Dit Miss Marvel.

-Où est notre flotte ? Demanda Thane.

-Ils ont dû battre en retraite avec l’arrivée de ces créatures, j’ai ordonné un rassemblement des survivants près de Kamtarat, il vaut mieux se tenir prêts maintenant que mon frère est de retour !

-Je suis désolé, j’ai échoué lamentablement, Éros ! Et à cause de moi, toute une planète vient de mourir, avec la moitié de nos hommes et cette pauvre Nébula !

-Personne ne t’en veut, Thane, personne ici n’est responsable amis héros ! Si vous devez blâmer quelqu’un, c’est moi; c’est à cause de moi si Thanos est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Si j’avais pu éviter ça…

-MJ, Flash… les autres… morts !

-Clark aussi !»

Spider-Man reposa doucement le corps de Captain America par terre et se leva. Il marcha un moment seul et puis commença à parler tout seul en regardant les étoiles, il inquiétait les autres, mais en réalité il cherchait à s’adresser à la seule personne qui l’avait maintes fois avertit et aidé: madame Web ! À part elle, il ne voyait personne d’autres qui pourrait les aider dans un moment pareil:

«-Vous êtes venus m’avertir trois fois, et c’est grâce à vous qu’on a pu éviter tout ça ! Mais pourquoi vous ne m’avez pas dit ce qui arriverait sur Apokolips ! Qu’est ce que je dois faire pour que vous réapparaissiez, qu’est ce qu’il faut que je dise ? Je dois vous insulter, vous menacer pour vous faire réagir ! On vient de perdre notre planète et tous nos amis, tous ceux qu’on aime, les derniers survivants de cette catastrophe ! Alors on a besoin de vous parce qu’on ne sait plus quoi faire, Thanos est de retour et nous n’avons plus d’idée pour riposter, on a perdu nos derniers atouts sur la Terre, alors bon sang, vous ou le Beyonder, montrez vous, bordel ! Faites quelque chose, un petit truc qui pourrait nous aider, BON SANG, MAIS OÙ ÊTES VOUS ?»

Mais il ne se passa rien, à part un moment gênant et de silence, visiblement madame Web et le Beyonder doivent être occupés dans une autre dimension ou peut-être bien qu’ils sont morts, ce qui n’est pas vraiment impossible ! Spider-Man baissa les yeux, déçu et perdu. Supergirl s’approcha de lui en lui mettant la main sur l’épaule:

«-Ce n’est pas la peine ! On est tout seuls maintenant, Peter !

-Sur le coup, j’ai cru que… qu’ils pouvaient nous aider à arranger un peu les choses !

-Tu auras au moins essayé !»

Ils revenaient ensuite vers les autres qui ne comprenaient toujours pas le monologue soudain de l’homme-araignée, seuls Raven, Miss Marvel et Supergirl savaient à qui il essayait de parler.

-C’était assez bizarre ! C’était quoi ça ? Demanda Starfox.

-C’est trop long et trop dur à expliquer, mais sachez que si on a pu vaincre Thanos et les Black Lantern, c’était grâce à ces deux personnes ! Dit-il.

-Mais ils n’ont rien pu faire contre Darkseid ! Dit Thane.

-Maintenant, on fait quoi ? On va aller où ? Demanda une Raven perdue.

-Je sais pas, je sais plus ! Peut-être que tu devrais annuler ton sort, Raven, on pourrait mourir ici, mais comme ça on n’aurait plus à s’inquiéter et on pourra rejoindre les autres dans l’autre monde ! Lança un Spider-Man défaitiste.

-T’es sérieux ?

-J’ai plus envie de me battre, j’en ai assez ! On n’a plus rien de toute façon, on a tout perdu, je viens de perdre la dernière personne qui me donnait encore l’envie de vivre et de me battre, mais là c’est fini, notre avenir est mort avec la Terre, Darkseid a gagné, et Thanos aussi ! Cela dit, maintenant je me console un peu en me disant que ces deux-là vont s’entre-tuer !»

Il se rasseyait et regardait l’espace.

«-L’univers est tellement magnifique, comme j’ai aimé ces années où on allait sur d’autres planètes, même si c’était pour se battre, je ne regrette rien ! C’est pas la première fois qu’on perd comme ça rappelez vous, au final on gagne toujours, ça été le cas avec Steppenwolf, Trigon, les Black Lantern et Thanos ! Mais cette fois ci, c’est différent, et il s’est passé tellement de choses ! Vous pouvez continuer la guerre mais moi, j’abandonne, c’est fini, je suis désolé mais c’est fini !

«-Vous pouvez venir à Attilan, nous vous offrirons l’asile pendant quelques temps si vous le souhaitez ! Dit Thane (Flèche Noire hocha la tête en signe d’approbation).

-Merci à vous ! Nous en profiterons pour… trouver une solution ! Dit Supergirl.

-Y’a pas de solution, y’a plus de solutions, on est tous morts maintenant ! Dit Spider-Man.

-Eh, regardez là-bas ! Lança Raven.»

Tous avaient les yeux rivés sur le champ d’astéroïdes perdus dans l’espace, ils se mirent à se déplacer tous seuls, ils se rassemblaient tous comme par magie, petit à petit, créant alors une petite planète qui grossissait à vue d’œil, c’était la Terre qui semblait se reconstruire toute seule, et personne ne savait pas quel miracle. La planète reprenait ses formes, on voyait ses continents se redessiner, la Terre retrouvait la vie sous les yeux stupéfaits des héros qui savaient ce que ça signifiait. C’était sûrement l’œuvre de madame Web et du Beyonder, pensa Spider-Man, c’était la seule explication plausible en tout cas ! Bientôt, il n’y eut plus aucun astéroïde dans le coin, juste une planète marron: la Terre qui est comme avant (enfin presque) avant que Thanos ne la détruise. Du côté des héros, on savait à qui on devait ce miracle, en revanche pour Thane, Flèche Noire et Starfox, ils n’en revenaient pas et en restaient bouche-bée.

«-Mais… le…. Comment… ? S’ébahit l’oncle de Thane.

-C’est grâce aux deux personnages dont Spider-Man demandait de l’aide, enfin je crois ! Répondit Supergirl.

-Merci, merci madame Web, et merci Beyonder, où que vous soyez ! Disait le tisseur.

-Venez vite !»

Raven ouvrit alors un portail magique et ils allaient pouvoir rentrer chez eux, sur Terre, Supergirl l’emprunta la première, Spider-Man prenait le corps du Captain et le traversa à son tour, suivi de Miss Marvel qui avait ramassé son bouclier, Raven attendait de voir si les autres allaient aussi les suivre. Thane disait à son oncle qu’il voulait repartir avec les héros pour terminer sa mission, Starfox approuva et il prit son neveu dans ses bras en lui remettant une petite carte high-tech:

«-Cette fois, nous serons là, et nous terminerons cette mission tous ensemble ! Je vais retrouver notre flotte et nous nous organiserons sur la suite des événements ! Tiens moi au courant !

-Compte sur moi !»

Starfox s’envola dans l’espace de son côté, seul, pour retrouver le reste de sa flotte qui a survécu à la terrible attaque des paradooms. Avant de prendre le portail, il alla vers Flèche Noire et appela Gueule d’Or pour lui, pour qu’il le ramène à Attilan (son roi ne peut pas l’appeler vu qu’il ne peut pas parler). Le gros bouledogue apparut à leurs côtés. Flèche Noire s’exprimait en signe mais Thane comprenait ce qu’il voulait dire, depuis le temps qu’il a vécu avec lui; il disait de faire attention et que les Inhumains termineront cette guerre avec les héros, pour Gorgone, Karnak et les autres morts pour sauver l’univers, et aussi qu’il a toujours considéré Thane comme un frère et que Thanos, même si c’est un ennemi, pouvait être fier de l’avoir comme fils. Le fils de Thanos prenait dans ses bras son roi (ce qui d’ordinaire, ne se fait peut-être pas), le remerciant lui et sa famille pour tout ce qu’il a fait pour lui et sa mère, et il traversa le portail magique, Raven salua le roi en s’inclinant qui lui sourit et le franchissait, le portail se referma ensuite, laissant Flèche Noire et Gueule d’Or seuls sur la Lune. Eux allaient maintenant rentrer dans leur cité cachée en ramenant le corps de Gorgone mais en se tenant prêts pour la guerre qui continue dorénavant. Entre-temps, dans l’étrange dimension de madame Web, le Beyonder apparaissait devant la vieille femme assise sur son trône, mais ses cheveux étaient un petit peu plus grisonnant et il avait du mal à tenir debout, signe qu’il semblait perdre peu à peu sa puissance. Il se tenait sur l’accoudoir, à genoux et reprenant son souffle, madame Web lui mettait la main sur l’épaule et lui caressait les cheveux:

«-J’ai réussi, j’ai reconstruit la Terre !

-C’était de la folie ! Cette action t’a affaibli encore plus ! Déjà que tu n’es pas dans ta dimension !

-Il fallait que je le fasse, on aura besoin d’eux pour ce qui se prépare !

-Tu as raison, mais il faut s’en tenir au plan, la crise va bientôt commencer, il approche ! Dit madame Web.

-On aura dû les mettre en garde bien avant ! Il aurait fallu les prévenir de la menace qui approche !

-Nous avons tellement d’univers parallèles à surveiller, et pour la plupart, le cours du temps nous échappe, signe que ça va bientôt commencer ! Bon maintenant, tu vas te reposer, je vais aller me rendre sur Terre 105 !

-Tu es sûr ? Lança le Beyonder.

-Retournes dans ta dimension et tâches de retrouver des forces, tu me seras inutile dans cet état-là !»

Le Beyonder obéissait en baisant la main de madame Web puis il disparut dans un flash blanc, allant reprendre des forces dans sa dimension, sur sa planète Battleworld peut-être. Pendant ce temps; Spider-Man, Supergirl, Raven, Miss Marvel et Thane étaient de retour devant le manoir, laissé comme avant, brûlant encore un peu. Tout autour, il y’avait des corps partout: des terriens, des Inhumains, des extraterrestres, des paradémons et paradooms,… du sang partout, la plupart des corps étaient dévorés et dans un tel état qu’on n’osait pas les regarder ! Les voitures et bus étaient renversés, calcinés, la barricade était complètement détruite, des vaisseaux spatiaux détruits jonchant un peu partout dans le grand champ de bataille dans le désert qui était triste, sordide, et aucune personne vivante aux alentours, que des morts, et aucune trace de King Kong et Godzilla qui ont dû partir ! Pourtant, la porte principale du manoir s’ouvrait et tous les héros et méchants survivants en sortaient: Aquaman, Aqualad, Shadowcat, la Sorcière Rouge, Hydro-Man, l’Abomination, Vision, Wolverine, Captain Marvel, Vif Argent, Plastic-Man, Arès, Etrigan, John Constantine, Thor, Hulk, Shang-Chi, Orion, Pourpoint Jaune, Luke Cage, Batman, Miss Hulk, Clark, Vénom, l'Homme-loup. Nébula était avec eux, ainsi que d’autres rescapés Green Lantern, terriens et extraterrestres gentils. L'Homme Sable réapparut dans sa forme humaine à côté d'eux. Carol, Lois et Mary-Jane étaient aussi là. Spider-Man et les autres étaient heureux et soulagés de les revoir vivants après ce qui s’est passé, mais ils se doutent qu’ils se souviennent de la destruction de la Terre. Leurs regards se portaient sur le pauvre Captain America que le tisseur posa au sol, Wolverine et Thor étaient les premiers à se ruer vers lui. Mary-Jane se précipita vers Spider-Man et ils s’embrassaient en lui demandant si il va bien. Supergirl alla vers Lois et Clark et tous les trois se prenaient dans les bras.

«-Steve !

-Je suis désolé Logan, Thanos l’a tué !

-Je jure de tuer ce salaud, pour Steve !

-Thanos est… il est de retour ? Lança Lois.

-Oui, Tohn l’a ramené à la vie avec la pierre du temps, et il a aussi la pierre du pouvoir ! Il a détruit la Terre avec mais quelqu’un l’a apparemment reconstruit ! Expliqua Thane.

-Pardon ?

-Oui, je pense que vous ne le savez pas, mais Thanos a détruit la Terre avec la pierre du pouvoir, mais madame Web ou le Beyonder l’ont reconstruite, vous ne vous en souvenez pas je pense, et c’est bien normal ! Dit Spider-Man.

-La seule chose dont on se souvient, c’est les paradooms qui entraient dans le manoir, ils ont tué beaucoup de personnes, mais heureusement, ils sont retournés dans les tunnels boom ! Dit Vif Argent.

-Green Arrow est mort en sauvant des civils ! Et j’ai vu Ikaris tomber aussi, comme beaucoup de héros ! Dit Aquaman.

-Flash est mort, Peter ! Harry l’a tué !

-Quoi ?

-Sans Miss Hulk, il aurait pu me tuer aussi !

-Harry est allé trop loin cette fois ! Ça peut plus continuer comme ça ! Dit Spider-Man.

-Dites, faut qu’on m’explique un truc là, pourquoi les paradooms nous ont attaqué ? Là maintenant ? Et d’un coup, ils sont repartis comme ça, pourtant, ils auraient pu tous nous avoir si on les avait pas rappelés ! Lança John.

-C’était pas pour nous qu’ils venaient ! C’était pour Jean ! Dit Spider-Man.

-Jean ? Elle est pas morte pendant la bataille ? Demanda Wolverine.

-J’ai vu deux kryptoniens l’emmener vers un tunnel boom, et je doute qu’elle était morte !

-Luthor était là, c’est lui qui a dû donner l’ordre d’attaquer ! Et ils n’auraient pas enlevé Jean pour rien ! Dit Clark.»

À ce moment là, une moto volante arrivait par le Sud avec des personnes volants dans le ciel, Gamora pilotait l’engin et Razer, Aya, Hal et Sali volaient à ses côtés, ils se posaient près du groupe de rescapés. Carol se précipita vers Hal, heureux de se retrouver. Gamora était surpris de retrouver Nébula ici et alla vers elle, voulant savoir ce qu’elle fait ici. Puis Hal s'avançait vers les autres héros:

«-On se demandait où vous étiez passés ! Lança Batman.

-Gamora a eu la bonne idée de poser notre vaisseau plus loin dans le désert, les paradooms ont attaqué les deux flottes, on est venus les retrouver juste après la fin de la bataille spatiale !

-Bon, c’est bien beau de se retrouver, mais maintenant on fait quoi ? Demanda Arès.

-On peut rien faire, on n’a plus les titans et Thanos a deux pierres avec lui ! Répondit Batman.

-Avant de trouver un nouveau plan, je crois qu’il vaut mieux… nettoyer tout ça ! Proposa Clark.»

Effectivement, après cette rude bataille, il était important de s’occuper des morts qui se sont battus pour sauver l’univers. Tous les survivants s’occupaient de trouver d’éventuels blessés, de nettoyer le champ de bataille,…

Et entre-temps, sur la planète Apokolips, le siège noir de Lex Luthor volait vers son maître toujours assis dans la salle du trône, Desaad et Granny Goodness étaient à ses côtés. Zod marchait derrière lui avec Jean ligotée qui se débattait, mais ne pouvait pas faire grand-chose contre lui. Luthor s’inclinait et Zod mettait la mutante à genoux aux pieds de Darkseid.

«-Maître, comme promis, voici la mutante en question !»

Darkseid se leva et marcha vers Jean qui n’avait pas peur du tout de lui.

«-Beau travail ! Quant à toi, humaine, bienvenue sur Apokolips, mais je crois que tu es déjà venue ici !

-Qu’est-ce que vous me voulez ?

-Tu as quelque chose dans le corps dont j’ai besoin et que j’ai mis beaucoup de temps à trouver, j’aimerais le récupérer !»

Il s’agenouilla devant elle, la regardant dans les yeux. Avoir le terrifiant Darkseid dans les yeux ferait sûrement trembler, mais Jean n’a pas peur, son regard qu’elle avait envers lui n’était que de la colère, et elle n’a plus rien à perdre vu que son mari Cyclope s’est fait tuer:

«-Je me souviens de toi sur l’île des amazones il y’a des années, ton pouvoir était incroyable et il a tué mon oncle ! En tuant aussi sa machine, tu as pris quelque chose, pas forcément volontairement: l’équation de l’anti-vie ! Cette énergie serait en toi maintenant !

-Je ne comprends rien !

-Ça viendra ! Desaad !»

Desaad s’approcha de son maître.

«-Elle est à toi, trouves un moyen de récupérer l’anti-vie !»

Desaad appuya sur une touche de son bracelet, deux paradémons arrivaient par la voie des airs.

«-Emmenez la dans mon laboratoire !»

Les deux créatures emmenaient Jean et Desaad les suivaient, laissant Zod et Luthor face à Darkseid qui se rasseyait sur son trône. Il leur demandait de le laisser pour le moment, les deux super-méchants se retiraient chacun de leurs côtés. Bien plus tard, dans un coin de l’espace perdu, la flotte restante du clan des titans fous qui avait fui les paradooms s’étaient donnés rendez-vous ici. Tohn était de retour dans un autre vaisseau de guerre avec son père Thanos. Tous deux se trouvaient au poste de pilotage, Thanos regarda par la vitre les nombreux vaisseaux de guerre presque endommagés.

«-Vois seigneur, ils sont désormais à tes ordres !

-Et tu dis que ce sont des créatures venant d’Apokolips qui ont fait ça ?

-Oui, des créatures très fortes et voraces ! Jamais je n’ai vu une chose pareille avant !

-Et ces créatures sont responsables de la mort de plusieurs mondes, tu dis ?

-Dont la Terre ! Darkseid a envahi la planète des super-héros avec après que leur attaque sur son monde ait échoué !

-Vaincre une armée de super-héros, ce n’est pas rien ! Même les pierres d’infinités ne suffiraient pas ! Darkseid a dû trouver l’arme suprême pour conquérir l’univers, tout cela est encore un peu confus pour moi !

-Je vous expliquerai tout en détail, père ! Nous allons nous mettre en route vers votre monde Titan-2, c’est là que nous nous sommes établis après votre mort !

-Parfait !»

Sur Terre, la vie du manoir reprenait son cours, si l’on peut dire, on avait enlevé tous les corps, les véhicules détruits étaient entassés les uns sur les autres, ceux qui marchaient encore étaient garés près du manoir. Quant aux corps, on avait enterré dans le même trou les ennemis, par contre pour les alliés, chacun d’eux allait avoir une tombe. L’Homme Sable s’était arrangé pour les enterrer tous très vite avec ses pouvoirs. On avait utilisé des morceaux de véhicules pour faire les pierres tombales. Les corps de Cyclope, Green Arrow, Ikaris, Ajak, du Chevalier Noir, l’Oiseau Moqueur, Captain America, Nightwing, Cyborg, Superboy, Ilene et Flash Thompson se trouvaient désormais enterrés dans le sable, comme les nombreux terriens, Green Lantern, Inhumains et extraterrestres. Il y’avait des milliers de morceaux de véhicules dans le désert faisant office de pierres tombales, un véritable cimetière rappelant celui des américains en Normandie en France. Tous les héros, méchants et les groupes terriens ainsi que l’équipage du vaisseau de Miss Marvel étaient là pour la petite cérémonie en leurs mémoires. Clark avait prononcé un discours d’adieu, Spider-Man tenait le bouclier du Captain, Mary-Jane lui tenait le bras. Puis tout le monde s’en alla progressivement, les terriens allaient rentrer dans le manoir, les extraterrestres et derniers Green Lantern allaient retourner dans le vaisseau de guerre qui s’était posé non loin du manoir. Les derniers héros et méchants s’étaient organisés une réunion de crise dans le bureau de Charles Xavier pour faire le point sur la situation qui était maintenant hors de contrôle. Tout le monde se retrouva plus tard dans la pièce assez grande pour tous les accueillir (Aquaman, Aqualad, Shadowcat, la Sorcière Rouge, l'Homme Sable, Hydro-Man, l'Abomination, Vision, Wolverine, Captain Marvel, Vif Argent, Thane, Raven, Plastic-Man, Arès, Jason Blood, John Constantine, l'Homme-loup, Luke Cage, Batman, Miss Hulk, Spider-Man, Supergirl, Clark, Vénom, Razer, Aya, Gamora, Miss Marvel, Nébula, Hal, Sali, Thor, Hulk, Pourpoint Jaune et Shang-Chi); certains restaient debout, quelques uns s’asseyaient sur les fauteuils.

«-Et maintenant, qu’est ce qu’on fait quoi ? Demanda Aqualad.

-Le manoir est devenu une cible pour les paradooms, et ils savent où nous trouver, maintenant ! Darkseid pourrait très bien finir le travail ! Il faut quitter la Terre comme on avait prévu de le faire ! Lança Batman.

-J’ai trouvé une planète accueillante pour vous ! On peut tous vous embarquer à bord du vaisseau et vous emmener là-bas ! Les Green Lantern viendront avec vous étant donné que nous avons perdu Mogo !

-Il ne faut pas oublier les autres survivants dans le monde, on avait promis de faire évacuer le groupe qu’on a rencontré à Metropolis ! Rappela Clark.

-Vif Argent, Constantine et Raven vont tâcher de les trouver et de les ramener ici ! Ensuite, direction notre nouvelle vie ! Dit Batman.

-Mais attendez, et pour l’attaque qui était prévue ? Demanda Spider-Man.

-Et Jean ? On peut pas l'abandonner ! Lança Wolverine.

-Godzilla et Kong sont les deux derniers titans encore en vie, et on n’a plus aucun moyen de les contrôler, Cyborg était le seul à connaître la technologie de contrôle ! Dit l'Homme-loup.

-Et on a perdu beaucoup de nos hommes dans cette bataille, on ne peut plus attaquer Apokolips maintenant, ce serait du suicide ! Dit Aquaman.

-Ce serait du suicide de quitter la Terre maintenant, on représente toujours une menace pour Darkseid ! Et en plus, il y’a Thanos et le clan des titans fous, et les Kilaaks, si ils ont survécu ! Lança le tisseur.

-Justement, peut-être qu’ils vont s’entre-tuer, ça nous arrangerait bien les choses ! Dit Plastic-Man.

-Ça ne changera rien ! Quelque soit le gagnant, l’univers sera toujours en danger, et nous aussi ! On peut pas rester là à attendre que leur guerre à eux mettent l’univers à feu et à sang, ou plutôt ce qu’il en reste ! De trop nombreuses vies sont en jeu, et il ne faut pas oublier Jean !

-C’est bizarre, ça ! Il y’a encore quelques heures, tu voulais plus te battre, plus rien faire ! Lui dit Miss Marvel.

-Je croyais qu’on n’avait plus rien, mais maintenant si !

-Et on a quoi ? Demanda Thor.

-Une famille ! Des gens qu’on aime et qu’on veut protéger, des gens pour qui on a envie de les voir vivre ! Des gens pour qui on a envie de se battre ! De nombreux héros sont morts pour que ces gens vivent, et si on ne fait rien, ils seront morts en vain, tous ces gens qui sont enterrés seront morts pour rien ! Et les héros morts sur Apokolips et pendant l’invasion seront morts pour rien, si on abandonne, Darkseid aura gagné, Thanos aura gagné, et ça je refuse de leur laisser ce plaisir ! C’est vrai, je pensais après la destruction de la Terre qu’on avait perdu et que c’était plus la peine de risquer notre vie, mais là les choses ont changé, le Beyonder et madame Web nous ont donnés une seconde chance, une chance de sauver Jean, de sauver ce qui nous reste, une chance d’avoir un nouvel avenir !

-Peter, on n’a plus les titans, avec eux, on aurait pu attaquer, mais c’est fini ! Sans eux, on ne peut rien faire, ce serait de la folie ! Dit la Sorcière Rouge.

-Mais si on ne fait rien, d’autres mondes n’auront pas la même chance que la Terre ! Et Jean est notre amie, je n'oserai plus me regarder en face si on la laisse à ce monstre !»

Pendant un moment, personne ne disait rien ou regardait le sol, il est vrai que laisser Jean avec Darkseid, c'est la condamner à mort et les héros ne pourraient pas vivre avec ça sur la conscience, Jean est leur amie depuis longtemps, elle fait partie de la grande famille des super-héros. Soudain, Hulk s’avança vers lui et lui mettait la main sur l’épaule:

«-Hulk se battra avec toi !

-Moi aussi, guerrier Lantern ! Dit l'Abomination.»

Jason Blood s’avança à son tour, il ne disait rien et se transforma en Etrigan:

«-De toute ma vie de démon, je n’ai jamais rien fait de bien dans ma vie d’antan, mais aujourd’hui, je suis prêt à me battre avec toi, héros !

-Moi aussi, qu’on ne dise pas que le dieu de la guerre est un lâche ! Dit Arès.

-C’est noble à vous, mais je vous le répète, sans les titans, ça ne suffira pas ! Lança l'Homme-loup.

-Attendez, mais on oublie le mécha, là-bas ! Pourquoi ne pas s’en servir justement ? Proposa Aqualad.

-C’est impossible, les seuls qui s’y connaissant en technologie sont tous morts ! Dit Hydro-Man.

-Pas forcément, je m’y connais un peu, ce mécha a été construit par Ultron rappelez-vous, donc je devrais pouvoir le réactiver pour qu’on le pilote à distance, si les Kilaaks ont pu le faire, alors moi aussi ! Dit Pourpoint Jaune.

-Banner aussi connaît ça !»

Hulk déverdit doucement, il redevenait le chétif Bruce Banner, grand scientifique reconnu mondialement, et il savait exactement de quoi parlaient les héros:

«-Je peux faire marcher ce truc, c’est vrai !

-Et après ? Si on refait marcher ce truc, vous croyez que ça suffira ? Douta Vif Argent.

-Mais oui, Mechani-Kong a tué Baragon, Mothra et Gamera ! Et Godzilla et King Kong ont eu du mal contre lui ! Ce mécha est fait de deux métaux indestructibles, mêmes les paradooms ne pourront pas le détruire ! Il pourrait nous débarrasser de Space Godzilla ! Si on arrivait à le contrôler, on aurait un sérieux avantage ! Dit Spider-Man.

-Ouais, c’est vrai que ça vaut la peine d’essayer ! Lança l'Homme Sable.

-Alors, dans ce cas, c’est parti ! Banner et Pym, vous tâcherez de redémarrer le mécha, pendant ce temps, nous commencerons l'évacuation de la planète, il est grand temps pour nous de partir ! Dit Batman.»

Pendant ce temps là, en Roumanie, dans la grotte de Mordo, le sorcier maléfique était en pleine méditation, assis en tailleur, les yeux fermées, il avait une vision lui montrant le futur, ce qu’il voyait était la Terre, mais ce devait être une autre Terre car celle-ci était bleue, belle contrairement à la sienne ravagée par la guerre d’Apokolips. Soudain, derrière il y’avait une immense vague d'énergie blanche qui approchait rapidement et la Terre fut réduite en poussière quand la vague blanche passa dessus ! Cette mystérieuse énergie avait détruite la Terre, puis il distinguait une ombre effrayante avec deux grands yeux rouges qui s’ouvraient, il avait maintenant une vue sur plusieurs Terres à la fois mais d’un coup, cette vague étrange les faisait disparaître tous quand elle avança au fur et à mesure. Mordo ouvra alors les yeux en catastrophe et lança un:

«-Mon dieu !»

Plus tard, sur Titan-2, Thanos était de retour chez lui, sur la falaise avec son fils Tohn et ils regardaient la ville et leur armée. Il connaissait maintenant l’histoire en détail de ces cinq dernières années:

«-Donc, tu as retrouvé tes frères et ta sœur et vous avez monté cette armée, mon frère Éros que je croyais mort a réapparu et en a fait de même pour vous arrêter avec l’aide de mon fils Thane et ma fille Nébula !

-Oui, père !

-Darkseid s’est constitué une armée de paradooms avec l’ADN de Doomsday et a tué plusieurs héros qui ont tenté une attaque sur sa planète, ravagé la Terre, et continue d’étendre sa conquête dans l’univers en massacrant des civilisations entières !

-Oui, père !

-Les héros survivants ont essayé de récupérer des monstres géants appelés titans pour combattre son armée et tuer le titan qu’il contrôle grâce à la technologie des Kilaaks qui se sont alliés à vous pour reprendre les pierres sur Terre que Thane et les héros ont trouvé avant vous, c’est ça ?

-Oui, père !

-Je m’étonne qu’il ne se soit pas intéressé à vous ! Pourtant, comme les héros, vous êtes une menace !

-Il avait d’autres soucis apparemment !

-Je n’ai que deux pierres, mais les trois autres me sont inutiles, la pierre du pouvoir devrait suffire à les exterminer !

-Les exterminer ?

-Nous allons nous débarrasser de la dernière menace qui peut nous gêner dans nos plans ! Les héros sont vaincus, les différents corps de Lantern ont été exterminés, l’armée de mon traître de grand frère a diminué, ne reste plus que Darkseid ! Je te remercie mon enfant, tu as pris la bonne décision, tu m’accompagneras sur Apokolips et nous finirons ce que les Black Lantern n’ont pas pu achever, et ensemble, nous détruirons cet univers et nous en offrirons un nouveau à ta mère la mort !

-Oui, père, je suis née pour te suivre à jamais !

-Prépares l’armada, rassembles toutes les forces et marchons ensemble vers la dernière guerre qui changera cet univers à jamais !»

Retour sur Terre où les héros et méchants étaient maintenant près du mécha géant Mechani-Kong toujours au sol et inactif après que les Kilaaks ont arrêté de le faire fonctionner. Sur le terrain se trouvaient également les corps de Mothra, Baragon et Gamera. Le vaisseau de transport était non loin d’eux. Le docteur Banner, Batman et Pourpoint Jaune étaient dans la tête du robot, grâce à Shadowcat qui a réussi à les faire entrer dedans avec ses pouvoirs d'intangibilité; ils avaient oublié l’œuf de Mothra avec tout ça et qui était resté à bord du vaisseau (sauf si il a été brisé à cause du crash). Mais il ne s'y trouvait plus, il avait disparu ! Vif Argent était chargé de le retrouver car ils avaient une petite idée où il pouvait être et ils avaient vu juste: Godzilla l'a pris avec lui après la bataille, Vif Argent l'avait vu marcher avec l’œuf qu'il tenait dans ses avants-bras, Mothra est une alliée et deux de ses parents sont morts pour lui, il est normal qu'il veuille mettre l’œuf à l'abri, mais les héros étaient soulagés pour la petite titane ! Pendant ce temps, le gros vaisseau de guerre de Miss Marvel et Hal volaient au dessus du manoir, et plusieurs vaisseaux de transports embarquaient tous les survivants, les Green Lantern faisaient monter à bord les deux batteries d’énergies, d’autres vaisseaux de transports partaient au loin, chercher d’autres terriens que Vif Argent, Raven et Constantine ont trouvé (comme le groupe de Metropolis). Ils allaient tous les emmener sur la planète que Hal leur avait trouvé et les derniers Green Lantern iront s’installer avec eux vu que Mogo a été détruite. Quant aux autres, il fallait se préparer pour la future bataille en attendant que le mécha fonctionne. Arès et John (qui était de retour) regardaient le robot ensemble:

«-Je n’ai jamais affronté Darkseid, il faut dire qu’avant lui et moi on était dans le même camp pendant la guerre interstellaire !

-Tu l’avais déjà rencontré ? Demanda John.

-Vite fait ! La première fois c’était il y’a des milliards d’années la première fois que lui et Steppenwolf étaient venus envahir la Terre ! On était dans des camps opposés ! Mon père et les autres dieux se sont unis sous une seule bannière pour le vaincre !

-Je suis sûr que tu l’aurais dégommé ! Tu sais, je suis désolé si je n'ai pas réussi à trouver le responsable de la destruction de l'Olympe ! Pourtant, j'ai essayé !

-Je sais et je ne t'en veux pas ! Tu es un fidèle ami John, et je suis content que nos routes se soient croisés de cette façon !»

Soudain, un portail magique s’ouvrait derrière eux, et le sorcier maléfique Mordo apparut face à eux.

«-Mordo ? S'étonna John.

-Tu le connais ?

-Pas qu’un peu, il était à Kamar-Taj ! Un adepte de la magie noire, l’Ancien l’avait pris sous son aile et il s’est fait jeter ! Je te croyais mort !

-Moi aussi Constantine, mais je ne suis pas venu ici pour me battre, j’ai des choses à vous dire !

-Holà, pour que tu flippes comme ça, ça doit être important !»

Clark, l’Homme-loup, Spider-Man, Aquaman, Jason Blood et Thane arrivaient alors vers eux:

«-Qu’est-ce qui se passe ici ? Demanda Clark.

-C’est qui, lui ? Demanda Aquaman.

-Je me nomme Mordo, autrefois sorcier de Kamar-Taj bien que j’ai pris un chemin différent depuis ! Écoutez moi, quelque d’horrible va arriver, ça concerne le multivers, toutes les Terres vont être détruites, toute la réalité, toute l’existence va disparaître et être remplacée par un anti-vers, il va bientôt arriver, il faut qu’on se prépare !

-Désolé, mais on a une urgence, on doit d’abord s’occuper de Thanos et Darkseid ! Dit Thane.

-Vous ne comprenez pas, Thanos et Darkseid ne sont rien comparé à la crise qui arrive, notre monde va bientôt disparaître ! Luthor ne semble ne pas m'avoir pas écouté, lui ! Alors je viens vers vous parce que je crois que vous serez plus ouvert d'esprit !

-La crise ? Se disait Spider-Man.

-Attendez une minute ! Luthor ? Vous connaissez Luthor ? Vous ne faisiez pas partie de son équipe qui avez attaqué les différents royaumes mythiques, par hasard ? Demanda Clark.

-Quoi ? Lança Arès.

-Vous étiez avec Orm, alors ?

-Et c'est toi qui a détruit Kamar-Taj aussi ?

-Oui, j’avoue, c’est moi ! Mais je ne suis responsable que de la destruction des royaumes divins, de Themyscira et Kamar-Taj, c'est tout ! À l’époque, je n’inspirai qu’à détruire les sorciers et nous étions en guerre, les héros contre les méchants, je ne pensais pas que ça irait jusque là ! Mais écoutez, la situation est vraiment grave, j’ai commis une erreur mais aujourd’hui je sais qu’il faut nous préparer, l’Anti-Monitor va bientôt arriver et…. TCHAK.»

Arès ne le laissa pas finir sa phrase qu'il lui avait tranché la tête d’un coup, qui retomba plus loin, son corps tomba à ses pieds, devant des héros médusés, choqués qui ne comprenaient pas pourquoi il avait fait ça.

«-Mais qu’est ce qui t’a pris ? S'ébahit l'Homme-loup.

-J’ai juré de tuer le responsable qui a tué ma famille !

-Il a détruit Themyscira ? Alors c’est lui qui a libéré Typhon qui a détruit les royaumes divins ! Lança Jason.

-Le Joker avait parlé de Luthor et d'une équipe de super-méchants qu'il s'était constitué pour envahir la Terre !

-Ça m’étonnerait pas que ce soit lui, il en est tout à fait capable ! Dit John.

-Justice est faite, père ! Dit Arès en partant.

-Attendez, il a parlé du multivers qui est en danger ! Madame Web, juste après la bataille de Titan-2, m’a parlé d’une crise qui arriverait prochainement ! Dit Spider-Man.

-Et le docteur Strange de l’autre Terre nous avait parlé d’une menace aussi qui approchait et ça concernait toutes les Terres ! Rajouta John.

-Et cet Anti machin qui arriverait, c’est qui ? Demanda Aquaman.

-Je ne sais pas !

-On est dans le flou total et on ne peut pas s’occuper de ça maintenant, le plus urgent est de vaincre Darkseid et Thanos, on s’occupera des problèmes multiverselles après ! Lança Thane.

-Il a raison, il faut avant tout se concentrer sur notre plan de base et surtout sauver cette pauvre Jean ! Dit Clark.

-Que fait-on du corps ? Demanda Spider-Man.

-L’Homme Sable n’aura qu’à l’enterrer, comme pour les autres !»

Les héros laissaient là le corps et retournaient à leurs occupations, malgré l'avertissement de Mordo, il semblerait que les héros, comme Luthor, n'aient pas pris cette menace au sérieux. Pourtant, les nombreux signes annonciateurs sont apparus et les héros vont bientôt devoir faire face à cette fameuse crise une fois qu'ils en auront fini avec Darkseid et Thanos.





Laisser un commentaire ?