MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 17 : La menace du clan

4177 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Le groupe de héros (Thane, Captain America, Nightwing, Plastic-Man, Arès, Jason Blood, John Constantine, Thor) revenus de la planète Mogo grâce à Raven était maintenant tous assis dans l’ancien bureau dédié au directeur du manoir des X-Men, à savoir Charles Xavier mort pendant l’invasion. Son fauteuil roulant était d’ailleurs dans la pièce. Malgré le fait qu’ils aient récupéré la pierre du temps et les autres avant le clan des titans fous, la pierre du pouvoir, la plus puissante et donc la plus dangereuse, était malgré tout entre leurs mains, ce qui représentait un danger pour l’univers. Et après ce qui s’est passé sur Mogo, nul doute qu’ils ont une idée où devaient se trouver les quatre autres: sur la Terre. Ils se rendaient compte de la gravité de la situation et du fiasco total de leur mission. Le but était d’éloigner les enfants de Thanos loin de la planète, et maintenant voilà qu’ils les ont attirés directement sur leur monde. En plus de ça, ils venaient de perdre deux amis héros: Mister Fantastic et la Femme Invisible, morts pendant la destruction de Mogo. Tout le monde était encore sous le choc, surtout les super-héros. 

«-J’arrive pas à y croire ! C’est horrible, pauvre Reed et Susan ! Dit le Captain. 

-Maintenant, on sait qui a la pierre du pouvoir ! Lança Thane. 

-Mais on a récupéré toutes les autres, alors maintenant que fait-on ? Demanda Nightwing. 

-Je dois partir et retrouver les miens, elles seront en sécurité là-bas !

-Vous partez ? Lança Raven. 

-Il me semble que c’était notre accord, non ? Une fois les pierres retrouvées, je disparais ! Et je sais qu’elles ne seront plus en sécurité ici ! 

-Vous ne pouvez pas partir ! Les enfants de Thanos savent que nous vous avons aidés, par conséquent ils viendront d’abord sur Terre que vous soyez là ou pas ! Et ils risqueraient de tous nous tuer ! Lança Captain America. 

-Ou pire, ils pourraient torturer des innocents pour savoir où vous êtes partis, et ils le feront en vain car on ignore où vous serez ensuite, vous et votre oncle ! Dit Thor. 

-Vous aviez prévu de quitter la Terre, non ? Donc, le clan ignorera votre localisation ! Dit Thane. 

-Oui, mais le temps que les autres reviennent, ils seront peut-être déjà là !

-Il y’a un autre risque, ils ont la pierre du pouvoir, par conséquent, ils peuvent facilement détruire la Terre avec ! Lança John. 

-Comme Thanos l’a fait avec Mogo ! Rappela Plastic-Man. 

-Ainsi que la planète des Green Lantern ! Rajouta Raven. 

-Il y va de la sécurité des autres mondes, désolé !»

Thane alla vers la sortie, mais Arès et Thor se mettaient en face de lui, Thane leur ordonna de le laisser passer, il posa sa main sur son pistolet laser, Thor et Arès tenaient fermement leurs haches. 

«-Vous savez, j’ai hérité de la force de mon père !

-Ouais mais pour ton père, on était coriaces justement ! Dit Arès. 

-Bon, du calme ! Thane, je vous en prie, sans nous, vous n’auriez pas récupéré les pierres, et si vous n’étiez pas arrivé sur Terre, rien de tout ça ne serait arrivé ! Nous avons maintenant un ennemi commun et il va falloir se battre pour l’anéantir ! Thane, prévenez votre oncle, dites lui ce qui se passe, demandez lui de venir avec son armée et nous le combattrons ensemble, maintenant qu’ils ont la pierre du pouvoir, vous ne pourrez les arrêter tout seul ! Dit Captain America. 

-Vous ne voulez pas être comme votre père ? Condamner un monde innocent comme ça ! On peut vous aider à les vaincre une bonne fois pour toutes ! Dit Jason. 

-Vous êtes dans le vrai, Captain ! C’est vrai qu’avec vous dans nos rangs, on aurait une chance, mais ils ont la pierre du pouvoir, un seul tir et la Terre est détruite ! Comment espérez-vous empêcher ça ? Demanda Thane. 

-Constantine, Raven, vous n’avez pas une idée magique ?

-Pour ce que j’ai vu, non désolé ! Répondit John. 

-Pareil, je ne vois vraiment pas ! Répondit Raven. 

-Oh, moi qui espérais vivre un peu plus longtemps pour prendre encore des cuites ! Se lamenta John. 

-Attendez, on a les autres pierres, avec elles, on pourrait empêcher cette attaque ! Dit le Captain. 

-Comment ?

-La pierre du temps, on pourrait stopper le moment de l’impact et remonter le temps, empêcher la destruction ! Pour Thanos, vous avez dit qu’il fallait se rendre à l’endroit où il s’est fait tué pour remonter au moment de sa mort, on pourrait faire pareil avec la pierre, dés que l’énergie touche la Terre, on utilise la pierre pour revenir un peu en arrière et empêcher la destruction ! Expliqua le Captain. 

-Et la pierre de réalité pourrait transformer cette énergie violette en… quelque chose d’autre de tout à fait inoffensif ! Dit Jason. 

-Combattre les pierres par les pierres, ça me plaît ! Mais on ne peut maîtriser un tel pouvoir comme ça ! Dit Thane. 

-Si, je suis à moitié démon, comme John; Thor et Arès sont des dieux, en nous mettant ensemble, on devrait pouvoir maîtriser le pouvoir des pierres ! Dit Raven. 

-C’est dingue et très risqué, mais c’est le seul moyen ! Dit Nightwing. 

-Bon, on a presque un plan de ce côté là, mais en ce qui concerne leur armée ? Demanda Plastic-Man. 

-Nous avons avec nous quelques groupes de survivants, à nous tous, nous sommes une armée, mais il nous faut des renforts ! Dit le Captain. 

-Je sais où je pourrais en trouver !»

Thane remettait le sac contenant les pierres à Raven en lui faisant entièrement confiance, puis il s’en alla en disant qu’il reviendrait. 

«-Les wakandais, il faut les prévenir. Je vais retourner là-bas juste pour avertir T’Challa de la menace qui arrive !

-Tu risques de te faire lyncher, Steve ! Lui dit Plastic-Man. 

-Oui, surtout qu’il m’a mis en garde, mais ça vaut le coup d’essayer. Raven !»

Elle ouvra un portail violet devant le Captain qui allait l’emprunter seul. Raven lui dit qu’elle maintiendrait le portail ouvert le temps qu’il ait fini (en espérant qu’il y revienne). Il revenait dans le pays désolé par l’invasion, pas loin de la ville. Mais en arrivant sur place, il constata que la ville était en flammes, le champ de force avait disparu, il se précipita vers la cité africaine. Quelques corps d’habitants gisaient avec quelques paradémons et paradooms: Dora Milajes, soldats, civils,… c’était un vrai massacre, en avançant un peu plus, il voyait la Panthère Noire avec son costume détruit attaché à une croix en bois, il lui manquait une jambe en plus. Il se précipita vers lui et constatait qu’il respirait encore, il ouvrait un peu les yeux. Captain America s’empressa de le détacher et le posa doucement au sol. 

«-S…Steve…

-Du calme, reste tranquille, hein ? Ça va aller ! Qu’est ce qui s’est passé ?

-Nous… nous avons subi une attaque d’une telle…. Ampleur…. Les paradooms et deux kryptoniens… avec eux…. Nous avons essayé de les repousser…»

Le Captain voyait qu’il était en train de passer l’arme à gauche, le Captain tenta de le maintenir éveillé:

«-T’Challa, comment ont-ils pu franchir vos défenses ?

-Un… sorcier… Mordo… il… était avec les monstres… il a dit que… c’était le troisième royaume qu’il détruisait !

-Le troisième ?

-Pardon… j’aurais dû t’écouter…. Excuse moi !

-C’est rien, c’est rien !

-Cette fois… c’est fini… les wakandais ne sont plus… notre monde n’est plus…

-Non, tant que je serai en vie, l’espèce terrienne vivra toujours, notre espèce !»

La Panthère Noire ferma les yeux et mourut dans les bras de Captain America qui éprouva une profonde tristesse pour son ami et les siens, mais il ne voulait pas les laisser comme ça, il voulait les enterrer. Pendant ce temps là, Thane avait rappelé son chien Gueule d’Or qui l’avait ramené sur Attilan, il alla dans la salle du trône où Flèche Noire et Médusa étaient toujours assis. Crystal se tenait sur leur droite et Gueule d’Or se rua vers elle. Thane s’inclina devant eux.

«-Bonjour Thane, ça fait bien longtemps ! Crystal nous a racontés que tu avais pris le vaisseau de secours pour emmener tes nouveaux amis sur une autre planète ! Il fallait nous prévenir !

-Pardonnez moi, ma reine, le temps nous était comptés, j’apporte de bonnes et de mauvaises nouvelles, la bonne est que nous avons quatre pierres d’infinités dont celle du temps, sauf celle du pouvoir, le clan des titans fous a réussi à la trouver avant moi, c’est la mauvaise nouvelle !

-Je vois, cela représente un danger pour nous si ils apprennent notre existence !

-Je viens demander l’aide des Inhumains, les terriens sont en danger, le clan prévoit de venir dans cette galaxie pour récupérer les quatre autres. Ils ne seront pas assez nombreux pour protéger les pierres !

-Tu nous demandes de venir aider les terriens ? Nous avons rompu le contact avec eux il y’a des millénaires, et je ne sais pas si c’est une bonne idée de quitter cet endroit !

-Majesté, c’est ma faute si les terriens en sont là ! Beaucoup de leurs protecteurs sont morts pendant l’invasion de la Terre, et ce sont nos ennemis car ils prévoient de ressusciter Thanos votre plus vieil ennemi, ici sur la Lune là où le guerrier Lantern l’a vaincu il y’a cinq ans ! Quand ils apprendront où nous sommes, ils nous attaqueront, je suis une cible maintenant pour eux tout comme vous ! Majesté, vos ancêtres ont combattu Thanos pour me protéger moi et ma mère, aujourd’hui, je vous demande de faire pareil !»

Médusa regarda son mari sans rien dire, il ne faisait aucun geste mais son expression voulait tout dire, et la reine disait à Thane:

«-Il est vrai que Thanos représente un danger pour nous si il revenait à la vie ! Et tes frères et sœurs pourraient s’en prendre à nous, alors dans ces conditions, le peuple des Inhumains ira sur Terre pour aider tes amis à vaincre le clan des titans fous !

-Merci, ma reine… et mon roi !

-Retournes sur Terre et dis à tes amis que nous vous rejoindront, le temps de préparer nos troupes !»

Thane s’inclina et demanda à Gueule d’Or de le suivre afin qu’il le ramène sur la Terre annoncer enfin une bonne nouvelle. Entre-temps, retour devant le manoir où Captain America était revenu du Wakanda et raconta ce qui s’était passé pour la Panthère Noire et son peuple. 

«-On aurait dû être là pour les aider !

-Tu n’as absolument rien à te reprocher, Steve ! T’Challa a fait son choix de continuer seul ! Maintenant il s’agit de le venger en continuant le combat ! Dit Thor. 

-En tout cas, on ne peut plus compter que sur nous-mêmes ! Dit Arès.»

C’est alors que Thane revenait d’un coup avec Gueule d’Or qui disparut aussitôt, retournant à Attilan et laissant Thane avec les héros. Il raconta que les Inhumains vont faire la guerre à leurs côtés, malheureusement il apprenait aussi la mort tragique des derniers wakandais. 

«-Je suis désolé pour votre ami ! Ça avait l’air d’être un grand roi !

-Il l’était ! Dit le Captain. 

-J’ai connu jadis un grand roi, il était en quelque sorte mon père, le père que j’aurais voulu avoir !»

Soudain, on entendait dans le ciel un bruit sourd, un petit vaisseau spatial à la forme ronde approchait du manoir, immédiatement, quelques héros et méchants sortaient et se préparaient à se battre (Thane, Captain America, Nightwing, Plastic-Man, Hydro-Man, Arès, Jason, John, Aquaman, Aqualad, Cyclope, Jean, la Sorcière Rouge, Vision, Wolverine, l’Abomination, Vif Argent, Thor, Pourpoint Jaune). Le vaisseau descendait au sol et lâcha une fumée blanche dans le ciel. Cela voulait dire que c’était juste un messager et qu’il voulait parlementer d’après ce que disait Captain America. 

«-Comment vous savez ça ? Demanda John. 

-On a déjà connu ce genre de procédés pendant la guerre interstellaire, il lâche une fumée blanche en signe de paix pour nous parler !»

Il se posa au sol, devant les héros qui le regardaient. Le cockpit s’ouvrit, un extraterrestre à l’apparence humaine mais chauve et la peau blanche vêtu d’une tunique grise s’avançait vers eux sans crainte, il appuya sur son bracelet qui devait être un traducteur universel: 

«-Salutations terriens, je m’appelle Grob ! J’apporte un message de la part du clan des titans fous, ils font actuellement route vers la Terre où je les précède de peu ! Ils savent que le dénommé Thane est ici, et tout ce qu’ils veulent c’est lui et les pierres, si Thane accepte de se rendre, ils laisseront votre monde en paix. Par contre, si il refuse, ils détruiront cette planète sans hésiter !

-En vous remettant Thane et en épargnant notre monde, on en condamnera des trilliards qui ont survécu à l’invasion de Darkseid ! Dit le Captain. 

-Mais votre monde vivra, lui !

-Quand Thanos reviendra, il détruira la Terre sans hésiter, nous sommes responsables de son échec, dans les deux cas, les deux situations ne sont pas très différentes ! Alors allez transmettre un message à vos maîtres, jamais nous ne vous donnerons les pierres d’infinités, nous avons encore les moyens de nous battre. Et nous récupérerons la pierre du pouvoir !

-Dois je comprendre que c’est un refus ?

-Totalement ! Lui répondit Cyclope. 

-Très bien, je pars transmettre le message, alors puisse le dieu Grov vous protéger !»

Il remonta dans son vaisseau qui décolla ensuite vers l’espace. 

«-On aurait dû le buter ! Lança Wolverine. 

-Ce n’est qu’un messager, et ça n’aurait rien changé à la situation ! Bon, que tout le monde se prépare, nous savons que l’armée des titans fou arrive, qu’on emmène les femmes et les enfants dans les sous-sols du manoir, enfermez les dans la salle d’entraînement, là ils seront en sécurité ! Tous ceux qui peuvent se battre doivent rester. On postera des sentinelles pour surveiller les environs. Quelques héros iront sur le toit avec plusieurs tireurs. Quant aux pierres, il faut absolument les cacher quelque part !

-Pourquoi pas dans le Cerebro ? Elles seront à l’abri ! Et Shadowcat peut pénétrer dedans ! Dit Cyclope. 

-D’accord, on fait comme ça ! Dit le Captain.»

Rapidement, tout le monde se préparait, les survivants de la Terre descendaient dans la grande salle d’entraînement, une salle vide et assez grande pour mettre les non-combattants à l’abri. Certains hommes et femmes se préparaient en prenant des armes de toutes sortes et en mettant des gilets pare-balles. Dans une salle de classe, Raven et Constantine apprenaient à maîtriser les pierres du temps et de la réalité. Il s’exerçaient, Raven brisa un verre mais en manipulant la pierre du temps, le verre revint sur la table et les morceaux se recollèrent tous seuls. Quant à John, il transformait des armes à feu en pistolets à eaux avec celle de la réalité. Le Captain entra en frappant en leur demandant comment ils s’en sortaient. 

«-Ces cailloux sont vraiment incroyables ! Je comprends pourquoi ils les veulent ! Dit John. 

-Vous avez l’air de savoir les utiliser ! Tant mieux !

-C’est vite dit, Captain ! Là encore, on peut prendre notre temps, mais en pleine bataille, si ils tirent sur la planète, ce sera autre chose, il faudra bien maîtriser les pierres et rapidement, il nous faut encore du temps pour bien les utiliser comme il faut, quand ils seront là, on aura droit qu’à une seule chance ! Dit Raven. 

-Je vous fais confiance !» 

De son côté, Thane avait remis les deux autres pierres à Shadowcat qui traversa les murs du Cerebro utilisé jadis par le professeur Xavier pour localiser des gens sur la planète, la grande pièce qui était un grand globe avec une plate-forme longue où marcher et au bout, le bureau avec un casque neuronal relié à des fils. Elle posa la sacoche dessus et se retira très vite (seul le professeur pouvait entrer dedans facilement grâce à une reconnaissance de l’iris). Les héros, méchants et autres humains survivants s’équipaient, ils étaient une bonne centaine mais trop peu nombreux contre l’armée des titans fous, mais si les Inhumains sont nombreux, cela changera la donne; cela dit, Thane était encore dans le doute, lui craignait que ce ne soit pas suffisant. Il sortit du manoir et se dirigea vers le vaisseau de secours d’Attilan, le Captain le suivait et lui demandait où il comptait aller. 

«-Il nous faut plus de soldats ! Même avec les Inhumains, je crains que ce ne soit pas suffisant pour nous !

-Et vous comptez demander de l’aide à qui ?

-À mon oncle Éros, en partant tout de suite, j’ai peut-être une chance de revenir avec eux !

-C’est risqué Thane ! La route sera dangereuse ! Et vous arriverez peut-être trop tard ! 

-Je sais, mais il le faut ! Je commence à connaître les tactiques de mes frères et sœurs, il faut s’attendre à tout avec eux, nous devons être plus nombreux encore ! Avec les pierres et mon peuple, vous avez une chance de résister jusqu’à mon retour ! 

-Vous pensez pouvoir les retrouver ?

-Oui, je connais leur position ! On arrivera sûrement pendant la bataille alors tâchez d’empêcher la destruction de votre monde !

-Compris, alors ne perdez pas de temps, et bonne chance !»

Thane monta illico dans le vaisseau, il le faisait marcher, décolla et s’envola dans le ciel jaune pour y disparaître, traversant les étoiles pour aller chercher l’armée de son oncle Éros alias Starfox. Captain America le regarda partir avant de retourner au manoir, préparer son groupe à la future attaque du clan. Pendant ce temps, quelque part dans l’espace, à bord du vaisseau de guerre du clan des titans fous, les quatre enfants de Thanos (Tohn, Atho, Thanzine, Thuk) étaient réunis dans une petite salle de communications et écoutaient le rapport du messager Grob sur son passage sur Terre via son hologramme. Il leur expliquait la situation des terriens, leur position et les héros qu’il a vu. 

«-Merci Grob et beau travail !»

L’hologramme se coupait. 

«-Tu vois bien que ça ne servait à rien de l’envoyer, je t’avais dit qu’ils ne renonceraient pas à se battre ! Dit Atho. 

-Oui, mais je voulais savoir où aurait lieu notre affrontement et surtout connaître l’état de leur planète, c’est vraiment pathétique, après tout ce qu’ils ont enduré, ils risquent encore leurs vies pour les pierres et notre traître de frère, cela mérite le respect néanmoins ! Et en somme, ils nous ont rendu un grand service ! Dit Tohn.  

-Un service ?

-Oui, ils ont réussi à retrouver les pierres, nous n’avons plus besoin de passer notre temps à les chercher, maintenant nous savons où elles sont, ne reste plus qu’à aller les prendre ! Quand notre flotte sera-t-elle prête ?

-Bientôt, dans les délais, ils se retrouvent au lieu de rendez-vous comme prévu ! Répondit Thanzine. 

-Il faut accélérer le mouvement avant que… 

-Avant que quoi ? Ils n’abandonneront pas leur planète comme ça, Thane a un défaut, il connaît la pitié et restera pour aider les héros, il ne s’enfuira pas, il n’est pas digne de notre famille ! Dés que notre armada sera prête, cap sur la Terre ! Dit Tohn. 

-Il y’a une chose que je comprends pas, pourquoi rassembler nos troupes alors qu’il suffit d’utiliser la pierre du pouvoir, on peut facilement la détruire comme on l’a fait avec Mogo ! Suggéra Atho. 

-Sais tu qui se trouve sur Terre, mon frère ?

-Euh… les héros !

-Exactement, les héros ! Les héros qui ont fait la guerre interstellaire, les héros qui ont vaincu Brainiac, Steppenwolf, notre père,… les héros qui ont toujours su gagner les batailles ! Notre père a fait l’erreur de les sous-estimer, alors nous ne devons pas faire pareil ! Et en plus, ils ont avec eux les autres pierres d’infinités, alors imagines si ils se servaient de leur pouvoirs non pas pour nous détruire mais pour protéger leur monde de notre pierre du pouvoir ! Il faudra s’attendre à une riposte de leur part, si la pierre du pouvoir échouait, il nous faudra alors utiliser notre armée, comprends tu, mon frère ?

-Je comprends ! Mais tu sais qu’on est déjà en guerre contre Starfox, on ne peut dégarnir le front même pour les pierres !

-Rassures toi, nous ne serons pas les seuls sur ce coup, j’ai peut-être trouvé de nouveaux alliés qui nous aideront et qui ont justement le même ennemi que nous !

-Thane et Starfox ?

-Non, les super-héros de la Terre !»

Retour sur Terre, au manoir des X-Men où tout le monde se préparait à la bataille, c’était la cohue à l’intérieur. Dehors se trouvaient Captain America, Wolverine et Arès discutant sur un futur plan de bataille. c’est alors que dans un grand flash apparut le bouledogue Gueule d’Or en compagnie des autres Inhumains: Flèche Noire, Médusa, Crystal, Triton, Gorgone et un asiatique vêtu d’une combinaison verte et blanche et un masque vert lui recouvrant une partie du visage, il avait une petite moustache. Il répondait au nom de Karnak et faisait lui aussi partie de la famille royales des Inhumains. Les trois personnages s’avançaient vers eux, Captain America serra la main de Flèche Noire:

«-Soyez les bienvenus, je suppose que vous êtes les Inhumains !

-Je suis Médusa reine d’Attilan, et voici mon mari Flèche-Noire !»

Il faisait un bref signe de tête, Médusa leur disait qu’il ne pouvait pas parler à cause de son pouvoir, Flèche-Noire possède une voix hypersonique destructrice qui pourrait très bien détruire le manoir d’un coup, voilà pourquoi il ne peut pas parler !

«-Merci encore pour votre aide !»

Flèche-Noire s’exprimait en signes et Médusa traduisait:

«-Longtemps, les Inhumains étaient en guerre contre Thanos, il voulait récupérer son fils Thane, c’est pour ça que nous sommes partis sur la Lune ! Si le titan fou revient à la vie, Attilan est en grand danger, nous avons un ennemi commun et nous sommes venus pour y mettre un terme ! 

-Il n’y a que vous ? 

-Gueule d’Or ne peut pas téléporter toute une armée, il a emmené notre famille royale ici, nos soldats sont en train de se préparer, ils viendront ici avec nos vaisseaux ! Répondit Médusa.»

Flèche-Noire avait remarqué que Thane n’était pas là, Médusa leur demanda pour lui où il était. 

«-Thane est parti chercher son armée dans l’espace, ils reviendront ici bientôt, mais d’ici là, il faudra tenir ! Venez, entrez !»

Captain America invita le groupe d’Inhumains à entrer dans le manoir pour rencontrer les autres survivants de la Terre, les voilà de plus en plus nombreux encore pour combattre l’armée des titans fous qui menacent de détruire la Terre au moyen de la pierre du pouvoir, le combat sera abjecte, et pendant ce temps-là, Thane voyage toujours dans l’espace à la recherche de son oncle et son armée pour qu’ils viennent aider les terriens à livrer une terrible bataille. 





Laisser un commentaire ?