MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 16 : La planète Galdios

6523 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Les deux vaisseaux volaient toujours à la vitesse lumière, vers la prochaine planète où vit désormais Godzilla, le prochain titan à aller chercher. À bord du gros vaisseau de transport, King Kong et Baragon s’occupaient chacun de leurs côtés, l’un faisait la sieste et l’autre mangeait. Le signal émis sur eux les calmait, ils ne paniquaient pas l’idée de se retrouver dans une espèce de cage blindée au beau milieu de l’espace intersidéral. À bord du vaisseau d’Apokolips, Iron Spider avait remarqué que son anneau de la peur ne fonctionnait plus et pour cause, la batterie conservée sur Mogo a été détruite comme la planète, c’est alors qu’il recevait un appel de Hal via son anneau vert et lui annonçait la mauvaise nouvelle, à savoir la destruction de Mogo par les enfants de Thanos. Hal racontait en détail ce qui s’était passé alors que les autres héros et méchants autour écoutaient:

«-Les Green Lantern survivants ont pu sauver les batteries vertes et rouges, ils ont pensé à Razer ! Mais malheureusement, ils n’ont pas pris la jaune !

-C’est pas grave, seulement, avec ça, mes pouvoirs vont être un peu diminués, je n’ai plus que quatre couleurs encore actif ! Et où sont-ils allés ?

-Ils voyagent dans l’espace en quête d’une planète et je ne suis pas tranquille, qui sait ce qui va se passer ! Mais je vais leur demander de trouver refuge sur Terre, ils rejoindront votre groupe !

-Et les autres héros ? Demanda Clark. 

-On les a vus prendre un portail, je suis sûr qu’ils sont sain et saufs sur Terre ! Quoiqu’il en soit, on s’en tient au plan surtout !

-Mais les enfants de Thanos vont s’en prendre à eux sur Terre ! Lança Batgirl. 

-On doit s’en tenir au plan, vous avez déjà deux titans avec vous, vous devez continuer !

-C’est ce qu’on fera, Hal, on te recontactera ! Dit Batman. 

-Quoi ? Fait Iron Spider. 

-Compris !»

Hal coupa net la communication. 

«-Attendez, si ils savaient où était la pierre du temps, alors ils doivent savoir où sont les autres, forcément ! Dit Iron Spider. 

-Nous qui pensions qu’on allait les attirer loin de la Terre, voilà qu’elle est leur prochaine cible ! Lança Deathstroke. 

-Et en plus, ils ont la pierre du pouvoir ! Rajouta Luke Cage. 

-Il faut aller là-bas !

-Non ! Il faut continuer, on a réussi à retrouver Kong et Baragon, on peut pas s’arrêter maintenant ! Lança Batman. 

-Et les Green Lantern vont venir aider les autres héros, sans compter l’armée de Thane qui vont sûrement venir leur donner un coup de main ! On ne peut pas faire demi-tour, il faut continuer, c’est trop tard ! Dit Clark. 

-Il a raison ! Darkseid reste la plus grande menace ! Dit Rescousse.»

Iron Spider s’en alla, Mary-Jane le suivait disant qu’elle va lui parler. Il alla se poster devant un hublot, regardant les étoiles défiler sous ses yeux.  

«-Peter, ils ont raison ! On doit poursuivre notre mission, sinon, ceux qu’on a perdu seront morts en vain !

-Je sais, si le clan n’avait pas la pierre du pouvoir, je ne m’inquiéterai pas autant; tu te rends compte qu’avec ça, ils peuvent détruire la Terre d’un coup !

-Tu dois avoir confiance aux héros ! Ils y arriveront !

-Depuis qu’on a perdu contre Darkseid, je n’ai plus beaucoup de confiance aujourd’hui, je suis envahi de doutes, je doute de la réussite de cette mission, je doute de notre avenir après la guerre !

-Et nous ? Tu doutes aussi ?»

Iron Spider la regarda dans les yeux, il posa sa main sur sa joue et lui souriait:

«-Non, ça j’en ai jamais douté !»

Ils s’embrassaient encore tendrement et Mary-Jane lui disait qu’il fallait faire confiance aux autres héros sur Terre alors qu’un signal sonore annonçait la fin de l’hyper-espace, ils retournaient vite au poste de pilotage, le vaisseau coupa la vitesse lumière et ils avaient devant les yeux Galdios, une planète grise avec des océans et une petite Lune en orbite. Cyborg s’informait sur ce nouveau monde:

«-Cette planète est réputé pour ses combats de gladiateurs, c’est un peu l’attraction de cette galaxie, et d’après nos renseignements, Godzilla serait utilisé pour des combats dans une arène géante !

-Des combats de monstres ! Dit Lois. 

-Avant, c’était des combats entre simples extraterrestres qu’ils capturaient, mais ils ont trouvé un nouveau type de combat pour augmenter leur… profit ! Reprit Cyborg. 

-Il a dû faire des ravages depuis la destruction de la forteresse de contrôle ! Comme les autres monstres à supposer qu’il y’en ait d’autres ! Lança Ilene. 

-Attendez, je détecte une fréquence familière, la même que celle de… la forteresse de contrôle ! 

-Tu veux dire qu’ils ont un signal de contrôle sur cette planète ? Lança Clark. 

-Oui, et plus puissant que le mien ! Ils ont dû en installer un autre pour plus de sécurité, au cas où la forteresse ne fonctionnerait plus !

-Très malin, et ils avaient raison ! Dit Deathstroke. 

-Je ne pourrais pas contrôler Godzilla comme ça, le signal est trop fort, le nôtre vient de notre petit vaisseau !

-Il est pas si petit que ça ! Lança Iron Spider. 

-Il y’a aussi une forte concentration de soldats Kilaaks dans le secteur ! 

-Bon, alors pour attaquer, c’est même pas la peine, on arrivera jamais à trouver et détruire la source sans se faire descendre ! Dit Deathstroke. 

-De plus, ils pourraient utiliser Godzilla contre nous ! Dit Batman. 

-Mais on a deux titans, on n’a qu’à les utiliser pour capturer Godzilla ! Proposa Vénom. 

-Non, ça mettrait trop de civils en danger, je refuse de me rabaisser à ça ! Répondit Clark. 

-Moi non plus ! Dit Starfire. 

-Trop sentimental, on est en guerre je vous rappelle et ces gens ne sont pas nos amis ! Lança Deathstroke. 

-Je ne veux pas être responsables d’un carnage de toute une planète ! Trop de gens sont mort depuis l’invasion, ça suffit !

-Quoiqu’on fasse, malheureusement, ça fera des dégâts ! Alors il faut trouver une solution ! Et en premier lieu, il faut trouver la source et la détruire ! Mais si je veux contrôler Godzilla, il faut que je reste dans le vaisseau pour émettre le signal !

-Bon, c’est une planète touristique, alors on va s’infiltrer dans la ville comme des touristes et on cherchera Godzilla et la source de contrôle, quand Godzilla retrouvera ses esprits, les Kilaaks vont forcément s’en prendre à lui, Cyborg en profitera pour en prendre le contrôle, les héros volants se chargeront de le protéger ainsi que le vaisseau de transport ! Dit Batman. 

-OK !

-Mieux vaut quatre ou cinq personnes pour y aller, il ne vaut mieux pas attirer l’intention ! Dit Clark. 

-Et aussi pas en costume de super-héros, je pense que le peuple de Galdios est au courant de vos exploits de la guerre interstellaire ! Dit Deathstroke. 

-Clark, Iron Spider, Supergirl, Batgirl, Jameson et moi, on va aller sur Galdios, on prendra un des petits vaisseaux de transport, les autres vous attendrez ici ! Dit Batman. 

-Très bien ! Dit Lois. 

-Changez vous, mettez vos habits terriens !»

Très vite, il fallait se déguiser pour passer inaperçus, Clark était déjà en tenue vu qu’il ne peut plus être Superman, Iron Spider retira son armure qui se transforma en un sac à dos d’acier, mais ça aussi pouvait passer inaperçu, le revoilà habillé en simple Peter Parker. Supergirl mettait des habits civils sous son costume, tout comme Batgirl, pour l’Homme-loup, il devait juste se séparer de ses armes car quelqu’un qui vient armé pourrait éveiller les soupçons, mais il gardait son aspect de loup garou blanc au cas où les choses tourneraient mal. Quant à Batman, il boutonna son long manteau pour cacher son costume et il enleva son masque de chauve-souris, mais depuis le temps, tout le monde savait qu’il était Bruce Wayne. Mary-Jane avoua quand même à Peter qu’elle était très surprise de voir que c’était le célèbre milliardaire sous le masque de Batman. Les six choisis allèrent ensuite vers le hangar et montaient à bord d’un petit vaisseau de transport de paradémons, celui dans lequel ils ont pu se glisser à Metropolis. Il quitta son vaisseau mère et descendait vers la planète alors que les deux autres vaisseaux attendaient en orbite. La planète entière devait être une immense ville car il ne voyait que ça à l’horizon avec un dôme gigantesque occupant bien une partie de la ville, ce devait être là-dedans que vit Godzilla désormais. Au loin, ils distinguaient la mer bleue, le ciel comprenait des vaisseaux de différentes sortes mais aussi des petits vaisseaux de combats blancs: ceux des Kilaaks qui surveillaient la ville. Ils y’avaient des hangars sans toits pour y poser les vaisseaux et les réparer éventuellement, des places de parking on peut dire ! Ils se posaient là où il y’avait un espace vide, puis en descendant, ils virent une femme aux cheveux frisés bruns et vêtue de vieux vêtements de garagiste.

«-Bonjour, vous voulez faire le plein ?

-Non, ça ira, merci ! Nous sommes venus assister au spectacle ! Ment Bruce. 

-Ah, les monstres ! Depuis qu’ils sont ici, c’est vrai qu’il y’a de plus en plus de touristes, et heureusement d’ailleurs !

-Pourquoi ? Demanda Kara. 

-Parce que les combats de criminels et tout ça, les gens commençaient à s’en lasser un peu, alors l’empire a eu l’idée de nous offrir ces monstres pour renflouer les caisses !

-C’est une bonne chose, alors ! J’espère qu’il y’a un spectacle aujourd’hui ! Lança Bruce.

-Il y’en a tous les jours, deux ou trois environ ! Au fait, l’emplacement coûte trente gol !»

L’Homme-loup avait prévu de la monnaie de différentes sortes pour cette mission, il sortit de sa petite sacoche qu’il avait sur lui dix petits cailloux blancs ronds. 

«-Merci, en vous souhaitant un bon spectacle !

-Merci !»

Le petit groupe traversait ensuite les rues, des magasins, des gens qui visitaient, par moment ils croisaient des guerrières Kilaaks cachées dans leurs armures blanches. Bruce disait d’avoir l’air naturel, les Kilaaks les regardaient un bref instant puis passaient à autre chose. Visiblement, les héros ne semblent pas être recherchés pour l’instant, pourtant, ils remarquaient que cette forte présence militaire devait être une des conséquences de la destruction de la forteresse de contrôle.

«-Ils ont dû renforcer la sécurité, ils doivent s’attendre à ce que les rebelles les attaquent ! Dit Bruce.»

En marchant, ils avaient en visuel (depuis longtemps) le dôme en question. Ils demandaient à un passant si c’était bien l’arène dans le doute, il répondit oui ! Ils continuaient de marcher vers lui. Il y’avait une entrée principale et quelques spectateurs y entraient en montrant des tickets gris aux trois gardes de trois mètres de haut à peau grise équipées de machettes. Juste devant le dôme, il y’avait des images holographiques diffusées sur des socles ronds montrant Godzilla rugissant ou affrontant un autre monstre: une sorte de frelons anthropomorphique mais noir. Godzilla devait être la vedette, le champion en titre ! En essayant d’entrer, les trois brutes leurs barraient la route en disant qu’il fallait un ticket ou soixante gol (le prix d’une place coûte dix gol). L’Homme-loup sortit donc soixante gol qu’il mettait dans la grosse main du géant qui leur souhaitait un bon spectacle. 

«-J’espère qu’on aura plus à rien à payer, parce que je suis à sec !»

Il y’avait un stand pour les boissons, les paris,… un grand escalier était devant eux, suivis de plusieurs autres plus petits qui devaient conduire aux gradins. Ils y’avaient plusieurs portes avec une lumière rouge au dessus, cela voulait dire que les gradins étaient remplis, ils montaient et cherchaient une porte avec une lumière verte mais il n’en virent pas. Cependant, ils pouvaient aller tout en haut, mais c’était les places debout, il n’y avait plus de gradins pour s’asseoir. 

«-De toute façon, on est pas là pour regarder, alors en route ! Lança Bruce.

-J’avais oublié comment c’était pénible de marcher ! Dit Clark.»

Puis ils arrivaient au dernier niveau, ils avaient enfin une vue sur l’arène de l’intérieur, une arène ronde avec les gradins autour, des millions de spectateurs qui s’agitaient et attendaient le combat. Tout en haut, à leur niveau, d’autres spectateurs étaient debout et s’appuyaient contre les balustrades. On entendait alors une grande voix off qui disait:

«-ET MAINTENANT, MES AMIS, PLACE AU COMBAT QUI OPPOSERA NOTRE CHAMPION GODZILLA FACE À GIRON !»

Deux portes s’ouvraient, Godzilla le dinosaure marin aux épines dorsales rugissait alors que les spectateurs l’acclamaient, et une autre porte où sortit le fameux Giron, et les héros le connaissaient bien, il s’agissait du titan avec la longue corne qui était avec Ghidorah et qui a combattu Gamera à New York puis les autres titans terrestres à Washington. Il avait fui la bataille après la mort de son chef, les Kilaaks l’ont donc récupéré et on l’a baptisé Giron. Les deux titans rugissaient et Giron chargea avec sa corne que Godzilla esquiva, la corne ne s’empala pas dans le mur car un champ de force protégeait les spectateurs et les murs de l’arène, raison de sécurité ! Le public était encore plus en ébullition. Bruce posa un petit appareil high-tech sur le mur qui devenait invisible, grâce à cela, Cyborg avait maintenant accès au plan de l’arène:

«-OK, Victor, où va-t-on, maintenant ?

-D’après ce que j’ai, le générateur se situerait dans les sous-sols de l’arène, prenez la porte un peu plus loin sur votre droite, elle conduit vers les niveaux inférieurs !

-Jameson et Clark, venez avec moi, vous trois, vous attendez ici et protégez le public quand Godzilla aura retrouvé ses esprits !

-Ça marche !»

Bruce remettait son masque, et lui et les deux héros marchaient tranquillement derrière les spectateurs accoudés aux barrières, mais aucun d’eux ne se souciait des héros derrière, trop occupés à regarder le combat, Godzilla cracha son souffle atomique sur Giron qui se releva ensuite. Il se jeta sur Godzilla et tombaient au sol. Cyborg les guidait, il leur disait que la porte était devant eux, mais malheureusement, deux gardes Kilaaks la gardaient. L’Homme-loup s’avança vers elles.

«-Excusez moi, je cherche les toilettes, s’il vous plaît !

-C’est plus loin sur votre gauche !»

Mais l’Homme-loup avait sur lui un rayon paralyseur et ni vu ni connu, il paralysa les deux soldates. Batman et Clark se dépêchaient de les rattraper et les mettaient contre le mur debout de façon à ne pas éveiller les soupçons mais avec le combat et les bruits du public, les spectateurs qui étaient devant eux avaient toujours les yeux rivés sur ce qui se passait en bas dans l’arène.

«-Je cherche les toilettes, sérieux ? Lança Clark. 

-Ben quoi ? Ils vont pas aux toilettes, ici ?»

Batman ouvra la porte et les trois héros y entraient, ils refermaient derrière eux. Pendant ce temps, Giron avait blessé Godzilla au bras avec sa corne, les trois héros qui regardaient s’inquiétaient car il leur fallait absolument Godzilla en bonne santé, c’est l’un des titans les plus puissants, et lui seul pourrait arrêter Space Godzilla. 

«-Il faut qu’ils se dépêchent, sinon Godzilla ne sera peut-être plus en état de se battre !»

Les trois héros descendaient les escaliers, mais ils arrivaient au bout, alors ils avaient le choix entre trois portes. Cyborg leur conseillait celle devant eux. En la prenant, ils arrivaient dans une pièce à peine éclairée avec des cellules, une Kilaaks qui montait la garde réagissait trop tard face au rayon paralyseur de l’Homme-loup. Ils avançaient au milieu d’une armurerie pour les gladiateurs sûrement, puis après ce fut les cellules dont certaines étaient occupées. Les prisonniers de différentes races extraterrestres les regardaient avec un air nonchalant. Parmi eux, un humain aux cheveux châtains courts s’approcha des barreaux alors que Batman lui demanda:

«-Vous êtes des gladiateurs ?

-On était ! Ces monstres nous ont remplacés, ce qui est pas plus mal ! Sauf qu’on s’ennuie, on fait rien d’autres à part passer notre temps ici !

-Pourquoi ils vous gardent ici alors ? Demanda Clark. 

-Ils pensent qu’on aurait une utilité, mais en vérité c’est parce que dehors on représenterait un véritable danger !

-Ce sont des criminels notoires pour la plupart, d’autres de simples fugitifs ou des réfugiés perdus dans l’espace ! Lança l’Homme-loup. 

-Ouais, des tueurs mais bon il faut bien vivre ! Lança un extraterrestre à peau verte et aux yeux globuleux noirs. Mais là, ceux qu’on veut tuer, c’est uniquement ces maudites femelles !»

Certains prisonniers étaient d’accord avec lui, hochant la tête. 

«-Vous êtes qui, vous, au fait ? Vous venez nous libérer ? Demanda l’homme.»

Soudains, avant que les héros répondent, ils entendirent dans une cellule un rire sinistre, un rire que Batman et Clark (surtout Batman) connaissaient bien. Les prisonniers de la cellule s’écartaient, laissant entre-voir une personne tapie dans l’ombre qui se mit à ricaner encore:

«-Ils ne viennent pas nous libérer ! Ça serait une première si des super-héros libéreraient des criminels dans notre genre ! Ils sont sûrement là pour sauver l’univers encore ! En parlant d’univers, je trouve qu’il est vraiment petit, pas vrai mon petit bruci ? Eh oui Batman, j’ai découvert ta véritable identité il y’a longtemps, Bruce, mais je n’ai rien dit parce que je ne voulais pas qu’un autre de mes petits copains te tuent, je m’ennuierais à mourir sinon ! D’ailleurs, ici je m’ennuie aussi, ces gens contrairement à toi ne sont pas très amusants ! Amusant au fait qu’on se retrouve sur une autre planète après toutes ces années, n’est-ce pas, Batman ?»

Une personne à la peau blanche, aux lèvres rouges sang et aux longs cheveux verts vêtu d’un vieil habit blanc sortait de l’ombre: le Joker ! Batman et Clark n’en revenaient pas, il avait survécu à la marée des Black Lantern et tout le monde le croyait mort car il n’avait plus donné signe de vie depuis. Batman s’approchait des barreaux et le Joker aussi:

«-Tu m’as manqué, Batman ! Mais quelle allure, nous avons entendu parler de l’histoire de Darkseid, j’espérais vraiment que tu avais survécu et te voilà devant moi !

-Comment est-ce possible ? Comment se fait-il que tu sois vivant ? Demanda Batman. 

-On nous avait dit que tu avais été tué par les Black Lantern ! Lança Clark. 

-Oh ça a bien failli être le cas mais j’ai réussi à m’en sortir, on m’a capturé et on m’a vendu aux organisateurs de cette planète pour devenir un gladiateur, ça compensait mon ennui de tuer des gens ! Mais ce Godzilla me vole la vedette, c’est assez vexant je dois dire ! Dis moi tu veux que je te dise un petit secret, ça concerne l’invasion de la Terre !

-Bruce, il faut y aller ! Lui dit l’Homme-loup. 

-Attendez ! Quel secret, Joker ? 

-Oh, mais tu le sais peut-être déjà, ça concerne Luthor !

-Luthor ? 

-Qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans ? Luthor est toujours en vie ? S’étonna Clark. 

-Donc, vous n’êtes pas au courant ! Je vous le dirai que si vous me faites sortir d’ici !

-C’est du bluff !

-Allons Batman, tu me connais, tu sais que je ne mens jamais ! Surtout pas à toi ! Allez fais moi sortir et je t’accompagnerai si tu veux, ce sera beaucoup plus amusant d’aller avec toi, et je te dirai ce qu’il faut savoir !»

Clark passa son bras à travers les barreaux pour saisir le col du Joker qu’il colla au barreau.

«-Quel rapport entre Luthor et l’invasion de la Terre ?

-Excusez moi, mais on se connaît ? 

-Clark, lâches le ! Demanda Batman. 

-Les gars, vous faites quoi ? Godzilla se bat toujours mais si ça continue, il pourra plus se battre après contre les paradooms !

-Il faut se dépêcher, on va finir par se faire repérer ! Lança l’Homme-loup. 

-Attendez, j’ai peut-être une idée, complètement folle et dangereuse mais ça peut marcher ! Si on libère les prisonniers, cela va créer un vent de panique, ils évacueront l’arène et de cette façon, le public sera hors de danger. Proposa Batman. 

-Tu veux libérer le Joker ? Avec ce fou dangereux en liberté, les civils ne seront pas en sécurité !

-Non, lui il viendra avec nous, il sait des choses !

-T’es sérieux ? Tu veux que ton pire ennemi soit à tes côtés ! Lança Clark. 

-J’ai jamais dit ça, on l’emprisonnera à bord du vaisseau tout simplement ! 

-D’accord, c’est risqué mais ça vaut le coup !»

Batman s’avança vers une des cellules, vers l’humain à qui il avait parlé. 

«-Vous voulez votre revanche sur les Kilaaks ?

-Un peu qu’on la veut !

-Alors je vous l’offre !»

Batman trafiqua la serrure, les quelques prisonniers en sortaient en le remerciant, ils se dirigeaient vers la petite armurerie, les autres faisaient pareil. Quand le Joker sortit, Batman l’attrapa par l’épaule. 

«-Toi, tu restes avec nous !

-Oh, j’en conclus que tu ne peux pas te passer de moi, pour te remercier, je te dirai le secret de Luthor, mais avant j’aimerais tuer quelqu’un !

-La ferme !»

Les prisonniers enfilaient des armures, prenaient des armes. Ils étaient une bonne trentaine. 

«-Et maintenant, mes amis, allons massacrer ces diablesses !»

Des échos envahissaient la salle des cellules, et tous sortaient, affronter les Kilaaks. 

«-Ils ne seront jamais assez nombreux pour arrêter les Kilaaks ! Dit l’Homme-loup. 

-Sans doute, mais ils nous feront gagner du temps ! Cyborg, tu peux créer une alarme pour faire évacuer l’arène ! Demanda Batman. 

-OK !»

Entre-temps, Godzilla avait balancé Giron contre le champ de force, il le saisissait à la gorge et le souleva vu qu’il était plus grand que lui. Il le jeta au sol et l’écrasa avec son pied. Alors que Godzilla s’apprêtait à lui cracher son souffle atomique sur sa tête, une alarme retentit dans toute l’arène, plusieurs Kilaaks apparurent de toute part. La voix off disait aux gens d’évacuer au plus vite, rapidement on sortait de l’arène, les Kilaaks se précipitaient dans les sous-sols pour affronter les prisonniers libérés. Plus bas, les trois héros et le Joker menotté arrivaient devant une gigantesque machine, et d’après Cyborg, ce serait celle qui contrôle les titans. 

«-OK, Cyborg, préparez-vous, on va détruire la machine !

-Ah, c’est donc pour les titans ! Dommage, j’aurais aimé que ce soit pour moi ! Ricana le Joker.»

L’Homme-loup posa une mini-bombe dessus et enclencha le compte à rebours, puis ils s’en allaient vite fait. Toute la salle allait exploser. De leurs côtés, Peter, Kara et Barbara étaient sortis de l’arène alors que d’autres Kilaaks entraient pour aller tuer les prisonniers. Les luttes s’engageaient dans les sous-sols mais aussi dans les gradins. Les trois héros prirent le chemin de la sortie, les combattants ne prêtaient pas attention à eux, puis ce fut l’explosion ! Un mini séisme secoua toute l’arène. Godzilla rugissait puis regardait autour de lui et retrouvant ses esprits, se demandant ce qu’il fabriquait ici, il bloquait toujours Giron avec son pied, blessé, il le retira. Le champ de force avait disparu à cause de la bataille et de l’explosion. Du coup, Godzilla pouvait s’échapper. Plusieurs Kilaaks lui tiraient dessus, mais ça ne servait à rien, alors il cracha son souffle atomique qui détruisit une partie de l’arène qui s’effondrait, de la fumée envahissait les alentours et la population prit la fuite. L’alerte générale fut donnée, Godzilla sortit de l’arène et se retrouva dans la ville. Plusieurs vaisseaux Kilaaks se dirigeaient vers lui. Giron sortit de l’autre côté en défonçant une autre partie de la grande arène et partit de son côté. Les deux titans commençaient à semer le chaos dans la ville. Peter et les filles remettaient leurs costumes et tentaient de retrouver les trois autres héros qui venaient de sortir de leur côté, au beau milieu des gens qui courraient partout. 

«-Cyborg, viens vite avec le vaisseau ! Lança Batman. 

-On est sur le chemin !»

Le vaisseau d’Apokolips entrait enfin dans l’atmosphère, Starfire et Superboy sortaient dehors pour le protéger. Ils apercevaient Godzilla en train de détruire les vaisseaux avec son souffle atomique. En bas, les héros regardaient le titan terrestre se défendre. Mais le Joker en profitait pour donner un coup de coude à Bruce et s’éclipsa en douce parmi la foule, Clark se lançait à sa poursuite mais c’était tellement la débandade qu’il le perdit. Il ne retrouvera que ses menottes dont il avait réussi à se débarrasser. Au même moment, Iron Spider et les filles arrivaient vers eux. Clark revenait aussi.

«-Il a réussi à filer !

-Qui ça ?

-Le Joker, trop long à expliquer ! Dit Clark. 

-Le Joker est toujours en vie ? S’étonna Supergirl.

-On n’a plus le temps de s’occuper de lui, maintenant ! Dit Batman. 

-Bon, on a réussi la première partie du plan ! Maintenant il faut ramener Godzilla à bord ! Dit l’Homme-loup. 

-Les autres arrivent, ils sont en chemin !»

Malheureusement, ça n’allait pas être aussi simple car les vaisseaux Kilaaks ont repéré le vaisseau des héros et le prenaient en chasse, Starfire et Superboy tentaient de les abattre. Et Godzilla croyant avoir affaire à un ennemi cracha son souffle atomique qui faillit bien pulvériser le vaisseau et ses occupants. 

«-Pour que le signal fonctionne, je dois être près de lui, mais là c’est compliqué !

-On va les aider !»

Les deux héros (Iron Spider et Supergirl) s’envolaient vers les vaisseaux. Entre-temps, plusieurs Kilaaks au sol arrivaient avec des machines de guerre et tiraient sur Godzilla. Mais Giron fut aussi la cible des femmes guerrières. Les héros ne pouvaient que s’éloigner de la zone du combat, Godzilla sera victorieux de toute manière. Malgré tout, en redevenant des héros, les Kilaaks les attaquaient et il fallait se défendre au milieu de toute cette foule en panique. Mais plus loin, alors que Giron enfonça sa corne dans un tank géant qui explosa, quelque chose attira son attention dans le ciel, un mécha géant se posa, écrasant une bonne partie des bâtiments: MechaGodzilla, programmé pour éradiquer les titans de l’empire. Les héros comme tous les habitants avaient remarqué son arrivée. 

«-On l’avait pas détruit, lui ? Se demanda Supergirl. 

-Apparemment, ils ne nous ont pas volé que des titans ! Lança Iron Spider.»

Giron le chargea, la corne en avant, comme un rhinocéros. MechaGodzilla avança vers lui, avec ses grands bras, il attrapait la corne du titan et le balança contre des immeubles. Puis il lâcha une pluie de missiles sur lui, Giron s’en sortit indemne. Godzilla ne l’avait pas encore remarqué, trop occupés avec les Kilaaks. Batgirl se battait contre deux femmes Kilaaks, elle le désarma et les mettait au sol, mais soudain, une balle l’atteignit au dos, tiré par le Joker qui s’était saisi d’une arme à feu. Elle tomba au sol mais respirait encore, et souffrait beaucoup. Le Joker s’avança en chantonnant avec l’air de la musique de « il était un petit navire »: 

«-Doudoundoundoun, il était une chauve-souris fille, une chauve-souris fille qui n’avait jamais, jamais volé, hohéhohé !»  

Batgirl remuait faiblement, la blessure était grave alors que le Joker s’agenouilla devant elle:

«-Notre petit batounet est venu accompagné, je vois ! Et si tu es seul, alors le jeune prodige ne doit pas être bien loin, ou alors c’est qu’il est mort !»

Le Joker se releva et voyait Godzilla détruire un vaisseau Kilaaks.

«-Bon, je crois que c’est le moment de mettre les bouts !»

Mais en se retournant, il se reçut un coup de poing de la part d’un Batman enragé, puis un autre et un troisième au ventre avant de le jeter au sol. 

«-ASSEZ, PLUS DE VICTIMES !

-Revoilà notre chauve souris numéro une ! Rigola-t-il.»

Mais autour d’eux, les gens courraient encore et se bousculaient, au passage, ils poussaient un peu Batman et perdit de vue le Joker qui disparut de nouveau. Mais il n’était pas bien loin, il se jeta sur Batman par derrière et tombaient par terre. Batman le repoussait du pied. Le Joker avait ramassé une espèce de grand couteau et tenta de poignarder l’homme chauve-souris. Entre-temps, Giron se faisait terrasser par MechaGodzilla. Il avait réussi à couper sa corne à l’aide d’une de ses lames au bras. Puis il le mit au sol, le bloqua et cracha son rayon destructeur sur lui, Giron ne bougeait plus, il était mort. Quand MechaGodzilla tourna la tête, il voyait son rival de chair se débarrasser des derniers vaisseaux: sa prochaine cible était programmé. Il lâcha un cri aigu qui attira l’attention de Godzilla, se rappelant de lui à l‘époque. Il ne se souciait plus des Kilaaks, il rugissait et se précipita sur MechaGodzilla qui lança plusieurs missiles sur lui. Au moment du contact, Godzilla repoussa le mécha qui donna un uppercut à la tête. Les héros assistaient à tout ça, dehors et dans le vaisseau.  

«-Il a besoin de renforts, faut lui envoyer les deux autres ! Dit Carol. 

-Je n’aurai aucun contrôle sur eux tant que je n’aurai pas une liaison stable !

-Laissez en liberté pour le moment, King Kong se souviendra de Godzilla comme un allié, et il l’aidera peut-être ! Suggéra Iron Spider. 

-Oui mais et Baragon ? 

-Envoyez juste King Kong, à deux ils devraient y arriver, il n’y a que MechaGodzilla !»

Le vaisseau de transport avait reçu la consigne suivante, il descendait de l’espace, vers la ville en proie au chaos. Un faisceau lumineux géant apparut et un gorille géant y apparut: King Kong ! Il regardait partout où il était, se posant des questions. Puis il entendait les bruits du combat opposant Godzilla à son double robotique. Le lézard géant avait du mal contre lui, il le mettait au sol, le frappait et le cognait contre des immeubles. À un moment, le souffle atomique se frotta au rayon destructeur rouge mais celui-ci était nettement plus puissant et envoya Godzilla au tapis. MechaGodzilla s’avança vers lui mais King Kong (qui se rappela donc de Godzilla) se jeta sur lui par derrière et le rua de coups, mais avec la queue du mécha, il le dégagea facilement et tomba au sol. Sonné, il voyait la lame de MechaGodzilla prête à l’éventrer, mais Godzilla intervint à son tour et attrapa le bras. King Kong se releva très vite et lui attrapa l’autre bras, ensemble, ils envoyaient le mécha contre un immeuble. Les héros furent soulagés de voir ça, King Kong et Godzilla font une nouvelle fois équipe contre MechaGodzilla. Il fallait maintenant se débarrasser des derniers gêneuses Kilaaks. Quelque part dans une rue, Batman évitait les coups de couteau du Joker, il arriva à le frapper, en tombant il perdit le couteau. Batman le releva et le frappait plusieurs fois d’affilés, le Joker continuait de rire bêtement, de quoi rendre un Batman encore plus rageur. Puis il étrangla le Joker, après ce qu’il a fait à Batgirl. Et le Joker continuait de le narguer malgré tout:

«-Allons… nous savons tous deux… que tu n’es pas comme ça… même après ce qui s’est passé…»

Soudain, Clark qui avait une arme à laser intervint et tenta de raisonner Batman:

«-Arrêtes, Bruce, tu ne peux pas ! On a besoin de lui vivant, tu oublies qu’il sait des choses qui nous seront utiles ! Ne deviens pas comme lui !»

Clark n’est pas en mesure de l’arrêter sans ses pouvoirs car Batman reste un adepte des arts martiaux. Mais Batman retrouva finalement ses esprits et lâcha prise. L’Homme-loup qui avait trouvé une arme prenait Batgirl dans ses bras. 

«-Ouh, t’as failli m’avoir ! C’est que t’étais prêts à le faire, hein ?»

Clark l’assomma avec l’arme, alors que le combat de titans continuait toujours, Godzilla tenait le bras gauche de MechaGodzilla et Kong réussit à lui donner un coup de pied à la tête en grimpant sur lui. Mais les missiles touchèrent Godzilla et le mécha se débarrassa de Kong avant de s’en prendre encore à Godzilla. Alors Kong attrapa sa queue et balança le mécha sur ce qui restait de l’arène de combat. Il se releva très vite et cracha son rayon destructeur, Kong se protégea avec un bâtiment. De leurs côtés, le vaisseau des héros était enfin tranquilles, les derniers vaisseaux Kilaaks furent détruits. Au poste de pilotage, les héros regardaient toujours le combat qui faisait rage. 

«-Il est beaucoup trop fort pour eux ! Lança Deathstroke. 

-La dernière fois, on l’avait arrêté grâce à une bombe nucléaire qu’on avait placé à l’intérieur d’eux ! Je pense pas qu’on pourra procéder de la même manière ! Dit Luke Cage. 

«-J’ai peut-être une idée pour ça ! Dit Cyborg. J’ai analysé la constitution de Mechagodzilla, il fonctionne grâce à la technologie des Kilaaks, et cette technologie ressemble à celle que j’ai ! j’ai accès à MechaGodzilla !

-Qu’est ce que tu essaies de nous dire ?

-Que je peux couper MechaGodzilla d’ici, je peux essayer de lui inclure un virus qui dysfonctionnera ses systèmes !»

Godzilla tenta de le pousser dans le décor, mais le mécha lui donna un violent coup de queue métallique dans la tête et se releva, à ce moment King Kong repassa à l’attaque en le frappant avec une antenne géante, la queue de MechaGodzilla lui fit perdre l’équilibre. Il arrêta les deux bras du mécha mais il allait cracher son rayon destructeur. Heureusement, Godzilla le sauva avec son souffle atomique. Tous deux se jetaient sur lui à nouveau, pourtant il fallait agir vite ! Cyborg avait une idée pour ça, il tapa sur le tableau de bord du vaisseau d’une telle rapidité, il semblait savoir ce qu’il faisait. 

«-Cyborg, dépêches toi ! Lui dit Lois. 

-C’est bon… c’est bon… ça y’est, c’est bon !»

Alors que MechaGodzilla jeta le gorille géant au sol, il commençait à buguer, ses yeux à un moment s’éteignirent puis se rallumaient. Le programme de Cyborg faisait son œuvre, le virus faisait son œuvre à l’intérieur de MechaGodzilla. Kong le frappa, Godzilla lui donna un coup de queue, puis Kong le mettait au sol. MechaGodzilla voulait leur cracher son souffle mais il ne pouvait plus, ses systèmes dysfonctionnaient, ses armes ne marchaient plus, et Godzilla cracha son souffle atomique encore et encore, le métal commençait à fondre doucement, la tête du mécha disparut sous une mare gluante. C’était une victoire totale pour les deux titans qui rugissaient, Cyborg activa vite le signal de contrôle et voilà Godzilla et King Kong de nouveau prêts à obéir. Batman ordonna au vaisseau de vite prendre les deux titans à son bord, pendant que le vaisseau d’Apokolips larguait un vaisseau de transport qui allait venir récupérer les six héros. Ils étaient réunis et tous étaient autour de Batgirl respirant faiblement. Son état inquiétait. 

«-Il faut vite la soigner une fois à bord !

-Je… j’ai… rien vu venir… 

-Du calme, Barbara ! Respires doucement, c’est rien, t’en fais pas ! Dit Batman.»

Le vaisseau de transport se posa, l’Homme-loup tenait Batgirl dans ses bras, et Batman prenait le Joker toujours inconscient. Tout le monde montait à bord rapidement, puis le vaisseau allait rejoindre celui d’Apokolips qui attendait dans les airs. Rapidement, Batgirl était amené à l’infirmerie en espérant qu’il y’en ait une dans ce vaisseau alors que lui et le vaisseau de transport s’en allèrent tous deux dans l’espace, laissant la planète Galdios encore sous le choc de cette bataille titanesque. Et bien qu’ils aient réussi à récupérer Godzilla, Batgirl a été grièvement blessée au cours de cette mission et malgré tout, ils ont un prisonnier de choix: le Joker qui a fait son grand retour et qui semble détenir des informations capitales sur l’invasion de la Terre. 





 


Laisser un commentaire ?