MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 15 : Le clan des titans fous

5994 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Un portail magique violet de Raven était ouvert en face du manoir des X-Men, de l’autre côté se trouvait le groupe de chinois survivants menés par Shang-Chi accompagnés des héros (Thane, Captain America, Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic, Plastic-Man, Arès, Jason Blood, John Constantine, Thor). Tous le traversaient avec des caisses de provisions, d’armes, des centaines de chinois venaient s’installer au manoir américain. L’autre groupe américain les accueillait sans problème, le manoir était assez grand pour tous et vu qu’ils avaient leurs propres vivres, ça ne posait aucun problème, ça en aurait été un si ils n’en avaient pas, car les vivres du manoir n’auraient pas suffit à nourrir les deux groupes. Les héros les aidaient à amener leurs matériels. Les autres étaient surpris et heureux de revoir Thor vivant, et aussi impressionnés de la nouvelle arme qu’il avait. Shang-Chi alla vers Wolverine qui discutait avec Captain America et il salua le mutant aux griffes, le remerciant pour son accueil.

«-Vous devriez vous installer dans les niveaux plus bas, ce sera plus sécurisant, on évite d’installer des gens dans les étages du haut ! Jean va vous guider !

-Je vous remercie ! Dit-il en partant.

-Au moins, ça nous fera plus d’hommes si on est attaqués ! Et pour vous ? Demanda Wolverine.

-Il nous reste deux pierres encore, on va aller sur Mogo récupérer celle qu’ont les Green Lantern et après on essaiera de chercher celle d’Adam Warlock ! Vous avez des nouvelles de l’autre équipe ?

-Pas encore, mais ça ne va pas tarder ! Dit Wolverine. J’espère que tout se passe bien pour eux !»

Or, pendant ce temps et loin de la Terre, sur la planète Titan-2, celle où Thanos vivait autrefois pour y bâtir son avenir, celle où la guerre interstellaire a pris fin, la ville qu’il construisait à l’époque était enfin achevée, autour de la ville se dressait un campement gigantesque avec plusieurs engins spatiaux, et une immense armée composée de différents extraterrestres de toutes sortes et de toutes tailles. Sur la falaise qui surplombait le paysage, deux humains observaient le ciel, tous deux à la peau violette et aux oreilles pointues, le premier avait les cheveux blonds longs et portait une armure argentée, le deuxième était chauve et son menton un peu plus large, sa tête faisait plus penser à Thanos bien que de corps, il était plus maigre. C’était deux des enfants du titan fou, les chefs du clan des titans fou en personne, ceux qui cherchent à ramener leur père à la vie aux moyens des pierres d’infinités. Une femme leur ressemblant mais à la chevelure brune et portant une tunique bleue marine s’avança vers eux:

«-Salutations mes frères Tohn et Atho !

-Chère sœur Thanzine, ravis de te revoir ! Nous pensions que tu avais péri dans l’embuscade qu’on nous avait signalé !

-J’ai réussi à m’enfuir mais les pertes sont grandes, frère Tohn ! Dit-elle à l’homme blond. Cela dit, on ne peut tuer une enfant de Thanos aussi facilement !

-C’est bien vrai ! Disait celui qui est chauve et qui se prénomme donc Atho.

-Par ailleurs, je vous apporte un présent !»

Deux soldats chitauris arrivaient et traînaient un soldat blessé (un humain), ils le jetaient aux pieds des deux frères.

«-Nous avons un prisonnier de choix, je vous présente le capitaine Talaon, il sert notre traître d’oncle !

-Bienvenue dans l’avenir, capitaine ! Je suppose que vous connaissez la raison pour laquelle nous vous avons laissé la vie sauve ! Lança Tohn.

-Oui, et c’est de la folie ! Vous allez mener l’univers à la ruine en ramenant un monstre !

-Un libérateur, un sauveur qui va mettre fin à ce chaos qui règne depuis trop longtemps et qui va rassasier notre mère la mort ! Maintenant dites nous où sont les pierres d’infinités !

-Je ne parlerai pas, plutôt mourir !

-Mais vous allez mourir, mais avant vous allez nous dire où elles sont !

-Jamais !

-Bon !»

Il sortit de son armure une espèce de pile ronde qu’il colla sur son front, elle s’illumina et diffusa ensuite une image holographique en bleu, c’est tous les souvenirs qui se trouvaient dans sa tête, Tohn avança son histoire d’un geste de sa main, il avait le contrôle mental du petit appareil, les images avançaient rapidement jusqu’au moment où cela pourrait être intéressant, et soudain il arrêtait l’image où on voyait Starfox le regardant, il parlait avec lui, on entendait sa voix aussi:

«-Il faudra occuper l’ennemi le plus longtemps possible, le temps que Thane accomplisse sa mission ! Dit Starfox.

-Mais monsieur, vous êtes sûrs que c’était une bonne idée de l’envoyer là-bas tout seul ? Vous auriez dû le faire escorter ! Au moins par Nébula !

-J’ai besoin de Nébula sur le front, et ça aurait attiré l’attention sur lui ! Il sera plus tranquille pour ramener les pierres d’infinités ici si il agit seul ! Lança Starfox.

-À supposer que les héros acceptent de les lui remettre !

-Au vu de la menace, je sais que nous trouverons un terrain d’entente !»

Puis l’image disparut, le capitaine baissa tristement la tête dû à sa trahison involontaire, et Tohn récupéra son formidable appareil:

«-Alors Thane est parti chercher les pierres ! Et ce sont ces héros de la Terre qui savent où elles sont !

-Il faut trouver Thane au plus vite, il doit avoir déjà les pierres sur lui ! Dit Atho.

-Nous savons qu’il y’en a une sur Mogo, donc Thane va venir la prendre, on aura alors l’occasion de toutes les avoir; depuis le temps, il a dû trouver les autres ! Préparez immédiatement la flotte pour une attaque sur Mogo ! Le corps des Green Lantern est affaibli selon nos sources, et plusieurs d’entre eux sont partis dans une autre galaxie ! Nous avons là une occasion inespérée ! Lança Tohn.»

Il dégaina son épée et trancha d’un coup la tête du capitaine. Les chitauris prenaient sa dépouille et sa tête et l’emmenaient loin des enfants de Thanos qui allaient se préparer à partir avec leur armée direction Mogo. Sur Terre, les héros devaient maintenant trouver un moyen d’aller sur la planète des Green Lantern eux aussi mais Thane n’a plus aucun moyen de contacter les siens et si c’était le cas, le temps qu’ils viennent à lui, il sera peut-être trop tard ! Thane eut alors une idée, il cria à haute voix dans le ciel:

«-GUEULE D’OR, VIENS À MOI !»

Soudain, un chien géant faisant la hauteur de Thane apparut devant lui dans un flash, un bouledogue brun, avec un petit symbole égyptien sur le crâne. Malgré sa taille, le chien n’était pas méchant mais très amical, il se jeta sur Thane pour le lécher au visage.

«-Oui, mon chien, moi aussi je suis content de te revoir !»

Captain America, Wolverine et Thor étaient surpris de découvrir une telle bête, mais après avoir fait la guerre dans l’espace et découvert de nombreuses espèces tout aussi étranges, plus rien ne les étonnait ! Thane se releva et présenta aux autres son compagnon à quatre pattes:

«-Je vous présente Gueule d’Or qui sert fidèlement la famille royale des Inhumains ! Il est capable de se téléporter très loin avec d’autres personnes ! Il va me ramener à Attilan !

-Pourquoi faire ? Demanda le Captain.

-Nous avons un vaisseau de transport caché quelque part sur la Lune, Gueule d’Or va m’emmener là-bas, ensuite je reviens vous chercher avec !

-Vous êtes sûr ? Douta Thor.

-Oui, oui ! Tout ira bien ! Gueule d’Or, on y va !»

Le chien géant aboya et d’un coup, lui et Thane disparurent dans un petit flash crée par son symbole, retournant ainsi sur le satellite de la Terre, leur foyer. Au même moment, l’ancien roi d’Atlantide sortit du manoir: Aquaman, avec les cheveux blonds plus longs, une barbe et vu qu’il avait perdu sa main gauche, il avait à la place un grand crochet. À côté de lui se trouvait le jeune Aqualad qui a sauvé son roi pendant l’invasion il y’a quatre ans.

«-Bien qu’un autre groupe se soit joint à nous, nous avons assez de réserves d’eau pour tenir jusqu’à ce que les autres reviennent ! En espérant qu’ils n’auront pas de problèmes !

-Ils en auront mais ils s’en sortiront ! Dit Thor.

-On devrait commencer à rapatrier les groupes de survivants qu’on a pu trouver et les ramener ici ! Proposa le Captain.

-Et si ils veulent pas ? Lança Wolverine.

-On viendra les chercher avec les vaisseaux, hors de question de laisser un seul survivant ici !

-Et les wakandais ? On en fait quoi ?

-On va laisser une dernière chance à T’Challa, si il refuse, tant pis, on insistera pas ! Et qui sait, peut-être que dans les siècles à venir, la Terre deviendra le Wakanda !

-La planète des wakandais, pas mal ça pour un film de science fiction ! Dit Aquaman.»

Entre-temps, Vision était sur le toit du manoir, la Sorcière Rouge s’approcha de lui.

«-Bonjour Wanda !

-Salut Vision, alors que fais tu ici ?

-Je surveille les environs pour notre groupe !

-Ce n’est pas ton tour, pourtant !

-Oui, mais je ressens ce… besoin d’aider en moi ! Je ne sais comment l’expliquer !

-Je peux rester avec toi ?

-Oh… euh… oui… bien-sûr ! Avec plaisir !»

Elle se mit à côté de lui, par moment, Vision la regardait et elle aussi, on sentait en eux une étrange attirance, un peu comme Razer et Aya, mais Vision avait une part d’un être vivant en lui, et c’était l’explication de ce qu’il semblait ressentir pour Wanda, et ça semblait réciproque pour elle. Alors que tout en bas, le groupe de Shang-Chi s’installait dans le manoir, dans les niveaux plus bas, les bunker qui ont su si bien protégés les survivants depuis tout ce temps. L’Homme Sable partait en expédition et pour cause c’était le seul qui pouvait partir sans crainte de se faire tuer car avec ses pouvoirs, il pouvait se mélanger au désert en devenant une marée de sable et se déplaçant à même le sol comme des vagues en pleine mer. Vif Argent aussi ne risquait pas grand-chose vu qu’il était très rapide ! Il revint d’ailleurs d’expédition face à Captain America, Wolverine, Thor, Aqualad et Aquaman.

«-J’ai repéré un autre groupe en approche, ceux là je les avais jamais vu ! Mais une horde de paradémons est en approche sur eux !

-Préviens les plus rapides, qu’ils aillent les aider, vite !»

Vif Argent utilisa sa rapidité pour faire passer l’alerte. Wolverine, Captain America et Aquaman allaient monter dans une voiture encore en état de marche et démarrèrent en trombe. Thor s’envola avec sa hache. Vif Argent courrait à côté d’eux et allait les guider vers l’autre groupe. Captain Marvel, Vision et la Sorcière Rouge les rejoignaient très vite. Il ne leur fallut que quelques minutes pour arriver enfin à destination: un groupe d’une trentaine de personnes se faisait déjà attaquer par les paradémons, ils avaient formé un cercle avec leurs voitures et camionnettes et tiraient sur les monstres volant autour d’eux. Leurs regards se portaient sur un géant qui était là et c’était Pourpoint Jaune en personne dans son costume habituel, à savoir Hank Pym. Ils n’en revenaient pas, celui-ci avait survécu à l’invasion, il attrapait les paradémons et les écrabouillait, les autres tiraient sur ceux qui s’accrochaient de lui car les paradémons s’attaquaient plus à lui qu’aux autres en bas. Puis les héros volants passaient à l’attaque, le groupe fut ravi de voir des renforts, Pourpoint Jaune était le seul qui ne disait rien, il regardait les volants puis la voiture qui se garait et ses passagers en sortir. Il leur lançait un regard colérique puis il se remit à se battre. Captain America s’attendait à ce genre de réaction de sa part. Aquaman lança son trident et embrocha deux paradémons en même temps, Wolverine se jeta sur l’un d’eux au sol, Captain America lança son bouclier, Thor les coupait en deux avec sa hache, Vision les désintégra avec son rayon frontal, Captain Marvel les foudroyait, la Sorcière Rouge utilisait sa magie, Vif Argent leur rentra dedans,… Tous les paradémons étaient enfin anéantis. Une fois la bataille terminée, le groupe alla remercier les héros, Pourpoint Jaune retrouva sa taille normale alors que les héros s’avançaient vers lui, voulant connaître son histoire.

«-Hank, comment c’est possible ? Demanda le Captain.

-Eh oui, moi aussi je suis encore vivant ! Dit-il sèchement.

-On est content de te revoir ! Dit la Sorcière Rouge.

-Stop ! Je mets les choses au point, si je fais ça c’est pour mon groupe, OK ? J’ai pas oublié qu’à cause de vous, j’ai perdu Janet encore une fois, sauf que cette fois-ci je l’ai perdu pour de bon ! Nous avons eu vent de la présence d’un groupe vivant au manoir des X-Men, mais je m’attendais pas à vous trouver là !

-Ben tiens ! Le groupe du manoir en question, on est dedans et c’est un peu logique ! Lança Wolverine.

-Évidemment ! Dit Pourpoint Jaune.»

Un jeune homme blond un peu barbu portant des vêtements de sports et un gilet pare-balles alla vers lui:

«-Hank, s’il te plaît, on peut pas leur reprocher ce qui s’est passé !

-Mouais !

-Excusez le, c’est pas facile pour lui !

-Comme pour nous ! Lança Aquaman.

-Nous sommes venus nous joindre à vous, nous avons des vivres pour notre groupe rassurez-vous, nous cherchons juste un abri sûr !

-Vous êtes les bienvenus parmi nous ! Steve Rogers ! Se présenta le Captain en lui tendant la main.

-Merci ! Flash Thompson ! Répondit-il en la lui serrant avec plaisir.»

Pendant ce temps, sur la Lune, Thane était revenu avec Gueule d’Or sur la zone bleue, lui n’avait pas besoin d’air pour y respirer et c’était pareil pour le chien Inhumain. Il voyait dans l’espace la Terre qui a perdu toutes ses couleurs, ils marchaient vers un cratère et il y’avait une manette creusée dans le sol. Il tira dessus, le cratère s’ouvra alors en deux et un vaisseau en sortit. Gueule d’Or tourna la tête et il se précipita vers une jeune femme blonde portant une combinaison moulante jaune et noire, et portant un masque à oxygène. Il la lécha encore plus qu’avec Thane.

«-Ah enfin, je me demandais où tu étais encore passé, mon chien !

-Salut Crystal !

-Salut Thane ! Ça fait bien longtemps, pourquoi tu nous as pas dit que tu revenais ?

-Je ne fais que passer ! Je suis juste venu prendre le vaisseau pour emmener des amis sur Mogo, pour récupérer la pierre d’infinité !

-Tu n’es pas censé le prendre, c’est un vaisseau de secours au cas où Attilan tomberait !

-C’était surtout prévu au cas où Thanos nous trouverait, mais vu qu’il est mort et que depuis qu’on est sur la Lune, on n’a jamais eu besoin de le prendre alors je pense que ça ferait de mal à personne et je dois impérativement aller sur Mogo !

-Mais pourquoi tu ne préviens pas tes alliés ?

-Je n’ai plus les moyens de le faire ! Et on perdrait du temps ! Écoutes Crystal, je ramènerai le vaisseau une fois ma mission finie, je te le promets !

-Tu sais que je vais devoir avertir ma sœur Médusa !

-Fais le alors, je ne t’en empêcherai pas, mais moi je dois y aller, les héros m’attendent ! Dit-il en allant monter à bord.

-Thane !»

Il se retourna et Crystal lui lança:

«-Fais attention !

-Protège notre peuple ! À plus Gueule d’Or, et merci encore !»

Il sortit une friandise qu’il lançait, mais vu que l’apesanteur n’existe pas, elle allait mettre du temps à atterrir dans sa gueule mais le chien très rapide la prenait en sautant. Thane montait dans le vaisseau qui décolla, en route pour la Terre tandis que Crystal et Gueule d’Or allaient retourner dans leur cité cachée. Retour sur l’ancienne planète bleue où le groupe de Pourpoint Jaune et de Flash était arrivé au manoir. Ils furent bien accueillis et le groupe de survivants s’agrandissait encore plus.

«-Dites moi, est-ce que Spider-Man est encore en vie ? Demanda Flash.

-Oui, mais il n’est pas ici, il est parti avec un groupe dans l’espace pour récupérer les titans ! Répondit le Captain.

-C’est de la folie ! Vous croyez qu’avec les titans, ça va changer quelque chose ? Lança Pourpoint Jaune.

-On sera déjà débarrassé de Darkseid et on pourra vivre sur une planète sans risquer une attaque de titans ou de paradooms !

-Plus facile à dire qu’à faire ! Si vous échouez, cette fois, il y’aura pas de rescapés ! Dit Pourpoint Jaune en entrant dans le manoir.

-Il est vraiment énervé ! Dit Plastic-Man.

-Et tu serais pareil à sa place si tu avais perdu ta femme !»

Ils entendirent un bruit dans le ciel, le vaisseau de Thane arriva et se posa devant eux, le sas arrière s’ouvrait et Thane apparut:

«-Et voilà, maintenant tous à bord !

-On va finir la mission ensemble avec notre groupe, les autres restent ici !

-Allons y ! dit Arès.

-Tu y vas ? Demanda John.

-Ben ouais, avec eux, il y’a de l’action !

-Je viens aussi ! Dit Thor.»

Immédiatement, Captain America, Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic, Plastic-Man, Arès, Jason Blood, Thor et John Constantine montaient dans l’appareil qui décolla illico vers la planète Mogo alors que les autres le regardaient partir dans l’espace. Thane enclencha l’hyper-espace et le vaisseau disparut en coup de vent. Devant le manoir, Wolverine demandait aux soldats de se tenir prêts, car plus ils sont nombreux, plus ils risquent de se faire remarquer et attaquer. À bord du vaisseau, Thor admirait encore sa nouvelle arme, le Captain s’avança vers lui:

«-Ça n’a pas été trop dur de rendre l’autre hache ?

-Non, quand on est arrivé, mon double dormait encore, John l’a réveillé avant qu’on s’en aille ! Je me demande pourquoi Eitri n’a pas pensé à m’en faire une comme ça dés le début ! Cette hache semble plus puissante que Mjolnir !

-Elle pourrait peut-être vaincre Darkseid !

-Peut-être ! Si vous retournez sur Apokolips, j’en serais, j’ai aussi un compte à régler avec Darkseid, la moitié de mes hommes sont morts là-bas ! J’espère aussi que Trigon a tué Surtur !

-Et si c’est pas le cas ? Si c’est Surtur qui a gagné ?

-Dans ce cas, je retournerai sur Muspellheim et je finirai ce que j’ai commencé !

-Et si tu meurs ?

-Si je meurs, je n’aurai plus rien à perdre et je retrouverai les miens dans le Valhalla, mais couvert de honte !

-L’échec n’est pas forcément une honte ! On fait du mieux qu’on peut et on n’y arrive pas toujours !

-Et toi, tu ne ressens pas de honte à avoir abandonné la Terre et permettre à Darkseid d’avoir gagné ?

-Si, ça c’est une honte, mais c’est surtout un fardeau que je dois porter, le fardeau de la survie des terriens ! Et comme toi, je n’ai plus à rien à perdre, à part mes amis !»

Thane arriva alors:

«-On arrive sur Mogo !»

Le vaisseau arriva pile devant la planète Mogo qui avait survécu à tout ce chaos, la planète était toujours la même. Ils pénétraient dans l’atmosphère, mais soudain, des Green Lantern arrivaient de toute part et le vaisseau s’arrêta, leurs anneaux pointés sur lui. Captain America prenait un micro et s’adressa à eux:

«-Green Lantern, c’est moi, Captain America accompagnés de quelques héros, nous sommes venus pour la pierre d’infinités, Hal a dû vous prévenir !»

Les Green Lantern faisaient signe au vaisseau de les suivre, il allait se poser au sol, près d’une falaise verdoyante. En descendant, les Green Lantern les accueillaient plus chaleureusement que les groupes qu’ils ont rencontré jusque là. Un humain asiatique Green Lantern s’avança vers eux:

«-Nous sommes au courant, en effet ! Suivez-moi !

-Comment ça se passe pour vous ? Vous avez l’air de vous en sortir ! Lança le Captain.

-Mais au prix de quelques vies, et le recrutement se fait de plus en plus difficilement, les anneaux ont dû mal à choisir un élu vu les massacres dans l’univers ! Nous avons la volonté de nous battre, mais nous n’avons que peu d’espoir ! Tout dépendra des autres héros dans la galaxie des Kilaaks !

-À ce propos, ils en sont où ? Demanda Mister Fantastic.

-Ils ont déjà deux titans avec eux et font route vers celui que vous appelez Godzilla !

-Avec Godzilla, on a nos chances, c’est l’un des titans les plus puissants d’après ce que disait Serizawa !»

Le Green Lantern emmenait le groupe de héros vers une montagne, il y’avait une grotte perdue en haut, en y entrant, la pierre verte, celle du temps, était enfermée dans une boule transparente, posée sur un socle en pierre.

«-La pierre du temps ! Lança Thane.

-C’est la plus fascinante de toutes ! Elle est dans cette boule incassable et ne peut s’ouvrir que par le pouvoir de la volonté !

-C’est parfait, autant la laisser là-dedans ! Nous n’en aurons pas besoin et c’est mieux comme ça ! Dit Plastic-Man.

-C’est celle que les enfants de Thanos recherchent ! Dit Thane.

-Prenons la pierre et partons trouver la dernière ! La plus dangereuse de toutes: la pierre du pouvoir qui pourrait détruire une planète entière ! Dit Captain America.

-Alors allons y ! Lança Thor.»

Thane mettait la boule dans sa sacoche, mais soudain, ils entendaient plusieurs bruits dans le ciel, ils se hâtaient de sortir et distinguaient une flotte de quatre vaisseaux de guerre, ils ne reconnaissaient aucun d’entre eux, ce n’étaient donc pas des alliés. Mais malheureusement, Thane prenait des jumelles crées par les anneaux, et lui les reconnaissait bien, ces vaisseaux appartenaient au clan des titans fou:

«-Ils sont venus pour une chose ! Lança Jason.

-La pierre du temps ! Comment ils ont su ? Lança Raven.

-Ils ont de nombreux espions ! Je vous avais bien dit que c’était qu’une question de temps avant qu’ils les trouvent ! Dit Thane.

-Filez au vaisseau et partez, on se charge d’eux ! Lança le Green Lantern.

-Vous serez jamais assez nombreux ! Lança Thor.

-Thane, Raven et la Femme Invisible, partez avec la pierre au vaisseau, nous on se charge de défendre Mogo ! Dit Captain America.»

Immédiatement, les Green Lantern se mettaient sur le pied de guerre alors que les vaisseaux de guerre lâchaient une pluie de vaisseaux de combat qui descendaient vers le sol. Une bataille aérienne s’engagea entre eux. Seul Thor vola dans le ciel à la charge des vaisseaux, il lança sa puissante hache qui détruisait les vaisseaux facilement. Dans l’un des vaisseaux de guerre, les trois enfants de Thanos (Tohn, Thanzine, Atho) étaient à bord et observaient le début de la bataille. Ils avaient remarqué la présence de Thor dans le ciel.

«-Ne serait-ce pas l’un des héros ? Demanda-t-elle.

-Si, sûrement ! Ils sont sûrement venus pour la pierre ! Dit Atho.

-Alors, nous arrivons à temps !»

Plusieurs vaisseaux tiraient au sol, visant les héros, Constantine protégeait les siens avec des boucliers, ils visaient aussi Thane et les deux héroïnes qui utilisaient leurs pouvoir également pour se protéger. Jason Blood devint Etrigan et se jeta sur les vaisseaux avec son épée. Thane tirait au pistolet laser. Les vaisseaux de guerre lâchaient des monstres volants qui allaient attaquer les héros au sol (des espèces de chauve-souris géantes anthropomorphiques). Captain America lança son bouclier sur eux, Nightwing les prenait au corps-à-corps, Mister Fantastic longea ses bras pour les frapper de très loin comme Plastic-Man, Arès les trancha avec sa hache,…

Alors qu’ils arrivaient vers le vaisseau, un missile le détruisait, créant une onde de choc qui faisait tomber les trois personnages. Mister Fantastic inquiet pour sa femme se précipita là-bas, laissant les autres face aux monstres. Les Green Lantern et Thor durent affronter les monstres et les vaisseaux, quelques uns d’entre eux périrent au combat, leurs anneaux s’envolant dans le ciel, mais l’armée du clan des titans fou s’en moquait éperdument. Raven allait ouvrir un portail pour aller à la Terre mais elle fut assommée par un monstre, alors la Femme Invisible créa un champ de force autour d’eux, les tirs des soldats qui ont quitté leurs vaisseaux de combat frappaient le bouclier. À bord du grand vaisseau de guerre, Tohn marcha seul vers un extraterrestre à peau violette et oreilles pointues lui ressemblant, sauf qu’il était du même gabarit que Hulk, et de tête, il ressemblait à Thanos. Il tenait une grosse épée.

«-On y va, frère Thuk !»

Ils appuyèrent sur la touche située sur leurs ceinturons qui étaient des dispositifs de téléportation, ce qui les téléporta directement au sol, non loin de la bataille. Ils allaient vers Thane et la Femme Invisible, Tohn ordonna aux soldats d’arrêter. Thane regarda alors ses deux frères:

«-Je me doutais qu’on te trouverait là, mon cher frère ! Et je suppose que tu as sur toi les autres pierres d’infinités que tu as trouvés pour nous ! Donne les nous et nous quitterons cette planète en épargnant tes amis !

-Si je vous donnes les pierres, on sera tous morts !

-La mort nous attends tous, nous ne sommes pas tous immortels, même si notre longévité nous offre plusieurs siècles à vivre, la mort nous attends tous ! Notre père Thanos nous offrira un meilleur univers ! Et il nous libérera du règne de Darkseid !

-Vous êtes complètement fous !

-Je n’ai pas envie de voir un membre de notre famille se faire tuer, Thane, tu es quand même l’un des nôtres, mais notre devoir est de reconstruire notre famille, alors je te donne une dernière chance, remets nous les pierres et je te promets que Thanos ne touchera pas aux tiens !

-On ne peut marchander avec le titan fou !

-Il nous écoutera ! Dit Tohn.

-Non, il n’écoute que lui et ne pense qu’à lui et à son… amour !

-Dans ce cas !»

Il faisait un geste de ses mains et les soldats et les monstres se remirent à l’attaque, Thuk chargea lui aussi, alors qu’il allait frapper Thane avec sa grosse épée, la Femme Invisible le protégea d’un champ de force, Thane dégaina une épée et en même temps il tirait au pistolet laser, tus deux restaient près de Raven encore inconsciente. Les autres voyaient la situation là-bas. Captain America, Etrigan et Mister Fantastic allaient vite les aider. Thuk attaqua encore son frère de nouveau protégé par un champ de force qui résistait bien, mais cela demandait des efforts à la Femme Invisible qui commençait à faiblir. Le grand frère continua de marteler la protection de Thane qui ne savait plus quoi faire, il avait le pistolet pointé sur lui en attendant l’occasion de lui tirer dessus. Soudain, Etrigan se jeta sur lui, ils roulaient sur le sol, Captain America donna un coup de pied sauté à Tohn et Mister Fantastic se débarrassait de ceux qui entouraient sa femme qui finit par arrêter ses champs de force, voyant les renforts arriver. Thane se remettait à tirer. Le Captain alla vers Raven qui se réveilla. Tohn se réveilla aussi à ce moment là, il sortit une petite arbalète pliable et la pointa sur la Femme Invisible qui avait le dos tourné, Mister Fantastic voyait la menace mais tout allait très vite, sans hésiter, il longea son corps pour servir de bouclier à sa femme et la flèche transperça son cœur.

«-NOON ! Hurla la Femme Invisible.»

Mister Fantastic tomba au sol, toujours le corps étendu. Il regarda sa femme une dernière fois en souriant et ferma les yeux. Tohn ordonna à ses hommes d’arrêter encore le combat:

«-Pauvres idiots ! Vous ignorez sans doute que nous avons déjà trouvé la pierre du pouvoir, celle qu’Adam Warlock a caché ! Ça n’a pas été sans difficulté mais nous l’avons ! Si vous ne voulez pas voir cette planète réduite en cendres, donnez nous les autres pierres !

-Jamais ! Lança Thane.»

Il tira sur lui, mais un des monstres se sacrifia pour protéger son maître qui se moquait bien de ce qu’il avait fait pour lui, ses yeux étaient toujours rivés sur les héros:

-On dirait que vous ne me croyez pas, très bien !»

Il se téléporta d’un coup avec son téléporteur, Thuk aussi alors qu’il se battait contre Etrigan. Ils se retrouvaient tous deux dans leur vaisseau de guerre et Tohn ordonna aux pilotes:

«-Détruisez cette planète !»

La pierre du pouvoir se trouvait en effet dans le vaisseau, reliée à plusieurs machines pour servir d’énergie au gigantesque canon du vaisseau. Grâce à elle, le canon lança une puissante rafale énergétique violette dans la mer, puis toute la planète fut suivie de tremblements, des fissures s’ouvraient partout dans le sol, libérant de l’énergie violette, les monstres s’envolaient, les soldats essayaient de regagner leurs vaisseaux de combat. La planète mourrait et allait exploser comme c’était le cas pour le premier Mogo. Entre-temps, les héros s’étaient tous retrouvés au même endroit.

«-Il faut partir d’ici, vite ! Lança Captain America.»

Raven ouvra un portail magique, qui menait vers la Terre. Tous les héros l’empruntaient très vite, de leur côté, les Green Lantern embarquaient avec les deux batteries de Lantern: la verte et la rouge et s’en allèrent dans l’espace. La Femme Invisible restait près du corps de son mari en pleurant, Captain America et Raven étaient les derniers et lui suppliaient de venir. Alors d’un coup, elle leur envoya un champ de force qui les jetait tous deux de l’autre côté du portail. À cause du choc, le portail de Raven se referma. Puis toute la planète fut détruite alors que la Femme Invisible tenait encore le corps de son mari. Elle mourut en même temps que la planète qui explosa avec une lumière violette étincelante, ne laissant que des débris partout dans l’espace. Quelques temps après, les quatre vaisseaux de guerre des titans fous revenaient sur les lieux, et les quatre enfants de Thanos regardaient le désastre.

«-Tu as détruit toute une planète ! Lança Thanzine.

-Rassures toi, on ne peut détruire les pierres, elles doivent être quelque part ! Dit Tohn.

-Seigneur ! On ne détecte aucune présence d’elles ! Dit un des pilotes humains.

-C’est impossible, elles sont forcément ici ! Lança Atho.

-Il y’avait une sorcière parmi eux, qui peut créer des portails, ils ont dû échapper à la catastrophe ! De toute façon, nous savons où ils sont, ils ont dû retourner sur Terre ! La destruction de Mogo nous a permis de faire passer un message, préparez l’armada et cap sur la Terre, cette fois, plus rien ne nous empêchera de récupérer les quatre pierres manquantes ! Lança Tohn.»

Or, sur Terre, pile devant le manoir, les héros rescapés se remettaient du choc, car ils venaient de perdre d’un coup deux de leurs amis.

«-Reed, Susan ! Lança le Captain choqué.

-Je suis désolé ! Dit Thane.

-On n’aurait jamais dû les emmener ! On aurait dû tout de suite partir !

-Ça n’aurait rien changé, la planète aurait été quand même détruite ! Lança John.

-Et ce n’est pas fini, le clan des titans fous ne va pas en rester là, ils vont venir jusqu’à nous ! Dit Arès.»

Alors que les héros se remettaient de cette bataille, ils savent que la dernière pierre d'infinité la plus dangereuse se trouve entre les mains des enfants de Thanos, et cela a causé la perte de deux grands héros et de la deuxième planète des Green Lantern, mais il n'y a pas le temps de se morfondre car ils savent maintenant où sont les quatre pierres d'infinités et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent sur Terre, qui est en grand danger, pour finir ce qu'ils ont commencé. Maintenant que leur quête des pierres d’infinités est terminée, ils doivent se battre pour les garder et empêcher le clan des titans fous de se les approprier pour détruire l’univers déjà en plein chaos. 

Laisser un commentaire ?