MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war
Quelque part dans la galaxie RB-12, se trouvait une planète parmi tant d’autres; sauf que celle-ci n’était autre que la capitale de l’empire des Kilaaks. Cette planète se nommait Kila, c’était une immense ville blanche partout sur la planète avec de la verdure un peu partout, avec un ciel bleu magnifique et deux Soleils qui l’illuminaient en plus des nombreux vaisseaux blancs de différentes sortes qui volaient au dessus de la ville majestueuse. Ça aurait été un vrai paradis si ce n’était pas la planète où vivaient les ennemis des super-héros. La population entière ne semblait être composée que de femmes: soldates, ouvrières, citoyennes,… Un petit vaisseau de combat blanc entrait dans l’atmosphère à ce moment-là et alla se poser sur une grande plate-forme pour que les vaisseaux spatiaux puissent y atterrir. Deux soldates Kilaaks en sortaient et une autre les attendait: elle était vêtue d’une longue tunique blanche, les deux guerrières lui adressaient un message et une fois fait, elle se dirigea promptement vers un gigantesque palais qui surplombait toute la cité, sûrement le palais de la grande chef des Kilaaks. À l’intérieur, sur un balcon, une femme à l’apparence asiatique et cheveux bruns attachés arrosait tranquillement les plantes sur le balcon avec un arrosoir, de magnifiques plantes de couleurs différentes qui rendaient le palais plus glorifiant, plus beau. Elle portait une longue robe blanche, des bijoux en or et une tiare dorée sur la tête. Une autre femme un peu plus âgée arrivait et s’inclinait devant elle, portant une tunique blanche elle aussi et une cagoule:
«-Grande impératrice ! J’apporte de mauvaises nouvelles !
-Que se passe-t-il ? Encore les révoltés ? Demanda-t-elle en continuant d’arroser les plantes.
-Nous venons d’apprendre que la forteresse de contrôle a été détruite, tous les titans sont maintenant libres d’agir et sème le chaos partout dans l’empire !»
Elle posa son arrosoir sur la table et se tourna vers sa messagère:
«-Ce sont les révoltés qui ont fait ça ?
-Non, d’après nos informations, il s’agirait des super-héros de la planète Terre ! Ils étaient accompagnés de Green Lantern et de leurs armées !
-Et les autres attaques qui ont eu lieu dans l’empire ? Demanda l’impératrice.
-Elles ont cessé aussitôt après la destruction de la forteresse !»
L’impératrice des Kilaaks alla maintenant se poster devant le bord du balcon, regardant son royaume.
«-Nous avons hélas perdu leurs traces ! Reprit la messagère.
-Je suis sûr que ces attaques n’étaient qu’une diversion ! Mais ce n’est pas la peine d’aller les chercher bien loin ! Ils sont encore dans l’empire !
-Vous… vous croyez ?
-Nous avons récupéré plusieurs monstres de la Terre pour reconquérir notre empire ! Si les super-héros sont venus d’aussi loin, ça ne peut-être que pour une chose: ils sont venus chercher leurs bêtes, mais je ne pense pas qu’ils vont s’en servir contre nous ! Je crois que leur première cible sera Apokolips !
-Mais comment pourraient-il les capturer, grande impératrice ?
-Pas besoin de les capturer quand on a les moyens de les contrôler ! Ils ont volé notre technologie, c’est pour ça qu’ils ont détruit la forteresse ! L’un d’eux doit avoir enregistré le signal de contrôle, il nous faut le récupérer au plus vite ! Envois immédiatement une armada traquer ces super-héros !
-Très bien, mais pour les titans libres ? D’après les rapports, ils ravageraient les planètes là où ils sont, sauf pour Galdios, ils ont un système de secours de notre technologie pour la sécurité du public !
-Nous avions prévu un plan de secours au cas où ils nous échapperaient, nous avons aussi récupéré une arme sur Terre que nos scientifiques ont réparé, il tuera les titans !
-Mais je croyais que les titans vous seraient utiles ! Vous ne voulez pas les capturer vivants ?
-Je n’ai plus besoin d’eux maintenant, et quand notre arme les aura tous tués, il enverra un message fort et fera savoir que l’empire Kilaaks ne s’avoue jamais vaincu quand on cherche à le défier, vas maintenant !»
La messagère s’inclinait et s’en alla, alors que l’impératrice quittait le balcon à son tour pour aller se rendre quelque part, sûrement pour aller vers l’arme en question qui peut détruire les titans maintenant libérés de l’emprise des Kilaaks. Entre-temps, dans l’espace, le vaisseau d’Apokolips volé à Metropolis dans lequel se trouvaient Starfire, Cyborg, Batgirl, Luke Cage, Batman, Miss Hulk, Superboy, Iron Spider, Supergirl, Clark, Vénom, Rescousse, Deathstroke, Carol, Lois, Mary-Jane, Ilene, l’Homme-loup ainsi que les soldats terriens et extraterrestres (qui s’occupaient entre-temps) volait toujours en territoire spatial ennemi. Ils arrivaient devant un gigantesque vaisseau de transport à la forme rectangulaire et plate, le même vaisseau des Libérateurs qui était venu sur Terre il y’a quatre ans pour aller chercher les titans. Il attendait en compagnie d’un autre grand vaisseau de guerre. Quelqu’un cherchait à les joindre, c’était Miss Marvel qui était donc à bord du bâtiment de guerre:
«-Ici Miss Marvel, vous me recevez ?
-Ici Batman, j’écoute !
-Quelles sont les nouvelles pour vous ?
-Cyborg a récupéré le signal, comme prévu, nous pouvons maintenant aller chercher les titans !
-Très bien, voici le vaisseau qui ramènera les titans sur Terre; une fois que vous les aurez tous, rendez-vous comme prévu sur Akilion, et ensuite, nous vous escorterons jusqu’à la Terre ! De notre côté, nous allons essayer d’occuper les Kilaaks le plus longtemps possible !
-Bien reçu, on vous tiendra informés !
-Bonne chance !»
Puis le vaisseau de guerre enclencha son mode hyper-espace, disparaissant au milieu des étoiles, laissant les héros et leurs soldats avec le gros vaisseau de transport.
«-Bon, c’est parti alors ! Dit Clark.
-Par quelle planète on commence ? Demanda Iron Spider.
-King Kong se trouve sur Solunu, c’est la plus proche d’ici, à cinq jours sans l’hyper-espace bien-sûr ! Répondit Cyborg.
-On va commencer par lui ! Envois le message au vaisseau ! Demanda Batman.»
Rapidement, le vaisseau avait sa première destination, les deux bâtiments enclenchaient l’hyper-espace pour une traversée rapide des étoiles qui allait durer plusieurs minutes; et pendant ce temps, retour sur la planète Kila où plusieurs femmes discutaient dans une salle de conseil, les grands sièges étaient disposés en rectangle, sans table ! Toutes était vêtues de robes blanches avec une petite cagoule blanche. Il y’en avait onze et leur sujet de discussion portait bien évidemment sur les récentes attaques qui ont eu lieu dans l’empire.
«-Je vous avais dit qu’il fallait plusieurs moyens de contrôle dans l’empire ! Une seule forteresse ne suffisait pas pour un grand empire et plusieurs titans ! Nous aurions dû suivre l’exemple de Galdios !
-Sauf que cela aurait coûté encore plus cher pour l’empire !
-Et jusqu’à preuve du contraire, notre flotte a toujours repoussé les attaques, nous ne pouvions prévoir que les héros de la Terre interviendraient avec les Green Lantern !
-Je croyais que Darkseid les avait tout tués !
-Il faut croire que non !
-Et maintenant notre peuple est en danger parce que des titans se baladent dans la nature prêts à semer le chaos !»
Les grandes portes s’ouvraient par deux gardes et l’impératrice entrait, les onze femmes s’inclinaient devant elle en se levant.
«-Mesdames, veuillez excuser mon retard ! Je vous remercie d’être venus aussi vite !»
L’impératrice se dirigea vers le dernier siège libre et s’asseyait, les autres se rasseyaient ensuite.
«-Je suppose que vous connaissez la raison de ce conseil ! Dit-elle.
-En effet, impératrice, et cela nous préoccupe beaucoup !
-Ne vous inquiétez pas pour les titans, nos armées se chargent de protéger les civils ! Dit l’impératrice.
-Il ne s’agit pas de ça seulement, ces attaques on montré la faiblesse de l’empire Kilaaks, et de plus, nous n’avons plus aucun moyen de contrôler les titans ! De ce fait, les révoltés seront plus coriaces contre nous maintenant !
-Encore une fois, ne vous inquiétez pas, nous avons quelque chose qui éliminera les titans et se chargera de rétablir l’ordre dans l’empire !
-Et qu’est-ce que c’est ?
-Ceci !»
L’impératrice sortit une petite télécommande d’une poche et appuya dessus. Un hologramme géant apparut au milieu de la pièce, celui de MechaGodzilla, le mécha qu’Ultron avait jadis utilisé il y’a quatre ans pour détruire la Terre. Les membres du conseil faisaient les gros yeux devant cette arme monstrueuse.
«-Un robot ?
-Ce robot est un mécha de plus de soixante mètres de haut, fait avec deux métaux terriens indestructibles ! On l’appelait MechaGodzilla ! Il y’a quatre ans, le SHIELD l’avait bien caché, quand nos armées sont venues sur Terre capturer les monstres, ils ont découvert deux méchas ! Ils étaient en piteuses états de l’intérieur, nos scientifiques les plus brillants ont été chargés de les reconstruire ! Expliqua l’impératrice.
-Deux méchas ? Alors pourquoi ne voit-on pas l’autre ? Où est-il ?
-L’autre est toujours en phase de reconstruction, mais celui-là est prêt à l’action, il sera envoyé dans la galaxie pour traquer et tuer tous les titans ! De cette façon, nous enverrons un message fort à tous nos ennemis ! Dés qu’il aura éliminé les titans, il s’occupera des héros !
-Pourquoi ne pas l’envoyer trouver les héros d’abord ?
-Parce qu’ils sont venus dans un seul but: récupérer leurs titans pour attaquer Apokolips, ils ont volé le signal de la forteresse, alors nous devons les priver de ces monstres au plus vite, sinon il sera trop tard ! J’ai aussi prévenu Darkseid de la menace qui pèse sur lui, et nul doute qu’il réagira !
-Avec une telle arme, nos armées seraient invincibles !
-C’est pour ça que nous n’allons pas nous priver de continuer à s’en servir une fois que ce problème avec les titans sera réglé ! Je vous le dis, mesdames, avec ce MechaGodzilla, plus rien dans l’empire ne saurait nous tenir tête ! Lança l’impératrice.»
Pendant ce temps, les deux vaisseaux étaient enfin arrivés non loin de la planète Solunu, une planète toute grise, triste, mais avec quelques petits océans.
«-Bien d’après nos informateurs, King Kong se trouverait ici ! Dit Cyborg.
-Pourquoi ici justement ? Demanda Mary-Jane.
-Cette planète regorge de solunium, un genre de métal utilisé pour construire des armes, King Kong était chargé de récupérer dans les mines les plus gros morceaux !
-Avec ses gros bras, je comprends son utilité ! Lança Miss Hulk.
-Je me demande dans quel état on va le retrouver ! Il doit se demander où il est, et même paniqué ! Dit Batgirl.
-Tu crois ça ? Lança Deathstroke.
-Elle a raison, c’est un animal, et un animal peut vite paniquer quand il n’est plus dans son habitat naturel, même si Kong est différent des simples animaux terriens ! Lança Iron Spider.
-On part en reconnaissance ! Le vaisseau de transport attendra le signal pour venir prendre Kong ! Dit Batman.»
Cyborg transmettait vite le message aux cinq pilotes qui pilotaient le gros vaisseau de transport, les ordres furent données. Maintenant, le vaisseau des héros descendait vite vers la planète; une fois dans l’atmosphère, le paysage regorgeait de rochers, quelques arbres verts avec des feuilles géantes et des montagnes; mais aucune forme de vie dans les alentours, pas même un animal de la planète, et aucune trace de King Kong ! Cyborg tentait de le localiser.
«-Il y’a du mouvement au Nord, c’est peut-être lui !»
Le vaisseau vola vite dans cette direction, et un peu plus loin, on voyait déjà des camps militaires ravagés dans un creux de rochers géants, plusieurs cadavres de Kilaaks, des vaisseaux enflammés,
King Kong avait fait un sacré carnage dans les environs, on voyait des éboulements, des arbres écrasés, quelques empreintes laissées par le gorille géant, ils étaient sur la bonne piste. Puis on entendait des tirs et des grognements au loin qu’on reconnaissait, et enfin, on distinguait au loin la forme bien connue de King Kong, le gorille géant se battait avec des vaisseaux blancs de Kilaaks lui tirant dessus. Ils volaient autour et hors de portée. Il prenait un gros rocher et le lança sur les vaisseaux qui l’esquivaient facilement. Il fallait vite intervenir !
«-Starfire, Supergirl, Superboy et Iron Spider ! Débarrassez vous des vaisseaux !
-C’est parti !»
Les quatre héros s’envolaient vite dans le ciel et se lançaient à la charge des vaisseaux qui ne les avaient pas encore vus. Au sol, plusieurs autres soldates Kilaaks lui tiraient dessus. Des tanks blancs étaient postés sur les collines. Heureusement, King Kong avait une constitution résistante, il supportait les attaques au laser vu sa taille et encore heureux ! Supergirl et Superboy volaient dans le ciel, passant près des vaisseaux en leur tirant leurs rayons lasers, Starfire se jetait sur les soldates, les frappant avec sa force surhumaine; et Iron Spider créait une main géante multicolore qui attrapait un tank et le jetait sur un autre, les détruisant tous les deux. Les deux autres tanks le prenaient pour cible, mais il esquivait ou se protégeait. King Kong voyant ça en profitait pour partir, s’enfuyant très vite, il semble en effet vouloir quitter cet endroit, mais le vaisseau le prenait en chasse, Cyborg diffusait vite le signal de contrôle mental à bord du vaisseau et l’activait. Cela marchait car King Kong avait soudain mal à la tête, il s’arrêtait net et ne bougeait plus sur ordre de Cyborg. Il lui demandait ensuite de se débarrasser des Kilaaks, immédiatement, King Kong se retournait et attaqua les Kilaaks, piétinant les soldats, envoyer voltiger les deux tanks d’un revers de bras. Les héros avaient un peu honte d’utiliser les titans comme ça, mais ils n’avaient plus le choix maintenant et au moins, les Kilaaks ne s’en serviront pas pour imposer leur règne et menacer de pauvres innocents. Cyborg demanda à Kong de suivre leur vaisseau, mais alors qu’il commençait à marcher sans poser de questions, quelque chose sortit du sol et attrapa son pied gauche. Supergirl et Superboy combinèrent leurs pouvoirs pour lancer en même temps un rayon optique et le tentacule rose disparut sous la terre. Mais soudain, une espèce de ver géant avec une bouche et des crocs faisant à peu près cinquante mètres de long sortit des rochers, et cette créature semblait manger des rochers facilement. Kong rugissait comme la bête. Le ver se lança à l’attaque mais Kong l’attrapa avec son bras et tira jusqu’à le séparer en deux, seulement d’autres vers sortirent autour de lui, King Kong était assez fort pour les tuer tous, et les quatre super-héros étaient assez forts contre eux; les frapper une fois les faisaient vite tomber au sol !
«-Je crois que je commence à comprendre pourquoi on a amené King Kong ici, ce n’était pas seulement pour le faire travailler dans les mines, c’était aussi pour protéger les travailleurs de ces vers qui semblent se nourrir de solunium ! Dit Cyborg.
-Et heureusement, ils ne sont pas très forts ! Lança Clark.
-Non, mais il en sort de partout, et on n’a pas de temps à perdre ! Dis à Kong de nous suivre, il faut partir ! Dit Batman.»
Cyborg ordonna à Kong de les suivre alors qu’il écrasait un ver avec un gros rocher. Obéissant grâce au signal, le gorille courut vite derrière le vaisseau, Batman avait demandé au vaisseau de transport de descendre au point de rendez-vous, il arriva sur une plaine rocheuse voyant King Kong arriver. Seulement, ils remarquaient que les vers géants les suivaient.
«-On doit être sur leur territoire ! Dit l’Homme-loup.
-Ou alors ils ont une dent contre King Kong ! Suggéra Luke Cage.»
Le vaisseau demandait à Kong de se rendre vers le vaisseau de transport, lui restait en retrait et tirait sur les vers avec ses armes. Iron Spider créait une barrière pour les empêcher d’avancer comme Supergirl, Superboy et Starfire. Une fois que le gorille était en dessous du vaisseau, un faisceau
lumineux apparaissait sur lui et il fut entraîné dans les airs par le vaisseau, vers le sas qui s’ouvrait pour lui, allant être embarquer à bord; King Kong sous contrôle mental ne disait rien, il restait tranquille.
«-King Kong est à bord !
-Parfait, on se replie !»
Les deux vaisseaux se retiraient vite dans le ciel, alors que les vers géants voulaient les attraper, ils quittaient tous cette planète hostile avec leur premier titan à bord.
«-Bon, honnêtement, c’était pas trop dur ! Lança Cyborg.
-Tant mieux, plus vite on récupérera les autres comme ça, plus vite on quittera cette galaxie ! Dit Clark.
-Quel est le titan suivant ? Demanda Batman.
-Baragon, il est sur Falamor ! À six jours d’ici ! Répondit Cyborg.
-Alors, c’est parti !»
L’hyper-espace est enclenché de nouveau et les deux vaisseaux quittèrent la planète Solunu avec le premier de leurs titans à bord. Pendant ce temps, sur la sombre planète Apokolips, plusieurs tunnels boom s’ouvraient dans le ciel, l’armée des paradooms revenait de leurs conquêtes spatiales, leurs visages étaient maculés de sang, le combat a dû être terrible, le massacre plutôt, surtout pour les pauvres innocents qu’ils ont dû dévorer. Dans son laboratoire, Desaad regardait les troupes revenir, il travaillait actuellement sur le corps de Doomsday toujours sur la planète et enchaîné. Deux paradooms le surveillaient de près mais avec ses chaînes de kryptonite, il ne pourra pas s’échapper, il était toujours aussi faible ! Il demanda aux autres de le surveiller car il devait aller voir leur maître. Dans la salle du trône, Lex Luthor toujours assis sur son siège noir volant high-tech attendait son maître qui sortait d’un tunnel boom apparu devant lui. Darkseid avait un peu de sang sur lui et tenait une lance ensanglantée. Luthor s’inclina souhaitant la bienvenue à son maître, Granny Goodness qui était près du trône s’inclina elle aussi.
«-Heureux de vous revoir, mon seigneur, avez-vous atteint votre objectif ?
-Non ! Le garçon n’était pas sur Robark ! Mais au moins, j’ai pu éliminer cette résistance !»
Il essuyait sa lance avec un vieux chiffon, et disait à Luthor:
«-J’ai anéanti plusieurs mondes depuis ma victoire sur la Terre et pourtant, beaucoup de peuples continuent de me défier alors que j’ai la puissance nécessaire pour les anéantir tous. J’ai les trois boites mères, une armée créée à partir du monstre le plus féroce de l’univers, alors pourquoi continuer à se battre pour une cause perdue d’avance ?
-Je crois en connaître la raison ! J’ai une mauvaise nouvelle pour vous, seigneur Darkseid ! Nous avons reçu un message des Kilaaks, leur empire a été envahi par une armée rebelle ! Ils ont détruit leur forteresse de contrôle qui contrôlait les titans !
-Et alors ?
-Les attaquants, c’étaient les super-héros ! L’impératrice des Kilaaks pense qu’ils sont venus dans le but de ramener leurs titans ! Ceux qu’ils ont amené dans leur empire ! Et pas seulement pour les ramener cher eux….
-Mais pour les utiliser contre moi ! Contre mes paradooms ! Alors comme ça, il y’a encore des héros vivants sur Terre, après ce qui leur est arrivé, ils continuent le combat contre moi !
-Les Kilaaks sont en ce moment débordés maintenant que les titans sont libres et les rebelles continuent d’attaquer leurs troupes !
-Envois une légion de paradooms les traquer dans leur galaxie ! Feora sera en tête avec un des siens, qu’elle les trouve et les élimine tous ! Préviens l’impératrice des renforts qu’on lui envoie !
-Oui, seigneur !»
Desaad revenait alors à son tour et s’inclina devant son maître, heureux de le revoir, alors que Darkseid allait s’asseoir sur son trône:
«-Luthor ne te l’a peut-être pas dit, mais nos amis les héros envisagent d’utiliser les derniers titans contre nous, les Kilaaks sont sur leurs traces et j’ai envoyé les paradooms les aider, mais si jamais ils échouent, Space Godzilla ne pourra pas suffire à les vaincre tout seul. Où en est notre arme secrète ?
-Elle avance bien, maître !
-Je veux qu’elle soit prête dans une semaine !
-Une semaine ? Mais pardonnez moi seigneur….
-Une semaine, Desaad ! Si tu as besoin de plus de mains d’œuvre, je t’en trouverai !
-Bien, maître ! Dit-il en s’inclinant.
-Et concernant l’anti-vie, tu as une piste, Luthor ?
-Pas encore, maître !
-Je veux retrouver l’anti-vie, Luthor ! Jusqu’ici, tu as su faire preuve d’ingéniosité et c’est un peu grâce à toi si j’ai pu récupérer les boites mères et vaincre les héros, mais ne me déçois pas surtout !
-Je vous le promets, mon maître !»
Plus tard, dans la galaxie contrôlée des Kilaaks, les deux vaisseaux des héros venaient de quitter le mode hyper-espace et arrivaient devant la planète Falamor, un monde aux couleurs jaunes et oranges. Le vaisseau d’Apokolips descendait et celui du transport allait attendre le signal, comme la dernière fois. En entrant dans l’atmosphère, c’était une immense forêt de champignons géants oranges ou jaunes avec des montagnes et des collines et des fleuves d’eau jaune. Ils tentaient de localiser le titan Baragon qui était ici car cette planète servait d’avant-poste pour l’empire, il se trouvait beaucoup plus loin de l’autre côté de la montagne. Après l’avoir survolé, le paysage était différent: il y’avait plusieurs endroits où la forêt était calcinée, à moitié détruite, des carcasses de vaisseaux au sol, plusieurs cadavres,… Baragon qui a dû retrouver ses esprits s’est retourné contre ses maîtres. On entendait un rugissement plus loin, le vaisseau alla vite vers la source. Le titan était en train de boire dans le fleuve: un reptile quadrupède rouge possédant une corne sur le front et de larges oreilles. Ses pattes avaient de longues griffes.
«-Voilà Baragon ! Dit Cyborg.
-Celui-là n’a pas pris part à la guerre des titans ! Remarqua Iron Spider.
-Il n’a peut-être pas pu venir comme d’autres ! Lança Carol.
-Bon, allez j’envoie nos coordonnées !»
Cyborg alerta le vaisseau de transport de leur position. Baragon leva la tête vers le vaisseau et montra les crocs, croyant qu’il allait l’attaquer, mais le signal de contrôle envahit l’esprit du titan et Cyborg lui disait de ne pas bouger, il s’asseyait alors que le vaisseau de transport arrivait au dessus d’eux, puis le faisceau lumineux apparut sur Baragon et l’entraîna dans les airs, jusqu’au vaisseau. À l’intérieur du grand bâtiment, c’était une immense une forêt étrange avec des arbres et des buissons et quelques cascades d’eau, une espèce de serre géante pour que les titans s’y sentent à l’aise dans le vaisseau et qu’ils ne puissent manquer de rien. King Kong mangeait un fruit géant rose ovale et Baragon apparut plus loin, quand ils se regardaient, ils revenaient rapidement à leurs préoccupations, Baragon allait se mettre dans un coin pour manger de son côté; le signal de contrôle était diffusé à l’intérieur du vaisseau et continuait d’émettre sur eux, ce qui faisait qu’ils ne s’attaquaient pas. L’emprise mentale les rendait plus dociles et ils ne paniquaient pas à bord, et de toute façon, le vaisseau est conçu pour résister à des coups de la part des titans, ce qui fait l’un des vaisseaux spatiaux les plus résistants de tout l’univers. Après avoir récupéré leur deuxième titan, les héros pouvaient tranquillement quitter la planète sans autre incident.
«-Et voilà, un de plus ! Lança Cyborg.
-Quel est le prochain sur la liste ? Demanda l’Homme-loup.
-D’après Hal, il y’aurait Godzilla sur la planète Galdios, c’est la prochaine sur la liste !
-Alors cap sur Galdios !»
Les deux vaisseaux entraient leurs coordonnées et activaient l’hyper-espace, faisant route vers la prochaine planète où ils trouveront donc le puissant Godzilla, lui aussi utilisé par les Kilaaks pour dominer leur empire. Pendant ce temps, retour sur Apokolips; Darkseid marcha seul tranquillement vers une salle sombre où Harry Osborn toujours vivant s’entraînait avec son épée à effectuer plusieurs mouvements, il donnait des coups sur un mannequin d’exercice qu’il avait peint avec les couleurs de Spider-Man. En voyant comment il le frappait, sa rage envers son ancien meilleur ami n’avait pas changé depuis quatre ans, surtout après leur dernier affrontement. Il savait que Darkseid était là mais ne se retourna pas et continua à s’entraîner. Le seigneur d’Apokolips le regarda faire et ne se comporta pas comme un tyran pour une fois quand il s’adressa à Harry:
«-Ce héros là semble être ton pire ennemi !
-C’était autrefois mon meilleur ami, avant qu’il me trahisse !
-C’est vrai ? Lança Darkseid qui s’avança.
-Il m’a volé l’amour de ma vie, tué mon père, et il m’a laissé croupir dans cette prison avant que Luthor me libère !»
À ce moment là, Harry cessa de s’exercer, il se tourna vers Darkseid sans s’incliner, mais ledit Darkseid ne semble pas lui reprocher ce manque de révérence. Il se plaça devant le mannequin en le regardant, il savait de qui il s’agissait:
«-Le guerrier Lantern, le sauveur de l’univers ! J’ai moi aussi été trahi, par ceux auxquels je tenais, mais ils étaient presque aussi forts que moi, et je savais qu’il y’avait qu’une seule façon de les vaincre !
-Comment ?
-En m’attaquant à ceux qu’ils chérissaient ! C’est là leurs faiblesses ! Quand tu tiens à des gens, ça te rend plus vulnérables ! Moi par exemple, je n’ai personne à qui je tiens, par conséquent, je suis intouchables ! Mais ces héros ont toujours des gens auxquels ils tiennent, et quand ces gens meurent, ils sont plus vulnérables et plus faibles, plus faciles à tuer ! Ce Spider-Man a forcément quelqu’un qu’il aime !
-Oui, il en a, mais ils sont sûrement morts ! Et lui aussi !
-Peut-être pas ! Nous avons reçu un message de nos alliés disant que les héros de la Terre les ont attaqués, et sachant que c’est le guerrier Lantern, il doit sûrement être en vie !
-Laissez moi aller le tuer ! Le supplia Harry en se mettant à genoux. Je n’ai plus rien aujourd’hui à part ça ! Laissez moi quitter votre monde pour le traquer ! Donnez moi le commandement de vos paradooms !
-Non, il est plus fort que toi et il n’est pas seul, mais je te l’ai dit, il a une faiblesse alors sers t’en et au bon moment !
-Mais je vous l’ai dit, ceux qu’il aime sont sûrement morts !
-Alors pourquoi est-ce qu’il continue de se battre ? On dirait qu’il a quelqu’un à protéger, si des héros ont pu survivre à l’apocalypse, pourquoi pas de simples humains, proches des super-héros ? Rien n’est impossible !
-Alors elle serait… Je ferai ce qu’il faut, mon maître !
-Pas encore ! Tu auras ta revanche mon ami, mais pas tout de suite ! Crois moi, tu en auras l’occasion bientôt ! Pour l’instant, j’ai besoin que tu restes ici et que tu protèges mon monde, car je sens que les héros vont bientôt revenir ! Cela dit, il se peut que bientôt, je t’envoie affronter Spider-Man !
-Et je l’anéantirai pour de bon, cette fois !
-Rappelles toi de ce que je t’ai dit, les héros ont une faiblesse, alors sers t’en !»
Darkseid se retira tranquillement alors qu’Harry regarda le mannequin Spider-Man puis il redonna des coups encore plus violents, maintenant qu’il sait que son ennemi est toujours en vie, sa haine et son envie de le tuer grandissaient encore plus, et il a vraiment hâte de revoir son ancien meilleur ami face à face pour leur prochain et sûrement dernier affrontement.