MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 13 : Le retour de Thor

7876 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Hong Kong, capitale de la Chine où c’était encore le jour avec un ciel jaune et fade, la ville était détruite, des immeubles en ruines, exactement comme pour New York, il restait encore une bonne centaine de ces grandes tours encore debout alors qu’autour, ce n’était que désert ! Les rues étaient vides, jonchées de squelettes, de voitures renversées,… et aucun paradémons dans les alentours. Un portail magique violet apparaissait au milieu de ces ruines et de là sortaient le groupe de héros (Thane, Captain America, Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic, Plastic-Man) accompagnés de leurs trois nouveaux amis: Arès, John Constantine et Jason Blood. Ils étaient non loin d’une ambassade américaine intacte établie sur une grande place, mais la grande place était recouverte de sable maintenant.

«-Tu es sûr que c'est ici qu’on le trouvera ? Demanda Captain America à Constantine.

-Ouais, mon pote ! Boucle d'or est dans ce pays, je peux te le jurer !

-Boucle d'or ?

-Le surnom que je lui ai donné, il déteste ça mais moi j'aime bien !»

En s'approchant de l’ambassade, on leur tirait soudain dessus, John créait un bouclier représentant un symbole magique et Raven un bouclier noir, pour protéger les leurs. Tous reculaient vite vers un camion renversé, loin de leurs portées de tir.

«-Ah j'avais oublié leur accueil chaleureux !

-Attends, t'aurais pu nous prévenir ! Lui reprocha Nightwing.

-Eh minute, j'ai jamais dit qu'ils m'avaient tiré dessus ! C'est juste que la dernière fois que je suis allé en Chine, j'étais pas le bienvenu, enfin pas dans ce sens là ! Ces gens se méfient de tout le monde !

-Comment on fait ? Demanda Mister Fantastic.

-Je propose qu’on leur rentre dedans ! Suggéra Arès en tenant fermement sa hache.

-Non, on est venu pour discuter, pas pour se battre ! Dit le Captain.

-Vas leur dire ça à eux !»

Mais pendant ce temps, des hommes étaient sortis de l’ambassade, avançaient vers le camion et surgissaient de nulle part de chaque côté du véhicule surprenant les héros, des chinois vêtus de gilet pare-balles, braquant leurs fusils sur eux. Tout se passa rapidement, Raven avait eu le temps d’envelopper tout le monde d’une bulle magique alors que les balles s’acharnaient sur elle. Elle agrandissait la bulle d’un coup pour cogner et repousser les chinois au loin. Arès se lança à la charge, il ne tua personne heureusement, mais il frappait au visage ses adversaires, et on lui tirait dessus, il encaissait vu que c’était un dieu ! Captain America se protégea avec son bouclier avant de l’envoyer pour les désarmer. Thane mit au tapis l’un d’eux qui avait un katana, il voulut sortir son pistolet laser, mais le Captain l’en empêcha, disant que ça pourrait aggraver les choses. De toute façon, tout le monde se battait maintenant, ça ne pouvait pas être pire. Alors que Nightwing repoussait un combattant d’un coup de pied sauté. Un nouveau venu le frappa par surprise: un chinois brun vêtu d’un uniforme de combat moulant rouge. Rapidement, cet homme mit par terre Mister Fantastic, John Constantine et Jason Blood, il évitait même Plastic-Man qui essayait de l’enrouler et l’assomma. Cet homme semblait être un véritable expert en arts-martiaux. Jason se changea en Etrigan et dans sa rage essaya de le couper en deux avec son épée mais l’homme évita les coups d’épée, Captain America se jeta sur le chinois, c’était

un super-soldat et plus coriace que les autres, l’homme réussit à séparer le bouclier de son propriétaire, et tous les deux se battaient dans une lutte aux corps à corps vraiment fantastique. Aucun des deux ne toucha son adversaire. Et autour, on s’occupait de mettre au sol les autres chinois, Etrigan les frappa, John lançait des sorts, la Femme Invisible créait des champs de force pour les protéger des balles. Mais soudain, une voix familière s’élevait dans les airs, celle de Thor qui était sorti de l’ambassade, il avait un long manteau sur son costume et les cheveux blonds plus courts, de plus il tenait une bière à la main. Il avançait tranquillement vers le lieu de l’action:

«-Arrêtez, stop, c’est bon ! Le fils d’Odin vous… mais… oui, c’est bien vous ! Mes amis ! Se réjouit-il.»

Il prenait Captain America dans ses bras, heureux de revoir ses amis héros, mais son sourire disparut quand il aperçut Arès parmi eux. Il se montrait menaçant et avança vers lui:

«-Toi ?»

Arès se tenait prêt à se battre, mais les héros barraient la route de Thor alors qu’Etrigan redevenait Jason:

«-Attends, Thor ! Il est avec nous maintenant, comme quelques super-méchants encore en vie ! Aujourd’hui, nous avons tous le même ennemi ! Lança le Captain.

-Tu es tombé bien bas Arès, le dieu de la guerre qui a besoin des mortels !

-Comme toi, Thor ! Le dieu de la foudre et prince d’Asgard, aujourd’hui prince de rien !

-Fais bien attention !

-Attends une minute, tu les connais ? Demanda l’expert en arts martiaux à Thor.

-Mais oui, ce sont des héros tout comme moi, sauf lui là ! Ils font partie de la ligue des super-héros mais je ne connais pas les autres !… Eh mais lui on le connaît ! John Constantine, ça par exemple !

-Salut boucle d’or ! Ça fait un bail !

-Je ne pensais pas te revoir un jour ! Et ne m’appelle pas boucle d’or !

-Oh, allez c’est mignon ! Tiens, au fait, t’as pas une bière pour moi, je meurs de soif !

-Thor, on ne savait pas que tu étais ici, on ignorait que tu avais survécu, que s’est-il passé ?

-C'est une longue histoire, juste après la bataille d’Apokolips, je suis retourné sur Asgard mais quelqu’un a réussi à ressusciter Surtur le démon du feu qui a anéanti Asgard et tous les miens ! Heimdall m’ a envoyé ici en Chine alors que j’affrontais ce monstre et j’y ai perdu mon marteau. Et depuis, je vis ici où j’ai rencontré ce groupe et voici leur chef: Shang-Chi !»

L’expert en arts martiaux les salua comme le font les chinois, leur priant de lui pardonner de les avoir attaqués, car il les avait pris pour des membres de la confrérie des dix anneaux.

«-La confrérie des dix anneaux ? S’interrogea Raven.

-Ce ne serait ce groupe terroriste que le Mandarin dirigeait à l’époque ? Demanda Jason.

-Si ! Après sa mort pendant l’invasion, la confrérie des dix anneaux tentent aussi de survivre comme nous, mais pour cela, ils n'hésitent à tuer tout les groupes détenant des armes et des vivres ! Nous luttons contre eux depuis des années pour la survie de notre groupe, à tel point qu'on n'en oublie presque les paradémons ! Expliqua Shang-Chi.

-On les connaît bien ! On les a combattu pendant la guerre interstellaire ! Dit Plastic-Man.

-J’ai rencontré quelques héros pendant la guerre ! Je vous prie encore de m’excuser pour cette méprise, mais je ne dois prendre aucun risque pour mon groupe, les temps sont durs !

-Nous comprenons ! Lança Captain America.

-Entrez dans l’ambassade, pour l’instant, aucun paradémons n’est dans les parages, mais ils pourraient revenir !»

Shang-Chi invita le groupe à le suivre. À l’intérieur du grand bâtiment, c’était un véritable abri pour réfugiés, plusieurs personnes vivaient là: hommes, femmes et enfants,… des couchettes et des tentes étaient disposés partout; des caisses de provisions, d’armes,… Tout le bâtiment était une vraie forteresse. À chaque fenêtre, il y’avait un garde pour surveiller les environs. Ce groupe leur rappelait le leur qui tente de survivre depuis des années. Shang-Chi continuait à raconter leur histoire alors que les autres héros regardaient avec tristesse à quoi l’espèce humaine en est réduite:

«-Avant que Thor n'arrive, c'était la vraie galère, sortir pour se mesurer à ces choses était déjà difficile, mais en plus on devait affronter l'autre groupe qui sont plus nombreux et mieux armés ! Nous avions dû quitter la grande muraille de Chine à cause d’eux, heureusement, Thor nous a trouvés ce nouvel endroit, et c’est mieux que rien !»

Thor prenait de la bière dans des glacières et en buvait deux rapidement. Il en proposait aux autres, ce que John accepta avec plaisir, Arès en prenait une aussi.

«-Ces gens avaient besoin de moi, alors je suis resté ici pour les aider, je suis désolé si je n’ai donné aucun signe de vie depuis, mais après mon échec, j’ai préféré tout oublier, me condamnant à l’exil !

-Tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé à Asgard, Thor ! Lui dit le Captain.

-Moi je crois que si, mon devoir en tant que prince et futur roi d’Asgard était de veiller sur les neufs royaumes comme mon père l’avait fait !

-Le Captain a raison, sur ce coup là, tu n’es pas fautif du tout, tu as été trahis, comme moi et tu as fait ce que tu as pu !

-Je rêve, Arès qui me dit ça ? Je dois être mort si ça se trouve !

-J’ai aussi perdu les miens et de la même manière que toi, on a relâché Typhon et Surtur et ils ont tué nos familles et détruit nos royaumes respectifs. Comme toi, j’ai essayé de les sauver mais j’ai échoué ! Vois tu, on a ça en commun !

-Alors tous les dieux sont bien morts ! Je suis désolé pour toi Arès, j’avais du respect pour ton père ! Tu as raison, on est dans la même situation !»

Les deux dieux buvaient en même temps leurs bières.

«-Maintenant à vous, dites moi pourquoi vous êtes ici, et surtout maintenant ! Demanda Thor.

-C'est pour toi qu’on est là ! Dés qu’on a su que tu étais vivant en Chine, on est venu pour te demander ton aide ! Dit Captain America.

-Ces gens ont besoin de moi aussi, et plus que vous ! En plus, je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider !

-Thor, voici Thane, il est à la recherche des pierres d’infinités pour les mettre à l’abri ! Les enfants de Thanos les recherchent pour ressusciter leur père ! On doit mettre la main dessus comme ça, il les mettra à l’abri de son côté, et surtout, ça nous fera un soucis en moins, les enfants de Thanos ne seront plus un problème pour nous ! On veut trouver la pierre qu’Asgard avait caché !

-Asgard a été détruite mais la pierre est indestructible ! Dit Thor. Elle peut-être n’importe où dans les neufs royaumes !

-Le tout est de savoir où, c'est pour ça qu'on a besoin de toi !

-On voudrait que tu nous emmènes dans les neufs royaumes, enfin les huit maintenant ! Demanda Raven.

-J’aimerais vous aider, mais je ne peux pas ! C’est grâce à Mjölnir mon marteau que je pouvais me rendre là-bas quand Heimdall n’utilisait pas le Bifrost ! C’est une capacité que j'ai apprise récemment ! Je n'ai plus aucun moyen de retourner dans ma dimension maintenant que mon marteau a été détruit ! Et même si je pouvais, où voulez-vous chercher la pierre ? Elle peut-être n'importe où, perdue dans l'espace ou ramassée par quelqu'un !

-Mais tu connais pas un autre moyen pour y aller ? Demanda Mister Fantastic.

-Non ! Je ne suis plus allé dans les neufs royaumes depuis ce terrible jour ! Je n’ose imaginer tout ce qui s’est passé durant mon absence !

-Bon, je vois qu’on a un autre problème ! Dit Thane. Si Thor ne peut pas nous emmener dans sa dimension, on revient au point de départ !

-Peut-être pas !

-Vous avez une idée, John ?

-En lisant dans l’esprit de Thor, je pourrais avoir accès à ses souvenirs et même savoir en détail ce qui s’est passé le jour où Asgard a été détruite, je pourrais voir où est passé la pierre ! Après ça fait quatre ans, mais on aura déjà un indice !

-Savoir où elle est, c’est bien ! Mais après le tout est d’y aller ! Dit Nightwing.

-Pour ça, rien de plus simple ! C’est ton marteau qui te permet d’aller sur Asgard, c’est ça ? Alors il suffit d’emprunter le marteau d’un autre Thor et le tour est joué ! Proposa John.

-Aller sur une autre Terre comme on l’a fait, et prendre un marteau, c’est pas bête, ça ! Dit Raven.

-Mais ça pourrait mettre en danger la réalité, non ? Lança Jason.

-Pas si on le rend après, c’est juste un emprunt ! Vous voulez aller sur Asgard ? Eh ben, c’est la seule solution ! Dit John.

-C'est la seule solution ! Mais il faut encore trouver la bonne Terre ! Dit Plastic-Man.

-Attendez, une autre Terre ? Vous parlez du multivers ? Demanda Thor. Vous êtes capables d’aller sur une autre Terre ?

-Ouais, moi, c’est pour ça que je suis avec eux ! Ils avaient besoin de moi pour aller sur Terre 56 récupérer une des pierres d’infinités que l’Ancien avait caché là-bas !

-On n’a qu’à retourner sur Terre 56, on n’a rien à perdre à essayer ! Suggéra Raven.

-Ouais, ça peut marcher, mais pas sûr que le Thor de l'autre Terre accepte, et surtout il faut le trouver ! Tu savais où trouver Strange la dernière fois ! Thor est peut-être sur Asgard ! Lança Nightwing.

-On va déjà essayer Terre 56 ! mais avant cela, essayons de savoir où est passée la pierre ! Dit Captain America.

-Allez boucle d’or, allonges toi par terre, ce sera pas long !»

Thor s’exécuta en grognant, il s’allongeait au sol et fermait les yeux, il se détendit sur demande de Constantine qui mettait ses mains près de sa tête et ferma les yeux, et d’un coup, il se retrouvait alors à côté de Thor dans le ciel d’Asgard alors que Surtur détruisait la cité. Toute l’image était sur arrêt; Surtur, Thor et les autres restaient immobiles, mais Constantine lançait un sortilège pour continuer l'histoire, il accélérait le moment où Thor lançait son marteau puis disparut dans un faisceau lumineux et arrivait enfin où Surtur planta son épée dans Asgard et ce fut l’explosion qui détruisit le royaume d’Odin; c'est alors qu’il arrêtait encore tout d’un coup, tout redevenait immobile puis il vola à travers les nombreux débris. Il lança un sortilège pour localiser la pierre au plus vite, une flèche magique apparut et zigzagua à travers les restes d’Asgard. John la suivait. Il apercevait au loin la pierre verte du temps encore intacte. Il remit l’histoire en route, la pierre disparut très vite dans l’espace, propulsée par la grande explosion. Il accélérait encore le temps pour voir où la pierre pourrait être. Elle allait s’écraser sur une planète marron, il entrait dans l’atmosphère avec elle et allait tomber au sol, il apercevait de grands vaisseaux noirs en forme de T partout dans le ciel sombre et triste. Puis d’un coup, il rouvrit les yeux, se retrouvant les pieds sur terre peut-on dire en compagnie des héros. Il expliqua donc où se trouvait la pierre du temps et connaissait le nom de la planète et de son peuple.

«-Alors la pierre est donc à Svartalfheim, le royaume des elfes noirs ! Dit Thor.

-Alors commençons par là ! Dit Thane.

-Allons chercher le marteau et ensuite je vous emmènerai dans leur monde, j’ai un compte à régler avec les elfes noirs !

-Avant cela, il me faudrait un globe et une aiguille à coudre ou un petit ciseau, vous avez ça ?

-Euh… oui, je crois ! Dit Shang-Chi.»

Quelques instants après, on revenait avec un globe et une aiguille à coudre qu’on remettait à Constantine en expliquant que cela lui sera utile pour retrouver l’autre Thor.

«-C’est parti, boucle d’or !»

John Constantine sortit une autre carte de jeux (un as de pique) et récita la même formule qu’autrefois. Lui et Thor allaient retourner dans l'autre Terre, la 56. Il lança son sortilège, jeta la carte au sol, furent entourés d’une bulle lumineuse et d’un coup se retrouvaient une nouvelle fois dans les rues de New York. Pour Thor aussi c’était étrange de voir ce monde parallèles paisible et en paix.

«-Maintenant, allons trouver ton double, en espérant qu’il soit sur Terre !»

Il approchait son aiguille de sa bouche et lançait sa formule incompréhensible, le globe s'illuminait et volait, ainsi que l'aiguille, elle allait se planter à Tønsberg en Norvège, c’est là que se trouvait le Thor de cette Terre. Et maintenant qu’ils avaient l'emplacement exacte, il n’y avait plus qu’à se rendre là-bas. John utilisa sa magie pour changer les vêtements de Thor afin qu’on ne le reconnaisse pas:

«-Vaut mieux pas qu’on voit deux Thor, déjà que je crains la réaction de l’autre quand il te verra !»

Puis John brûla une autre carte et ils furent tous deux téléportés directement en Norvège, près du village pittoresque de Tønsberg. Plusieurs pêcheurs travaillaient activement, John prenait l’aiguille à coudre et cita une autre formule qui allait les conduire à Thor. Elle fila doucement vers une des maisons en pierre situé près de la mer, l’aiguille s’arrêta net devant la porte en bois.

«-C’est aussi que mon double se trouve ?

-Ben ouais, on dirait bien ! Et c’est mieux comme ça !»

Constantine frappa à la porte. Et Thor de la Terre 56 leur ouvrait la porte, il ressemblait bien à lui

mais avec les cheveux blonds plus longs et un peu plus de barbe, c'était son portrait craché. Il regarda d’abord son double mais n'eut rien le temps de faire que Constantine lança un sort d'immobilisation. Il tombait au sol inconscient et ronflant.

«-C’est vraiment… moi !»

Thor tendait ensuite la main pour que le marteau vienne à lui en espérant que cette hypothèse marche. Mais à sa grande surprise et celle de Constantine, ce n’était pas un marteau qui venait à lui, mais une longue hache, dont le manche était fait avec un bois étrange et solide.

«-C'est pas ton marteau !

-Non, mais cette arme est faite du même métal que Mjölnir, je peux le sentir ! Ce sera parfait !

-Bon rentrons maintenant !»

Entre-temps, sur Terre 15, les autres attendaient le retour de John et Thor. Raven était en pleine méditation en tailleur, elle discutait dans son esprit avec son père Trigon toujours prisonnier dans le cristal.

«-Je te jure que je sortirai d’ici un jour et cette dimension sera mienne !

-Non, tant que je serai en vie, tu ne sortiras pas !

-Engeance ingrate, si tu meurs, je serai à jamais prisonnier dans cet enfer ! Je peux t’aider tu sais à anéantir tes ennemis ! Il te suffit pour ça de me libérer ! Tu es ma fille !

-Non jamais, et je préfère encore mourir que de te voir sortir et tout détruire !

-Parce que tu crois que ce n’est pas le cas en ce moment ? Je sais qu’un jour, tu prendras la bonne décision, ma fille, et je ne cesserai de te harceler jusqu’à ce que tu me délivres, je compte bien poursuivre ceux à quoi nous sommes destinés !»

Raven mettait fin à la discussion en ouvrant les yeux. Elle se relevait alors que John et Thor revenaient enfin dans leur monde désolé et perdu, en Chine; leurs amis étaient étonnés de voir une telle arme pourtant ils ne manquaient pas de dire qu'elle avait plus de classe que son gros marteau.

«-Et maintenant ! Direction Svartalfheim !»

Thor libéra des éclairs qui formaient un portail magique rond devant eux, le passage vers le monde des elfes noirs; lui, Jason, John, Arès, Thane, Captain America, Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic, et Plastic-Man l’empruntaient alors que le passage se referma derrière eux, devant Shang-Chi et les autres qui espéraient revoir leur ami divin sain et sauf. Ils se retrouvaient tous sur une planète encore plus désolé que la Terre, des dunes de terres noirs partout, des rochers, un ciel jaune et grisâtre, un désert cauchemardesque de ténèbres.

«-Bienvenue à Svartalfheim, le royaume de Malekith le roi des elfes noirs !»

Pourtant, quelque chose attira l'attention de Thor, le désert était jonché de squelettes, des squelettes d'elfes noirs et de plusieurs carcasses de leurs grands vaisseaux. Thor ne comprenait pas. Et en allant se poster sur la dune, le paysage était empli de morts, Il dut y avoir une grande bataille ici et visiblement les elfes noirs l’ont perdu, on avait massacré tous le peuple de Malekith.

«-Bon sang, mais que s'est-il passé ici ?»

Constantine lançait une autre formule à l'aiguille à coudre pour localiser la pierre du temps mais elle tomba au sol, il recommença une nouvelle fois mais elle retomba au sol encore.

«-La pierre n'est plus ici ! Celui qui a attaqué les elfes noirs a dû l'embarquer avec lui !

-On revient au point de départ, encore une fois ! Dit Thane.

-Pas encore !»

John s'agenouilla près d'un squelette, il lisait ses souvenirs, il avait une vision, ce soldat regardait le puissant démon Surtur massacrer les elfes noirs puis les flammes le brûlaient et John ouvrait les yeux. Il raconta aux autres ce qui s'est passé. Surtur a attaqué ce monde et tué tous les elfes noirs. Surtur s'est donc sûrement emparé de la pierre.

«-Il faut la récupérer ! Lança Thane.

-Surtur est trop puissant, même avec cette hache, je ne pourrai pas le vaincre mais j’ai une idée, attendez moi ici, je reviens !

-Où veux tu qu’on aille, pignouf ? Lança John.»

Thor ouvrait un portail fait d’éclairs, et il se retrouvait quelque part dans une forge située dans des anneaux géants d’acier entourant une étoile brillante, perdue dans l’espace. Mais malheureusement, la forge regorgeait de squelettes de nains qui vivaient ici, les nains de la forge de Nidavellir, Thor n'en revenait pas, ils étaient morts eux aussi. Soudain, un coup de feu retentit, la balle percuta l’acier à deux mètres de lui. Le roi des nains Eitri surgissait devant Thor avec un gros fusil.

«-EITRI, ARRÊTES, C'EST MOI !

-Thor ? Bon sang, on te croyait mort ! Mais où étais tu ? OÙ ÉTAIS TU PENDANT QUE MON PEUPLE SE FAISAIT MASSACRER ?

-Eitri, pardonnes moi, je ne savais pas, Asgard a été détruite, Surtur a tué mon peuple, et j'étais coincé sur Terre, je n’avais aucun moyen de revenir dans les neufs royaumes !

-Ah oui, alors pourquoi tu es là maintenant ?

-C’est une longue histoire, mais je te jure que je viens juste de trouver le moyen de revenir ! Eitri, que s'est-il passé ? Qui a fait ça ?

-Les démons de feu de Surtur, il est revenu à la vie et a lancé ses forces maléfiques dans les neufs royaumes, exterminant pratiquement tous les peuples; Nidavellir était le dernier bastion à résister, mais ils étaient trop nombreux, j'ai réussi à m'en sortir parce que j'ai fui comme un lâche, abandonnant les miens ! Sanglota Eitri.

-Eitri, ça n'aurait rien changé, tu te serais fait tuer toi aussi ! Si je suis la, c'est parce que j'ai besoin de toi ! Tu cherches la vengeance ? Moi aussi, je compte me lancer à l'assaut de Surtur mais cette hache que j'ai trouvé dans un autre monde ne suffira pas, j'aimerais en avoir une à l'identique, je sens en elle une puissance incroyable ! Construis moi une arme comme celle là et je vengerai nos peuples !

-De toute façon, je n'ai plus rien à perdre ! Alors au travail !»

Pendant ce temps, sur Svartalfheim, les autres héros attendaient le retour de Thor, chacun s’occupait à sa manière, Arès discutait avec Thane, John lui en profitait pour fumer quelques cigarettes. Mais Captain America alla vers lui:

«-Dites moi John, pourquoi êtes vous encore avec nous ? On n’a plus besoin de vous vous savez ! Je dis ça parce que vous vouliez qu’on vous laisse tranquille !

-Ouais, mais je viens de penser à un truc, une fois que tout ça sera fini, que va-t-il se passer ? Il paraît que vous allez évacuer la Terre, alors autant que je reste avec vous pour être sûr que je fasse partie du voyage ! Et puis, si Zatanna avait été là, elle vous aurait aidé, alors on va dire que je fais ça pour elle !

-Merci !

-Ne me remerciez pas encore Captain, trouvons les pierres et trouvons nous une nouvelle planète et après on pourra dire merci !»

De son côté, Raven était encore en pleine dispute avec son père qui voulait à tout prix sortir, mais elle résistait bien, elle avait l’habitude, surtout depuis ses entraînements avec l’Ancien.

«-Je sortirai, je sortirai bientôt, tu sais au fond de toi que je suis l’arme dont vous avez besoin pour gagner cette guerre !

-Non, tais toi !»

Bien plus tard, sur Nidavellir, Eitri avait enfin fini sa plus belle œuvre: une longue hache identique à celle que Thor avait, sauf que le manche était aussi fait en métal, la hache entière était du même métal que Mjölnir. Une fois fin prête, Thor la prenait avec sa main gauche, il pouvait facilement soulever les deux haches vu qu’il en était digne.

«-Et voilà ta hache: Stormbreaker !

-Elle est parfaite !

-Dis bien à Surtur qui a fabriqué cette hache, qu'il sache que j'ai participé à sa chute, je te fais confiance, Thor fils d'Odin !

-Merci, mon ami, mais tu peux venir avec nous, tu ne peux pas rester seul !

-Ma vie est ici, Thor, je suis né ici et je mourrai ici !»

Thor approuva d’un signe de tête, puis il ouvrait un nouveau portail et se retrouvait de nouveau sur Svartalfheim, les héros le regardaient arriver avec ses deux haches.

«-Enfin, te revoilà ! Hé, pas mal ! Lança John.

-D’où viens cette hache ?

-Eitri le roi des nains m’en a fait une autre ! Avec deux haches, j’aurai plus de chances d’affronter Surtur ! Et maintenant, amis héros, allons l’affronter tous ensemble !»

Il ouvrait encore un portail avec ses éclairs, tous les héros l’empruntaient et se retrouvaient cette fois dans un monde volcanique, des volcans, des montagnes, de la lave partout, un ciel noir, aucune verdure,… Ce monde était encore plus terrifiant que Svartalfheim ou Apokolips.

«-Bienvenue à Muspelheim, le monde de Surtur ! C’est ici que mon père Odin vainquit le démon la première fois, le crâne de Surtur reposait dans la salle des trésors depuis des siècles; seul l’éternel flamme qui se trouvait aussi dans la salle des trésors pouvait le ramener à la vie et lui donner la puissance d’anéantir Asgard et Odin ! Quelqu’un a plongé son crâne dans l’éternel flamme et lui a redonné vie, condamnant ainsi les neufs royaumes !

-Comme cet autre quelqu’un qui a libéré Typhon, je paierai cher pour savoir qui a fait ça ! Dit Arès.

-Tout comme moi ! Dit Thor.»

Le petit groupe de héros marchait sur le sol volcanique, vers le plus haut des volcans qui fumait beaucoup. L’endroit était désert et calme, on entendait rien à part les jets de lave et de volcans qui grondaient. Pour Raven, cela lui rappelait le monde de Trigon où il fut un temps elle a vécu là-bas. Puis après une marche interminable, ils arrivaient devant l’entrée d’une grotte gigantesque au pied d’une haute montagne, de quoi faire passer un titan. Ils entraient dedans en se tenant prêts à se battre, Thor en tête. Arrivés au bout du tunnel, ils se retrouvaient maintenant dans une immense caverne situé au cœur de la montagne. Tout au bout, ils apercevaient le géant Surtur assis sur un trône de pierre assez grand pour lui. Son épée était posée à côté de lui; il ne bougeait pas. Les héros avançaient prudemment vers lui mais le seigneur de Muspelheim lança de sa voix cruelle et démoniaque:

«-Te voilà enfin fils d'Odin !

-Surtur ! Tu savais que je viendrais ? S’étonna Thor.

-Bien-sûr, je savais que tu n’étais pas mort ! Les asgardiens sont coriaces, mais honnêtement, ils ont été plus faciles à tuer que les autres peuples ! J'entends encore leurs cris d'agonie alors que toi tu n’étais même pas là pour empêcher la prophétie de se réaliser !

-Quelle prophétie ? S’interrogea Captain America.

-Il veut parler du Ragnarök ! La fin des mondes connus, la fin d’Asgard et de ses dieux ! Expliqua Thor.

-C’est grâce à Malekith que j’ai retrouvé tous mes pouvoirs, c’est lui qui a plongé mon crâne dans l’éternelle flamme; condamnant ainsi son propre peuple ! Et aujourd’hui, je m’apprête à accomplir pleinement la prophétie, car tu es le dernier des asgardiens, le dernier des dieux, alors je vais finir la tâche que j’ai commencé il y’a des lustres !

-Et moi je vais achever la mission de mon père ! POUR ASGARD !»

Thor, dans un cri de rage, s’envola vers Surtur qui se mettait debout, il lança dans la tête du démon ses deux haches. Le coup puissant des deux armes faillit le faire tomber. Les deux haches décrivaient un long cercle avant de revenir dans les mains de Thor. Arès se lança à la charge aussi en criant le nom de son père. Il sauta et frappa le ventre de Surtur. Le coup se fit sentir. Surtur prenait son épée mais elle n’allait pas lui servir à grand-chose, ils étaient trop petits et difficile à atteindre. Raven s’envola aussi pour aider en lançant des sortilèges sur lui, Thane tira sur lui, Jason Blood appela Etrigan à venir et le démon réapparut dans un déluge de flammes. Il dégaina son épée et se disait prêt à passer à l’attaque, mais surtout il semblait ravi d’avoir enfin un adversaire à sa hauteur. Alors que Thor le foudroyait, Etrigan se jeta et planta son épée dans le bras droit du démon qui sentit encore une fois la douleur. Quant aux autres, n’étant pas aussi puissants que leurs alliés, ils ne pouvaient qu’en profiter pour trouver la pierre du temps. Constantine ensorcela l’aiguille qui filait directement vers le trône, l’aiguille se positionna au dessus de l’accoudoir gauche et ne bougea plus, la pierre d’infinité devait être dessus. Ils allaient contourner la caverne en longeant les parois pour arriver au trône, évitant de traverser le champ de bataille pour ne pas se faire écraser par Surtur qui bougeait les pieds sans arrêt. Surtur arriva à frapper Etrigan qui atterrit contre la paroi au dessus des héros. Des rochers allaient tomber sur eux suite au choc, mais Constantine créa un bouclier à temps. Arès frappait plus au niveau des jambes, Surtur le shoota, mais Raven amortissait sa chute contre la paroi avec ses pouvoirs. Elle faillit bien se faire couper net par l’épée si elle n’avait pas vu l’attaque à temps. Thor se battait avec plus de rage, il frappait sans arrêt la tête de Surtur en volant autour de lui, le foudroyant à plusieurs reprises, la caverne était éclairée par ce combat. Surtur cracha alors des flammes de sa bouche que Thor et Raven évitèrent. Etrigan se relança à l’attaque, il sauva Arès qui manqua de peu de se faire écraser. Entre-temps, les autres héros étaient arrivés au pied du trône qui devait bien faire au moins vingt mètres de haut ou plus ! Mister Fantastic et Plastic-Man doutent qu’ils peuvent allonger leurs corps jusque là-haut, ils ont leurs limites quand même ! Mais John leur disait que ce n’était pas la peine, alors qu’il fumait sa cigarette, elle s’enflamma d’un coup, il disait une formule, jeta la cigarette qui brûlait par terre. C’est alors que la petite flamme se mit à entourer le groupe tout en restant inoffensif; puis le sol au dessus d’eux s’élevait, là où les flammes étaient, la terre se retirait et emmenait le groupe jusqu’en haut de l’accoudoir du trône. Une fois arrivés en haut, il voyait au loin la pierre verte du temps, la troisième pierre d’infinités. Ils se précipitaient vers elle car malgré tout, elle n’était à côté. Surtur qui avait frappé Thor et l’envoyait dans la paroi tourna la tête vers son trône et voyait les héros courir vers la pierre.

«-Alors, c’est pour ça que vous êtes venus !»

Il marchait vers le trône qui n’était qu’à quelques mètres de lui vu sa taille, mais Raven utilisa sa magie pour créer une main noire géante qui attrapait la nuque du démon pour le retenir. Surtur donna un coup d’épée qui coupa la main énergétique et donna un violent coup de poing à Raven, qui eut tout juste le temps de s’entourer d’une bulle télékinétique de protection noire. Mais la puissance du poing l’envoya contre la paroi de la caverne et elle perdit connaissance, heureusement Arès la rattrapa en plein vol et la posa à l’abri dans un coin avant de retourner au combat. Le Captain arriva le premier dessus, il ramassait la pierre qu’il donna vite à Thane, le voilà maintenant avec trois pierres d’infinités.

«-Il n’en manque plus que deux, maintenant ! Dit-il.

-Déjà, essayons de sortir d’ici !»

Mais Surtur avait lâché un rugissement féroce qui résonnait dans toute la caverne, si fort que les héros durent se boucher les oreilles (et cela réveillait d’ailleurs Raven). Peu après, d’autres créatures surgissaient de partout: des êtres humanoïdes faisant leurs tailles, complètement carbonisés, les yeux et la bouche en feu, des cornes plus petites que celle de Surtur; c’étaient des démons du feu, les serviteurs de Surtur. Ils apparaissaient de nulle part partout sur le trône, attaquant les héros qui allèrent vite retourner sur leur rocher volant pour redescendre. Une fois dessus, le rocher descendit vers la terre ferme mais les démons du feu s’étaient invités, et une lutte s’engagea, des dizaines de ces créatures de Muspelheim tombaient dans le vide, repoussées par les héros qui se battaient avec férocité pour protéger la pierre du temps. Thor fonça direct dans la tête du Surtur puis il lança la hache de l’autre Thor et frappa encore une fois la tête avec la sienne alors que l’autre arme revenait dans sa main. Etrigan s’était accroché à l’arrière de son crâne et planta son épée dedans. Surtur cria de douleur, alors il se cogna volontairement la tête contre les rochers pour l’écraser mais Etrigan avait pris soin de se retirer à temps. Raven se remettait de l’émotion, regardant les combats et écoutait Surtur parler:

«-Cette petite pierre doit être une arme universelle pour que vous vous risquiez à venir dans mon royaume, mais c’est pure folie fils d’Odin ! Tu viens de condamner tes amis à la mort !»

Il avait attrapé Arès dans sa main et tenta de l’écrabouiller, mais avec sa force divine, il résista et grâce à l’intervention d’Etrigan et Thor, il put se libérer. Raven regarda ensuite les autres héros enfin au sol, d’autres démons du feu attaquaient encore, ils avaient formé un cercle pour se défendre, Captain America se servit de son pistolet pour les abattre, comme Thane; Nightwing s’en sortait aux corps-à-corps, Plastic-Man disait qu’il fallait partir vu qu’ils avaient la pierre mais leur porte de sortie est Thor… Et Raven voyait bien qu’ils ne faisaient pas le poids contre Surtur, même si Thor est un adversaire redoutable avec ses deux haches, pour elle ce n’était pas suffisant si ils voulaient s’échapper de cet enfer. Elle disait alors à voix basse:

«-OK, alors tu veux te rendre utiles ? Ben voilà l’occasion !»

Elle arrachait le cristal rouge qui ornait son front et sentit une petite douleur au passage, elle le posa au sol et disait une formule magique:

«-Azarath Metrium Zintos !»

Le cristal se brisa alors et une gigantesque fumée noire en sortait, dessinant les traits d’un humanoïde géant. Surtur et les autres avaient arrêté de se battre, voyant ce qui se passait. La fumée prenait une forme humanoïde puis à la place apparut alors le démon rouge Trigon avec ses quatre yeux jaunes, ses longs cheveux blancs, il était exactement pareil avant que Raven ne le vainc.

«-Enfin, je suis libre ! Craignez le retour de Trigon !»

Les héros furent choqués de découvrir Trigon vivant, ils croyaient que Raven l’avait détruit alors qu’en fait, il était simplement emprisonné dans le cristal. Quant à Surtur, il était surpris évidemment. Lui et Trigon se regardaient dans les yeux, faisant à peu près la même taille.

«-Qu’est ce qui se passe ? Qui es tu ?

-Je suis l’un des êtres les plus puissants de l’univers, le conquérant de nombreuses dimensions, l’esclavagiste de plusieurs civilisations, et surtout je suis le nouveau maître de ce monde !

-Il n’y pas de place pour deux démons ici !»

Surtur cracha ses flammes et Trigon tira des rayons lasers de ses quatre yeux, les attaques s’entre-choquèrent alors que les démons de feu se ruaient sur Trigon pour soutenir leur maître, oubliant les héros qui en profitaient pour filer. Les rayons lasers avaient raison du feu de Surtur qui le touchèrent au visage. Puis il visa les démons du feu, les désintégrant d’un coup, alors il frappa du poing le sol, créant une fissure:

«-Venez à moi, guerriers, venez conquérir cette dimension avec moi !»

Des milliers de démons que les héros ont affronté en Égypte il y’a longtemps sortaient de la fissure qui s’élargissait encore plus, donnant naissance à une crevasse qui chargeaient les démons de feu. Du côté de Surtur, d’autres démons du feu arrivaient en renfort et se jetaient sur les envahisseurs, une bataille éclata entre les soldats démons. Les héros profitaient de la confusion pour se retrouver, les démons se moquaient bien de leurs présences maintenant. Seul Thor restait dans les airs, il attaquait Surtur en lançant ses haches, mais des rayons lasers rouges l’envoyaient bouler contre le mur, lancé par Trigon:

«-Il est à moi !»

Thor retomba au sol, les autres héros l’aidaient à se relever.

«-Vite, il faut partir !

-Pas avant d’avoir tué Surtur !

-Thor, ce n’est pas notre combat, on a en un autre à mener sur Terre ! On a trouvé la pierre alors partons !»

Thor regarda le Captain, ne semblant pas être d’accord, mais ils devaient partir; et le Captain a raison, une autre guerre est en cours. Alors que Surtur et Trigon se jetaient dessus, écrasant plusieurs des leurs. Thor ouvrit le portail, tous les héros l’empruntaient, Raven était la dernière mais avant elle regarda son père éviter un coup d’épée de Surtur allant se planter dans la roche, il le prit à la gorge, lui donna un coup de tête et le jeta contre une autre paroi:

«-Quel magnifique cadeau tu m’as fait, ma fille ! Un royaume et un adversaire à ma taille ! Merci, prends soin de toi, Raven !

-Merci père, adieu !»

Elle l’emprunta le passage à son tour alors que Trigon utilisait ses rayons lasers et Surtur se protégeait avec son épée. Le portail se referma derrière Raven et elle et les autres étaient de retour sur Terre, au cœur de l’ambassade à Hong Kong, là où ils étaient avant de partir pour les neufs royaumes. Thor, Arès et Etrigan prenaient une bière et trinquaient, Shang-Chi allait vers eux:

«-Alors, tout s'est bien passé ?

-Oui, on a la troisième pierre, grâce à Thor et… à Trigon ! Dit le Captain en regardant Raven.

-Attendez une minute, je croyais que Trigon était mort ! Lança Plastic-Man.

-Non, il était emprisonné dans le cristal que j’avais sur le front !

-Emprisonné ? Ton père, un démon surpuissant qui a bien failli détruire la vie sur Terre était emprisonné dans un cristal que tu avais sur toi, c’est bien ça ?

-Seul l’Ancien était au courant, c’est pour ça que je suis allé à Kamar-Taj juste après, il m’a appris à garder mon père dans sa prison ! Il n’y avait aucun risque de toute manière ! Le cristal est indestructible, j’étais la seule à pouvoir le briser pour le faire sortir ! J’ai pensé qu’il ne valait mieux pas vous en parler pour plus de sécurité ! Et on avait eu pas de problèmes par la suite: les Black Lantern, les titans,…

-On avait le droit de savoir Raven, on est une équipe ! Dit la Femme Invisible.

-Susan a raison, tu nous as mis en danger, nous et toute la Terre, on pensait que tu avais détruit Trigon !

-C’est bon, arrêtez un peu, bande de trouillards ! Lança John. Ça fait plus de cinq ans que son père vivait enfermé dans sa pierre et vous êtes toujours là, son papa est pas sorti ! Et je crois qu’on peut la remercier, parce que c’est grâce à elle qu’on a pu sortir de cet enfer !»

Il sortit une autre cigarette qu’il alluma.

«-Il a pas tort ! Dit Nightwing.

-Mais pourquoi as tu libéré ton père ? Demanda le Captain.

-On n'avait aucune chance contre Surtur, il fallait l'occuper pour qu'on parte ! Seul un démon peut vaincre un autre démon !

-Mais de ce fait, Trigon va sûrement détruire d'autres mondes !

-Les neufs royaumes sont perdues ! Comme pour la Terre, quelque soit le vainqueur, on sera hors de leurs portées ! Dit Thor.

-Tu as fait ce qu'il fallait, Raven ! Maintenant on a trois pierres, plus que deux !

-Bon, et maintenant ?

-Maintenant, on va sur Mogo chercher la quatrième pierre; quant à la dernière, c’est sûrement elle qui nous posera le plus de problème ! Pour les autres, on savait où chercher, mais là on a aucun indice, aucune piste !

-De toute façon, la plus importante restait la pierre du temps, maintenant que nous l’avons, le clan des titans fous ne pourra plus ressusciter Thanos !

-Ouais, mais le problème c’est que la pierre qui manque est la pierre du pouvoir, et c’est sûrement la plus dangereuse de toutes ! Alors espérons qu’elle se trouve sur Mogo ! Shang-Chi, merci encore pour votre hospitalité, nous avons l’intention d’évacuer la Terre, vous devriez emmener votre groupe en Amérique ! De cette façon, vous partirez avec nous !

-Très bien ! Alors préparons le départ et partons ensemble !

-Hé, un petit détail juste ! Faut pas oublier de rendre le marteau à ton double !

-Ah oui !»

John Constantine utilisait sa formule pour partir sur l’autre Terre avec Thor afin de ramener la hache et de ne pas perturber le multivers. Pendant ce temps, le camp de Shang-Chi commençait à plier bagages, ils allaient partir avec les héros aux États-Unis rejoindre les autres au manoir des X-Men où ils attendront les autres héros partis dans l’espace récupérer les titans terrestres pour ensuite trouver leur nouvelle planète d’adoption, en espérant qu’il en reste une habitable après tout ce qui s’est passé dans l’univers depuis quatre ans.




Laisser un commentaire ?