MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 11 : John Constantine

5111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Le soir tombait à Londres, la capitale du Royaume-Uni. Comme le reste du monde, le pays avait subi de lourdes pertes et en avait payé le prix fort. Au moins, il y’avait toujours le fleuve qui coulait même si il a baissé de niveau. La ville était ravagée comme si une bombe nucléaire était passée par là, comme pour les autres. Elle était un peu en flammes et pourtant, il y’avait beaucoup plus de bâtiments encore debout à l’inverse de New York ou Metropolis ! Tout autour de ce qui restait de la ville, ce n’était qu’un désert de sable et les rues en étaient envahies avec des voitures renversées, des squelettes, certains bâtiments presque enterrés même ! Dans un Pub du coin de la rue Lambeth Palace Rd, les fenêtres et les portes étaient barricadées par des planches de bois, trois paradémons volaient à ce moment là dans la rue, ils ne voyaient pas la lumière qu’il y’avait à l’intérieur. Trois hommes jouaient actuellement aux cartes sur une table avec des bières. Le premier était blond, mal rasé, chemise blanche, cravate rouge, jean bleu, chaussures élégante et un long imperméable brun, il fumait une cigarette. Le deuxième homme avait les cheveux bruns, des yeux verts et portait un costard bleu, il était plus élégant que le premier, plus propre sur lui-même malgré l’apocalypse sur Terre. Et enfin, le troisième n’était autre que le dieu de la guerre olympien Arès, vêtu de son armure de combat, sa hache était posée à côté de lui. Il était barbu et semblait bien différent, il semblait moins puissant, peut-être à cause du fait que son royaume divin ait disparu et qu’il ait perdu un peu de ses pouvoirs, en tout cas, il a survécu à Typhon qui a éliminé tous les dieux. C’était une partie de poker qui se disputait entre les trois personnages, plusieurs jetons étaient au milieu avec quelques cartes autour.

«-Je relance de dix livres sterling ! Lança l’homme blond.

-Et moi vingt ! Dit Arès.

-Et moi, je me couche pour cette partie ! Dit l’homme élégant.

-Oh, Jason encore ! T’as vraiment pas de chance toi !

-Et depuis quand j’ai de la chance, tu peux me le dire, John ! Dit l’homme élégant.

-Ben, la chance d’être encore en vie après tout ce qui s’est passé ! Répondit l’homme blond.

-Tu parles d’une chance, toi !

-OK, je relance cinq livres encore !

-Tu prends des risques, Arès ! Mais si tu y tiens, je te suis ! OK, à toi de montrer ! Lança John.»

Entre-temps, non loin du Pub occupé, un portail violet apparaissait dans le coin de la rue, et tous les héros se retrouvaient dans Londres (Thane, Captain America, Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic, Plastic-Man). Les héros ne mirent pas longtemps à voir où ils étaient, ils apercevaient la lumière dans le Pub.

«-Alors, tu penses que c’est ici qu’on le trouvera ? Demanda le Captain.

-Oui, j’ai eu du mal à le localiser, mais je suis sûr qu’il est dans ce Pub là-bas !

-C’est pas vraiment l’endroit que j’aurais pensé pour un sorcier ! Dit Nightwing.

-John Constantine n’est pas vraiment un sorcier ! Il est différent des autres de Kamar-Taj, en fait il est un peu comme moi !

-Vous devriez bien vous entendre, alors ! Lança Plastic-Man.

-Bon, entrons vite avant qu’on nous voit ! Dit Thane.»

John Constantine (qui était donc le blond mal rasé), Jason et Arès venaient juste de finir la partie, c’était John qui avait gagné la mise mais Arès l’avait soupçonné de tricher avec sa magie. De toute façon aujourd’hui, l’argent n’a plus le moindre intérêt dans ce monde post-apocalyptique, mais c’était une façon comme une autre de s’occuper ! Tous les trois trinquaient avec leurs bières. Puis John se remit derrière le comptoir voulant encore boire après avoir jeté sa cigarette, ce que lui reprochait Jason:

«-Tu crois pas que t’as assez bu ?

-Allez, juste une dernière avant de rentrer ! C’est cool pour une fois qu’on peut avoir des boissons alcoolisées gratuitement, on va pas se plaindre !

-Il faut pas traîner par ici, les paradémons vont finir par nous trouver, ils nous trouvent toujours ! Dit Jason.

-Qu’ils viennent, et ils affronteront la colère d’Arès, le fils de Zeus !

-Je pensais que tu te vengerais sur Constantine après qu’il t’ait battu ! Se moqua Jason.

-Constantine n’est pas responsable de la mort des miens ! Et je dois avouer que c’était amusant comme jeu ! Lança Arès.

-Ça m’a pris du temps pour lui expliquer les règles, mais je dois avouer que tu te débrouilles bien, mon pote ! Dit John.»

Soudain, on frappait à la porte, Jason se levait d’un coup, s’attendant à un affrontement, Arès prenait sa hache par réflexe, mais seul John restait tranquille vu qu’il avait un peu bu et c’était lui qui avait raison de ne pas paniquer quand il lançait aux autres:

«-Quoi ? Ne me dites pas que vous croyez que c’est les paradémons ? Vous croyez vraiment qu’ils se donneraient la peine de frapper avant d’entrer !

-Un point pour lui ! Dit Jason.»

John remuait sa main gauche, les planches qui calfeutraient la porte d’entrée s’illuminaient et se retiraient comme par magie, se posant au sol. Puis ce fut la poignée qui s’illuminait et la porte s’ouvrit toute seule. Tous les héros rentraient dans le Pub, méfiants. Ils furent d’abord surpris de découvrir Arès ici, Jason les regardait mais ne disait rien, et John leur lança que ce Pub est occupé. Mais tous avaient les yeux rivés sur leur ancien ennemi, le dieu de la guerre, qu’ils croyaient mort. Ils se mettaient tous en position de combat, et Arès aussi:

«-Qu’est-ce que tu fais ici, Arès ? Comment se fait-il que tu sois vivant ? Demanda le Captain.

-Attendez, il est avec nous ! Dit Jason qui se mettait au milieu.

-C’était pas le cas avant ! Lança Mister Fantastic.

-J’ai combattu à vos côtés contre les Black Lantern ! Et je ne suis plus votre ennemi, héros ! Dit Arès qui posa sa hache montrant ses bonnes intentions.

-Pourtant, cette guerre et toute cette destruction a pu profiter de toi ! Lança la Femme Invisible.

-Que tu crois, au contraire, cela m’a grandement affaibli !

-On te croyait morts toi et les autres dieux ! Dit Raven.

-Tous les dieux sont morts c’est vrai ! Mais moi j’ai réussi à m’échapper de justesse quand Typhon a attaqué ! J’ai rejoint les miens dans ce combat, mais trop tard, peut-être que si j’étais arrivé à temps… mes pouvoirs déclinent doucement, et bientôt je serai un mortel comme vous ! La destruction de l’Olympe et cette invasion a eu des effets négatifs sur mes pouvoirs !

-Et ce Typhon, il est mort ?

-Non, il vit toujours près de l’île de Themyscira, cette tempête dans ce secteur, c’est lui ! On ne peut vaincre Typhon ! Dit-il défaitiste.

-Et on peut savoir ce que tu fais ici ! Demanda Captain America.

-Comme vous, je survis ! J’ai rencontré Constantine et Blood après les avoir sauvés !

-Nan, il dit n’importe quoi, c’est nous qui l’avons sauvé alors qu’il allait se faire déchiqueter par des paradooms ! Lança John.

-Mais je vous retourne la question: que faites vous à Londres ? Ne me dites pas que vous êtes venus uniquement pour moi ! Demanda Arès.

-Non, ce n’est pas toi que nous recherchons, c’est le dénommé John Constantine !

-Et ça dépend de ce que vous lui voulez, si vous êtes venus me faire la peau, vous devrez d’abord vous frotter à mon pote à côté !

-Ne l’écoutez pas, il divague, hors de question de me mêler encore dans tes histoires à problèmes ! Dit Jason.

-T’es pas cool, Jason ! Dit-il en buvant.

-C’est lui Constantine ? S’étonna Thane.

-L’Ancien m’avait prévenu qu’il serait différent !

-Bon, je sais pas qui vous êtes, mais j’ai pas envie de vous parler, alors du vent !

-Quoi, tu reconnais pas les héros ? Lui lança Arès.

-John Constantine, je m’appelle Captain America, membre des vengeurs et de la ligue des super-héros !»

John ne disait rien, il sortit du comptoir et s’avançait à moitié bourré vers les héros, vers Captain America en lui touchant le visage de partout, les autres restaient sur leurs gardes. Il lui toucha les cheveux puis l’uniforme, puis il lança:

«-Ah oui, je vous reconnais maintenant, vous êtes les enfoirés par qui tout est arrivé !»

John donna un coup de poing au Captain, ce coup lui faisait mal à la main. La Femme Invisible repoussa violemment du pied le sorcier contre le bar. Très vite, Jason intervenait encore une fois avant que les choses dégénèrent en se mettant au milieu:

«-C’est bon, on se détend maintenant ! Excusez le Captain, il est un peu saoul !

-Pas grave, j’en ai vu d’autres !

-C’est à cause de vous, tout ça ! Vous avez condamné la Terre à mort et j’ai perdu Zatanna par votre faute ! Lança John.

-Zatanna ? S’interrogea Nightwing.

-Une magicienne aussi, ils sortaient ensemble, elle a péri pendant l’invasion ! John n’a pas pu la sauver, et il s’en veut beaucoup ! Expliqua Jason.

-Eh Arès, c’est aussi à cause des héros que t’as perdu ta famille, non ? Lança John.

-Ce ne sont pas les héros qui ont libéré Typhon de sa prison, j’ai juré de tuer le responsable de ça !

-Écoutez, John, il faut qu’on vous parle, c’est important ! Dit Thane.

-Allez vous faire foutre, j’ai pas envie de vous parler, ce que je veux, c’est encore à boire ! Dit-il en se remettant derrière le comptoir.»

Soudain, des paradémons tentaient de pénétrer dans le Pub en défonçant la porte et les fenêtres calfeutrées. Quelques uns d’entre eux entraient et se frottaient aux héros. Captain lança son bouclier, Thane leur tira dessus, Mister Fantastic et Plastic-Man les enroulaient pour les étouffer, Nightwing les frappait en effectuant plusieurs sauts périlleux. John Constantine lançait des sorts en récitant des formules dans une langue incompréhensible, des rafales énergétiques jaunes jaillissaient de ses mains, Arès les trancha avec sa hache. Quant à Jason, il resta en retrait un moment de la confusion générale. Mais quand un paradémon l’apercevait, il se rua sur lui, rapidement Jason semblait appeler quelqu’un à voix basse et il fut entouré de flammes, on ne le voyait plus. Quand les flammes disparaissaient, un monstre se trouvait là à sa place, un démon pas très grand mais très musclé, des yeux rouges, une peau jaune, des crocs, des oreilles en formes de nageoires, deux petites cornes sur le front, vêtu d’un habit rouge avec une cape bleue. Il saisissait le paradémon à la gorge et lui brisait la nuque.

«-Tremblez mortels, car voici le démon Etrigan !»

Avec sa grosse épée, il se lança à la charge, sa bouche crachait de puissantes flammes qui réduisaient les paradémons en cendres. Il trancha la tête des monstres d’Apokolips et rapidement, la bataille se termina et les héros en ressortaient victorieux sans aucune perte de leur côté. Etrigan fut à nouveau entouré de flammes et redevint alors Jason qui était comme avant, aucun vêtement n’avait brûlé. Les héros étaient surpris de voir ça.

«-Je vous présente le chevalier de la table ronde Jason Blood, un démon vit en lui: Etrigan que vous avez vu ! Dit John.

-Un petit cadeau de Merlin que je commence à m’y faire !

-Merlin ? Mais alors vous avez….

-Plus de mille ans, oui ! Avec Etrigan en moi, je suis devenu immortel, ce qui fait que à cause de ce chaos, moi je n’ai pas perdu grand monde, mais j’ai toujours Constantine avec moi hélas !

-Je sais pas comment je dois prendre ça !

-Bon, venez, il faut partir, d’autres paradémons pourraient revenir ! Dit Arès.

-Ouais, je crois qu’on pourra pas revenir dans ce Pub ! Lança John.»

Arès emmenait le groupe hors du bâtiment, ils traversaient les rues pendant un moment pour traverser le Westminster Bridge et arriver devant la tour de Big Ben qui était brisée en deux. Au sol se trouvait justement l’autre partie de la tour avec la grande horloge qui ne fonctionnait plus. Il y’avait un trou assez grand pour y entrer, l’intérieur de l’horloge faisait office de base pour John, Jason et Arès. Il y’avait une table avec des bouteilles, des fauteuils et des duvets seulement. Tout autour, il n’y avait que les mécanismes détruits de Big Ben. John prit une des bouteilles (du whisky) sur la table et s’asseyait dans un des fauteuils:

«-Bon, et maintenant les héros ratés, dites moi pourquoi vous me cherchez !

-Nous avons besoin de vous, John ! Nous devons nous rendre sur une autre Terre récupérer une pierre d’infinités ! Expliqua Raven.

-Et qui vous dit que je peux vous emmener sur une autre Terre ?

-L’Ancien !»

John faillit s’étouffer avec son whisky quand il entendait ce nom. Il se leva de son fauteuil et alla vers Raven:

«-Ce vieux sorcier ! Quand je suis parti de Kamar-Taj, on était pas en très bon terme lui et moi ! Donc c’est lui qui vous envois ! Eh ben de quoiqu’il ait besoin, dites lui qu’il peut aller se faire foutre !

-Il est mort !

-Quoi ? Pour de vrai ?

-Pour de vrai !

-Mince ! Je croyais l’Ancien hyper puissant ! Et les autres sorciers ?

-Morts aussi pendant l’invasion !

-Désolé de l’apprendre, je savais pas ! Je n’avais plus aucun rapport avec eux après mon départ !

-L’Ancien a caché une pierre d’infinités sur une autre Terre, il l’a confié à docteur Strange de l’autre Terre, nous devons nous rendre là-bas pour la reprendre !

-Et après ? Vous comptez en faire quoi ? Vous comptez l’utiliser contre Darkseid ?

-Non, Thane ici présent a la mission de les récupérer pour les mettre à l’abri ! Les enfants de Thanos les recherchent aussi ! Répondit le Captain.

-Thanos a eu des enfants ? Trop glauque ! Mais si les bambins de ce titan fou veulent les pierres, y’a qu’à laisser celle-là sur l’autre Terre ! Ça m’étonnerait qu’ils pensent à aller la trouver là-bas !

-Il y’a aussi le risque de créer une distorsion dans le multivers si on ne ramène pas la pierre dans notre époque ! La réalité pourrait se fragiliser, l’Ancien m’a mis en garde, il était chargé de la récupérer d’ailleurs !

-Notre réalité à nous est déjà bien assez horrible comme ça, alors après…

-John, les enfants de Thanos pourraient découvrir où elle est ! Il faut que Thane les emmène loin de la Terre, de cette façon, nous n’aurons plus de problème avec eux ! Nous avons déjà Darkseid à combattre, mieux vaut rester sur un seul front ! Lança Captain America.

-Attendez, combattre ? Vous continuez le combat contre Darkseid, encore ?

-Oui, un groupe de héros est parti dans l’espace ramener les titans pour qu’ils détruisent Darkseid à l’aide d’une technologie extraterrestre qui peut les contrôler ! Ça peut sembler fou mais c’est le seul moyen ! Nous, nous devons trouver les pierres d’infinités avant les enfants de Thanos !

-John, ils ont peut-être raison, les autres réalités du multivers ne sont pas comme la nôtre ! Faisons le pour eux, ils ne méritent pas un tel sort !

-Mon pauvre Jason, ton âme chevaleresque te perdra ! Bon, si ça peut me débarrasser de vous après ! Je reviens ! Dit-il en partant.

-Et toi Arès, comment ça se fait qu’on te retrouve ici ? Tu cherches à te venger ? Demanda Nightwing.

-Je veux trouver celui qui a libéré Typhon et lui faire payer pour ce qu’il a fait aux miens !

-Aux tiens ? Tu as pris le parti de la légion du mal pendant la guerre, et tu t’es même rallié à Steppenwolf contre les autres dieux ! Dit le Captain.

-Ça ne veut pas dire pour autant qu’on doit laisser quelqu’un d’autre les tuer comme ça, et mon pouvoir a beaucoup décliné depuis ! J’ai mes propres raisons de venger mes frères et sœurs et mes parents ! Constantine m’a dit qu’il pourrait trouver celui qui a libéré Typhon !

-Vous n’avez pas l’air de chercher, on dirait ! Remarqua Mister Fantastic.

-J’ai jamais dit que c’était aussi simple ! Et je ne vois pas qui d’autres pourrait m’aider !»

Constantine revenait entre-temps avec une carte de jeux à la main, un six de cœur:

«-Voilà, c’est prêt !

-C’est une carte ! Lança Plastic-Man.

-Mieux, bien mieux, ceci est une carte de passage ! Elle va nous mener sur la Terre en question, quelle Terre au fait ?

-La 56 ! Répondit Raven.

-OK, quelle ville ?

-New York !

-Classique !»

Il approcha la carte de sa bouche et lui parla dans une langue étrange:

«-Baraku neo slavaton terra 56 New York doctor Strange !»

Il jeta la carte au sol qui s’enflamma, une lumière étincelante apparut ensuite suivis d’une bulle lumineuse qui entoura tout le groupe, elle disparut d’un coup et ils n’étaient plus à Londres, ils se retrouvaient maintenant dans une ruelle sombre d’un New York intact; mais tout était différent, il faisait un ciel bleu, cette ville était comme la leur autrefois, les gens vivants marchaient, les voitures roulaient, c’était un quotidien qu’ils n’ont plus vu depuis quatre ans. Ça leur faisait du bien de voir ça après quatre années de cauchemar et de paysages complètement morts.

«-Et voilà, bienvenue sur Terre 56 ! Dit John. Bon, il vaut mieux qu’on y aille seuls moi et la fille, les autres vous restez là, vous pourriez rencontrer vos doubles, à supposer qu’ils existent dans cette dimension ! Dit John. En plus avec vos costumes, vous êtes facilement repérables !

-Mais vous pourriez rencontrer les vôtres, aussi ! Dit Nightwing.

-Il a raison, mieux vaut y aller à deux ! Dit Raven.»

John Constantine et Raven quittaient la ruelle, mais avant, elle transforma son costume en habits civils pour passer inaperçu. Puis ils se mettaient en route. Ils n’avaient pas à marcher bien longtemps, Raven connaissait l’adresse du sanctuaire de New York dans leur monde, ce devait être donc être la même ici sur cette Terre. Et ils arrivaient devant un manoir en question, le 177A Bleeker Street à Greenwich Village. Un grand batiment somptueux pour des sorciers en plein cœur de la ville. John frappa à la porte et elle s’ouvrit toute seule, personne n’était là pour les accueillir mais ce devait être la bonne adresse. Ils avançaient dans le grand hall avec un grand escalier en face. Et c’est alors que surgit de nulle part un asiatique assez gros, chauve, petite barbe portant une tunique de sorcier bordeaux; les mains derrière le dos, il leur demanda:

«-Qui êtes vous, visiteurs ?

-Je m’appelle John Constantine et voici…

-Rachel Roth ! Nous aimerions voir docteur Strange, c’est à propos d’une pierre d’infinité qu’on lui a confié !

-Ah oui ! Suivez-moi !»

Il monta le grand escalier et les deux héros le suivaient, ils longeaient un couloir pour entrer dans une grande pièce avec une grande fenêtre ronde; un homme lévitait devant elle, c’était le docteur Strange de cette Terre, sa tunique bleue était différente comme sa longue cape rouge avec un col, et son visage un peu plus mince. Il ne ressemblait pas vraiment à leur docteur Strange. L’homme asiatique présenta à son maître les visiteurs:

«-Voici John Constantine et Rachel Roth de la Terre 15 !

-Attendez, on vous a pas dit qu’on venait d’une autre Terre !

-Il est difficile de nous cacher des choses ici, maître Constantine !

-Et donc, nous on vit sur la Terre 15, alors ? OK, c’est noté ! Dit-il.

-C’est donc l’Ancien qui vous envois n’est-ce pas ? Pour la pierre ? Demanda Strange. Mais pourquoi n’est-il pas venu lui-même ?

-L’Ancien est mort, notre monde a subi une attaque d’une grande ampleur de la part de Darkseid, beaucoup de héros sont morts comme notre docteur Strange ! Et notre Terre est complètement ravagée ! Dit Raven.

-Oh, croyez-bien que je suis navré de l’apprendre !

-J’ai réussi à communiquer avec l’esprit de l’Ancien et il m’a mis en garde pour la pierre et l’avenir du multivers, nous sommes donc venus remplir sa mission !

-Très certainement !»

Strange faisait bouger ses doigts et une pierre bleue apparaissait entre eux: celle de l’espace. Elle volait ensuite toute seule vers Raven qui la prenait doucement.

«-Je vous déconseille fortement de l’utiliser pour reconstruire votre monde, ça n’affectera pas le multivers, mais votre univers à vous, même si votre Thanos est mort !

-Non, nous n’avions pas l’intention de les utiliser dans ce but là mais c’est une longue histoire et nous n’avons pas le temps de vous expliquer ! Dit Raven.

-Je comprends ! Quoiqu’il en soit, restez sur vos gardes, si vous réglez votre problème, vous devrez faire attention, car il y’a autre chose de bien pire qui arrive, pour nous et pour les autres Terres !

-Qu’est-ce que c’est ? Demanda John.

-Je n’en suis pas sûr, c’est trop tôt pour le dire ! Wong, raccompagne nos invités, je dois méditer !

-Merci encore docteur… pardon… maître Suprême Strange !»

Wong raccompagna John et Raven vers le hall d’entrée.

«-Votre Thanos est mort aussi ? Demanda Raven.

-Oui, grâce à Iron Man, il a fait disparaître lui et son armée grâce aux pierres d’infinités, mais au prix de sa vie !

-Désolée !

-Et dites moi, est-ce qu’il y’a un Darkseid dans votre univers ? Demanda John.

-Pas que je sache ! Aucun ennemi de ce nom n’a attaqué la Terre, le multivers est différent sur beaucoup de points de vue, de nombreuses personnes n’existent pas sur certaines Terres, et le personnage peut-être différent de ses doubles ! Là est tout le mystère ! Bonne chance et navré de ne pouvoir vous aider ! Nous avons nos propres problèmes actuellement !

-Pourtant, contrairement à la nôtre, votre Terre a l’air bien portante ! Lança John.

-Comme dans votre univers, Thanos a lui aussi claquer des doigts et les héros survivants ont réussi à faire revenir les gens, mais cinq ans plus tard ! Vous n’imaginez pas les conséquences que cela a pu avoir pour notre monde et tout l’univers !

-Cinq ans ? Ah ouais, c’est long ! Nous c’était trois semaines, moi j’avais disparu mais pas Zatanna !

-Maître Constantine, mademoiselle Roth, je vous dis au revoir et bonne chance surtout !

-Merci ! Dit Raven.»

Wong referma la porte et les deux héros retournaient dans la ruelle retrouver les autres héros avec la deuxième pierre d’infinité, puis John les ramena dans leur monde après une rapide formule magique, une bulle lumineuse les englobait et les ramenait sur leur Terre, ils étaient de retour dans l’horloge de Big Ben à Londres. Raven donna la pierre de l’espace que Thane rangea avec l’autre dans la sacoche mais en la mettant dans une autre petite boite.

«-Bien joué ! Plus que trois ! Lança Thane.

-Merci encore pour votre aide, Constantine ! Lança le Captain.

-Les deux prochaines seront très durs à avoir, par contre !

-Pourquoi ? Demanda John.

-Parce que c’est Adam Warlock qui a caché une pierre d’infinité et qu’il est mort sur Apokolips, quant à l’autre, elle doit se trouver quelque part dans les neufs royaumes et on n’a aucun moyen d’y aller ! Répondit le Captain.

-Mais si, on a John, lui il peut nous emmener ! Dit la Femme Invisible.

-Hein, où ça ?

-Dans les neufs royaumes, la dimension d’Asgard !

-On sait qu’on est venu vous voir pour nous emmener sur cette Terre, mais on aurait un dernier service à vous demander et après on vous laisse tranquille ! Lança Thane.

-Désolé, ça je peux pas !

-John, s’il vous plaît ! Je sais que vous nous en voulez, mais vous êtes le seul qui puissiez nous aider ! Supplia le Captain.

-C’est pas ça ! Je ne peux pas vous emmener dans les neufs royaumes, c’est impossible ! Je sais pas faire ça !

-Quoi ? Attendez, vous pouvez nous emmener dans un autre univers, vous pourrez bien nous conduire dans une dimension magique ! Dit Raven.

-C’est justement ça le problème ! On ne peut aller dans les neufs royaumes que par des passages magiques et je ne connais pas bien la magie asgardienne ! Passer d’une réalité à l’autre, OK, mais pour ce qui est d’aller dans des cités magiques…

-Arès, tu pourrais toi…

-Non, désolé, même si l’Olympe était encore debout, aucun passage magique que je connaisse ne peut vous emmener là-bas ! Asgard est séparée de tout !

-Génial, comment on fait alors ? Thor est le seul qui aurait pu nous conduire là-bas et il est mort ! Lança Nightwing.

-Thor, le blondinet baraqué avec une cape rouge ? Demanda John.

-Et le gros marteau, oui ! Il faisait partie de l’équipe des vengeurs, et il est mort pendant l’attaque d’Apokolips ! Ou peut-être qu’il est mort après pendant l’invasion ! En tout cas, on l’a plus vu depuis ces quatre années durant ! Lança le Captain.

-Moi si, il y’a pas longtemps ! Lança John.

-Vous avez vu Thor ? Lança Nightwing.

-Quand ça ? Et où ? Demanda Captain America.

-Près de la grande muraille de Chine, il y’a environ un an ! Il avait plus son marteau par contre et il était accompagné d’un groupe de chinois dirigé par un mec appelé Shan-Shi ou je sais plus quoi !

-Vous pourriez nous emmener là où vous l’avez vu ? Demanda Thane.

-Je croyais que je devais juste vous aider pour aller sur l’autre Terre !

-Montrez nous juste l’endroit où vous avez vu Thor pour la dernière fois et après on vous laisse tranquille, promis ! Dit le Captain.

-D’accord ! Soupira-t-il. Attendez-moi, je reviens, il me faut un autre accessoire ! Dit-il en partant encore.

-Avec l’aide de Thor, si il est encore vivant, on pourra alors pénétrer dans les neufs royaumes et mettre la main sur la troisième pierre ! Dit le Captain à son équipe.

-Espérons le ! Par contre, je pense que la prochaine pierre sera la plus dure à trouver si Adam Warlock était le seul à savoir où elle était avant de mourir ! Dit Thane.

-Le plus dur reste à faire. Mais on trouvera un moyen de la récupérer !»

John était de retour, cette fois avec une aiguille à coudre et un globe terrestre:

«-Si je vous envois en Chine, vous allez vous perdre et je vais avoir des reproches de Jason ! Alors autant gagner du temps, ça fait un an que j’ai plus vu Thor, il peut avoir quitter le pays ! Mais grâce à ce sortilège, on saura exactement où il est !»

Il approcha l’aiguille de sa bouche et citait une autre formule magique dans laquelle on entendait le nom de Thor. L’aiguille et la globe s’illuminaient et s’élevaient dans les airs au milieu des héros. Puis l’aiguille alla se planter pile sur le point de la capitale de la Chine: Hong Kong, l’endroit où Thor le dieu de la foudre et vengeur se cache depuis tout ce temps.







Laisser un commentaire ?