MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 10 : Metropolis

5297 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2024 16:54

Le groupe de résistants qui allait partir dans l’espace continuait à rouler dans le désert, au milieu d’un paysage triste de la Terre sans rien trouver autour, ni même un survivant ! Ils roulaient sur ce qui restait d’un long pont à moitié détruit avec des voitures et autres véhicules renversés. Mais ils durent s’arrêter car à l’autre bout, le pont était brisé. En dessous devait autrefois couler un fleuve ! Et en face d’eux, il y’avait ce qui restait de la ville de Metropolis entourée d’un désert orange, il y’avait un peu plus de tours debout que Manhattan, la ville était entièrement rasée elle aussi. Les héros descendaient et ne pouvaient qu’observer ce triste paysage. Clark et Lois étaient les plus affectés car c’était leur ville, et ils ont perdu des amis à eux pendant l’invasion. Leur patron Perry White et leur ami photographe Jimmy Olsen ont péri tout comme l’équipe du Daily Planet après qu’un vaisseau s’est écrasé sur la tour du journal. Au dessus de la ville, il y’avait un gigantesque vaisseau à la forme plate et ovale, et d’en bas jaillissaient des flammes d’où il pouvait se maintenir dans les airs, le même que celui que Thane avait vu en arrivant sur Terre. Batman monta sur le toit d’un bus et observa avec ses jumelles, la ville semblait déserte. Mais ils apercevaient quelques paradémons dans les parages. Puis le héros chauve-souris descendit du bus et retrouva les autres:

«-Voilà notre moyen de transport qui va nous faire quitter la Terre ! Dit Batman.

-Mais une fois à l’intérieur, qui nous dit que les autres vaisseaux qui patrouillent autour de la planète ne vont pas trouver ça louche et tenter de nous abattre ! Lança Miss Hulk.

-Cyborg ! Lui, il pourra nous faire passer à travers les mailles du filets ! En piratant leurs systèmes, il pourra nous faire passer le blocus sans problème !

-Il va me falloir un peu de temps pour trouver les mots de passe et accéder à leurs ordinateurs de bord, mais c’est faisable !

-En parlant de temps, comment on fait maintenant pour aller en ville ? Le pont est détruit, qu’est-ce qu’on fait ? On fait demi-tour et on trouve un autre chemin pour les véhicules ? Demanda Batgirl.

-Non, mieux vaut continuer à pieds maintenant, on se fera moins remarqué en entrant dans Metropolis ! Prenez tout le matériel nécessaire, on abandonne les véhicules ! Ordonna Clark.»

Rapidement, le petit groupe de combattants se dépêchaient de prendre ce qu’il fallait: armes, provisions,… ils alourdissaient leurs sacs, portaient plus d’armes. Puis il ne leur restait plus qu’à descendre du pont. On y attachait une corde solide aux bus et l’un après l’autre, ils descendaient en bas, les héros volants faisaient descendre les caisses. Mary-Jane était la suivante, elle regarda Iron Spider avant avec un sourire et descendit. Puis une fois que le groupe était enfin aux pieds de ce qui restait du pont, ils se remettaient en route, marchant cette fois sur un grand terrain de sable orange où coulait jadis le fleuve de la ville sans rien autour à part la ville détruite en face d’eux. Iron Spider et Mary-Jane marchaient côte à côte et il avait ôté son casque, car il commençait à avoir chaud dans son armure. Cela fait bien quatre ans maintenant qu’ils n’ont plus eu de pluie ou de vents frais depuis l’invasion. Mary-Jane regardait Metropolis et commença à parler de ses projets à Peter:

«-J’ai toujours voulu commencer ma carrière de journaliste à Metropolis au Daily Planet ! Et maintenant…

-Et moi, j’ai toujours rêvé de devenir un scientifique de renommé ! Tous nos espoirs et nos rêves brisés en quatre ans !

-Je pense à ce pauvre Flash tout le temps !

-Moi aussi ! Mais on a toujours Kara ! Tu m’en veux encore de ne pas t’avoir pas dit la vérité à son sujet ?

-Au début, c’est vrai que je l’avais mal pris, je… j’ai pensé qu’il y’avait quelque chose entre vous ! On est amis et j’aime pas trop être mise à l’écart !

-Tu sais bien que ça n’a rien à voir avec toi ! Kara devait garder son identité secrète pour sa sécurité et la tienne aussi !

-Je sais ! Mais c’était avant, rassures toi, c’est du passé ! Ça m’a fait un choc, par contre ! Deux de mes amis sont des héros super-connus et un autre est devenu leur pire ennemi ! Et Flash, lui c’était pas un héros ou un méchant, t’es sûr ?

-Non, je te le promets ! De toute la bande, Flash était le seul à être normal aux dernières nouvelles, et il avait de la chance !

-De la chance ?

-Ben oui, lui il pouvait vivre sa vie normalement, poursuivre ses études tranquillement sans craindre à tout instant une menace pour la ville ou la planète, il pouvait réaliser ses rêves sans craindre pour sa vie et celle des siens ! Il n’avait pas à risquer sa vie alors qu’il n’avait pas encore la trentaine !

-À t’entendre, on croirait que tu l’enviais !

-Oui, je l’enviais, j’avoue ! Déjà, au lycée, je l’enviais parce que lui il plaisait aux filles, il était sportif et très populaire, et pendant la guerre interstellaire, je l’enviais encore alors que quand je venais d’avoir mes pouvoirs, mais je me sentais enfin supérieur à lui et je voulais le rendre jaloux, c’est un peu pour ça que je l’ai défié à ce combat de boxe !

-C’est la meilleure ! Flash arrêtait pas d’envier Spider-Man, c’était son héros et il voulait être comme lui !

-Ouais, ben si il était encore vivant, je lui dirai de pas trop m’envier car être un héros n’apporte pas que du bon, on a des responsabilités, des devoirs et ceux qu’on aime en payent toujours le prix cher !

-On dirait qu’aujourd’hui tu ne veux plus ces pouvoirs !

-J’ai traversé des galaxies pendant la guerre, combattu des ennemis surpuissants, j’ai vu mes amis mourir, et je n’ai rien pu faire; la Terre se meurt, je donnerai tous mes pouvoirs si tout pouvait redevenir comme avant ! J’échangerai mes pouvoirs et ma vie à madame Web si elle pouvait changer tout ça ! Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle ne m’a pas prévenu pour Darkseid ! Elle l’a fait pourtant avec Superman, Trigon, les Black Lantern,… Mais là elle n’a rien fait, peut-être qu’elle est morte ! Mais si c’est pas le cas, alors c’est en partie sa faute si on en est là ! Et si jamais elle revient vers moi, peu importe si c’est une vieille femme, je lui dirai ma façon de penser !

-Dommage que les sorciers n’existent plus ! Ils auraient pu t’aider à la retrouver !

-L’Ancien n’a pas réussi, c’est au-delà de ses compétences ! Si il y’avait des sorciers encore en vie, ça aurait rien changé !»

Un peu plus loin, Clark et sa femme Lois marchaient côte à côte aussi en se tenant la main. Clark n’aimait pas savoir sa femme avec une arme, il regardait quelque fois le fusil qu’elle avait en mains et Lois le remarquait bien:

«-Quoi ? Pour une fois, les femmes sont les égales des hommes, non ?

-Oui, enfin, ça a toujours été le cas pour moi, mais là c’est différent !

-Tu sais, les femmes dans l’armée, ça existait bien avant tout ça !

-Tu as toujours réponse à tout, toi ! C’est pour ça que je t’ai épousé !»

Clark soufflait un peu en marchant, étant devenu un simple humain, il ne connaissait jamais la fatigue avant et marcher aussi longtemps, ça lui faisait tout drôle.

«-Jamais je n’aurais pensé que mes pouvoirs me manqueraient tellement !

-Maintenant, tu sais ce que ça fait d’être comme moi ! Dit-elle en l’embrassant.»

Bientôt, le petit groupe arrivait enfin devant les premiers immeubles de la ville, calcinée. Tout le monde se préparait à une éventuelle attaque. Ils braquaient leurs armes et avançaient avec prudence maintenant. Le vaisseau d’Apokolips devait se situer vers le centre-ville, il fallait donc aller tout droit. Des voitures renversés, des squelettes des habitants de la ville,… mais aucune âme qui vive ! La ville était bien morte. Soudain, on entendait des cris de jeune fille à l’Ouest. Les héros se précipitaient pour aller voir. En tournant à l’angle d’une rue, ils apercevaient cinq paradémons s’en prenant à une camionnette et de l’intérieur on entendait de nouveau les cris. Pas loin de la camionnette, il y’avait d’autres paradémons qui dévoraient des cadavres tués récemment, sûrement ceux qui accompagnaient la jeune fille. Une jeune fille était dedans et appelait au secours. Les héros allèrent vite lui porter secours. Clark et Lois leur tiraient dessus, Batman lançait un batarang dans la tête de l’un d’eux. Iron Spider lança un rayon d’énergie vert qui découpa l’un d’eux. Les paradémons se ruaient sur ces viandes fraîches mais tous se faisaient tuer à coups de balles. Peu après, Lois et Carol filaient vers la camionnette voir si la personne va bien, entre-temps, les autres vérifiaient si il y’avait encore des gens vivants parmi les hommes et les femmes à terre, mais ils étaient tous morts ! En ouvrant la camionnette, elles avaient sous les yeux une petite fille de neuf ans environ tenant un doudou, totalement pétrifiée de peur, la pauvre ! Lois s’avança vers elle:

«-Viens ma chérie, allez n’ai pas peur, c’est fini !»

Elle lui tendit les bras, le sourire rassurant de Lois et le fait qu’elle soit une humaine inspira confiance à la petite fille qui se précipita dans ses bras en pleurant. En la sortant, Lois prenait garde à ne pas lui faire entrevoir les cadavres de son groupe. Le groupe l’emmenait loin des lieux, il fallait vite partir avant que d’autres n’arrivent. Ils entraient dans un ancien magasin de vêtements détruits. Quelques gardes dont Deathstroke montaient la garde, pendant ce temps, ils voulaient en savoir plus sur la rescapée:

«-Comment tu t’appelles ? Demanda Clark.

-Keira !

-D’accord, Keira, tu as quel âge ? Demanda Supergirl.

-Dix ans !

-Que s’est-il passé ? On vous a attaqués ?

-Et comment ça se fait que tu sois dehors, c’est très dangereux ! Lança Carol.

-Tu faisais partie de ce groupe ? Demanda Clark.

-Eh laissez là s’expliquer, la pauvre ! Vous la bombardez de questions ! Vas y Keira, racontes nous comment tu en es arrivé là ? Demanda Lois.

-Les gens avec qui je vis voulaient sortir pour chercher des véhicules, on voulait quitter la ville, et une occasion se présentait, alors ils sont partis en reconnaissance, mais j’ai voulu les suivre parce que Léna était avec eux !

-Qui est Léna ? Demanda Batman.

-Celle qui m’a recueilli, j’avais peur pour elle ! Elle était furieuse contre moi et quand ces monstres ont attaqué, elle m’a mise à l’abri dans la camionnette !

-Dis moi, ces gens qui sont partis dehors et toi, vous faisiez partie d’un plus grand groupe ? Combien êtes vous à peu près ? Demanda Clark.

-Au moins cinquante !

-Est-ce que tu pourrais nous amener à eux ? On va te reconduire à l’abri !

-D’accord ! Mais je… je ne me souviens pas exactement où c’était, on a beaucoup marché, c’était la première fois qu’ils allaient aussi loin, je crois !

-Tu n’as pas une idée du bâtiment où vous vous trouvez ? Le nom d’une rue, un petit indice qui pourrait nous aider ? Demanda Iron Spider.

-Euh, je sais que… quand je suis sorti, il y’avait un globe cassé par terre avec le nom Daily dessus !

-Le Daily Planet, ils doivent se trouver à côté de l’ancien journal de Metropolis ! Lança Lois.

-Tu pourrais nous y emmener ? Lui demanda Batman.

-Bien sûr !

-Alors on y va ! Comment c’est dehors ? Demanda-t-il aux gardes.

-RAS ! Lança Deathstroke.

-Carol, tu peux garder la petite avec toi ? Demanda Lois.

-D’accord, viens ma chérie on va retrouver ton groupe !»

Les résistants sortaient du magasin et longeaient le long des rues, suivant Clark et Lois qui connaissaient le chemin jusqu’au Daily Planet. Par moment ils courraient se mettre à l’abri dans d’autres bâtiments avant de se remettre en chemin à cause de quelques paradémons qui patrouillaient. Carol avait la petite Keira dans les bras pour aller plus vite. Entre-temps, le mercenaire Deathstroke alla se mettre à côté de l’homme chauve-souris:

«-C’est quoi le plan ? Ne me dis pas que c’est uniquement pour ramener cette gamine chez les siens ! Je suis sûr que t’as une autre idée en tête !

-Ils pourraient nous aider dans notre mission, dans notre lutte !

-Alors là rêve pas trop Batman ! Je sais que la plupart des survivants vous en veulent à mort pour ce qui s’est passé !

-On peut toujours essayer, et on peut pas emmener la fille avec nous, ni la laisser toute seule dans les rues ! Et puis on avait prévu de faire évacuer tous les survivants de la Terre !»

Puis, après d’interminables traversées, le groupe voyait au loin ce qui restait du globe, l’emblème du journal dans lequel travaillaient Clark et Lois. Ils courraient vers la planète cassée quand soudain, plusieurs coups de feu retentirent dans leurs directions, ils se mettaient vite à couverts derrière des débris. Deathstroke et quelques hommes répliquaient par des tirs dans le vide. Iron Spider créa un mégaphone pour crier:

«-NOUS NE SOMMES PAS DES ENNEMIS, NOUS AVONS AVEC NOUS KEIRA ! ARRÊTEZ DE TIRER !»

Quelques secondes après, on entendait des « cessez le feu ! ». Puis on leur sommait de sortir les mains en l’air avec Keira. Carol prenait la main de Keira et tout le monde s’exécutait. C’est alors que plusieurs hommes armés sortaient de leur cachette, les armes braqués sur eux. L’un d’eux, barbe blonde, cheveux rasés, qui devait être le chef; reconnut Keira et elle se jeta vite dans ses bras.

«-Mais enfin où tu étais passé ? On te cherchait depuis des heures ! Où sont les autres ?

-Les monstres noirs les ont attaqués, mais ces gens m’ont sauvé !

-Ah oui ? Ces gens là ! Alors là…

-Nous sommes venus pour vous la ramener ! Lança Clark.

-Parce que vous avez sauvé Keira, je vous fait pas abattre tout de suite ! Si ça pouvait changer quelque chose à tout ça, je l’aurais fait sans hésiter !

-Ce sont des gens bien ! Ce sont les héros qu’on racontait dans les histoires ! Dit Keira.

-Ce ne sont plus des héros maintenant, ce sont ceux qui nous ont condamnés !

-Écoutez, on ne cherche pas les ennuis, d’accord ? Nous sommes en mission ! Lança Iron Spider.

-En mission suicide, encore ? Ça vous a pas suffi l’escale sur Apokolips !»

On entendait des cris au loin, des paradémons se dirigeaient vers eux, les hommes demandaient vite aux héros de rentrer dans une rame de métro bouchée par des plaques d’acier. Puis ils refermaient à temps alors qu’une bonne trentaine de paradémons volaient au dessus de l’entrée sans les remarquer.

«-Si jamais ils découvrent notre base par votre faute ! Je vous jure que je vous tue !

-Ah ouais, tu veux essayer ? Menaça Deathstroke.

-Arrêtes Wilson, c’est pas le moment ! Lança Batman.

-Comment ça se fait qu’il est avec vous, lui ? Demanda l’homme.

-Nous sommes tous dans le même camp, et si on veut s’en sortir, on doit faire front commun !

-Mouais !»

L’homme emmena les héros dans la station de métro souterraine avec des wagons servant de garde-manger, des gens vivaient là depuis l’invasion sous des tentes, c’était un autre groupe de survivants.

«-Je m’appelle Jeffrey Walker autrefois chef de chantier, je dirige en quelque sorte ce groupe, depuis l’invasion, nous vivons dans les stations de métro, par moment, on change de station en longeant les rails, heureusement les gens ont eu la bonne idée de sceller toutes les entrées du métro, de cette façon, les paradémons ne pensent pas à attaquer ici !

-Il y’a d’autres groupes à Metropolis ?

-Ouais, ils vivent à deux stations plus loin, quelques fois, ils nous envoient des vivres et on en fait de même, on s’entre-aide entre groupes, heureusement sinon on aurait pas fait long feu ici ! Mais les vivres commencent à se faire rare alors on sait qu’un jour ou l’autre, il faudra quitter cette ville, j’ai envoyé le groupe que vous avez vu trouver un véhicule pour évacuer, mais malheureusement ils n’ont pas eu de chance dehors ! Trouver de la nourriture est une véritable épreuve de survie, je ne vous dis pas combien d’hommes j’ai perdu depuis ! Pourtant, il faudra bien qu’on sorte d’ici ou on est tous condamnés !

-Mais où comptez-vous aller ? Demanda Supergirl.

-On sait pas trop, mais il faut essayer de trouver la ville la plus proche et la moins infectée de monstres ! C’est ça ou mourir de faim ! Regardez les héros, tout ça c’est de votre faute ! Dit Jeffrey.

-Vous ne pouvez leur reprocher ce qui arrive, personne ne pouvait prévoir une attaque comme ça ! Les défendait Ilene.

-C’était leur boulot de nous protéger ! C’est eux qui ont décidé de mêler la Terre à cette guerre interstellaire ! Mon frère était dans l’armée et il a combattu à vos côtés sur d’autres planètes ! Il a péri sur l’une d’elles et son corps n’a toujours pas été ramené ici ! À cause de vos négligences, on a tout perdu, on n’a plus rien, sauf la vie, et tu parles d’une vie, toi !

-Nous sommes tous des victimes dans cette guerre, on n’est pas parfaits c’est vrai ! Mais on a fait ce qu’on croyait devoir faire ! Dit Clark.

-Tu parles ! Bon, à vous, dites moi ce que vous faites ici ! Demanda Jeffrey.

-Nous sommes venus pour voler un vaisseau d’Apokolips, celui qui se trouve au centre-ville, nous comptons partir dans l’espace récupérer les titans et se servir de la technologie des Kilaaks pour les contrôler et les utiliser contre Darkseid et aussi protéger la Terre ! Expliqua Batman.

-Vous êtes sérieux ? Vous continuez la lutte ? Vous devez être vraiment déterminés ou stupides !

-Même si la Terre a perdu le combat, eux au moins ils continuent pour nous, pour sauver ce qui reste des survivants ! Lança Lois.

-Les sauver de quoi ! On est tous condamnés, on n’a plus d’avenir ici, la terre est morte, il n’y a pratiquement plus d’océan, plus d’écosystèmes, dans un an ou deux, on sera tous morts ! Par moment, je me demande à quoi ça sert qu’on fasse tout ça, mais je peux pas en parler aux enfants, ils sont si jeunes et ils ne méritent pas tout ça !

-La vérité, c’est que nous ne cherchons pas seulement à vaincre Darkseid et son armée, nous comptons aussi évacuer la planète, chercher tous les survivants et les emmener sur une autre planète plus sûre, et là où on pourra recommencer une nouvelle vie ! Dit Cyborg.

-Vous voulez nous faire quitter la Terre ?

-Oui, il existe bon nombres de planètes habitables et nos amis extraterrestres ont les moyens de nous y emmener ! Mais avant, il faut se débarrasser de Darkseid, car tant qu’il est vivant, il représente un danger pour nous tous ! Écoutez, rien n’est encore perdu, on peut vous aider, on peut vous emmener sur une autre planète, notre ami Green Lantern Hal pense nous avoir trouvé une planète où on pourrait vivre, recommencer à zéro ! Ce sera dur, mais ensemble on y arrivera, et pour cela on a besoin de votre aide, faites le pour les enfants, offrez leur un meilleur avenir ! Lança Clark.»

Walker regarda les gens manger, s’occuper, l’offre était assez tentante, mais pourtant, après ce qui s’est passé, il n’avait plus tellement confiance en eux, pourtant ils avaient raison dans un sens:

«-Quitter notre monde natal pour un autre, ça va faire bizarre ! Mais en même temps, je vois pas comment on pourrait rester vu le mal qui a été fait ici ! D’accord, si vous promettez de nous faire sortir de cet enfer, je vous aiderai, mais j’espère que ça va marcher !

-C’est la seule solution mais elle n’est pas sans risques ! Écoutez, il faut que vous nous montriez l’endroit où les vaisseaux de combat des paradémons ont habitude d’atterrir ! Demanda Batman.

-Pourquoi ?

-Cela va nous permettre d’entrer dans le vaisseau mère et de le voler ! Répondit Cyborg.

-On a crée une carte justement pour éviter les secteurs ! Eh Thomas, amène moi la carte !»

Un jeune survivant d’une vingtaine d’années déplia sur une table la carte de Metropolis avec plusieurs cercles dessinés dessus.

«-Nous sommes ici ! Tout ce qui est entouré, c’est les vaisseaux de ces trucs volants qui surveillent la ville ! À chaque fois, vous en trouverez un par là ! Dés qu’il s’en va, y ‘en a un autre qui revient et qui libère de nouveaux monstres !

-Le plus proche est à deux rues d’ici ! C’est celui-là qu’on va prendre ! Lança Batman.

-Très bien alors en route ! Merci Walker ! Dit Clark.

-Non, merci à vous d’avoir sauvé Keira ! Mais n’oubliez pas votre promesse, je vous fais confiance mais ne nous décevez pas encore une fois !

-Faites passer le mot à l’autre groupe, ne sortez surtout pas des métros, ne quitter pas la ville en attendant notre retour ! Si dans un mois, nous ne sommes pas revenus alors quittez la ville et allez à l’Ouest, allez à Westchester, vous y trouverez un groupe de survivants qui vit dans ce qui reste du manoir des X-Men ! Dit Batman.

-Bien !

-Y’a t-il une station de métro où on peut sortir près de l’endroit du vaisseau ? Demanda Supergirl.

-Ouais, ici la station Métronome !

-Oui, mais si le vaisseau ne s’y trouve plus ? Demanda Superboy.

-On improvisera ! On essaiera d’en prendre un autre, vous avez une autre carte ? Demanda Batman.

-Oui, tenez !

-On va la recopier, comme ça on aura l’endroit des vaisseaux ! Dit Clark.

-Venez !»

Jeffrey conduisit le groupe de héros vers les rails du métro en montrant le bout du tunnel:

«-Tenez suivez cette voix et trois stations après, vous arriverez au Métronome !

-Merci Walker ! Dit Clark.

-Bonne chance, et s’il vous plaît, réussissez cette fois !»

Les héros s’engouffraient dans les longs tunnels obscures du métro, marchant vite. Ils traversaient des stations de métros intactes mais mal entretenus forcément. Puis trois stations après, ils arrivaient enfin en vue de la Métronome, ils remontaient les escaliers, la sortie était évidemment obstrué par des débris que les héros se dépêchaient de dégager. Les premiers vérifiaient que la voix était libre, puis ils avaient devant eux un grand vaisseau de transport noir à la forme ovale surveillé par deux paradémons qui grognaient entre eux. L’effet de surprise fut immédiate, les deux gardes furent tués et tous les résistants entraient dans le vaisseau. Cyborg se mettait aux commandes, il branchait ses doigts robotiques pour prendre le contrôle. Il ne lui fallut pas longtemps pour apprendre à le piloter. Puis le vaisseau décolla dans le ciel, vers le gros vaisseau mère volant au dessus du centre-ville.

«-On reçoit une communication du vaisseau dans leur langue, ils me demandent pourquoi je reviens déjà !

-Dis leur qu’on leur apporte des prisonniers ! Lança Batman.»

Cyborg transmettait l’info, il y’avait une entrée pour les petits vaisseaux de transports, Cyborg faisait entrer l’appareil dans le grand hangar où d’autres vaisseaux se trouvaient, en plus des nombreux paradémons qui circulaient. Tout le monde se préparait à l’assaut. Iron Spider demandait à Mary-Jane de rester près de lui. À l’extérieur, plusieurs paradémons attendaient, s’attendant à recevoir des prisonniers, puis la porte s’ouvrit d’un coup et les attaquants descendaient vite fait en abattant plusieurs créatures noires. Mais un homme et une femme moururent pendant la fusillade. Batman et Clark étaient en première ligne et tiraient à tout va. Iron Spider restait près de Mary-Jane qui tirait, avec à ses côtés Ilene et Carol. Les plus coriaces comme Miss Hulk, Superboy, Supergirl, Rescousse chargeaient les paradémons, les envoyant contre les murs ou les vaisseaux. Vénom était le plus sauvage de tous, plus encore que les paradémons, il n’hésitait pas à mordre ou à dévorer lui aussi, aucun paradémon ne put lui tenir tête. Tout le hangar à vaisseaux était pris d’assaut par les résistants terriens, et rapidement ils se séparèrent en plusieurs groupes pour débarrasser le vaisseau mère de tous les paradémons et ainsi occuper les lieux. Iron Spider était avec Clark, Mary-Jane, Cyborg, Deathstroke, Batman, Ilene, Lois et trois autres personnes. Ils longeaient les couloirs, abattant tous les paradémons qu’ils croisaient. Eux étaient chargés de trouver le poste de pilotage au plus vite. Heureusement ils le trouvaient rapidement, une grande salle avec un ordinateur de bord et tout ce qu’il fallait pour piloter un vaisseau spatial. Seul quatre paradémons occupaient les lieux, rapidement mis hors d’état de nuire. Cyborg se dépêcha de se connecter avec l’ordinateur de bord. Il envoya un message dans leurs langues pour leur avertir les autres paradémons de la ville que le vaisseau devait partir pour une mission spatiale d’urgence, afin de ne pas éveiller les soupçons. Entre-temps, le reste du groupe arrivait peu à peu dans le poste de pilotage.

«-Tous les paradémons du vaisseau sont morts ! Dit Luke Cage.

-Bien joué ! Iron Spider, contactes Hal, dis lui que nous quittons la Terre comme prévu, on le retrouve au point de rendez-vous ! Lança Batman.

-Entendu !

-C’est parti ! Dit Cyborg.»

Le gros vaisseau s’éleva dans le ciel, quittant Metropolis alors qu’en bas, Jeffrey Walker, et quelques uns de ses hommes qui étaient sortis, regardaient les héros quitter la Terre et sont maintenant leurs dernières chances d’avoir encore un avenir pour la race des terriens. Maintenant, ils peuvent tranquillement quitter la Terre, infiltrés à bord d’un vaisseau d’Apokolips, en route pour retrouver leurs alliés dans l’espace et vont maintenant devoir livrer une autre bataille contre les Kilaaks pour reprendre le contrôle des titans terrestres que les Kilaaks ont volé et répartis dans leurs galaxies pour qu’ils puissent les aider à imposer leur règne sur l’empire qu’ils ont recrée. Or, bien plus loin, dans les environs de Westchester, un manoir à moitié en ruines se trouvait perdu au beau milieu de ce désert apocalyptique: c’était le manoir des X-Men. Pratiquement tous les mutants de l’école ont été tués pendant l’invasion. La caravane qui avait quitté Manhattan venait d’arriver devant ce qui restait de l’école (avec Cyclope, Jean, Shadowcat, la Sorcière Rouge, l’Homme Sable, Hydro-Man et tous les autres membres du groupe à savoir les hommes, femmes et enfants). La porte d’entrée s’ouvrait; Wolverine fumant ses cigares habituels, et Vision sortaient pour les accueillir ainsi que d’autres personnes de son groupe, armés. Le mutant à griffes prenait ses amis dans ses bras, heureux de les voir arrivés sains et saufs. Le groupe du manoir aidait les nouveaux venus à s’installer, on prenait les caisses, on les faisait entrer à l’intérieur. L’Abomination était parmi eux, il prenait des caisses et semblait moins méchant aujourd’hui, forcément ! Sur une partie du toit intact du manoir, plusieurs hommes surveillaient les environs dont Green Arrow, l’archer avait malheureusement un bras en moins maintenant mais il avait toujours son arc et ses flèches avec lui. L’Oiseau Moqueur, l’héroïne qui accompagnait Nick Fury à l’époque était postée sur le toit aussi; quant à Vif Argent, il usait de sa vitesse pour vite faire rentrer les provisions et armes de guerre dans le manoir.

«-Bienvenue à vous ! J’espère que vous n’avez pas eu d’ennuis en chemin ! Dit Wolverine.

-Non, heureusement, on nous a pas suivis ! Dit Cyclope.

-On a reçu un message de l’autre groupe, ils ont réussi à voler le vaisseau à Metropolis et font route vers la galaxie RB-12 ! Dit Vision.

-Bonne nouvelle ! Et les autres ? Ils sont arrivés ? Demanda Cyclope.

-Le groupe d’Aquaman est déjà là, avec des réserves d’eau potables ! Quant à Ikaris, aucune nouvelle pour l’instant ! Captain Marvel est parti à leur rencontre ! Dit Wolverine. Il n’y a plus qu’à attendre leur retour, allez venez vous reposer à l'intérieur, vous devez être morts de soif !»


Laisser un commentaire ?