MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 9 : A la recherche des pierres

4986 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2024 16:50

Batman, Clark et Captain America discutaient avec Thane sur l’emplacement des pierres d’infinités et ceux qui sauraient exactement où les trouver. Déjà Thane connaissait l’emplacement du Wakanda, ainsi que de Kamar-Taj; bien qu’elle ait été confié aux sorciers, il pourrait aller faire un tour et voir si la pierre ne serait pas à tout hasard encore dans les parages. On lui donnait aussi l’emplacement exact de la planète Mogo, mais malheureusement il restait encore à trouver celle qu’a caché Adam avant de mourir et celle qui était sur Asgard. Thane aura donc trois pierres à aller chercher pour commencer. Entre-temps, le groupe de survivants commençait à lever le camp, on enlevait les tentes et on amenait les caisses dans des voitures et des autobus scolaires encore en état qui attendaient juste devant l’entrée du Baxter Building. Les véhicules étaient protégés par des tôles d’acier. Deathstroke, Supergirl, l’Homme Sable et quelques hommes montaient la garde au cas où des ennemis arriveraient. Mary-Jane apportait une caisse de munitions, Iron Spider ôta son casque et aidait lui aussi, il portait une caisse de provisions et marchait avec elle:

«-Ça va, tu t’en sors ?

-Oui, t’inquiètes pas !»

En sortant dehors, ils mettaient leurs caisses dans le coffre d’une voiture, puis Mary-Jane, l’air contrariée et craignant la réaction de Peter, lui annonça:

«-Je me suis portée volontaire pour la mission avec vous dans l’espace !

-Quoi ? Dans l’espace ? Non, hors de question, c’est trop dangereux ! On ignore ce qu’on va rencontrer !

-Ici aussi c’est dangereux, tous les jours ! On a perdu beaucoup des nôtres après l’invasion ! De toute façon, on n’a plus rien à perdre !

-Moi si ! Mes amis héros et… toi !»

Pendant un instant, ils se regardaient sans rien dire.

«-Je veux aider, Peter ! Et c’est justement parce que j’ai peur de ne plus te revoir que je veux venir !

-Tu sais qu’on risque de ne pas en revenir !

-Et alors ? Regardes autour de toi, regardes autour de nous ! Même si on trouve une autre planète, si on recommence une nouvelle vie, tu crois que ça ira pour le mieux ? Est-ce qu’on va oublier tout ce qui s’est passé ? Va-t-on facilement tout faire revenir d’un coup: l’art, les écoles, la politique,… ? Tu parles d’une vie, toi ?

-Ma seule motivation de continuer à vivre, c’est toi ! Dit-il.

-C’est vrai ?

-Ouais, mais je dis ça peut-être parce que je n’ai plus que toi ! Et c’est justement pour ça que je ne veux pas que tu viennes ! Mais vois tu, il y’a aussi une autre raison à ça !

-Quoi ? John ?

-On a réussi à lui rendre son esprit humain et il nous aide du mieux qu’il peut, mais j’ai toujours peur que ça tourne mal, il pourrait redevenir cette bête que j’ai combattu au planétarium !

-Il a prouvé sa valeur plus d’une fois depuis toutes ces années, il y’a jamais eu d’autres incidents de ce genre, il nous a bien aidés ! Il a réussi à retrouver ses esprits en tant que loup-garou !

-Je sais, mais John n’est pas aussi expérimenté que nous, cela dit, il a été utile après l’invasion j’avoue, il a rassemblé une grande armée pour nous et lutte pour notre survie, mais je sais pas, je peux pas m’empêcher de le surveiller, j’ai peur qu’il se retourne contre nous, contre son gré S’inquiète-t-il.

- Allez, t’en fais pas !»

Au même moment, le mutant Vif Argent, le frère jumeau de la Sorcière Rouge revenait d’un coup grâce à sa super-vitesse. Celui-ci avait survécu à l’invasion et avait donc rejoint la résistance avec sa sœur, il avait les cheveux blancs un peu plus longs et portait des vêtements civils. Il revenait très vite et se mettait à côté d’eux:

«-Salut les amoureux ! Où est le Captain ?

-Encore à l’intérieur !»

Vif Argent disparut en coup de vent, et se retrouva d’un coup près du Captain et des autres, étonné de voir Thane ici, mais les présentations sont vite faites.

«-Wolverine voulait savoir quand vous alliez arriver ! J’ai exploré le secteur et tout est calme, c’est le moment pour partir ! Je suis allé aussi à Metropolis et rien n’a changé, le gros vaisseau de Darkseid est toujours là !

-Bien merci Pietro ! Les autres groupes sont prêts à rejoindre le manoir ? Demanda-t-il.

-Celui d’Ikaris est en déjà en route, je les ai croisés et ils ont pas eu d’ennuis ! Aquaman et Aqualad ont réussi à trouver une autre source importante d’eau potable, de quoi tenir encore quelques jours le temps que vous reveniez !

-Bien, vas dire à Wolverine que nous allions justement partir, on se rejoint comme prévu là-bas !

-OK !»

En se retournant, il vit sa sœur jumelle Wanda qui allait se jeter dans ses bras, visiblement, l’invasion les a beaucoup rapprochés de nouveau, ils semblent avoir fait la paix depuis étant donné que Vif Argent était du côté de son père mutant et sa sœur du côté des X-Men !

«-Tu vas bien ? Demanda-t-il.

-Oui, jusqu’ici, ça va, et les autres au manoir, ça se passe bien ?

-Les sous-sols sont un très bon abri pour nous ! Ce sont de véritables bunker ! Il y’a assez de places pour vous tous ! Je dois retourner faire mon rapport à Logan, on vous attends là-bas comme prévu mais faudra faire vite, les voyages longs sont les plus dangereux !

-Fais attention en partant !

-T’en fais pas, ils sont pas assez rapides pour m’attraper ! C’est comme ça que j’ai pu fuir quand…»

L’expression de Vif Argent changea alors, il baissa les yeux et semblait avoir honte de finir sa phrase, honte de quelque chose.

«-Pietro, c’est pas ta faute ! J’aurais pas pu le sauver moi non plus !

-Ils nous sont tombés dessus comme ça, aucun mutant n’a pu leur résister, pas même le Fléau ! Pas même papa, j’ai essayé de le sauver je te jure, mais pour la première fois de ma vie, j’étais pas assez rapide !

-Il serait fier de nous savoir encore vivants nous les mutants, ses propres enfants réunis, et ensemble, nous vengerons les nôtres !»

Ils se prenaient dans les bras encore une fois, puis elle embrassa le front de son frère, celui-ci lui sourit, lui disait à bientôt, et se remettait à courir très vite, traversant le désert en un éclair vers le manoir des X-Men servant aujourd’hui de base pour les survivants. Plus tard, Captain America, Batman, Clark et Thane sortaient à leur tour et se retrouvaient dehors. Le fils de Thanos allait bientôt partir à la recherche des pierres d’infinités.

«-Vous souhaitez commencer par où ? Demanda Clark.

-Je vous conseille le Wakanda, c’est la plus facile à trouver ! Dit le Captain.

-C’est vite dit ! Encore faudra-t-il approcher la Panthère Noire, ils pourraient vous tuer ! Nous avons maintes fois essayé de relancer le dialogue avec lui, mais rien à faire ! Dit Batman.

-Si il refuse de me dire où est la pierre, alors je le forcerai à parler !

-Je ne vous conseille pas d’essayer, ça pourrait empirer les choses pour nous ! Les wakandais sont du genre susceptibles et rancunier !

-Je peux essayer de parler à T’Challa en tête à tête ! Je sais qu’il acceptera de m’écouter, il me connaît bien ! Dit le Captain.

-Tu étais censé accompagner le groupe dans l’espace ! Lui dit Batman.

-Vous vous en sortirez très bien sans moi, Bruce je te laisse le commandement, j’aiderai Thane à retrouver les pierres et vous retrouverai au manoir ensuite !

-Bon, très bien !»

Pendant ce temps, on se préparait toujours pour l’opération en cours, les hommes et les femmes s’armaient et se préparaient au combat. Le camp était enfin levé, les survivants montaient dans les véhicules, tout le monde était maintenant prêt à quitter Manhattan. C’est alors que Captain America demanda à tous les héros et méchants présents de venir autour de lui pendant que les autres montaient la garde, pour un dernier débriefing.

«-Bien, il est temps de procéder à l’opération longuement mûrie; cependant avec l’arrivée de Thane, nous allons devoir changer nos plans ! Au vu de la nouvelle menace qui pourrait bien nous tomber dessus, quelques héros accompagneront Thane pour l’aider à mettre la main sur les pierres. Raven, Nightwing, la Femme Invisible, Mister Fantastic et Plastic-Man, vous irez avec nous et nous l’aiderons dans sa quête, une fois fait, nous irons rejoindre les autres au manoir des X-Men ! Entre-temps, l’autre groupe partira à Metropolis pour voler le vaisseau de Darkseid, il sera composé de Starfire, Cyborg, Batgirl, Luke Cage, Batman, Miss Hulk, Superboy, Iron Spider, Supergirl, Clark, Vénom, Rescousse (Pepper Potts), Deathstroke, avec quelques personnes volontaires ! Vif Argent nous a dit qu’il était toujours au dessus de la ville, nous l’utiliserons pour retrouver nos alliés qui nous attendent dans la galaxie RB-12. Le reste du groupe partira immédiatement se mettre à l’abri dans le manoir des X-Men et attendra notre retour ! Vous connaissez les consignes, alors en avant et faites attention !»

Chacun savait ce qu’il avait à faire, et où il devait aller. Tous les héros et méchants montaient avec les autres membres du groupe de survivants dans les véhicules qui avaient leurs moteurs allumés. Seul le groupe de Thane restait encore devant le Baxter Building et regardait les autres partir. La caravane se mettait alors à rouler dans le sable chaud puis se séparait en deux, l’une filait en direction du manoir des X-Men, tous les membres du groupe avec des héros et méchants (Cyclope, Jean, Shadowcat, la Sorcière Rouge, l’Homme Sable et Hydro-Man), et l’autre roulait vers Metropolis avec un petit groupe de dix-huit personnes et parmi elles se trouvaient Mary-Jane, Carol, Ilene et Lois. Thane et les héros se retrouvaient sans véhicule mais ce n’était pas un problème puisque que grâce à Raven, ils pouvaient aller d’un endroit à un autre grâce à sa magie noire. Ils regardaient les deux caravanes rouler au loin dans le désert, quittant Manhattan pour de nouvelles destinations quand même dangereuses.

«-Et voilà, maintenant, c’est parti ! Tout dépendra de leur réussite ! Lança le Captain.

-Et de la nôtre aussi ! Rajouta Thane.

-Bien, Raven, emmènes-nous au Wakanda !

-D’accord !»

Elle ouvrit un portail magique violet, ressemblant un peu à ceux des sorciers, qui allait les mener au

Wakanda. Tous l’empruntaient et ils se retrouvaient maintenant dans le pays africain complètement dévasté. Il y’avait des arbres morts encore debout, le sable et la terre recouvrant à moitié le paysage, ils étaient non loin de ce qui restait de la capitale, la ville était à moitié détruite, il y’avait comme pour Manhattan des tours encore debout mais gravement endommagées suite à l’invasion. Ils entendaient un bruit sourd, c’était un vaisseau de combat d’Apokolips, le Captain demandait à la Femme Invisible de les rendre invisibles, ce qu’elle fit avec ses pouvoirs, et le vaisseau passa juste au dessus d’eux sans les voir. Il se dirigea vers l’ancienne capitale, le vaisseau lâcha plusieurs paradémons qui attaquaient, mais ils furent tous stoppés dans leurs élans car un champ de force les empêchait d’aller plus loin. Les héros constataient que la ville avait de nouveau ses protections et était protégé par un champ de force. Le vaisseau tira des lasers bleus, le bouclier résista bien. Et à son tour, la ville qui était disposée de quelques canons encore en état de marche tira plusieurs rafales de vibranium qui touchèrent le vaisseau, s’écrasant au sol en explosant, puis les canons descendaient les paradémons.

«-Ils ont un champ de force ! Ça va être compliqué d’entrer là-dedans ! Lança Thane.

-Et de s’approcher sans se faire tirer dessus ! Rajouta Nightwing.

-J’y vais ! T’Challa me connaît bien, il ne me tirera pas dessus !

-T’es sûr, Steve ? Lança Plastic-Man.

-Non ! Mais il y’a pas d’autres solutions, et on n’a pas de temps à perdre !»

Captain America rangeait son bouclier sur son dos, et il avança vers la ville, les mains en l’air sans montrer d’attentions hostiles. À l’intérieur de la grande tour encore debout, un des gardes voyait par la caméra de surveillance le héros s’approcher de la ville. Il demanda à ce qu’on prévienne le roi au plus vite. Captain n’était plus qu’à quelques mètres de l’entrée de la ville, près du champ de force qui allait lui barrer la route et heureusement on ne lui tirait pas encore dessus. Entre-temps, le roi T’Challa (dans son costume de Panthère Noire) arriva dans la salle de contrôle, et il regarda attentivement l’étranger qui osait venir jusqu’ici.

«-Dois je lui tirer dessus ?

-Non, attendez ! Ne faites rien ! Ouvrez le champ de force au niveau de l’étranger !

-Bien majesté !»

Captain America était arrivé à la limite de la ville, il remarqua alors que le champ de force ouvrait une fenêtre pour qu’il puisse passer. Mais il n’osait pas avancer car il pensait que c’était pour quelqu’un d’autre et il attendait quelques minutes, alors que les autres héros patientaient en observant de loin. Il avait vu juste, car il vit au loin son ami la Panthère Noire accompagné de deux Dora qui le fusillaient du regard. Puis le roi ôta à son tour son masque et lui non plus ne le regardait pas d’un air de bienvenue. Ils passaient le champ de force, face au héros qui s’inclinait devant lui par respect.

«-Roi T’Challa ! Ça fait bien longtemps !

-Pourquoi viens tu ici ? En souvenir de notre amitié, je ne te fais pas tuer tout de suite, mais j’espère que ce n’est pas encore pour nous demander notre technologie parce la réponse est toujours non, et à votre prochaine visite, ça ne sera pas un simple non, mais la mort !

-Rassures toi, je ne viens pas te demander quelque chose, mais te libérer d’un fardeau: la pierre d’infinités que nous avons confié à ton peuple après la fin de la guerre interstellaire !

-Ne me dis pas que tu veux l’utiliser contre Darkseid ?

-Non, nous avons reçu la visite d’un visiteur venu des étoiles, des ennemis arrivent pour s’emparer des pierres, et ils pourraient vous attaquer si ils savent où elle est !

-Ce visiteur, qu’a-t-il l’intention d’en faire ?

-La mettre à l’abri avec les siens, l’éloigner de notre monde !

-Et tu crois à ça ?

-Nous savons qu’il dit la vérité ! T’Challa, je viens seulement pour la pierre d’infinité, votre pays sera en sécurité si elle n’est plus ici et tu le sais !

-Je le sais très bien, Steve ! Mais peu importe ce qui arrivera après, vu la situation ça ne peut pas être pire et peu importe le sort des autres mondes. Alors prends la pierre et va t’en ! Tu la trouveras sur le mont Bakuga là-bas ! Il y’a une grotte au sommet, rassures toi, il n’y a ni pièges ni gardes, je les ai rappelés ici pendant l’invasion !

-Merci !»

T’Challa remettait son masque et se retira avec ses deux Dora sans dire au revoir, le champ de force se refermait juste derrière eux. Steve se hâta de retourner vers les siens leur dire où se trouve la pierre. Mais il allait falloir marcher à travers la jungle morte en grimpant la montagne.

«-Tu es sûr que ce n’est pas un piège ? Douta Nightwing.

-Non, je connais T’Challa, je ne vois pas l’intérêt de nous piéger maintenant, allez venez, on a encore du chemin à faire pour arriver jusqu’à la pierre !»

Pendant ce temps, aux États-Unis, les voitures et bus du groupe de Batman continuaient de traverser l’étendue de désert de sable; ils trouvaient sur leur route quelques maisons de campagnes rasées, des voitures incendiées, mêmes quelques squelettes des malheureuses victimes de cette invasion apocalyptique. Iron Spider et Mary-Jane étaient assis à côté du bus conduit par Luke Cage. Peter avait encore ôté son casque, tout le monde savait évidemment qui il était mais il s’en moquait, et de toute façon, vu la situation, tout cela lui était égal maintenant, l’identité secrète d’un super-héros importait peu aujourd’hui ! Il regardait le paysage triste et très déprimant et s’inquiétait quand même beaucoup pour l’avenir, Mary-Jane a raison: si ils gagnent la guerre, ils auront un autre problème à savoir comment faire pour recommencer à vivre comme avant, même sur une autre planète accueillante. Mais encore fallait-il trouver la bonne planète en question et surtout une qui n’a pas subi les attaques de Darkseid, car après l’invasion de la Terre, bon nombres d’entre elles ont subi le même sort hélas et n’ont pas eu autant de chance que les habitants de la Terre. Ils étaient maintenant à mi-chemin de Metropolis quand son armure détecta des présences arrivant droit sur eux. Il alerta vite les autres qui se préparaient. Peter remettait son casque et se mettait debout dans le bus, Mary-Jane passait le bout de son fusil à travers les barricades prête à tirer. Les autres faisaient pareils, tous les véhicules devaient continuer à rouler, ordre de Batman ! Un des vigiles postés sur le toit d’un bus voyait à travers ses jumelles une nuée de paradémons arriver vers eux, avec quelques paradooms aussi. Les héros volants comme Superboy, Supergirl, Rescousse et Cyborg se lançaient à l’attaque, la porte du bus s’ouvrit à la demande d’Iron Spider et il s’envola aussi combattre dans le ciel. Supergirl et Superboy tiraient leurs rayons lasers, Iron Spider créa une tronçonneuse découpant les paradémons et un paradoom. Plusieurs paradémons attaquaient les véhicules roulants, les tireurs les descendaient tous, leurs corps tombaient dans le sable chaud et ne se relevaient plus. Mary-Jane était une bonne tireuse et en descendait pas mal. Un des paradémons attaqua Luke Cage qui lui empoigna la tête et la cogna plusieurs fois contre la vitre avant de le jeter dehors. C’est alors qu’une voiture fut renversée par une super-kryptonienne, elle percuta un bus qui se renversa ensuite. Supergirl alla vite se confronter avec elle.

«-Deathstroke, en voilà un ! Dit Batman.

-Reçu !»

Le mercenaire sur le toit prit dans sa poche une balle verte fluorescente faite entièrement de kryptonite. Il la mettait dans son fusil alors que Cyborg le couvrait en tirant sur les paradémons. Puis il pointait enfin son arme, Supergirl donna un uppercut mais l’autre lui en donna un en retour. Puis elle réussit à immobiliser Supergirl, mais elle était de dos et c’était le moment qu’attendait Deathstroke pour tirer. La balle la toucha à la tête, et la super-kryptonienne mourut aussitôt, tombant au sol. Batman félicita Deathstroke, voilà déjà une kryptonienne de débarrassée ! Les autres paradémons et paradooms furent vite anéantis par les héros et les soldats, et la route se poursuivait.

«-Il faut accélérer le mouvement, d’autres pourraient arriver !»

Alors que le petit voyage continuait; retour au Wakanda où le petit groupe de héros marchait dans la jungle morte, une immense montée les séparait de la grotte en question. Mais Thane et Captain America étaient les plus rapides, ils se dépêchaient vite d’arriver au sommet et ils étaient bientôt arrivés. Seulement, le Captain retient Thane par le bras car il avait entendu un bruit. En regardant sur leur gauche, ils apercevaient des panthères noires qui les attaquaient, Thane en prenait un aux corps-à corps, Nightwing les frappait avec ses bâtons, le Captain leur lança leurs boucliers dessus, Raven leur jeta des sorts pour leur faire peur, Plastic-Man ne savait pas trop quoi faire alors il les enroula pour les immobiliser avec ses longs bras en faisant attention à ne pas se faire mordre. La Femme Invisible avait crée un champ de force pour protéger elle et son mari des panthères qui attaquaient. Thane n’hésita pas à prendre son pistolet laser pour en tuer un mais les autres ne fuyaient pas et attaquèrent toujours, rapidement, Thane les descendait et c’était fini !

«-Tout le monde va bien ? Demanda le Captain.

-Oui, ça va ! Répondit Mister Fantastic.

-Des animaux encore en vie ! J’ai du mal à y croire ! Lança Plastic-Man.

-Je ne pensais pas les panthères aussi… sauvages ! Dit la Femme Invisible.

-Mais pourquoi ils n’ont pas fui ? Demanda Raven.

-Ils devaient être affamés ! La nourriture doit se faire pour eux comme pour nous ! Répondit le Captain.

-Comment ils ont pu survivre depuis tout ce temps ? On n’a pas croisé un seul animal depuis qu’on est ici ! Demanda Thane.

-Ils doivent vivre du cannibalisme ! Répondit Mister Fantastic.

-Ne perdons pas de temps, on doit trouver la pierre ! Rappela Thane.

-Ouais, allons y !»

Le reste du chemin se poursuivait sans incident. Et enfin, ils arrivaient en vue d’une grotte, donc ils doivent avoir atteint le sommet, et à voir la vue qu’il avait; mais cette vue était triste, le paysage n’était que mort, désolé, apocalyptique, le fier royaume du Wakanda avait perdu toute sa splendeur et sa puissance comme le reste du monde.

Thane entra dans la grotte le premier, il avait une étrange lampe mais au bout il voyait une étrange petite lumière jaune qu’émettait la pierre de l’esprit, c’était bien elle ! Placée sous un socle à l’abri des regards, pas la meilleure cachette mais avant l’invasion, elle a dû être mieux protégée. Thane la prenait et la rangeait dans une petite boite qu’il rangea dans son petit sac au niveau de la ceinture.

«-En voilà déjà une !

-La plus facile à avoir ! Les trois autres vont être plus difficiles à trouver ! Dit Captain America.

-Par quoi on commence alors ? Demanda Nightwing.

-Déjà, on va aller à Kamar-Taj, qui sait, on trouvera peut-être un premier indice ! Raven !

-Tout de suite, Captain !»

La jeune fille ouvra un nouveau portail magique, et tous l’empruntaient, de l’autre côté, ils se retrouvaient au milieu de la cité en ruines de Kamar-Taj, au Tibet. Mais ça ne semblait plus être le Tibet car les montagnes n’étaient plus enneigées, ce n’était que rocher tout autour, encore un méfait de l’invasion. Plusieurs squelettes jonchaient autour d’eux, les sorciers qui ont péri.

«-Séparons nous et cherchons d’éventuels indices, ou même un survivant ! Dit le Captain.

-Un survivant, on peut toujours rêver ! Lança Plastic-Man.»

Chacun commençait les recherches, ils faisaient attention car ils pouvaient tomber sur des ennemis, ils entraient dans les bibliothèques ravagées, les dojos,… mais pour l’instant ils ne trouvaient rien, aucune trace de la pierre. Raven s’approcha alors du squelette de l’Ancien, elle le reconnaissait bien avec ce qui restait de ses vêtements, elle posa la main sur son crâne et ferma les yeux. D’un coup, grâce à ses pouvoirs, elle se retrouva dans une dimension blanche calme et paisible et devant elle, il y’avait l’Ancien, bien vivant comme avant. Tous les deux flottaient dans cette étrange dimension.

«-Maître !

-Bonjour Rachel ! Je vois que tu n’as pas oublié mes enseignements !

-Je suis désolée, j’aurais dû être avec vous, vous aider !

-Ce n’est pas ta faute, mon enfant ! Ce qui est fait est fait ! À présent, il faut avancer dans l’avenir !

-L’avenir, je ne suis plus certaine qu’on en est un !

-Alors pourquoi es tu revenue à Kamar-Taj ?

-Nous sommes venus pour la pierre d’infinité, des gens malintentionnés cherchent à s’en emparer ! Et ils pourraient réussir à la trouver !

-Rassures toi, elle est bien à l’abri ! Aucune personne de ce monde ne pourra la trouver, cependant il est impérative que tu remettes la main sur elle ! Mais qui la cherche ?

-Les enfants de Thanos !

-Les enfants de Thanos ? Comment est-ce possible ? S’étonna-t-il.

-Je ne sais pas, mais d’après ce qu’on nous a dit, ils pourraient mettre la main sur la pierre, il faut qu’on la trouve avant eux, c’est très important, ils comptent ramener à la vie Thanos avec celle du temps !

-Qui risque de semer à nouveau le chaos dans l’univers, bien qu’il doit l’être déjà ! Je te ferai toujours confiance, Rachel, toujours ! La pierre n’est pas dans notre monde, mais sur une autre Terre !

-Une autre Terre ?

-Je t’ai parlé de l’existence d’un multivers, un nombre infini de mondes parallèles avec plusieurs Terres similaires, mais néanmoins différentes sur certains points de vue ! J’ai confié la pierre à un autre docteur Strange, celui-ci est devenu le sorcier suprême du sanctuaire à New York après la mort de son Ancien, tué par un de ses disciples, vas le voir, il te donnera la pierre sans hésiter, j’avais prévu de la lui reprendre de toute manière !

-Pourquoi ?

-Il est dangereux de laisser une pierre dans un autre univers alternatif aussi longtemps, cela peut fragiliser toutes les réalités, j’avais l’attention de la mettre sur une autre Terre, mais pour les raisons que tu connais, je n’ai pas pu ! Explique lui notre situation et ramène la pierre dans notre univers !

-Mais j’ignore comment y aller !

-Seuls les sorciers les plus expérimentés de Kamar-Taj connaissent le passage pour aller d’une Terre à une autre !

-Mais ils sont tous morts !

-Es tu sûr qu’il n’y a pas encore des sorciers vivants ?

-Nous avons cherché d’éventuels survivants pendant quatre ans chez les vôtres, mais rien !

-Je vois ! Mais il existe peut-être un moyen ! Peut-être que lui est encore vivant et ça ne serait pas étonnant !

-Qui ça ?

-Un sorcier, mais lui était plus du côté démoniaque comme toi mais ce n’est pas un ennemi, il fut un temps où il est venu étudier à Kamar-Taj avant de partir de son côté, il connaît les théories du multivers, lui pourra t’emmener sur cette Terre ! Il s’appelle John Constantine et il vivait à Londres, il est peut-être encore en vie, trouves le et demandes lui son aide, mais attention, il est assez spécial ! Si jamais il est mort, tu n’auras pas d’autres moyens d’aller sur l’autre Terre, je crois que tous les livres de sorcellerie ont brûlé ! Et dans mon état, je ne peux t’enseigner cette magie !

-Nous irons à Londres, alors !

-La pierre d’infinité se trouve sur la Terre 56 au sanctuaire du sorcier suprême à New York, surtout n’oublies pas ! La pierre doit retourner dans notre réalité à tout prix, l’autre Strange le sait aussi !

-Promis !

-Au revoir Rachel ! Je n’ai jamais eu le temps de te le dire mais je suis fier de toi, adieu mon enfant !»

L’Ancien disparut dans un grand flash blanc et Raven ouvra les yeux, se retrouvant de nouveau au milieu de la cité morte, Captain America, la voyant toujours à genoux avec un petit mal de tête, alla vers elle:

«-Eh Raven, ça va ?

-Oui, et je sais où est la pierre que nous recherchons !»











Laisser un commentaire ?