MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 6 : L'attaque d'Apokolips

7736 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2024 16:38

Dans une petite pièce d’un des vaisseaux Krees; Superman, Captain America, Miss Marvel, Hal et Batman discutaient autour d’une table high-tech diffusant en hologramme la planète Apokolips; alors que les trois vaisseaux poursuivaient leurs traversées des étoiles avec les super-héros et leurs armées, eux s’occupaient de définir un plan d’attaque alors qu’ils étaient à mi-chemin de la planète de Darkseid.

«-Nous ne sommes jamais allés sur Apokolips pendant la guerre interstellaire, c’est vrai ! Avec toutes les missions et les planètes à sauver ! Lança Superman.

-Aucun Lantern n’est allé là-bas non plus ! Dit Hal. Les gardiens n’ont jamais attaqué Apokolips ! Ceux qui ont essayé n’ont pas réussi à aller bien loin !

-Par conséquent, on ignore ce qu’on trouvera une fois arrivés sur place ! À voir la constitution de la planète, ça doit être un vrai bastion ! Lança Batman.

-Et nous ne pouvons pas voir en détail la planète avec nos scans ! Dit Miss Marvel.

-Vous êtes sûrs que Space Godzilla n’est pas sur Apokolips ? Demanda Batman.

-Les Star Sapphires le suivent à la trace, il est actuellement dans la galaxie ZL-2 ! Répondit Hal.

-Sauf si un autre titan se trouve là-bas ! Lança Miss Marvel.

-Et il faudra aussi s’attendre à des pièges de la part de Darkseid ! On ne peut pas envoyer tout le monde d’un seul coup ! Les plus puissants d’entre nous doivent attaquer les premiers ! Dit Superman.

-Je suis d’accord, de cette façon, ils ouvriront la voie aux autres ! Rajouta Batman.

-Ils pourront en plus occuper l’ennemi, et pendant ce temps là, les autres débarqueront sur Apokolips ! Chaque armée devra conquérir toute la ville et protéger le périmètre ! On aura alors possédé tout ce secteur là ! Dit Captain America en montrant une zone.

-On va faire comme ça, alors ! Dit Hal.

-Qui va lancer le premier assaut ? Demanda Miss Marvel.

-Vous, moi, Hulk, Captain Marvel et tous les héros ayant une force et une résistance surhumaine pouvant survivre à une attaque surprise de la part de Darkseid ! Répondit Superman.

-Bien, je me charge de constituer la première équipe pour l’attaque ! Dit Batman qui se retira.

-Je vais voir où on en est ! De votre côté, dites aux soldats de se préparer, on attaquera dés qu’on sera en vue de la planète ! Dit Miss Marvel.

-Très bien !»

Elle s’en alla aussi. Il ne restait plus que Captain America, Superman et Hal maintenant qui continuaient de discuter sur le plan et ce qu’ils pourraient bien trouver sur la planète en dehors de Darkseid, des super-méchants qui pourraient être avec lui, et des paradémons. Durant le reste du trajet, les différentes armées vérifiaient une dernière fois leurs armes, les ordres étaient données, ils allaient monter dans les vaisseaux de transport à nouveau pour qu’ils puissent débarquer sur la planète. Les héros aussi se préparaient et donnaient les directives. Le plan d’attaque s’est rapidement transmis et Batman avait constitué la première équipe qui attaqueraient en premier: Hulk, la Chose, Superman, Wolverine, Luke Cage, le Surfer d’Argent, Iron Spider, Supergirl, Vision, Iron Man, Thor, War Machine, Wonder Woman, J’onn J’onzz, Captain Marvel, Miss Hulk, Red Tornado, Hercules, Adam Warlock, Starfire, Superboy, Miss Marvel et Steel. Un escadron de Green Lantern mené par Hal allait les accompagner. Ceux qui ne pouvaient pas voler dans l’espace comme Wolverine ou Hercules devaient monter dans un vaisseau de transport à part et se posera sur Apokolips pour créer une diversion avec les héros qui attaqueront les premiers. Les autres volants le suivront à la trace pour leur permettre d’atterrir tranquillement en s’occupant des paradémons. L’un des pilotes Krees signala à Mahr Vehl qu’ils étaient bientôt arrivés et que le mode hyper-espace va bientôt être coupé. Un signal sonore retentit dans les vaisseaux de guerre, tout le monde se hâta de monter à bord des vaisseaux de transports. Puis les trois vaisseaux apparaissaient pile devant Apokolips, les voilà enfin arrivés à destination. Pour l’instant, la planète noire et orange semblait calme, aucun vaisseau spatial ennemi dans les environs. Les super-héros devaient s’attendre à ce qu’Apokolips ait détecté leurs présences mais ça faisait néanmoins partie du plan. Batman donna le signal au premier vaisseau de transport et celui-ci avec quelques héros à bord décolla vite et quitta le grand hangar à vaisseaux avec tous ceux qui pouvaient voler et respirer dans l’espace à savoir Superman, le Surfer d’Argent, Iron Spider, Supergirl, Adam Warlock, Superboy, Miss Marvel, Vision, Thor, J’onn J’onzz, Captain Marvel, Hal et les quelques Green Lantern. Supergirl et Iron Spider volaient côte à côte:

«-Et voilà, c’est parti ! Dit le guerrier Lantern.»

Ils descendaient tranquillement vers la planète, le ciel était étoilé, aucun nuage, ils étaient facilement repérables mais peu leur importait, ce n’était qu’une question de temps de toute façon ! C’était la première fois qu’ils venaient sur Apokolips, avec la ville noire high-tech, d’immenses magmas qui jaillissaient du sol un peu partout, un ciel étoilé, c’était la nuit sur Apokolips mais la ville était un peu illuminée. Ils s’attendaient à pire en venant ici, mais au final, ce n’était pas si terrifiant ! Le pilote Kree qui était aux commandes du vaisseau détecta la présence de plusieurs paradémons en approche sortant des tours fourchues. Une nuée de ces monstres noirs fonça vers eux et la plupart avait des armes.

«-On va s’en occuper ! Trouvez un endroit où atterrir ! Lança Superman.»

Le groupe de héros volants et de Green Lantern chargea très vite les paradémons qui grognaient en les voyant. Ce fut la collision entre eux et les héros, la première partie de cette bataille se déroula dans un ciel maintenant illuminé principalement de verts, Superman et Supergirl volaient tout en découpant les paradémons avec leurs rayons lasers. Thor cria au nom d’Asgard en les frappant avec son marteau, il foudroya même tout un groupe de paradémons avec. Iron Spider utilisait ses anneaux comme les Green Lantern, il créait une batte de base-ball multi-colore et frappa sur ceux qui venaient vers lui, et même si l’un d’eux attaqua par derrière, il était bien protégé par son armure et ses pattes métalliques dans le dos l’en débarrassaient. Le Surfer d’Argent volait très vite, aucun paradémons n’arrivaient à le rattraper. Vision les découpa avec son rayon et avec son intangibilité, aucun ne put l’attraper, Miss Marvel tira ses rafales d’énergies de ses poings,…

Bien que les paradémons étaient très nombreux, les héros et les Lantern furent assez forts à eux tout seuls pour tous les vaincre. Quant au vaisseau de transport, il s’était posé sur une grande place, au beau milieu des tours noirs géantes; Hulk, la Chose, Wolverine, Luke Cage, Hercules, Miss Hulk, Starfire, Steel, Iron Man, War Machine, Wonder Woman, Red Tornado, et le pilote Kree tenant une arme en sortaient. Plusieurs autres paradémons apparaissaient de nulle part et les attaquaient, Steel les cogna avec sa masse en acier, War Machine leur tirait dessus, Iron Man aussi, le Kree leur tira dessus, Hulk dans sa colère incessante sauta très haut en attrapant plusieurs monstres avec ses bras pour aller les fracasser, sa cousine Miss Hulk resta un peu plus calme que lui en combattant, Wolverine les découpa avec ses griffes, Luke Cage et la Chose se mettaient dos à dos pour les frapper,… Hulk s’était éloigné du groupe, il avait disparu quelque part dans la grande ville, sûrement quelque part en train de massacrer les paradémons. Le pilote Kree qui abattait deux paradémons alerta Mahr Vehl sur le vaisseau qu’ils ont réussi à se poser et que les paradémons sont passés à l’attaque. Aucun signe d’une autre quelconque armée, ni même un autre titan ! C’est le moment qu’ils attendaient pour passer à l’action, des centaines de vaisseaux de transports contenant des soldats quittaient à leur tour les gros vaisseaux Krees et se dirigeaient sur la planète tranquillement avec le reste des Green Lantern et les Blue Lantern, ils descendaient pour aller se poser n’importe où au sol, partout dans la ville. Pendant que le débarquement des troupes de la ligue commençait, Darkseid était dans la plus grande tour au dernier étage avec Desaad et sa garde du corps, la vieille femme à l’armure noire, et regardaient les envahisseurs arriver.

«-Maître, dois-je envoyer les paradooms ?

-Pas encore ! Attends que toutes leurs armées soient présentes sur la planète, et ensuite tu les lâcheras sur eux !

-Très bien, je vais de ce pas à mon poste ! Dit-il en s’inclinant puis il s’en alla.

-Granny Goodness, vas tuer ces clowns !»

La vieille grand-mère de deux mètres de haut qui s’appelait comme ça donc, s’inclina mais elle courrait très vite et d’une souplesse incroyable rejoindre le lieu de l’action, on aurait dit une grand-mère mutante. Entre-temps, les vaisseaux de transports continuaient d’atterrir au sol, débarquant les autres héros et différents soldats atlantes, amazones, Krees, asgardiens, wakandais, les sorciers,… Les héros volants, la Iron Legion et les Lantern des deux corps s’occupaient de les couvrir pour un atterrissage sans problème, les jets de lumière fusaient dans le ciel. Ce fut un nombre impressionnant de soldats en tout genres qui se dispersaient dans toute la ville, n’affrontant pour l’instant que des paradémons.

Iron Spider donna un coup de tête à un paradémon et un coup de coude à un autre, Batman lança des batarangs explosifs sur eux, les amazones volaient sur leurs chevaux blancs ailés et combattaient dans le ciel, décochant des flèches sur les paradémons, les wakandais progressaient au Nord de la ville avec leur roi en tête, une armée de paradémons ne suffira pas à arrêter cette invasion, même si ils sont dix fois plus nombreux qu’eux, même si d’autres de ces créatures arrivaient encore et encore; ils ne faisaient pas le poids contre eux, que ce soit héros, soldats ou même une armure de la Iron Legion; pourtant, ils arrivaient quand même à tuer plusieurs d’entre eux, ce sont hélas les durs lois de la guerre, les pertes sont forcément présentes dans les deux camps ! Une amazone tomba de cheval et la pauvre bête fut dévorée, un sorcier fut tué par Granny Goodness qui venait d’arriver, et un wakandais fut massacré par un groupe de paradémons,… quatre asgardiens voyaient arriver la vieille soldate mais c’était une combattante redoutable et tous furent tués rapidement. De là où était Darkseid, il voyait que la ville était envahie de terriens et le ciel envahi de Lantern, les combats avaient lieu partout, et bien qu’il perdait beaucoup de ses paradémons, il semblait ne s’en soucier guère alors que l’invasion se déroulait comme il faut pour les héros qui avait l’avantage. Voyant que toutes leurs troupes ont finalement débarqué, il appuya sur son communicateur sur son avant-bras gauche et dit à Desaad:

«-Vas y !»

Desaad obéissait, il était devant un immense clavier numérique et appuya sur plusieurs touches rapidement. Entre-temps, Iron Spider trancha la tête d’un paradémon avec une épée multicolore mais soudain, quelque chose attira son attention sur l’une des tours à gauche, d’autres paradémons en sortaient, mais il y’avait quelque chose de bizarre, et tous les héros et soldats regardaient de ce côté-ci. Ces paradémons semblaient plus grands. Les armures d’Iron Spider, Iron Man, Steel, et War Machine zoomaient sur eux, Superman et Supergirl utilisaient leurs super-vues et constataient que ces paradémons semblaient bien différents: ils faisaient au moins deux mètres de haut, ils étaient plus imposants, vêtus d’une armure rouge avec la lettre oméga à l’envers, des épines géantes pointues au niveau des bras pour planter quelqu’un, des ailes de paradémons, et leurs têtes (grises, les yeux rouges, des crocs, de longs cheveux blancs, des épines partout) ressemblaient étrangement à celle de Doomsday; cette tête, Superman ne l’oubliera jamais. Mais ce n’est pas tout,

sur leurs droites, une autre tour libérait le genre de mêmes créatures, puis une troisième au Sud et enfin une dernière au Nord. Et ces monstres semblaient plus nombreux que les paradémons. Captain America ordonna à tout le monde de se tenir prêts. Plusieurs amazones décochaient leurs flèches sur eux, mais leurs flèches ricochaient contre leurs armures et se jetaient d’abord sur les amazones qui étaient en sous-nombres, ce fut un véritable massacre, elles furent jetés dans le vide, ces fameux paradooms arrachaient les ailes des chevaux, les dévoraient, ou dévoraient leurs cavalières,… les Green Lantern allèrent vite les aider mais ils furent aussi vite submergés et le pouvoir de leurs anneaux ne suffisaient pas à arrêter cette vague monstrueuse. Des paradooms allaient attaquer les soldats au sol, et en un rien de temps, tous ceux qui se trouvaient sur leurs chemins furent massacrés de plusieurs façons horribles, soit on les dévorait, soit on les coupait en deux avec la seule force des bras, ou alors on les éventrait avec leurs épines géantes,… Ces créatures étaient beaucoup plus puissantes que les paradémons. Des asgardiens et des wakandais avaient lancé leurs lances, des amazones décochaient des flèches, les atlantes leur tiraient des rafales énergétiques de plasmas bleues, les sorciers utilisaient des sortilèges, ils semblaient être inarrêtables et morts de faim. Les anneaux des Lantern pouvaient néanmoins détruire ces créatures en créant un objet coupant comme des ciseaux ou des épées, et donc qu’elles ne sont pas indestructibles. C’est Hal qui tua le premier d’entre eux en créant une tronçonneuse qui coupa la tête du paradoom. Superman se précipita vers eux et les frappa, mais ils étaient plus forts et résistants que les paradémons, rapidement il fut submergé par ces monstres, Supergirl et Iron Spider allaient vite l’aider. Au sol, Daredevil voyait un soldat Kree faire face à l’un d’eux, mais la créature était capable de tirer des rayons lasers rouges de ses yeux comme les super-kryptoniens, et la tête du soldat fut désintégré. Daredevil lança son bâton boomerang mais le paradoom l’attrapa à la main et le réduit en bouillie, il se jeta alors sur le héros, Daredevil était trop faible contre lui, et sous les yeux de son ami le Punisher, avec ses mains, le paradoom lui arracha la tête, tuant sur le coup le grand héros aveugle. Le Punisher hurlant de rage tira toutes ses balles sur lui, mais malheureusement elles n’avaient aucun effet. Et un de ces paradooms mutants surgissait derrière lui et lui croqua la tête avec sa grande bouche, éliminant ainsi un autre héros. Les autres héros et soldats avaient beaucoup plus de mal cette fois contre cette nouvelle armée, Iron Man analysa leurs constitutions et apportait un début de réponse à ses alliés:

«-Ces créatures semblent avoir été conçues à partir de Doomsday !

-C’est impossible !

-Pourtant, je reconnais bien l’ADN, j’ai étudié la dépouille de Doomsday avant qu’on l’envoie dans la zone fantôme !»

Darkseid regardait le spectacle avec un sourire pervers et au passage, il félicita encore une fois Desaad pour la création de ses paradooms, des monstres qui sont donc crées à partir du sang de Doomsday et qui faisaient un véritable carnage partout dans la ville, tuant beaucoup de soldats, détruisant toutes les armures de la Iron legion en un rien de temps, les paradémons étaient encore présents et combattaient à leurs côtés. War Machine leur tirait dessus mais plusieurs monstres se jetaient sur lui et réduisaient son armure en mille morceaux, ne pouvant plus être protégé, il fut dévoré par eux sous les yeux horrifiés d’Iron Man qui fonça sur eux, mais il fut pris à part par un paradoom. Iron Spider utilisait ses pouvoirs tant bien que mal mais ces paradooms n’hésitaient pas à le frapper partout, l’un d’eux lui donna un tel coup qu’il allait s’écraser au sol, l’armure lui valut la survie à cette chute. Superman regardait vite autour de lui et voyait qu’ils perdaient beaucoup des leurs, non seulement des soldats, mais aussi des héros qui périssaient: Hawkgirl se faisait arracher les ailes, Œil-de-Faucon se faisait tuer par un coup de rayon lasers dans le ventre, le Faucon se faisait dévorer par huit paradémons, Iceberg qui était tout en glace pour se battre se faisait exploser en milles morceaux par plusieurs coups de poings d’affilés, Saturne Girl et Atom n’ont pas tenu très longtemps,… C’était un véritable massacre de héros et Superman avait du mal à y croire, et ne supportait plus de voir ses amis mourir, ce qui le déchaîna encore plus; il arriva à tuer quelques paradooms avec sa force, leur brisant la nuque ou leur arrachant un membre avec sa vision laser, ils avaient beau être très forts, ils ne sont pas aussi résistants que lui et Doomsday. J’onn J’onzz s’approcha de lui:

«-Superman, il faut que…»

Mais le pauvre martien vert ne put pas finir sa phrase que deux rayons lasers rouges s’étaient dirigés vers lui à une très grande vitesse, le découpant en deux sous les yeux de Superman, tirés à partir des yeux de Darkseid qui avait quitté son repaire et était dehors. Les deux parties de J’onn J’onzz s’écrasaient au sol au milieu des nombreux corps des malheureux qui ont péri. Darkseid et Superman se défiaient du regard. L’homme d’acier fonça vers lui, mais un autre adversaire se jeta sur lui et l’entraîna très loin, c’était le général Zod en armure noire avec le symbole de Darkseid que Superman n’avait plus vu depuis la bataille contre Trigon. Et bien-sûr, il était très surpris de le retrouver ici, Zod lui donna un uppercut au visage. Il n’était pas le seul, car Feora et les cinq autres anciens soldats de Krypton étaient là aussi, habillés de la même manière et semblant être avec Darkseid. Sans hésiter, ils s’en prenaient aux soldats et héros: Feora tenta d’attraper Diablo qui se téléporta à temps, mais un autre arriva avec sa super-vitesse derrière lui et lui enfonça un couteau dans le dos, Diablo arriva cependant à se téléporter plus loin où il mourra quelques instants après.

L’Homme-fourmi qui devenait très grands fut la cible à la fois de paradémons et paradooms qui se jetaient sur lui, et le mordaient partout, il finit par tomber, détruisant deux tours au passage, alors que d’autres paradooms arrivaient sur lui pour le dévorer, on entendait les cris d’agonie du malheureux mais aucun héros ni soldats ne pouvaient venir l’aider, car eux-mêmes devaient se battre pour survivre maintenant. Mahr Vehl ordonna vite une retraite avant de se faire tuer par Granny Goodness. Mais plusieurs paradooms s’étaient aussi attaqués aux vaisseaux de transports posés au sol pour les empêcher de fuir, cependant un appel de détresse avait été lancé aux trois vaisseaux de guerre qui survolait toujours Apokolips. Captain Marvel s’était malheureusement fait griffer au visage, perdant un œil au passage, et sa jambe droite fut arraché, docteur Strange arriva alors pour l’aider. Il envoya les paradémons quelque part dans l’espace avec un portail magique.

Il aida ensuite le héros blessé à se relever et ouvra un portail qui allait le ramener sur Terre, il le fallait ! Plusieurs soldats dans les environs empruntaient le passage également, Strange ordonnait à ce qu’on quitte la planète au plus vite et il demanda vite aux sorciers encore vivants de faire de même. Il n’en restait plus que trois si on compte le docteur. Les deux autres se hâtaient d’ouvrir un portail magique et quelques survivants le prenaient sans hésiter (asgardiens, amazones, Krees, atlantes, wakandais,…). Cyclope et Jean rentraient dedans suivie de Shadowcat qui a pu s’en sortir en se rendant intangible. Miss Hulk s’occupait de couvrir leur retraite, elle fut assez forte pour se mesurer aux paradooms. Entre-temps, les vaisseaux de guerre Krees apparaissaient dans le ciel, venant les aider. Plusieurs vaisseaux de combat Krees passaient à l’attaque. Mais Darkseid les voyant arriver lança ses puissants rayons oméga sur les trois vaisseaux, les rayons lasers changeaient à chaque fois de trajectoire pour détruire les vaisseaux de toute part, les touchant au moins un bon milliers de fois et tout ça en quelques secondes. Puis ce fut une immense explosion dans le ciel, réduisant en cendre leurs derniers moyens de transports, mais il restait encore les trois portails magiques. Captain America regardait autour de lui, c’était le chaos, d’autres héros se faisaient tuer comme les soldats qui se faisaient massacrer: Iron Fist fut dévoré par quatre paradémons, l’une des épines d’un paradoom éventra Blade, la tête de Fire fut complètement écrabouillée par les grosses main d’un paradoom, Rocket s’était fait écraser, Groot qui fut entraîné dans le ciel arriva à se dégager mais tomba dans un jet de magma, Star-Lord se faisait déchiqueter, Arisia aussi,… Il fallait vite agir:

«-ON SE REPLIE ! IL FAUT BATTRE EN RETRAITE TOUT DE SUITE, FONCEZ JUSQU’AUX PORTAILS DES SORCIERS ! FILEZ, VITE !»

Les soldats et les héros s’empressaient de quitter cette planète cauchemardesque au plus vite et Captain America continuait de hurler de fuir, les héros les plus forts couvraient leurs fuites. Les trois portails furent sécurisés pour la retraite. Malheureusement, l’un des sorciers fut tué par un super-kryptonien et le portail se referma d’un coup. Le super-kryptonien s’en prenait ensuite aux soldats autour, des atlantes, le Fauve était aussi là, mais il le tua en lui brisant la nuque. Hulk pour l’instant s’en sortait bien, il était assez fort pour dégommer certains paradooms et du coup d’autres fonçaient sur lui, occupant ainsi l’ennemi et offrant alors une chance de s’en sortir. Iron Spider était dans le ciel et regardait Red Tornado mourir, il lançait de puissantes rafales énergétiques de toutes les couleurs, empêchant les paradooms de s’approcher de lui. Mais ses sens d’araignées étaient soudain en éveil. Quelqu’un allait l’attaquer par derrière, il esquiva à temps un homme aux cheveux bruns rasés portant un masque vert foncé, une combinaison noire avec le symbole d’Apokolips et il volait sur une sorte de planche à roulettes volante noire équipée de deux petits réacteurs en dessous. À son dos était accroché une épée à la lame verte et il portait une petite sacoche noire. Le mystérieux combattant repassa à l’attaque, il vola vers Iron Spider pour l’attraper, Iron Spider faisait plusieurs zigzags dans les airs pour l’éviter, il contre-attaqua en lançant des obus d’énergies que l’individu évita sans problème. Entre-temps, Superman devait faire face à Zod et tenta de savoir comment il a fait pour arriver ici et qu’il soit avec Darkseid. Mais Zod ne répondait rien, il se contenta de frapper juste. La seule phrase qu’il sort est: « Pour Darkseid ! ». et son regard semblait différent selon Superman. Quant à Feora, elle brisa la nuque d’une amazone et voyait Supergirl arriver à repousser les paradooms. Elle décolla du sol et se jeta sur elle, les deux femmes allaient percuter une tour. Green Arrow était près du portail de Strange et décochait des flèches, malheureusement, un tir de rayon laser d’un paradoom lui coupa le bras droit. Gravement blessé, Strange lui intima l’ordre de rentrer dans le portail, mais Green Arrow ne voulait pas y aller,bien qu’il souffrait. La Chatte Noire l’aida à se relever et partit avec lui dans le portail pour le mettre à l’abri. Thor qui était dans le ciel écrasait la tête des paradooms avec son marteau, Cyborg était près de lui, mais trois paradooms se jetaient sur lui et le faisaient tomber au sol, au sommet d’une tour; le choc sonna Cyborg et ils le démantelaient, lui arrachant les bras et les jambes, mais il était encore vivant vu que c’est un cyborg, il allait être achevé mais Raven et Starfire arrivaient à temps pour le sauver. Une fois après avoir vaincu les paradooms, Starfire prenait ce qui restait du corps de Cyborg et allèrent vite prendre le portail magique tous les trois. Elles tentèrent de joindre Robin et Beast Boy pour savoir où ils étaient, mais Beast Boy était mort dans son corps de rhinocéros, quant à Robin, il était encore vivant et répondait à l’appel, leur ordonnant en tant que chef des Teen Titans de quitter Apokolips au plus vite. Lui allait emprunter le portail de l’autre sorcier bien gardé par les soldats, les Lantern et les héros. Wonder Woman se posa près du portail de Strange, son épée recouverte de sang.

«-Diana, vite partez !

-Je ne peux pas laisser les miennes ici !

-La plupart ont réussi à prendre le portail, les autres vous rejoindront !»

Elle approuva d’un signe de tête et disparut dans le portail magique. Quelques héros qui ont survécu à la bataille prenaient les portails comme les soldats, à savoir la Femme Invisible et Mister Fantastic, ou Plastic-Man et Batgirl. Dans le ciel, la Torche Humaine brûlait les paradooms sans résultat, un rayon laser tiré par Darkseid le blessa à la hanche, il tomba au sol, il avait survécu à la chute quoique mourant, Darkseid s’avançait vers lui:

«-Alors, héros, vous pensiez pouvoir me vaincre aussi facilement ?

-Il y’aura… toujours… quelqu’un… pour te botter les fesses !

-Dis moi, tu as peur ?

-De ta sale… tronche ?…. certainement pas !

-Tu devrais !»

Les rayons lasers de Darkseid désintégraient complètement la Torche Humaine pour l’achever, il ne restait plus que son squelette brûlé. Entre-temps, Iron Spider affrontait toujours l’étrange combattant humain, il avait dégainé son épée et tentait de le transpercer avec. Ils étaient maintenant au sommet d’une tour alors qu’autour d’eux, on se battait toujours.

«-Qui es tu ?

-Voilà de quoi te rafraîchir la mémoire !»

Il sortit de sa petite sacoche une petite bombe orange dont les motifs représentaient une tête de citrouille que l’ennemi lançait sur Iron Spider, l’une de ses pattes mécaniques dorées renvoya la bombe dans les airs qui explosa. Ce genres d’attaques comme les bombes citrouilles rappelait tout de suite à l’araignée de fer de qui il s’agissait.

«-Harry ?

-Exact !»

Son masque s’ouvrait en deux, c’était bien Harry Osborn, et comme ils le pensaient, Darkseid avait bien fait évader son ancien meilleur ami et donc les autres super-méchants.

«-Je t’avais dit que je reviendrai te faire payer !

-Harry, écoutes je sais pas ce que Darkseid t’a promis, mais tu peux pas lui faire confiance !

-Il m’a promis ta tête, et peu m’importe le reste !

-Quoi, même pas MJ ?»

L’expression d’Harry changea soudainement, visiblement Mary-Jane semble encore avoir de l’importance pour lui, et Iron Spider savait que c’était son point faible.

«-Tu veux vraiment que Darkseid la tue ? Parce que c’est ce qui arrivera si jamais tu lui permets de gagner !»

Pendant quelques secondes, Harry ne disait rien, il ne faisait plus rien, il regarda dans le vide en réfléchissant et Iron Spider attendait. Puis il le regarda et lança:

«-Elle a fait son choix, le choix de te choisir toi plutôt que moi !»

Son masque se referma et il se remit à l’attaque avec son épée qu’Iron Spider évita encore. Pendant ce temps, on s’occupait de faire battre les troupes en retraite, mais au fur et à mesure des pertes, les paradooms étaient encore plus nombreux contre les survivants qui restaient sur la planète, Malicia toucha un paradoom pour l’affaiblir et lui voler son pouvoir, mais dans sa rage, il l’étrangla et la frappa au visage plusieurs fois jusqu’à la tuer, Razer cherchait désespéramment Aya qui était dans le ciel à tirer des obus verts, mais un paradoom la cassa en deux et la jeta au sol, Razer se dépêcha de l’attraper et s’envola vite vers le portail la mettre à l’abri. Drax le destructeur voyait Darkseid marcher tranquillement, il se précipita sur lui, ses deux dagues à la main, tentant de le poignarder avec, mais Darkseid utilisa ses rayons pour les faire fondre, Drax ne renonça pas, il tenta de donner deux coups de poings stoppés net par le seigneur d’Apokolips et il balança le gardien de la galaxie dans un des magmas de la planète, disparaissant dans les flammes. Quelques héros allaient attaquer Darkseid à leurs tours (Colossus, Black Vulcan, Iron Man, Hercules) mais il était trop fort, ses rayons lasers frappaient chacun d’entre eux, tuant au passage Black Vulcan et blessant les autres qui avaient résisté à l’attaque. Colossus le chargea et tenta de donner un uppercut mais la main de Darkseid l’arrêta facilement et il tira une nouvelle fois ses rayons sur son corps de métal qui fondait doucement jusqu’à ce que Colossus ne devienne plus qu’une mare de métal fondue. Iron Man lui assimila un crochet du droit et Hercules le frappa à la tête avec sa massue. Mais il repoussa le fils de Zeus et attrapa Iron Man en le frappant continuellement et utilisant à la fois ses rayons, en quelques instants, son armure fut complètement détruite par l’attaque, il attrapa Tony Stark à la gorge et l’étrangla à mort, rapidement il fut tué et jeta son corps en pâture aux paradémons. Aquaman planta son trident dans un paradoom et sauva un atlante d’une mort certaine en lançant son arme dans la tête d’un autre monstre. Il le récupéra comme son soldat et l’emmena vite vers le portail magique.

Le massacre continuait toujours cependant, la Guêpe avait fait l’erreur de devenir petite, un paradoom l’attrapa dans sa main et l’écrasa complètement comme un insecte. La Chose avait un corps de pierre très résistant et les paradooms avaient beau le mordre, ça leur cassait presque les dents. Darkseid, voyant le colosse des quatre Fantastiques se battre sans problème, s’envola à un moment très haut dans le ciel puis il retomba les pieds devant au sol très vite comme un météore, il allait tomber sur la Chose, il le vit trop tard et Darkseid écrasa le mastodonte de roche, le réduisant complètement en miettes, répartissant des cailloux oranges partout autour. Puis il tira son rayon laser sur la Veuve Noire qui lui tira dessus, la découpant en deux comme J’onn J’onzz. Captain America restait près du portail magique de Strange et organisait l’évacuation de la planète.

«-Captain, rentrez dans le portail !

-Pas avant d’avoir évacué le plus de mondes possibles !»

La Panthère Noire traversait le portail de l’autre sorcier avec plusieurs wakandais, Luke Cage aussi avec plusieurs asgardiens et amazones, Thor resta à proximité et s’occupait de retarder les paradooms. Darkseid voyait au loin les portails magiques et se dirigea vite vers eux, mais une chaîne lui passa autour du cou, celle de Ghost Rider et chercha à l’étrangler. Mais Darkseid était trop fort, il entraîna avec lui le super-héros démon, le faisant tomber au sol, avec son pied, il écrasa sa tête squelettique, la réduisant en miettes, les flammes autour disparurent. Et il marchait vers le portail tenu par l’autre sorcier et protégé par des Lantern, dont plusieurs survivants continuaient à l’emprunter pour quitter Apokolips. Mais les rayons de Darkseid tuaient les Lantern et le sorcier au passage, le deuxième portail disparut alors, et il ne restait plus que celui de Strange pour fuir cet enfer. Captain America et Strange avaient tout vu et savaient qu’ils étaient les prochains. Le Captain se décida à le ralentir le temps de faire évacuer les derniers mais le docteur s’y opposa formellement:

«-Steve, partez, la Terre aura besoin de vous et de bon nombres de héros encore vivants, vous êtes le symbole de l’Amérique, vous devez rester en vie pour la suite, allez !»

Captain America hésita, il avait honte de battre en retraite, mais Strange avait raison, et il n’aura peut-être pas tenu longtemps face au tyran d’Apokolips. Il emprunta le portail mais avant il remercia Strange qui lui faisait un bref signe de la tête. Supergirl était toujours aux prises avec Feora qui frappait avec un tel acharnement. Mais un obus vert lui éclata dans la tête, lancé par Hal qui lui demanda si ça allait. Pendant ce temps, Superman et Zod se battaient toujours de leurs côtés, et c’est Zod qui avait l’avantage, à un moment, il plaqua l’homme d’acier contre un mur:

«-Pour Darkseid !

-Le général que m’a décrit Kara ne serait jamais au service de quelqu’un d’autre ! Qu’est-ce qu’il t’a fait ?

-Darkseid est mon seul maître !

-D’accord !»

Superman lui envoya un crochet du droit qui l’envoya loin. Entre-temps, le ciel était rempli de paradooms et il ne restait plus beaucoup de héros et de soldats pour les combattre, tués ou s’étant enfuis; Ch’p s’était fait avaler tout rond par un paradoom, Saint Walker se faisait arracher la tête. Le reste des Lantern survivants allaient s’enfuir par l’espace une fois que tout le monde sera parti. Les derniers se dépêchaient de traverser le dernier portail magique alors qu’un important déploiement était mis en place pour protéger Strange et le portail à tout prix. Mais beaucoup de Lantern se faisaient tuer, on voyait leurs anneaux verts s’envoler dans le ciel, et des Blue Lantern se faisaient massacrer également. Frère Warth figurait parmi les victimes. Batman et Hercules se retrouvaient devant le portail. Darkseid affrontait certains Lantern et héros comme Steel et Tornade qui le retardaient.

«-Il faut retourner sur Terre et prévenir le SHIELD et le SWORD de ce qui se passe !

-Allez y, moi je m’occupe de les aider !»

Batman franchissait le portail alors qu’Hercules se relançait à l’attaque pour le deuxième round. Tornade avait beau le foudroyer, Darkseid riposta par ses rayons qui toucha sa tête, Steel tenta de donner un coup de masse que Darkseid attrapa en plein vol et s’en servit pour frapper les Lantern, puis il frappa à mort Steel avant que Hercules se jette sur lui. Steel était mort sous les coups. Entre-temps, Iron Spider faisait encore face à Harry qui ne le lâchait pas, il survolait autour de la tour alors que Harry lui lançait plusieurs bombes sur lui, ne touchant que la tour. Il devait pourtant fuir Apokolips et tant pis si Harry reste là, il a fait son choix lui aussi ! Il se retourna alors et créa une main énergétique et lorsque Harry lança une bombe, la main la rattrapa et la lança sur lui, Harry eut tout juste le temps de se protéger avec sa planche volante que la déflagration l’entraîna loin et le faisait tomber dans le vide:

«-Désolé, Harry !»

Puis il se hâta de retourner vers le portail magique mais ce n’était pas chose facile, il devait affronter les paradooms au passage, mais sans son armure et ses anneaux, il n’aurait sûrement pas fait long feu. Entre-temps, les derniers survivants évacuaient, Miss Hulk, Superboy, Gamora, Mantis, Vision et Wolverine allaient vite retourner sur la Terre, Darkseid affrontait Hercules et le Surfer d’Argent, Flash courrait à travers la planète mais malheureusement il fut rattrapé par deux super-kryptoniens qui lui fracturaient les deux jambes et ils hurlait de douleur, ils le prenaient avec lui et l’emmenaient vers une des tours. Alors qu’un groupe d’asgardiens allaient vers le portail, Strange leur demande de se dépêcher, mais malheureusement, il fut transpercé par derrière par une lance, celle de Granny Goodness. Le portail disparut d’un coup, les paradooms rattrapaient les asgardiens qui les massacraient sous les yeux impuissants de Thor qui décida alors de quitter Apokolips par l’espace. Granny Goodness tua un atlante avant de repartir, laissant Strange agonisant. Il voyait au loin Hulk qui se faisait massacrer par des paradooms, il était seul et affaibli par le combat, dans son dernier souffle, il ouvra un dernier portail magique sous Hulk, le faisant disparaître sous les yeux des paradooms qui s’envolaient, cherchant d’autres nouvelles victimes. Puis Strange ferma les yeux alors quelques secondes plus tard, Iron Spider arriva et voyait le corps sans vie du docteur.

«-Oh non, Strange !»

Iron Spider essaya de voir si il était toujours vivant, mais il était trop tard ! Il voyait au loin Darkseid qui assomma Hercules, le Surfer d’Argent se dirigea vers lui mais l’étrangla et essaya de le séparer de sa planche de surf qui était bien collé à ses pieds, une fois fait, le corps du Surfer devint moins argenté, il avait perdu son pouvoir tiré de la planche que Darkseid jeta au loin, puis il balança son corps rattrapé dans les airs par les paradémons qui le déchiquetèrent. Darkseid tourna ensuite les yeux vers Iron Spider et lançait ses rayons oméga dont Iron Spider se protégea avec un bouclier. Puis Supergirl arriva par surprise et frappa Darkseid. Elle se posa ensuite à côté du guerrier Lantern:

«-Tu n’as rien ?

-Non, ça va !»

Il ne restait plus que les Lantern maintenant avec Miss Marvel et Adam Warlock qui luttaient contre les paradooms, tout le reste de la ligue des super-héros est soit mort ici, soit retourné sur Terre. Mais beaucoup de Lantern battaient en retraite et fuyaient dans l’espace, le pire est que les paradooms les suivaient pour certains. Adam Warlock et Miss Marvel fuyaient eux aussi mais Adam fut rattrapé et tué difficilement sous une masse de paradooms et Miss Marvel ne pouvait plus rien faire pour lui, elle devait fuir car on la prenait en chasse encore. Darkseid s’adressa alors aux deux jeunes héros qu’il avait devant lui:

«-C’est terminé, héros, vous avez perdu ! Vous aurez beau essayer de me résister ! J’ai gagné cette guerre !

-Pas encore, monstre, nous ne sommes pas tous morts, et nous avons de quoi te recevoir sur Terre ! Lança Supergirl.

-Oh, pour cela, je n’en doute pas ! Mais je crains qu’ils auront fort à faire déjà, et sans votre ligue des super-héros et sans vos armées mythiques, la question est de savoir si la Terre sera capable de s’en sortir toute seule !»

Les deux jeunes héros se regardaient en pensant exactement la même chose: quelque chose d’horrible se prépare sur la planète bleue et elle se retrouve maintenant sans la protection de la ligue dont la majorité a été tué ou blessé au combat. Ils s’envolaient très vite dans le ciel, ignorant les paradooms qui les prenaient en chasse, mais finalement après une courte course-poursuite dans l’espace, ils abandonnaient et revenaient chez eux. Hercules se réveilla à ce moment là, et Darkseid se retourna vers lui mais il n’attaqua pas, voyant le héros mythologique trop affaibli par le combat:

«-Tu m’es vaguement familier ! Je t’aurais déjà croisé sur Terre ?

-J’étais là le jour où tu es venu sur Terre la première fois et où on t’a vaincu !

-Oui, je te reconnais maintenant, tu es le fils d’un des anciens dieux, chaque jour, je regrette mon erreur de vous avoir sous-estimer la première fois ! Mais crois moi, je ne referai la même erreur une troisième fois !»

Dans un cri de rage, Hercules chargea le seigneur d’Apokolips, Darkseid utilisa ses rayons pour le faire reculer et le blesser un peu, son corps résistait à ces rayons destructeurs. Plusieurs paradooms se jetaient sur lui, il se débattait tant qu’il pouvait, mais il disparut sous une masse gigantesque de ces monstres, il criait un peu et puis plus rien, on entendait les paradooms manger de l’Hercules. Darkseid regarda le fils de Zeus périr alors que le Green Lantern Kilowog blessé allait se jeter sur lui par derrière mais Darkseid l’avait senti venir, il l’attrapa à la gorge, le ceintura à la tête quand Desaad s’approcha de lui:

«-Voyez maître ! Cette victoire est la vôtre !»

Avant de lui répondre, il brisa la nuque du Green Lantern, le tuant sur le coup, son anneau quitta son doigt juste après et s’envola dans l’espace; seulement les rayons lasers que tirait Darkseid se dirigeaient promptement vers l’anneau et le réduisaient en cendres.

«-Pas encore, Desaad ! La victoire sera mienne lorsque nous aurons enfin pris notre revanche sur la Terre dont je rêve depuis tant de siècles ! Prépares les paradooms et paradémons, je vais prévenir Luthor de notre arrivée !»

Alors que Desaad s’inclina en signe d’approbation, Feora appela son maître. Elle, Zod et les autres officiers arrivaient par les airs avec Superman inconscient, il n’a pas pu vaincre à lui tout seul les autres super-kryptoniens, ils le jetaient à ses pieds. Darkseid s’agenouilla et lui attrapa les cheveux pour l’obliger à le regarder dans les yeux. Superman reprenait un peu conscience à ce moment-là et n’avait pas du tout peur de lui, même dans cette situation:

«-Qu… qu’est-ce que t’attends ?… tue moi !

-Il faut que ta punition soit plus dure, la mort n’est qu’une délivrance !

-Maître, voulez-vous le contrôler comme vous contrôlez les autres kryptoniens ? Avec lui dans nos rangs, vous seriez alors invincible !

-Non ! Steppenwolf a déjà essayé et a échoué, même avec la technologie des Kilaaks, il pourrait se retourner contre nous ! Mais cela dit, il reste une menace préoccupante avec ses pouvoirs, mais je ne veux pas le tuer, je veux qu’il vive pour voir mon triomphe et son échec et nous allons y remédier ! Desaad, reste-t-il de la kryptonite liquide ?

-Oui, mon maître !

-Emmène le dans ton laboratoire, nous allons le soumettre à une petite opération, tu regretteras chaque jour jusqu’à la fin de ta vie l’erreur que tu as commises en envoyant tous tes amis à l’abattoir et de ce fait, que tu as condamné ton monde, je veux que tu assistes à ça ! Emmenez le !»

Zod et Feora prenaient Superman et l’entraînaient sans mal en suivant Desaad vers un destin funeste, alors que Darkseid regardait encore une fois ses paradooms voler dans le ciel et fier de sa victoire totale. L’attaque d’Apokolips a été un fiasco monumental et beaucoup de héros et soldats ont péri tragiquement dans cette bataille; et ce n’est pas fini puisque ils envisagent maintenant d’attaquer la Terre une nouvelle fois qui devra maintenant lutter seule sans tous les super-héros qui viennent de subir une défaite cuisante à cause de nouveaux paradémons appelés paradooms dont leurs forces est tirée de Doomsday qu’ils ont réussi à délivrer de la zone fantôme.















Laisser un commentaire ?