MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war
Lex Luthor était au sommet d’une tour de Metropolis, il regardait la ville jusqu’à ce que son armure se mettait à émettre un petit signal sonore, c’était Darkseid qui venait d’envoyer le signal à Luthor comme prévu. Luthor savait ce qu’il avait à faire. Déjà il envoya un message à sa petite équipe de super-méchants, chacun recevait le message suivant pour exécuter la deuxième partie du plan. Le docteur Poison était avec lui à travailler sur une sorte de bombe géante. Entre-temps, tous les héros survivants et leurs soldats rescapés étaient revenus à Kamar-Taj, docteur Strange et les deux autres sorciers avaient ouvert un portail pour les ramener sur Terre, dans leur cité au Tibet, encore sous le choc de ce qui venait de se passer mais malheureusement cette défaite n’était qu’un début, le pire restait à venir et ils le savaient bien ! Green Arrow saignait beaucoup après la perte de son bras et on lui donnait les premiers soins, Captain Marvel avait perdu sa jambe droite et on s’occupait de lui aussi. Wonder Woman, Aquaman et la Panthère Noire devaient vite retourner à leurs royaumes respectifs avec leurs soldats rescapés et se préparer à une éventuelle invasion; parmi les soldats rescapés, on comptait des asgardiens, wakandais, amazones, atlantes et Krees. C’est alors que l’Ancien arriva vers eux, leur demandant ce qui s’est passé et où étaient les autres.
«-On… on a perdu… on a perdu ! Les autres sont morts ! Il y’en a qui ont pu s’échapper par l’espace mais c’est pas sûr ! Lança Luke Cage.
-Ces créatures, c’était des…
-Des monstres dotés d’une force incroyable, comme Superman et leurs têtes me rappelaient…
-Doomsday ! Lança Captain America.
-Je dois impérativement retourner sur Themyscira avec mes sœurs !
-Et moi à Atlantide !
-Et au Wakanda ! Renvoyez-nous là-bas !»
L’Ancien leur ouvra un portail magique leur disant qu’ils les mèneront chacun chez eux. Les trois héros et leurs guerriers se hâtaient de retourner vers les leurs et le portail se referma derrière eux. Quant aux Krees, ils avaient lancé un signal de détresse pour qu’on vienne les chercher sur Terre. Pourtant, l’Ancien avait remarqué qu’aucun sorcier n’étaient avec eux:
«-Attendez, où sont les sorciers qui sont allés avec vous ? Où est Strange ?
-Le portail s’est refermé derrière nous juste après ! Nous sommes désolés, il s’est sacrifié pour nous sauver ! Répondit Batman.»
L’Ancien ne disait rien, il baissa la tête les yeux fermés, attristé de la perte de ses élèves, et surtout pour Strange:
«-Stephen était un sorcier talentueux, il était né pour être le prochain sorcier suprême ! Mes sorciers vont vous ramener sur l’héliporter ! Je vous conseille de vous préparer pour la suite ! Dit-il en partant.
-Il a raison, on doit pas rester là à se morfondre, beaucoup de héros sont morts pour protéger la Terre, alors on doit pas les décevoir ! On doit retourner au SHIELD, prévenir Maria et se préparer à l’invasion, et surtout on doit soigner Green Arrow et Captain Marvel ! Lança Captain America.»
Pendant ce temps, sur la zone portuaire de l’héliporter, Bucky Barnes qu était de retour regarda le ciel et les nuages, une arme à la main, la directrice Maria Hill venait vers lui.
«-Toujours aucune nouvelle des héros ?
-Aucune, j’espère que tout se passe bien pour eux ! En tout cas, merci d’être venu !
-C’est normal, c’est la Terre qui est menacée, alors je me dois de la protéger, après tout ce que j’ai fait pendant la guerre interstellaire, j’étais dans l’autre camp après tout !»
Cependant, à Metropolis, Lex Luthor appuyait sur les petites touches de son avant-bras et cela avait pour effet de faire ouvrir plusieurs tunnels boom dans le ciel au dessus de Metropolis, mais aussi au dessus de quelques villes dans le monde dont New York et juste au dessus de l’héliporter, ce qui attirait l’attention de Maria et Bucky. Elle ordonna immédiatement à plusieurs agents de venir sur la zone portuaire, l’alarme s’enclencha, les membres du SHIELD se préparaient au combat. Elle dégaina son pistolet et Bucky se mettait en position de tir. Des tunnels boom jaillirent en premier une armée entière de paradémons qui volaient vers l’héliporter. Rapidement, les systèmes de défense se sont mis en place et ils abattaient déjà plusieurs créatures. Les premiers agents étaient là et descendaient quelques paradémons avec Maria et Bucky. Ils purent les contenir car les paradémons n’étaient pas très forts. Mais malheureusement pour eux, les paradooms suivaient derrière et Bucky et Maria étaient bien évidemment surpris de voir de tels monstres. Sans attendre, elle ordonna de les descendre, mais les balles ne purent les arrêter et ils se jetaient sur les agents, les massacrant, les dévorant même, leur arrachant plusieurs membres. Au même moment, la porte extérieure s’ouvrait et voilà qu’arrivaient Captain America, Batman, Wolverine, Luke Cage, Vision, Plastic-Man, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Robin, Miss Hulk, la Chatte Noire et Superboy qui étaient revenus dans l’héliporter grâce aux portails magiques (Green Arrow et Captain Marvel avaient été emmenés à l’infirmerie). Les quelques héros encore en états de se battre prêtaient main forte au SHIELD. Les paradooms les attaquaient, Wolverine se jetait sur le premier en tête et lui taillada la tête, la Femme Invisible leur lançait des champs de force qui les propulsait au loin, Captain America lança son bouclier dans la tête d’un paradoom et s’approcha de Maria qui tirait encore:
«-Que s’est-il passé ? C’est quoi ces choses ?
-D’après ce qu’a dit Iron Man, elles seraient tirés de la constitution de Doomsday ! Elle seront très difficiles à tuer !
-Où sont les autres ?
-Tués ou blessés, nous sommes les seuls encore en état de combattre ! D’autres ont pris la fuite dans l’espace, on ignore où ils sont ! Alertez les autres pays, vite, sur ce qui arrive sur Terre !»
Les paradooms et paradémons ne faisaient pas qu’attaquer l’héliporter, ils descendaient plus bas et attaquaient cette fois-ci New York, massacrant des civils qui fuyaient. Les militaires et les policiers tentaient de les abattre mais ils étaient trop forts et trop nombreux pour eux, c’était rapidement le chaos partout, tout le quartier de Manhattan subissait l’invasion de paradooms et d’autres paradémons sortant des tunnels, et les autres grands quartiers ne vont pas tarder à subir une attaque aussi. C’était aussi le cas pour les autres grandes villes du monde: Paris, Londres, Hong Kong,… partout les paradooms et paradémons attaquaient. Metropolis croulait aussi sous les attaques. De là où était Luthor, il regarda le spectacle avec un sourire narquois; le docteur Maru regardait autour d’elle en même temps qu’elle achevait son invention et craignait que ces monstres s’en prennent à elle, mais Luthor la rassura en disant qu’ils lui obéissaient. Puis il prit son communicateur et lança la phase deux de l’opération à ses complices les super-méchants. Au même moment au fin fonds de l’océan Atlantique, Aquaman était revenu à Atlantide, dans la salle du trône en racontant à sa femme ce qui s’était passé sur Apokolips. Il avait ordonné à toutes ses troupes de se préparer à la guerre.
«-Arthur, nous avons perdu beaucoup de soldats sur Apokolips, on ne pourra pas défendre Atlantide avec si peu d’hommes !
-Tu oublies les défenses et les murailles de la cité, on a de quoi tenir un siège de cinq ans au moins, et on est au fond de la mer ! Les chances que ces créatures nous trouvent sont minces !»
Mais plus loin, au sommet d’une falaise surplombant la cité, Black Manta était là avec à ses côtés un atlante portant un casque gris, une combinaison moulante bleue marine et une longue cape bleue foncée gigotant dans les eaux profondes, il chevauchait un grand requin blanc, et tenait un trident très différent de celui d’Aquaman. C’était Orm alias Océan Master, le demi-frère du roi, revenu dans son royaume avec l’un des pires ennemis de son demi-frère, prêts pour leur revanche.
«-D’après ce qu’on sait, il aurait envoyé la moitié de son armée sur Apokolips ! Dit Océan Master.
-Et nous sommes donc supérieurs en nombres ! Voilà une occasion qui se présente ! Lança Black Manta.
-Même avec si peu d’hommes, la cité a des systèmes de défense, j’ai essayé une fois et échoué ! Mais si on attaque de l’intérieur, ils ne pourront rien faire !
-Et comment fait-on ? Demanda Black Manta.
-Avec le petit cadeau de Luthor !»
Océan Master montrait à Black Manta une petite boite rectangulaire fait d’un matériau étrange.
«-Cet appareil vient d’Apokolips, elle permet d’ouvrir les tunnels boom, c’est d’ailleurs grâce à ces trucs que Luthor nous a fait sortir de prison; viens !»
Ils nageaient vite vers l’autre côté, longeant la longue pente qui descendait encore plus en profondeur. Quelques minutes après, ils retrouvaient une armée entière de créatures marines, des humanoïdes à peau écailleuses noires, les yeux rouges, des crocs, une crête sur la tête, des mains et des pieds palmés, une petite queue, des hommes lézards terrifiants et sûrement très hostiles. Ils étaient des milliers et regardaient Océan Master sur son requin qui se mit bien haut pour qu’on le voie:
«-PEUPLES DES FOSSOYEURS ! VOUS AVEZ LONGTEMPS ATTENDU CE MOMENT COMME NOUS ! NOUS AVONS UN ENNEMI COMMUN QUE NOUS RÊVONS TOUS D’ANÉANTIR: LES ATLANTES ! AUJOURD’HUI, VOTRE PATIENCE VA ÊTRE RÉCOMPENSÉE ! COMME PROMIS, JE VOUS OFFRE LA VENGEANCE !»
Les monstres marins se mettaient à grogner, l’écho répandait ces cris jusqu’à Atlantide et les atlantes entendaient; Méra demandait ce que c’était, Aquaman ne répondait pas et regardait au loin en s’inquiétant. Océan Master montra bien haut son appareil aux Fossoyeurs:
«-JE VOUS OFFRE DE LA CHAIR HUMAINE, JE VOUS OFFRE LE POUVOIR, JE VOUS OFFRE ATLANTIDE !»
Il appuya ensuite sur le bouton rouge situé au centre de l’appareil extraterrestre et un tunnel boom apparaissait à côté de lui, et un autre tunnel s’ouvrait en plein centre de la cité sous-marine (la sortie), les habitants qui nageaient étaient étonnés de voir ça. Tous les fossoyeurs l’empruntaient et ressortaient dans Atlantide, attaquant tous les habitants qui fuyaient. Les soldats atlantes qui restaient étaient trop peu nombreux pour les arrêter. L’alarme fut donnée, tous les soldats nageaient dans le centre-ville pour aller combattre les Fossoyeurs qui se battaient comme des bêtes enragées, et bien qu’ils n’avaient pas d’armes, ils se battaient un peu comme les paradooms en dévorant leurs victimes. C’est grâce à ce cheval de Troie que Océan Master et Black Manta ont pu faire pénétrer leur armée dans la cité. Le roi et la reine étaient prévenus de ce qui se passait, ils quittaient vite le palais royal et s’empressaient d’aller aider les leurs. Mais à chaque seconde qui passait, au moins cinq Fossoyeurs sortaient du tunnel boom et étaient trop nombreux contre les atlantes et se répandaient vite dans la cité. En arrivant sur place, Méra avait le pouvoir de contrôler l’eau comme un maître des éléments. Elle créait des tourbillons qui entraînaient les Fossoyeurs hors de la cité, Aquaman se jetait sur eux et leur enfonçait son trident dans leurs corps. Mais les pertes étaient grandes, plusieurs civils se faisaient massacrer comme les soldats, mais des Fossoyeurs périssaient aussi; leurs corps inertes flottaient dans l’eau. Le sang se répandait partout, l’eau bleue autour se mélangeait au sang rouge. Et les aides d’Aquaman et Méra ne suffiront pas à stopper cette attaque, de plus, personne ne savait comment neutraliser le tunnel boom, on lui tirait dessus, mais il était toujours actif. Aquaman et Méra au fur et à mesure de la bataille se séparaient, combattant chacun de leurs côtés. La reine créait des lames d’eau et les envoyait comme des flèches sur cinq Fossoyeurs, elle regarda autour le carnage qui avait lieu et elle savait qu’il n’y avait plus rien à faire pour sauver Atlantide. Elle ordonna immédiatement une retraite et d’abandonner Atlantide (bien que la population fuyait déjà la cité), Méra pensait aller à Themyscira comme ils l’ont fait jadis avec la boite mère pendant l’attaque de Steppenwolf. D’ailleurs, il fallait la mettre à l’abri, elle nagea vers le bastion où elle se trouve. Pendant ce temps, Océan Master et Black Manta sortaient à leur tour du portail et étaient maintenant dans la cité.
«-J’ai conclu un marché avec Luthor, je dois lui ramener la boite mère d’Apokolips, occupes toi de trouver mon frère et tue le !
-Avec plaisir !»
Ils se séparaient, Black Manta tira ses rayons destructeurs sur quelques soldats atlantes, il ne mit pas longtemps à trouver Aquaman qui tranchait plusieurs fossoyeurs dont leurs corps flottaient dans l’eau, il en avait déjà tué pas mal. C’est alors que le rayon rouge destructeur de Black Manta le toucha à la hanche et l’envoya contre un rocher avec des algues, Aquaman reprit vite ses esprits et voyait en face de lui son ennemi de toujours qui ordonna aux Fossoyeurs de le laisser à lui.
«-Toi !
-Et prêt pour le dernier round !»
Le casque de Black Manta lança de nouveau ses rayons destructeurs qu’Aquaman évita encore en nageant vite au dessus de lui alors que de nouveaux rayons le prenaient pour cible. Il lança son trident, Black Manta fut obligé de se baisser pour éviter de le prendre dans la tête. Aquaman fonça vers lui, étant donné qu’il était atlante et son ennemi non, il était beaucoup plus rapide dans l’eau que lui. Arrivé à son niveau, il lui donna deux coups de poings, il voulait l’empêcher de tirer ses rayons. L’avant-bras de Black Manta dégaina une lame et il essaya de le transpercer avec. Ses mouvements étaient quand même assez rapide grâce à son armure spécial mais pas plus qu’un atlante. Aquaman n’eut aucun mal à les éviter. Pendant ce temps, Méra est arrivé dans le bastion où était entreposé la boite mère, une ancienne structure à la forme d’une tour construite bien avant que la cité ne soit engloutie par les eaux comme le dit la légende, à l’intérieur, un piédestal haut de plusieurs dizaines de mètres où la boite mère était posée, surveillée par trois gardes armés de fusils qui nageaient autour. Les gardes s’inclinaient lorsqu’ils virent la reine arriver.
«-Atlantide est attaquée, emmenez la boite mère avec vous sur Themyscira et dites à Diana…»
Mais un hurlement l’interrompit, c’était l’un des gardes qui hurlait à la mort, celui-ci s’est fait attaquer par le requin d’Océan Master qui l’avait pris dans ses mâchoires et le tua, Océan Master était à côté du requin qui emmena sa proie hors de la tour.
«-Tiens tiens bonjour Méra !
-Orm ?
-Je suis ravie de te voir, toi qui aurais pu devenir ma femme et régner avec moi, mais tu as préféré régner avec mon frère !
-Plutôt finir dans la fosse que de devenir ta femme ! Alors c’est toi qui est derrière ça ! Tu massacres ton propre peuple tout ça pour un trône !
-Pas seulement, le trône ne m’intéresse plus, sauf… la vengeance ! Maintenant donnes moi la boite mère et j’épargnerai ta vie !
-Tuez le !»
Les deux gardes tiraient sur lui, les armes lançaient des rafales énergétiques bleues qui étaient très rapides dans les eaux, mais Océan Master se protégea avec son trident, seulement son requin revint à la charge, il attrapa dans sa mâchoire un deuxième garde et l’entraîna avec lui dans une mare de sang. Méra lança des attaques eaux avec ses pouvoirs que son beau-frère évita. Elle communiqua en même temps avec son mari pour l’avertir de la présence de Orm dans le bastion de la boite mère. Celui-ci qui envoya Black Manta contre un rocher lui disait qu’il arrivait, mais son adversaire revint à l’attaque et tenta de l’étrangler:
«-Tu ne vas nulle part !
-Ah ouais ?»
Il communiqua avec un requin tigre qui passait dans le coin, attiré par l’odeur du sang qui se répandait comme une traînée de poudre, et lui ordonna d’arracher le casque de Black Manta. Le requin se précipita vers lui alors que Black Manta ne le voyait pas, trop concentré sur Aquaman. Il ouvrait grand sa gueule et chopa le casque, il arriva à le lui retirer, montrant une tête d’homme noir qui se noyait sans protection dans les profondeurs de l’océan. Aquaman récupéra son trident et le laissa se noyer alors qu’autour de lui, les fossoyeurs ne s’en souciaient guère et continuaient d’attaquer les atlantes. Aquaman communiqua encore une fois aux nombreux requins venus pour manger, et ils se mirent à attaquer les Fossoyeurs, mais cela risquait de ne pas suffire; le plus urgent en tout cas était de retrouver sa femme qui faisait fuir le requin alors que son beau-frère tua le troisième garde d’un coup de trident dans le ventre. Il s’approcha de la boite mère et alors qu’il tendit sa main vers elle, une rafale d’eau le secoua dans tous les sens. Mais il arriva à se dégager vite fait. Et il attaqua Méra, n’hésitant pas à la tuer si possible, heureusement elle évita les coups de trident. Elle envoya Océan Master contre un mur et c’est alors qu’avec ses pouvoirs elle essaya de lui enlever toute l’eau dans son corps pour le tuer. Sans réfléchir et par instinct ou réflexe de survie, il lança son trident sur elle d’une vitesse incroyable, et puis tout s’arrêta ! Méra venait de recevoir le trident dans son ventre. Elle tomba doucement vers le sol alors qu’Océan Master, presque affaibli par cette attaque, se remettait; puis il alla vers Méra qui était mourante:
«-Je nous imaginais un destin différent, Méra ! À tous les deux !»
Il retira son trident de son corps alors qu’elle s’éteignit à jamais. C’est à ce moment là qu’Aquaman arrivait enfin, il voyait son demi-frère qui se tourna vers lui et sa femme morte.
«-Ah, ravi de revoir, Arthur !»
Une rage s’empara de lui, et il se précipita vers son demi-frère, les deux se livraient une lutte à mort avec leurs tridents. Alors qu’Aquaman était fou de rage, Océan Master ne manquait pas l’occasion de le narguer pour le déstabiliser:
«-Les deux frères réunis à nouveau en train de se battre ! Que dirait notre pauvre mère ?
-Je vais te tuer !»
Aquaman donna un crochet du droit à Océan Master, et il évita de justesse un coup de trident qui aurait pu lui être fatal. Mais Aquaman arriva à le séparer de son arme, il prit à la gorge son frère et le plaqua contre un mur, prêt à être enfoncé dans sa tête:
«-Tu vas mourir pour ce que tu lui as fait !»
Étrangement, Océan Master ne paniqua pas, son expression n’exprimait pas de la frayeur de mourir ni même de la colère contre Aquaman, il se contenta de tourner les yeux vers la droite. Quand Aquaman regarda aussi, il voyait le requin géant de son demi-frère foncer vers lui et l’entraîner hors du bastion. Heureusement, c’est son trident qu’il avait attrapé avec sa mâchoire. Océan Master en profita pour prendre la boite mère et filer de son côté. Aquaman se dégagea vite mais malheureusement, le requin avait réussi à lui choper la main gauche et lui arracha d’un coup sec. Aquaman hurla de douleur alors que le requin dégusta son plat. Aquaman lança son trident dans sa tête et le requin mourut sur le coup, mais cette attaque avait bien blessé le roi d’Atlantide qui commençait à se vider de son sang qui se répandait dans l’eau. Heureusement, un habitant d’Atlantide qui avait survécu venant de nulle part se précipita pour l’emmener loin d’ici, c’était un jeune homme noir aux cheveux blonds courts qui devait avoir la vingtaine, vêtu d’une combinaison moulante rouge et noire. Deux épées étaient accrochés à son dos. Aquaman remercia son sauveur qui portait le nom d’Aqualad et il emmenait son roi quelque part dans l’océan en sécurité. Altantide était de toute façon perdue. Les rares survivants fuyaient la cité, mais les Fossoyeurs les traquaient. Océan Master revenait sur les lieux et ferma le tunnel boom, il n’était plus utile, on pouvait pénétrer dans la cité facilement maintenant. Il avait remarqué le corps noyé de Black Manta mais il s’en moquait, il a obtenu ce qu’il voulait, il ouvra alors un autre tunnel boom et disparut dedans laissant les Fossoyeurs continuer le combat contre les derniers atlantes et les requins venus en renforts. Mais pendant qu’il y’eut cette sanguinaire et cruelle bataille sous-marine, les autres équipiers de Luthor n’avaient pas chômé. Sur le toit de l’immeuble, le docteur Poison avait enfin fini la bombe alors que Luthor regardait les monstres d’Apokolips attaquer les civils.
«-La bombe est prête !
-Parfait ! Dit Luthor.»
Entre-temps, sur l’île de Themyscira, l’île des amazones, la reine Wonder Woman préparait également ce qui restait de son armée à la bataille, en vue d’une invasion de l’île des amazones. Mais c’était pareil pour Atlantide, beaucoup d’amazones sont mortes sur Apokolips, et on lui disait d’ailleurs qu’ils se seront jamais assez nombreux pour vaincre leurs ennemis. Elle était sur une grande place, armée de son épée et son bouclier entourée de plusieurs guerrières:
«-Courage mes sœurs, nous sommes les amazones, nous ne nous soumettrons à aucun ennemi, les dieux sont avec nous !»
Cependant, au dessus de leur cité, un tunnel boom apparut et l’alerte fut rapidement donnée, toutes les amazones se préparaient au combat. Leurs arcs étaient bandés, les lances prêtes à être lancées, mais rien ne sortit du tunnel et elles attendaient, les yeux rivés sur le tunnel qui avait été ouvert par Luthor et se trouvait juste à ses pieds, au sol. Lui et docteur Poison portaient la bombe et la jetaient dans le tunnel, allant s’écraser dans la cité. Wonder Woman lâcha ses armes et vola vite vers l’engin pour l’attraper en plein vol. Ayant une idée de ce que c’était, elle voulait vite la renvoyer dans le tunnel mais c’était trop tard, car aussitôt, la bombe lâcha un gaz vert que Wonder Woman inhala et d’un coup, elle fut empoisonnée, elle alla tomber au sol avec la bombe continuant à émettre son gaz empoisonné. Wonder Woman fut rattrapée par ses sœurs, la bombe tomba sans se briser au sol sur la grande place. Les amazones reculaient, puis la bombe explosa d’un coup, libérant le gaz mortel qui se répandait à une incroyable vitesse partout sur l’île des amazones. Toutes les amazones étaient asphyxiées et mourraient en quelques secondes, aucune ne pouvait échapper à ça. Wonder Woman qui était plus forte et plus résistante que ses sœurs étaient encore en vie pour l’instant, mais le poison était trop puissant, elle avait du mal à respirer, sa vision se brouillait, elle était très faible, elle regardait ses sœurs mourir, les yeux grands ouverts, elle regarda alors le ciel une dernière fois et, les larmes aux yeux, elle lança:
«-Pardonnez moi mère, j’ai failli à mon devoir !»
Et Wonder Woman, la grande héroïne et reine des amazones finit par mourir à son tour du poison que son ennemi le docteur Poison avait lancé sur toute l’île, tuant les dernières amazones de la Terre. Le portail dans le ciel était encore ouvert, Luthor et Maru regardaient, via une petite caméra posée sur la bombe, les amazones mortes, Maru exprimait une grande joie d’avoir enfin obtenu la vengeance dont elle rêvait et Luthor la félicita pour son invention. Luthor s’éloignait du portail alors que le docteur continuait à regarder les dégâts de son invention, puis il sortit de son armure un pistolet et tira dans la tête de Maru qui mourut sur le coup, son corps allait tomber dans le tunnel boom, allant s’écraser sur l’île de Themyscira, puis le portail se referma enfin.
«-Merci encore pour votre aide, docteur Maru !»
Il entra en communication avec un de ses complices: le baron Mordo, et lui disait que c’était à lui de jouer. Mais ce qui se passait en même temps à Atlantide et Themyscira se déroulait aussi au Wakanda. Un tunnel boom s’était ouvert au dessus de la cité, la capitale du royaume qui subissait une importante attaque de paradooms et paradémons. Les wakandais n’ont pas vu le coup venir et plusieurs habitants furent massacrés, dévorés. Plusieurs corps gisaient dans la cité en flammes, plusieurs soldats périssaient, ainsi que des Dora Milajes. Parmi les victimes figuraient la mère du roi T’Challa et sa sœur Shuri. Les quelques rescapés fuyaient la ville mais le pays entier était envahi de monstres volants, et il semblait n’y avoir aucun endroit où se cacher, toutes les tribus se faisaient attaquer. Sur la grande place de la cité, devant la grande tour, la Panthère Noire et quelques Dora Milaje dont la générale Okoye continuaient à repousser les créatures d’Apokolips. Leurs armes en vibranium semblaient assez efficaces contre eux.
«-Majesté, il faut partir !
-Pas avant d’avoir mis tout le monde à l’abri !»
La Panthère Noire griffa un paradémon et le jeta au sol. Un peu plus loin, un homme noir barbu, torse nu et musclé, aux long cheveux bruns semblait être du côté des monstres de Darkseid puisqu’il tuait des soldats et des civils. Cet homme combattait avec deux épées et aucun wakandais ne put l’arrêter. Il voyait non loin Okoye planter sa lance de vibranium dans la tête d’un paradoom. Et quand elle le vit, elle se précipita vers lui en criant une phrase en wakandais. L’homme sourit d’une manière glaciale et attendait qu’elle venait vers lui. Il faisait cogner ses épées contre sa lance, la Panthère Noire les voyait à son tour, il fonça vers eux pour aider Okoye, mais il fut pris à parti par deux paradooms, et sans son costume, il serait certainement mort. Malheureusement, l’homme avait transpercé Okoye avec une épée puis l’autre lui trancha la tête. Le roi du Wakanda avait tout vu et hurla de rage qu’il se débarrassa des deux paradooms pour aller ensuite se frotter à son tour à l’envahisseur. En se jetant sur lui, les deux roulaient sur le sol, puis se relevaient en se défiant du regard.
«-Killmonger !
-T’Challa ! Enfin, nous revoilà face à face !
-Alors c’est bien Darkseid qui t’a fait évadé de prison !
-Non, c’est un certain Luthor qui m’a offert cette petite armée pour anéantir le Wakanda ! C’est grâce à ce truc que j’ai pu attaquer le Wakanda !»
Il lui montra la même boite qu’Océan Master avait et qui était attaché à sa ceinture.
«-Te rends tu compte de ce que tu as fait ? Tu viens de condamner le Wakanda, ton propre peuple !
-Aucune importance, pour moi le Wakanda est mort depuis longtemps, et toi, tu l’accompagneras dans le néant !»
Killmonger se jeta sur lui, il tenta de le frapper avec ses épées mais son costume fait de vibranium et donc très résistant le protégea bien, rien qu’avec ses bras, il para les coups. Il donna un coup de pied sauté à Killmonger qui en donna un à son tour. La Panthère Noire le débarrassa de son épée, alors il se jeta au sol dans l’espoir de ramasser la lance d’Okoye et l’utilisa contre le roi. Autour d’eux, les paradooms et paradémons volaient dans le ciel, tuaient les derniers wakandais qui restaient dans les alentours. Dans un accès de rage d’avoir perdu ses proches, la Panthère Noire se battait avec férocité, il était sans pitié, il frappa Killmonger au visage deux fois, lui faisait un croche-pattes pour le faire tomber, il réussit à lui voler la lance et la planta dans son cœur. Dans un dernier souffle, Killmonger lui lança:
«-De… de toute façon… j’ai… gagné… le Wakanda…. n’est plus…
-Tant que son peuple restera en vie, le Wakanda existera toujours ! Dit-il à Killmonger qui ne bougeait plus.»
Un paradoom se posa derrière lui prêt à l’attaquer, mais une lance lui transperça la tête, lancée par une Dora qui récupéra son arme. Elle prit le bras de son roi, lui disant qu’il fallait vite partir d’ici.
Entre-temps, la cité Kamar-Taj fut aussi la cible des paradooms et paradémons, les sorciers tenaient bon malgré le nombre important de victimes, ils envoyaient sortilèges sur sortilèges. Le baron Mordo apparut via un autre portail magique au sein de la cité et les monstres volants ne l’attaquaient pas, sans doute savent-ils que c’est un allié et qu’ils ont ordre de ne pas le toucher ! L’Ancien qui jetait des sorts autour de lui vit à temps Mordo qui lui avait lancé une attaque et esquivé:
«-Mordo !
-Cela faisait bien longtemps mon vieil ami !»
L’Ancien lui lança un éclair que Mordo balaya d’un revers de bras:
«-Après des siècles, il est temps pour toi de laisser place aux vrais sorciers, vieillard !
-Laisser la place aux êtres démoniaques comme toi, jamais !»
L’Ancien créait des anneaux magiques comme Mordo, ils se battaient avec, cognant leurs armes l’une contre l’autre. Le combat dura bien cinq minutes entre eux, Mordo était fort mais l’Ancien avait encore de la ressource. Il repoussa le maléfique sorcier du pied, mais malheureusement, l’Ancien n’avait pas vu qu’un paradoom était derrière lui et lui planta son épine dans le dos, le tuant sur le coup. Mordo envoya un sort qui désintégra complètement le monstre, furieux de ne pas avoir pu tuer l’Ancien lui-même. Maintenant, il se dirigea vers un des bâtiments de la cité et en ressortit quelques instants plus tard avec une perle identique à celle que Luthor lui avait offert avant l’invasion: une autre perle du chaos. Avant de quitter Kamar-Taj, il lui restait une dernière chose à faire, il se mit à genoux, posa la main sur le sol et récita un sortilège dans une langue étrange; le sol autour de lui commençait à brûler, tout à coup, des flammes apparaissaient, brûlant rapidement toute la cité, la réduisant en cendres ainsi que les dernier sorciers survivants et même les paradooms et paradémons, mais lui était protégé car les flammes l’entouraient sans le brûler, lui ! Mordo ouvrit un portail et s’en alla avec la perle, laissant Kamar-Taj brûler jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de la cité des sorciers. Partout, dans tous les continents du monde, des tunnels boom étaient ouverts, et les militaires avaient beau utiliser leurs arsenal, ça ne servait à rien ! On avait déjà franchi la barre des milliards de morts. Sur l’héliporter, tous les héros et les derniers agents du SHIELD se battaient à l’intérieur du bâtiment après leur retraite de la zone portuaire dû à la mort de nombreux agents et de la Chatte Noire qui a péri au combat. L’intérieur de l’héliporter était envahi de paradémons et paradooms. Le poste de pilotage était attaqué aussi, Bucky, Maria Hill, et les héros restants repoussaient les monstres et protégeaient les pilotes pour qu’ils puissent poser l’appareil géant car l’héliporter était gravement endommagé et il ne pouvait plus voler dans ces conditions. Il descendait doucement vers la mer pour s’y poser. Captain America se faisait prendre à part par un paradoom qui essaya de le mordre, mais Bucky se jeta sur lui par derrière et lui planta un couteau dans la tête, mais un autre l’attrapa par derrière et l’emmenait hors du poste du pilotage, dans le ciel.
«-BUCKY, NOON !»
Trop tard, le Captain ne le voyait plus, son ami devait se faire tuer ou dévorer quelque part parmi cette flopée de monstres volants. Mais quelques paradooms s’en prenaient maintenant aux pilotes de l’appareil et du coup, l’héliporter n’était plus piloté comme il faut. De plus, ils détruisaient les ordinateurs, les systèmes de contrôle et une des turbines ne fonctionnaient plus. Maria lançait au Captain:
«-Il faut évacuer l’héliporter !
-On pourra pas aller bien loin ! Ces monstres sont partout !»
Une alerte retentit soudain; une voix féminine, l’ordinateur de bord, signalait qu’une autre turbine venait de lâcher, et l’héliporter tombait dangereusement vers l’océan très rapidement. Maria qui abattait un paradémon de plusieurs balles fut attrapée par un paradoom et la dévora alors qu’un autre se jetait aussi sur elle. Bien que l’héliporter tomba de plus en plus rapidement vers la mer, le combat continuait toujours, puis il s’inclina légèrement la tête la première. Les héros et les quelques agents survivants s’accrochaient et se préparaient au choc tout en repoussant les envahisseurs. Puis l’héliporter tomba dans la mer, créant de grosses vagues autour de lui et coulant ensuite lentement avec les héros, les agents et les monstres à bord, noyant tous les niveaux du bâtiment volant comme le Titanic. Entre-temps, le sorcier maléfique Mordo arrivait via un portail magique sur l’île de Themyscira toujours contaminée par le nuage de poison, mais sa tête était entourée d’une bulle magique pour se protéger de l’air devenu nocif. Il avait avec lui les deux perles du chaos qui volaient à ses côtés grâce à une formule magique et jeta un regard rapide sur les nombreux cadavres des amazones. Il posa les perles par terre et récita une formule étrange, ses mains créaient en même une longue épée énergétique jaune et il la planta dans les deux perles et de la lumière jaillissaient à l’intérieur:
«-J’en appelle à toi, Typhon, fils de Gaïa ! Je t’offre la liberté, exerce ta vengeance sur les dieux qui t’ont envoyé au Tartare !»
Les perles du chaos se brisèrent en mille morceaux, puis le sol se fissura sous les pieds de Mordo qui emprunta vite son portail magique alors que la fissure au sol grandissait à vue d’œil, donnant naissance à une crevasse qui s’élargissait encore plus, puis d’immenses tentacules en sortaient, écrasant les bâtiments de la cité des amazones, écrabouillant leurs corps. Un gigantesque bras encore plus grand que celui de Godzilla ou King Kong sortait de la crevasse et sa main détruisit le palais royal. Puis l’autre sortit alors que la crevasse devenait plus grande, séparant la cité des amazones en deux. Une tête de dragon vert aux yeux jaunes avec plusieurs petites têtes de serpents autour de son cou émergea de la crevasse suivies de deux grandes ailes rouges et enfin le corps entier. Le monstre mythologique Typhon sortait de la crevasse mais il était incroyablement grand, encore plus grand que les titans et plus effrayant. Ils avaient à la places des pieds les grandes tentacules qui écrasaient toute la cité, l’île de Themyscira était juste assez grande pour lui et encore, au moins, il avait pieds sur cette île petite pour lui mais même l’océan ne serait pas assez profond pour lui tellement il était gigantesque; en se redressant, sa tête toucha presque les nuages. Il est clair que vu sa taille, on devait le voir au loin, très loin sur le continent où l’île était la plus proche. Il déploya ses ailes et lança un rugissement que toute la planète devait entendre. En tout cas, on l’entendait dans l’Olympe, la cité des dieux grecs et aussi dans le Monde Souterrain le royaume des dieux égyptiens. Dans la salle du conseil des dieux, Zeus était endormi mais il se réveilla quand il entendit ce hurlement familier. À ce moment là, son fils Apollon entra:
«-Père, est-ce… ?
-Oui, mon fils ! Typhon est de retour ! Donne l’alerte !»
Tous les dieux grecs de la cité se préparaient au combat, ils se rendaient dans les écuries et enfourchaient des chars volants tirés par des chevaux ailés; munis de leurs armes et attributs (Zeus avait sa foudre, Poséidon son trident, Héphaïstos son marteau,…), ils quittaient tous l’Olympe pour aller affronter l’immense créature la plus grande que cette Terre ait portée. Autour de Typhon, des nuages apparaissaient, tous les environs de Themyscira étaient obscurcis par ce ciel sombre annonçant une tempête. Les chars des dieux volaient autour du monstre géant en déchaînant leurs pouvoirs divins, mais ils étaient vraiment minuscules comparé à Typhon qui essayait de les attraper alors que les éclairs tonnaient dans le ciel crées par Typhon suivis d’une averse pluvieuse annonçant la fin du monde. Entre-temps, pendant que les dieux livraient un combat acharné contre Typhon; la cité magique d’Asgard subissait aussi une attaque de la part des elfes noirs et leur chef Malekith, mais les troupes asgardiennes résistaient bien, ils repoussaient l’ennemi qui étaient sur le pont arc-en-ciel pour essayer d’entrer à l’intérieur. Dame Sif et les trois guerriers combattaient sur les remparts. Odin était avec eux, cette bataille était perdue d’avance pour les elfes noirs, mais il s’avère que cette attaque n’était en fait qu’une diversion, car Malekith avait ouvert un tunnel boom grâce à l’appareil d’Apokolips que Luthor lui avait donné et il était dans la salle des trésors d’Odin où plusieurs artefacts différents reposaient sur des socles. Un seul d’entre eux intéressait le seigneur des elfes noirs: un crâne géant avec deux longues cornes. Il prit le crâne et alla le plonger un peu plus loin dans une grande coupe de flammes, les flammes ne réduisaient pas le crâne en cendres, au contraire, elles avaient pour effet de redonner vie à la créature morte, Malekith récupéra au passage la boite mère d’Apokolips que Asgard s’est vu confier et s’enfuyait à travers le tunnel boom en ordonnant à ses troupes de battre en retraite. Les elfes noirs fuyaient le pont arc-en-ciel en retournant à leurs vaisseaux noirs en forme de T qui les attendaient, les asgardiens ne se doutaient pas un seul instant de ce qui se tramait. Ils pensaient à une simple retraite et criaient victoire trop facilement. Mais Odin trouvait cela étrange, lui, et n’aimait pas ça !
«-Ne crions pas victoire trop vite ! Restez sur vos gardes !»
Soudain, on sentait la terre trembler et un étrange bruit attirait le regard de tous vers le palais royal qui commençait à brûler, et d’un coup, un être gigantesque de la taille d’un titan (comme Godzilla par exemple) sortit du palais en le détruisant complètement. Un humanoïde à la peau carbonisé, une tête aux yeux rouges avec deux cornes noirs, sa tête ressemblait au crâne que Malekith a plongé dans les flammes. Il tenait une longue épée à la main:
«-Je suis la fin d’Asgard, craignez le retour de Surtur !»
Les asgardiens fuyaient cet être géant, Odin n’en revenait pas et croyait cela impossible. Quelques vaisseaux volants asgardiens lui tiraient dessus en vain. Il cracha des flammes, réduisant en cendres plusieurs habitants et bâtiments. Odin lui envoya une puissante rafale énergétique avec son sceptre doré qui toucha Surtur mais il ricana de cette attaque:
«-Maintenant, c’est trop tard, Odin ! Toi et ton peuple, mourez !»
Il attaqua à coups d’épées géantes la cité partout, les flammes envahissaient la moitié de la cité. Heimdall qui était aussi sur les remparts remarquait quelque chose qui volait vers eux: Thor, revenu d’Apokolips après la bataille, il voyait le puissant Surtur attaquer les siens et vola vers lui, le marteau à la main, prêt à attaquer l’ennemi. Odin supplia son fils de ne pas faire ça, Thor lança alors son marteau qui fila vers Surtur mais avec son épée géante, il détruisit le marteau qui explosa dans une grande lumière blanche. Surtur cracha alors des flammes qui allait vers Thor, mais heureusement, Heimdall avec ses pouvoirs, ouvra un portail (un faisceau lumineux) qui emmenait Thor à l’abri juste avant l’arrivée des flammes destructrices. Surtur croyant avoir liquidé le fils d’Odin s’apprêta à planter sa lame dans le sol en disant:
«-Et maintenant, Asgard, brûles !»
Odin continua à attaquer, mais il ne put empêcher la lame de s’enfoncer dans le sol, libérant une puissante déflagration qui réduisit en cendres toute la ville et tous ses habitants: Odin, Frigga, Heimdall,… Et puis ce fut l’explosion qui détruisit complètement le royaume d’Asgard, il ne restait plus que des rochers flottant dans l’espace, et aucune trace des asgardiens ni de Surtur !
Retour à New York où les paradémons et paradooms attaquaient toujours la ville, l’armée était là mais ça ne suffisait pas. Jonah et Robbie étaient enfermés à double tour dans les locaux du Bugle et regardaient discrètement par la fenêtre l’invasion en cours.
«-Ces héros, ils sont jamais là quand il faut ! Reprocha Jameson.»
Soudain, la porte s’ouvrit, c’était John son fils qui avait arrivé à venir jusqu’ici.
«-Mais qu’est-ce que tu fais là ? Et ta mère ?
-Elle est juste à côté ! Viens il faut partir, je suis venu te chercher !
-Tu rigoles, tu veux qu’on aille où ? Ces trucs sont partout !
-Ils vont finir par nous trouver !
-Ton père a raison, c’est risqué de partir maintenant ! Attendons un peu, les super-héros vont venir nous aider !»
Soudain, un paradoom défonça le mur de l’extérieur, il attrapa le pauvre Robbie et le jeta dans le vide. John entraîna son père hors de son bureau alors que d’autres paradooms pénétraient dans les locaux du journal par les vitres, l’un d’eux se jeta sur Betty Brant. John attrapa sa mère au passage et emmena ses parents vers la sortie de secours alors que les paradooms tuaient le personnel tentant de fuir eux aussi. Ils quittaient vite le bâtiment, descendant vite les escaliers et se retrouvaient à l’extérieur où les gens fuyaient, les militaires et les forces de l’ordre tirer, les monstres volants dans le ciel et attaquant tout ce qui était vivant,… John avait garé sa voiture encore intact et il faisait monter ses parents. Plusieurs cadavres jonchaient dans les rues et la mère de John faisaient en sorte de ne pas regarder, Jonah lui ne savait pas quoi en penser tellement il était choqué. John prenait le volant, il démarra et commença à rouler très vite, mais soudain, quelque chose atterrit sur le toit qui fut arraché et un paradoom attrapa sa mère, et s’envola avec elle.
«-NOON !
-MAMAN !»
John arrêta la voiture, mais il n’y avait plus rien à faire pour elle, il fallait fuir pour survivre. Et voyant d’autres paradooms aller vers eux, John se mit à courir, il pensait que son père le suivait, mais hélas, il était resté à genoux, choqué par la disparition de sa femme. John faisait vite demi-tour, criant à son père de venir. Son père le regardait une dernière fois en souriant et lui disait une dernière fois qu’il était et sera toujours fier de lui avant de disparaître sous une poignée de paradooms qui le dévorait. Il hurla à la mort en voyant son père mourir aussi. Et quand un paradoom le regardait, n’ayant pas de quoi se battre, il fuyait comme les autres civils pour survivre et vivre assez longtemps pour pouvoir se battre un jour, il jure qu’il n’en restera pas là et vengera ses parents, et qu’il trouvera un moyen de tuer ces créatures alors que des larmes coulaient sur son visage, des larmes de colère. Entre-temps, Iron Spider et Supergirl étaient finalement revenus sur Terre et assistaient à l’invasion qui avait déjà commencé depuis belle lurette, le ciel était plein de paradooms et de paradémons. New York était en flammes.
«-Il faut intervenir, vite ! Dit Supergirl qui s’empressa d’aller combattre.»
Mais Iron Spider regarda la ville de New York attaquer de toute part, et ce n’était pas la seule, son armure lui signala une dernière fois que presque tous les pays sont attaqués, un missile nucléaire a même été lancé mais ça n’a suffi qu’à tuer des innocents. Il voyait que la Terre croupissait sous les attaques de Darkseid qui a finalement obtenu la vengeance qu’il a tant souhaité. Jamais les héros n’avaient subi une défaite pareille avec tant de pertes et même contre les Black Lantern. Iron Spider ne savait pas quoi faire à part protéger les siens, surtout sa tante May qu’il voulait voir en premier et il fonça l’aider au plus vite en priant continuellement pour qu’il ne soit pas trop tard. Retour maintenant au sommet de la tour de Metropolis où Luthor se tenait toujours, deux tunnels boom s’ouvraient derrière lui, Océan Master et Malekith en sortaient, tenant les deux boites mères.
«-Et voilà, c’est fait ! Lança Malekith.
-Notre contrat est clos ! Rajouta Océan Master.»
Ils posèrent les deux boites mères aux pieds de Luthor qui félicita ses complices, puis il appuyait sur une touche de son armure; c’est alors que plusieurs paradooms fonçaient vers eux et se jetaient sur Océan Master et Malekith. Ils tentèrent de se défendre mais hélas, ils finirent tous deux comme repas pour les paradooms, devant un Luthor qui regarda tranquillement en ramassant les deux boites mères, ne prêtant pas attention aux cris d’agonies des deux super-méchants.
«-Notre contrat est clos ! Répéta Luthor.»
Puis un troisième tunnel boom s’ouvrit, et c’est Desaad qui en sortit. Il tendit au bras droit de Darkseid les deux boites mères:
«-Voici les deux dernières boites mères comme promis pour notre maître !
-Bravo Luthor ! Tu t’es mieux débrouillé que Steppenwolf ! Où en est l’invasion de la Terre ?
-Toutes leurs défenses ont été anéanties, il ne reste plus aucun obstacle pour Darkseid; ce n’est qu’une question de temps avant que nous nous emparions de la planète !
-Excellent ! Retournons sur Apokolips et fais ton rapport à l’être divin avec ses boites mères !
-Vas y, je te rejoindrai, j’ai juste une dernière chose à régler !»
Pendant ce temps, à New York, le président Wilson Fisk alias le Caïd s’était réfugié dans sa tour et regardait l’invasion en cours. Pour l’instant, aucun monstre n’attaquait la tour Fisk mais c’était sûrement une question de temps. Deux gardes du corps étaient avec lui et lui suggéraient de se mettre à l’abri.
«-Et où voulez-vous qu’on aille ? On ne peut plus sortir !»
Soudain, un tunnel boom s’ouvrit, les deux gardes du corps sortaient leurs pistolets mais ils furent tués par deux balles tirés depuis le portail, et Luthor en sortit avec son pistolet. Wilson était surpris de le revoir ici, car il le croyait mort après l’invasion des Black Lantern. Mais il faisait semblant d’être ravi de le voir:
«-Aah mon cher Luthor ! On vous croyait mort, mais où étiez-vous passé ?
-Ça vous aurait bien arrangé, n’est ce pas, Fisk ? Je représentais une menace pour vos petits secrets, vos petites magouilles !
-Contrairement à vous, le monde entier ignore tout ce que j’ai fait ! C’est normal que je veuille préserver ma couverture, je ne tiens pas à être l’ennemi public numéro un comme vous !
-Je suis au courant de ce que vous aviez prévu pour moi, de peur qu’on fasse le rapprochement entre vous et moi, vous avez choisi de m’éliminer !
-En effet, je ne vais pas vous mentir ! Dit Fisk sans crainte.
-Ne vous inquiétez pas, je comprends ! Et je ne vous en veux pas !»
Luthor pointait son arme sur Fisk.
«-Attendez Luthor ! Vous semblez être avec ces monstres, mais je peux vous aider, travaillons ensemble comme avant, pendant la guerre et régnons sur ce monde !»
Luthor attendait que Fisk ait fini de parler pour lui tirer ensuite une balle en pleine tête, le président des États-Unis et chef de la pègre de New York s’écroula au sol, mort sur le coup.
«-Ça n’a rien de personnel, Fisk ! Mais j’ai trouvé un associé beaucoup mieux !»
Luthor emprunta le tunnel boom qui se referma derrière lui, laissant les trois corps inertes dans la pièce, alors que dehors l’invasion continuait encore et encore. Malheureusement pour Iron Spider qui volait vite, le Queens fut aussi attaqué, ce qui était mauvais signe, il arriva dans le quartier de sa tante May, quelques paradémons volaient dans le ciel, plusieurs maisons avaient été attaqués, plus il s’approchait de celle de sa tante, plus son cœur battait vite, plus sa peur grandissait au vu de ce qu’il allait découvrir. Quand il arriva enfin devant la maison de May, elle était éventrée de toute part, il entra vite en appelant sa tante, mais il eut un choc lorsqu’il découvrit le corps de sa tante au milieu du salon ravagé, ou plutôt ce qu’il en restait ! Il détourna vite le regard, il a vu des atrocités pendant la guerre c’est vrai, mais voir sa tante mourir comme ça, il ne pouvait voir l’état dans lequel elle était, c’était trop dur, et il était tellement choqué qu’il ne pleura pas, croyant être dans un cauchemar ou une vision futuriste de madame Web, il aimerait la voir apparaître et lui dire que ce n’était qu’une vision, même du futur ! Il sortait de la maison et regardait le ciel, les monstres d’Apokolips volant, les cris des malheureux qu’on entendait encore, il se mettait à genoux, il n’avait plus la motivation de se battre, il en avait même oublié Mary-Jane et Flash tellement il était abasourdi par la situation et ne savait plus quoi faire; il continuait de regarder le ciel bleu envahi par ces choses qui ont réussi à vaincre les super-héros et lançait d’une voix défaitiste et apeurée:
«-Mon dieu, qu’avons-nous fait ?»