MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war
Tout le monde savait dorénavant ce qu’il fallait faire: se préparer pour le dernier assaut sur Apokolips, vaincre Darkseid une bonne fois pour toutes et terminer pour de bon cette guerre qui n’a que trop duré. Sans compter qu’il fallait récupérer la technologie des Kilaaks et les neutraliser eux aussi car ils représentent une menace pour la Terre si jamais ils apprenaient l’existence des titans terrestres (à supposer que ce soit déjà le cas). La plupart des héros quittaient l’héliporter soit pour rallier leurs armées pour ceux qui en avaient, ou pour prévenir leurs proches, ou se préparer pour le combat à venir. Wonder Woman se hâtait vers son île, Aquaman vers sa cité sous-marine, T’Challa vers son pays, Thor vers son royaume mythique,…
Pour Wonder Woman et Aquaman, en tant que reine et roi, ça n’allait pas être compliqué vu que c’est eux qui donne les ordres; pour Thor, peut-être un peu moins vu qu’il n’est encore que le prince, c’est à son père Odin de décider ou non si Asgard doit entrer en guerre, mais étant donné qu’ils détiennent encore une boite mère de Darkseid, c’est évident qu’il fallait à tout prix agir avant qu’Apokolips ne le fasse comme la dernière fois. Quant à docteur Strange et la Panthère Noire, bien que le premier doit convaincre l’Ancien; T’Challa a beau être le roi, entrer en guerre doit d’abord passer par l’accord du conseil des quatre tribus. Maria Hill tentait de prendre contact avec Miss Marvel qui était actuellement sur Hala aux côtés des Krees qui viennent de rebâtir leur empire après que les Black Lantern aient tué beaucoup des leurs. L’hologramme de la super-héroïne apparaissait sur le tableau de bord avec celui du scientifique Mahr Vehl, elle leur avait expliqué la situation et il se trouve qu’ils ont aussi subi une attaque de paradémons mais grâce aux pouvoirs de Miss Marvel, ils ont pu repousser les envahisseurs. Maria lui avait demandé si les Krees pouvaient se joindre à eux et les emmener sur Apokolips; sans hésiter et vu que les Krees ont été attaqués, elle et Mahr Vehl acceptèrent sans problème:
«-Nous avons subi de lourdes pertes malgré notre victoire, Darkseid est une menace pour notre peuple et le votre ! Dés que nous aurons préparé notre armada, nous viendrons vous chercher !
-Je vous remercie, Mahr Vehl ! Prévenez-nous quand vous serez arrivés !»
Les deux hologrammes se coupaient, Maria sortait de la salle des communications annonçant la bonne nouvelle aux autres, maintenant qu’ils avaient un moyen de transport pour aller sur Apokolips, il ne restait plus qu’à préparer les troupes. Pendant ce temps, Iron Spider était revenu dans son studio, il savait qu’il lui faudrait ses neufs anneaux de pouvoirs Lantern pour combattre sur Apokolips. Ils étaient tous rangés dans une petite boite cachée dans son placard. Dés qu’il l’ouvrait, automatiquement, les neufs anneaux s’envolaient et se mettaient sur chaque doigts libres,
les neufs symboles apparaissaient sur son armure et plusieurs filaments de lumière entouraient son armure. Le voilà de nouveau en guerrier Lantern prêt à repartir en guerre dans l’espace. Mais avant, il voulait aller voir une personne avant de partir pour la prévenir: Mary-Jane Watson. Il s’envola vers son immeuble, elle était actuellement dans son studio à taper sur son ordinateur portable, quand le tisseur de fer vint toquer à sa fenêtre, d’abord surprise, elle sourit quand elle le voyait et quittait son studio, elle allait monter sur le toit où il l’attendait, son casque était ouvert. Une fois en face à face, elle le prenait dans ses bras:
«-Salut, alors qu’est-ce qui se passe ?
-Harry s’est évadé de prison ! Quelqu’un l’a fait sortir ! On pense que c’est l’œuvre de Darkseid !
-Mais pourquoi lui ?
-Je ne sais pas et quelques super-méchants ont aussi été libérés de la même manière; mais je ne suis pas seulement là pour ça. Je viens pour te dire au revoir, nous partons pour Apokolips, Darkseid menace l’univers et nous devons intervenir !
-Mais c’est pas la première fois ! -C’est pas seulement à cause des méchants. Il a des titans avec lui, on pense qu’il est de mèche avec des extraterrestres qui ont un jour réussi à contrôler les titans extraterrestres ! Et si on ne les arrête pas, ils vont probablement attaquer la Terre dés qu’ils découvriront l’existence de Godzilla et des autres titans, il faut agir avant qu’il ne soit trop tard !
-Tous les super-héros vont partir alors ?
-Tous les héros ainsi que les armées du Wakanda, d’Asgard, Themyscira, Atlantide, peut-être les sorciers et les Krees, ainsi que les Lantern !
-Eh ben, ça fait une sacré armée, quoique c’est risqué, même pour vous !
-C’est sûr, on n’est jamais allé sur Apokolips et Darkseid est puissant comme Thanos ! Mais c’est le métier qui veut ça ! T’inquiètes pas, avec tous les héros, ça va aller ! On a affronté tellement de situations, si on a pu vaincre Thanos avec ses pierres d’infinités, alors on devrait pouvoir le battre, ça va le faire !
-Tu en es sûr ? Et tu crois que Harry est là-bas ?
-Sans doute, je dois absolument le retrouver, il n’est pas dans son état normal, avec Darkseid il peut faire du mal à n’importe qui, même à toi !
-Vous allez quand même vous jeter dans la gueule du loup !
-Il faut qu’on y aille ou sinon, il risque d’y avoir encore plus victimes ici ! On reviendra bientôt, je te le promets !»
Elle ne disait rien, elle lui prenait juste la main, et tous les deux se regardaient pendant un moment sans rien dire. Il sentait bien à voir son regard qu’elle avait envie de l’embrasser et étrangement il avait aussi la même tentation, mais il savait qu’il ne fallait pas jouer avec le feu, c’était trop dangereux et il ne voulait pas la perdre comme il a perdu Gwen ! Là, le doute n’était plus permis: il était bien retombé amoureux de Mary-Jane. Et dés qu’il la regardait, il en oubliait complètement Gwen Stacy. Peter revint pourtant à la raison, il lui caressait doucement la joue:
«-Tu sais qu’on ne peut pas !
-Je sais, mais je dois t’avouer que c’est dur… et maintenant que tu repars dans l’espace, j’ai le sentiment que c’est la dernière fois que je te vois !
-Eh, c’est pas la première fois que je quitte la Terre et quelque chose me dit que ce sera pas la dernière non plus ! Mais je reviens toujours et je reviendrai. Encore une fois, je te le promets ! J’ai un service à te demander aussi, peux-tu t’occuper de ma tante May pendant mon absence ?
-Bien-sûr !
-Et si jamais il m’arrivait quelque chose…
-Non, ne dis pas ça !
-Si jamais il m’arrivait quelque chose, dis lui toute la vérité, au moins qu’elle sache qui j’étais vraiment ! Tu pourras le faire ?
-D’accord, je… je le ferai !
-Merci MJ ! Ah et dis à Flash et Kara que… enfin tu pourras le leur dire aussi, quoique j’aurais aimé être là pour voir la réaction de Flash si il apprenait que j’étais Spider-Man ! Il faut que j’y aille, je dois retourner sur l’héliporter !»
Il lui faisait un petit bisou sur la joue, son casque se referma et il s’envola dans le ciel, Mary-Jane le regarda partir en s’inquiétant pour lui et sur ce qui va arriver à la suite. Puis dés qu’elle ne le voyait plus, elle allait retourner dans son studio tout en continuant à penser à celui dont elle est tombée amoureuse depuis longtemps; alors qu’autour du globe, on s’occupait de rassembler de nouveau la plus grande armée de la Terre pour la dernière bataille, les amazones se préparaient à partir à dos de leurs chevaux blancs ailés, les atlantes embarquaient dans des vaisseaux qui vont quitter les profondeurs de l’océan. Sur Asgard, la cité des dieux nordiques, Thor avait expliqué la situation à son père, assis sur son trône et sa femme et reine était à ses côtés. Le puissant Odin comprenait la menace qui pesait sur eux et rapidement pris la décision de soutenir les mortels:
«-Nous enverrons une unité pour l’attaque, avec les autres armées et les héros, cela devrait suffire pour attaquer Apokolips ! Le reste de l’armée devra rester ici pour protéger Asgard et surtout la boite mère !
-Je comprends, père, ce sera suffisant !
-Fais bien attention à toi, mon fils, et n’oublies pas, ne sous-estimes jamais un adversaire !
-Au nom d’Asgard et de son roi, je combattrai pour notre peuple et notre liberté ! Lança Thor en s’inclinant puis s’en retournant avec une armée asgardienne sur l’héliporter.»
Plus tard, dans la société de Pym Tech, le docteur Henry Pym travaillait en blouse blanche dans son laboratoire sur ses petites expériences habituelles. Sa femme Janet alias la Guêpe qui était en civil discutait avec lui du plan d’attaque et cherchait à le convaincre de venir avec eux. Malheureusement, après l’histoire avec les titans et Ultron, Hank avait décidé de quitter la ligue des super-héros et n’était toujours pas décidé à revenir parmi eux, même au vu de la menace, se sentant toujours coupable de ce qui est arrivé.
«-Je t’en prie Hank, on a besoin de toi !
-Non, Janet, j’en ai assez fait ! Et entre nous, attaquer Apokolips comme ça c’est de la folie ! On ne sait pas si des titans se trouvent là-bas !
-Et si on ne fait rien, les titans de la Terre pourraient tomber sous le contrôle de Darkseid ou des Kilaaks, on doit intervenir, c’est notre rôle !
-Écoutes, il y’a suffisamment de super-héros sur le coup, en plus je ne suis pas aussi puissant que Superman ou Hulk alors vous n’avez pas besoin de moi ! Vous êtes déjà assez nombreux !
-Donc, tu ne veux pas venir ? Même pour moi ?
-Janet, si la Terre est attaquée, je serai là, mais je continue à penser que cette attaque est trop risquée, vous devriez d’abord vous renseigner !
-On n’a plus le temps, chaque seconde qu’on perd rend Darkseid encore plus dangereux, si tu ne veux pas y aller, tant pis, moi j’y vais parce que c’est mon devoir ! Au revoir Hank !»
Alors qu’elle s’en alla, Hank appela Janet, elle s’arrêta juste pour savoir ce qu’il avait à dire, Hank lui disait simplement d’être prudente. Elle remercia son mari et lui dit qu’ils se verront à son retour. Elle quitta la société et retourna donc sur l’héliporter avec un quinjet. Quelques temps après, docteur Strange était revenu à Kamar-Taj, il discutait avec l’Ancien qui buvait un thé dans un dojo:
«-Je suis conscient de la menace d’Apokolips, mais tu sais que nous ne pouvons pas laisser la Terre sans protection ! En dehors de Darkseid, il y’a d’autres menaces émanant du multivers et elles pourraient en profiter pour attaquer, les sorciers doivent rester sur la planète !
-Je comprends, maître !
-Cependant, je n’ai jamais dit que tu irais seul, quelques sorciers vous accompagneront au moins pour ramener nos alliés sur Terre si jamais les choses tournent mal ! Dis à Maria que j’envoie un groupe des nôtres vous aider, ils vous rejoindront directement sur l’héliporter !
-Merci, maître ! Mais vous ne venez pas avec nous ?
-Non, mon devoir est de rester ici, et si jamais la Terre subit une attaque, les sorciers la défendront ! C’est toi qui fait partie de la ligue des super-héros, Stephen, c’est toi qui représente les sorciers au sein de la ligue en notre nom !
-Je vous remercie ! Je reviendrai une fois ma mission achevée !»
Il se leva et salua son maître qui buvait son thé, Strange emprunta un portail magique qui allait directement le reconduire à bord de l’héliporter alors qu’Iron Spider était déjà revenu de son côté et était prêt à partir. Lui et quelques héros s’étaient retrouvés sur la zone portuaire et il ne leur restait plus qu’à attendre les Krees. Parmi les héros présents, il y’avait déjà l’Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, Superman, Batman, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, le Punisher, Green Arrow, Luke Cage, Iron Fist, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, War Machine, le Faucon, Daredevil, Robin, J’onn J’onzz, Blade, Ghost Rider, Captain Marvel, Miss Hulk, Supergirl, Vision, Fire, Red Tornado, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Hercules, docteur Strange, Superboy et Steel. Captain America était seul dans son coin au téléphone, sûrement avec son meilleur ami Bucky Barnes qui s’est retiré du monde et qui est allé aider Nick Fury dans sa traque aux agents de MONARCH; après quelques minutes de conversation, il revint vers Maria Hill et Sharon Carter qui avaient mobilisé le SHIELD:
«-J’ai appelé Bucky et l’ai prévenu de qui se passe ! Il dit qu’il vous rejoindra pour défendre la Terre ! Mieux vaut qu’il reste ici avec vous, on ne sait jamais avec Darkseid !
-Et le colonel Fury ?
-Il est actuellement sur une piste de trois agents de MONARCH qui se seraient cachés en Angleterre ! Bucky était sur une autre piste avec l’agent Fenris !
-Très bien; agent Carter, demandez à un quinjet de le ramener ici !
-À vos ordres ! Dit-elle.»
Le docteur Strange alla vers eux et leur expliqua ce que l’Ancien avait proposé pour apporter son aide. Bien-sûr, la directrice comprenait et elle tenait à remercier l’Ancien de les aider alors qu’il a d’autres missions multidimensionnelles. Un quinjet se posa sur la zone portuaire, c’était la Guêpe revenue de San Francisco et annonçant à Maria que Pourpoint Jaune ne viendra pas, la directrice était un peu déçue de la décision du héros scientifique, mais au moins ce n’était pas le plus puissant des héros qui refusait de venir ! En parlant de super-héros puissants, Supergirl alla voir Iron Spider près du bord, regardant la grande ville de New York juste au dessous:
«-Nerveux ? Ce n’est qu’une mission comme les autres !
-Ouais, mais je sais pas pourquoi, ça m’inquiète ! J’ai peur qu’on fasse une grosse bêtise en allant attaquer comme ça ! Douta Peter. Mary-Jane m’a dit ça quand je suis allé lui dire au revoir et elle m’a mis dans le doute !
-Je comprends !
-On n’est jamais allé sur Apokolips, on ne sait même pas ce qu’on va trouver là-bas, en plus Harry et les autres super-méchants pourraient être avec Darkseid ! Et je ne sais même pas ce qu’il va lui faire !
-Tu ne dois plus prendre de risques cette fois ! Harry a choisit son camp !
-Ouais je sais !
-On a des armées avec nous et les plus puissants héros de l’univers ! Darkseid n’a pas les pierres d’infinités avec lui ni aucun artefact surpuissants aux dernière nouvelles ! Je ne dis pas que le combat sera facile, mais on a des chances de gagner comme on l’a fait avec Thanos !
-Oui, tu as peut-être raison ! C’est peut-être le fait que c’est nous les attaquants, alors que généralement on reste en défense et que ça marche bien, enfin quelques fois !»
Entre-temps, sur la sombre planète Apokolips, le seigneur Darkseid marchait seul dans sa cité vers l’une des sombres tours de la ville, en y entrant, son bras droit Desaad s’inclinait devant lui:
«-Mon maître !
-Desaad, nous avons attaqué beaucoup de planètes grâce à tes créatures et cela a été un franc succès, je te félicite ! Les héros ne vont pas tarder à réagir, les nouvelles furies sont prêtes ?
-Elles n’attendent plus que les héros mon maître ! Ils ne feront pas le poids contre elles, enfin, les moins puissants d’entre eux surtout !»
Derrière une porte noire, on entendait plusieurs grognements suivis de coups donnés dans les murs et aussi dans la porte, derrière devait se trouver les fameuses furies mystérieuses qui sont sûrement responsables des nombreuses attaques de planètes.
«-Voyez maître, dés qu’elles seront lâchées, plus rien ne pourra les arrêter, elles n’obéissent qu’à vous ! Elles meurent d’impatience de tuer et ont tout le temps faim !
-Excellent ! Et où as tu enfermé la créature ?
-Suivez-moi maître !»
Il l’emmenait vers une autre porte conduisant à une cellule faite de kryptonite verte, à l’intérieur se trouvait le puissant Doomsday, la créature grise qui a été envoyé par eux pour attaquer la Terre et qui a tué Superman avant de se faire tuer elle aussi et envoyée dans la zone fantôme par Cyborg. Elle a ressuscité toute seule comme il a été dit, sa blessure a pratiquement disparu. Et il semblerait qu’ils aient réussi à lui faire quitter la zone fantôme. Mais le monstre n’était plus aussi dangereux qu’autrefois grâce à la kryptonite, sinon il aurait massacré toute la planète à supposer qu’il ait réussi d’abord à tuer le grand Darkseid. Il était enchaîné à des chaînes en kryptonite pour plus de sécurité et somnolait.
«-Tu es sûr que ce monstre ne pourra pas s’échapper ? Demanda Darkseid.
-Certain ! Je n’ai pris aucun risque, tant que la kryptonite agira sur lui, il ne pourra rien faire, mais je le fais surveiller constamment pour plus de sécurité, cette créature est féroce et puissante, peut-être bien plus que vous ! Dés qu’il ne me sera plus d’aucune utilité, je le renverrai dans la zone fantôme !
-Bien !»
Un tunnel boom s’ouvrait juste devant eux, Luthor en sortit seul, il s’inclina devant Darkseid:
«-Les héros ne vont pas tarder à attaquer ton monde comme prévu; actuellement j’ai appris qu’ils rassemblaient leurs forces pour t’attaquer ! Mon équipe se prépare pour la suite du plan !
-Tu as bien agi Luthor ! Desaad, les kryptoniens sont-ils prêts ?
-Oui, maître !
-Ils défendront Apokolips avec moi et les nouvelles furies, Luthor tu attendras le signal pour agir de ton côté et j’espère que tes nouveaux amis ne me décevront pas !
-Ils ne vous décevront pas !»
Bien plus tard, près de la Terre, plusieurs grands vaisseaux spatiaux de guerre Krees venaient d’arriver, pour chercher les armées terriennes. Plusieurs vaisseaux de transports descendaient sur la planète, vers l’héliporter qui avait accueilli les armées asgardiennes et les amazones sur leurs chevaux ailés. Les vaisseaux se posaient et tous les guerriers montaient à bord. Quelques vaisseaux se dispersaient dans le monde pour chercher les atlantes attendant à la surface ou les wakandais dans leur pays. Wolverine, Cyclope, Tornade et Jean étaient revenus sur l’héliporter grâce à leur jet avec cette fois toute l’équipe des X-Men: Malicia, Iceberg, Shadowcat, Colossus, Diablo, le Fauve et la Sorcière Rouge. Ils montaient dans un vaisseau de transport qui pouvait bien accueillir des centaines de personnes chacun. Plusieurs sorciers étaient venus aussi grâce aux portails magiques, Iron Man était revenu avec quelques armures de la Iron Legion dont JARVIS aura le contrôle (il avait pris garde à installer un système de sécurité contre le programme Ultron car on ne sait jamais). L’équipe des Teen Titans était revenue et prête à suivre les héros à la guerre. Tous les héros embarquaient dans les vaisseaux avec les troupes alors que le SHIELD et le SWORD allaient rester sur Terre et protéger la planète en attendant. Maria serra la main de Superman qui allait voler tout seul vers les vaisseaux dans l’espace, car elle restera à bord de l’héliporter pendant l’attaque:
«-Bonne chance ! Faites moi un rapport sur la situation ! De notre côté, le SWORD et nous, nous ferons en sorte que la guerre mondiale n’empire pas durant votre absence !
-Entendu, à bientôt directrice Hill ! Dit Superman qui s’envola ensuite vers l’espace.»
Les vaisseaux de guerre Krees possédaient de gigantesques hangars à vaisseaux pour y déposer les vaisseaux de transports, accueillant à leurs bords tous les combattants de la Terre. Il y’avait le Surfer d'Argent qui était revenu des lointaines galaxies, plusieurs soldats Krees dont Mahr Vehl qui leur souhaitait la bienvenue et était heureux de les voir, tout comme Miss Marvel. Mais ce n’est pas tout, les gardiens de la galaxie étaient avec eux (Star-Lord, Gamora, Drax le destructeur, Groot, Rocket, Adam Warlock), une nouvelle recrue était parmi eux: une jeune femme asiatique aux cheveux longs noirs et elle avait deux petites antennes sur le haut du front, portant une tunique verte moulante. Quand Superman pénétra dans le hangar, il les voyait et allait les saluer, serrant la main en premier à Adam Warlock:
«-Merci d’être venus nous prêter main forte ! Dit Superman.
-C’est normal ! Ravi de vous revoir !
-Qui est cette femme ?
-Elle s’appelle Mantis, une nouvelle recrue ! Lança Gamora.
-Enchanté !
-Bonjour, dit-elle timidement.
-Bon, allons saluer les autres héros ! Dit Star-Lord.»
Les gardiens se retiraient, mais seul Adam resta un moment avec Superman.
«-Elle a l’air un peu craintif, vous êtes sûr qu’elle peut participer à cette mission ! Ce sera très dangereux !
-Ne vous fiez pas aux apparences, Mantis est une empathe, elle a le pouvoir de sentir les sentiments des gens et de les altérer rien que par le toucher. De plus, elle a été initiée aux arts martiaux Krees dés son plus jeune âge quand elle a été élevée par eux ! Croyez-moi, ses pouvoirs nous ont été fort utiles ! Lança Adam.
-C’est à espérer pour ce qui nous attend sur Apokolips !»
Au fil des heures, d’autres vaisseaux de transports débarquaient d’autres soldats dans le grand hangar principal: des atlantes avec Aquaman, des asgardiens avec Thor, des wakandais avec la Panthère Noire,… les trois vaisseaux étaient bondés de soldats en tout genres et tous les super-héros étaient réunis dans le même. Peu après, ce fut Hal Jordan, Kilowog, Razer, Aya, Sali, Arisia, Ch’p et une bonne centaine de Green Lantern qui venaient de les rejoindre, Hal avait mobilisé son corps pour aller sur Apokolips avec eux. Plusieurs Blue Lantern les accompagnaient dont Saint Walker et frère Warth, ils retrouvaient Superman et Wonder Woman:
«-Bienvenue Hal, et vous tous ! Lança Wonder Woman.
-Et les deux autres corps ? Demanda Superman.
-Les Star Sapphires et l’Indigo Tribe vont se charger de veiller sur les galaxies en attendant !
-Bien, alors je crois que nous sommes tous là !
-Mahr Vehl, pouvez-vous lancer un appel dans le vaisseau et demander à tous les héros de nous retrouver près du vaisseau des gardiens de la galaxie ! Demanda Superman via son oreillette.
-Je m’en charge !»
Par la suite, une voix d’un Kree résonnait dans le hangar demandant à tous les super-héros de se réunir près du vaisseau des gardiens de la galaxie qui avait la forme d’un aigle. Rapidement, le grand groupe de héros se retrouvaient près du vaisseau en question, formant un demi-cercle autour de Superman, Miss Marvel, Hal et Captain America. C’est Superman qui s’adressa à eux:
«-Maintenant que nous sommes tous réunis, je voulais vous remercier de nous aider dans cette mission et surtout à votre peuple de combattre avec nous ! Comme on vous l’a sûrement annoncé, nous allons attaquer la planète Apokolips, le monde de Darkseid qui, nous le pensons, s’est rallié à un ancien peuple pouvant contrôler des monstres géants appelés titans; nos rapports nous affirment qu’il s’est servi de l’un d’entre eux pour attaquer des mondes et ses paradémons ont aussi massacré des innocents ! La Terre sera certainement sa prochaine cible car il existe des titans tout aussi puissants et dangereux qu’ils pourraient utiliser contre nous ou les autres mondes si il arrivait à les capturer, sans compter qu’Atlantide possède une boite mère et Asgard également qu’il a perdu lors de la première guerre ! Notre mission est simple: lancer un assaut sur Apokolips, attaquer tout ce qui se trouve sur la planète, vaincre Darkseid, et détruire la machine qui contrôle les titans ! Il peut s’agir d’une sphère de contrôle comme celle que nous avons vu sur Terre mais ce peut-être autre chose ! Par ailleurs, il peut y avoir une autre armée mise à part les paradémons sur Apokolips, à savoir les Kilaaks, le peuple en question qui a jadis contrôlé les titans, seuls leurs technologies peut être capable d’un tel prodige ! Ce n’est pas tout, il s’avère que certains super-méchants se soient évadés grâce à des tunnels boom et qu’on pourrait aussi les retrouver là-bas. Je tiens à ce que les choses soient claires, nous devons absolument empêcher une deuxième guerre interstellaire et empêcher d’autres mondes de subir le même sort, Darkseid est peut-être bien le dernier des chefs de la légion du mal. En l’anéantissant, on mettra enfin un terme à ce conflit destructeur ! Il y va de la sécurité de l’univers ! Nous élaborons un plan d’attaque pendant le trajet, d’ici là, ne perdons pas de temps, nous passerons à en mode hyper-espace après avoir vérifié qu’il ne manque personne !»
On faisait ensuite le point rapidement mais d’après les héros, tout le monde serait à bord des vaisseaux Krees, prêts pour la dernière bataille contre Darkseid, il était donc temps de partir ! Iron Spider regardait la Terre en dessous de lui et avait encore cette impression étrange de ne plus revenir ou qu’il allait arriver un malheur; pendant ce temps, les pilotes Krees avaient reçu l’ordre de préparer le départ, les coordonnées d’Apokolips furent entrés dans les ordinateurs de bord, et les trois vaisseaux de guerre étaient enfin prêts à repartir, à repasser en mode hyper-espace, traversant les étoiles pendant des heures à toute vitesse jusqu’à Apokolips. Dans un grand BOUM, tous les vaisseaux de guerre disparurent dans l’espace, l’hyper-espace fut enclenché en même temps par les trois vaisseaux qui faisaient maintenant route vers le monde natal de Darkseid. Cette traversée des étoiles à la vitesse du son était magnifique, Iron Spider regardait les étoiles passer à la va-vite. Supergirl alla vers lui:
«-Qui sait ! Ce sera certainement notre dernière mission dans l’espace !
-Peut-être ! Ça va pas te manquer ?
-Non, et puis au pire je peux toujours voler dans l’espace ! Mais c’est vrai que pendant la guerre, le seul point positif était qu’on visitait d’autres mondes, des mondes parfois magnifiques où tu avais envie d’y vivre, pas toi ?
-La seule chose que j’avais envie à l’époque c’était être avec Mary-Jane puis avec Gwen, peu importe le monde !
-Quel romantique !
-De toute façon, une fois qu’on en aura fini avec Darkseid, on aura toujours le problème de la troisième guerre mondiale, j’espère qu’en partant, à notre retour, ils n’auront pas trop faits de dégâts !
-Ne t’inquiètes pas, le SWORD et le SHIELD ont dit qu’ils veilleront sur la Terre jusqu’à notre retour !»
Iron Spider et Supergirl regardaient de nouveau les étoiles passant très vite devant eux sans rien dire, alors que le destin de l’univers va se décider sur Apokolips, sans savoir que Darkseid et ses complices semblent leur avoir réservés une petite surprise qui pourrait bien très mal se terminer pour les héros et leurs armées, à la plus grande peur d’Iron Spider et de Mary-Jane.