MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war
Sur la planète Mogo (on lui avait attribué le nom de la planète vivante détruite par Thanos), le nouveau quartier général du corps des Green Lantern depuis plus d’un an arrivait à maintenir l’ordre et la sécurité dans plusieurs secteurs, avec l’aide des autres corps de Lantern alliés. Des petites habitations en briques ont été construites et certaines en bois, c’était un petit village qui s’était établi sur la falaise donnant sur l’océan bleu. On était encore bien loin de la grande ville d’Oa, mais ce n’était que le début ! Le corps était aujourd’hui dirigé par Hal Jordan, Kilowog, Arisia et Ch’p, tous les quatre faisant partie de l’ancien corps détruit par Sinestro, ils étaient les plus qualifiés pour mener à bien le corps vers son avenir, surtout que les deux gardiens survivants Ganthet et Sayd dirigent maintenant le corps des Blue Lantern, ils sont donc les seuls héritiers du corps et donc les seuls à pouvoir le diriger. La batterie centrale verte était bien à l’abri dans une grotte en haut d’une montagne avec en plus la batterie des Red Lantern que Razer a ramené après l’avoir cherché dans les galaxies, les mettre ensemble ne posait aucun problème, Razer ne l’a pas détruit encore, estimant qu’on a encore besoin de lui pour l’instant, mais en même temps il s’assure que tous les autres Red Lantern soient bien morts bien qu’il se pourrait qu’il reste quand même un ou deux Red Lantern encore en vie, mais le seul qu’on ait vu en un an est… Razer ! Depuis la reconstruction du corps sur cette planète, plusieurs nouveaux Green Lantern le rejoignaient grâce aux nouveaux anneaux qu’ils fabriquaient, et maintenant ils étaient des centaines, ce qui était un bon début. Ils s’entraînaient avec Kilowog à utiliser leurs anneaux, ils surveillaient les environs de cette galaxie avec Arisia,…
Actuellement, Razer était avec Aya au bord de la falaise, regardant l’océan bleu et était pour la première fois depuis longtemps heureux, il n’éprouvait plus de rage pour l’instant, et sentait son pouvoir décliner vu que la rage en lui commençait à disparaître, mais c’était normal et ça lui était bien égal ! Aya sentait aussi le bonheur en elle, elle était bien. Quant à Hal, il était dans une des maisons en pierre, ne comprenant qu’une pièce, et qui était la salle de communication, un tableau de bord électronique ovale était posé au centre. Le Green Lantern terrien discutait avec l’hologramme de la gardienne Sayd diffusé sur le tableau de bord:
«-Nous sommes arrivés trop tard sur Amphibis, toute la population a été massacrée, aucun survivant !
-Et on sait par quoi ?
-Aucune idée, la même chose s’est produite sur Aquiliane et Baramount ! Mais cependant, un rescapé a réussi à s’en sortir quoique grièvement blessé ! Il a eu le temps avant de mourir de nous faire une description, des monstres rouges cannibales qui ont massacré tout le monde, dotés d’une force incroyable !
-Ça peut-être n’importe quoi ! Il faut prévenir les autres mondes qui ont des armées afin qu’ils se préparent au combat !
-C’est déjà fait ! Ils sont sur le pied de guerre ! Tu crois que ça peut-être un coup de la légion du mal ?
-Elle a pratiquement été dissoute grâce aux Black Lantern, et nous avons retrouvé presque tous les survivants ! Mais il est tout à fait possible que certains d’entre eux soient de retour ! Si c’est le cas, il faut vite intervenir ou on risque d’avoir une deuxième guerre interstellaire sur les bras ! À moins que… ce soit Larfleeze !
-J’ai envoyé quelques Blue Lantern pour vérifier, il est toujours aussi fou de sa batterie et personne n’est venu sur sa planète depuis !
-Ça peut-être de la comédie aussi, depuis le temps !
-Je leur ai demandé de le surveiller constamment, si j’ai du nouveau, je te tiendrai au courant !
-Merci Sayd, j’en ferai de même !»
Sayd salua d’un signe de tête et son hologramme s’éteignit d’un coup. Un Green Lantern humain recouvert de petites épines partout sur le corps entrait et informait Hal que Kilowog et Ch’p venaient de rentrer sur Mogo. Il sortit et alla retrouver ses deux amis qui l’attendaient près d’une piste d’atterrissage pour les vaisseaux. Il se tapaient la main avec Ch’p perché sur l’épaule de Kilowog qui prenait son ami terrien dans ses gros bras. Après avoir retrouvé sa respiration, Hal demanda:
«-Alors, quelles nouvelles de Ioclugas ?
-Mauvaises ! Nous avons rencontré un gros problème ! Regardes !»
L’anneau de Kilowog faisait apparaître une petite image vidéo sur laquelle on voyait un titan bien connu en train de cracher son rayon dévastateur sur des habitations. Hal le reconnaissait bien, c’était Space Godzilla. Le titan extraterrestre qui s’est battu aux côtés de King Ghidorah à la bataille de Washington et qui avait quitté la Terre après la défaite de celui-ci. Il avait disparu pendant un bail et Hal le retrouve aujourd’hui sur une autre planète. Space Godzilla avait toujours l’un des deux cristaux géants dorsales cassé, souvenir de la bataille des titans. Il disait aux autres qu’il le connaissait bien et l’avait déjà rencontré sur Terre, il mentionne aussi qu’il était un allié de Ghidorah, dont Kilowog avait trouvé le nom dans le grand livre d’Oa.
«-Ce monstre a pratiquement tué la moitié de la planète, on a essayé de l’arrêter mais en vain, alors on a évacué les survivants et on les a mis sur une autre planète ! Dit Ch’p.
-J’ai bien peur que ça ne suffise pas, Space Godzilla peut voler dans l’espace, il peut les retrouver ! Je me demande pourquoi il attaque maintenant, son chef est mort !»
Hal s’approcha de l’image encore active de Kilowog pour mieux voir de près cette créature, quand elle ne fait pas une centaine de mètres, c’était plus rassurant ! Il remarqua soudain qu’il avait quelque chose autour du cou, un collier en acier à première vue, Hal demanda un zoom à Kilowog.
«-C’est bizarre, je suis sûr qu’il n’avait pas ça avant quand je l’ai vu sur Terre ! Dit-il.
-Tu crois que ça peut avoir un rapport ? Demanda Kilowog.
-Peut-être ! Où est-il maintenant ?
-Arisia et Sali le suivent à la trace ! Elles nous alerteront si il va sur une autre planète habitée !
-Bien, de mon côté, Sayd m’a dit que les Blue Lantern sont arrivés trop tard sur Amphibis, c’est exactement la même chose qui s’est passée sur les autres planètes: des populations massacrées par on ne sait quoi ! Aucun corps ennemis ni même engin de guerre qui pourrait nous éclairer, aucune trace des assaillants ! Mais ce pourrait être l’œuvre de Space Godzilla, alors !
-Impossible, on a visité les planètes attaqués; les dommages collatéraux, les victimes,… tout est différent, les dommages collatéraux ne concordent pas ! Dit Kilowog.
-On dirait que quelqu’un attaque des mondes un peu partout pour déclencher une guerre ! Dit Ch’p.
-Et si on ne trouve pas le responsable, d’ici peu l’univers sera encore repartie pour une deuxième guerre interstellaire ! Lança Hal.»
Pendant ce temps sur Terre, le jeune Peter Parker déjeunait ce midi, seul. Kara était en mission en tant que Supergirl, Flash avait un entraînement, et Mary-Jane un entretien d’embauche. Il pouvait dire aux deux filles que Harry venait de s’évader vu qu’elles connaissent son secret. Et il craignait qu’il se venge sur elles (enfin surtout sur Mary-Jane car pour Kara, vu qu’il ignore qui elle est vraiment, il aura beaucoup de mal); heureusement un agent du SHIELD est chargé de veiller sur elle. Il était assis dans l’herbe à lire ses cours quand quelqu’un l’interpella: le capitaine John Jameson.
«-Salut ! Excuse moi de te déranger, c’est bien toi Peter Parker ? Mon père m’a dit que je pouvais te trouver là !
-Oui ! Et toi tu es son fils, je t’ai déjà vu au gala avant que… enfin…
-Ouais je sais, t’inquiètes, je suis habitué à ce que les gens me voient comme ça maintenant !
-Non, c’est pas ta faute, tu pouvais pas… prévoir ce qui arriverait… mais comment c’est possible ?»
Peter faisait exprès de ne pas être au courant afin de ne pas éveiller les soupçons sur lui. Tout le monde ignorait que sa transformation était dû à la pierre de la Lune, alors il devait jouer le jeu, mais quand il parle, il perd vite ses moyens et se trahit un peu facilement, pas facile de mentir sur tout !
«-Tout cela est arrivée à cause d’une pierre que j’ai trouvé sur la Lune, je voulais la garder en souvenir et la porter pour avoir… l’air classe ! Mais malheureusement… heureusement, Spider-Man était là et j’aimerais le rencontrer ! Mon père m’a dit que tu prenais des photos de lui, et donc que tu devais savoir où il se trouve !
-Ben, on est pas super-potes, et honnêtement, la plupart du temps, c’était un coup de chance ! Mais pourquoi tu veux le voir ?
-Pour le remercier, et aussi lui présenter des excuses mon père veut se servir de lui comme bouc émissaire pour sauver ma carrière, mais je m’y refuse ! Et aussi lui parler de la pierre, je veux être sûr qu’il l’a mise à l’abri !
-Ben, écoutes, j’ai un bon tuyau pour toi, si tu veux, tu peux l’attendre sur le sommet de la tour Balthazar vers seize heures, dés-fois, il passe par là, et il s’arrête à cet endroit ! Tu peux essayer !
-Merci beaucoup !»
John s’en alla, Peter lui donnait cette info, car il voulait lui parler en tant que Spider-Man. Il était assez surpris de son attitude, il n’était pas du tout comme son père, lui ne s’en prenait pas au tisseur pour rien, et surtout il refusait de laisser un innocent se faire accuser à sa place, même un super-héros. John était bien différent de Jonah et pour cela, Peter était près à le rencontrer, ou plutôt Spider-Man. Pendant ce temps, en Belgique, des troupes russes avaient franchi la frontière, deux missiles nucléaires ont même été envoyés destination Bruxelles, heureusement Supergirl et Red Tornado les avaient vite fait envoyés dans l’espace. Des troupes françaises ont vite été envoyés en renfort. Pendant ce temps, les deux héros s’occupaient des russes qui leur tiraient dessus, mais ils étaient invulnérables au balles. Ils ne voulaient pas les blesser mais avec leurs pouvoirs c’était facile ! Supergirl souffla très fort sur eux et ils s’envolaient loin, Red Tornado créait des mini-tornades au dessous d’eux. Rapidement, les militaires russes durent vite battre en retraite, la mission était un succès, les russes repassaient rapidement la frontière et la Belgique fut sauvée ! Ils en informaient la directrice Hill qui était au poste de pilotage sur une autre affaire inquiétante: un autre super-méchant a disparu, c’était Black Manta, l’un des pires ennemis d’Aquaman. Il était enfermé dans une prison de haute-sécurité: au Raft ! Il est sorti par un tunnel boom qui s’est ouvert devant lui comme le montre la vidéo de surveillance, exactement ce qui s’est passé avec Harry. En plus, elle avait reçu un message du Wakanda disant que Killmonger avait mystérieusement disparu, elle pencha pour l’hypothèse que lui aussi est sorti par un tunnel boom. Superman était avec elle au poste de pilotage.
«-Alors, ce serait Darkseid qui aurait fait évader tous ces super-méchants ? Lança-t-il.
-Oui, il recrute vos pires ennemis, ça me rappelle étrangement quelqu’un !
-Loki, quand il a amené tous les super-méchants sur Azalo avant la guerre interstellaire !
-Il ne ferait pas ça pour rien ! Si c’est bien Darkseid, il a sûrement quelque chose en tête ! Dit Maria.
-Il faisait partie de la légion du mal, et c’est le dernier chef qui reste aujourd’hui, si il se manifeste à nouveau, on doit réagir pour que l’univers ne subisse pas encore des milliards de pertes !»
Sur Mogo, Hal, Kilowog et Ch’p analysaient les images de Space Godzilla attaquant la ville qui étaient maintenant diffusées sur le tableau de bord. Ils tentaient de trouver un indice sur celui qui aurait envoyé ce titan tuer des gens. Et leur seul piste c’était le collier. Mais Hal demandait de zoomer encore sur la partie droite du collier, un symbole y figurait, et de faire pause à un moment où il tournait la tête quand il cracha son rayon destructeur pour mieux apercevoir le symbole:
«-Là, stop !»
Le signe oméga à l’envers apparaissait dessus, et un seul être dans l’univers porte ce symbole pour imposer sa marque:
«-Darkseid !
-Alors c’est lui qui aurait envoyé ce monstre ! Dit Ch’p.
-Mais comment il a fait pour le contrôler ? Demanda Kilowog.
-Le collier ! Il doit le contrôler à partir du collier qui semble avoir un pouvoir mental sur lui ! Répondit Hal. Et une seule technologie a pu réussir un tel exploit il y’a très longtemps: celle des Kilaaks !
-Oh attends une minute, là ! Tu veux dire que les Kilaaks et Darkseid travaillent ensemble ? Lança Kilowog.
-Je ne veux rien présumer et je n’ai encore aucune preuve de ce que j’avance, ce ne sont que des suppositions et des théories, mais logiquement c’est possible, et je n’en vois pas d’autres ! Les titans extraterrestres et les Kilaaks ont une histoire en commun et Space Godzilla a dû jadis être à leurs ordres !
-Mais et les autres créatures qui ont attaqué les autres planètes ? Tu crois que ce serait eux aussi ? Demanda Ch’p.
-C’est possible ! Des Kilaaks et des paradémons, ou des alliés à eux tout simplement ! Répondit Hal.
-Si Darkseid arrive à contrôler ce titan, il peut sûrement en contrôler d’autres, ou pire encore ! Là, on a un problème ! Dit Kilowog.
-Il faut qu’on prévienne la Terre ! Dit Hal.»
Il appuya vite sur les touches cherchant à prendre contact avec l’héliporter du SHIELD volant au dessus de la berge de New York. Maria Hill et Superman se dirigeaient dans la salle des communications et répondaient à l’appel:
«-Salut Hal, alors que se passe-t-il ?»
Hal expliqua en détail ce qui se passait dans l’univers, à savoir Space Godzilla contrôlé par Darkseid et les nombreuses planètes attaquées sans raison et par on ne sait quelles genres d’armées. Sachant qu’il semble y avoir un rapport avec Darkseid, ils racontaient à leur tour les étranges événements sur les prisonniers super-méchants qui se sont évadés grâce à des tunnels boom et eux aussi accusaient le seigneur d’Apokolips sans problème. La coïncidence était quand même flagrante, les attaques et les évasions se déroulaient en même temps et les tunnels boom et le symbole font beaucoup référence au puissant seigneur d’Apokolips.
«-Darkseid qui fait évader des super-méchants et qui attaquent des mondes avec un titan, là on a un gros problème ! Lança Maria.
-Et il n’y a pas que lui, les Kilaaks qui ont jadis contrôlés les titans seraient de retour et se seraient ralliés à lui pour conquérir l’univers !
-Tu crois que les Kilaaks seraient aussi dans le coup ?
-En tout cas, si Darkseid peut contrôler Space Godzilla, je ne vois pas comment il aurait pu le faire sans leurs technologies !
-Oui, ça tient la route ! Lança Maria.
-Il faut intervenir au plus vite, reprendre la technologie aux Kilaaks et vaincre Darkseid une bonne fois pour toutes ! Sinon, il risque d’attaquer la Terre !
-Vous pensez qu’il le ferait ? Demanda Maria.
-Darkseid a subi deux défaites face à la Terre, et nous avons encore une de ses boites mères, Asgard a l’autre ! De plus, il y’a des titans sur Terre et il pourrait les convoiter ! Répondit Superman. C’est certain que la Terre fait partie de ses premières cibles !
-Et il y’a un autre risque, une nouvelle guerre interstellaire, l’univers serait encore plongé dans un conflit encore plus grand avec les titans qui causerait la mort de plusieurs milliards d’êtres innocents !
-Il faut organiser un conseil des héros au plus vite pour en discuter ! Dit Superman.
-Je m’occupe de réunir tout le monde, merci de votre appel Hal, on vous recontactera pour vous annoncer quand débutera le conseil !
-Très bien !»
Durant ce temps-là, Lex Luthor et le docteur Isabel Maru alias docteur Poison sortaient d’un tunnel boom qui apparut non loin d’une grotte perdue dans une forêt de la Transylvanie en Roumanie. Luthor tenait dans ses bras une grosse perle qu’il avait volé dans un musée. Elle demanda à Luthor ce qu’ils faisaient là, il lui répondait qu’il avait rendez-vous avec un ami sorcier et qu’il avait un cadeau à lui donner (la perle en question).
«-Comment pouvez-vous faire ça ? Demanda-t-elle en parlant des tunnels boom.
-Un cadeau d’un vieil ami ! Répondit Luthor. Cette armure me permet d’ouvrir des portails pour aller n’importe où dans l’univers, bien que sa portée soit limitée évidemment !»
Ils pénétraient dans la grotte, la longeaient pour arriver au bout dans une grande caverne éclairée avec des torches accrochées partout, plusieurs anciens ouvrages sur des tables en bois, de la nourriture, un lit,… c’était là qu’habitait l’homme assis en tailleur volant dans les airs et en pleine méditation. L’homme était d’origine roumaine, brun, barbu, une tunique de sorcier verte avec une longue cape. Les deux super-méchants n’avaient pas fait le moindre bruit mais le sorcier avait senti leurs arrivées et se retourna vers eux, Luthor s’inclina vite fait devant lui mais docteur Poison restait là les bras croisés.
«-Lex Luthor, bienvenue dans mon repaire ! Et bienvenue aussi docteur Maru !
-Vous me connaissez ?
-Je sais beaucoup de choses sur les étrangers qui viennent jusqu’à moi !
-Voici le baron Karl Amadeus Mordo qui a gentiment accepté de faire partie de notre petite équipe ! Il va s’occuper de docteur Strange et des sorciers qui se sont joints à la ligue des super-héros ! Expliqua Luthor. Le docteur Maru a accepté elle aussi de participer à notre petite opération ! Tenez, voici ce que vous m’avez demandé !»
Il tendit la perle à Mordo:
«-Excellent ! La perle du chaos, la relique mythologique probablement la plus dangereuse de toutes !
-Vous savez ce que vous faites, au moins ! Demanda Luthor.
-Vous doutez de moi, Luthor ? C’est vexant ! Vous voulez la mort des dieux et vous l’aurez comme convenu, mais rassurez vous, j’ai étudié la chose à la lettre !
-Pardon ? Les dieux ? Tenta de comprendre docteur Poison.
-Si vous connaissez l’histoire de la guerre interstellaire, vous devriez savoir que les dieux des anciennes mythologies se sont joints aux super-héros ! Et on ne peut pas tuer si facilement un dieu contrairement aux héros ! Mais le baron Mordo a trouvé le moyen de les vaincre tous, ce n’est qu’après que nous aurons notre vengeance !
-Bien, je vais pouvoir continuer, j’attendrai ton signal comme prévu ! Dit le sorcier maléfique.
-Merci, Mordo, nous te laissons à tes méditation ! Venez ma chère, allons commencer la construction de votre petite bombe !»
Luthor et Maru se retiraient, le baron Mordo reprit ses méditations alors qu’eux quittaient tranquillement la grotte:
«-Maintenant je comprends mieux ce que vous avez en tête, c’est vrai que c’est malin, et personne ne peut se douter de ce qui se prépare !
-J’ai été… aidé pour ça ! Chacun d’entre vous aura son rôle à jouer, mais si l’un de vous échoue, il fera échouer les autres, vous devez réussir docteur !
-Si vous me donnez tout ce dont j’ai besoin pour réaliser le projet que j’ai longtemps mis au point, il réussira, à vous de vous assurer que j’ai ce qu’il faut !
-Vous l’aurez !»
Plus tard, à New York, il était bientôt seize heures, Peter avait enfilé son costume de Spider-Man et se balançait avec ses toiles, il se dirigeait vers le lieu de rendez-vous au sommet de la tour Balthazar, une tour normale comme les autres de Manhattan, et le fils de Jameson était bien là, attendant. Quand il vit l’homme-araignée, il faisait des grands signes de la main pour attirer son attention. Mais il le voyait et se dirigea vers lui, il se posa en face de lui:
«-Ah Spider-Man, merci d’être venu ! C’est le jeune Peter Parker qui m’a dit que je pouvais vous trouver ici, il fallait que je vous vois ! Je suis le capitaine John Jameson, astronaute de la NASA !
-Je sais qui vous êtes ! Comment allez-vous depuis la dernière fois ?
-Ça va mieux, grâce à vous ! Merci d’avoir sauvé ces gens et mes parents de… moi ! Dites moi, vous avez récupéré la pierre que j’avais autour du cou ?
-Oui, je l’ai arraché et vous êtes redevenu normal après !
-Vous savez que cette pierre est à l’origine de ma transformation, je ne veux pas vous la reprendre, mais il faut que vous sachiez qu’elle est très dangereuse et qu’il faut que vous la détruisiez !
-Soyez tranquilles, elle est entre de bonnes mains ! Je ne laisserai pas l’incident du planétarium se reproduire, dés qu’on en saura un peu plus sur ses origines, on la détruira !
-Bien, ah oui, encore une chose, je voulais que vous sachiez que mon père veut vous tenir pour responsables des événements de l’autre soir, pour sauver ma carrière ! Vous l’ignorez peut-être mais on m’a retiré du prochain projet spatial, pourtant c’est pas votre faute et je suis pas d’accord qu’on vous fasse porter le chapeau, même si ça changera pas grand-chose !
-C’est vrai, mais j’en ai assez que votre père s’en prenne toujours à moi, je ne demande rien en échange, à part un peu de considération !
-Je sais et j’en suis désolé, moi j’ai rien contre vous ! La vérité c’est que mon père est jaloux des héros et qu’ils pensent que vous faites de l’ombre aux policiers, astronautes,… mais moi je m’en moque !
-Vous êtes quelqu’un de bien, capitaine Jameson ! Et sachez que je ne suis pas fâché contre vous, si votre père s’en prend une nouvelle fois à moi, je ne vous en voudrai pas, et puis j’ai l’habitude !»
L’oreillette de Spider-Man s’activa, il répondait à l’appel, un conseil d’urgence de la ligue des super-héros allait avoir lieu dans l’héliporter.
«-Capitaine Jameson, je dois y aller, ce fut un plaisir de parler avec vous !
-Merci Spider-Man, alors à bientôt !»
Le tisseur sauta du toit et reprit ses balancements, John le regarda disparaître à travers les immeubles, et il redescendit de son côté tranquillement, soulagé de savoir la pierre entre de bonnes mains, bien que ce problème soit réglé, du côté de la NASA c’était autre chose et ça allait être compliqué ! La ligue des super-héros allait se réunir de nouveau dans l’héliporter, à la salle du conseil. Les super-héros arrivaient progressivement dans la salle: l’Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Superman, Batman, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, Wolverine, Jean Grey, Tornade, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage, Iron Fist, Supergirl, Vision, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, Iron Man, Thor, War Machine, le Faucon, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Wonder Woman, Robin, J’onn J’onzz, Cyclope, Blade, Ghost Rider, Captain Marvel, Miss Hulk, Aquaman, Fire, Red Tornado, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Cyborg, Hercules, Raven, Starfire, docteur Strange, Superboy, Steel. L’hologramme de Hal était assis dans un des sièges. Spider-Man de son côté avait pris son armure d’Iron Spider pour voler plus vite dans le ciel jusqu’à l’héliporter. Il arriva dans les derniers mais à l’heure pour le conseil qui allait bientôt débuter. Tous les héros disponibles étaient au rendez-vous (sauf Pourpoint Jaune puisque Hank a décidé d’arrêter de jouer les super-héros après ce qu’a fait Ultron), par conséquent, le conseil pouvait débuter avec Maria Hill qui se tenait debout:
«-Merci d’être venus, je vous ai fait venir car une nouvelle menace pèse dans l’univers et pas seulement dans notre monde, cette menace que vous connaissez bien: Darkseid ! Comme vous avez dû le savoir, de nombreux super-méchants ont mystérieusement disparu, le nouveau Bouffon Vert d’abord puis Orm le demi-frère d’Aquaman, Erik Killmonger l’ennemi de la Panthère Noire, et Black Manta ! Ils se sont évadés grâce à des tunnels boom, des tunnels provenant de la technologie d’Apokolips ! De plus, Hal Jordan le Green Lantern nous a fait savoir que de nombreux mondes ont été attaqués par Darkseid, et aussi par un titan que nous connaissons bien, Space Godzilla qui s’est enfui après la bataille des titans. D’après les Green Lantern, il semblerait que le monstre soit sous son contrôle ! Et nous pensons que ce moyen de contrôle provient des Kilaaks ! Ce qui veut dire que les Kilaaks et Darkseid se sont alliés contre nous ! Et on peut s’attendre à une attaque de leur part !
-En est-on certain ? Demanda Blade.
-Nous avons avec nous la boite mère qu’il convoitait, et Asgard a la deuxième ! Sans compter les pierres d’infinités qu’il pourrait convoiter et aussi certains titans dont les Kilaaks vont sûrement s’intéresser ! La Terre est une cible première vu qu’il y’a aussi une armée de super-héros et chacun d’entre vous représente une menace pour lui ! Répondit Maria.
-C’est vrai, les deux défaites qu’il a subi contre nous lui ont montré une chose, qu’il n’est pas invincible; et sans nous et la Terre, il est libre d’agir comme bon lui semble ! Dit Batman.
-Juste avant la réunion, j’ai reçu un rapport de la reine Aga’po, la planète Arma a été attaquée par une armée de paradémons ! Là, le doute n’est plus permis, c’est bien Darkseid qui est derrière tout ça !
-Nous n’avons pas le choix, on ne peut pas rester en défense, il faut passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard ! Il faut attaquer Apokolips ! Darkseid est la dernière grande menace à éliminer ! Thanos, Loki, Atrocitus et tous les autres sont morts, mais tant que Darkseid reste en vie, si on ne l’arrête pas, la deuxième guerre interstellaire est imminente ! Et la Terre serait la première victime du conflit ! Lança Superman.
-C’est vrai, si Darkseid nous menace avec des titans, alors il faut attaquer et l’empêcher de nuire ! Rajouta Captain America.
-Alors, sommes nous tous d’accord sur ce qui convient de faire ? Demanda Maria.»
Tous les héros approuvaient d’un signe de tête, cette fois, il fallait attaquer les premiers avant que la Terre ne subisse une nouvelle attaque extraterrestre.
«-Nous avons des super-héros, des Lantern, les gardiens de la galaxie avec Adam Warlock, les Krees avec Miss Marvel et Mahr Vehl, et le guerrier Lantern ! En réunissant toutes nos armées, nous pourrons lancer un ultime assaut sur Apokolips et en finir avec ce conflit destructeur qui n’a que trop duré ! Ou on sera encore repartie pour trois ans de guerre ! Lança Maria. Wonder Woman, Panthère Noire, Aquaman, Thor; nous suivrez-vous, vous et vos troupes dans cette dernière guerre conte Apokolips ?
-Oui, vu qu’Asgard a une boite mère, si nous n’attaquons pas, Darkseid le fera !
-Comme pour Atlantide !
-Les amazones seront avec vous, nous avons commencé la guerre, nous la terminerons !
-Je peux me débrouiller pour vous soutenir avec mon armée, sinon, elle pourra toujours rester en défense, il ne faut pas laisser la Terre sans défense, même avec les armées du monde ! Dit la Panthère Noire.
-Bien, docteur Strange, vos sorcier seront les bienvenus eux aussi !
-Je vais en discuter avec l’Ancien mais je ne promets rien !
-Bien, dans ce cas, nous sommes d’accord, préparez-vous pour la bataille, mobilisez toutes vos troupes et donnons nous un lieu de rendez-vous ! Lança Maria.
-Comment ira-t-on sur Apokolips ? Demanda J’onn J’onzz.
-On pourrait utiliser les vaisseaux Krees, ils nous ont ramené sur Terre l’année dernière après la bataille de Titan-2 ! Proposa Atom.
-Ils pourraient nous retrouver près de la Terre, et ensuite ils viennent nous chercher avec nos armées ! Dit Wolverine.
-D’accord, on va procéder comme ça ! Hal, vous pouvez contacter les Krees et leur expliquer la situation ? Demanda Maria.
-Je le fais tout de suite ! Dit l’hologramme qui se coupa net.
-Les autres, je vous laisse le temps de vous préparer et de prendre les dispositions qui s’imposent, retrouvons nous ici, sur la zone portuaire de l’héliporter, tout à l’heure; dés que les Krees arriveront, ils nous embarqueront à bord des vaisseaux qui nous emmèneront sur Apokolips ! Dés qu’ils seront là, je vous laisserai un message, je vous remercie ! Lança Maria qui termina donc cette réunion.»
Cette séance était rapide mais claire, le problème a été exposé et la solution a vite été trouvée, il fallait vite passer à l’action: rassembler les armées, attaquer Apokolips, vaincre Darkseid et détruire au plus vite la technologie des Kilaaks permettant de contrôler les titans qui sont donc de retour et cherchent à rebâtir leur empire grâce aux titans. Les héros allaient donc se préparer chacun de leurs côtés pour livrer la dernière bataille et ainsi conclure pour toujours l’histoire de cette guerre interstellaire en éliminant le dernier des grands chefs de la légion du mal: Darkseid qui est de retour !