MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 25 : Titans contre Méchas

5930 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 18:36

Les héros observaient les deux méchas qui avançaient doucement, chacun de leurs côtés. Godzilla rugissait devant eux comme King Kong. À bord de l’héliporter, Maria Hill ordonnait aux pilotes de s’éloigner, de crainte que Ultron leur tire dessus. Mais les héros n’avaient aucune idée de comment arrêter ces choses, déjà que contre un titan, c’était difficile, alors contre deux titans de métal, qui plus est, pilotés par Ultron. On entendait de nouveau la voix d’Ultron, mais provenant uniquement de MechaGodzilla: 

«-Je pense que votre cher ami extraterrestre Razer vous a tenu au courant de ce que je fabriquais en secret ! Il y’a longtemps, j’ai découvert dans les fichiers de l’HYDRA qu’ils construisaient en secret deux puissants robots composés d’adamantium et de vibranium. Ils se sont basés sur les créatures légendaires car certains d’entre eux connaissaient l’existence de ces monstres ! Mais quand la guerre fut perdue, ils ont abandonné leurs prototypes connus de peu d’entre eux, je me suis donc rendu en Écosse et j’ai poursuivi la construction, mais j’avais besoin d’une autre intelligence artificielle plus développée pour ce projet, et cette chère Aya m’a rendu ce fier service étant donné qu’elle a participé à ma création, grâce à elle, je peux contrôler ces deux méchas à la fois ! Et maintenant, ils sont prêts à remplir la mission que vous m’avez confié: sauver le monde !

-Je suis vraiment désolée ! Lança Aya.

-Personne ne t’en veut Aya ! Dit Razer.»

King Kong se tapait la poitrine et chargea ensuite MechaGodzilla qui ne bougeait pas. Seulement, Mechani-Kong lui tomba dessus, tous les deux roulaient sur le sol, réduisant en miettes plusieurs bâtiments au passage. Quand Kong était sur lui, il donna un coup de poing, mais le mécha lui en donna un autre, plus puissant qui le repoussa. Godzilla cracha son souffle atomique sur son double robotique. Mais cela ne faisait presque rien au robot qui lâchait un « Pathétique ! », puis ses avants-bras étaient équipés de mitraillettes et tira sur Godzilla, la rafale de balles le faisait reculer, Manda, Gamera et Anguirus prirent deux directions opposées vers les robots. Puis MechaGodzilla se mit à charger lui aussi, il se déplaça presque comme un humain, et très vite. Une fois arrivé à hauteur de Godzilla, il lui donna un coup de queue métallique assez violent pour le faire tomber. Anguirus le bouscula par la gauche, mais le robot lui donna un uppercut, Gamera le percuta à son tour. De là où ils étaient, les super-héros et les agents regardaient le déroulement de la bataille et voulaient intervenir, c’est ce que suggérait Superman. 

«-C’est de la folie ! Comment peut-on espérer combattre ces trucs ? Lança le Faucon. 

-Ils sont faits de deux métaux indestructibles, on pourra pas les arrêter ! Dit la Panthère Noire. 

-Notre seule option qu’il nous reste est de faire sortir Ultron de ces robots ! De cette façon, il ne seront plus opérationnels ! Suggéra Iron Spider. 

-Ah oui, et comment on peut faire ça ? Demanda la Torche Humaine. 

-Je ne sais pas encore, il doit bien exister un moyen !»

Le serpent Manda commençait à enrouler MechaGodzilla, mais il attrapa le serpent avec son bras gauche et le jeta au loin. Godzilla revint à la charge et poussa violemment son double robotique. Un peu plus loin, Kong avait du mal contre son adversaire qui se battait plus comme un humain que comme un animal, chaque fois que le gorille essaya de donner un coup de poing, il fut esquivé ou contré. Et Mechani-Kong le frappa à son tour et faisait mouche. Mais Anguirus était là pour l’aider, de cette façon, Kong le touchait aussi, parfois, il arracha des petits bâtiments et les jeta sur l’autre gorille de métal. Anguirus le faisait tomber avec sa queue en visant les jambes. MechaGodzilla saisissait la gorge du monstre marin et le faisait tomber, il l’écrasait ensuite avec ses pieds robotiques, il repoussa en même temps Gamera d’un coup de queue: 

«-C’est trop facile ! Voilà encore la preuve que les êtres de chair et de sang sont faibles, à l’inverse des êtres d’acier qui vivront longtemps !»

Superman décida qu’il était temps d’intervenir, au moins pour occuper les méchas et permettre aux titans de prendre l’avantage. Tous les héros volants et les plus forts iront avec lui lutter contre Ultron, à savoir Supergirl, Iron Man, Thor, War Machine, Captain Marvel, Superboy et Steel. Tous 

sortirent de l’héliporter et fonçaient d’abord vers MechaGodzilla qui donnait des coups de de queue sur le pauvre Godzilla toujours au sol. Ils frappèrent en chargeant en même temps la tête du mécha, la violence du choc faisait reculer MechaGodzilla, et celui-ci tentait d’attraper les héros qui volaient autour de lui comme des mouches tout en lui tirant dessus à tout va partout sur son corps, MechaGodzilla n’était pas assez rapide pour eux, mais il était bien résistant. Godzilla voyait que les petits humains étaient de son côté, il en profita pour faire tomber MechaGodzilla avec sa queue, puis il se releva et cracha son souffle atomique. Quelques héros allaient partir s’occuper de Mechani-Kong qui frappait Anguirus. Là aussi, ils attirèrent son attention et King Kong en profitait pour lui faire une clé de bras. Maria Hill ordonnait à quelques quinjets de décoller et de tirer sur les méchas, en les distrayant comme ça, cela permettrait aux titans de prendre l’avantage. Les autres héros restés au poste de pilotage observaient toujours le combat et certains tentaient de trouver une solution pour neutraliser Ultron.

«-Je sais, Vision et J’onn J’onzz pourraient pénétrer à l’intérieur des méchas et détruire leurs circuits ! Proposa Iron Spider.

-Malheureusement, Ultron avait prévu ce genre d’attaque, il connaissait l’intangibilité du martien J’onn J’onzz et il y’a tout un système de protection à l’intérieur, attaquer comme ça sera inutile et dangereux ! Répondit Aya. Les chances de cette opération seront de 19% !»

MechaGodzilla se remit à parler en tirant un missile sur Godzilla:

«-Pauvres idiots, je suis l’arme ultime qui sauvera la Terre, vous ne pourrez empêcher l’inévitable, essayez donc d’empêcher ça !»

MechaGodzilla se mettait bien droit, et Mechani-Kong aussi après frappé King Kong. Ils restaient immobiles quelques secondes alors que les héros leur tiraient dessus sans effet ! Puis les épaulières s’ouvrirent en deux, le dos de MechaGodzilla s’ouvraient également. Mechani-Kong se mettait à quatre pattes et son dos aussi s’ouvraient, puis plusieurs missiles géants activés se mirent à décoller dans le ciel à grande vitesse, c’était une pluie de missiles nucléaires qu’ils venaient de lâcher. Ceux qu’Ultron avait volé à l’Île du Crâne, il venait de les lancer. À bord de l’héliporter, ils voyaient ça et savaient ce que c’était. 

«-Vite, analysez leurs trajectoires ! Demanda Maria à Cyborg. 

-Les missiles partent des directions différentes ! Signala un agent. 

-Ultron les a lancé au hasard !

-D’après les premiers résultats, les missiles vont tomber partout dans le monde, sur tous les continents ! Dit Cyborg. 

-Tous les héros volants qui peuvent arrêter les missiles, poursuivez-les ! Cyborg vous donnera les indications pour tous les localiser ! Ordonna Maria.»

Superman, Supergirl, Iron Man, Thor, War Machine, Captain Marvel, Superboy et Steel laissaient de côté l’affrontement entre les titans et les méchas et poursuivaient les missiles lancés. Iron Spider, Razer, Hal, Wonder Woman, J’onn J’onzz, Vision, Red Tornado, Cyborg, Raven, Starfire et Pourpoint Jaune quittaient vite l’héliporter et se lançaient à la chasse aux missiles. L’idée était de les renvoyer dans l’espace, seule solution maintenant ! Ou à la rigueur, les désamorcer avant qu’il n’explose ! Ils laissaient les titans face aux méchas, mais les missiles étaient plus nombreux qu’eux. Il fallait agir vite ! Chacun, pour commencer, allait suivre à la trace un missile, heureusement, ils étaient plus rapides qu’eux, c’était déjà ça ! Dans l’héliporter, on avait sur l’écran géant montrant enfin une carte avec la trajectoire en pointillés de tous les missiles lancés grâce à Cyborg. On y voyait les missiles filer vers l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Europe,… sur tous les continents du monde, et ça suffisait à provoquer l’extinction de l’humanité, la fin du monde, le jugement dernier ! 

«-Ultron a dû lancer tous les missiles qu’il avait volé ! Dit Fenris. 

-Cyborg, dans combien de temps atteindront-ils leurs cibles ? Demanda Fury. 

-Dans environ une vingtaine de minutes d’après mes calculs !

-Vous avez vingt minutes pour neutraliser tous les missiles nucléaires !

-On pourrait pas les désactiver de là où on est ? Demanda Batgirl. 

-Ça prendrait trop de temps, il faut les envoyer dans l’espace, c’est la seule solution ! Lança Maria.»

Pendant que les super-héros se lançaient dans cette course aux missiles (et là, le terme semble bien employé), les quinjets de combats du SHIELD venaient de décoller et volaient autour des méchas en leur tirant dessus, de manière à attirer leurs attentions. Superman attrapa le premier missile en se mettant en dessous, il changea sa trajectoire et l’emmena plus haut, carrément vers l’espace, il essaya de l’emmener vers le Soleil, le missile sera forcément détruit avec la chaleur, puis il alla vers un autre missile, mais grâce à Cyborg, Iron Man et War Machine, les héros savaient quelle direction il fallait prendre. Supergirl opéra de la même manière que son cousin, Hal et Razer utilisaient leurs anneaux et créaient une main géante pour attraper le missile et l’emmener vers le Soleil de la Terre. Iron Man et War Machine faisaient comme les deux kryptoniens et emmenaient les missiles hors de la Terre; les autres héros volants opéraient de la même manière, sauf J’onn J’onzz et Vision qui arrivaient à désamorcer les missiles en passant leurs mains à l’intérieur. Ils tombaient ensuite vers la terre ferme en explosant (une explosion qui détruisit le missile uniquement). Dix missiles ont déjà été neutralisés, mais il en restait beaucoup encore, et le temps passait vite. Entre-temps, les quinjets tiraient sans cesse sur MechaGodzilla, et Godzilla commençait à mieux connaître son adversaire et à devenir un peu plus coriace, il donna des coups de griffe à la tête ou des coups de queue, crachait son souffle atomique, il évitait de le mordre car il était assez intelligent pour savoir que sa mâchoire bien que puissante serait inefficaces contre lui et lui casserait les dents. En plus, Manda et Gamera étaient avec lui. Du côté de Kong, le gorille aussi commençait à assurer face à son adversaire de métal, il frappait sans cesse la tête et évitait quelques coups à son tour, en plus, avec Anguirus et les quinjets du SHIELD, Mechani-Kong avait un peu plus de mal. Malheureusement, Ultron était plein de ressources, et en avait assez de ces vaisseaux, il commença par cracher un rayon destructeur de sa bouche qui détruisit deux appareils, puis il tira plusieurs missiles qui faisaient exploser les quinjets, d’autres allaient s’écraser au sol. Mechani-Kong possédait à peu près le même arsenal (sauf qu’il ne pouvait pas cracher de rayons). Et beaucoup de quinjets furent détruits, mais ces attaques touchaient aussi les titans qui ne furent pas blessés dû à leurs constitutions. À bord de l’héliporter, Maria Hill était très triste de voir ses agents se faire tuer et est en colère contre Ultron. Elle s’en veut aussi de les avoir conduits à la mort. Nick Fury lui mettait la main sur l’épaule:

«-Tu as cru bien faire, Maria, personne ne t’en veut !

-Comment peut-on arrêter ces choses ? Les titans ne suffiront pas cette fois à nous sauver !

-On y arrivera, j’ai confiance aux héros ! Dit Fury. 

-Moi aussi ! Et les missiles, ils en sont où ? Demanda-t-elle à l’agent Carter.

-Il leur reste encore une bonne vingtaine à arrêter !

-Et combien de temps il reste ?

-Environ dix minutes !»

Soudain, alors que l’aube se levait doucement, une ombre gigantesque planait sur tout ce qui restait de Washington. Tous les titans, les agents, les héros et les deux méchas regardaient le ciel: un immense vaisseau plat et rectangulaire venait d’arriver sur Terre, à voir sa taille, ce devait être le vaisseau des Libérateurs que la générale Satira Moonline avait appelé pour venir la chercher elle, la sphère de contrôle et les titans, en tout cas, il ressemblait beaucoup à celui caché à Québec. Ultron pensait qu’à l’intérieur devait se trouver le métal promis, et maintenant que Moonline est morte (il le pensait et c’était le cas d’ailleurs) et que la sphère a été détruite, il n’a plus de raison de tenir son marché. MechaGodzilla et Mechani-Kong tiraient en même temps des missiles sur le vaisseau, il était endommagé, et c’est le rayon destructeur de MechaGodzilla qui allait faire crasher le vaisseau, celui-ci allait s’écraser plus loin au Nord de Washington heureusement. 

«-Vous croyez que c’est le vaisseau qui était censé venir chercher les titans ? Demanda la Veuve Noire. 

-Sûrement, la générale n’a pas eu le temps de les prévenir de la situation, ce qui veut dire qu’elle doit être morte ! Dit Bucky.»

Manda se jeta alors sur le MechaGodzilla en le mordant au cou et le ligotant; il l’attrapa avec son avant-bras droit, une longue lame sortit de son avant-bras gauche et trancha d’un coup sec la tête du serpent qui retomba près de Godzilla qui regarda son allié puis le mécha avec une expression de haine et de vengeance; il rugissait, se relevait et se remit à l’attaque. King Kong poussa le robot gorille par derrière. Il y’eut quand même une bonne nouvelle: pratiquement tous les missiles nucléaires étaient stoppées, il n’en restait plus beaucoup maintenant, cependant il restait encore le problème Ultron. Rien qu’avec ses deux méchas indestructibles, ils pourraient bien anéantir la moitié de l’humanité (bien que presque la moitié de l’humanité a été tué à cause des titans). Et Maria le répétait, elle ne savait pas comment sortir de cette situation. Même si ils trouvent un moyen de les détruire, Ultron aura déjà fait un carnage entre-temps. Cependant, Aya avait une proposition à leur faire:

«-Si vous le permettez, j’ai analysé la structure des deux méchas, ils sont composés de vibranium et d’adamantium !

-On le savait déjà ! Lui dit gentiment Bucky. 

-Non, je veux dire que j’ai analysé ces deux métaux durant leurs phases de constructions et sont capables de résister à toutes sortes d’attaques, même une attaque nucléaire !

-Théoriquement oui, on les a testés au Wakanda, ils sont très résistants ! Même en lançant un missile nucléaire sur eux, on les endommagera pas ! Dit la Panthère Noire. 

-Sauf si nous les endommageons de l’intérieur !

-De l’intérieur, tu veux dire attaquer leurs circuits ? Tu nous as dit que ça servirait à rien ! Lui rappela Blade. 

-Vas au bout de ta pensée, Aya ! Dit Captain America. 

-Si nous pouvions placer une charge nucléaire à l’intérieur, théoriquement, l’explosion détruirait tous leurs circuits, mais leurs corps pourraient contenir la déflagration et empêcher l’explosion de se propager ! 

-Tu veux dire, pénétrer dans les méchas, poser une bombe qui explosera et tuera les robots et donc Ultron ! Dit Flash. 

-Oui !

-Mais ça risque pas de détruire tout Washington et nous avec ? Demanda la Chatte Noire. 

-Non, avec le vibranium et l’adamantium combinés, la déflagration nucléaire serait contenue dans les corps, nous ne risquerions absolument rien !

-Mais et tes systèmes de défense dont tu parlais, ça va marcher quand même ?

-Les systèmes seront inopérants face à une attaque nucléaire ! Ça en revanche, je ne l’avais pas prévu ! 

-C’est pas bête ça, mais où trouver une bombe nucléaire ? Demanda l’Homme-fourmi. 

-On en a plein dans le ciel qui volent en ce moment ! Il faut en rapporter deux ici ! Mais avant il faudrait les désamorcer ! 

-Vite, prévenez les héros, et dites leur de ramener deux missiles ici ! Lança Fury.»

Rapidement, le message fut transmis, et les héros savaient ce qu’il fallait faire, J’onn J’onzz et Vision leur disaient qu’ils allaient s’en occuper, chacun d’eux traquait un missile, ils allaient donc essayer de les ramener en bon état. Pendant ce temps, il ne restait plus que quatre titans seulement contre les deux méchas invincibles alors que c’était presque le matin. Heureusement, Ultron était occupé à les affronter et il avait fait l’erreur de les sous-estimer, surtout Godzilla et King Kong qui sont tous les deux rois peut-on dire. Kong balançait d’autres bâtiments arrachés sur son double. Godzilla crachat son souffle atomique, Anguirus et Gamera affrontaient les deux méchas à la fois. Les armes des robots ne blessaient pas les titans, ils prenaient par ailleurs garde à la lame tranchante que MechaGodzilla avait. Vision et J’onn J’onzz avaient réussi à désamorcer deux missiles nucléaires sans qu’ils se détruisent, et ils les ramenaient très vite à l’héliporter, pendant ce temps, tous les autres missiles avaient été envoyés vers le Soleil, se désintégrant ou rentrant dedans, disparaissant complètement dans le feu, sans causer de dommages ni de pertes humaines; le danger était enfin écarté de ce côté là. Les héros partis sauver le monde revenaient tous sur la zone portuaire de l’héliporter où les autres les attendaient (et attendaient surtout les deux missiles). J’onn J’onzz était le premier à avoir ramené un missile sur la zone portuaire, ils prenaient garde à ne pas le faire exploser mais il était bien éteint. Cyborg et Iron Man arrivaient à l’ouvrir sans mal, on y retirait la charge et maintenant il ne restait plus qu’à en faire un engin explosif avec une minuterie, c’était dans les cordes d’Iron Man qui était à l’époque un célèbre fabriquant d’armes de tous genres pour le gouvernement américain. MechaGodzilla donna un coup de tête à Gamera, et Godzilla lui en donna un aussi, King Kong frappait la tête de Mechani-Kong. Entre-temps, il se demandait pourquoi les missiles mettaient autant de temps à exploser, vu leurs nombres, il aurait dû voir et entendre les explosions nucléaires. Vision revenait ensuite avec l’autre missile, Cyborg se dépêcha de faire pareil, il retira la charge, et une fois qu’Iron Man a fini, il s’attaqua à l’autre avec Cyborg rapidement. Il ne fallut pas longtemps à ces génies en informatiques et autres pour trafiquer les deux petits appareils, et ils étaient finalement prêts. Il ne restait plus qu’à enclencher la minuterie pour la deuxième bombe, et voilà deux bombes nucléaires prêtes à exploser. 

«-Voilà, ça devrait marcher ! Dit Iron Man. 

-Bon, mais maintenant, comment ont fait pour les placer ? Demanda Supergirl. 

-C’est simple, on a deux héros qui peuvent traverser n’importe quelle matière: Vision et J’onn J’onzz ! Lança Iron Spider. 

-Oui, mais vous pourriez faire traverser ces appareils avec vous ? Leur demanda Daredevil. 

-Oui, c’est faisable pour moi !

-Pour moi aussi !

-Bien, alors je vais mettre huit minutes, ça devrait vous laisser le temps ! Dit Iron Man.»

La minuterie était en marche, mais il fallait se dépêcher, Vision et J’onn J’onzz prenaient les appareils avec eux et s’envolaient vers les méchas livrant toujours un combat acharné contre les quatre titans survivants. Il fallait en profiter tant qu’Ultron était occupé. Le MechaGodzilla étranglait Godzilla alors qu’Anguirus sautait sur lui par derrière, le monstre marin le repoussa avec ses deux avants-bras suivi d’un coup de queue dans la tête d’acier. MechaGodzilla donna un coup de coude à Anguirus et repoussa Godzilla du pied. King Kong avait pris son double robotique par derrière et essaya de se dégager, Gamera en profitait pour le frapper. Vision allait placer la bombe dans MechaGodzilla et J’onn J’onzz dans Mechani-Kong. Vision profita que MechaGodzilla frappait Godzilla pour traverser le métal au niveau des hanches du mécha, et le voilà à l’intérieur d’un robot regorgeant de fils et circuits,… Seulement, Ultron savait que Vision était à l’intérieur de lui et il lui demandait ce qu’il faisait là.

«-Je ne suis plus ton serviteur, Ultron ! Et maintenant, c’est la fin pour toi !»

Il posa l’appareil qui tomba sur un circuit et s’empressa de quitter le corps robotique, MechaGodzilla tenta de l’attraper, il lui tira dessus, mais il se rendait intangible pour se protéger et Godzilla en profita pour se jeter sur lui. J’onn J’onzz avait aussi de son côté placé la bombe dans Mechani-Kong et Ultron le savait. L’intelligence artificielle ne savait pas quoi faire et à vrai dire, il n’avait pas le temps de se concentrer que les autres titans se jetaient sur lui, continuant à frapper les méchas. Il ne restait plus que quatre minutes maintenant avant que les bombes n’explosent. Les autres héros volants se lançaient une dernière fois dans l’affrontement contre les deux méchas d’Ultron. Durant le combat, Ultron avait évidemment repéré l’héliporter au loin, dés qu’il le pouvait, il tira sur lui, envoyant des missiles, Maria ordonna immédiatement une retraite, mais il fut touché à la turbine arrière gauche, l’explosion secoua tout l’appareil mais les dégâts étaient mineurs. Et le bâtiment qui pouvait encore voler avec trois turbines répliqua par des tirs de mortiers sur MechaGodzilla. King Kong prenait Mechani-Kong et le balançait contre MechaGodzilla, tous les deux tombaient par terre, Godzilla crachait sur eux, Gamera les frappait, Anguirus aussi avec sa queue, et Kong les frappait avec ses poings, Ultron avait du mal à faire relever ses deux méchas:

«-Je ne perdrai pas, je ne peux pas perdre ! Disait-il.»

MechaGodzilla et Mechani-Kong tiraient à tout va sur les quatre titans et donnait des coups de lame, blessant Gamera au bras, les forçant à reculer, Kong se protégeait avec ses bras, des missiles et des balles les frappaient de partout. Les deux méchas se relevaient alors. Entre-temps, d’après Iron Man, le compte à rebours était fini, les huit minutes sont déjà passées. Ultron parlait à ce moment-là:

«-Vous ne pouvez pas me battre, je suis l’avenir de ce monde, l’avenir de la population qui redonnera un nouveau souffle…»

En même temps qu’il parlait, on entendait à l’intérieur des deux méchas les deux grandes explosions qui illuminaient pendant une seconde les méchas, les bombes nucléaires avaient explosés, fort heureusement, le vibranium et l’adamantium étaient très solides et résistaient au souffle nucléaire, contenant ainsi les radiations et l’explosion. Deux grands BANG et les deux méchas cessaient de fonctionner, leurs yeux s’éteignaient, Ultron ne parlait plus, et ils tombaient au sol, tous leurs circuits avaient grillés d’un coup. Les quatre titans s’approchaient avec méfiance et en déduisaient qu’ils étaient morts. Encore une fois, les quatre monstres rugissaient de leurs victoires. Et cette fois-ci, il n’y avait plus aucun danger. La guerre des titans était finie, et s’est soldée par la mort de bon nombres d’entre eux, mais au moins, le sacrifice de certains d’entre eux ont permis de sauver le monde. Ce qu’ils ignoraient cependant, c’est que MechaGodzilla se trouvait non loin d’un corps d’Ultron encore actif, il lui manquait un bras et il était gravement endommagé, mais au moins il marchait encore. Il pouvait transférer sa conscience dans ce corps-ci et quitta vite Washington en marchant vite. Les titans ne le voyaient pas de toute façon de cette taille. Gamera décolla avec ses réacteurs, retournant sûrement dans le royaume des profondeurs océaniques. Anguirus regarda un bref instant King Kong et Godzilla et s’en alla de son côté. Le gorille et le dinosaure se regardaient un peu plus longtemps. Godzilla faisait un bref signe de tête et Kong mettait le poing sur sa poitrine en hochant la tête faisant la paix et oubliant leurs vieilles rancunes, puis il se retira aussi de son côté, retournant sur l’Île du Crâne maintenant à l’abri de tous dangers. 

Godzilla regarda l’héliporter, les héros croisaient son regard et craignaient un moment qu’il ne les attaque, puis il s’en alla aussi, quittant Washington à son tour. Tout le monde les regardaient partir mais Serizawa et Vivienne étaient plus concentrés sur Godzilla:

«-Il est fantastique ! Dit-il. 

-Où croyez-vous qu’ils vont tous ? Demanda Maria. 

-Ils retournent chez eux, là où ils étaient depuis toujours ! Répondit Serizawa. 

-Ben j’espère qu’ils vont y rester ! Lança Wolverine. 

-Bon sang, le vaisseau extraterrestre ! Se rappela Maria. Vite, envoyez une équipe de secours pour trouver des survivants !»

Immédiatement, on préparait une équipe de secours pour aller inspecter le vaisseau des Libérateurs qui s’est crashé à cause d’Ultron. Quelques héros les accompagnaient. Le vaisseau ressemblait bien à celui qui a coulé dans l’océan Atlantique, mais en plus gros, forcément quand on cherche à évacuer des titans ! Les quinjets se posaient non loin et on entrait dans le vaisseau par une fissure pour commencer l’exploration du bâtiment spatial. Entre-temps, Maria Hill regardait les deux méchas éteints et les corps des autres titans morts avec Nick Fury, les jumelles Chen, Fenris, Serizawa et Vivienne:

«-Quel carnage ! Dit Maria. 

-C’est horrible, quand je pense que la plupart d’entre eux étaient de notre côté ! Lança Vivienne. 

-Il faut s’occuper des méchas, même si ils sont détruits, on peut toujours les reconstruire et les faire remarcher ! Lança Fenris. 

-Nous devons absolument les cacher en priorité, avec ce qui se passe dans le monde, on ne peut pas laisser notre pays ni les autres s’en emparer ! Avec de telles armes dans la nature, je crains le pire ! Dit Fury.»

Entre-temps, le dernier robot Ultron était en train de traverser le pont de Théodore Roosevelt Bridge désert, avec des voitures abandonnées. Seulement, n’ayant plus les programmes et les mises à jour adéquates pour se cacher, il n’allait pas tarder à être localisé par les héros. Et d’ailleurs, c’est chose faite, car l’androïde Vision se posait en face de lui. Ultron se doutait que c’était à cause de lui tout ça, il voulait l’attaquer, le détruire pour ce qu’il a fait, mais il était trop faible pour combattre et Vision était trop fort pour lui. 

«-Toi ? C’est toi qui a fait ça ! Tu m’as trahi !

-Non, j’ai fait ce qui devait être juste !

-Ce qui était juste, c’était de sauver le monde et tu l’as condamné !

-Je me demandais si on le sauvait vraiment, en voulant tuer toutes ces personnes; et puis ces héros m’ont ouvert les yeux, je suis comme eux en fait: un être vivant !

-Qu’est-ce que tu racontes ? 

-Je lui ai transmis une partie de mon énergie, Ultron !»

Aya se posait derrière lui, Ultron ignorait jusque là que Aya avait été libérée de son emprise et était surpris de la revoir comme avant, il la croyait en plus détruite avec les autres Ultrons. Mais il comprenait maintenant les raisons de sa défaite. 

«-Si tu avais pris le temps de m’étudier, tu aurais dû savoir que j’ai été construite à partir de l’entité vivante de la volonté dans la batterie centrale des Green Lantern et donc que je ne suis pas seulement une intelligence artificielle comme toi, mais un être vivant !

-C’est impossible !

-Et c’est pourquoi nous te devons rien et que nous n’avons rien à voir avec toi ! Les humains sont cruels parfois, mais ils ne sont pas tous comme ça et ils n’ont pas à payer l’erreur des autres ! Lui dit Vision. 

-Vous n’êtes que des imbéciles, tous les deux ! Les humains ne méritent pas de vivre, ils sont dangereux, un jour, ils détruiront cette planète et vous avec ! 

-Non, c’est toi qui es dangereux, Ultron !»

Pourpoint Jaune arrivait à son tour avec Razer, les quatre héros l’encerclaient sur le pont, il était pris au piège maintenant:

«-J’avais confiance en toi, tu devais nous aider à protéger la planète, pas à la détruire, tu crois vraiment que l’homme est mauvais mais regardes toi, tu étais prêts à tuer des innocents, des enfants, des bébés, tout ça pour recréer une civilisation de robots qui auraient très bien pu faire pire ! Ils auraient pu s’attaquer à d’autres planètes pour s’approprier leur métal, en avoir plus, agrandir leur empire ! Lui reprocha Pourpoint Jaune. 

-Et à cause de toi, des millions de personnes sont mortes déjà, tu ne vaux pas mieux que les humains en fait ! Tu dis du mal d’eux mais tu n’es pas mieux ! Tu prends les humains pour des destructeurs et des assassins, mais c’est ce que tu es, Ultron ! Lança Razer. 

-En effet, en agissant ainsi, tu es devenu en fait exactement comme nous, ça t’a rendu humain, un être imparfait comme tu dis ! Tu as fait exactement comme les humains: détruire pour sauver, c’est ce que les humains font parfois, ils s’attaquent à la nature ou à eux-mêmes pour survivre ! Et c’est ce que tu as essayé de faire ! Rajouta Pourpoint Jaune.

-Et c’est pour ça que tu dois être détruit ! Dit Vision. 

-Me réprimander ne sert à rien, héros ! J’ai fait ce qui devait être juste pour ce monde, mais c’est aussi votre faute si on est là, c’est vous qui avez crée ces missiles nucléaires, vous qui avez caché les titans, et c’est aussi vous qui avez attiré la guerre interstellaire jusqu’ici, vous vous prétendez des sauveurs, mais comment espérez-vous sauver la Terre de ce qui va arriver ? Vous croyez vos problèmes résolus, alors qu’en fait, ils ne font que commencer ! Et tout cela est de votre faute docteur Pym, vous avez crée un monstre responsable de la mort de millions de personnes, si vous ne m’aviez pas crée, vous n’en seriez pas là ! Vous m’avez crée parce que vous n’aviez pas confiance en vos amis héros, car vous ne les sentiez pas capable de protéger la Terre, et regardez où vous en êtes, regardez autour de vous ce qui s’est passé et ce qui va se passer ensuite sur toute la planète entière…»

Dans sa colère habituelle, Razer lança un obus rouge qui faisait exploser en mille morceaux le dernier Ultron. Cependant, il ne fallait pas baisser sa garde trop vite, il se peut que d’autres Ultrons soient encore vivants dans les parages et il fallait les retrouver au plus vite, il fallait aussi localiser toutes ses bases et les détruire sans exception pour qu’il n’y ait plus aucune présence de cette intelligence artificielle qui a mal tourné. Mais ce qu’avait dit Ultron a beaucoup culpabilisé Pourpoint Jaune et il se sentait responsable de tout ça:

«-Il a raison ! Tout ça c’est ma faute ! La troisième guerre mondiale a commencé par ma faute !»

Pourpoint Jaune s’envola de son côté, Razer et les autres préféraient le laisser partir, il avait besoin d’être seul un moment. Plus tard, les fouilles du vaisseau extraterrestre étaient finies. Il n’y avait aucun survivant sur les six pilotes Libérateurs qu’il y’avait. Œil-de-Faucon qui faisait partie de l’équipe de secours faisait un rapport à Maria.  

«-Bien reçu, revenez sur l’héliporter avec les corps !

-Eh bien en somme, c’est fini, on en a enfin terminé avec les titans et Ultron, c’est une bonne chose ! Lança Beast Boy. 

-Non au contraire, c’est loin d’être fini, Ultron a gagné, la monde est en plein chaos, la troisième guerre mondiale a commencé et j’ignore ce que nous réserve la suite, mais on aura besoin des héros plus que jamais cette fois-ci !»

En effet, Maria Hill avait hélas raison, malgré la destruction d’Ultron et la mort de beaucoup de titans, il en restait encore quelques uns dans la nature qui ne sont pas venus se battre à Washington ou ne pouvaient pas. Et les pays ne vont pas pour autant oublier tout ça, le scandale est énorme, et chacun d’eux réclameront justice car l’apparition des titans a coûté la vie à des millions de personnes et maintenant qu’ils sont libres, il pourrait y’avoir plus de victimes dans les prochains mois à venir. Les Libérateurs sont aussi un peu en causes en plus d’Ultron dû aux nombreux assassinats qu’ils ont commis pour garder le secret. Ce conflit ne pourra se régler que par une guerre mondiale avec forcément un vainqueur et un vaincu, alors que le monde sort tout juste de la guerre interstellaire; et la voilà repartie pour une autre ! Ultron a plus au moins réussi son objectif pour ce qui est de détruire l’humanité et le monde aura du mal à se relever après ça, il lui faudra du temps pour panser ses plaies et il aura besoin des super-héros plus que jamais.

Laisser un commentaire ?