MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 24 : La bataille des titans

7073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 18:33

La sphère de contrôle étant désormais détruite à cause d’Ultron, les super-héros ne pouvaient plus espérer arrêter les titans grâce à elle. Et de plus, quelque soit le vainqueur de cette bataille, l’un des deux camps qui restera sur Terre n’augurera rien de bon pour la suite; les autres pays vont tout faire pour éradiquer cette menace, et les titans eux-mêmes pourraient bien finir par vouloir reprendre leur suprématie d’autrefois. Ils pourraient s’en prendre à l’homme si ils se sentent menacés par eux. Les héros qui étaient encore dans la zone de combat s’éloignaient au plus vite, cherchant refuge le plus loin possible, les combats ont lieu au centre de la ville et ses alentours, il fallait donc s’éloigner vers les banlieues, Les civils et les militaires avaient quitté Washington pour la plupart, quelques petits vaisseaux du SWORD les évacuaient en plus. Les jumelles Chen étaient restés sur le toit de l’immeuble, mais Mothra était là pour les protéger, à chaque fois qu’un titan ennemi s’approchait, elle faisait en sorte de l’éloigner du bâtiment. Mais il ne fallait pas qu’elles restent ici, Superman et Supergirl les prenaient dans leurs bras et les emmenaient loin du champ de bataille, Mothra les avait vu mais elle savait qu’ils étaient des alliés et elle se jetait dans la bataille. Godzilla était seul contre Ghidorah, les deux chefs des deux clans des titans se battaient à coups de morsures et d’éclairs et souffle atomique. Rodan était dans le ciel contre Megaguirus, Gorosaurus se battait avec Gigan, Gamera luttait contre Destroyah, Mothra prenait comme adversaire Kumonga, et Daikondura était sur Kamacuras. Iron Spider toujours dans son géant Lantern aidait du mieux qu’il pouvait les alliés titans terrestres, en plus de vérifier si il ne restait pas d’autres habitants encore dans les quartiers dévastés par les combats. Tous les alentours du capitole étaient déjà en ruines, il ne restait rien vu que les titans détruisaient, marchaient dessus, ou tombaient dessus. Il restait encore des Ultrons que les héros traquaient et détruisaient sans pitié, maintenant qu’il ne peut plus s’échapper, il fallait en finir avec lui. Les combats avaient lieu soit dans le ciel, au dessus des titans, soit loin de la bataille des monstres. Hal coupait la tête d’un robot avec une épée verte quand il aperçut Razer tirer sur un autre, il s’empressa d’aller vers lui. 

«-Razer, enfin ! Où étais tu passé ?

-C’est une longue histoire ! Ultron m’a capturé, ce salaud a trafiqué Aya et elle est sous ses ordres ! 

-Je sais, je l’ai croisé déjà ! Mais on peut la libérer d’Ultron, suis moi, je t’expliquerai en route !

-Attends, il faut que je te dise aussi, Ultron a construit deux robots gigantesques qu’il compte équiper des missiles nucléaires, ils étaient cachés en Écosse ! Mais malheureusement, quand je me suis évadé, ils ont disparu, Ultron a dû les activer ! Je pensais les retrouver ici !

-Ils vont sûrement venir ici, alors ! On doit libérer Aya au plus vite, peut-être qu’elle pourrait nous renseigner sur eux, viens suis moi !»

Godzilla et King Ghidorah crachaient en même temps, le feu et l’éclair se heurtaient de plein fouet, l’éclair gagnait du terrain, forcément quand il est craché par trois têtes alors que Godzilla était seul, puis l’éclair repoussait le souffle atomique vers son créateur et Godzilla fut à la fois brûlé et électrocuté, il tombait sur le Folger Park, Ghidorah se dirigea vers lui mais il se reçut un formidable coup de queue de la part d’Anguirus surgissant de nulle part; étant un titan de la Terre, il s’était joint au camp de Godzilla. Ghidorah tomba mais se releva très vite, Anguirus se mettait debout et se jeta sur Ghidorah, les trois têtes le mordaient au cou et aux épaules. Mais alors que Godzilla tentait de se relever, il fut soudain remis à terre par le monstre gélatineux Hedorah, Godzilla cracha son souffle atomique sur lui, ne supportant pas ça, il recula très vite. Mais Megaguirus attaqua par derrière Godzilla. Entre -temps, Razer et Hal se posaient sur un grand parking, Razer avait raconté ce qui lui était arrivé en Écosse et lui parla de Vision. Et le Green Lantern lui avait raconté toute l’histoire sur la création d’Aya, Razer au début n’y croyait pas, mais ça semblait parfaitement logique dans le sens où Aya semble éprouver des sentiments pour lui: 

«-C’est vrai qu’elle était différente de toutes les intelligences artificielles que j’ai rencontré, et surtout cette affection qu’elle a pour moi et que… on doit pouvoir lui faire retrouver la raison grâce à ça ! Je vais tâcher de la trouver ! Dit Razer en s’envolant.»

Le géant de lumière Iron Spider frappait Hedorah qui venait à lui, mais il remarqua qu’un autre titan venait du côté de Southwest Waterfront: Monster X, le titan en armure blanche, allié de Ghidorah. Il courra vers le guerrier Lantern, bondissait et tomba sur lui, tous les deux écrasaient une bonne partie du Capitol Power Plant au passage. Le géant Lantern donna un violent uppercut. Mais il commençait à avoir mal à la tête avec tout ça, forcément, créer un être gigantesque demande à la fois beaucoup d’énergies et une grande concentration, et même pour le guerrier Lantern, cela demande beaucoup d’efforts, sans compter les coups qu’il donne et qu’il encaisse au passage ! Mais il ne voulait pas s’arrêter, pas avant d’avoir permis à Godzilla et ses alliés de gagner, et peu importe les conséquences, il ne pouvait pas laisser Ghidorah et les autres envahisseurs dominer la planète, ce qui signifierait la fin du monde ! Il ne devait rester qu’une bonne centaine d’Ultrons maintenant qui attaquaient les héros, tous étaient maintenant sur le grand terrain de Ryan Zimmerman Field de l’autre côté de la route qui les sépare de la zone de combat. Ceux qui volaient dans le ciel vérifiaient qu’il ne restait plus d’Ultrons dans les parages et détruisaient les derniers. Les autres héros ne pouvaient que regarder ce combat de titans qui n’en finit pas. Et en tournant tous la tête dû à un cri provenant de leurs droites, ils voyaient arriver cette fois de Capitol Riverfront Orga, un autre allié de Ghidorah, mais un autre titan l’attaquait par derrière: Varan le lézard. Les deux roulaient au sol en écrasant la moitié du quartier. Et plus loin au Sud, ils y’avaient Buynip qui se battait contre Gabara. Si ça continue, les autres titans du monde ne vont pas tarder à arriver à Washington et se battre pour décider qui des deux camps va imposer son règne ici. Et les héros sont pris au piège, ils ne pourront peut-être pas évacuer la ville aussi facilement, surtout face à des titans. Captain America contacta alors l’héliporter du SHIELD pour demander une évacuation au plus vite. Maria Hill était toujours en Californie avec l’armée et le SWORD; les russes viennent de lancer une nouvelle attaque, et une puissante aviation japonaise vienne leur prêter main forte. Leurs bombardements ont déjà détruit un héliporter et un vaisseau du SWORD. La directrice du SHIELD était au poste de pilotage avec l’agent Fenris, il ne voulait pas rester enfermé plus longtemps et se dit prêt à aider si il le faut. Les quinjets et avions de l’armée engageaient un combat aérien. Maria reçoit alors l’appel du Captain:

«-Oui, Steve, j’écoute, quelle est votre situation ?

-C’est trop long à expliquer, mais en gros, la sphère a été détruite, et presque tous les titans sont à Washington en train de se battre pour être les maîtres du monde ! Il faut qu’on vienne nous chercher, on est encerclés par les titans et même avec nos pouvoirs, on ne sait pas si on pourra évacuer ! Et pour vous ?

-Les russes remettent ça avec les japonais, je m’arrange pour vous envoyer un héliporter au plus vite !

-Bonne chance !»

Pendant ce temps, alors que Gamera frappait Gigan, au dessus, Aya volait dans le ciel, mais Razer se jeta sur elle par surprise et tous les deux tombaient au sommet d’un immeuble, pas loin d’un combat qui fait rage entre Gorosaurus et Orga. Ils se relevaient ensuite, l’un en face de l’autre. 

«-Je vois que tu as encore réussi à t’échapper, Red Lantern ! Mais ça n’a que peu d’importance, mon maître va bientôt revenir et en finir avec tous !

-Aya, je t’en prie, écoutes moi !

-Les êtres vivants sont faibles et violents, ils ne pensent qu’à tout résoudre par la guerre ! Mais mon maître va arranger ça ! Il va libérer ce monde !»

Puis Aya se mit à l’attaquer, elle tenta de frapper Razer deux fois qui évita les coups. 

«-Arrêtes, maintenant !»

Lui refuse de lui faire du mal, il évita seulement les attaques. 

«-Je ne me battrai pas contre toi ! Dit-il en contrant son coup.»

Elle le repoussa et tenta de donner d’autres coups de poings et éclairs, évités ou contrés par Razer, mais elle le toucha au visage avec une droite. 

«-Tu es faible !»

Elle le chargea, mais Razer l’immobilisa en la clouant au sol. 

«-Écoutes moi, Aya, tu es un être vivant, il y’a une part d’une entité vivante en toi, l’entité de la batterie centrale des Green Lantern !

-Tu mens !»

Elle se dégagea et attaqua de nouveau Razer. Elle le mettait au sol à son tour. 

«-Aya, s’il te plaît, regardes moi, tu me connais, je sais ce que tu ressens au fond de toi, tu m’aimes et c’est un sentiment que tu éprouves, parce que tu es une personne dotée de sentiments, tu n’es pas seulement une machine et une intelligence artificielle, tu es… vivante !»

Aya le regardait un instant, ses mots semblaient l’avoir touchée, et elle ne faisait rien, Razer la regardait avec une expression d’amour. Ils ne disaient rien pendant un moment; seulement, un bruit attirait leurs attentions, Orga et Gorosaurus allaient tomber sur l’immeuble, là où ils étaient. Aya entraîna Razer avec elle avant la catastrophe. Et l’immeuble fut entièrement détruit, écrasé par les deux titans. Orga attrapa le cou de Gorosaurus avec ses mains géantes et l’étrangla à mort. Le pauvre titan Tyrannosaure n’arrivait pas à se dégager, et puis le tue finalement. Il ne bougeait plus, son corps resta inerte au sol. Orga rugissait, puis s’en alla, allant tuer d’autres titans ennemis. Vision qui était encore dans les parages s’approchait du cadavre de Gorosaurus, lui ne risquait rien vu qu’il peut devenir intangible, il n’attaquait plus les héros et restait là en tant que simple spectateur. Hal arrivait vers lui par derrière, mais il ne l’attaquait pas, il voulait lui parler:

«-Vision, j’ai quelque chose à te montrer !»

L’anneau de Hal diffusait alors l’hologramme de Ganthet qui avait enregistré tout ce qu’il avait raconté à propos d’Aya et ses origines. Vision regardait et écoutait. Puis quand c’est fini, l’hologramme disparut:

«-Razer m’a dit que Aya t’avait crée à partir de ses fonctions et de son énergie à elle, pas vrai ? Par conséquent, il y’a une part d’entité vivante en toi, Vision. Tu n’es pas seulement un androïde, tu es vivant comme Aya, ce qui fait que tu es plus que ton maître et que tu ne lui dois rien, et je crois que c’est pour ça que tu as épargné Supergirl ! Vision, l’homme peut-être mauvais, c’est vrai, mais ils ne sont pas tous comme ça, certains cherchent à protéger la planète, l’environnement, leurs familles, et c’est pour ça qu’ils s’enrôlent dans l’armée et font la guerre !»

Les bruits de la bataille les faisaient rappeler à l’essentiel. Hal allait partir mais avant, il lançait à Vision:

«-C’est à toi de choisir ton camp, Vision ! Comme un être vivant, tu es libre de faire ton choix !»

King Ghidorah frappa Godzilla à la tête avec ses deux queues, mais Gamera vint l’aider et poussa violemment le dragon dorée à trois têtes. Godzilla voyait Hedorah le monstre visqueux aller vers lui. Godzilla s’apprêtait à cracher un puissant souffle atomique sur lui, encore jamais vu jusque là. L’attaque blessa Hedorah, qui se recroquevillait sur lui-même. Godzilla avançait toujours en crachant sur lui. Le feu commençait à brûler le monstre qui fondait dû à la chaleur, il commençait par être asséché, le souffle atomique le tuait lentement, le faisant fondre. Godzilla continuait à cracher son souffle atomique sur Hedorah jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une petite mare grise gélatineuse recouvrant les rues de cette substance visqueuse écœurante et nauséabonde. Megaguirus tenta une attaque par sa gauche, mais Mothra arriva et sauva à son tour le dinosaure marin. Les deux titans volants rentrèrent dans une tour; avec ses pinces, Megaguirus réussit à couper une patte de Mothra alors qu’elle l’avait frappé avec. Il essaya ensuite de couper sa tête, mais d’un coup, et sans que personne ne le sache, Mothra était doté d’un aiguillon très pointu qui sortait de son abdomen et le planta dans le ventre de Megaguirus qui restait paralysé un moment, gravement blessé. L’aiguillon était assez puissant pour traverser son corps, et Mothra le laissa tomber au sol en le retirant. Megaguirus tenait la position d’un insecte mort, il ne bougeait plus, l’aiguillon l’avait tué. Mais Mothra était sérieusement secoué, elle resta au sommet de la tour qui supportait son poids et soufflait un moment. Au dessus d’elle, Rodan attrapait l’araignée Kumonga avec ses serres, l’entraînait comme un aigle saisissant sa proie et le jeta sur Gigan. King Ghidorah cracha ses éclairs mais il volait dans le ciel en les évitant, plusieurs Ultrons furent détruits au passage, et certains héros réussissent à l’éviter. Ils ne savent pas si ils auraient pu survivre à ça (même Superman) mais ils ne voulaient pas tenter l’expérience. Aya portait Razer dans ses bras et le posa au sol, loin de la bataille entre les titans qui était de plus en plus titanesque, chaotique, spectaculaire et sanglante. 

«-Je… je ne sais pas pourquoi je t’ai sauvé… je ne sais plus très bien…

-Moi, je sais !»

Razer posa sa main sur sa joue et se tenta de l’embrasser, mais elle le repoussa et se releva:

«-Non, je suis au service d’Ultron, mon seul vrai maître !»

Elle lui tira dessus, ce qui l’assomma pendant au moins un bon moment et s’envola dans les airs. Entre-temps, Kamacuras se déplaçait dans les rues de la ville, mais le condor rouge Daikondura le saisissait à son tour par ses serres et l’entraîna hors de la ville; quant à Rodan, il attaqua par derrière Ghidorah alors qu’il se battait contre Varan, attaquant à coups de becs deux des têtes. Iron Spider en tant que géant Lantern était contre Monster X, mais il faiblissait de plus en plus, son état mental ne cessait de se dégrader et certains héros volants le remarquaient bien. Il ne tiendra plus longtemps ! Et du coup, c’est Monster X qui avait l’avantage, il donna un coup de queue qui faisait voler le géant Lantern mais heureusement, il était encore présent, Iron Spider tenait bon. Monster X rugissait et le chargea. Cette fois, Iron Spider n’hésita plus, il faisait apparaître une épée énergétique aux neufs couleurs et la planta dans le monstre qui fonçait sur lui, dans le ventre. Le monstre hurlait de douleur, alors que l’épée disparut quelques secondes après, mais le mal était déjà fait ! Monster X finit par s’écrouler au sol, heureusement en tombant en arrière pour ne plus se relever, un titan de moins encore ! Mais la création incroyable d’Iron Spider disparut d’un coup, il était inconscient, au sol, au milieu de cette bataille qui n’en finissait pas. Les héros qui ne pouvaient plus rien faire restaient bien à l’abri et regardaient, quelques fois les Ultrons attaquaient, mais les combats entre héros et robots avaient lieu plus dans le ciel. Aya restait dans les airs, à regarder les combats entre monstres et attendant le retour de son maître. Vision s’approcha d’elle:

«-Que fais-tu ici ? Tu devais t’occuper des héros le temps que notre maître revienne ! Retournes au combat !»

D’un coup, Vision mettait sa main dans la tête d’Aya sans qu’elle l’ait vu venir.

«-Ne résistez pas !»

Il semblait lui apporter des modifications à son serveur, Aya s’éteignit d’un coup, Vision l’attrapa dans ses bras, et tout son corps reprit ses couleurs d’origine: blanc et vert ! Vision semblait avoir retiré le virus qu’Ultron lui avait mis. C’est alors qu’Hal et Razer arrivaient en même temps. En premier lieu, Razer voulait l’attaquer, lui ordonnant de la lâcher, mais Hal lui disait de ne rien faire. Vision s’avança vers eux, sans crainte. Il tendit le cadavre d’Aya à Razer. 

«-Aya ! 

-Elle a retrouvé ses couleurs ! Lança Hal. 

-Elle est désormais libérée d’Ultron, tout comme moi ! C’est vrai que j’avais ses doutes en moi, je me rends compte que je me posais des questions, j’étais curieux, mon maître cherchait la perfection en moi, mais j’avais cette volonté de sauver la planète, et ça me rendait… humain ! Tu avais raison et sache que j’ai choisi mon camp Green Lantern Hal Jordan: celui des héros !»

Puis il s’envola très vite de son côté, pour aller s’attaquer à tous les Ultrons qu’il croisait, son rayon rouge les découpait, il les frappait. Quelques héros volants voyaient ce qu’il faisait, mais Hal les tenait au courant, leur disant qu’ils ont récupéré Aya et que Vision est désormais de leurs côtés. Les deux Lantern emmenaient Aya inconsciente loin d’ici, alors qu’au dessous d’eux, Rodan et Varan se battaient ensemble contre Ghidorah. Deux têtes de Ghidorah crachaient ses éclairs sur Varan, la troisième s’occupait de Rodan. Ghidorah s’envola à son tour poursuivre Rodan, Varan se relevait mais Gigan apparut en traître par derrière et lui planta ses deux crochets dans son corps, Varan hurlait de douleur et mourut de ses blessures quelques instants après. Le ciel n’était pas aussi sûr que la terre pour les héros et robots, et avec l’arrivée de King Ghidorah, c’était encore pire ! Lui et Rodan se jetaient dessus à un moment donné, mais les trois têtes avaient raison du pauvre ptérodactyle, Godzilla ne pouvait pas vraiment l’aider vu qu’il ne pouvait pas voler, à part quelques fois cracher son souffle atomique, mais il devait faire face entre-temps à Destroyah. Mais un nouveau titan était enfin venu en renfort: Manda le serpent géant, le premier titan que le monde et les héros ont découvert. Il se jetait dans la bataille et enroulait Gabara. Cependant, il y’eut aussi le dernier titan qui s’était écrasé à Central Park et qui a dû affronter Gamera, celui à la très longue corne qui chargea Anguirus. Pendant ce temps, Hal et Razer avaient rejoints le groupe de héros, Superman arrivait lui aussi avec Iron Spider dans les bras encore inconscient, forcément avec l’extraordinaire exploit qu’il avait accompli. Quelques héros volants arrivaient aussi aux nouvelles.  

«-Ce petit est décidément plein de ressources ! Pas étonnant que les anneaux l’aient choisis ! Dit Captain America. 

-Vous croyez que ça l’a tué de faire ça ? Demanda Beast Boy. 

-Non, il est juste sonné, il s’en remettra ! 

-Et pour Aya ? Demanda Mister Fantastic. 

-D’après ce que je constate, toute trace d’Ultron dans son corps a été détruite, plus aucun programme le concernant, Vision l’a complètement coupé d’Ultron ! Répondit Cyborg en l’analysant. 

-Alors, c’est Vision qui a fait ça ? Lança l’Oiseau Moqueur. 

-Oui, crée par Ultron et surtout par Aya, si Ultron savait vraiment ce qu’il y’avait à l’intérieur d’eux ! Dit Hal. 

-Ils restent encore des robots à détruire, il faut y retourner ! Lança Superman.»

Dans le ciel, Rodan luttait toujours contre Ghidorah, Daikondura qui était de retour après avoir entraîné Kamacuras très loin (qui doit sûrement avoir été tué) aidait son allié volant, mais Ghidorah se débarrassa de lui en le bombardant d’éclairs. Puis les pattes du dragon à trois têtes attrapait la tête de Rodan et lui faisait perdre son plan de vol. les deux allaient tomber sur ce qui restait du capitole de Washington. Créant à la fois une onde, un nuage de poussière et un cratère. Rodan était par terre, le plus blessé des deux, Ghidorah en profita pour frapper plusieurs fois avec ses deux queues, dont le bout était une massue hérissée de pointes, le pauvre Rodan, les pointes s’enfonçaient dans le corps de Rodan qui était mort, tué par King Ghidorah qui rugissait de sa victoire. Il restait encore quatorze titans en vie à se battre jusqu’à a mort, soit sept terrestres et sept extraterrestres. Godzilla avait donné un coup de tête à Destroyah, King Ghidorah rugissait sur lui, comme pour le défier. Godzilla abandonna son combat avec le dragon rouge pour aller reprendre celui avec les trois têtes. Les pertes commençaient à être grandes dans les deux camps, et on doutait de la victoire des alliés si on peut dire. Tout Washington était en flammes, détruits de partout, c’était comme si une bombe était passée par là. Et les titans ne fatiguaient pas, ils se battaient comme si ils venaient de commencer. Mothra, après s’être reposée, retourna au combat, contre Kumonga. Les jumelles semblaient prier pour que rien ne lui arrive. Elle volait autour de l’araignée en essayant de se poser sur elle, sûrement pour la piquer avec son dard, mais Kumonga ne se laissait pas faire. Plus loin, le serpent Manda avait réussi à passer ses anneaux autour du cou de Gabara et l’étrangla à mort, le monstre tenta de s’en défaire mais Manda savait comment éliminer ses proies et ses avants-bras étaient trop courts. Il finit par mourir d’asphyxie quelques instants plus tard. Le titan à la longue corne avait comme adversaire Bunyip, il évitait les charges de celui-ci, mais en étant trop proche d’Orga qui était contre Gamera; au passage, Orga frappa Bunyip avec ses poings, et du coup, l’autre titan en profita pour charger une nouvelle fois et la longue corne empala le pauvre titan à dents de sabre qui fut jeté plus loin. Le serpent Manda rampait le long des rues pour aller attaquer le titan rhinocéros pendant que Mothra volait au dessus de Kumonga qui essaya de l’attraper avec ses pattes. Les jumelles Chen eurent la peur de leurs vies quand elles voyaient Orga arriver derrière elle pour l’attraper, mais Mothra était très rapide et elle s’envola dans les airs, arriva alors Anguirus qui donna un coup de queue à Orga qui tomba sur un bâtiment. Gamera décolla dans le ciel avec ses réacteurs, puis d’un coup, dés qu’il fut bien assez haut, ses réacteurs s’arrêtaient d’un coup, il rentrait dans sa carapace et se laissa tomber dans le vide, mais juste en dessous, il y’avait Kumonga et la carapace écrasa complètement l’araignée. Le titan rhinocéros arriva alors à la charge contre Gamera, mais il attrapa à temps la longue corne et balança le monstre contre les façades des immeubles. Malgré tout, il restait encore King Ghidorah, Gigan, Destroyah, Orga, et le titan qui affronte Gamera. Et du côté des titans terrestres, il y’avait Godzilla, Manda, Mothra, Gamera, Anguirus et Daikondura. Les héros continuaient de combattre les derniers Ultrons qui restaient, mais avec l’aide de Vision, il n’en restait plus beaucoup maintenant. Les autres restaient là à regarder les derniers titans se battre. Godzilla et King Ghidorah étaient non loin de la maison blanche mais Godzilla commençait à s’affaiblir, Ghidorah était vraiment fort, à un moment, il s’envola, et ses pattes attrapaient la tête du dinosaure pour le plaquer au sol. Il s’envolait ensuite et cracha plusieurs éclairs, puis retomba sur lui. Mothra qui volait au dessus de Gigan voyait que Godzilla avait besoin d’aide, elle vola vers Ghidorah pour l’aider, se jeter sur ses têtes pour laisser le temps à Godzilla de se relever, il profita de cet instant que Ghidorah soit occupé pour cracher son souffle atomique qui toucha Ghidorah retombant au sol. Alors que Mothra fonça vers lui, Destroyah arriva et frappa Mothra, laissant Ghidorah de nouveau face à Godzilla. Mothra était au sol, blessée. Destroyah arriva lentement vers elle mais Mothra n’avait aucune chance face à ce monstre. C’est alors qu’un rugissement se fit entendre et une hache venait percuter la tête du dragon rouge, la hache de King Kong. Le gorille géant venait d’arriver à Washington, il se mit à rugir en se frappant la poitrine, à un moment tous les titans encore vivants le regardaient, comme les héros qui étaient soulagés de voir le gorille semblant être du côté de Godzilla. Il venait de sauver Mothra comme elle l’avait fait pour lui. Il se mit à courir vers Destroyah qui fonçait. Les deux entraient en collision dans une onde de choc. Or, du côté des héros, on voyait arriver au loin un héliporter du SHIELD, et pas n’importe lequel, celui de Maria Hill. Elle disait aux héros que les combats avec les russes ont de nouveau cessé et qu’elle a pu finalement venir elle-même vu que des renforts étaient arrivés en Californie. Ils allaient envoyer des quinjets pour venir les chercher ainsi que plusieurs citoyens et militaires fuyant la ville à pieds. L’héliporter s’arrêta car il ne valait mieux pas aller plus près de la bataille étant donné qu’il est très remarquable; de loin, Maria, Serizawa, Vivienne et Fenris ainsi que les agents au poste de pilotage, voyaient tous les titans se battant dans un Washington complètement anéanti, en bouillie.  

«-Mon dieu ! Lança Serizawa. 

-Ils sont tous là ? Demanda Vivienne. 

-Non, il doit en manquer, ils doivent être en chemin ! 

-King Kong est là aussi, il semble se battre contre les envahisseurs ! Dit Maria.»

Kong donna deux uppercut à Destroyah qui le mordait en retour. Le gorille se dégagea mais Destroyah lui balança un coup de queue qui l’envoya tout près de sa hache, Destroyah déploya ses ailes et s’envola, il cracha du feu sur Kong qui fuyait, il ramassa alors sa hache et la lança sur Destroyah, elle se planta dans son ventre, Destroyah, blessé tomba au sol. King Kong arrivait vers lui, retira la hache et la replanta violemment dans sa tête, le tuant sur le coup avant un nouveau rugissement de victoire en levant sa hache, comme le ferait un humain. Daikondura, lui, échappait aux grosses mains d’Orga, il tenta de sauter haut mais ne parvint pas à l’attraper. Soudain et venant de nulle part, un rayon dévastateur le toucha, l’envoyant au loin, le condor titan tomba alors dans le Potomac, mais il ne réapparaissait pas, sans doute noyé et ne sachant pas nager. C’était une attaque lancée par Space Godzilla, le monstre ressemblant au Godzilla originel sauf que lui a des cristaux dorsales. King Kong décida de s’occuper de lui, mais fut pris à parti par Gigan. C’est Gamera qui affronta le monstre en combat singulier. Godzilla donna un coup de queue à Ghidorah, Mothra volait autour de lui pour le déstabiliser. Il cracha quelques fois un ou deux éclairs mais Mothra savait esquiver. Pendant ce temps, les quinjets arrivaient, ils se posaient et tous les héros embarquaient à bord y compris les derniers civils et militaires, les héros volants restaient pour couvrir leurs retraites. Maintenant, il y’avait dix titans encore en vie qui se battaient, chacun ayant trouvé un adversaire. Kong envoya Gigan bourlinguer contre un immeuble, avec sa hache, il allait donner le coup de grâce, mais Orga arriva et lui arracha la hache, il se mit à l’étrangler. Mais le gorille avec ses grands bras arriva à se dégager, Kong contra un coup de poing en lui en donnant un au retour; avec une rapidité surprenante, il ramassa sa hache et coupa le bras gauche d’Orga et ensuite le droit, Anguirus se jeta alors sur lui et le mordit à la gorge jusqu’à le tuer. Gamera était à terre, Space Godzilla était en train d’écraser sa carapace avec son pied, une fissure apparaissait déjà. Et Gamera n’arrivait pas à se dégager, mais King Kong le sauveur était là, il poussa violemment Space Godzilla qui cracha sur lui, Kong se baissa à temps, Space Godzilla donna alors un violent coup de queue qui l’envoya au loin. Non loin, Ghidorah mordait Godzilla partout, et un coup de queue toucha Mothra qui était blessée suite à la bataille. Il frappa ensuite Godzilla qui détruisit complètement la maison blanche en tombant. Puis les trois éclairs s’acharnaient contre le monstre marin, Mothra qui voyait ça se hâta de voler aider Godzilla, elle s’envola vers Ghidorah, l’aiguillon sorti de son abdomen prêt à frapper, mais Space Godzilla cracha son rayon sur Mothra pour protéger son chef, et Mothra dans un dernier cri explosa dans une lumière étincelante, à bord du quinjet, les sœurs Chen tombaient dans les pommes, sentant que Mothra a été tuée. Il ne restait plus rien d’elle. King Kong qui avait tout vu, hurla de rage et fonça vers Space Godzilla la hache à la main, il sauta sur un immeuble, bondissait haut prêt à frapper, Space Godzilla tira sur lui mais la hache faisait office de boucliers et Kong donna un coup de pied dans la tête du sosie de Godzilla. Le coup de hache qu’il donna coupa l’un des deux gros cristaux qu’il avait sur le dos. Il voyait aussi Ghidorah s’acharner sur le pauvre Godzilla avec ses éclairs, alors Kong regarda un instant sa hache puis il la lança, elle allait se planter dans le dos du dragon à trois têtes qui hurlait, et s’envolait (la hache tomba au sol au passage). Mais Space Godzilla saisissait le gorille à la gorge. À bord du quinjet, les héros présents (Nick Fury, Blade, Luke Cage, Robin, Captain America) tentaient de réveiller les jumelles Chen, elles reprenaient peu à peu conscientes. 

«-Vous allez bien ? Demanda Captain America. 

-Oui… oui, ça va !

-Que s’est-il passé ? Demanda Fury. 

-Mothra est morte, on l’a senti ! 

-Super ! Ironisa Robin. Encore un gentil titan mort ! 

-Il nous reste encore Godzilla et King Kong ! Lança Fury.»

Godzilla se relevait doucement, il savait que c’était Kong qui a fait ça, il le voyait aux prises avec Space Godzilla, il rugissait et se rua vers eux; alors que Space Godzilla donna une baffe à Kong, il fut violemment bousculé par son double et tomba à la renverse, il cracha son souffle atomique sur lui, Kong le prenait par la queue, le balança au loin. Les deux monstres côte à côte se regardaient et grognaient entre eux, leurs regards disaient qu’ils ont fait la paix. Seulement, à cet instant, Ghidorah leur tomba dessus, il les frappa avec leurs ailes, deux têtes cracha sur Godzilla et la troisième sur Kong, les forçant à reculer. Kong prit un immeuble et le jeta sur Ghidorah, Godzilla attrapa une des têtes et la mordait, Kong en attrapait deux autres et les cognait entre elles. Il faisait battre ses ailes pour les repousser, en s’envolant, il cracha plusieurs éclairs sur eux, Godzilla contre-attaqua avec son souffle atomique, Kong passa en dessous de lui, avec ses bras, il sauta haut et attrapa les deux queues pour faire redescendre Ghidorah tout en le jetant violemment au sol. Kong sauta dessus et le frappa plusieurs fois d’affilées, Godzilla écrasa une tête avec son pied complètement. En essayant de se retirer, la tête fut arrachée et Ghidorah n’en avait plus que deux. Mais il était encore debout, et ses deux têtes crachaient encore plus d’éclairs. Ses deux têtes lançaient un appel à l’aide. Les seuls alliés qui lui restaient étaient le titan à cornes, Gigan et Space Godzilla. Gigan le plus proche se hâta, mais Godzilla cracha sur lui son souffle atomique pour l’empêcher d’approcher et Anguirus se jetait sur lui par derrière. Entre-temps, King Kong avait ramassé sa hache qu’il avait retrouvé entre-temps et d’un coup il trancha la tête gauche de Ghidorah, il ne lui restait plus qu’une tête à son actif. Sur l’héliporter, au poste de pilotage, on assistait au combat aux premières loges. On voyait Manda enrouler Gigan pour l’étouffer, Godzilla et Kong s’unir contre Ghidorah et ses deux têtes coupées qui commençaient néanmoins à repousser tout doucement, et Space Godzilla revenir à l’attaque. Kong allait de nouveau frapper Ghidorah avec sa hache, mais Ghidorah cracha un éclair et la réduisit en cendres, au passage, la main de Kong fut brûlée. Le titan à cornes était revenu à la charge et avait bien failli tuer Kong si Godzilla n’était pas intervenu, d’un coup de queue, il le balaya. Space Godzilla repoussa Kong et maintenant Godzilla devait à la fois faire face à lui et Ghidorah, mais heureusement, Gamera était là. Les quatre titans se jetaient dessus pendant que Kong se relevait en même temps que le titan rhinocéros, il se mit à la charger prêt à l’éventrer, mais Kong avec une prouesse et une habilité incroyable réussit à éviter la corne mais attrapa le monstre plus petit que lui, il positionna sa corne de manière à l’utiliser comme d’une arme et courra vers Ghidorah qui se reçut un coup de griffe de Godzilla. Il enfonça la corne du titan dans son dos, Ghidorah hurla pendant un moment, puis la retira. Ghidorah bougeait encore, Godzilla se précipitait vers lui, saisissait sa tête et lui brisait entièrement le cou avec ses avants-bras. Le dragon maintenant à une tête tomba au sol. King Ghidorah était mort, grâce à Godzilla et Kong qui se sont unis pour le vaincre. Kong jeta l’autre titan comme un jouet. Sur l’héliporter, tous les super-héros étaient maintenant revenus dans le poste de pilotage, Iron Spider avait repris conscience depuis, mais Aya était toujours inconsciente. Vision était parmi eux bien entendu. Tout le monde avait vu ce que les deux titans avaient fait.  

«-C’est incroyable ! Déclara Maria. 

-Heureusement qu’ils sont de notre côté ! Lança Fenris.»

Maintenant il ne restait plus que Gigan, Space Godzilla et le titan à corne contre Godzilla, King Kong, Anguirus, Gamera et Manda. Mais voyant qu’ils ont perdu pas mal de leurs alliés monstres en plus de leur chef, le titan à cornes prit la fuite aussitôt que Kong l’a relâché, Space Godzilla s’envola (un pouvoir qu’il avait) et Gigan prenait la fuite de son côté; King Kong et les autres rugissaient de leur victoire. Autour d’eux, les corps de tous les titans qui ont péri dans cette bataille titanesque pour la domination de la planète, c’était le calme plat par cette belle nuit, sur une vingtaine de titans venus se battre, il n’en restait plus que cinq maintenant, c’était un véritable massacre. Mais au moins, la menace Ghidorah venait d’être écartée, et bien que c’est triste à dire, le monde était déjà débarrassé d’une bonne vingtaine de titans, ce qui était un peu bon signe quant aux répercussions que ça allait avoir dans le monde. Il ne restait plus non plus d’Ultrons, toute son armée venait d’être éradiquée, Washington était en cendres pratiquement, l’héliporter restait dans les airs non loin à surveiller les titans survivants qui restaient. Maria alla vers Fury qu’elle enlaça, heureuse de le revoir:

«-Ça faisait longtemps ! Sourit-elle. 

-Je vois que vous vous débrouillez toujours aussi bien avec vos nouvelles fonctions !»

À ce moment, Aya se réactiva enfin. Razer se précipita vers elle et la prenait dans ses bras:

«-Aya, tu m’as fait peur !

-Navré Razer, j’étais en train de me recharger, je voulais vérifier que toute présence d’Ultron dans mes programmes avaient disparu ! Par sécurité, j’ai préféré rester en veille pour m’assurer qu’il n’est plus en moi !

-On ne t’en veux pas, Aya ! Maintenant, tu es de retour avec nous ! Dit Hal. 

-Où est Ultron ? Il faut aller en Écosse le retrouver avant… 

-Détends toi Aya, on est au courant pour les robots géants, mais ce n’est plus la peine d’y aller, ils ne sont plus là-bas ! Ultron a dû les activer ! 

-J’étais pourtant certain qu’il allait les faire venir ici ! Lança Razer. 

-Étant donné que Pourpoint Jaune a réussi à le bloquer, il ne peut plus rien faire maintenant, c’est juste un robot maintenant !

-Et on pourra les localiser plus facilement cette fois ! Rajouta Pourpoint Jaune. On pourra détruire tous les robots restants !

-Je suis vraiment désolée mes amis, mais je dois vous dire que dans ma folie, j’ai rajouté un programme Ultron dans les deux méchas de manière à ce qu’il puisse les utiliser lui-même ! 

-Quoi ?

-C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il avait besoin de moi, j’avais un peu participé à son développement rappelez-vous ! Ces méchas étaient construit par l’HYDRA, mais ils n’ont pas pu les finir et Ultron était au courant de leur existence, il avait besoin de moi pour les réactiver et installer son programme à l’intérieur d’eux !

-Donc si un robot Ultron tombe dessus, il pourrait… 

-Les contrôler ! C’est pas vrai !»

Soudain, un agent leur signala deux signaux provenant de l’Est. Et on entendait un grand bruit dans le ciel, ce qui attira l’attention de tout le monde qui regarda à travers la grande vitre, mais aussi des titans restants qui regardaient dans cette direction. Deux robots géants de la taille des titans se posaient au sol, loin devant les monstres de chair. Les deux méchas que Razer avait vu vaguement en Écosse, il les reconnaissait bien ! Mais en dehors de la caverne, on pouvait mieux les voir à la lumière de la Lune. Le premier ressemblait à un gorille d’acier que Kong regarda en grognant, n’aimant pas cet animal à la forme étrange. Le deuxième ressemblait plus à Godzilla, mais ses avants-bras étaient un peu plus long, et sur le dos, il avait des plaques dorsales d’acier. Leurs yeux étaient rouges, et on entendait une voix robotique provenant d’eux, celle d’Ultron, que tout Washington pouvait entendre:

«-Vous pensiez vraiment pouvoir m’arrêter comme ça, héros ? J’ai toujours un plan de secours, grâce à ces méchas que j’ai découvert dans les bases d’HYDRA, je vais enfin pouvoir vous anéantir toute l’humanité et les derniers titans ! Je n’aurai peut-être pas le métal qu’on m’a promis, mais peu importe, je construirai un vaisseau spatial pour aller le chercher moi-même dés que j’aurai nettoyé cette planète bleue ! Voici mes plus belles créations qui seront votre jugement dernier: MechaGodzilla et Mechani-Kong !»

Les héros regardaient les deux méchas géants face aux titans restants qui les observaient attentivement. Alors que les choses commençaient à aller un peu mieux, les voilà en face de la nouvelle création d’Ultron et c’est la dernière ligne droite pour détruire Ultron une bonne fois pour toutes, mais ils ne savent pas comment vaincre ces robots gigantesques. Encore une fois, tout semble reposer sur les titans qui seraient de taille face à eux, mais peut-être ne sont-ils pas assez puissants pour détruire leurs copies en métal ! 








  




Laisser un commentaire ?