MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 23 : Contrôle mental

7517 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 18:30

Il y’avait plusieurs bases d’Ultrons réparties dans le monde (comme celle que les héros ont trouvé en Afrique du Sud), des bases où il se fabriquait une armée, des copies de lui-même. Ultron avait demandé aux siens de venir le rejoindre à Washington au capitole alors que le soir commençait à tomber. Tous les robots prêts au combat étaient en mouvement, ils se mobilisaient tous là-bas, et ils étaient une véritable armée, des milliers et des milliers d’Ultrons provenant de différents pays, et bien-sûr avec tout ce qui se passe dans le monde avec les titans et la troisième guerre mondiale, les gens n’avaient pas le temps de faire attention à ça. Une véritable nuée d’oiseaux qui volent dans le ciel au dessus de tout ce chaos sur la terre ferme à cause de la guerre et des titans. Iron Spider avait avertit les autres au manoir que Ultron était à Washington avec Aya, Vision et une femme, membre des Libérateurs, il fallait agir vite ! Nick Fury allait se débrouiller grâce à ses contacts pour prévenir l’armée et ordonner une évacuation de la ville au plus vite, car dans quelques instants, ça allait chauffer là-bas ! Cyborg envoya un appel général à tous les héros dispersés dans le monde pour aller à Washington. Nick Fury, Supergirl, Iron Man, Cyborg, la Torche Humaine, Hawkgirl, Pourpoint Jaune et Captain America préparaient un quinjet dans le hangar; dans quelques instants, ils allaient partir eux aussi. Mais pendant ce temps-là, plusieurs Ultrons étaient arrivés sur les lieux, provenant des pays voisins les plus proches, et d’autres continuaient d’arriver en petit groupe. Ils étaient des milliers déjà occupant le capitole d’où les politiciens à l’intérieur évacuaient très vite et les robots les laissaient filer, c’est ce que Superman raconta à Iron Man via son oreillette. 

«-Et la sphère de contrôle ? Demanda Iron Man. 

-Elle est toujours pas là !

-D’accord, on reste en contact, terminé ! Les Ultrons commencent à arriver de partout pour occuper Washington ! Mais la sphère n’est toujours pas arrivée ! Dit-il aux autres. 

-Ultron a l’air d’avoir une véritable armée ! Il a vraiment tout prévu ! Lança Fury. On n’est pas assez nombreux pour aller les affronter maintenant ! Même avec nos deux kryptoniens ! 

-Mais comment comptent-ils utiliser la sphère au sommet du capitole ? Il y’a rien dessus qui peut les aider ! Lança la Torche Humaine.

-Si, ils ont Ultron, il peut se connecter aux satellites avec ses programmes et ceux développés par Aya ! Voilà pourquoi il faut absolument lui inclure mon programme pour le bloquer. De cette façon, il sera coupé du monde extérieur et ne pourra plus faire marcher la sphère ! Dit Pourpoint Jaune qui avait un ordinateur portable. 

-Et ensuite, on détruira tous les Ultrons jusqu’au dernier qui seront tous là-bas ! Lança Hawkgirl. 

-Ce sera notre plan, il faudra détruire les Ultrons, récupérer la sphère, et protéger les citoyens à tout prix, Pourpoint Jaune trouvera un moyen de lui inclure le virus de son côté ! Dit Captain America. 

-Je devrai pénétrer à l’intérieur de lui pour y arriver, mais j’ai une idée pour ça !

-Alors, allons y ! c’est notre dernière chance qui se joue, on en aura pas d’autres ! Nous mettrons un terme à MONARCH, aux Libérateurs et à Ultron à Washington; si on échoue, Moonline contrôlera les titans et menacera d’autres planètes ! Nous ne nous battons pas seulement pour notre monde, mais aussi pour ceux des autres, comme ce fut le cas autrefois ! Dit Fury.»

Le petit groupe s’apprêtait à quitter le manoir des vengeurs, montant dans le quinjet qui décollait pour aller à Washington, là où se déroulera le sort de nombreux mondes sous la menace des titans terrestres et extraterrestres. Au sommet du capitole, Ultron, Vision, Aya et la générale Moonline étaient bien protégés, des milliers d’Ultrons encerclaient le capitole, le ceinturant pour en faire une forteresse très bien défendue. Certains robots volaient dans les airs en restant immobiles, d’autres étaient posés sur le toit ou au sol, la plupart tenant des armes robotiques fabriquées de toutes pièces. Ultron savait que sa présence avait été signalée et que le colonel Fury avait demandé une évacuation de la ville. Une unité militaire était déjà présente dans la ville bien avant cela, et l’alerte générale avait été donnée. On entendait une sirène nucléaire partout dans la ville, les habitants s’empressaient de quitter la ville, les militaires s’occupaient de l’évacuation et les trois super-héros présents (Superman, Iron Spider, Green Lantern Hal) aidaient à évacuer les alentours du capitole, là où ça risque de barder en premier dans très peu de temps. Dans la maison blanche, le président Fisk était à son bureau quand il entendit la sirène, plusieurs agents de sécurité venaient d’entrer:

«-Monsieur le président, il faut quitter la ville immédiatement ! 

-Qu’est-ce qui se passe ?

-Des Ultrons envahissent le capitole, et il paraîtrait que des titans se dirigeraient ici ! 

-Mon hélicoptère est prêt ?

-Oui, monsieur !

-Parfait !»

Entre-temps, Superman continuait à surveiller le sommet du capitole en même temps avec sa super-vision au cas où la sphère de contrôle arriverait, mais de toute façon, Cyborg le saura quand elle s’activera ! Il allait d’ailleurs bientôt le signaler car quelques Ultrons venant de l’Écosse arrivaient sur les lieux avec la sphère de contrôle. Celui qui la tenait la donnait à la générale qui était enfin heureuse de revoir son bien le plus précieux. Elle la posait au sommet du dôme, Ultron s’approchait en la touchant alors que Superman voyait aussi que la sphère était enfin à Washington. 

«-Vous êtes sûr de pouvoir la connecter aux satellites ? 

-Sans problème !»

Ultron planta ses doigts robotiques sur la sphère qui s’illuminait un peu en émettant des bruits sourds, il était en train de relier la sphère à plusieurs satellites qu'il traficote; dans l’espace, les satellites commençaient à être en mouvement, changeant de positions selon la volonté d’Ultron. Cyborg avait remarqué cela, comme la plupart des pays, mais heureusement, cela ne brouillait pas encore les communications. 

«-Et voilà, la sphère est maintenant connectée !»

Rapidement dans le monde, la sphère commençait par émettre plusieurs ondes magnétiques partout dans le monde grâce aux satellites qui amplifiaient le signal. Et cela avait un effet sur les titans. Partout sur le globe, chacun d’entre eux commençait par agir bizarrement comme si ils avaient mal à la tête, ils arrêtaient de se battre, de marcher, ils entendaient un son dans leurs têtes qui leur embrouillaient leurs cerveaux. Godzilla, King Kong, Rodan,… tous tentaient de résister à cette manipulation mentale mais le pouvoir de la sphère était trop grand. À bord du quinjet, les sœurs Chen voyaient que Mothra aussi se sentait bizarre, elle s’arrêtait en plein vol et restait immobile. À Washington, Ultron demandait à la générale comment il fallait s’y prendre après avoir actionné la sphère.  

«-Il suffit de parler à la sphère, les titans entendront ma voix dans leurs têtes et ils obéiront vu qu’ils sont maintenant hypnotisés ! 

Elle s'approcha de l'objet en question et leur lança à tous:

«-Titans terrestres et extraterrestres, venez à moi, suivez ma voix, retrouvez moi à Washington !»

Partout, les titans se mettaient en marche, cessant de s'attaquer entre eux ou aux humains, tous se rendaient aux États-Unis à Washington par la voix des airs, la mer ou la terre ferme pour ceux qui sont sur le continent, même Mothra changea alors de cap et vola vers Washington, ce que les sœurs jumelles ne comprenaient pas, et elles sentaient en Mothra une étrange force la contrôlant. La générale continuait de parler à la sphère pour que les titans la retrouvent facilement, ils suivaient la voix qui les guidait. Bien-sûr, les héros qui venaient de quitter le manoir des vengeurs savaient ce qui se passait. Cyborg avait remarqué que la sphère marchait et grâce à ses technologies robotiques, il voyait que tous les titans étaient en mouvement en même temps, tous se rendant au même endroit. Les médias montraient le déplacement des titans. Superman voyait aussi Ultron connecté à la sphère et entendait la générale avec sa super-ouïe:

«-Oh non, Ultron a connecté la sphère et la générale demande aux titans de la rejoindre ! 

-Oui, d’après mes données, tous les titans sont actuellement en mouvement ! Se dirigeant tous vers le point de rendez-vous !

-Comment ils peuvent savoir où ils doivent aller ? 

-La sphère émet des ondes qui les attirent, certains d’entre eux sont en Amérique et arriveront plus rapidement que d’autres !

-Il faut continuer à évacuer la ville alors !»

Plusieurs militaires avec des tanks se dirigeaient vers le capitole pour les attaquer, Ultron les voyait arriver et ordonna à Vision et Aya de les occuper. Ils dirigeaient un escadron de robots volants droit sur eux. On leur tirait dessus, mais les balles traversaient Vision et Aya se protégea d'un champ de force. Vision avec sa force renversa un tank, Aya les électrocuta. Quelques Ultrons furent détruits avec les armes des humains, mais ils étaient bien trop nombreux et avec Vision et Aya, c’était très dur ! Les Ultrons étaient des robots et donc plus forts qu’eux, ils affrontaient les soldats à mains nues ou les tuaient avec leurs armes qui lançaient des lasers bleues. Les tanks ne tiraient pas car ils pouvaient endommager le capitole, mais des mitraillettes étaient installées dessus et on les utilisait contre les Ultrons. Au sommet du capitole, la générale et Ultron ne risquaient rien, pour l’instant. Elle continuait à parler aux titans, elle voulait qu’ils se dépêchent et avait hâte de quitter cette planète. 

«-J’espère que votre vaisseau ne va pas tarder non plus !

-Ils sont en route, dés que j'aurai embarqué les titans à bord, je tiendrai ma part du marché et vous offrirai tout le métal extraterrestre dont vous rêvez !

-Et cette planète deviendra un paradis, une planète de métal !»

Rapidement, tous les militaires attaquant le capitole ont été mis hors d’état de nuire, mais Ultron capta la présence d’un quinjet en approche, les super-héros seront bientôt là, c’était prévisible ! Il demanda ensuite à des Ultrons de se disperser dans la ville et de s’attaquer aux civils, le but étant de retarder au mieux les héros le temps que tous les titans arrivent pour qu’ils puissent tous les liquider. Vision et Aya devaient rester près de lui pour le protéger avec d’autres Ultrons. Heureusement, il y’avait Superman, Iron Spider et Hal pour les combattre ainsi que les militaires et les forces de l’ordre. Entre-temps, le quinjet arrivait enfin à Washington, et les héros avaient devant eux une flopée d’Ultrons volant au dessus de la ville, un véritable essaim attaquant les pauvres civils. Quelques Ultrons s’en prenaient à eux dés qu’ils virent le quinjet piloté par Cyborg qui était un as du pilotage, il arriva à les détruire tous avec les armes de défense du vaisseau, mais il fallait se poser au plus vite dans une ruelle de Washington, dans l’avenue Eisenhower. Ils descendaient du quinjet alors qu’autour d’eux, les gens fuyaient, les militaires tiraient dans le ciel sur les Ultrons qui volaient au dessus. Plusieurs robots passaient à l’attaque, Iron Man, Cyborg, Supergirl, la Torche Humaine, Hawkgirl s’envolaient pour s’occuper d’eux. Nick Fury dégaina son pistolet.

«-Pym, à vous de jouer, Ultron a activé la sphère, alors débrouillez-vous pour couper le contact avec les titans ! 

-D’accord !»

Pourpoint Jaune disparaissait en devenant minuscule avec son ordinateur portable dans la main, Nick Fury ne le voyait plus maintenant, il descendait un Ultron qui l’attaquait. Captain America aidait quelques personnes à se mettre à l’abri. Mais au fur et à mesure de la bataille qui commençait, quelques super-héros étaient déjà de retour en Amérique comme Captain Marvel, la Guêpe, Flash, Thor, War Machine, le Faucon, Wonder Woman, J’onn J’onzz, Steel, Superboy, Starfire, Raven, Saturne Girl, Red Tornado et Fire; tous se jetaient à corps perdu dans la bataille, ils savaient ce qui se passaient et il fallait agir vite: détruire les Ultrons, sauver les citoyens et récupérer la sphère. Ultron, au sommet du capitole, savait que les héros étaient là et les derniers n’allaient pas tarder à revenir, et même si ils restent supérieurs en nombres, cela allait être plus difficile pour conserver la sphère de contrôle. Cependant, ils étaient encore bien loin du capitole toujours bien protégé. Iron Spider volait dans le ciel et créait un ballon de rugby multicolore qu’il lançait, il traversa tous les Ultrons qu’il percuta, les carcasses des robots tombèrent au sol, Raven lançait des sorts sur eux, Starfire et Cyborg étaient à ses côtés. Alors qu’un Ultron attaquait Raven par derrière, un ptéranodon vert l’attrapait avec ses serres, c’était Beast Boy transformé qui arriva avec docteur Strange qui utilisait ses portails magiques pour faire revenir tous les héros à Washington, tous ceux qui manquaient et étaient partis aider le reste du monde: Œil-de-Faucon, Hulk, la Chose, Batman, Black Vulcan, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Luke Cage, Iron Fist, l’Oiseau Moqueur, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Robin, Cyclope, Blade, Ghost Rider, Miss Hulk, Aquaman, Atom, la Chatte Noire, Hercules et Bucky. Maintenant, la ligue des super-héros est au complet et prête pour la dernière bataille contre Ultron. Chacun d’eux tentait de se rendre utiles du mieux qu’ils pouvaient, soit en détruisant les Ultrons, soit en aidant les civils à fuir. La Femme Invisible créait des champs de force surtout pour les protéger des débris et des explosions, Washington devenait un véritable champ de bataille par cette belle nuit étoilée et cette magnifique pleine Lune. Soudain, on entendait un cri aigu dans le ciel, attirant l’attention de beaucoup de mondes, et ce cri était familier pour les héros, c’était Mothra la mite géante qui arrivait alors et essaya d’avaler certains héros volants. C’est la première titane à arriver à Washington, appelée et contrôlée par la générale Moonline qui lui avait ordonné de tuer tous les super-héros. Elle vola en donnant des coups de pattes à Captain Marvel ou J’onn J’onzz qui furent catapultés, les héros savaient que ce n’était pas sa faute et ne voulaient pas la blesser, ils ne pouvaient que l’éviter tout en repoussant les Ultrons qui continuaient de les attaquer. Mais le quinjet piloté par les sœurs jumelles Chen arrivait à son tour et tira sur les Ultrons, elles contactaient par ailleurs Fury pour lui demander ce qui se passait. Fury raconta sans détail ce qui arrivait à Mothra, au moins pour que les jumelles comprennent la situation. 

«-Il faut détruire la sphère, alors !

-On ne peut pas l’approcher, et on en a besoin pour arrêter les titans dans le monde !

-Alors, c’est Ultron qu’il faut abattre !

-Vous ne pourrez pas vous en approcher, le capitole est bien défendu !»

Quelques Ultrons tiraient sur le quinjet en vol, il dû vite se poser en urgence, et heureusement, le toit d’un immeuble faisait l’affaire, les sœurs n’avaient rien. L’immeuble était assez haut pour avoir une vue de la bataille et elle voyait Mothra dans le ciel attaquer les héros. Soudain, un autre cri strident se faisait entendre dans le ciel suivi d’une ombre géante: King Ghidorah le dragon à trois têtes, appelé par la générale, désormais possédé par la sphère de contrôle lui aussi. Il se posa loin du capitole et attendait sans rien faire. Mais la générale voulait s’amuser un peu et surtout faire payer aux héros tout ce qu’ils lui ont fait, les rendant responsables de la perte des siens. Elle ordonna à Ghidorah de faire un carnage dans la ville, attaquant les humains et les héros. Le monstre s’exécuta comme un chien fidèle à son maître et cracha sa foudre de ses trois gueules partout dans la ville, tuant un bon nombres de civils et militaires, et détruisant plusieurs bâtiments avec ou en marchant dessus. Pour celui-là, il fallait se lâcher, contrairement à Mothra, c’est un ennemi à abattre, il ne fallait pas retenir ses coups. Superman et Supergirl tentaient de l’aveugler en tirant leurs rayons lasers dans leurs six yeux, War Machine lâchait une pluie de missiles qui explosait au contact de sa peau, ne le blessant nullement, pareil pour Iron Man et Cyborg ! Docteur Strange n’avait aucune idée de sort pour lutter contre un tel géant, mais Mothra continuait à attaquer aussi et les deux titans, qui d’ordinaire seraient ennemis jurés, ont beau croiser leurs regards, ils ne s’attaquaient pas et affrontaient ensemble les héros. Maintenant qu’ils sont sous l’emprise de la générale Moonline, ils sont en quelque sorte dans le même camp. Pendant ce temps là, de l'autre côté de l'océan Atlantique en Écosse, Razer était toujours dans sa cellule et n'en pouvait plus de rester là, les trois Ultrons étaient restés là et le surveillaient de près en restant hors de portée des barreaux. Dans un accès de colère, n'en pouvant plus d'être là et voir Aya entre les mains de ce robot dément, il prit la couchette et la jeta contre les barreaux, sans réaction de la part des Ultrons. C'est alors qu'il n'en revenait pas quand il découvrit un fusil caché sous la banquette, scotché et dissimulé, il ne savait pas ce que ça fabriquait là, mais voilà bien la dernière chance pour lui de sortir d'ici ! Il y alla doucement pour ne pas éveiller l'attention des gardes, il faisait semblant de redresser sa couchette et rapidement il s'empara du fusil(en priant au passage pour qu'il marche) il tira sur les trois Ultrons, les balles faisaient mouche et leurs corps tombaient au sol, inertes, ne fonctionnant plus ! Puis il ouvra la porte de sa cellule en tirant sur la serrure. Il sortit enfin ! Mais cette fois, il a plus de chances de s'en sortir puisque la forteresse était à moitié vide, vu que presque tous les Ultrons s'étaient rendus à Washington, mais lui ne savait pas où ils étaient passés, même Aya ! Il traversa les couloirs, détruisit un ou deux Ultrons restés pour garder la tour. C’est alors que la terre se mit à trembler de partout, assez fort pour le faire tomber, cela dura quelques secondes, puis plus rien, ce séisme était violent, mais heureusement, la tour ne fut pas détruite, il se rappela alors les deux méchas qui étaient construits dans les souterrains, il alla dans cette direction, passant par le petit passage, longeant la grotte mais le chemin fut complètement obstruée par des rochers, comme si la caverne avait été ensevelie. Ne pouvant plus avancer, il revint sur ses pas, mais commence à avoir une idée sur ce qui vient d’arriver. Il longea d’autres couloirs, détruisant un ou deux Ultrons encore, et il arriva enfin dans la pièce principale où on fabriquait les Ultrons, il en restait au moins dix qui continuaient de se fabriquer en série. Il voyait le trône au loin avec la petite boite de métal où son anneau était enfermé. Il tenta alors quelque chose, il faisait exprès du bruit pour attirer leurs attentions et les obliger à venir voir, ils quittaient tous la pièce, lui se cacha et en profita pour aller jusqu'au trône, il prit la boite et son anneau était bien là, il le mettait au doigt et retrouva toute sa puissance, ça lui faisait quand même du bien de redevenir fort. À ce moment là, les Ultrons revenaient et tiraient sur lui, il se protégeait avec son anneau et les attaqua à son tour, les coupant en deux, leur arrachant la tête dans un cri de rage et de vengeance, il vainquit sans problème les Ultrons. Au passage, il y'avait une télé allumée fixée en haut d'un mur avec les nouvelles du jour, à savoir ce qui se passait à Washington, Razer regarda: on y voyait King Ghidorah et Mothra attaquer les héros, mais une autre image montrait le sommet du capitole assiégé par les Ultrons, et un zoom laissait entrevoir Aya avec Vision et les deux autres. Sans hésiter, il se dépêcha de quitter l’Écosse et s'envola vite en Amérique rejoindre les héros et surtout Aya. Mais quand il sortit de la forteresse, en volant haut dans le ciel, son regard se porta à côté de la tour ou un gigantesque trou s’était formé à côté, qui n’était pas là avant. C’est alors qu’il avait compris: les deux méchas étaient enfin activés et venaient de partir, sûrement pour rejoindre l’armée d’Ultron aux États-Unis, ils étaient sortis du sol en détruisant la caverne et causant ce tremblement de terre, et Razer se dépêcha au plus vite de rejoindre l’Amérique, car les héros n’avaient aucune idée de ce qui les attendait. À Washington, les héros frappaient tant bien que mal Ghidorah mais malheureusement, ce n'était pas aussi simple, il est trop gros et trop fort, mais au moins ça permettait aux gens de fuir. Partout dans le monde, on savait ce qui se passait dans la capitale grâce aux médias; à bord de l’héliporter, Maria et les agents regardaient les informations, ils étaient encore sur les côtes californiennes après la bataille contre les russes, ils avaient repoussé l’ennemi mais devaient rester sur les lieux car ils pourraient revenir. Le président Fisk à bord de son hélicoptère avait une petite télé et voyait ce qui se passait dans la capitale. La ville était pratiquement évacuée, d’autres militaires étaient arrivés en renforts, mais tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était mettre les civils à l’abri et combattre les Ultrons, ils ne peuvent rien faire d’autre dans cette bataille. La terre se mit soudain à trembler, continuellement, un autre titan arrivait sur les lieux, c’était Godzilla le monstre marin qui rugissait, mais quand lui et Ghidorah se regardaient, ils ne s'attaquaient pas évidemment, Godzilla était sous l’emprise de la sphère de contrôle et cracha alors son souffle atomique partout dans la ville sur ordre de la générale. Seuls les héros volants pouvaient s’occuper des titans, ceux au sol pouvaient tirer sur eux, évacuer les civils et militaires restants ou détruire les Ultrons. Mais il fallait aussi s’occuper de la sphère de contrôle, et on ignore ce qu’est devenu Pourpoint Jaune. Un groupe de héros composé de Wolverine, Luke Cage, Iron Fist, la Chose, Hercules, Hulk et Aquaman se dirigeaient vers le capitole pour tenter une attaque. L’Homme-fourmi et la Guêpe se transformaient en géants, mais ils ne pouvaient atteindre la taille des titans, il leur manquait une bonne quarantaine de mètres ! Mais ils se jetaient sur les visages des titans et les frappaient. Ils pouvaient cependant affronter Mothra à mains nues vu qu’elle était plus petite que les deux autres. La Guêpe et elle se jetaient dessus, Mothra donnait des coups de pattes et la Guêpe qui savait qu’il ne fallait pas faire de mal à Mothra et tenta donc de l’immobiliser non sans mal. Un autre titan arriva à son tour: Gamera, la tortue géante surgissant du ciel étoilé qui s’en prenait à des avions de chasse et hélicoptères arrivant en renforts. Ils avaient beau lui tirer dessus, ça ne servait à rien ! C’est alors que deux héliporters du SHIELD arrivaient à Washington, ils tiraient sur Ghidorah et Godzilla, ils ripostaient avec leurs pouvoirs, le souffle atomique et la foudre détruisirent les deux bâtiments volants qui tombèrent au sol dans une explosion étincelante. Plusieurs autres avions de chasse et hélicoptères, et des petits vaisseaux de combat du SWORD en forme d’épées arrivaient sur les lieux, les renforts étaient là, mais ce n’était pas grand-chose et ça n’allait pas arrêter les titans ! De plus, ils ne pouvaient s’approcher du capitole, Ghidorah avait la mission d’empêcher quiconque de s’approcher de la sphère. Et cette mission allait aussi être confiée à Rodan le ptérodactyle géant venant à son tour se plier à la volonté de la générale. Deux autres titans arrivaient sur les lieux: le condor Daikondura et Gigan, l’allié de Ghidorah. Avec ses crochets d’acier, Gigan détruisit plusieurs immeubles autour de lui, Daikondura prenait en chasse les avions de l’armée. La générale exprimait un sourire glaçant, voyant que sa sphère fonctionne et que tous les titans extraterrestres et terrestres lui obéissaient aux doigts et à l’œil, elle a hâte de retourner dans sa galaxie et de se venger enfin des Kilaaks après tout ce temps. Iron Spider volait dans le ciel, bombardant d’obus multicolores les titans et des Ultrons. Puis il voyait au loin une ombre dans la nuit s’approchant de la ville, un forme volante, un nouveau titan: Megaguirus, le titan ressemblant à un scorpion avec des ailes. Des militaires à l’entrée de la ville lui tiraient dessus, il tomba au sol sur eux, les écrasant, ses pinces géantes découpaient les pauvres petits humains d’un coup. Le guerrier Lantern regardait autour de lui, les titans qui attaquent, la ville de Washington à moitié détruite et en flammes, le chaos était partout, les héros luttaient, aidaient, certains tentaient une approche pour récupérer les sphère, mais ils durent faire face aux titans ou aux Ultrons. Il regarda alors ses anneaux, voyant qu’il a en mains le pouvoir qui lui a permis de sauver l’univers l’année dernière. Et il se demandait si il ne pouvait pas recommencer ce soir. En regardant les titans, puis le ciel, il eut alors une idée qui lui traversa l’esprit, une idée folle ! Il se rappela ce qu'il avait fait l'année dernière avec ses anneaux Lantern quand il a sauvé la Terre de la météorite qu'avait lancé Thanos. Il avait réussit à envelopper toute la planète d'une bulle protectrice gigantesque. Il se posa sur un toit bien à l'abri alors que les héros volaient autour des titans et les affrontaient. Il ferma les yeux et se concentra puis les anneaux libéraient une énergie multicolore qui entoura Iron Spider et se mit à dessiner une forme géante, Ultron, la générale, tous les héros et les autres présents sur les lieux regardaient ce qu'il avait accompli, la nouvelle création ahurissante du guerrier Lantern était un être énergétique à la forme humaine multicolore (les neufs couleurs de Lantern) de plus de soixante mètres de haut, et au centre on voyait un petit point lumineux qu'était Iron Spider qui se mit à bouger et la création géante se mit à marcher elle aussi. Il effectuait les mêmes mouvements que sa création, quand il marchait, l'être marcha. Ultron n'en revenait pas comme tous les autres. Moonline ordonna à Ghidorah de l'attaquer. Le dragon à trois têtes cracha ses éclairs, mais il se protégea avec ses bras, les éclairs ne détruisaient pas la création. Iron Spider courra vers lui et le frappa de partout, il n'osait pas créer une arme de peur que ça lui demande trop d'énergies car cela lui était déjà très difficile mentalement. Il attrapait deux têtes et les faisait cogner entre elles. Quelques Ultrons avaient ordre de tuer Iron Spider, mais même sans son armure, il était bien protégé à l’intérieur du géant de lumière. Et les Ultrons ne pouvaient y entrer, c’était un véritable bouclier ! Le géant Lantern les balaya à coups de bras. Mais un autre titan qui venait d’arriver tenta une attaque par derrière: l’araignée géante apparu près de Kansas City, que les médias avait pris soin de baptiser Kumonga. Celle-ci s’était accrochée dans le dos du géant Lantern qui arriva à s’en débarrasser. Godzilla, cracha son souffle atomique sur lui mais le géant de lumière était toujours debout, alors Iron Spider fonça sur eux, bousculant violemment Godzilla qui tomba à la renverse. Mais il allait devoir faire face aux huit autres titans sous les ordres de la générale qui vient d’ordonner à Godzilla, Gamera, Gigan et Kumonga de le détruire; mais heureusement, les héros volants l’aidaient au mieux. Les jumelles avaient les yeux rivés sur Mothra qui, après avoir fini son combat contre la Guêpe, s’occupait des hélicoptères. Elles eurent à leur tour une idée: chanter, c’est leur chant qui a permis à Mothra d’éclore, leur chant permet de communiquer avec Mothra, et peut-être qu’il peut aussi la libérer de la sphère de contrôle. Elles se mirent alors à chanter, et bien qu’elles étaient loin et très petites, leurs jolies chants en rimes japonaises arrivaient jusqu’aux oreilles de Mothra qui tournait la tête vers elles. Mothra se sentit bizarre de nouveau, cela semblait marcher, elle ne faisait rien, elle secouait la tête sans arrêt, semblant lutter mentalement. Les jumelles Chen continuaient à chanter en chœur, puis Mothra se mit à crier, et ce cri reproduisit le même thème que la chanson. Le géant Lantern fut violemment bousculé par Gigan, il tomba au sol, et alors qu’il allait planter son crochet dans son corps de lumière, Mothra passa à l’attaque mais sur Gigan, elle l’attaquait au visage et les bras de Gigan étaient trop petits pour l’attraper. Iron Spider donna un coup de pied dans le ventre du monstre. Ça avait marché, le chant des jumelles a libéré Mothra de l’emprise de la sphère, mais ça ne pouvait marcher que sur elle ! Elle avertissait Fury tirant sur des Ultrons sur ce qu’elles ont fait. Rapidement, la nouvelle fit le tour des héros: Mothra est de nouveau dans leur camp. Et elle aussi savait qui étaient les gentils et les méchants, elle détruisit en mille morceaux les Ultrons l’attaquant. Le colonel s’arrangeait pour ordonner aux avions et hélicoptères de ne pas tirer sur la mite géante alliée. De son côté, Ultron a toujours les mains sur la sphère regardait le combat avec la générale, et ils se demandaient pourquoi Mothra a soudain changé de camp. 

«-Si ce titan a pu se libérer, qui nous dit que les autres ne vont pas faire pareil ? Demanda Ultron. 

-La sphère de contrôle marche, je ne comprends pas ce qui s’est passé, mais peu importe, cette mite n’est rien, nous avons encore tous les autres avec nous ! Megaguirus va s’en occuper !»

Le titan extraterrestre à la forme de scorpion se jeta sur Mothra alors qu’elle était encore sur Gigan, rapidement, les deux monstres s’envolaient plus haut dans le ciel tout en se battant. Pendant ce temps-là, le groupe de Wolverine était presque aux pieds du capitole et Ultron ordonna à Vision de les attaquer. Mais il ne prenait pas garder à ce qui allait lui arriver, il était tellement concentré sur le combat et la sphère, et même ni lui, ni Aya ou encore la générale ne pouvait voir Pourpoint Jaune minuscule volant pour entrer dans sa bouche et traverser les circuits du corps d’Ultron pour arriver jusqu’à son noyau interne. Une grosse pile ronde relié à l’ensemble de son corps. 

«-Nous y voilà !»

Pourpoint Jaune se dépêcha d'allumer son ordinateur portable et tapa dessus, il mettait en marche le virus destiné à Ultron, seulement il savait que son créateur était à l’intérieur de lui, il entendit sa voix robotique qui résonnait:

«-Je sais que vous êtes en moi, docteur Pym ! Mais vous perdez votre temps, vous ne pouvez pas me désactiver, tous mes protocoles sont désormais inaccessibles pour vous et se réactiveront même si vous les désactivez !

-Oui, mais avoue que ni toi ni Aya n'avez pas pensé à ça ! Dit-il en tapant sur son ordinateur.»

Peu après avoir installé le virus en lui, Ultron se sentit soudain mal, il fut soudain court-circuiter de partout, et s'agenouilla tout en lâchant la sphère. La générale allait vers lui en lui demandant ce qu'il y'avait. Ultron se dépêcha de reconnecter la sphère mais malheureusement il n'y arrivait pas. Et cela avait pour effet de cesser la manipulation mentale sur tous les titans de la planète qui reprenaient leurs esprits petit à petit. Godzilla et les autres cessaient d’attaquer et semblaient se réveiller après un mauvais rêve. Pourpoint Jaune prévenait les autres qu'il avait réussi à déconnecter Ultron d'internet, il était désormais coincé dans ses corps robotiques et ne pouvait plus rien faire à l'extérieur, il ne pouvait plus agir sur internet, les machines informatiques ni contrôler les satellites, il pouvait juste passer d’un corps d’Ultron à un autre, et encore, à une faible distance, donc ici à Washington. Et ça, Ultron venait de le découvrir ! King Ghidorah retrouvant ses esprits et les autres titans se regardaient, ils devaient se demander comment ils ont pu se retrouver là, puis le dragon à trois têtes se mit à rugir très fort, son cri résonna bien partout dans le monde. Ce devait être le même cri que Ghidorah a lancé dans l’espace, un appel pour les autres titans extraterrestres qui étaient en chemin vers Washington. Megaguirus tomba sur une tour qui s’effondra, Mothra venait de réapparaître dans le ciel et cria aussi, un cri plus apaisant pour les oreilles terriennes. Les jumelles savaient ce que ça signifiait, elle appelait tous les titans de la Terre à venir combattre pour sauver leur monde. King Ghidorah cracha sa foudre sur elle mais évita à temps, Godzilla cracha à son tour son souffle atomique sur Ghidorah qui recula. Gigan allait l’attaquer sur sa gauche mais Rodan se jeta sur lui et sauva Godzilla, Kumonga affrontait plus loin Gamera. Voilà désormais tous les titans libres et se livrant l’ultime bataille entre les titans de la Terre et de l’espace qui décidera de qui imposera sa suprématie dans ce monde. Mais il fallait s’éloigner de la zone de combat de ces monstres au risque de se faire écraser. Les héros fuyaient tout comme les civils et les militaires, la première partie de la bataille des monstres occupaient le centre de Washington mais si les autres arrivent, cela pourrait avoir lieu partout dans toute la ville, et il n’y aura bientôt plus de maison blanche, plus de capitole, plus de pentagone,… 

Au sommet du capitole justement, la générale constatait qu’elle perdait l’avantage, Ultron ne pouvait plus rien faire maintenant. 

«-Il faut partir d’ici, on retourne en Écosse, vite ! Lança Ultron.»

Il voulait prendre la sphère, seulement, d’un coup, elle disparut, sous leurs yeux. La générale paniqua en criant et en demandant où est la sphère. C’était un coup de Pourpoint Jaune qui l’avait rétréci et l’avait dans sa main, il avait gardé sa taille d’insecte et s’en alla au plus vite. Malheureusement, Ultron pouvait détecter la présence d’un insecte grâce à ses programmes, il lança une décharge énergétique rouge sur lui, le choc lui fit retrouver sa taille normale tout comme la sphère. Il glissa le long du dôme et la sphère roulait sur le dôme pour aller s’écraser en bas. Pourpoint Jaune réussit à s’envoler et récupérer la sphère, plusieurs Ultrons se lançait à sa poursuite. Mais la Guêpe, encore géante, s’occupait de les retarder. 

«-Aya, récupères la sphère !

-ATTENTION ! Cria la générale.»

Megaguirus et Daikondura volaient dans cette direction tout en combattant, mais ils se dirigeaient inconsciemment vers le capitole et allaient tomber sur le dôme. La générale tomba dans le vide par réflexe, mais son armure avait la capacité de voler grâce à plusieurs petits réacteurs comme Iron Man ou War Machine. Ultron était resté sur le dôme et fut écrasé par les deux titans volants qui détruisit tout le dôme du capitole, suivi du toit ensuite, le reste n’allait pas tarder à céder sous l’effet de leurs poids. Pendant ce temps, Iron Spider était toujours en mode géant Lantern et frappait une tête de Ghidorah, Godzilla voyait en lui un allié et cracha son souffle atomique. Mais un autre titan arriva, un ennemi: le dragon rouge Destroyah apparu à Québec, Iron Spider allait laisser Godzilla contre Ghidorah et se dirigea vers lui, d’un bond, il sauta et donna un violent uppercut de lumière sur lui. Cependant, c’est un autre titan allié qui venait prêter main forte, celui que Destroyah avait combattu: le tyrannosaure Gorosaurus. Il s’était attaqué à la mante géante Kamacuras venue en même temps que lui. Il ne restait bientôt plus aucun civil dans la ville, et heureusement, les maisons, les immeubles, tout se faisait piétiner ou détruire, ça aurait été folie de rester là-bas, même pour les héros qui sont maintenant à la limite de la sortie de la ville à combattre les Ultrons qui restaient, loin de la zone de combat des titans. Mais plusieurs des robots font partie des victimes de cette bataille de titans, les avions de combat, vaisseaux du SWORD et hélicoptères tiraient sur les titans ennemis pour les aider, mais ils se faisaient pratiquement tous détruire. Pourpoint Jaune volait très haut dans le ciel avec la sphère dans les bras, bien au dessus de tout ça, mais des Ultrons le prenaient en chasse; Superman, Cyborg, Captain Marvel, Hal et Wonder Woman venaient l’aider.

«-Éloignes toi de la ville avec la sphère, on te couvre !»

Seulement, en s’éloignant, Aya le poursuivait aussi. Elle lui lança une décharge bleue sur lui, il devint alors très grand, tenait la petite sphère dans sa main, et balaya Aya d’un revers de main.

«-Désolé, Aya !»

Mais Vision apparut à son tour, se mettait en boule et fonça dans la poitrine de Pourpoint Jaune comme un ballon pour lui faire mal, il essaya de l’attraper avec sa main libre mais il devint intangible. En redevenant compact, il envoya un crochet du droit dans la mâchoire du super-héros scientifique, et cette fois-ci, il lâcha la sphère accidentellement qui allait retomber plus bas au sol. De plus, le coup assomma à moitié Pourpoint Jaune qui allait tomber au sol, au milieu de tous ces titans se livrant une guerre ultime pour la suprématie. Mais la Guêpe géante arriva et attrapa son mari dans les bras, l’emmenant loin de tout ça. Quant à la sphère de contrôle, c’est un Ultron qui l’a récupéré en plein vol. Entre-temps, Vision qui resta en lévitation dans le ciel, regardait en dessous le chaos qui régnait, les gens qui fuyaient, les héros qui combattaient tout comme les titans. Il se sentait bizarre une nouvelle fois, son esprit semblait se poser des questions, il semblait avoir des doutes, il regardait ses mains après avoir vu des humains lui ressemblant fuir le plus loin possible cette ville presque en cendres. Entre-temps, Ultron qui avait la sphère avec lui regarda autour de lui, il voyait qu’il n’avait plus autant d’Ultrons qu’autrefois, et il savait qu’il ne pourrait pas garder longtemps la sphère avec lui, les héros vont finir par la lui reprendre. C’est alors qu’une rafale rouge lui tomba dessus, envoyé par… Razer revenu d’Europe, et prêt à prendre sa revanche:

«-Qu’est-ce que tu as fait d’Aya, machine ?

-Oh, ne t’inquiètes pas pour elle, elle va bien !»

Ultron lança une décharge à son tour, Razer l’évita. Et Ultron en profita pour voler en bas très vite, il se dirigea vers Ghidorah qui repoussa Mothra d’un coup de queue. Ultron tira à plusieurs reprises sur sa tête gauche pour attirer son attention. La tête se retourna et voyait Ultron foncer vers lui. Quelques héros voyaient ce qu’Ultron faisait et ils commençaient à comprendre. Ils voulaient agir mais trop tard, la tête gauche de Ghidorah cracha une foudre si puissante qu’elle désintégra non seulement Ultron, mais aussi la sphère de contrôle, la seule chose qui pouvait calmer les titans du monde, il n’en restait plus rien maintenant ! Les héros avaient tout vu, y compris la générale Moonline qui hurla de rage; mais malheureusement pour elle, elle tourna la tête trop tard et voyait le corps de Gigan tomber sur elle, l’écrasant, tuant ainsi la dernière membre des Libérateurs sur Terre. Et maintenant que leurs dernières chances de sauver le monde s’est envolée, les héros ignoraient quoi faire. Superman affrontait un Ultron qui se mit alors à lui parler:

«-Puisque je n'ai plus les moyens de contrôler la sphère, alors vous non plus ! Et vous ne pourrez plus arrêter ces titans !»

Dans sa colère, Superman sépara sa tête de son corps violemment, mais Ultron allait être transféré dans un autre corps, il tenta de retourner dans ses corps en Écosse, mais il n'y arrivait pas, il était bloqué dans ceux de Washington et c'était à cause de Pourpoint Jaune. Alors, avec son nouveau corps, il profita de la confusion pour fuir Washington, quittant l’Amérique pour aller utiliser ses deux derniers atouts qui lui restent et qui ont mystérieusement disparu quelque part dans le monde. Mais de leurs côtés, les héros ont fort à faire, ou justement non. Car sans la sphère, ils ne peuvent plus intervenir, maintenant, cette histoire se règle entre tous les titans ici-même ce soir à Washington, et leurs dernières chances restaient Godzilla et ses alliés pour sauver le monde de la destruction que pourraient bien provoquer King Ghidorah et les siens si ils remportent cette bataille titanesque, et ça revient à dire ce que Serizawa a dit autrefois sur l’héliporter: cette guerre n’est pas la nôtre, c’est la leur, c’est leur combat, laissons les se battre !      

Laisser un commentaire ?