MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 22 : Le Capitole de Washington

4890 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 18:28

Quelques heures plus tôt, la générale en chef des Libérateurs Satira Moonline était enfin revenue en Amérique après avoir frôlé de peu la mort lors du crash de son vaisseau dans l’océan Atlantique. Elle avait tué l’autre pêcheur après être enfin revenue sur le continent et jeté son corps dans la mer, elle avait laissé le bateau dans le petit port. Elle marchait dans les rues de Manhattan, elle portait un long imperméable en plus d’un chapeau pour cacher son armure aux yeux des autres citoyens. Cela dit, avec tout ce qui passe dans le monde, pas sûr qu’ils auraient fait attention à elle. C’était la folie partout ! Les gens pillaient certains magasins, les policiers étaient débordés, et d’autres cherchaient à quitter la ville, les quartiers n’étaient pas très bondés comme d’habitude. Grâce à son appareil, elle put localiser la sphère de contrôle perdue dans la mer, elle suivit sa trace jusqu’à l’endroit où elle était. Entre-temps, elle essaya encore de joindre quelques Libérateurs qui étaient encore vivants, mais il faut croire que tous ont pris le vaisseau et ont bien péri dans l'océan. Plus loin, à l’angle d’une rue, elle entendit des bruits et des explosions, et voyait des gens fuir. Au départ, elle pensait qu'un nouveau titan était là, alors elle interpella une autre femme en lui demandant ce qui se passait.  

«-Des Ultrons attaquent le manoir des vengeurs !

-Quoi ?»

Elle se dépêcha d'aller dans la direction opposée des autres personnes qui fuyaient, et en tournant à l'angle de la rue, elle voyait le grand manoir au milieu des immeubles avec plusieurs Ultrons volant autour, le mur empêchait de voir ce qui se passait dans le jardin, on voyait des robots détruits voler et retomber au sol. Elle venait d’arriver au moment où Ultron attaquait le manoir des vengeurs, et elle regarda alors son appareil et constata que la sphère de contrôle était à l’intérieur et que c’était bien eux qui l’avaient trouvé. Quelques citoyens filmaient la scène et d’autres (les plus courageux) regardaient. C’est alors qu’elle aperçut un des Ultrons sortant du manoir avec la sphère de contrôle en mains. Alors que les autres quittaient aussi le manoir, elle s’approcha un peu et pointa son appareil sur le robot le plus proche qui quittait le manoir, l’appareil lança un petit traceur se collant à la jambe de l’Ultron qui s’envola dans le ciel et disparut avec tous les autres. Maintenant, elle sait qui détenait son arme et elle avait une idée derrière la tête pour la récupérer. Mais étant donné qu'elle est seule maintenant, il lui fallait utiliser la ruse plutôt que la force, et elle ne pouvait plus compter sur les siens ou sur MONARCH. Elle s’en alla tranquillement de son côté alors que les héros se remettaient de la bataille du manoir. Bien plus tard, après la bataille du manoir et le combat entre King Kong et Godzilla, Hal Jordan redescendait au grand salon raconter aux héros ce qu’il avait découvert sur Aya:

«-Écoutez moi tous… tiens, où sont les autres ?

-Partis aider les civils un peu partout dans le monde ! Répondit Fury. On reste ici en espérant un signe de la part d’Ultron !

-Qu’est-ce que tu as découvert alors, Hal ? Demanda Superman. 

-Ganthet a découvert des choses intéressantes sur les origines de la création d’Aya !

-Racontes ! Lança Captain America. 

-D’après ce qu’il m’a dit, jadis les gardiens d’Oa auraient chargé leur responsable scientifique en chef la gardienne Scar de créer une machine équipée d’une intelligence artificielle qui pourrait s’identifier et comprendre les êtres dotés d’émotions au lieu de chercher à les éliminer comme les chasseurs d’hommes. Mais même pour elle, c’était un défi presque impossible à réaliser ! 

-Comme pour nous ! Avoua Iron Man.  

-Elle a conçu un ordinateur le plus sophistiqué et le plus puissant qui ait jamais été crée, mais ce n’était toujours qu’une machine, il lui fallait quelque chose de plus ! Alors elle a élaboré une théorie, tout ce qui manquait c’était une étincelle de vie ! Alors Ganthet a découvert dans ses notes une chose particulièrement intéressante ! Sans que personne ne le sache, elle est allée extraire une portion de l’entité qui réside à l’intérieur de la batterie centrale des Green Lantern !

-Une minute, il y’a une entité vivante à l’intérieur de la batterie centrale ? Demanda Iron Spider. 

-Peu de gens sont au courant de son existence, même chez les Green Lantern ! C’est une créature qui permet d’incarner l’essence même de la volonté et d’alimenter le corps des Green Lantern. Il lui fallait un petit échantillon de cette créature pour terminer son expérience, et elle avait raison ! Ensuite, Aya venait de naître ! Mais il y’avait un problème, la même étincelle de vie qui lui avait permis de comprendre ce qu’est une émotion lui avait développé de la curiosité et le libre-arbitre ! Scar a été forcée de lui effacer la mémoire et de bloquer les émotions de son processeur d’unité centrale afin de rendre ses capacités émotionnelles inertes ! 

-Et ensuite ? Qu’est-il arrivée à Aya ? Demanda Supergirl. 

-Elle l’a installé dans l’Interceptor comme ordinateur de bord et c’est là qu’on l’a rencontré ! 

-Cette gardienne l’a empêché d’avoir des sentiments ! Dit Cyborg. 

-Oui, mais maintenant tout s’explique: les nombreuses questions d’Aya sur l’être humain et les sentiments, la relation entre elle et Razer, Kilowog et moi on trouvait ça étrange chez une intelligence artificielle ! Et aussi le fait qu’elle ait pu permettre à Ultron de libérer tous les titans ! Aya est plus intelligente et sophistiquée que lui, et c’est pour ça qu’il l’a enlevé !  

-C’est une bonne nouvelle, tu viens de nous apprendre qu’en réalité Aya est vivante ! Puisqu’elle a été créée à partir d’un être vivant, elle aussi en est un ! On devrait pouvoir réactiver ses émotions et la ramener à la raison ! Dit Iron Spider. 

-Ce serait possible, mais il nous faudrait Razer, peut-être qu’il pourrait y arriver ! Dit Hal. 

-Mais Razer n’est pas là, il est toujours introuvable ! Et si il avait réussi, Aya aurait été libérée depuis longtemps ! Dit Nick Fury. 

-Mais Razer et Aya ne savent ce que l’on sait ! On devrait pouvoir utiliser cet avantage ! Lança Iron Spider. 

-Dés qu’on aura localisé la sphère, on partira immédiatement ! Dit Cyborg. 

-Attendez, mais si Aya a une parcelle de vie, donc de l’énergie émeraude en elle, on pourrait la retrouver grâce à nos anneaux ! Lança Iron Spider. 

-Comment ?

-Est-ce que l’anneau ne pourrait pas nous conduire à elle ? Est-ce qu’il ne pourrait pas détecter cette mini-source d’énergie qu’Aya a en elle ? 

-Eh bien, l’anneau est capable de faire toutes sortes de choses: traduire des langues, voler, respirer dans l’espace,… il pourrait bien aussi nous servir en tant que détecteur d’énergie verte ! Répondit Hal.»

Iron Spider se concentra, il ne savait pas vraiment comment s’y prendre alors il demanda à l’anneau de localiser l’énergie d’émeraude la plus proche. Tout de suite, une boule verte lumineuse jaillissait de son anneau et s’envola, en traversant le mur du manoir. 

«-Vite, suivons là ! Dit Iron Spider à Hal. 

-C’est dingue, ça !

-Je viens avec vous ! Dit Superman. Attendez notre retour; dés qu’on sait où est Ultron, prévenez les autres !»

Iron Spider, Hal et Superman s’envolaient en suivant la boule qui continuaient à monter haut dans le ciel, fort heureusement, elle n’allait pas très vite et prenait son temps. Elle zigzagua dans tous les sens, sentant la présence d’une partie d’énergie verte présente sur Terre qu’Aya avait en elle, en Écosse dans la forteresse d’Ultron. Celui-ci était dans les souterrains à regarder l’avancée des travaux sur les deux méchas qui étaient bientôt finies; quant à Razer, il était toujours enfermé dans sa cellule, assis sur sa banquette et attendant une occasion pour sortir d'ici et avertir les héros de la position d'Ultron. Trois Ultrons le surveillaient et prenaient garde à ne plus se faire avoir. Puis, après avoir contemplé une fois de plus ses deux robots géants, Ultron retourna tranquillement vers la cellule de Razer pour le narguer:

«-Comment se fait-il qu'un être comme toi venu d'une autre planète perde son temps à défendre la Terre ? Ces humains sont dangereux, je suis sûr que si tu n'étais pas un héros, ils te disséqueraient dans l'heure !

-Et toi, si ils avaient su dés le départ quel genre de machine t'étais ! Ils t'auraient démonté depuis longtemps !

-Et c'est à cause d'eux si ils en sont là, ils ont donné naissance à leur fin, c'est leur faute si je suis là, et je dois avouer que c'est la seule chose de bien qu'ils ont fait !

-Qu'est-ce que tu vas faire de moi, bon sang ? À part rester dans cette cellule, je ne te sers à rien !

-On ne sait jamais, patience ! Tu pourrais peut-être nous aider à rebâtir notre monde avant de mourir, toi et quelques survivants ! Dit-il en partant.»  

Pendant ce temps, au manoir des vengeurs, le petit groupe de héros qui restait regardait les nouvelles à la télé, et un nouveau titan venait de s'écraser au Brésil: un calamar géant gris, six tentacules, une longue tête en losange avec un petit bec et deux yeux. Il se déplaçait un peu comme un humain, et se battait contre un autre titan sorti de son site de confinement à Rio de Janeiro: un lézard au dos hérissés de pointes, une langue fourchue, sa longue et puissante queue servait à frapper le calamar extraterrestre. Le premier fut nommé Viras, et le lézard avait été appelé Varan. Les armées brésiliennes leur tiraient dessus mais ils ne sentirent rien et ne s’en souciaient guère. Par ailleurs, en Arabie Saoudite, les chinois sont malheureusement arrivés les premiers sur les puits de pétrole et ont chassé les arabes avant d’avoir repoussé les français. Et les renforts russes ne vont pas tarder à arriver. Certains super-héros des autres pays qui ne font pas partie de la ligue des super-héros font en sorte d'aider au mieux les leurs. Les héros de la ligue, eux, sont partout, et apportent leurs aides du mieux qu’ils peuvent; parfois en affrontant quelques titans pour les retarder dans leurs avancées. Le reste des X-Men tentent d'aider les gens au mieux à se mettre en sécurité, ils ont même utiliser le manoir comme abri vu que les sous-sols sont aussi de véritables bunkers et un parfait abri pour se protéger. Le professeur Xavier a tenté de contrôler les titans mentalement, mais ils sont bien trop grands et trop puissants pour lui, il n’a jamais utilisé ses pouvoirs contre des titans de plus de cinquante mètres de haut. Dans le manoir des vengeurs, les héros attendaient encore en se renseignant sur les nouvelles du monde. Et il y’a au moins vingt sept titans sur Terre maintenant. 

«-Ça empire de plus en plus ! Espérons que Spider-Man et les autres retrouvent la piste d’Ultron ! Dit Iron Man. 

-On aurait dû les accompagner ! Lança Supergirl. 

-Vaut mieux rester dans les parages au cas où on aurait un autre problème ! Et surtout si Ultron utilise la sphère avant ! Dit Cyborg.  

-Où ils en sont, au fait ? Demanda Captain America. 

-Ils traversent l’océan Atlantique d’après mes données ! Répondit Iron Man. 

-Donc Ultron est de l’autre côté du globe ! Lança Hawkgirl. 

-D’après les informations, les titans progressent encore plus ! Et le nombres de victimes va bientôt franchir le cap des milliards ! Dit Fury. 

-Comment arrêter ces monstres ? Ils sont gigantesques, on peut pas les tuer ! Dit la Torche Humaine. 

-Ils ont forcément un point faible tout comme les créatures de l'univers ! Les dossiers de MONARCH n'en disent pas long sur ça ? Demanda Pourpoint Jaune. 

-J'ai fouillé et fouillé encore, j'ai même contacté Graham pour lui demander, mais ils ne peuvent nous renseigner que sur leurs morphologies et leurs pouvoirs ! Répondit Iron Man.»

Entre-temps, dans la forteresse d’Ultron, Aya travaillait sur la sphère de contrôle dans un petit laboratoire. Vision était aussi allongé sur une table d’opération, son torse était ouvert comme une boite et des fils étaient reliés à ses circuits qu’il avait à l’intérieur. Ultron entrait à ce moment-là:

«-Alors, as tu compris le fonctionnement de cette chose ?

-Oui, maître ! Cette sphère marche grâce à des ondes mentales capables de manipuler l’esprit des titans, il suffit de la brancher à un appareil qui peut émettre très loin !

-Pourquoi ne marche-t-elle que sur les titans ?

-Cet appareil ne peut marcher que sur leurs espèces, les titans qui ont des gènes nucléaires et spatiales, et ils sont très différents des humains, c’est comme certaines espèces animales qui ont l’ouïe beaucoup plus développée qu’eux ! Mais nous n’avons pas ce qu’il faut dans la tour pour la faire marcher !

-Tu te trompes, tu m’as moi ! Et Vision ? Ses défauts ont été réparés !

-J’ai reprogrammé ses fonctions en me basant sur ma constitution, je l’ai réalimenté de nouveau en lui transmettant un peu de mon énergie comme je l’ai fait la première fois que je l’ai construit pour lui donner vie ! Il est fin prêt et ne vous décevra plus !

-Je l’espère pour toi, Aya !»

Soudain, un Ultron entrait dans le laboratoire et tenait le petit traceur que la générale avait collé sur lui quand il a quitté New York. L’engin s’était illuminé et bipait sans cesse. 

«-Qu’est-ce que c’est que ça ?»

En appuyant dessus, un hologramme en sortit, la générale Satira Moonline dans son armure étincelante:

«-Salutations, Ultron, je suis la générale Satira Moonline de la planète Podrokus, réfugiée sur Terre depuis de nombreuses années, j’aimerai beaucoup vous rencontrer en personne pour que nous discutions de la sphère de contrôle qui était à moi et que vous détenez en cet instant.je l’ai malheureusement perdu à cause de nos ennemis communs: les héros. Je vous propose un rendez-vous dans trois heures au sommet du capitole à Washington aux États-Unis pour que nous effectuions un échange. Si vous acceptez de me remettre la sphère, je peux vous fournir une quantité

inimaginable de métaux extraterrestres ! Je vous attendrai sur le capitole dans trois heures !»

L’hologramme s’éteignit alors. 

«-Hmm, intéressant, qu’en penses tu Aya ?

-C’est peut-être un piège !

-De la part des héros, ce serait étonnant et ça ne servirait à rien ! Son visage ne m’est pas inconnu, elle fait partie de MONARCH ! Une quantité de métal extraterrestre, voilà qui est intéressant, nous irons tous les trois à Washington pour discuter de tout cela ! 

-Que fait-on de la sphère ? On l’emmène aussi ? Demanda Aya. 

-Non, au cas où notre marché ne tiendrait pas ! Mais si c’est le cas, mes Ultrons nous l’apporteront là-bas ! Prépare Vision et un des jets de l’HYDRA ! Dit-il en partant. 

-Oui, maître !»

Pendant ce temps, au manoir des vengeurs, Nick Fury et les sept héros qui restaient attendaient qu’Ultron se manifeste enfin avec la sphère et attendaient également les nouvelles d’Iron Spider, Hal et Superman. Mais un nouveau malheur tomba hélas du ciel, un titan: un dinosaure marchant à quatre pattes, longue queue, un dos cornu, la grande et longue corne sur l’ensemble de son museau et son crâne avait la forme d’une lame de Zanbatõ, le long et large sabre japonais. Il s’était écrasé pile dans Central Park. Fort heureusement, le lieu était désert. Le groupe a été alerté et devait intervenir au plus vite. Central Park n’était pas très loin d’ici. Le titan rhinocéros chargeait les militaires et les tanks qui lui tiraient dessus, quelques hélicoptères le prenaient pour cible. Ne pouvant les attraper, il se mit à enfoncer sa longue corne dans les immeubles de la ville. Mais il restait encore plusieurs civils dans la zone et il fallait les évacuer, c’était la priorité. Supergirl et Iron Man tâchaient d’occuper le monstre pendant que les autres mettaient les civils à l’abri, Superman le frappa à la tête, Captain America protégeait les civils avec son bouclier des débris qui leur tombaient dessus. Mais soudain, un autre titan arriva du ciel: Gamera, la tortue géante à la carapace aux réacteurs, qui se posa au sol face à lui. Le titan rugissait et le chargea, la corne en avant pour l’éventrer, mais Gamera décolla rapidement et une tour fut détruite au passage. Gamera se posa derrière lui, lui attrapa les pattes arrière et le balança au loin. Les héros tentaient de mettre les gens dans le secteur à l’abri, même les militaires qui battaient en retraite. Le titan rechargea encore une fois sur Gamera qui, cette fois, attrapa à temps la corne et la faisait planter dans un autre immeuble, puis il lui donna un coup de patte. En retour, le titan extraterrestre donna deux coups de pattes arrière et le faisait tomber. Gamera se releva, le titan extraterrestre se mettait debout sur ses deux pattes et les deux monstres s’agrippaient violemment en faisant écraser l’autre contre des immeubles qui ne supportaient pas un tel choc et s’effondraient, laissant derrières eux un nuage de fumée envahissant bien la moitié du quartier. Gamera mordait à l’épaule le monstre qui donna un coup de tête, il tenta à nouveau de l’éventrer avec sa longue corne mais, de justesse, il attrapa à temps la corne avec ses bras avec qu’elle ne perce sa carapace et l’envoya contre une tour qui s’effondra en mille morceaux. Les héros ne pouvaient qu’évacuer la zone au plus vite, Superman et Supergirl utilisaient parfois leurs super-souffles pour envoyer la fumée de l’autre côté, loin des pauvres civils. Mais ensuite, le titan extraterrestre s’en alla, fuyant à travers la ville, renonçant au combat ou voulant retrouver Ghidorah, Gamera rugissait pour sa victoire, puis il s’envola dans les airs avec ses réacteurs. Mais en laissant de sacrés dommages collatéraux derrière. Mais c'était le chaos juste après, les gens paniquaient, c'était la folie partout ! Les héros se retrouvaient ensemble dans la sixième avenue de Midtown. 

«-Tout le monde va bien ? Demanda Captain America. 

-Oui, heureusement que Gamera était là ! Lança la Torche Humaine. 

-Appelle Hal, dis lui où il en est ! 

-Hal, tu me reçois ? Alors vous êtes où ? Demanda Hawkgirl. 

-On fait demi-tour !

-Quoi, et pourquoi ?

-Parce que l’anneau d’Iron Spider a changé de direction et nous reconduit en Amérique ! 

-D’accord ! L’anneau fait route vers les États-Unis ! 

-Mais pourquoi ? Vous croyez qu’Ultron nous renvoie encore ses sbires dont ce Vision et Aya ? Demanda Pourpoint Jaune. 

-Quel intérêt ? Il a tout, on n’a plus rien qui peut le stopper ! Lança Iron Man. 

-Il faut retourner au manoir et prévenir les autres, qu’ils se tiennent prêts à nous rejoindre dés que possible ! Lança Fury.»

Aya était actuellement à bord d'un petit jet noir de l'HYDRA avec Vision et Ultron, ils se rendaient à Washington, le rendez-vous avait lieu sur le toit du capitole. Après un voyage rapide, les voilà enfin dans la capitale des États-Unis. Ils volaient vers le bâtiment blanc en question représentant en quelque sorte la puissance du pays. Ils survolaient autour et distinguaient une personne se trouvant sur le dôme: la générale Moonline qui les regardait sans aucune expression. Le vaisseau se posa sur le toit gauche, les trois robots descendaient et s’envolaient vers le dôme élevé du capitole, pile en face d’elle et restaient en l’air. Elle les salua à sa manière comme on fait sur sa planète d’origine (le poing sur le front puis sur le cœur):

«-Ravi que vous ayez accepté mon invitation ! 

-Comment nous avez-vous retrouvé ? Avec tout ce qui se passe, les gens n'ont pas pris le temps de faire attention à moi !

-Avec ceci ! (elle sortit de derrière son armure l’appareil bleu des Libérateurs) Cet engin a été conçu pour localiser la sphère de contrôle, au début j'ai suivi sa piste jusqu'au manoir des vengeurs, mais ensuite j'ai vu les vôtres l’attaquer et embarquer la sphère jusqu’en Écosse ! 

-Très ingénieux et très pratique, comme votre traceur qui sert aussi de communicateur ! 

-Merci ! 

-Vous m’aviez dit dans votre message que vous pourriez me procurer une importante quantité de métal venus d’autres mondes, c’est ça ?

-Encore plus grande que celle du Wakanda, je suis prête à faire un échange avec vous !

-Contre la sphère, que voulez-vous en faire ? 

-J’en ai besoin pour contrôler les titans, mais rassurez-vous, je ne compte pas prendre le contrôle de la planète avec. Dans quelques heures, un vaisseau va venir nous chercher pour retourner dans notre galaxie, j’ai besoin d’avoir les titans avec moi pour anéantir l’empire Kilaaks et reconstruire un nouvel empire des Libérateurs plus puissants et plus justes ! 

-Donc, vous et les titans allez quitter la Terre pour toujours ? 

-Cela a été toujours notre but, enfin mon but maintenant que je suis toute seule, mais qu’importe, je me moque de savoir ce qui arrivera à la Terre, ce n’est pas mon problème ! J’ai juste besoin de la sphère. Si vous m’aidez à réunir tous les titans, je vous offrirai tout le métal qu’il vous faudra !

-J’ai besoin effectivement de métal pour refaçonner toute cette planète, et je doute que celui qui existe sur Terre soit suffisant ! Donc, ça ne vous dérangera pas si tous les êtres vivants meurent ?

-Je vous l’ai dit, je ne suis pas d’ici, et leur sort m’importe peu, seule celui de ma planète compte ! 

-Eh bien, vu que vous n’êtes pas d’ici, et que chacun d’entre nous convoite ce que l’autre a, alors dans ce cas, j’accepte votre marché ! Dit-il en tendant la main.

-Excellent ! Répondit-elle en la lui serrant. Mais où est la sphère ? Dans votre vaisseau ? 

-Non, elle est à l’abri, je viens de demander à tous mes Ultrons de venir ici !

-Pourquoi ici ? 

-Pour qu’ils protègent les lieux ! Je ne veux pas perdre de temps, les héros vont nous retrouver à coup sûr grâce à la sphère dés que nous l’activerons, alors nous utiliserons la sphère ici-même et nous ferons venir tous les titans à Washington pour l’évacuation !    

-Ça ne marchera pas, la sphère a besoin…

-D’une antenne ou même d’un satellite pour qu’elle puisse émettre très loin, je sais ! C’est inutile, car vous m’avez moi. Grâce aux mises à jour de ma fidèle servante Aya, je peux me connecter à tous les satellites de la Terre !

-Bien, dans ce cas, je vais prévenir les miens de notre position ! Dit-elle en s’éloignant.

-Êtes-vous sûr que c’est bien prudent de lui faire confiance ? Demanda Aya. 

-Elle n’est pas d’ici, tout ce qui l’intéresse c’est de récupérer ses titans et de quitter la Terre, c’est une bonne occasion pour nous, ça nous facilitera la tâche et nous n’aurons plus que les humains à éliminer ensuite ! Avec tout ce métal que je peux me procurer facilement, nous pourrons créer encore plus de robots plus facilement, changer le monde ! Nous pourrons même créer des titans de métal qui nous protégeront des attaques extraterrestres, les possibilités sont infinies ! 

-Mais et la sphère ?

-La sphère, je m’en moque ! Tout ce que je voulais, c’était la priver des héros ! Cette générale nous rendra service par deux fois ! Je trouve que tu poses beaucoup de questions ces temps-ci, Aya ! C’est peut-être dû à ta technologie extraterrestre ! 

-Je ne voulais pas vous offenser, maître Ultron !

-Néanmoins, je veux quand même que vous gardiez un œil sur elle, on ne sait jamais, et si jamais elle nous trahis, tuez la sans hésiter !

-Bien, maître !»

Entre-temps, Iron Spider, Superman, et Hal venaient d’arriver aussi d'arriver à Washington. La petite boule verte les avait conduit jusque là, et Superman avait vu Ultron au loin avec sa super-vision. Iron Spider coupa alors son détecteur d’énergies d’émeraude et se posaient sur le toit de l’immeuble le plus proche du capitole sans pour autant se faire remarquer. Hal créait des jumelles pour mieux voir, Superman voyait et entendait avec ses pouvoirs, et l’armure d’Iron Spider lui permettait de mieux voir aussi. 

«-C'est bien eux, et c'est bien Aya ! Alors ça a marché ! Lança Hal. 

-Regardez cette femme, elle porte la même armure que les Libérateurs ! Lança Superman.  

-Vous croyez que c'est la générale dont parlait Glozer ? Demanda Iron Spider. 

-Sûrement ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique avec Ultron et que fait-elle ici sur le toit du capitole ?»

La générale parlait toujours dans son coin, alors que les trois complices attendaient, Vision s’élevait un peu dans les airs, Aya restait avec Ultron qui se posa sur le dôme. Avec sa super- ouïe, Superman entendait tout et traduisait aux deux autres:

«-Elle donne à quelqu’un ses coordonnées, elle dit que tous les titans seront prêts à être embarqués ! 

-Embarqués ? Mais alors, ça veut dire… 

-Qu’Ultron va lui donner la sphère pour qu’elle puisse avoir les titans sous sa coupe ! Dit Superman. Voilà pourquoi ils sont ensembles ! 

-Mais si elle envisage de faire quitter tous les titans de la Terre, c’est pas une bonne chose pour nous ! Lança Iron Spider. 

-Honnêtement, si ! Mais on ne peut pas laisser de tels monstres sous le contrôle d’humains ou d’extraterrestres, cela mettrait en danger d’autres mondes abrités, ou pire ça pourrait déclencher une nouvelle guerre interstellaire ! Dit Hal. 

-Il a raison, je n’ai aucune confiance en cette générale, je refuse de laisser une telle arme entre ses mains !

-Quand même, Ultron qui a accepté de faire ça pour elle, c’est louche ! Lança Iron Spider.   

-Elle a dû lui promettre quelque chose en retour ! Dit Hal.

-Et ce quelque chose ne me plaît pas du tout ! Dit Superman. 

-Ultron va amener la sphère ici, tous ses robots vont forcément être là pour la protéger ! Spider-Man, préviens les autres, dis leur où on est ! On n’aura pas de deuxième chance, il faudra récupérer la sphère au plus vite et neutraliser Ultron, c’est notre dernière chance ! Et dis à Fury de s’arranger pour qu’il fasse évacuer la ville; Washington va devenir un véritable champ de bataille dans quelques heures ! Dit Superman. 

-Et nous ?

-Nous, on va commencer l’évacuation de la ville, venez !»

Laisser un commentaire ?