MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 21 : Godzilla contre King Kong

4583 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 00:26

Quelques temps après l'attaque des Ultrons dans le manoir des vengeurs, Supergirl était à l'infirmerie, une grande pièce avec plusieurs lits et du matériel médical. Elle était toujours inconsciente mais elle n'avait rien de grave d’après JARVIS. Superman aussi était assis sur le lit à côté, se tenant la poitrine après sa rencontre avec Vision. Mais il commençait à avoir moins mal. Iron Spider était là, assis sur une chaise près de son chevet à lui tenir la main et s’en voulant encore pour ce qui s’est passé. Les autres héros s’étaient lancés à la poursuite des Ultrons afin de remettre la main sur la sphère qu’ils ont volé pendant la bataille du manoir. Superman recevait alors un appel via son oreillette:

«-Oui, j'écoute !… ah d’accord….OK !

-Alors ? Demanda Iron Spider. 

-Ils n’ont pas réussi à remettre la main sur la sphère, ni sur Aya !

-Aya ?

-Oui, elle était venue avec eux, mais Ultron l’a complètement piraté, elle ne reconnaissait même plus Hal ! 

-Je sens que je vais me faire passer un savon !

-J'assurerais moi-même ta défense si ils venaient à te reprocher d'avoir sauvé ma cousine !

-Mais j'ai condamné le monde en leur donnant la sphère, et maintenant Ultron va utiliser les titans pour le faire, il a là une bonne occasion !

-Ce n'est pas encore fini, Spider-Man, c'est pas encore fini !

-C'est pas ta faute ! Lançait une voix faible.»

Supergirl venait d'ouvrir les yeux et se réveiller, elle se redressa avec l'aide de Superman.

«-Tu vas bien ?

-Oui… mais c'était quoi cette chose ?

-Une nouvelle création d'Ultron qui s'appelle Vision, il a le même pouvoir que J'onn J'onzz à savoir l'intangibilité ! Je me rendais pas compte à quel point c'était douloureux ! Venez, les autres sont dans le grand salon et nous attendent !»

Iron Spider et Superman aidaient Supergirl à se redresser, ils marchaient dans les couloirs, descendaient les escaliers où les carcasses des robots jonchaient encore partout dans le hall d’entrée. Tous les héros étaient dans le grand salon avec Fury assis dans un fauteuil, le combat était rude, et ils soufflaient un peu, certains mangeaient quelque chose, d'autres buvaient un coup. On faisait asseoir Supergirl dans un autre fauteuil, et ce fut l’heure du bilan sur la situation:  

«-Bon, Ultron a piraté Aya qui est à son service, il a la sphère de contrôle, et on ne sait toujours pas ce qu'est devenu Razer ! En clair, la situation nous échappe complètement ! Lança Wolverine. 

-Elle nous échappe depuis un bail ! Dit Plastic-Man. 

-C'est ma faute, ce Vision a menacé de tuer Supergirl si je ne lui donnais pas la sphère !

-Vision ?

-Le nom de l’androïde qui a pénétré dans le manoir, c'est comme ça que Ultron l'appelle: Vision ! Dit Superman. 

-Il… il ne m’a pas tué ! Ultron lui a ordonné de le faire, mais il n’a rien fait ! 

-C’est vrai ! Il aura pu tuer Supergirl mais il ne l’a pas fait ! Il semblait hésiter même ! Dit Iron Spider. 

-Génial ! Avec la sphère, il peut maintenant avoir le contrôle total sur tous les titans, même Godzilla, Mothra et Gamera ! Les seuls qui auraient nous sortir de cette situation ! Lança Robin. 

-Rien n'est encore perdu, on peut encore la lui reprendre ! Lança Superman. 

-Encore faut-il savoir où il est ! Lança Cyclope. 

-Et surtout il faut sauver Aya et peut-être Razer, on peut pas les laisser entre les mains de ce robot ! Dit Hal. 

-Attendez, il y’a peut-être un moyen pour ça, la sphère de contrôle va forcément lancer un signal dans le monde si Ultron s’en sert, et de là, on pourra localiser la source et donc trouver Ultron et Aya ! Dit Cyborg. 

-Ce serait possible ? Demanda la Veuve Noire. 

-J’ai analysé la sphère et ses composants, je pourrais la localiser facilement à condition qu’elle soit active !

-C’est déjà ça ! Dit Batman.»

Hal se retira, quittant le grand salon, et Flash lui demandait où il allait. 

«-Je dois absolument trouver un moyen de libérer Aya de l’emprise d’Ultron. Peut-être que Ganthet a des informations sur elle, je vais me renseigner de mon côté ! Dit-il en partant. 

-JARVIS, mets nous la télé, voir où on en est avec la troisième guerre mondiale !

-Bien, monsieur !»

Le grand écran s'allumait, JARVIS mettait directement sur la chaîne Breaking News, il y'avait des nouvelles de l'arrivée des russes sur les côtes américaines, les combats avaient malheureusement commencé, des vidéos montraient les plages attaquées de toute part par la marine russe qui envoyait des missiles à tout va, les héliporters et les vaisseaux du SWORD se défendaient mais les avions de chasse et hélicoptères russes les bombardaient, c'était une vraie scène de guerre et un des reporters était posté loin de là sur une crête où on voyait cette bataille, avec en plus quelques habitants qui regardaient et filmaient, d'autres commençaient à fuir. 

«-Comme vous le voyez, l'attaque a commencé depuis plusieurs minutes déjà, l'armée américaine a intimé l'ordre à la marine russe de ne plus avancer et de faire demi-tour, mais ils ont rapidement répondu par des tirs de mortiers, plusieurs pertes sont à déplorer et un héliporter du SHIELD s'est écrasé au sol de l’autre côté de ces collines ! Le débarquement russe est plus que probable, et plusieurs habitants ont décidé de plier bagage et de quitter les villes les plus proches !»

La vidéo se coupait et montrait la journaliste qui présentait le journal. 

«-Bien, merci William, autre nouvelle du jour, maintenant nous apprenons que la Chine a envoyé un important régiment armé pour aller en Europe, ils sont passés par la Russie et sont presque à la frontière de l’Ukraine; l’Angleterre, la France, et l’Espagne en plus de l’Italie ont tout de suite envoyés des régiments pour protéger les frontières. Par ailleurs, plusieurs missiles nucléaires sont sur le point d’être installés sur les côtes bretonnes, c'est la panique partout dans les villes, et bien que les gens fuient, ils ne savent pas exactement où ils vont ! J'ai ici avec moi le professeur Chris Malcolm spécialisé dans les guerres. Dites nous professeur, y'a t-il une chance encore d'éviter que les choses n’empirent ? 

-Malheureusement, j'ai bien peur que non, les choses vont trop loin, non seulement des titans débarquent de partout et se battent entre eux en laissant de sérieux dommages collatéraux, mais on doit faire face maintenant aux missiles nucléaires qui pourraient faire bien plus de dégâts qu’eux ! 

La situation est tout simplement catastrophique, et je ne vois pas comment la ligue des super-héros pourrait nous en sortir, les super-méchants en profitent pour voler tout ce qu’ils veulent, et les citoyens prennent exemple sur eux, sans compter les manifestations et les risques de révolutions dans certains pays ! Je vous le répète, la situation est catastrophique ! 

-Alors, vous pensez que nous sommes partis pour des années de guerre encore ?

-Contrairement à la guerre interstellaire et aux invasions extraterrestres qu'on a dû faire face, cette situation est pire que tout, puisque cela concerne notre propre monde, et ce ne sera bientôt plus le nôtre car ces titans attaquent les populations et ils semblent inarrêtables, je vous le dit, il nous faudrait un miracle pour nous sortir de là ! Si les titans n’étaient pas là, le monde s’en remettraient avec le temps comme ce fut le cas avec les guerres précédentes mais là… 

-Et ce miracle, c'est la sphère de contrôle ! Lança la Panthère Noire. 

-J'espère que Maria et les autres vont bien ! Dit la Veuve Noire. 

-Elle s'en sortira, elle est coriace, c’est moi qui l’ai formée et ça, c'est pas rien ! Dit Nick Fury. Mais il faut faire quelque chose. Il faut qu’on aille aider les populations dans le monde, dispersez-vous sur les continents et tâchez d’aider ces pauvres gens ! 

-Mais il faut s’occuper d’Ultron ! Lança Superboy. 

-On ne pourra le retrouver que lorsque il aura utilisé la sphère, et le temps qu’il comprenne comment l’utiliser, d’ici là, autant que vous vous occupiez de sauver le plus de vies possible, ainsi que vos proches !

-Je suis d’accord, il faut s’occuper de les mettre à l’abri, on a des familles et des amis qui vont bien pour l’instant mais plus les titans son nombreux, plus les dangers sont grands ! Dit Daredevil. 

-Bon, Spider-Man, Superman, Supergirl, Iron Man, Cyborg, Captain America, la Torche Humaine, Hawkgirl et Pourpoint Jaune resteront ici au manoir au cas où Ultron se manifesterait; dés qu’on saura où il est, nous vous rappellerons tous et vous nous rejoindrez ! Dit Fury.

-Très bien, on fait comme ça ! Dit Batman.»

Tous les autres super-héros quittaient rapidement le grand salon du manoir, allant aux quinjets ou s’envolant vite autour du globe, sur les différents continents du monde pour aller s’occuper des titans et des populations qui tentent de survivre dans ce nouveau monde pré-apocalyptique. Ceux nommés restaient au manoir et surveilleront les manifestations d’Ultron en plus de Hal qui devait trouver un moyen de sauver Aya et Razer, il était actuellement dans un couloir au premier étage du manoir en pleine communication avec l’hologramme de Ganthet sur son anneau. 

«-Si tu veux, je peux aller sur Oa, je sais que c’est la gardienne Scar qui a conçu Aya et avait un laboratoire justement, il doit y avoir des fichiers la concernant ! Odym est plus proche d’Oa que la Terre, ça ne devrait pas être très long !

-Merci beaucoup, Ganthet, préviens moi quand tu auras trouvé quelque chose !»

Pendant ce temps, les titans extraterrestres continuaient toujours de venir sur Terre, le dernier s’est écrasé près de la ville de Kansas City: ce titan avait de quoi effrayer la moitié de la population mondiale rien qu’en le regardant, c’était une immense araignée brune de plus de cinquante mètres de haut. Elle se dirigeait vers la ville heureusement évacuée, il ne restait plus qu’un ou deux habitants restés pour piller les magasins. C’est alors qu’un hurlement familier se fit entendre à l’autre bout par Godzilla en personne. Le dinosaure maritime arrivait sur sa gauche et se montrait menaçant. Il cracha son souffle atomique, l’araignée titane vola un moment avant de retomber sur la forêt. Elle se releva et se déplaça aussi vite qu’une petite araignée vers sa proie, sans peur. Elle grimpa sur Godzilla, la mordant avec ses mandibules, Godzilla tenta de se dégager, certaines personnes qui se trouvaient dans les parages filmaient ce combat finissant rapidement sur le net. Godzilla s’en débarrassa, la faisait tomber au sol, et l’écrasa avec ses pattes arrières avant de l’achever avec son souffle, ce combat allait être bref. Mais soudain, une hache le frappa en pleine figure, lancé par King Kong. Le gorille géant avait fini par retrouver sa trace, aux États-Unis. L’araignée géante en profita pour prendre la fuite, mais ça importait peu Godzilla qui rugissait devant l’ennemi de ses ancêtres, surpris de le retrouver ici. King Kong se tapa la poitrine et rugissait à son tour. Les deux monstres se regardaient dans les yeux, les gens filmaient toujours, puis King Kong chargea le premier mais Godzilla cracha son feu, Kong se baissa à temps et continua à courir vers lui, arrivé à son niveau, il le poussa violemment et tomba au sol, écrabouillant une bonne partie des arbres en dessous et quelques maisons aux alentours, vide ! Godzilla utilisa ses pattes arrières pour le repousser. King Kong ramassa sa hache qui était par terre et se prépara pour le deuxième duel entre les deux derniers de leurs espèces qui ont longtemps combattu sur l'Île du Crâne. King Kong donna un premier coup de hache que Godzilla évitait, puis un autre, mais le troisième coup le toucha à l'avant-bras, il avait une blessure minime. Godzilla donna un coup de queue dans sa tête, King Kong tomba à la renverse, Godzilla se précipita sur lui pour le mordre à la nuque. Kong hurlait et il n'arrivait pas à se dégager, alors il donna un coup de tête arrière puis un coup de poing dans ses dents. Godzilla répliqua par un coup de tête à son tour, et Kong tomba une nouvelle fois à la renverse. Ce nouveau combat de titans ou de rois ne manquait pas de faire le tour des réseaux sociaux. Dans une cabine d’un des héliporters du SHIELD qui combattait les russes, Vivienne, Serizawa et Fenris étaient à l’intérieur bien à l’abri; Vivienne avait vu la nouvelle vidéo et demanda aux deux autres de venir voir. Le lézard et le gorille se battaient une nouvelle fois comme c'était le cas sur le porte-avions russe. Mais à voir comment ils se battaient, le combat était plus féroce, plus brutal, et sur terre.  

«-Bon sang, il l’a retrouvé ! Lança Serizawa. 

-C'est en direct ? Demanda Fenris.  

-Oui ! Ça se situerait actuellement près de la ville de… Kansas City !

-Si King Kong élimine Godzilla, c’est fini ! On ne pourra pas arrêter Ghidorah et les autres ! Dit Serizawa. 

-Mais ce singe pourrait tuer Ghidorah, non ? Demanda Fenris. 

-Il ne sait pas ce qui se passe en vérité, il ne cherche qu’à défendre son île !   

-Alors vaudrait mieux pour nous que ce soit Godzilla qui gagne ! Lança Fenris.»

Du côté des héros, dans le manoir, JARVIS leur avait mis en direct le combat entre eux deux, et ils pensaient exactement la même chose, et malheureusement ne pouvaient rien faire à part regarder ce triste spectacle sur ces deux titans en train de s'en mettre plein la figure alors qu'ils sont pourtant dans le même bateau. King Kong avait encore perdu sa hache pendant la bagarre, mais il se battait avec ses poings, il avait l'avantage vu que ses bras sont plus grands et plus musclé que ceux de Godzilla, mais le dinosaure résistait aux coups du gorille. Il attrapa un moment la gueule de Godzilla qui, pour se libérer, cracha du feu bleu dans les airs, ce qui illuminait le ciel, et ce qui obligea Kong à lâcher prise. Godzilla donna un coup de griffe au gorille en retour. Entre-temps, dans la forteresse d'Ultron en Écosse, Vision Aya et les robots qui restaient revenaient près de leur chef, assis sur son trône, Vision s'inclina devant lui en lui tendant la sphère de contrôle.  

«-Voilà maître ce que vous avez demandé !»

Ultron se leva et s’avançait vers Vision sans rien dire, il tira alors une rafale sur Vision:

«-Pourquoi n’as tu pas tué la kryptonienne comme je te l’ai ordonné ? Tu semblais hésiter, je me trompe ?

-Je… je ne sais pas… pendant un moment, j’ai… je ne saurais le…. 

-Il semblerait que les programmes que tu as installé pour Vision ne soient pas au point, Aya ! Le coupa Ultron en allant vers elle.  

-Je vous jure que j’ai tout vérifié, il ne devrait pas avoir de défauts ! 

-Je veux que tu rectifies tout ça au plus vite, corriges cette anomalie !

-Bien, maître !

-Au moins, nous avons la sphère, maintenant, ils ne pourront plus nous arrêter ! Voyons comment cette chose fonctionne !»

Ultron ramassa la sphère de contrôle et se rasseyait, Aya emmenait Vision hors de la pièce pour vérifier ses programmes, au passage, elle lui reposa la même question qu’Ultron.

«-Je ne sais pas pourquoi j’ai hésité, j’avais en moi quelque chose qui me faisait… mal ! 

-Nous allons corriger cette anomalie immédiatement et tu serviras mieux notre maître après !»

Pendant ce temps, les deux rois s'affrontaient toujours mais leur combat les avait emmené à l’entrée de la ville de Kansas City qui était déjà en fumée, King Kong donna un magnifique uppercut à Godzilla qui le griffa aux bras, Godzilla cracha sur sa poitrine et fut catapulté comme la dernière fois, il retomba un peu plus loin. Mais on voyait dans la vidéo que Godzilla était un peu faible, et c'en était de même pour King Kong, pourtant, avec un excès de rage, il s'empara de sa hache et courra vers Godzilla, il sauta sur un immeuble pour aller planter sa hache sur Godzilla qui cracha à ce moment du feu, mais Kong se protégea avec sa hache, l'épine semblait absorber le feu bleu, et sa hache allait se planter dans l'épaule du lézard géant, qui se mettait à genoux. King Kong lui retira la hache et voulait lui trancher la tête, mais Godzilla utilisa sa queue pour le faire tomber. Sa hache tomba plus loin au moment du choc. Kong donna un coup de pied dans la tête de Godzilla qui lui attrapa la patte et la mordait méchamment, Kong hurlait de douleur et se retira tout en se relevant; et alors que Godzilla allait de nouveau cracher du feu, il donna un uppercut qui détourna sa tête et cracha le feu là où étaient les quelques personnes qui filmaient le combat. Heureusement, ils étaient sur une falaise et le feu ne toucha que le bas, mais ça suffisait à leur faire peur, et ils s'en allèrent tous. Ceux qui filmaient coupaient les vidéos et du coup, les héros ne pouvaient plus voir la suite du combat. Breaking News et les autres médias pouvaient cependant utiliser ces images pour avoir leur nouveau scoop, un combat entre Godzilla et le nouveau titan gorille géant. On retransmettait les images filmées sur la chaîne. 

«-Bon, ben on saura pas qui a gagné ! Lança la Torche Humaine. 

-Si, vous oubliez notre pouvoir dont on ne se sert pas beaucoup et dont on oublie parfois !

-Notre super-vision !»

Avec ce pouvoir, Superman et Supergirl pouvaient voir très loin, à l’autre bout de la planète en restant où ils sont, mais ce n’était pas simple car la Terre est tellement grande. Ils regardaient vers le Nord, c'est dans ces horizons que la ville de Kansas City se trouve, pendant quelques minutes, ils cherchaient l'endroit exact. Puis ils trouvaient enfin ce qu'ils cherchaient, ils voyaient les deux titans se battre à mort, comme si ils étaient sur place, alors qu'ils étaient à des kilomètres d'eux et ils leur décrivaient le combat en restant concentrés:  

«-Godzilla l'étrangle et le mord au cou, King Kong se débat, il saigne un peu au bras et Godzilla aussi ! Il lui donne des coups ! Avec son pied, il ramasse sa hache et frappae au ventre de Godzilla sans le blesser. Godzilla se retourne et… le frappe avec sa queue. Ouah, Kong lui donne un violent coup de hache, Godzilla a failli perdre son œil ! 

-Quand je pense qu'on reste là à ne rien faire, à les regarder se battre ! Se lamenta Iron Spider. 

-Personne n'est parfait, tu sais ! Lui dit Hawkgirl.»

Superman et Supergirl continuaient à décrire la scène qu'ils avaient sous les yeux à proprement parlé. Les deux titans commençaient à être épuisés, jamais ils n'avaient eu affaire à un adversaire aussi coriace. Godzilla se jeta sur lui et ils tombaient tous les deux, il le mordait de partout encore une fois, King Kong le repoussa de ses pieds, les deux restaient au sol un moment, puis Kong utilisa toute son énergie pour le frapper avec ses deux mains, Godzilla resta au sol, il voulait faire tomber Kong encore une fois, mais il connaissait bien ce coup là maintenant et il sauta à temps en redonnant un coup de poing à Godzilla qui cracha du feu, mais Kong se protégea avec ses bras qui au passage le brûla un peu. Godzilla se releva et donna un autre coup de queue, stoppé net par les mains de Kong et il le balança très loin jusqu'à la falaise anciennement occupée par les civils. Il prit un immeuble vide, l'arracha du sol et le balança sur lui, il se le reçut en pleine figure. Kong chargea de nouveau Godzilla prêt à en finir avec lui, c'est alors que Godzilla se retourna d'un coup en chargeant en arrière, et Kong n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que les épines dorsales piquantes se plantaient dans le ventre du gorille géant qui hurla de douleur et se dégagea vite fait en saignant beaucoup, Godzilla lui donna un violent coup de queue dans la tête qui propulsa Kong assez loin. Le pauvre gorille était sérieusement blessé cette fois qu'il eut du mal à se relever, il se tenait le ventre tellement il avait mal. Et Godzilla se dirigea faiblement vers lui. Superman et Supergirl tenaient les autres au courant de l'avancée de la situation. 

«-Il va mal à ce point ? Demanda Captain America. 

-En tout cas, il ne peut plus combattre, King Kong souffre ! Godzilla va sans doute l'achever !

-On peut pas le laisser faire ! Lança Iron Spider. 

-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Il est trop tard ! Dit Iron Man.»

Godzilla s'approchait de Kong gisant sur le sol, visiblement bien pour en finir avec son ennemi, Kong le regarda par colère, pas par pitié, son regard était toujours haineux envers lui. Il n'avait pas peur, pas peur de mourir, Godzilla prit une grande aspiration prêt à utiliser son souffle atomique sur lui, on voyait de la lumière bleue dans sa bouche prêts à jaillir et à achever le roi de l'Île du Crâne. Puis il se résolvait d'un coup, le feu ne sortait pas, il regardait un King Kong surpris de son attitude et s'en alla sans demander son reste, laissant Kong avec ses blessures qui n'allait pas mourir mais qui n'était plus en état de se battre, et ça Godzilla le savait. Superman et Supergirl racontaient aux autres ce geste de pitié de Godzilla, ce qui étonna tout le monde. 

«-Il s'en va ? Comme ça ? Lança la Torche Humaine. 

-Oui, il semble suivre l’araignée qui a pris la fuite !

-Godzilla a fait preuve de pitié, il l'a épargné, c'est incroyable ! Dit Cyborg. 

-Comme quoi, ce n'est pas qu'un monstre géant ! Dit Iron Spider. Serizawa avait raison sur lui ! 

-Et King Kong ? Demanda Pourpoint Jaune. 

-Il est blessé, mais pas mourant, ça ne semble pas grave ! Mais si il reste comme ça et qu'un autre titan l'attaque, il s'en sortira pas !

-Il faut faire quelque chose, là ! Suggéra Iron Spider. On peut peut-être l’aider !

-Attendez… il y’a quelque chose qui vole au dessus de lui… 

-Un autre titan ? Lança la Torche Humaine. 

-Rodan ? Daikondura ? Demanda Hawkgirl. 

-Non, c'est… Mothra ! Répondit Supergirl. 

-Qu'est-ce qu'elle fait ? Demanda Iron Man. 

-Elle s'approche de Kong et semble lui parler ! Kong la regarde en ne faisant rien !»

Mothra allait se poser sur Kong qui détendait les bras, elle se posa sur sa blessure et c'est alors qu’une lumière envahissait Mothra de l’intérieur et aveuglait King Kong. Mais cette lumière lui faisait du bien. En fait, elle guérissait les blessures de King Kong. Puis Mothra s'en alla, King Kong n'avait plus rien, il était en pleine forme. Il se releva en regardant Mothra voler, puis il prit sa hache et s'en alla tranquillement là où était parti Godzilla, c'est ce que Superman et Supergirl racontaient aux autres.

«-Mothra a sauvé Kong ? S’étonna Nick Fury. 

-Et Kong est reparti !

-Comment elle peut faire ça ? Demanda la Torche Humaine. 

-Mothra doit avoir des super-pouvoirs, comme Godzilla avec son souffle atomique ! Dit Iron Man. 

-Et le quinjet des jumelles Chen, vous l’avez vu ? Demanda Fury. 

-Oui, je crois que je l’ai aperçu dans le ciel pas loin d’eux ! 

-J'espère qu'il ne va pas encore attaquer Godzilla après qu'il l'ait épargné ! Lança Iron Spider. 

-Je crois que Mothra lui parlait, lui disait quelque chose ! Raconta Supergirl. 

-Elle a dû le mettre en garde contre l'invasion des titans extraterrestres, peut-être que King Kong va finalement aider Godzilla ! Dit Fury. 

-Bon, en somme, ça s'est plutôt bien terminé, aucun n'est mort, on a toujours Godzilla et King Kong avec nous ! Lança Iron Man. 

-Mais on se retrouvera confronté à eux si on ne récupère pas la sphère à temps ! Lui rappela Captain America. 

-Je surveille activement toute la planète, si jamais la sphère est activée, je saurais d’où proviens la source ! Dit Cyborg. 

-Et le programme visant à bloquer Ultron dans son corps, il en est où ? Demanda Nick Fury. 

-Il est fin prêt, mais je dois pénétrer à l’intérieur d’Ultron pour l’activer, il ne pourra pas le désactiver, même avec l’aide d’Aya !»

Pendant ce temps là, Hal attendait dans une chambre, allongé sur un lit, à attendre que Ganthet ait des infos à lui donner. Il repensait à Aya et à quoi Ultron l’avait réduite, mais aussi à Razer qui n’a plus réapparu depuis les événements de l’Île du Crâne. Il espérait qu’il n’était pas mort, tué par Ultron. Quand soudain, son anneau clignotait, il se hâta de répondre, c’était Ganthet:

«-Excuse moi d’avoir mis aussi longtemps, Hal ! J’ai réussi à entrer dans le laboratoire de Scar qui était bien cachée et j’ai trouvé des choses ma foi fort intéressantes sur Aya !

-Ah oui ?

-Oui, et c’est justement grâce à ce que j’ai découvert que tu vas peut-être pouvoir la libérer d’Ultron !»

Ganthet commençait à lui raconter en détail ce qu’il avait découvert dans le laboratoire de Scar sur Oa, et Hal écouta attentivement tout ce qu’il fallait savoir sur les origines mystérieuses de la création d’Aya regorgeant de secrets fondamentaux qui va peut-être bouleverser son existence par la suite. 


Laisser un commentaire ?