MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 26 : Le début des ennuis

6673 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 18:39

La journée venait de commencer après une très longue nuit et une bataille intense entre les super-héros, les titans et Ultron, Washington était pratiquement en ruines et en flammes, comme si un ouragan était passé là, c’était surtout un ouragan de titans ! La ville jonchait de cadavres des monstres qui ont péri pendant la bataille en plus des deux méchas de métal maintenant détruits. Il allait falloir beaucoup de temps pour reconstruire la ville, des années même ! Ce qu’il fallait faire maintenant, c’était enlever les dépouilles des monstres et les deux méchas et les emmener quelque part. Bien-sûr, les médias ne manquaient pas d’annoncer les nouvelles au monde, dressant un bilan sur la situation. Certaines personnes avaient réussi à filmer le déroulement de la bataille: les premiers titans à être arrivés sur les lieux et l’attaque des Ultrons. Bien que de nombreux titans soient morts, il en reste encore à travers le monde, à savoir Godzilla, King Kong, Gamera, Anguirus, Space Godzilla, Gigan, et le titan à la longue corne; en plus des autres qui ne sont pas venus à Washington faire la guerre. Et bien que le monde pouvait un peu souffler de ce côté là, la troisième guerre mondiale n’allait pas s’arrêter comme ça; à cause de MONARCH, chacun des pays concernés ont encore des comptes à rendre, ils n’en oublient pas les crimes odieux que l’organisation secrète a commis et la course aux armements, et les missiles nucléaires maintenant tous détruits par les héros,… Alors que c’était le matin, plusieurs héliporters du SHIELD et vaisseaux du SWORD s’étaient donnés rendez-vous à Washington pour évacuer au plus vite les deux méchas, on les remorquait à l’aide de câbles d’acier indestructibles fait entre autres de vibranium qu’on attachait aux vaisseaux et héliporters pour pour les transporter par les airs dans un endroit sécurisé. On procédait de la même manière pour les titans morts, six ou sept bâtiments volants suffisaient pour un titan ! Les premiers secours (pompiers, policiers,…) étaient déjà sur les lieux, enlevant toutes les carcasses de robots et les corps des citoyens innocents, mais plusieurs peuvent encore avoir survécu, se trouvant bloqués dans les décombres. Quelques agents du SWORD en uniforme moulant vert étaient là pour les aider, on pouvait les identifier facilement avec le logo de l’organisation au niveau de l’épaule: une épée à la verticale entourée d’un cercle. Plusieurs journalistes et reporters se trouvaient sur les lieux et faisaient un bilan sur la situation. On déplore hélas plusieurs milliers de morts à Washington. De plus, on vient d’apprendre que les russes aidés de l’aviation japonaise ont hélas débarqué sur les côtes californiennes, l’armée américaine a dû battre en retraite et se retirer plus à l’Est, vers le Nevada. Et d’après les rapports, ils comptent attendre plus de troupes pour envahir les États-Unis. Le président Fisk qui avait fui sain et saufs Washington était maintenant à New York, de retour dans la tour Fisk où il allait vite à son bureau avertir les politiciens survivants qu’il était là et va se débrouiller pour qu’ils se retrouvent tous là-bas, afin d’organiser un conseil de défense au plus vite. On l’avait déjà informé de la situation en Californie, et voyant là une opportunité pour son trafic d’armes, il compte ne pas en rester là et ne va pas laisser les russes envahir tranquillement l’Amérique. Il a donné l’ordre à tous les militaires présents dans le pays de se rendre immédiatement vers l’Ouest afin de ralentir leurs progressions et compte aussi demander l’aide de quelques pays d’Europe pour demander des renforts, bien qu’ils soient occupés à s’approprier les puits de pétrole: l’Iran et l’Arabie Saoudite étaient les théâtres de violents affrontements entre la Chine, la Corée du Nord et quelques pays d’Europe pour s’emparer du pétrole. Le SHIELD et le SWORD, une fois qu’ils en auront fini avec les titans, doivent immédiatement retourner aider l’armée pour combattre les russes, Fisk compte aussi sur l’aide des super-héros; maintenant que les menaces d’Ultron et des titans sont écartées, ils peuvent intervenir dans ce conflit destructeur. Mais des titans sont encore en vie, cela dit, ils sont beaucoup moins nombreux maintenant, cette menace est beaucoup moins importante ! Tout le groupe de super-héros étaient dans la salle du conseil à se reposer après cette nuit plutôt bien agitée. L’écran montrait la chaîne de Breaking News du jour et racontait les événements de Washington. Razer, Vision et Aya entraient dans la pièce. 

«-D’après nos relevés, il semblerait qu’Ultron ne soit plus actif nulle part sur la planète ! Il a vidé toutes ses bases pour que ses robots viennent le retrouver ici ! Dit Aya. 

-C’est une bonne chose, mais maintenant, il faut s’assurer qu’on en a bien fini avec lui ! Il faut retrouver toutes ces bases et les détruire sans exception ! Lança Iron Man. 

-Je suis d’accord ! Dit Batman. 

-Attendez, où est Hank ? Demanda la Guêpe. 

-Il est parti de son côté, il s’en voulait pour ce qui s’est passé, et je suis bien d’accord là-dessus ! 

-Razer ! Fait la Guêpe. 

-Il a raison ! Dit Wolverine. Pym est responsable de ce qui s’est passé, c’est à cause de lui si on en est là, Ultron était sa création !

-Ne réprimandez pas Hank trop vite ! Je suis tout autant responsable que lui ! Dit Iron Man. J’ai participé à la construction d’Ultron !

-Et moi aussi ! Dit Mister Fantastic. C’est notre faute à tous les trois !

-Arrêtez s’il vous plaît ! Dit Captain America. Ça ne sert à rien de se faire des reproches, ça ne changera rien à ce qui s’est passé, ce qui est fait est fait !»

Maria Hill et Nick Fury entraient dans la salle du conseil:

«-Vous avez fait du bon boulot !

-Je sais pas si on peut appeler ça du bon boulot, directrice ! Dit Atom. 

-Vous avez sauvé le monde d’Ultron, c’est déjà ça, et sans vous, il y’aurait plus de victimes encore ! Vous avez fait ce que vous avez pu ! Au fait, le concernant, vous êtes sûr qu’il est bien mort ?

-Je ne détecte aucune présence de lui ! Tous les corps doivent avoir été détruit ! Répondit Aya. 

-Et les programmes et archives d’Ultron ?

-Hank les a détruit déjà, excusez-moi, je dois partir le retrouver ! Dit la Guêpe qui sortit de la pièce. 

-Il n’y a pas qu’Ultron, n’oublions pas MONARCH ! Il faut s’assurer qu’ils sont bien hors-service ! Dit Fury. 

-La citadelle de Québec regorgeait de cadavres, des agents tués par les Libérateurs ! Et eux sont morts dans le crash du vaisseau ! Je crois bien que ce soit la fin de MONARCH maintenant que tous les titans se sont échappés ! Dit Flash. 

-Cependant, nous avons un problème bien plus grave ! Rappela Maria. 

-La troisième guerre mondiale ! Lança Captain America. 

-Exact ! Comme vous avez dû le savoir, les russes ont réussi à débarquer en Californie, toutes les villes de l’Est migrent vers les régions plus sûrs de l’Ouest ! Nous avons ordre, le SHIELD et le SWORD, de les empêcher d’avancer, une fois que nous aurons emmené tous les titans, nous devrons retourner au combat ! Mais cette fois, il faudra que vous soyez avec nous ! Mes supérieurs m’ont dit que le gouvernement souhaitait que les héros interviennent dans cette guerre ! 

-Cette idée de combattre d’autres pays ne me plaît guère, j’ai endossé ce costume pour combattre des super-méchants, à la rigueur des armées extraterrestres, mais faire la guerre comme ça… 

-Vous n’avez plus le choix, votre mission est de protéger notre pays ! Dit Maria. 

-Notre mission est de protéger le monde avant tout ! Lança Superman. 

-Je sais ! Mais à moins que les pays trouvent un moyen de discuter, de nombreuses vies sont en danger maintenant, et je doute que ce conflit puisse s’arranger, après ce qui s’est passé sur l’Île du Crâne et en Californie ! 

-Il faudra s’organiser pour protéger les villes des super-méchants et nos royaumes respectifs en même temps, comme au temps de la guerre interstellaire ! Dit Thor. 

-C’est surtout la menace nucléaire qui m’inquiète, pour l’instant ils n’ont pas encore utilisé les missiles, mais si c’est le cas, là il faudra intervenir ! Au moins, on sait comment faire maintenant ! Dit Hal. 

-Alors je peux compter sur vous ? 

-Bien-sûr, nous ferons ce qu’il faut pour protéger les civils avant tout, quitte à devenir des soldats de notre pays, comme le voulait le gouvernement autrefois ! Lança Captain America en repensant à la loi de recensement. 

-Merci à vous ! Nous tâcherons d’organiser tout cela, je vous laisser rentrer chez vous voir si vos familles et vos amis vont bien !»

Tout le monde se retira de la salle du conseil, quittant l’héliporter tout seul ou par les moyens du bord, chacun des héros ayant de la famille ou des amis voulaient s’assurer qu’ils vont bien, presque chacun d’eux ont en effet des membres de leurs familles ou des amis, des gens à qui ils tiennent. C’est le cas d’Iron Spider qui s’envola à New York retrouver d’abord sa tante May et Mary-Jane, puis Flash ensuite. Mais certains héros restaient encore à bord de l’héliporter, comme l’Oiseau Moqueur qui marchait à côté de Fury et Hill qui retournaient au poste de pilotage voir Serizawa, Vivienne et Fenris assis sur la table ronde et regardant encore les titans morts à travers la grande vitre. 

«-Je n’ai pas encore eu le temps de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous, vous nous avez donné des informations capitales et aidés aussi du mieux que vous le pouviez en risquant vos vies ! Sans vous, on n’en serait peut-être pas là aujourd’hui ! 

-Merci encore de nous avoir protégés, Hill ! Si nous avions su à quoi cela nous mènerait ! Dit Fenris. 

-Maintenant que MONARCH a disparu, vous ne risquez plus rien, que comptez-vous faire maintenant ?

-Nous allons continuer nos études sur les titans qui restent ! Surtout Godzilla et King Kong ! J’avais raison à son sujet, Godzilla est bien un sauveur en quelque sorte, il veille sur ce monde, le professeur Graham et moi allons continuer nos recherches !

-Ça peut-être dangereux ! 

-Comme l’est le monde ! Dit Serizawa. 

-Et vous, Fenris ? 

-J’aimerai m’assurer qu’il ne reste pas d’agents de MONARCH dans la nature ou encore ces Libérateurs. Je me sentirai en sécurité dés qu’on les aura tous retrouvés ! Et après, je pense qu’une bonne retraite méritée ne me fera pas de mal !

-Si vous voulez, vous pouvez venir avec moi et l’Oiseau Moqueur, nous comptons aussi traquer les derniers agents de MONARCH, votre aide serait la bienvenue !

-Merci colonel, eh bien j’accepte de venir avec nous !»

Les deux sœurs jumelles Chen arrivaient vers eux.

«-Merci à vous aussi pour votre aide ! Et nous remercions également Mothra pour ce qu’elle a fait ! Dit Maria. 

-Nous sommes vraiment désolés pour sa mort ! Dit Fury. 

-Ne vous inquiétez pas, Mothra n’est jamais morte ! Il doit y avoir un autre œuf caché, nous allons le trouver ! Dit Ilene. 

-Un autre œuf ? Il y’en a d’autres ? 

-Non, un seul ! Quand Mothra vient au monde, elle s’arrange pour pondre un œuf, de cette façon, chaque fois que Mothra disparaît de ce monde, une autre vient au monde et ainsi de suite ! Dit Ling. 

-Mais on ne l’a pas vu pondre d’œufs ! Dit l’Oiseau Moqueur. On n’a pas arrêté de la suivre !

-Un moment, nous l’avions perdu rappelez-vous, elle a dû en profiter pour pondre son œuf ! Dit Ilene. 

-Et donc vous allez retrouver cet œuf de Mothra ? 

-Et le protéger jusqu’à ce qu’une nouvelle Mothra vienne au monde et protège le monde comme l’ont toujours fait ses ancêtres ! Lança Ling. 

-Dans ce cas, prenez un quinjet et bonne chance ! Dit Maria.»

Les deux sœurs jumelles s’inclinaient devant elle et Fury qui s’inclinaient, puis elles s’en allaient, partant à la recherche de l’œuf que Mothra a pondu avant qu’elle ne se fasse tuer par Space Godzilla. Maria se tourna maintenant vers les trois ex-agents de MONARCH qui s’apprêtaient à quitter l’héliporter eux aussi:

«-Bien, dans ce cas, il est temps de nous dire au revoir ! 

-Au revoir !»

Elle serra la main de Serizawa, de Vivienne puis de Fenris qui quittaient tranquillement le poste de pilotage. L’Oiseau Moqueur aussi partait, elle va préparer le quinjet pour les emmener tous. Nick Fury resta ensuite en tête à tête avec Maria. 

«-Eh bien ! Quelle histoire, hein ?

-Oui, c’est vraiment incroyable ! Lança Maria. Vous croyez vraiment pouvoir retrouver les derniers agents de MONARCH et les Libérateurs ?

-En tout cas, il doit en forcément en rester un ou deux ! Même si MONARCH n’est plus et qu’ils ne représentent plus un danger, ils doivent quand même être arrêtés et jugés pour leurs crimes ! 

-Et après ? Que comptez-vous faire ? 

-Eh bien, vu que le SHIELD est entre d’excellentes mains, je me dit qu’une retraite bien méritée ne me ferait pas de mal à moi aussi ! Au revoir Maria, je suis sûr qu’on se reverra !

-Au revoir Nick et merci encore !»

Ils se serraient la main, puis Fury se retira à son tour pour partir à la chasse aux agents de MONARCH. Maria le regarda quitter le poste de pilotage, quitter l’héliporter, l’organisation secrète qu’il a autrefois dirigé et dont Maria a hérité par la suite. Elle était contente du compliment qu’il lui a fait et cela lui redonnait un peu le sourire malgré la situation actuelle. Entre-temps, Bucky et Captain America étaient dans un couloir, ils se dirigeaient vers la zone portuaire, Bucky allait quitter l’héliporter, il va partir avec Fury et les autres et trouver un endroit tranquille où se faire oublier quelques temps vu que le monde a découvert qu’il a agit pour le compte de MONARCH. 

«-Tu es bien sûr de toi ?

-Le Soldat d’Hiver est toujours recherché pour ses crimes, mais là avec MONARCH en plus… c’est moi qui ai tué Kennedy ! Il vaut mieux que je disparaisse pendant pas mal d’années, tout seul ! 

-Mais où comptes tu aller ?

-Je sais pas trop, Fury va bien réussir à me trouver un endroit ! T’en fais pas, je te donnerai des nouvelles, promis !

-C’est vraiment injuste ! C’est pas ta faute, tu as été manipulé mentalement ! 

-C’est comme ça, Steve, c’est tout ! Et c’est pas une excuse, je le sais ! 

-Si jamais tu as besoin d’aide, je… 

-Je sais Steve, tu me l’as déjà dit ! Au revoir mon vieil ami, et pardon encore de t’avoir tiré dessus !»

Bucky lui tendait la main, mais Steve le prenait dans ses bras et Bucky se laissait faire en souriant. Puis il repartit seul, allant retrouver Fury sur la zone portuaire, et disparaissant à nouveau dans la nature, là où le reste du monde ne pourra plus le trouver pour les crimes qu’il commis contre son gré. Pendant ce temps, Hal, Razer et Aya étaient sur la zone portuaire eux aussi, ils allaient maintenant quitter une nouvelle fois la Terre et retourner ensemble sur Mogo, la nouvelle planète du corps des Green Lantern. Hal avait prévenu les autres héros qu’ils devaient retourner là-bas et ils étaient prêts à partir. 

«-Quand je pense qu’on était venus au début pour voir les héros et prendre un peu de repos ! Dit Hal. 

-Tu quittes ton monde alors qu’il est en guerre ? Demanda Razer. 

-Non, je reviendrai, mais tout seul ! Ce problème n’est pas celui des Lantern, mais des terriens ! Et j’aimerais quand même vérifier si à tout hasard il n’y a pas d’autres titans extraterrestres qui se baladent dans le cosmos ! Dit Hal qui s’envola.»

Razer et Aya ne s’envolaient pas, ils restaient au sol et se regardaient un moment:

«-Je suis désolée pour ce que j’ai fait, Razer, et pour ce que je t’ai dit !

-Arrêtes, c’est la faute d’Ultron, je sais ! Tu n’as rien à te reprocher ! Mais d’un autre côté, grâce à lui, on sait qui tu es vraiment !

-Oui, je me demandais ce que c’était ces envies d’être avec toi, ces sensations étranges que j’éprouve, cette curiosité… 

-C’est peut-être l’amour !»

Ils se regardaient à nouveau sans rien dire, puis ils approchaient doucement leurs visages de l’autre, et ils s’embrassaient pour la première fois depuis longtemps en s’étreignant. Razer n’a sans doute jamais été aussi heureux depuis la perte d’Ilana. Aya se sentait heureuse, elle savait ce dont elle avait besoin. Hal qui volait, se retournait, voyant que ses deux amis ne le suivaient pas, et ils voyaient Razer et Aya s’embrasser. Il souriait, et ne voulant pas les déranger, reprit sa route. De toute façon, ils allaient bientôt le rejoindre dés qu’ils auraient fini. Pendant ce temps, Vision l’androïde, qui était du côté des héros maintenant, était dans une cabine de l’héliporter à regarder le ciel par le hublot, Superman entra à ce moment-là:

«-Salut Vision !»

Vision se retourna et ne disait rien, il ne souriait pas et se sentit un peu gêné après ce qui s’est passé entre eux au manoir des vengeurs. Superman ne se montrait pas rancunier mais très agréable au contraire, il mettait sa main sur la poitrine, voulant rassurer Vision à ce propos:

«-Ne t’inquiètes pas, j’ai plus mal du tout, ça va beaucoup mieux, Supergirl aussi d’ailleurs !

-Je suis désolé, Superman, je ne réfléchissais pas à ce que je faisais !

-Ultron non plus d’ailleurs, si il l’avait fait… 

-Donc, j’ai une part de vivant en moi, ce qui fait que… 

-Ce qui fait que tu es comme nous, Vision, un être vivant ! Ta place est parmi nous, si tu le veux !

-Eh bien, si ma créatrice est avec vous, alors moi aussi, au fond de moi, je sais que je veux aider et protéger, ces pouvoirs peuvent m’aider pour ça !

-C’est une bonne chose ! Vision, sois le bienvenu au sein de la ligue des super-héros ! Dit Superman en lui tendant la main. 

-Merci, Superman ! Dit Vision en lui serrant la main. 

-Il faut que tu saches que les bêtises d’Ultron ont malgré tout semé un véritable chaos sur Terre. Et à cause de lui, l’homme est en train de s’entre-tuer, on aura besoin de nous pour limiter la casse ! 

-Je sais, l’homme est imparfait, et je sais de quoi il est capable, mais je t’assure que je ne suis pas comme Ultron, jamais je ne chercherai à remplacer les humains par des machines, parce que je suis aussi un être vivant ! Et je vous aiderai à stopper cette guerre !

-Merci à toi Vision !»

Bien plus tard, Iron Spider était revenu dans un New York qui est bien différent, des débris partout, des magasins pillés, des rues pratiquement désertes,… Pourtant, on sentait que le calme était revenu, on était au courant pour la mort des titans, New York étant redevenu un peu plus sûr, les gens commençaient à revenir. Il survolait tout ça. Mary-Jane avait d’ailleurs ramené tante May chez elle, maintenant que le Queens ne courrait plus aucun danger, le quartier avait d’ailleurs été épargné par les attaques et sa maison était intacte. Il s’était posé dans une ruelle déserte et pouvait se changer en toute discrétion. Il retira ses neufs anneaux Lantern, son armure se retira de son corps et se transforma en sac-à-dos en acier. Il se hâta chez elle. Mary-Jane l’attendait sur le pallier de la porte, assise. Dés qu’elle le vit, elle se leva et se jeta dans ses bras.

«-Tu vas bien ?

-Oh Peter ! 

-C’est fini maintenant, je suis là !

-J’ai ramené tante May chez elle ! Maintenant qu’il n’y a plus de monstres !

-Tu as eu raison !

-Comment vas tu ? Tu t’en es sorti ! Qu’est-ce qui s’est passé à Washington ? 

-C’est une longue histoire, mais en gros, on va dire qu’on a gagné encore une fois ! Du côté des titans, on n’a plus rien à craindre, mais par contre, je crois bien le monde est parti pour une troisième guerre mondiale !

-Et vous… vous allez y participer, toi et les autres héros ?

-On sera bien obligés cette fois ! Qui sait, avec nous, elle finira peut-être plus vite !»

Sans rien dire, elle se jeta dans ses bras à nouveau. Peter se sentit gêné, pourtant il aimait être tout près d’elle et la toucher, mais il repensa à ses responsabilités et surtout à la suite des événements. Il avait peur de la voir si proche d’elle, et il craignait qu’elle en paye le prix comme Gwen. Puis elle le regarda et lui donna un langoureux baiser sur la bouche, Peter se sentait à la fois heureux mais inquiet aussi. Au moins maintenant, il savait ce qu’elle ressentait pour lui, et lui aussi aimait Mary-Jane, même après la mort de Gwen, il commençait à retomber amoureux d’elle. Et pour une fois, il ne pensait pas à Gwen en l’embrassant. Pourtant, Peter savait ce que cela signifierait, et il ne voulait voir une tombe dédiée à Mary-Jane au cimetière. Il l’écarta doucement en lui disant:

«-Je ne peux pas !

-Quoi ?

-Je suis désolé, MJ ! Ça n’a rien à voir avec toi, mais je ne peux pas, on ne peut pas être ensemble ! 

-Mais pourquoi ?

-C’est beaucoup trop dangereux ! Spider-Man aura toujours de nombreux ennemis, j’ai des ennemis sur Terre actuellement, mais je sais que j’en aurais d’autres qui viennent d’ailleurs ! Je suis devenu le guerrier Lantern, c’est un honneur pour moi, mais c’est aussi une malédiction, mon fardeau ! Je suis condamné à protéger le monde, l’univers, et il passera toujours avant toi ! Tu risquerais de te faire tuer comme Gwen, et ça je ne le supporterais pas, avec ces pouvoirs, je pourrai mal tourner ! J’ai mal tourné à l’époque où Gwen s’est fait tuer, et aujourd’hui, Harry est en prison et j’en suis en partie responsable !»

Mary-Jane ne disait rien, elle le regardait, ce qui gênait encore plus Peter. Il s’attendait à ce qu’elle pleure d’être rejeté (même si c’est une bonne raison), ou qu’elle s’en aille tristement. Mais étrangement, non ! Elle comprenait tout à fait, elle ne pleura pas, elle n’était pas en colère, elle savait parfaitement ce que ressentait Peter, et elle savait que ce qui s’est passé avec Gwen l’avait marqué et il ne voulait pas refaire les mêmes erreurs. Elle posait la main sur sa joue et la caressa en lui souriant:

«-Tu sais, il faut que tu saches que je ne t’aime pas parce que tu es Spider-Man, mais parce que tu es Peter Parker, et que j’ai commencé à être amoureuse de toi bien avant que je sache qui tu étais vraiment ! 

-C’est vrai ?

-Ouais, j’ai même été jalouse de te voir en couple avec Gwen, je sais que je suis ignoble quand tu vas apprendre ça, mais j’ai cherché à te rendre jaloux en me rapprochant d’Harry, mais je ne voulais pas lui donner de faux espoirs ! Ça ne se fait pas, je sais, mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour me faire remarquer, c’est idiot, hein ?

-Non, c’est pas idiot du tout ! Je vais être honnête avec toi, je t’ai aimé depuis longtemps, depuis toujours, depuis le lycée ! Mais quand Gwen est arrivée dans ma vie, ça a tout changé et sur le coup, j’ai cru que je ne t’intéressais pas !

-On a manqué notre chance, alors !

-Ouais, mais c’est peut-être mieux ainsi ! Car tu aurais pu subir le sort de Gwen ! À l’époque, j’étais pas assez prudent sur ça, peut-être que si je l’avais été… 

-Tu es quelqu’un de formidable, Peter, et je sais que ces anneaux ont choisi le bon porteur ! Tu n’es pas parfait mais je sais que tu as toujours fait de ton mieux, et la Terre ne serait rien sans Spider-Man, et l’univers aussi !»

Peter et Mary-Jane se regardaient dans les yeux, ils se souriaient l’un et l’autre, Peter aurait voulu l’embrasser, mais il sait qu’il ne doit pas. 

«-Bon, je dois y aller, je vais prendre des nouvelles de Flash ! Je te laisse avec ta tante !

-Je comptais en prendre aussi, tu me diras comment il va !

-Promis !»

Mary-Jane s’en alla, elle faisait une dernière fois au revoir à Peter qui la regardait partir, Peter dans sa tête regrettait de ne pas avoir accepté leur relation, mais il se consolait en disant qu’elle sera à l’abri. Maintenant, il rentra dans la maison, sa tante était allongée sur son canapé à faire la sieste. Peter ne voulait pas la réveiller. Il approcha doucement une chaise et s’asseyait près du canapé. La télé était allumée et parlait de la situation: étant donné qu’on se battait pour l’acquisition des puits de pétrole, il y’avait un gros risque de pénurie d’essence dans les prochains jours. On apercevait aussi certains titans qui retournaient chez eux comme Godzilla qui plongeait dans l’océan, Gamera aussi rentrait dans l’eau; King Kong utilisait un autre porte-avions comme radeau et ramait à l’aide d’un navire de combat détruit pour retourner sur son île. On suivait sa progression et un incroyable déploiement militaire le suivait de loin. Kong ne s’en souciait guère, du moment qu’ils ne l’attaquent pas. D’après leurs calculs, King Kong va dans la bonne direction et sera bientôt de retour chez lui. Peter tenait la main de sa tante et elle ouvrait doucement les yeux et lui souriait:

«-Peter, tu vas bien !

-Ouais, je vais bien, et toi aussi ?

-Je suis rentré depuis une heure, mais ces voyages m’ont épuisé et je me suis endormie, tu as croisé Mary-Jane ?

-Oui, elle m’attendait pour voir si j’allais bien ! On a discuté vite fait !»

Tante May regardait la télé et écoutait les informations:

«-Quelle histoire ! Ça me rappelle de tristes souvenirs ! Mes parents et la guerre ! J’espérais ne plus voir ça !

-Ne t’inquiètes pas, on a les héros avec nous cette fois ! Ils nous protégeront ! 

-Et concernant tes parents, au fait ? Tu as avancé dans ton enquête ?

-Ouais, je l’ai terminé même, je n’ai jamais été aussi fier d’eux, c’est grâce à eux si on a pu éviter le pire ! 

-Ton oncle Ben n’arrêtait pas de glorifier ton père, et bien qu’il était son petit frère, il voulait tellement lui ressembler !

-Tu sais, oncle Ben était aussi formidable aussi, et c’est aussi un exemple pour nous tous, pour moi ! Bon, je vais rester pour manger avec toi si tu veux ! 

-Avec plaisir !

-Tiens, je vais préparer à manger si tu veux !»

Peter alla vers la cuisine, il préparait le déjeuner du midi tranquillement, loin des conflits et des titans dans le monde. Pourtant, la situation était très tendue. Dans les prochains jours, la situation pourrait bien se dégrader, si la menace des titans est derrière eux, il restait encore la menace des missiles nucléaires que possèdent de nombreux pays, mais cette fois, les héros sauront neutraliser cette menace, les civils pourront retourner dans leurs villes si l’endroit est sûr et vont devoir vivre cette nouvelle vie avec des monstres géants et la guerre qui pourrait bien durer quelques années. Pourtant, Peter avait encore les images en tête de la bataille des titans, et il avait remarqué quelque chose concernant certains titans mais ne se rappelait plus quoi. En réfléchissant et en voyant

un oiseau à travers la fenêtre qui piaillait puis s’envolait, il comprit alors que les héros avaient omis de se poser une question importante sur l’arrivée des titans extraterrestres sur Terre. Il prit son portable, sortait un moment en disant à sa tante May qu’il avait un coup de téléphone à passer. Il appela Kara:

«-Oui, allô !  

-Kara, c’est moi, c’est Peter ! Écoutes, je viens de repenser à un truc concernant les titans ! Certains d’entre eux ne peuvent pas voler, pas vrai ?

-Oui, et alors ? 

-Mais alors comment ils ont fait pour arriver jusqu’ici, et précisément sur Terre, pour Ghidorah encore je peux comprendre, Space Godzilla aussi puisqu’il peut voler, mais pour les autres… Et surtout venir dans des météorites d’une galaxie lointaine, c’est bizarre, ça ! 

-À quoi tu penses ?

-Je pense que quelqu’un a dû les envoyer exprès sur Terre ! Quelqu’un doit être derrière l’arrivée des titans extraterrestres !

-Mais qui auraient pu faire ça ? Et pourquoi ?»

Peter voyait juste, la plupart des titans ne savaient pas voler, comment ont-ils pu arriver d’une planète à une autre, et comment savaient-ils où aller ? Peter se demande si on ne les avait pas envoyé directement sur Terre après que Ghidorah ait lancé son appel ! Or, pendant que lui et Kara se posaient la question, dans les laboratoires de Pym Tech, Hank Pym qui avait enlevé son costume de Pourpoint Jaune était à son bureau à taper sur son ordinateur. Sa femme Janet sans son costume elle aussi, entrait pour le voir:

«-Hank, te voilà enfin ! Mais où étais tu passé ?

-Je vérifie qu’il n’y a plus aucune trace du programme Ultron dans les dossiers de l’entreprise ! Ensuite, je m’arrangerai pour aller détruire toutes les bases d’Ultron ! 

-Hank, tu as cru bien faire, il ne faut pas que tu restes sur cet échec ! 

-Mais justement, Janet ! Regardes ce que j’ai fait, regardes ce que mon échec m’a coûté, a coûté au monde ! Ultron était censé être un programme de maintien et de la paix dans le monde, et maintenant le monde est en pleine guerre mondiale tout ça à cause de ma création que je jugeais meilleur que les héros ! 

-Tu croyais Ultron vraiment exceptionnel ! 

-Ultron avait raison, j’avais un manque de confiance en vous, envers les héros, avec tout ce qui s’est passé pendant la guerre interstellaire, je ne les croyais pas capable de protéger la Terre, et c’est pour ça que j’ai crée Ultron, parce que je pensais qu’il allait réussir là où on avait échoué ! Ce manque de confiance a eu des conséquences catastrophiques !

-Bon écoutes Hank. Oui tu as fait une erreur, comme beaucoup de mondes qui font des erreurs ! Mais maintenant tu peux te rattraper, tu peux nous aider à améliorer la situation !

-Non Janet, j’en ai assez fait ! Je pourrais faire pire encore, maintenant je dois absolument mettre un terme à ce programme et après Pourpoint Jaune va disparaître pendant quelques temps ! 

-Tu n’y penses pas ?

-Si, je vais quitter la ligue des super-héros, je n’ai plus ma place parmi eux et puis il y’a le nouvel Homme-fourmi maintenant, j’ai besoin de me retrouver seul quelques temps !

-Et moi ? Tu y penses à moi ?

-Bien-sûr, Janet ! Je serai toujours là avec toi, pour toi ! Mais je ne veux plus jouer les héros c’est terminé, je veux… je veux seulement me faire oublier et m’éloigner de tout ça !

-Bon je comprends, tout ce qu’a fait Ultron ont été un choc terrible pour toi ! Tu as besoin de repos peut-être, histoire de réfléchir, mais sache que la ligue a besoin de toi, j’ai besoin de toi !»

Elle s’approcha de lui et l’embrassa sur la joue, puis elle se retira, Hank continuait à travailler sur son ordinateur, décidant donc de laisser le costume de Pourpoint Jaune au placard et de disparaître pendant quelques temps afin qu’il se remette de cette triste histoire. Mais, quelque part, dans l’espace, un vaisseau spatial blanc volait en direction d’une planète familière qu’on avait oublié avec tout ça: Apokolips. La planète de Darkseid, autrefois allié de la légion du mal, disparu de Titan-2 après son combat contre Thanos. Le vaisseau blanc se posait sur une place assez grande, au milieu de cette ville aux hautes tours high-tech noirs et des magmas de la planète jaillissant haut dans le ciel presque partout sur la planète. Des paradémons volaient partout dans le ciel, d’autres encerclaient le vaisseau et Desaad le lieutenant de Darkseid les attendait. Du vaisseau sortirent cinq femmes, des humaines revêtues d’une longue tunique blanche se traînant au sol. Elles saluaient Desaad qui leur souhaitait la bienvenue sur Apokolips et les conduisait à son maître. Les paradémons autour ne cessaient de grogner et de les dévisager, comme si ils avaient faim, mais ça n’effrayait pas du tout les cinq étrangères qui les ignoraient complètement. Ils longeaient un long pont de plusieurs mètres de long conduisant à une tour noire plus grosse et plus haute que les autres. Ils grimpaient un escalier, franchissaient la grande porte et marchaient dans la grande salle où Darkseid était assis sur son petit trône. À côté de lui il y’avait une vieille femme âgée faisant deux mètres de haut, les cheveux blancs courts, elle portait une armure noire avec le symbole Ω à l’envers en plus d’une longue cape dorée. Elle tenait à la main une longue lance, malgré son âge elle semblait en pleine forme et devait être une des gardes d’élites de Darkseid. Les cinq femmes s’inclinaient devant le seigneur Darkseid. 

«-Mon seigneur, voici les dames Kilaaks qui demandent à vous parler ! Dit Desaad. 

-Quelles nouvelles, mesdames ?

-Seigneur Darkseid, tout s’est déroulé comme prévu, grâce à votre technologie des tunnels boom, nous avons pu envoyer nos monstres sur Terre comme promis ! 

-Je suis content de vous, à mon tour d’honorer ma partie du contrat, je vous donnerai ce dont vous avez besoin pour reconstruire votre machine, mais avant, je vais m’informer sur ce qui est arrivé sur Terre, leurs défenses ont dû être affaiblies ! 

-Sûrement, personne ne peut arrêter ces monstres sans contrôle mental !

-Mais les héros le pourraient, eux ! Il ne fait pas les sous-estimer ! À présent, j’aimerai vous proposer un autre marché ! Dit Darkseid. 

-Nous vous écoutons !

-J’aimerais beaucoup que vous enseignez à Desaad cette technologie, elle pourrait m’être utiles, rassurez-vous, ce n’est pas pour ces titans, mais j’aimerai l’utiliser sur des… personnes ! Si vous accepter de partager cette technologie avec nous, nous vous aiderons à récupérer les monstres sur Terre et redonnerons à votre empire sa gloire d’autrefois !

-Vous nous proposez une alliance ?

-Une alliance, oui ! Nous cherchons tous deux la même chose: conquérir ! Vous pouvez avoir quelques galaxies pour vous, je m’en moque, il y’en a beaucoup d’autres dans cet univers que je convoite ! En nous unissant, nous pourrions être invincibles ! 

-Nous allons en discuter avec nos supérieurs, ils vous recontacteront ! 

-Très bien ! Desaad, donne leur ce que nous leur avons promis ! Histoire que nous soyons quittes !»

Desaad les invita à le suivre, les cinq femmes remerciaient Darkseid et suivaient son lieutenant qui va leur offrir ce dont elles ont besoin pour fabriquer une nouvelle sphère de contrôle sûrement qui leur permettront de contrôler les titans dés qu’elles les auront récupérés sans se douter encore que nombreux d’entre eux sont morts en ayant affrontés les titans de la Terre. Néanmoins, les Kilaaks pourront se consoler sur Godzilla et ceux qui sont encore vivants. Darkseid se leva alors de son trône, lui et sa garde du corps marchaient vers une porte qui s’ouvrit dés qu’ils s’en approchaient. À l’intérieur se trouvaient le général Zod et ses officiers kryptoniens emprisonnés, disparus depuis avant la fin de la guerre interstellaire. Plus personne ne les avait revus et c’était bien normal puisque c’est Darkseid qui a réussi à les capturer et les maintient prisonnier grâce à des chaînes en kryptonites dans une pièce à peine éclairée. Ils étaient affaiblis à cause de la kryptonite verte et ne représentaient aucune menace pour Darkseid qui se mit à sourire glacialement en leur disant qu’il est temps pour Apokolips de prendre sa revanche. Et cette revanche devait sûrement avoir un rapport avec les deux défaites qu’elle a subi face à la Terre. Darkseid semble avoir un nouveau plan pour attaquer une nouvelle fois la planète bleue qui malheureusement doit faire face à de nombreux problèmes. Ceux qui étaient venus de l’espace pour envahir la Terre, cette guerre des titans, tout cela n’était qu’un prémisse d’un plan plus vaste qui pourrait bien tourner à l'avantage du seigneur d'Apokolips dans les prochains jours à venir. Et la Terre, déjà bien affaiblie à cause des titans et de la troisième guerre mondiale, pourrait ne pas être prête pour une nouvelle guerre intersidérale contre Apokolips, sans oublier les Kilaaks qui sont également de la partie et prêts à prendre leur revanche eux aussi pour reconquérir leur empire d’antan.


Laisser un commentaire ?