MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 18 : La bataille de la Citadelle

5320 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 00:18

Au large des côtes américaines, le porte-avions russe dont le gorille géant King Kong avait fait office de radeau arrivait enfin sur la terre ferme des États-Unis, en Californie près de la ville de Los Angeles, après un voyage assez mouvementé quand le serpent Manda l’a attaqué. Quatre unités de militaires américains qui surveillaient les côtes à cause de la menace russe avaient aperçu le gorille. L'officier en chef (un général) a été alerté, il se rendit sur place et prenait les jumelles en regardant King Kong ramer vers eux. Le général comme les militaires étaient étonnés de voir ça chez un monstre, mais les ordres sont très claires, les titans sont une menace et il faut les empêcher de s'approcher des villes. Il donna l'ordre de tirer pour l'empêcher de s'approcher de Los Angeles. Les systèmes d’artillerie étaient pointés sur lui, parés à tirer. King Kong voyait de loin sur son radeau le remue-ménage sur la plage, il voyait les petits hommes se déplacer partout et resta sur ses gardes en grognant; par précaution, il posait sa main sur sa hache. Les militaires attendaient qu'il soit suffisamment proches et à porté de tir. Puis vient l'ordre de tirer, une pluie de missiles décrivait un arc de cercle avant de retomber vers le roi de l’Île du Crâne, les missiles tombaient partout: dans l’eau, sur le porte-avions et sur Kong qui se protégeait avec son arbre et sa hache en hurlant de rage. Le général observait avec ses jumelles et ordonna de tirer à volonté. Une nouvelle pluie de missiles allait vers le gorille qui décida de sauter dans l’eau alors que le porte-avions russe se faisait détruire. Mais l’eau n’était pas très profonde pour Kong, elle arriva au niveau du ventre, et on continuait à lui tirer dessus, il prit alors l’arbre et le lança sur eux. Le gigantesque tronc détruisit plusieurs canons, tanks,… et tua plusieurs soldats au passage, et King Kong en profita pour s’approcher de la baie, malgré les tirs, avec sa hache à la main.

«-Envoyez les hélicoptères !»

Aussitôt, plusieurs de ces appareils volants arrivaient dans le ciel quelques temps après, Kong les regarda, ils lançaient plusieurs roquettes sur lui, Kong savait qu'il fallait sortir de l'eau, et il arriva enfin sur la plage. Les soldats paniqués fuyaient pour ne pas se faire écraser par les pieds géants, il envoya d'un coup de hache les tanks et l’artillerie restante, piétina les militaires, et bondissait pour donner des coups de hache aux quelques hélicoptères inconscients qui volaient trop bas et s’écrasaient plus loin en explosant, ne laissant aucune aux pilotes. Les autres tournaient autour de lui et à bonne distance et les soldats qui étaient dedans lui tiraient dessus à la mitrailleuse mais ils n'arrivaient pas à tuer le gorille tellement il était grand et donc très résistant aux balles. Et Kong n'était pas qu'un simple gorille géant inférieur à l’homme, car il était assez intelligent, plus qu'un petit gorille normal et se servait des tanks ou autres matériels de combats détruits pour les jeter sur les hélicoptères. Il fallait ordonner la retraite ou ça allait tourner au massacre, les soldats se repliaient vite sur la colline, les hélicoptères restants faisaient demi-tour vite fait. Et Kong les laissa partir en rugissant et se frappant la poitrine, signe de sa victoire. Puis il se remettait en marche, le voilà maintenant aux États-Unis, sur une terre inconnue à la recherche de Godzilla en espérant le trouver ici, celui qui menace son île, l'ennemi de ses ancêtres. Cependant, quelques minutes après avoir fait quelques pas, un bruit sourd tonnait dans le ciel, une météorite géante allait s'écraser plus loin sur sa droite, sur un terrain neutre. Curieux, il alla vers la météorite, et là en sortit évidemment un titan aux allures de dinosaure anthropomorphe, faisant la même taille que lui. On aurait dit un titan cyborg, une crête en métal hérissées de pointes, une visière rouge sur les yeux, un bec en acier, une peau écailleuse verte, une queue avec des piquants dessus et sur son dos, d’étranges voiles en forme d’ailes sur son dos et à la place des mains, ils avaient deux espèces de longs crochets géants en métal. Il rugissait devant King Kong qui se tapa la poitrine et hurla. Il chargea avec sa hache sans hésiter et tenta de le frapper avec, le titan l’évita à temps; à son tour, il tenta de blesser King Kong avec ses crochets mais il se protégea avec sa hache, alors il lui donna un coup de tête à la place. Et pendant que ces deux-là se battaient, quelques civils et militaires qui étaient dans les parages observaient ce combat titanesque et certains filmaient, Kong était plus fort, plus doué, peut-être a  t-il l'avantage du terrain vu que l'autre est un titan extraterrestre. Les humains ne pouvaient intervenir et ça risquait d'empirer les choses. Sa visière lança sur lui un laser optique rouge et King Kong se protégea à temps, sinon il serait devenu aveugle, mais cela le blessa à la main. Il lança la hache sur lui qui cogna le bec de métal, et Kong fonça vers lui et le bouscula violemment pour le faire tomber; avec ses deux pattes, il repoussa le gorille. Le titan poussa un cri et se servit de ses étranges ailes pour s’envoler. King Kong préféra le laisser partir, estimant avoir gagné le combat et ce n’était pas lui sa vraie cible. Il ramassa sa hache et reprit sa traque de Godzilla qui, lui aussi, était de retour sur le continent américain traquant Ghidorah. Plus tard, plusieurs quinjets du SHIELD venaient de franchir la frontière canadienne. Tous les super-héros étaient dedans: l’Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Batman, Green Lantern, Black Vulcan, Hawkgirl, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage, Iron Fist, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, le Faucon, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Robin, Cyclope, Blade, Ghost Rider, Miss Hulk, Aquaman, Fire, Red Tornado, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Hercules, Raven, Starfire, docteur Strange, Superboy, Steel, Bucky, Iron Spider et Pourpoint Jaune; se rendant à Québec. Les autres héros qui étaient partis en France les ont rejoints entre-temps sur la route: Superman, Iron Man, War Machine, Flash, Wonder Woman, Captain Marvel, Thor, J’onn J’onzz, Supergirl et Cyborg. Tous se dirigent maintenant vers Québec. Ils avaient les coordonnées exactes de la citadelle en question où s'étaient retranchés tous les Libérateurs. 

«-On sera à Québec dans quelques minutes ! Dit la Veuve Noire qui pilotait un quinjet. 

-Vu qu'on a plus la Iron Legion pour le moment, on va devoir se débrouiller pour protéger la ville si les combats venaient à éclater; on a pas affaire à des terriens mais à un peuple extraterrestre, alors qui sait de quelles armes ils disposent ! Dit Captain America. 

-Ou ils ont pu s'en procurer venant de la Terre ! Suggéra la Torche Humaine.   

-On pourrait peut-être les raisonner, trouver un moyen d'entente ! Proposa le Faucon. 

-Vu ce que ça a donné en Antarctique ! C'est peut-être pas une bonne idée ! Dit Wolverine. 

-Il a raison, les Libérateurs nous ont clairement exprimé leurs intentions dans l'héliporter, alors cette fois, plus de risques ! Il faut récupérer cette machine avant qu’il soit trop tard ! La vie de milliards de gens en dépendent !»

À Québec, dans la citadelle en question, la générale Satira Moonline se rendait dans les sous-sols avec le caporal Glozer, où plusieurs Libérateurs en armure de combat travaillaient sur des ordinateurs, ils avaient des moyens de localisation adéquates et sophistiqués, et on lui avait signalé l’approche des quinjets du SHIELD s’approchant de la ville. 

«-Ils sont à quelle distance ? 

-Trente kilomètres à l’Ouest ! 

-Vous croyez qu'ils viennent pour nous ? Demanda le caporal. 

-J'en suis sûr ! Ils ont fini par nous retrouver, ils doivent tout savoir !

-Comment ? On a fait extrêmement attention ! Et comment ont-ils découvert notre base ? 

-De nombreux espions terriens ont infiltré MONARCH, il se pourrait que l'un d'eux ait laissé quelque chose derrière lui pour les mettre sur notre piste, de toute façon, c'était inévitable et c'est trop tard pour se poser des questions ! Donnez l’alerte générale ! 

-Bien, générale !

-Cela va créer des dommages dans la ville ! Lança Glozer.  

-Quelle importance, ce ne sont que des terriens, vous éprouvez des sentiments à leurs égards maintenant ?  

-Non, générale ! Mais justement, cela va encore plus les retarder si ils se préoccupent d’eux !

-Exactement, caporal !»

Une alarme avertissait tous les Libérateurs de la citadelle de se préparer à un siège. Ils se préparaient à la bataille vêtus de leurs armures brunes avec l’étrange symbole blanc dessus. Ils prenaient des armes terrestres mais aussi extraterrestres de différentes formes. Ils sortaient des bâtiments et se plaçaient soit dans la grande cour au centre de la citadelle qui était aussi un parking, soit sur les remparts. Ils avaient des lances-roquettes, des lances-flammes, des bazookas,… ils étaient très bien équipés pour le combat. On installait même des canons sur les remparts. La grande cour était maintenant envahie de combattants et autres machines de guerre comme des tanks, des lance-missiles,… 

La porte principale était barricadée, toute la citadelle s’était transformée en véritable forteresse de guerre, prête à tenir le siège. Les quinjets traversaient une grande forêt canadienne alors que la ville de Québec était à l’autre bout. 

«-Trouvons un endroit où poser les quinjets ! À la rigueur, pas trop loin de la citadelle pour ne pas perdre de temps ! Lança Captain America. 

-Il y’a un terrain vierge, utilisé parfois comme terrain des sports, assez grands pour y poser les quinjets ! Dit Œil-de-Faucon.»

Les quinjets volaient au dessus de Québec, les habitants les regardaient passer en se demandant ce qu’ils faisaient là, ils reconnaissaient bien ce genre d’appareils. Toute la ville grouillait de policiers et de quelques militaires, forcément avec la troisième guerre mondiale et les titans. Puis ils voyaient le terrain en question, un immense espace vert vierge ovale non loin du fleuve Saint-Laurent, qui devait être utilisé pour les courses à pieds. On y voyait quelques personnes y faire leurs footings habituels. Les quinjets se posaient tous là, et ils regardaient par curiosité mais aussi par inquiétude car ça ne leur plaisait guère de voir une armée de super-héros débarquer dans leur ville tranquille. La citadelle de Québec n’était qu’à quelques kilomètres d’eux, établie sur la colline, bien visible à l’œil nue. 

«-Personnellement, j'aurais pensé à un endroit un peu plus... discret ! Dit Iron Spider. 

-Je pars en reconnaissance ! Dit Superman.»

Il s'envola rapidement vers la citadelle, mais soudain, un missile lui explosa en pleine tête, et il retomba au sol violemment sur une route, laissant un petit cratère derrière lui. Devant cette provocation, il fallait agir vite. Les héros volants se dépêchaient de foncer vers la voie des airs et ceux au sol courraient vers la citadelle en traversant les espaces verts qui les séparaient de la citadelle. Les premiers tirs se faisaient entendre dans le ciel, ils visaient les héros volants; les habitants paniquaient tout de suite devant ces tirs en continue qui envahissaient le ciel, les militaires et les forces de l’ordre se dépêchaient d’évacuer toute la rue Saint-Louis et les avenues non loin de la citadelle. Les canons et les Libérateurs visaient les héros volants qui volaient tout autour de la citadelle en répliquant avec leurs armes ou leurs pouvoirs, mais c’était difficile de s’en approcher, la citadelle était bien défendue. Superman détruisit un premier canon avec ses rayons lasers. War Machine déchaînait tout son arsenal sur eux, et le Faucon tira aux pistolets sur les Libérateurs, leurs armures ne purent les sauver des balles et des pouvoirs des héros. Au sol, le groupe de héros fonçait vers la citadelle, ils devaient passer devant plusieurs arbres de cet espace vert verdoyant, ce qui les dissimulaient bien pour l’instant, vu qu’on ne les prenait pas pour cible. Mais malgré tout, certains obus touchaient les bâtiments dans le secteur, et Iron Spider entendit les cris des gens effrayés; il demanda à la Chatte Noire, Raven, Miss Hulk, docteur Strange et Batgirl de l’aider à les mettre en sécurité. Le groupe au sol courraient le long de l’avenue du Cap Diamant, et la citadelle était juste devant eux. Mais les Libérateurs les ont repérés et à présent, on les prenait aussi pour cible. Ils y’avaient encore des arbres et des rochers pour s’abriter; Green Arrow, Bucky, le Punisher, Œil-de-Faucon, la Veuve Noire et Blade ripostaient par des tirs, Hulk et la Chose continuaient de courir comme des fous vers le mur, ce devait être parce qu’on arrête pas de leur tirer dessus et ça les excitait encore plus ! Superman se posa sur les remparts et affrontait des soldats, leurs forces n’étaient pas aussi supérieures que celles des terriens, et il les assomma ou les faisait tomber des remparts sans problème, Supergirl et Red Tornado le rejoignirent. Ils détruisaient les canons au plus vite. La Torche Humaine passait au dessus d’eux et les brûlait, Starfire leur lançait des obus verts sur eux,… Plus loin, Wonder Woman se posait avec J’onn J’onzz et Fire. Les remparts étaient envahis par les héros. Au sous-sol, la générale Moonline regardait la bataille via les caméra de surveillance de la citadelle, plusieurs canons étaient hors-service, des Libérateurs se faisaient tuer, les héros étaient beaucoup moins nombreux, mais beaucoup plus puissants. Et elle avait beau ordonné de viser les habitations pour les retarder, plusieurs héros protégeaient les civils, mais les dégâts autour de la citadelle étaient importants. Et Captain America qui avançait doucement en se protégeant avec son bouclier voulait qu’on neutralise tous les canons. Hulk et la Chose défonçaient ensemble le mur et créaient une brèche, en frappant les Libérateurs en face d’eux qui n’avaient pas peur de se prendre des coups. Aquaman signala la brèche aux autres, et tout le groupe de héros terrestres se dépêchait de pénétrer dans la citadelle. Les Libérateurs tentaient de se défendre, mais ils continuaient à avancer jusqu’à la grande cour où on tirait encore partout. Luke Cage renversait des tanks, Iron Fist en faisait de même avec ses poings surpuissants, Cyclope détruisit les canons avec ses rayons lasers; Daredevil, Captain America, Pourpoint Jaune, Atom et Saturne Girl affrontaient tout un escadron de Libérateurs qui avaient des épées et des fusils provenant de leurs planètes. Ils étaient bientôt à proximité du bâtiment principal qui se trouvait devant la grande cour. 

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils n’entrent dedans, là où devait se trouver la sphère. La grande cour fut à son tour prise à partie par les héros, ils affrontaient les derniers défenseurs de la citadelle, sur les remparts il ne restait plus grand monde non plus et les tirs ne touchaient plus les quartiers innocents, mais Iron Spider et les autres continuaient l’évacuation ne sait-on jamais ! La dernière bataille se déroulait sur la grande cour, Captain America donnait des coups de boucliers, Bucky utilisait son couteau, Flash courrait partout dans la citadelle, Batman utilisait ses prises,… En tout cas, cette bataille était perdue pour les Libérateurs, et la générale et les siens le savaient. Mais malheureusement pour les héros, ils avaient tout prévu et ont beaucoup appris des héros vu le temps qu’ils ont passé sur Terre:

«-Embarquez la sphère à bord du vaisseau et abandonnez la citadelle ! 

-C'est une sage décision, mais ces héros peuvent nous suivre à la trace ! Dit Glozer. 

-C'est pour ça que nous avons prévu le plan de secours ! Gorosaurus saura bien les occuper !

-À vos ordres !»

Dans la cour, plusieurs Libérateurs prenaient la fuite et rentraient dans les bâtiments, ceux qui étaient encore vivants, les autres étaient malheureusement morts. Le calme était revenu, tous les héros se retrouvaient au même endroit, sur le grand parking en question. Seuls ceux qui aidaient les québecois comme Iron Spider étaient restés dans la ville, mais ils savaient que les combats venaient de se terminer vu qu’on n’entendait plus les tirs de mortier, mais le danger n’était pas encore écarté. 

«-Bon ne perdons pas de temps, ils ne pourront pas nous échapper cette fois, on fouille la citadelle entière, le plus important c’est de trouver la machine; pour les Libérateurs…»

Mais soudain, Captain America s’interrompit dans sa phrase lorsque une énorme explosion se faisait entendre dans la forêt, près de Québec, tout le monde regarda dans cette direction. La fumée se dégageait haut dans le ciel. Puis ce sont des petits tremblements de terre suivis d’un grognement qui commençaient à inquiéter la population et les héros. Superman et quelques héros volants décollaient pour voir ce que c’est, et c’est ce qu’ils craignaient: l’apparition d’un autre titan: un dinosaure, une espèce de tyrannosaure à peau écailleuse verte mais de plus de soixante mètres de haut; libéré par les Libérateurs, le fameux Gorosaurus. Il rugissait en direction de la ville et les habitants fuyaient dans l’autre direction, vers la citadelle tellement effrayés qu’ils en avaient oublié la bataille qui s’était déroulée là-bas. 

«-D'où il sort celui-là ? C'est vraiment pas le moment ! Lança War Machine. 

-Et comment ça se fait qu’il se réveille que maintenant, je croyais qu’Ultron les avait tous libérés ! Rajouta le Faucon.»

Les héros au sol avaient quitté la citadelle pour mieux voir, et eux aussi aperçurent le T-rex titan géant qui ne faisait rien, il regardait partout, cherchant une direction à prendre, et les héros espéraient qu’il n’allait pas marcher vers la ville, au risque d’écraser des milliers d’innocents. Mais pendant ce temps, dans un grand garage, en dessous de la citadelle, un immense vaisseau spatial à la forme rectangulaire et plat se trouvait caché là. Les Libérateurs survivants y montaient, comme la générale Moonline, et on embarquait à bord une sphère géante en verre avec des fils dedans, de la même taille qu’un ballon pour la gym. Le caporal Glozer entra le dernier tapa sur son ordinateur portable, et juste après cela, le sol en dessous du titan fut pris par d’autres explosions sûrement provoquées par Glozer, de quoi énerver le titan, et il se déplaça enfin, vers les héros, mais ça signifie au passage traverser la ville et écraser ses habitants. 

«-Vite, empêchez le d'avancer, il faut détourner l'attention sur nous et l'emmener loin d'ici ! Lança Superman. 

-Oui, mais après ? Demanda Hal. 

-On avisera !»

Les héros volants et les plus rapides traversaient Québec vers le titan et déchaînaient leurs pouvoirs sur lui. Superman et Supergirl avec leurs rayons lasers, Thor avec son marteau, et ainsi de suite,… 

Le titan tenta de les attraper dans sa gueule, mais c'était comme essayer de gober les mouches pour un humain, et malheureusement, ça ne l'empêchait pas d'avancer, les autres ne savaient pas quoi faire, à part continuer de mettre les civils en sécurité. Iron Spider qui continuait d’évacuer la population entendit un bruit sourd provenant de derrière la citadelle, et voyait le vaisseau des Libérateurs s’envoler au loin, vers l’océan, quittant Québec et le Canada. Mais il ne pouvait rien faire maintenant de ce côté là. C’est alors qu’un nouveau bruit se faisait entendre dans le ciel et attirait l'attention de tout le monde, même du titan et une météorite allait s'écraser loin de la ville (heureusement). Superman et Supergirl allaient voir ce que c'est, pendant ce temps, les autres continuaient d'attirer l'attention sur le titan. Plus loin, les deux super-kryptoniens arrivaient enfin au cratère, et un immense titan en sortait, un autre titan extraterrestre appelé par King Ghidorah. Celui-ci ressemblait à un dragon rouge anthropomorphe, des yeux jaunes, une longue corne sur le museau, et d’autres plus petites partout sur le corps, une queue fourchue, des ailes mais plus petites que celles de King Ghidorah. Et à voir son apparence, nul doute qu’il est bien du côté du dragon à trois têtes. Il rugissait, et cela attira encore une fois l'attention du titan de la Terre qui changea alors de direction et se dirigea vers lui, loin de Québec, les héros comme les habitants observaient ce sombre spectacle de loin vu leurs tailles. Étant donné qu'ils étaient assez grands, ils se voyaient facilement et rugissaient sans cesse, cela ressemblait à des menaces, et le titan extraterrestre attaqua le premier. Ils s’agrippaient partout avec leurs mâchoires, se donnaient des coups de queue,…. À un moment, le titan extraterrestre s’envola pour retomber sur le tyrannosaure. Superman et sa cousine reculaient et ne préféraient pas s'en mêler, de toute façon, comment pourraient-ils s'en mêler ? Ils ne peuvent rien faire contre ça. Et ils retrouvaient les autres héros dans la ville qui voyaient bien ce combat de géants, comme les habitants. 

«-Encore un invité de Ghidorah ! Lança la Chose. 

-Il faut continuer à évacuer la ville, leur combat pourrait finir là-bas ! Dit Thor. 

-Ça va prendre trop de temps ! 

-Regardez, c'est quoi ça ?»

C'est Superboy qui avait remarqué cette chose volante dans le ciel avec des ailes se dirigeant vers les deux titans, et ce n'était nulle autre que Mothra, l'alliée de Godzilla. Celle-ci était suivie de près par le quinjet, à savoir Nick Fury, l'Oiseau Moqueur et les deux sœurs jumelles Chen. Mothra se jeta sur le monstre venu d'ailleurs et le frappa avec ses pattes et aida le tyrannosaure titan à se dégager.  

Pendant qu’il était occupé à attraper Mothra qui volait autour de lui et l’attaquait à la tête parfois, l’autre titan de la Terre se jeta sur lui la tête la première, lui donnant un coup au ventre. Entre-temps, le quinjet se posait près d’eux, Nick Fury, l’Oiseau Moqueur et les jumelles Chen rejoignaient les héros. 

«-Colonel, ça fait longtemps ! Par quel miracle ? Lança Superman qui lui serra la main. 

-Aucun, nous avons suivi Mothra tout du long jusqu'ici ! Voici mon agent l’Oiseau Moqueur et les jumelles Ilene et Ling Chen, le Captain a dû vous parler d’elles !»

Le titan extraterrestre donna un coup de queue à Mothra alors que l’autre le mordait au bras, mais il se dégagea et s’envola alors, sans doute pas de taille contre ces deux-là, ou alors qu'il n'avait pas de temps à perdre et devait retrouver son chef. Mothra se mettait alors devant le titan et faisait comme pour Rodan, elle lui parla dans sa langue avec sa douce mélodie.

«-Qu'est-ce qu'elle fait ? Demanda Cyborg. 

-Elle parle au titan, et le prévient que d'autres monstres comme celui qu'ils ont affronté vont venir ici dans leur monde, elle lui demande de se joindre à Godzilla pour rétablir l'équilibre naturel ! Traduisit Ilene.»

Le titan grogna alors, puis il jeta un coup d’œil rapide aux héros et se retira de son côté, vers la forêt canadienne. 

«-Qu'est-ce qu'il a dit ? Demanda Iron Spider. 

-Qu'il est avec eux !

-Mais il s'en va ! Lança Hercules. 

-Mothra l’appellera quand ils auront besoin de lui ! Dit Ling.»

Mothra s'envola de son côté. Les jumelles voulaient remonter dans le quinjet pour ne pas la perdre de vue. 

«-Nous devons continuer à suivre Mothra !

-Prenez le quinjet et allez-y ! Oiseau Moqueur et moi, nous restons avec les héros, on reste en contact ! Dit Fury.»

Les deux sœurs saluaient le colonel et le remercia, puis elles montaient à bord du quinjet qui décolla, suivant Mothra. 

«-Au fait, comment ça se fait qu’on vous retrouve ici, tous ? Demanda Fury. 

-On a enfin retrouvé la base des Libérateurs, MONARCH se cachait dans la citadelle de Québec ! Mais au moment d’entrer, ces deux titans sont apparus ! 

-Les Libérateurs en ont sûrement profité pour filer, je parie ! Dit Captain America. 

-Je les ai vus partir quand vous combattiez ce dinosaure géant ! Dit Iron Spider. Ils avaient un vaisseau spatial caché ! 

-Moi aussi, je l’ai vu ! 

-Ce sont eux qui ont libéré ce titan, pour une fois, Ultron n'y est pour rien ! Lança Bucky. 

-Tu crois ça ?

-On les retrouve, on met enfin la main sur eux, et ce titan apparaît, bizarre comme coïncidence !

-Ouais, c'est forcément eux !  

-Et ils ont sûrement emporté la machine avec eux, il va falloir se remettre à leur recherche ! Dit Batman. 

-De notre côté, nous venons d'apprendre qu'un gorille géant a débarqué sur les côtes californiennes et qu'il a affronté un autre titan qui s'est écrasé sur Terre, ils l’ont baptisé Gigan ! Dit le colonel. 

-Vite, aux quinjets, il faut les rattraper, ils ne doivent pas être bien loin, on vous expliquera tout ça en route, colonel !»

Pendant ce temps, dans la forteresse d'Ultron, Aya avait bien avancé dans la construction de l’androïde qu'Ultron voulait, la tête rouge avec la gemme solaire jaune, mais en plus il portait une combinaison moulante verte avec des gants, des bottes, une ceinture et une longue cape avec un col, jaunes ! Il était bientôt fini, son torse était ouvert et il y’avait à l’intérieur de lui des conduits électriques. Aya finalisait les dernières mises au point. Razer lui était toujours dans une cellule, dans les cachots de la forteresse dans les sous-sols, sous la surveillance de deux Ultrons armés. Il se leva de sa couchette et leur parla alors:

«-Eh les robots, dites je pourrais avoir un truc à manger, j'ai faim !»

Aucune réponse de leur part. 

«-Ah, c'est vrai, vous les robots n'avez pas faim ! Et soif non plus je parie ! Bref, moi j'ai faim alors je pourrais pas avoir un truc ?»  

Mais les Ultrons ne disaient rien, ils restaient fixes, et Razer continua à leur parler pourtant, pour les provoquer. L'un des Ultrons se retourna et s'approcha, Razer en profita pour se saisir de son arme et lui planta un couteau dans la tête qu’il avait dans sa botte, l'autre Ultron n'eut pas le temps de réagir qu'il fut détruit par l'arme. Avec celle-ci, il cassa la serrure et sortit enfin de sa cellule. Il garda sur lui le fusil pour pouvoir se défendre et longea les couloirs prudemment. Ce qu'il voulait, c’était retrouver Aya au plus vite et la sauver d'Ultron. Alors dans un angle du couloir, il remarqua deux Ultrons portant un missile, il se cacha derrière un meuble et ils passaient devant lui. Razer les suivit par curiosité, ils descendaient dans les niveaux plus bas. Arrivés au bout, les Ultrons seraient dans une impasse mais le mur était creusé à l’intérieur, conduisant à une grotte souterraine que Razer emprunta en suivant les Ultrons. Puis en longeant la grotte qui descendait vers les bas-fonds de la terre, Razer arrivait dans une caverne gigantesque avec deux robots que les Ultrons étaient en train de construire, de plus de quatre-vingts mètres de haut, leurs formes ressemblaient étrangement à Godzilla et King Kong. Les caisses contenant les missiles nucléaires étaient juste à côté. Razer devait sortir d'ici et prévenir les autres. Seulement en se retournant, il tomba sur Aya qui le frappa avec un fusil humain. Ce qui l'assomma, deux Ultrons le relevaient alors que leur chef s'avançait vers lui: 

«-Impressionnant ! Je vois que tu as découvert mes nouveaux petits jouets ! Ils seront bientôt prêts, j'y ai mis du temps, mais il fallait qu'ils soient parfaits à tout point de vue !

-Qu… qu'est-ce que c'est ? 

-Ça, c'est l'avenir de la planète ! Je me suis basé sur deux titans pour construire ces modèles, je les armerai des missiles nucléaires récupérés sur l’Île du Crâne, une simple armée de moi ne suffira pas à anéantir l'espèce humaine et ces monstres, mais un titan de fer le pourrait, même deux ! 

-Mais…. Les titans ?

-Les titans n’étaient qu’une simple diversion comme pour la guerre, je voulais être prêts, avec ces méchas, je pourrai les utiliser, et de toute façon, si l’on veut éradiquer tout être de chair, il faut d’abord les faire sortir de leur trou ! Je savais d’ailleurs que les héros allaient rechercher les missiles, ce dont j’avais besoin pour les équiper ! Quand l’heure viendra, ce sera le jugement dernier ! 

-Aya, je t'en prie, écoutes moi !

-Ne te fatigue pas Red Lantern, désormais je suis au service d'Ultron, l'espèce humaine est condamnée depuis longtemps et nous allons sauver la Terre !

-Espèce de… qu'est-ce que tu lui as fait ?

-Je l'ai libérée ! Allez, ramenez le dans sa cellule et sous bonne garde cette fois !

-NON, AYA ! AYA !»

Mais Aya n'écoutait pas, elle était désormais sous le service d'Ultron contre son gré car elle a été piratée, les Ultrons ramenaient Razer en prison qui se débattait tant bien que mal. 

«-Aya, quand sera prêt Vision ?

-Bientôt, maître ! 

-J’ai découvert quelque chose de nouveau dans les données qui n’ont pas été faciles d’accès, une chose qui pourrait compromettre mes plans. Je veux que Vision soit activé le plus rapidement possible, j’ai déjà sa première mission pour lui !

-Oui, maître !»

Ultron remontait en haut avec Aya, alors que les autres robots construisaient deux puissants méchas que pourrait utiliser Ultron pour anéantir non seulement l’espèce humaine mais aussi les titans, et donc toute vie organique sur Terre. 








 


Laisser un commentaire ?