MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 17 : Ordre de mobilisation

5810 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2024 00:16

Le monde ne parlait plus que de ça: de la troisième guerre mondiale qui vient tout juste de débuter et c’était officiel, toute la planète était au courant de la bataille qui s’est déroulée près de l’Île du Crâne. Et ils se concentraient maintenant sur ce qui allait se passer; la panique et la peur gagnaient encore plus les populations du monde qui s’empressaient de faire les stocks chez eux de peur des fermetures des magasins et des pénuries, certains super-méchants en profitaient pour voler, mais on constatait des pillages de la part de certaines populations qui prenaient exemple sur eux vu la situation. Il y’avait des manifestations dans les rues, les forces de l’ordre tentaient de remettre de l’ordre. Plusieurs affrontements avaient lieu, et pas seulement à cause de la guerre, mais aussi dû au fait de l’apparition des titans qui venaient du sol et du ciel, certains disaient que c’était la fin du monde, la punition du tout puissant. Le gouvernement américain a décidé de se défendre par tous les moyens nécessaires face aux monstres et à la menace russe et ont décidé d’enclencher le protocole nucléaire, le Canada, la France, l’Angleterre et l’Allemagne ont d’or et déjà annoncé leur soutien aux États-Unis et leurs armées sont pratiquement mobilisées. De son côté, le président Poutine annonce envoyer des troupes pour débarquer sur les côtes américaines et la Chine, le Japon et la Corée du Nord ont décidé de suivre les russes et se préparent déjà au combat. Malgré tout, l’Iran et l’Arabie Saoudite ont décidé de couper le marché du pétrole et l’Europe compte envoyer des troupes là-bas pour pouvoir prendre le contrôle des puits de pétrole vu qu’ils allaient en avoir rudement besoin. Au Maroc, à Casablanca, alors qu’on écoutait la retransmission en direct du discours de Poutine, les gens paniquaient dans les rues et il y’avait de quoi ! Car un dragon géant dorée à trois têtes atterrissait en catastrophe sur la ville, tuant un bon nombres de ses habitants et réduisant la moitié de la ville en cendres, et ne laissant au passage qu’un cratère; c’était King Ghidorah revenu de l'espace sur Terre là où il sommeillait pendant toutes ces années. Ses trois têtes regardaient dans des directions opposées, puis elles se mettaient à lancer un cri strident qu’on pouvait entendre à des kilomètres à la ronde. Et que étrangement, presque tous les titans entendaient: Rodan et Mothra dans le ciel, King Kong, Godzilla, Hedorah,… 

Mais les titans extraterrestres qui n’étaient pas encore arrivés sur Terre devaient aussi entendre ce hurlement dans l’espace. Un hurlement qui signifiait le retour de Ghidorah et qui n'annonce rien de bon pour la suite. Mais l'apparition d'un titan passe désormais au second plan, car on ne parle plus que des conséquences maintenant pour la planète à cause des tensions entre les pays. 

Quelque part, dans la base secrète de MONARCH, la femme aux cheveux bruns qui était assis à son bureau (et qui devait être la chef en personne) regardait sur son ordinateur les vidéos montrant l'attaque des Ultrons et la bataille entre Godzilla et King Kong, on frappait alors à la porte et un agent entrait, elle coupa alors la vidéo:

«-Madame, l'agent Philip que vous avez demandé est ici !

-Qu'il entre !»

L’homme aux cheveux gris et en costard noir qui était venu la dernière fois pénétra dans la pièce et salua sa patronne. 

«-Je suppose que vous êtes au courant de ce qui est arrivé !

-Oui, madame ! La troisième guerre mondiale a commencé, aux dernières nouvelles, les russes chercheraient à rallier d’autres pays pour combattre les américains, mais bien que le protocole nucléaire soit enclenché, pour l’instant, ils envisagent de l’utiliser en priorité pour détruire les titans ! 

-Cela aurait été une aubaine pour nous, nous aurions pu agir tranquillement ! Mais les héros et le SHIELD nous traquent, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils nous retrouvent ici ! 

-Qu'est-ce que vous comptez faire ?

-On vient de m’apprendre que King Ghidorah est revenu sur Terre et qu'un autre titan extraterrestre vient de s'écraser en France, ce qui veut dire que nous avions raison, les titans que contrôlaient jadis les Kilaaks vont venir sur Terre ! 

-Alors ils comptent l’envahir ! 

-Ils comptent s'installer ici, tous ! Tous les titans des Kilaaks ! Ghidorah appelle son groupe de monstres pour venir sur Terre, et ça, c’est une aubaine ! Les titans des Kilaaks et ceux de la Terre à notre merci, mais il faut agir vite ! Nous n'avons plus le choix, avec tout ce qui s’est passé, il faut quitter la Terre maintenant et lancer notre opération ! 

-Mais ils n'en sont encore qu'à la phase d'essais, madame ! 

-Vous m'aviez dit qu'ils avaient enfin compris son fonctionnement et que ce n’était qu’une question de jours ! 

-Oui, mais nous n'avons pas encore utilisé la sphère sur un titan, avec tout ce qui s'est passé, et on ignore si elle marchera sur ceux de la Terre !

-On n'a plus le temps pour les essais, nous devons quitter la Terre avec les titans, nous avons attendu depuis trop longtemps et les choses commencent à se gâter ici ! Contactez notre base sur Kaanline, qu’ils nous envoient un vaisseau pour nous chercher ! Activez le protocole de mobilisation générale de tous nos soldats infiltrés, il est temps de quitter cette planète, caporal Glozer ! 

-Très bien, madame… pardon générale Moonline ! Dit-il en sortant.»

Pendant ce temps, en Écosse, dans la tour d’Ultron, Aya possédée commençait à présenter à Ultron sa future création, elle présentait sur un écran le schéma d’un androïde qu'elle a imaginé et selon les souhaits de son nouveau maître. Il était assis sur son trône à écouter sa présentation en tenant l’anneau rouge de Razer dans sa main: 

«-Comme vous l'avez demandé, voici la nouvelle vision de l'humanité robotique dont vous rêviez et qui va assurer la survie de la planète, un être artificiel sans défaut, puissant, qui peut devenir intangible à volonté. Je lui ai en plus placé une gemme solaire sur son front qui peut émettre un rayon infrarouge et des radiations à micro-onde ! Je vais le développer à partir de quelques unes de mes fonctions ! 

-Très bien, tu vas commencer tout de suite à le créer, des Ultrons t'épauleront ! Nous avons découvert les restes d’un androïde que comptait fabriquer l’HYDRA, tu t’en serviras pour le créer ! 

-Que comptez-vous faire de Razer ? Il reste dangereux, même enfermé !

-Il n’a plus son anneau ! Lança Ultron. 

-Mais son pouvoir est tiré de la rage qu’il a en lui, je vous conseille de ne pas le sous-estimer ! 

-Il pourrait m'être utile plus tard, mieux vaut le garder avec nous !»

Ultron s’amusait à mettre l’anneau à son doigt, et rien ne passa évidemment. Il le retira ensuite: 

«-Quel instrument étrange ! Quand je pense qu'il faut éprouver un sentiment pour le contrôler, voilà encore un exemple de défaut chez un être vivant ! Comme quoi, les émotions peuvent être une arme dangereuse !»

Ultron le remettait dans une petite boite en métal, de cette façon, l’anneau ne pouvait pas aller à Razer, c’était Aya qui l’avait prévenu du pouvoir de cet anneau Lantern. Il regardait ses Ultrons continuer à se fabriquer en série, et ils devenaient de plus en plus nombreux, toute une armée qu’Ultron pourrait lancer à la conquête du monde. Pendant ce temps-là, l'héliporter du SHIELD avait repris son envolée dans le ciel depuis longtemps, il retournait aux États-Unis qui se préparent à la guerre maintenant inévitable. Mister Fantastic et les autres travaillaient toujours sur l'engin extraterrestre mais ils ne savaient pas comment il s'allumait et ils avaient trop peur de le casser, c'est leur seul piste qui les mènera à MONARCH et il n’y en aura sûrement pas d'autres. Maria Hill de son côté suivait les nouvelles en France sur Hedorah et les héros qui aidaient les français grâce aux rapports que Superman lui faisait. Mais elle aussi avait appris le retour de Ghidorah sur Terre en Afrique. Elle était avec Serizawa et Vivienne au poste de pilotage:

«-Qu'est-ce que vous en pensez ? D'abord Hedorah, ensuite Ghidorah !

-Je pense que vos héros disaient vrai, Ghidorah revient sur Terre avec les anciens titans que les Kilaaks contrôlaient, pour nous détruire ! Répondit Serizawa. 

-Alors King Kong, Godzilla et tous les autres, ils pourraient les rejoindre ou se faire exterminer, comme nous !

-Pas si ils s'unissent ! L'ennemi de mon ennemi est mon ami ! Dit-il.  

-Encore faudrait-il pour King Kong de rencontrer Ghidorah et de voir la menace qu’il représente ! Lança Maria.»

Captain America entra dans la salle et venait vers eux, le portable à la main:

«-Ça y'est, Mothra a quitté son cocon et s'est envolée ! Fury et les autres la suivent à la trace !

-Peut-être que Mothra est la solution pour unir King Kong et Godzilla ! Lança Vivienne. 

-Comment ça ?

-Captain, on vient de nous apprendre que Ghidorah s'est écrasé au Maroc, les autres ne vont sûrement pas tarder à arriver en masse !

-Il vient avec son armée de titans ! Lança le Captain. 

-Oui, mais les titans de la Terre pourraient se dresser contre eux, mais il faut qu'ils s'unissent ! Dit Serizawa. Et le professeur Graham a raison, peut-être que cette Mothra est la solution, comme l’ont dit les jumelles Chen !»

Vivienne qui était assis sur la table en tapant sur son ordinateur demanda aux autres de la rejoindre car elle a trouvé une nouvelle vidéo sur internet qui a fait la une:

«-Venez voir, c'est King Kong !»

Elle agrandissait l'écran et tapait sur lecture, c'était une vidéo filmée par un portable qui montrait King Kong sur le porte-avions en train d'affronter le serpent géant Manda qui avait attaqué New York, le serpent l'enroulait en le mordant, Kong se dégagea en attrapant sa tête et tapait dessus avec l’arbre géant, on entendait derrière la vidéo des exclamations de gens (sûrement ceux qui filmaient). Puis après un bref combat, c'est King Kong qui le remporta, car le serpent plongea dans l'océan et disparut.  

«-C'est Manda ! 

-Des voyageurs ont croisé la route de King Kong et Manda s'est mis à l'attaquer, il a dû entrer sur son territoire ! Dit Vivienne. 

-Où ça s'est passé, vous le savez ? Demanda Maria. 

-Je peux me débrouiller pour localiser la source de la vidéo !

-Si des gens ont pu filmer ça en pleine mer, à mon avis, Kong ne doit pas être très loin d'une île, ou même du continent ! Dit Captain. 

-Ce serait étonnant qu'il soit déjà arrivé là-bas !

-C'est un titan qui est gigantesque ! Nous faisons au moins trente pas pour effectuer une distance de vingt mètres ou plus, lui il lui suffit d'un pas ! Il prend moins de temps pour aller d’un endroit à l’autre, même sur l’eau ! Dit Serizawa.»

Soudain, Mister Fantastic, Batman, l’Homme-fourmi et Pourpoint Jaune revenaient dans le poste de pilotage avec l'appareil, et celui-ci émettait un bruit en continu.

«-Qu'est-ce que vous avez fait ?

-Rien du tout, ce truc s'est mis en marche tout seul !»

De l’écran noir jaillit alors un hologramme à taille humaine, Mister Fantastic tenait l’appareil bien droit pour bien le positionner. C’était la femme mystérieuse de MONARCH, mais elle était vêtue d'une armure brune avec un symbole étrange au niveau de la poitrine: un carré blanc avec un triangle dedans et une lettre à l’intérieur, l’une de celles qui figuraient sur l’appareil). Elle se mit à parler dans une langue extraterrestre:

«-Agetiy ti derez moun quelatas poty man gues ant edetu marir goss mu pipol ! Nao tine ti gless barout Québec poreque frue wirld ait aunit freveg it jusit, ! Citinao pou ka me varik tatonis queos barout meos meo shusanel, atsukey atsukay it noiu ther ques justi beforz het nil moin luno ques tu rat !» 

Puis l'hologramme disparut et la machine ne marchait plus. 

«-Eh ben, vous avez compris quelque chose ? Demanda l’Homme-fourmi. 

-C'est une langue extraterrestre que Hal pourrait nous traduire ! Dit Batman.  

-Ouais mais il est pas là ! Comment on va faire ? Demanda Pourpoint Jaune. Ce truc s’est de nouveau éteint ! 

-J’ai enregistré ce qu’a dit cette femme ! Je vais aller le voir et lui faire écouter ça ! Dit-il en partant.

-Vous avez remarqué dans le message, j’ai entendu le mot Québec ! Dit Mister Fantastic. 

-Moi aussi ! Vous croyez qu'elle est à Québec ou qu’elle demandait de s’y rendre ? Demanda l’Homme-fourmi. 

-Oui, mais à qui demandait-elle ça ? 

-Au moins, vous avez une autre piste. Dés que je vous aurai déposé à New York, vous pourrez aller à Québec pour voir ! Lança Maria. 

-C'est bien mais c'est pas suffisant, où aller dans Québec après ? C'est une grande ville ! Lança Pourpoint Jaune. 

-On verra bien quand Hal aura déchiffré le message, en espérant qu'on aura les informations qu'il faut ! Dit Mister Fantastic.»

Retour dans la forteresse d’Ultron en Écosse, où il était assis toujours sur le trône, de nouveau branché à des fils que Aya lui avait mis, et l’arrière de son crâne était ouvert. Elle semblait lui apporter de nouvelles modifications. 

«-Alors ? 

-J'ai terminé la mise à jour, grâce à cela, vous pourrez avoir accès à tous les systèmes de MONARCH très facilement cette fois ! 

-Tu en es sûr ?

-Bien-sûr, j'ai vite fait étudier la chose sur l'héliporter ! Et j’ai des compétences supérieures aux ordinateurs humains étant donné que j’ai été créée sur Oa !  

-Bien, alors dans ce cas, libérons ces créatures du joug humain une bonne fois pour toutes !»

Aya retournait de son côté vers une table où était allongé les prémices d'un corps robotique à forme humaine, la tête était déjà bientôt finie, la partie face était rouge mais l’arrière du crâne était vert. Et une gemme solaire jaune ornait son front. Ultron, lui, déclencha alors un véritable chaos sur Terre, grâce au programme d'Aya, il put rentrer plus facilement dans tous les systèmes des sites de confinement de MONARCH encore actif, ce qui avait pour conséquence de libérer les titans encore endormis d’un coup, et partout dans le monde, là où étaient tous les sites de confinement secrets, tous les titans se réveillaient en masse, détruisant les bases, forçant le personnel à fuir, se libéraient et fuyaient en semant le chaos partout. Il ne fallait pas longtemps aux médias pour réagir à la nouvelle. Internet et autres étaient submergés par des vidéos montrant des monstres de différentes sortes se promener, se défendre face aux attaques humaines ou attaquer parfois. À bord de l'héliporter, Maria avait reçu la nouvelle, et Vivienne comprit ce qui s’était passé:

«-Oh mon dieu ! 

-Qu’est-ce que ça veut dire ? D’où viennent ces titans ? Demanda Maria. 

-Des sites de confinement, ils ont tous été infiltrés par un virus et les titans ont pu s’échapper ! 

-Quoi ? Lança Serizawa. 

-Baragon, Anguirus, Varan,… ils sont tous libres sur tous les continents ! 

-Ultron, évidemment, mais comment il a pu ? Se demanda l’Homme-fourmi. 

-Aya, il a dû se servir d'elle et de ses fonctions pour améliorer ses programmes ! Dit Mister Fantastic. 

-C'est pas vrai ! On fait quoi ? 

-On ne peut rien faire contre eux ! Lança Serizawa. Désormais, seuls Godzilla et Mothra peuvent nous sauver ! Je vous l’ai dit, ce combat n’est pas le nôtre !»

Hal Jordan, Iron Spider et Batman entraient dans le poste de pilotage. 

«-Bonne nouvelle, j’ai réussi à déchiffrer le message de MONARCH !

-Vraiment ?

-Oui, c'est une langue peu connue de tous, mais mon anneau a réussi à la traduire, cette femme que vous avez vu est la générale en chef Satira Mooline de la planète Podrokus, et voici ce qu'elle a dit !»

Son anneau était pointé devant lui, et une voix féminine en sortait, l'anneau traduisait mot pour mot ce qu'elle avait dit:

«-Libérateurs, ici la générale Satira Mooline de Podrokus, le moment que nous attendions est venu, j'ordonne à tous les soldats infiltrés partout dans le monde de revenir à la Citadelle de Québec ! La machine pour contrôler les titans est enfin prête, j’ai demandé à nos alliés de venir nous chercher nous et les titans, que nous ramènerons dans nos galaxies pour anéantir les derniers vestiges de l’empire Kilaaks et obtenir justice après toutes ces années !

-Alors mon père avait raison, depuis tout ce temps, ils cherchaient à contrôler les titans pour en faire des armes de guerre !

-Oui, pour se venger des Kilaaks ! Dit Hal. 

-Attendez une seconde, comment c'est possible, ça ? Comment ils espèrent contrôler des monstres pareils ? Demanda l’Homme-fourmi. 

-Nous pouvons vous apporter un début de réponse, durant nos recherches, nos chercheurs (ou ceux des Libérateurs) ont prélevé plusieurs gènes de ces titans endormis et je pense que ça a un rapport ! Dit Serizawa. 

-C'est sûrement ça ! Ils ont dû voler la machine des Kilaaks qui contiendrait les gênes des titans extraterrestres et ils ont dû rajouter ceux originaires de la Terre, ou un truc comme ça ! Dit Mister Fantastic. 

-Si ils utilisent cette machine, tous les titans seront à leurs ordres, mais ça pourrait aussi marcher sur Godzilla, Mothra et King Kong ! Dit Batman. 

-Ou pas !

-Voilà notre chance d’arrêter les titans ! Si cette machine marche, alors on peut les arrêter dans leur folie, même ceux venus de l’espace ! Ultron devra attendre, dans l’immédiat, vous devez partir pour Québec et neutralisez tous les Libérateurs avant qu’ils ne l’utilisent ! Je vais alerter Superman et les autres et leur demander de revenir en Amérique au plus vite en espérant qu’ils en ont fini avec Hedorah, il faut qu’ils vous aident, ils ne seront pas de trop ! Dit Maria.»

Or, pendant ce temps, King Ghidorah était arrivé sur les côtes américaines, non loin de Miami, alors que des gens se trouvaient à proximité. Ce fut la panique bien-sûr à la vue du dragon ailé à trois têtes qui cracha des éclairs de ses bouches, tuant beaucoup de malheureux. Mais un souffle atomique bleu le faisait tomber, craché par Godzilla qui arrivait par la mer et rugissait. Les deux ennemis étaient de nouveau face à face et Godzilla sortait de l'eau en se précipitant sur le dragon à trois têtes. Ils se mordaient, se griffaient, l'un voulant en finir avec l'autre. Les deux queues de Ghidorah frappaient Godzilla à la tête qui tombait, puis les trois têtes mordaient celle de Godzilla qui eut du mal à se dégager, alors il réussit à cracher du feu sur le ventre de Ghidorah qui lâcha prise, et Godzilla se relança à l'attaque une nouvelle fois, se jetant sur lui et le faisant tomber par terre. Et alors que Godzilla immobilisa deux têtes avec ses bras et allait cracher son feu sur la troisième, quelque chose attira son intention dans le ciel, une autre météorite gigantesque traversa le ciel et allait tomber quelque part dans la mer; pour Godzilla, aucun doute, c'était un autre ennemi venu de l'espace ! Ghidorah en profita pour lancer ses éclairs sur lui et il tomba sur la plage, Ghidorah se releva et décida de s'envoler. Godzilla essaya une nouvelle fois de le toucher en lui crachant du feu mais raté ! Il hésita entre la météorite et Ghidorah, puis il opta pour Ghidorah et le suivait en marchant, alors que plusieurs personnes avaient vu le combat de loin et le suivaient de loin, en filmant comme toujours, ce nouveau combat de titans allait évidemment finir sur le net, à la vue de tout le monde et des héros, cela allait devenir une fâcheuse habitude maintenant ! Pendant ce temps, en Égypte, le titan ptérodactyle Rodan s'était niché sur le sommet d’une des pyramides, effrayant les habitants et les touristes, il nichait là mais il n’attaquait pas, il se contentait de leur faire peur en criant sur eux. Arrivèrent alors Mothra suivi par le quinjet dans lequel se trouvaient les jumelles Chen, Nick Fury et l'Oiseau Moqueur aux commandes. Mothra se dirigeait vers Rodan qui ne l'avait pas encore vu.

«-Mais où va-t-elle ? Elle va quand même pas l'attaquer ? Rodan est plus grand qu'elle ! Dit l’Oiseau Moqueur.  

-Je ne crois pas que Mothra cherche la bagarre ! Dit Ilene.»

Rodan tourna la tête et cria dés qu'il vit Mothra, le titan déploya ses ailes, prêt à attaquer car il pensait que Mothra était une ennemie, mais très vite, Mothra se mit à lancer son cri comme une chanson, et bizarrement Rodan se calma, Mothra allait se poser sur la pyramide à côté. 

«-Vous avez vu ? Rodan n'a rien fait ! Lança l’Oiseau Moqueur. 

-Mothra lui a dit qu'elle venait en paix et qu'elle voulait parler ! Dit Ilene. 

-Comment vous le savez ? Demanda Fury. 

-Depuis des générations, notre famille protège Mothra et nous comprenons aussi ce qu'elle dit ! Mothra a le pouvoir de parler aux autres titans et son chant peut calmer les plus colériques ! Mais ça ne peut marcher que sur les titans de la Terre, pas ceux venus d’autres mondes ! Dit Ling.»

Mothra émettait plusieurs cris, Rodan resta là à la regarder en émettant des cris également, les deux titans étaient en train de communiquer alors que le quinjet resta dans les airs, éloignés.

«-Mothra explique à Rodan que des titans arrivent sur la planète, menés par King Ghidorah et qu'ils s'apprêtent à les attaquer, elle lui propose de s'allier à Godzilla, le seul qui peut vaincre Ghidorah, mais il aura besoin d'aide ! Traduisit Ling. 

-Mothra cherche donc à constituer une armée de titans pour Godzilla ! Lança Fury. 

-Et Mothra est bien connue pour savoir communiquer aux autres titans ! Elle dit à Rodan que s'ils combattent chacun de leurs côtés, ils n'ont aucune chance ! Rajouta Ilene.»

Rodan s'envola dans les airs, Mothra le laissa partir et s'envola de son côté.

«-Vite, suivez-la ! Lança Ling. 

-Mais.... il s'est passé quoi ? Qu'a dit Rodan ? Demanda l’Oiseau Moqueur. 

-Qu'il va y penser ! Mais il faut suivre Mothra ! Il faut la surveiller ! Dit Ling.»

Le quinjet se remit à la poursuite de Mothra qui volait vite et bien, sûrement à la recherche d'autres titans. Pendant ce temps au Canada, dans la célèbre citadelle de Québec, un fort établi sur une colline, situé à côté du fleuve Saint-Laurent; la générale Satira Moonline dans son armure brune marchait avec deux autres soldats en armure eux aussi (dont l’agent Philip d’où son vrai nom Glozer). Tous ceux qui étaient des Libérateurs avaient remis leurs armures de combat. Et on entendait partout des coups de feu, des fusillades éclataient partout dans la citadelle, et les québecois entendaient tout ça et s’inquiétaient, mais on leur disait qu’il s’agissait d’un exercice et qu’il n’y avait pas de raison de s’affoler. Quand ils marchaient dans les couloirs, ils y’avaient plusieurs corps d’hommes et de femmes mais eux ne portaient pas d’armures, juste des blouses blanches ou des costards. Les Libérateurs étaient en train de massacrer tous les agents terriens de MONARCH. Peu après, les coups de feu se faisaient de moins en moins entendre. Trois hommes en armure portant des armes terriennes allaient vers elle:

«-C’est fait, nous avons descendu tous les terriens de MONARCH qui étaient dans la citadelle !

-Beau travail, sergent !

-Pardonnez moi, générale mais c’était vraiment obligé de tous les tuer ? Ces gens faisaient quand même partie de MONARCH et nous avons travaillé avec eux pendant toutes ces années !

-Nous sommes au quartier général de MONARCH, je ne veux pas de témoins, il fallait qu’on fasse le ménage ! Ne me dites pas que vous avez des remords pour eux, Glozer ?

-Non, bien sûr que non !» 

Un autre homme arrivait vers eux:

«-Nous avons des nouvelles de nos sites de confinement ! Tous les titans ont été libérés !

-Le pirate ?

-Oui ! 

-Aucune importance, maintenant ! Même endormis, la sphère les aurait réveillés ! Au moins, nous sommes tranquilles pour agir, les terriens seront trop occupés avec tout ça, je les plains presque ! Est-ce que tous nos soldats sont revenus ici ? 

-Beaucoup d’entre eux sont arrivés, et les derniers sont en chemin, dans une heure, ils seront là ! 

-Commencez à préparer la sphère de contrôle, le temps que nous rassemblons les titans, le vaisseau sera là pour nous faire quitter cette planète bleue et verte !

-À vos ordres !»

Pendant ce temps-là, le monde était toujours en crise, partout des titans se baladaient sur la planète, les armées tentaient de les tuer, mais ça ne marchait pas, et ils se défendaient, on évacuait les villes, on combattait, le chaos était partout sur Terre. Et encore une fois, les russes accusaient les américains car un titan se trouvait caché en Russie: un dinosaure ressemblant à un ankylosaure marchant à quatre pattes, sa tête faisait plus penser à celle d’un dragon, une corne sur le museau, une carapace avec de longues épines dessus, la longue queue était aussi hérissée de pointes. Celui-ci portait le nom d’Anguirus d’après les données de MONARCH; et les russes n’arrivaient pas à le descendre tellement il était très résistant mais Anguirus ne cherchait visiblement pas à détruire les villes, il s’en allait de son côté sans rien demander. Entre-temps, plusieurs navires de combat s'apprêtaient à quitter le pays et traverseraient le Pacifique pour débarquer sur les côtes Ouest des États-Unis, en Californie. Le gouvernement a aussitôt répliqué en annonçant mobiliser leurs troupes dans cet état et se préparer à se défendre. La France et l'Angleterre ont décidé d'envoyer des troupes là-bas pour les aider. Mais entre-temps, ils ont envoyé d’autres soldats en plus de l’Allemagne en Iran et en Arabie Saoudite pour contrôler les puits de pétrole. Le malheur, c’est que la Russie et la Chine comptent aussi en envoyer pour en prendre le contrôle; les premières batailles de la troisième guerre mondiale pourraient commencer au Moyen-Orient et aux États-Unis. Iron Spider, qui était dans sa cabine dans l’héliporter, regardait les informations sur la petite télé qui était installée sur le mur, tout en regardant une nouvelle fois la photo de ses parents:

«-J'aimerais tellement que vous soyez là avec moi ! Je ne sais pas quoi faire contre ça, je pensais que Thanos était la plus grande menace, mais là je crois bien que c'est pire, et pour la première fois, je me sens impuissant ! Même ces neufs anneaux que j’ai aux doigts ne suffiront pas pour sauver le monde !»

Son portable qui se trouvait sur la table sonna, c'était Mary-Jane qui appela, il décrocha:

«-Salut MJ, comment tu vas ?  

-Je voulais voir comment tu allais ! Avec tous ces titans, j'avais peur que tu… enfin je suis contente de t'entendre ! Dis moi, qu'est-ce que vous comptez faire ? Vous allez partir en guerre ?

-Contre MONARCH, oui ! Mais en ce qui concerne les autres pays, c'est à l'armée de régler ça et le SHIELD et le SWORD vont les aider !

-J'ai peur Peter, j'ai tellement peur !

-Ne t'en fais pas, on a une solution pour ça, ça va aller !»

Cette solution, Iron Spider avait des doutes dessus. Il s’agissait de la sphère de contrôle qu’ils vont aller chercher au Canada, mais il ne savait pas si cela pouvait marcher sur de tels monstres, il n’y croyait pas trop, mais c’était leur dernière chance en tout cas, et Iron Spider ne voulait pas l'inquiéter davantage.

«-Promets moi de faire attention, tu es un héros mais… 

-Oui, je te promets, mais toi aussi fais attention, avec tous ces titans, l'un d'eux pourrait attaquer New York !

-Il y'a quelques militaires à New York avec des tanks et tous les policiers de la ville pour protéger les côtes au cas où une attaque se produirait, c’est dingue, c’est devenu une vraie zone de guerre, ici ! Mais si jamais une menace arrive, on doit tous se préparer à évacuer la ville, même si ça paraît impossible !

-Si jamais je ne suis pas là, peux-tu prendre soin de ma tante en lui disant que je vais bien pour pas l'inquiéter, j'ai beaucoup à faire de mon côté !

-Promis !»

Un agent du SHIELD frappa à la porte et demanda à l'homme-araignée de venir au poste de pilotage, la directrice les demande.

«-Je dois y aller MJ, je te donnerai des nouvelles plus tard, à plus !»

Après avoir raccroché, Iron Spider s'empressa d'aller au poste de pilotage où les agents Fenris, Serizawa, Vivienne et tous les héros présents étaient là (l’Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Batman, Green Lantern, Black Vulcan, Hawkgirl, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage, Iron Fist, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, le Faucon, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Robin, Cyclope, Blade, Ghost Rider, Miss Hulk, Aquaman, Fire, Red Tornado, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Hercules, Raven, Starfire, docteur Strange, Superboy, Steel, Bucky et Pourpoint Jaune). Ils avaient tous les yeux rivés sur le grand écran allumé qui montrait la ville de Québec et Maria Hill était en train de leur faire un topo:

«-Nous avons réussi à localiser la citadelle de Québec, elle se trouve ici même près du fleuve Saint-Laurent, malheureusement, elle se situe en pleine ville ! C’est donc à partir d’ici que MONARCH ou plutôt les Libérateurs agissent, ce qui veut dire que c’est le quartier général de l’organisation que nous recherchons depuis tout ce temps ! On ignore ce qu’il y’a à l’intérieur, mais il faut vous attendre à ce qu’ils se défendent, on a bien vu de quoi ils étaient capables jusqu’à présent ! Afin de ne pas perdre de temps, j’ai ordonné qu’on vous prépare tous les quinjets qui nous restent, comme ça, vous partirez directement pour le Canada ! Les autres héros qui étaient en France vous rejoindront là-bas du coup ! 

-Mais et concernant Hedorah ? Demanda Blade. 

-Comme on le pensait, il a pris la mer et a disparu. Grâce à eux et aux militaires, il n’y a pas eu de victimes malgré les nombreux dommages collatéraux, mais c’est déjà ça ! 

-Quelle mer a t-il pris ? Demanda Steel. 

-L’océan Atlantique ! 

-Ce qui veut dire qu’il va sûrement rejoindre Ghidorah en Amérique ! Dit Bucky. 

-On vient de m'apprendre d’ailleurs qu'une autre météorite s'est écrasé pas loin des côtes islandaises, voyez plutôt !»

L’écran montrait maintenant une vidéo amateur, on y apercevait le nouveau titan en question: il avait la forme d’un scorpion violet monstrueux, une tête ressemblant à celle d’un dragon comme Anguirus, des yeux rouges, son dos et sa large queue étaient hérissés de pointes, il ressemblait beaucoup à un scorpion mutant car en plus il avait deux grandes ailes violettes qui lui permettaient de voler. On lui attribuait le nom de Megaguirus, les soldats islandais tentaient d’abattre la créature qui se servait de son épine au bout de la queue pour détruire les engins militaires. 

«-Bon sang, c’est dingue ! Lança Robin. 

-Trouvez la machine avant qu'il soit trop tard et arrêtez les titans, après vous devrez trouver Ultron et les missiles ! Quant à nous, nous devons partir pour la Californie ! Serizawa, Graham et Fenris resteront à bord de l’héliporter avec nous !

-La Californie ? Vous n’allez plus à Washington ? Demanda docteur Strange. 

-Je viens de recevoir de nouvelles directives, étant donné que les russes envisagent d’envahir l’Ouest des États-Unis, le SHIELD et le SWORD doivent se rendre en Californie et épauler les militaires qui ont installé un blocus ! 

-Très bien, ne perdons pas de temps, en route, les héros ! Direction le Canada ! Lança Captain America.»

Les héros quittaient vite le poste de pilotage et allaient partir pour le Canada à Québec, à l’aide des quinjets du SHIELD, retrouver les Libérateurs qui se cachent dans la citadelle de Québec et qui possèdent une machine (la sphère de contrôle), la seule arme capable de contrôler les titans et de les arrêter au plus vite alors qu’ils sèment la terreur partout sur Terre, aussi bien ceux qui étaient endormis que ceux qui arrivent de l’espace pour envahir la planète sur ordre de leur maître: King Ghidorah qui est de retour. 






Laisser un commentaire ?