MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans
Chapitre 16 : La troisième guerre mondiale
5187 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 11/08/2024 00:14
Peu après les événements qui risquent bien de chambouler la planète, l'héliporter du SHIELD était toujours ancré au large de l'Île du Crâne, on avait envoyé une équipe de secours et quelques héros pour récupérer les survivants russes du navire qui a été détruit par King Kong, sans compter ceux qui ont fui le portes-avion, et il y'en avait des survivants, pas beaucoup hélas au moins une dizaine sur des milliers qui étaient venus en mission et en ont payé de leurs vies. Ils étaient soignés à bord de l'héliporter pendant qu’on réparait les dégâts sur l’héliporter qui n’étaient pas très graves heureusement. Juste après avoir récupéré tous les survivants russes, les super-héros organisaient une réunion avec Maria et les trois anciens de MONARCH, tous étaient de retour dans la salle du conseil ( l’Homme-fourmi, Œil-de-Faucon, Captain America, Hulk, la Guêpe, la Chose, Superman, Batman, Black Vulcan, Flash, Hawkgirl, Wolverine, le Punisher, Green Arrow, la Panthère Noire, Beast Boy, Luke Cage, Iron Fist, Batgirl, Plastic-Man, la Veuve Noire, Iron Man, Thor, War Machine, le Faucon, Iron Spider, Daredevil, Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine, Wonder Woman, Robin, J’onn J’onzz, Cyclope, Blade, Ghost Rider, Captain Marvel, Miss Hulk, Aquaman, Fire, Red Tornado, Saturne Girl, Atom, la Chatte Noire, Supergirl, Cyborg, Hercules, Raven, Starfire, docteur Strange, Superboy, Steel, Bucky, Pourpoint Jaune), assis et conscients de leurs fiascos total, car Ultron a récupéré les missiles nucléaires pendant la bataille et qui sait ce qu'il a l’intention d'en faire. Hal de son côté qui était juste devant la porte de la salle du conseil, tentait de prendre contact avec Razer grâce à son oreillette, parti à la poursuite d'Ultron après que celui-ci ait enlevé Aya, mais il ne répondait pas:
«-Razer, ici Hal, tu me reçois ?… Razer est-ce que tu me reçois, réponds s'il te plaît ! C'est pas vrai, ça !»
Il retourna dans la salle du conseil.
«-Alors ? Demanda Maria.
-Rien ! Peut-être que là où il est, ça passe plus !
-J'espère qu'il prendra contact avec nous dés qu'il aura trouvé la cachette d'Ultron !
-Mais ça ne changera pas grand chose, c'est qu'une cachette parmi tant d'autres qu'il s'est crée autour du globe ! Lança Pourpoint Jaune.
-Au fait, où en est votre programme pour arrêter Ultron, Pym ?
-Le virus est bientôt prêt, mais je dois faire en sorte qu’Ultron ne puisse pas le contourner. Grâce à lui, Ultron restera bloqué dans ses corps robotiques et et sera déconnecté d’internet, il ne pourra plus s’échapper ni même agir à l’extérieur ! Ce ne sera plus qu’un simple robot !
-Et on n’aura plus qu’à les détruire tous ! Lança le Faucon.
-C’est pas si simple ! Il sont beaucoup ! On l’a bien vu tout à l’heure ! Dit Atom.
-Je cherche aussi un moyen de le bloquer dans son corps actuel ! Ce programme doit éliminer complètement l’intelligence artificielle; j’ai détruit toutes les données concernant le programme Ultron !
-Je me demande pourquoi il a capturé Aya quand même ! Dit Hal.
-Je ne sais pas et ça m'inquiète, Aya est une intelligence artificielle comme lui mais on a crée Ultron à partir de quelques unes de ses données, il pourrait l'utiliser pour faire des choses…. méchantes ! Dit Iron Man.
-Ce n'est pas le seul souci, Ultron a les missiles nucléaires et a détruit un navire russe, causant la mort de milliers de personnes, quand la Russie apprendra ça…. Lança Fenris.
-Quand ils verront qu'ils ne répondent plus, ils verront que quelque chose s'est passé ! Cependant, l'Île du Crâne est retiré du monde pas vrai ? Donc, les russes pourraient croire que le navire s'est échoué comme pour les précédents, aucune image ne prouve que c'est nous les responsables ! Dit Daredevil.
-C'est vrai, ça !
-Au fait, et cette météorite qui est passé au dessus du ciel, vous avez vu comment Godzilla l'a regardé ? Repensa Wonder Woman.
-Comme si c'était une menace pour lui ! Rajouta Cyborg.
-Une menace ou un titan !
-Vous pensez à quoi, Hal ?
-Kilowog m'a dit que Ghidorah faisait partie d'un groupe de monstres contrôlés par les Kilaaks et qu'il avait lancé une sorte d'appel dans l'univers, rappelez-vous !
-Quoi ? Vous pensez que l'un d'eux aurait répondu à son appel et serait venu sur Terre ? Lança Maria.
-Oui, je crois qu'il a raison, Ghidorah était un peu l'alpha de ces titans extraterrestres, il se pourrait qu'il les fasse venir ici pour vivre sur la planète ! Dit Superman.
-Vivre ici, ça veut dire détruire l'humanité ! Lança Serizawa.»
Soudain, on entendait un grand cri juste dans dans l'Île du Crâne poussé par King Kong évidemment, celui-ci ressurgissait de nulle part, il tenait à la main droite un arbre arraché avec le feuillage dessus et la gauche tenait une sorte de hache faite à partir d’un os et d’une épine dorsale tranchante ressemblant à celles qu’avaient Godzilla sur le dos. Il se jeta à l’eau et monta sur le porte-avions vide. Sur le grand écran de la salle du conseil, on retransmettait en direct les images du gorille géant. Tout le monde regardait ça comme un film. Il se servait de l’arbre comme d’une rame et s’en alla vers le large. Au passage, il regarda l'héliporter, un regard de colère, et l'équipage s'attendait à ce qu'il leur lance quelque chose ou les attaque et Maria leur ordonna de ne rien faire pour ne pas le provoquer, mais il détourna son regard vers l’horizon et reprit sa route, on voyait qu’il était énervé sans doute à cause de ce qui s’est passé tout à l’heure avec les russes et Godzilla.
«-Il utilise le porte-avions comme radeau, quelle intelligence ! Dit Serizawa bluffé.
-Je rêve ou il quitte son île ? Lança Fenris.
-Mais il va où comme ça ? Demanda Robin.
-Je crois qu'il va traquer Godzilla ! Répondit Serizawa.
-Le traquer ?
-Godzilla est venu sur son île et l'a manifestement menacé, c’est pour ça qu’ils se sont battus, il doit penser qu'il représente un danger pour son habitat et doit craindre que lui et ses congénères ne se regroupent pour l'attaquer, alors King Kong va finir le travail !
-C'est insensé, il ne connaît rien du monde extérieur, ce n'est qu'un animal ! Dit Hercules.
-C'est bien plus qu'un animal, pas seulement par sa taille, ne sous-estimez jamais les titans, ils sont vraiment incroyables et peuvent nous surprendre !
-Du moment qu'il ne s'attaque pas aux nôtres, ce n'est pas notre problème ! Dit Maria.
-Vous oubliez que Godzilla est de notre côté, et lui seul peut empêcher cette invasion de titans, lui et Mothra ! Peut-être que Kong pourrait l'aider ! Dit Serizawa.
-Bonne chance pour les unir ! Lança la Chatte Noire.
-Attendez, remettez en arrière… (l’écran rembobina l’image jusqu’au moment où King Kong montait sur le porte-avions) là, regardez ce qu’il tient à l’autre main ! Vous avez vu ? Lança Iron Spider.
-On dirait une espèce de hache ! Dit Cyclope.
-C’est stupéfiant ! Dit Vivienne.
-Mais regardez, ça vous rappelle pas quelque chose, la lame au bout ?
-Si, ça ressemble à une des épines dorsales de Godzilla ! Dit Captain America.
-Un autre Godzilla ! À mon avis, c’est un trophée de la bataille qu’il y’a eu entre leurs ancêtres ! Dit Iron Fist. King Kong devait savoir que cette arme lui servirait au cas où ses descendants attaqueraient l’île encore !»
Le talkie-walkie de Maria sonnait, elle le détachait de son ceinturon et prenait l’appel, un des agents lui demandait de venir au poste de pilotage. Elle invitait les héros à la suivre. Par la suite, tout le monde arrivait dans la dite salle où le grand écran était allumé, sur la chaîne Breaking News avec comme gros titre du jour: « Un monstre extraterrestre en France ». plusieurs vidéos filmés montraient le titan en question, un monstre très étrange fait d’une substance grise gélatineuses avec deux avant-bras et deux pattes pour marcher ainsi qu’une longue queue qui se traînait au sol. Deux grands yeux rouges humains, on aurait dit un monstre de boue, ou qu’il était recouvert de cette gélatine extraterrestre. Il était au beau milieu d’un cratère formé il y’a quelques instants, et en dehors de ce cratère, on y voyait l’armée française lui tirer dessus avec leurs matériels de guerre, mais les balles semblaient engloutis par le tas de boue. Il ripostait en leur crachant des substances corrosives, mais ses yeux lançaient aussi des lasers qui détruisaient les tanks et les véhicules (comme les super-kryptoniens ou Cyclope,…). Le scène se déroulait non loin de l’individu qui était en train de filmer, et la voix de la journaliste commentait les événements:
«-Il y'a tout juste une heure, une énorme météorite vient de s'écraser au centre de la France, non loin de Paris,ne causant aucun dégâts matériels. L’armée s’est immédiatement rendue sur place, et c’est alors que ce monstre qu’on ne saurait décrire est sorti de la météorite qui s’est brisée en mille morceaux ! La zone a rapidement été évacuée et comme vous le voyez sur ces images amateurs, les troupes françaises ont essayé de tuer la créature qui semble indestructible ! Nous venons d’apprendre peu après la diffusion de ces images que la créature s’est mise à se déplacer, et prendrait la direction de l’Ouest; étant donné qu’elle est inarrêtable, les scientifiques sont chargés d’étudier son itinéraire et l’auraient baptisé Hedorah; les militaires et les forces de l’ordre comptent évacuer toutes les villes et tous les villages qui seraient sur son chemin, une opération très délicate qui demande la présence de plus de… (l’écran s’éteignit alors).
-Voilà notre météorite en question, et c’est bien un titan extraterrestre comme Ghidorah ! Lança Hal.
-Déjà, il ne ressemble pas à Ghidorah, c'est déjà ça ! Dit la Panthère Noire.
-Alors ce Hedorah serait un allié de Ghidorah ! Donc, il compte attaquer les humains !
-Il prend la direction de l’océan ! Vous croyez qu'il va essayer de le rejoindre ? Demanda Raven.
-J'en suis sûr ! Répondit Batman.
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? Demanda Supergirl.
-Nous avons l'appareil en question, avec lui, on pourrait retrouver MONARCH ! Lança Steel.
-Et il faut aussi aider les français à les protéger du titan ! Dit Wonder Woman.
-Bon, je veux que tous les héros les plus rapides se rendent en Europe et protègent au mieux les civils de Hedorah ! Superman, Iron Man, War Machine, Flash, Wonder Woman, Captain Marvel, Thor, J’onn J’onzz, Supergirl et Cyborg, vous partez en France et essayez de détruire ce truc visqueux !
-Très bien ! Approuva Superman.
-Les autres s'occuperont de trouver un moyen d'allumer ce truc et aussi de trouver Ultron et Aya !
-Mais Aya a un traceur sur elle, non ? Pensa Mister Fantastic.
-J'y ai pensé mais Ultron a dû le bloquer ou mettre un brouilleur ! Dit Hal. Aya a un peu travaillé avec lui quand il a été crée !»
L'agent Carter s’approcha de Maria, elle avait un talkie-walkie à la main:
«-Excusez-moi, directrice Hill, on vous demande d'urgence au conseil !
-J’arrive ! Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire, alors au boulot !
-Attendez, et pour King Kong ? C'est un titan fort, si il venait à tuer Godzilla…
-Eh bien, espérons pour nous que ce soit lui qui tue Kong, docteur Serizawa ! Mais là je ne vois pas ce qu'on peut faire pour les empêcher de se battre, et puis la Terre est grande même pour eux, il ne le retrouvera peut-être pas !»
Puis elle quitta le poste de pilotage, tout comme Superman, Iron Man, War Machine, Flash, Wonder Woman, Captain Marvel, Thor, J’onn J’onzz, Supergirl et Cyborg qui vont partir pour la France rencontrer ce nouveau titan et protéger les français de lui. Les héros restants allaient devoir s’occuper à la fois de MONARCH et d’Ultron. Maria entra dans la petite salle aux quatre écrans qui étaient allumés, les quatre supérieurs étaient toujours dans leurs pièces dans la pénombre. Elle évita de poser cette question idiote si il y’avait un problème. C’est sûr qu’il devait y’en avoir un pour l’appeler d’urgence. Et sur le coup, elle pensait que c’était à cause de Hedorah:
«-Si c'est au sujet du titan qui s’est écrasé en France, sachez que j'ai envoyé plusieurs héros pour épauler les français !
-Les français ? Ce n'est pas le seul problème, directrice Hill, il y'a bien plus grave ! Rétorqua le vieil homme.
-Vous auriez dû nous faire un rapport après l'attaque ! Lui reprocha la femme sombre.
-Je ne comprends pas ! De quoi vous parlez ?
-De la bataille navale avec les russes près de l'Île du Crâne !
-Désolée, nous avons eu beaucoup de problèmes et je n'ai pas eu le temps de…. Attendez une minute, comment vous savez ça ?
-Les images de la bataille ont été retransmises sur le net, on y voit tout: les navires russes, les robots qui attaquent et même ce Godzilla qui se bat contre un gorille géant, tout a été filmé !
-C'est impossible enfin… oh non, Ultron a dû filmer le combat et il a mis ça sur internet ! Lança Maria.
-Et maintenant les russes pensent que nous avons envoyé ces robots les attaquer pour les empêcher de récupérer les missiles !
-Attendez une minute, c'est eux qui ont commencé, on était là les premiers, et ils ont tiré sur nous les premiers, nous n'avons fait que nous défendre; mais les robots, on n'y est pour rien, c'est Ultron qui a échappé à notre contrôle !
-Allez dire ça à Poutine, un navire est détruit et le portes-avion est resté à l'Île du Crâne en plus des nombreuses pertes humaines !
-Nous avons sauvé quelques uns d’entre eux, ils sont sur l’héliporter; concernant le porte-avions, le gorille s'en est servi comme radeau et a quitté l'île pour régler ses comptes avec Godzilla, j'ai une vidéo pour le prouver !
-Ah formidable, un autre titan en liberté dans le monde ! Dit l’homme asiatique d’un ton ironique.
-Nous ne disons pas que cela est entièrement votre faute, directrice Hill, mais les russes sont en colère, ils ont perdu beaucoup d’argent sur ce coup, et avec ce qui s'est passé sur l’île, pour eux c'est une déclaration de guerre !
-Peut-être que si vous consentez à leur rendre les missiles, au vu de la situation, on trouvera peut-être un arrangement, il est clair que là, nous n’ayons plus le choix ! Dit la femme sombre.
-Jamais nous ne les donnerons aux russes, et de toute façon, Ultron en a profité pour les voler !
-Quoi ?
-Bravo, voilà des titans, des robots fous et des missiles nucléaires dans la nature, vous avez fait du beau travail ! Je commence à me demander si on ne devrait pas remettre Fury à son poste !
-Vous pouvez le renommer directeur, ça m'est égal ! Mais pour l'instant, nous devons retrouver Ultron au plus vite, et seuls les héros pourront nous sortir de ce mauvais pas !
-Le président Fisk a organisé un conseil de défense sur les événements à venir, toutes nos armées sont mobilisées, d'après ce que nous savons, les russes pourraient attaquer les États-Unis, et d’autres pays sont sur le pied de guerre et sont prêts à les suivre ! Vous et tout le SHIELD avez ordre de vous rapatrier en Amérique et de protéger le pays, tout comme le SWORD qui se prépare ! Quant aux héros, ils devront se débrouiller seuls pour trouver Ultron et MONARCH ! Lança le vieil homme.
-Dites nous que du côté de MONARCH, vous avez trouvé quelque chose au moins ?
-Oui, Spider-Man et Supergirl ont trouvé un appareil de communication extraterrestre leur appartenant, on approche du but de ce côté là !
-C'est déjà ça ! Nous vous attendons à Washington dans ce cas !»
Les quatre écrans s'éteignirent, et Maria devait voir où ils en étaient avec l’appareil en question. Sharon lui disait que quelques héros à savoir Mister Fantastic, Pourpoint Jaune, Batman et l’Homme-fourmi y travaillaient dans le laboratoire de l’héliporter. Ils analysaient sa structure et cherchaient un moyen de l'allumer. En voyant Maria, ils sentaient qu'ils allaient encore devoir affronter une mauvaise nouvelle alors que les choses commençaient un (petit) peu à s'arranger (avant les Ultrons).
Elle leur raconta ce qu'Ultron avait fait, que les russes savaient ce qui s'était passé sur l’Île du Crâne et qu'ils envisagent de faire la guerre qui a déjà commencé tout à l'heure et que le gouvernement américain a organisé une réunion de crise.
«-Ultron a réussi son coup, il a obtenu ce qu'il voulait: la guerre ! Lança Mister Fantastic.
-La guerre n'a pas encore commencé ! Dit Batman.
-Mais elle est à deux doigts de l'être, ce n'est qu'une question de temps, les russes ne vont pas en rester là, ils n'ont pas les missiles et ont perdu deux navires et c'est à cause de la création de Pym !
-Je sais, Maria ! Je sais que c’est ma faute ! Inutile de me le redire à chaque fois, je me sens assez mal comme ça, d’accord ?
-Du calme monsieur Pym, vous allez trouver une solution, on va y arriver ! Dit l’Homme-fourmi.
-Il vaudrait mieux que votre virus marche, Pym, avant qu’Ultron ne fasse encore plus de dégâts !
-Je sais pas si il pourrait faire pire que ça !
-Si, en libérant les titans terrestres ! La Terre serait alors submergée par eux et ceux qui arrivent de l’espace ! Dit Batman.
-Le SHIELD et le SWORD sont maintenant mobilisés avec l’armée américaine, notre mission consiste à protéger le pays. J’ai reçu l’ordre de partir pour Washington, vous serez tout seuls sur ce coup là, vous devez détruire Ultron et MONARCH avant qu'il soit trop tard !
-On commence juste à étudier ce truc, mais j'ignore comment il marche, je connais bon nombres d'appareils, forcément avec la guerre interstellaire, mais ça c'est nouveau pour moi ! Avoua Mister Fantastic.
-On pourra continuer à y travailler dessus au manoir des vengeurs, c’est sur votre route en plus ! Et avec la technologie d’Iron Man, je pourrais améliorer mon système pour Ultron ! Dit Pourpoint Jaune.
-D’accord, je vous dépose à New York au manoir, puis ensuite je partirai à Washington ! Je vais donner l'ordre qu'on s'en aille d'ici ! Dit-elle en partant.
-Mais au fait, Maxime ne part pas avec nous, du coup ? Demanda l’Homme-fourmi.
-Il a dit à Superman que sa place était sur l'île, qu'il n'a rien à voir avec notre monde comme il dit, et vu ce qui se passe, je me demande si on devrait pas l'envier ! Lança Pourpoint Jaune.
-Je me demande comment ils vont réagir quand ils sauront que King Kong est parti, c'était quand même leur protecteur ! Se demanda Mister Fantastic.
-Peut-être pensent-ils que Kong part justement pour les protéger ! Et puis, je sais qu'ils s'en sortiront sans lui, ce sont des Courageux !»
L’héliporter réparé pouvait maintenant quitter l’Île du Crâne, il commença à se mettre en marche et navigua en direction du brouillard, laissant les restes du navire qui brûlaient encore près de l’île. Au bord d’une falaise, quelques Courageux regardaient le bâtiment flottant partir au loin, ils ne disaient rien, seul Maxime souriait, heureux de les avoir rencontrés. L’un des Courageux s’adressa à lui:
«-Le roi est parti ! Reviendra-t-il ?
-Oui, il fait ce qu'il a à faire, mais au fond de moi, je sais qu'il reviendra ! Kong a affronté beaucoup de créatures, et bien que ce Godzilla soit un adversaire coriace et s'est battu lui aussi contre d'autres prédateurs, il n'a jamais eu affaire à un gorille géant comme lui ! Même si notre roi n'est pas là, nous avons su nous débrouiller alors qu'il était à l'autre bout de l'île, cela ne change rien pour nous, nous sommes des Courageux, allez rentrons à la maison, les amis !»
Les Courageux allaient redescendre la falaise, mais Maxime regarda une dernière fois l'héliporter disparaître dans la nappe de brouillard et leur lança:
«-Bonne chance dans votre monde, amis héros !»
Or, quelque part, dans les terres brumeuses perdues d’Écosse, en Europe se trouvait une forteresse en forme de tour situé en haut d’une colline entourée d’une profonde falaise et on pouvait y accéder que par un pont-levis. Les Ultrons qui avaient attaqué l'héliporter et les navires russes à l'Île du Crâne se posaient sur le sommet de la tour protégé par des remparts fortifiés. Ils avaient avec eux les caisses des missiles nucléaires, l’un d’eux tenait Aya dans les bras toujours inconsciente. Ils entraient par une porte qui conduisait à l’intérieur de la tour fortifiée. Après être tous entrés, Razer se posa à son tour sur le toit, il les avait suivi depuis l’Île du Crâne. Et il entra prudemment. La tour entière était une véritable usine à Ultrons, on y fabriquait des robots continuellement comme pour la base en Afrique du Sud, des Ultrons qui fabriquaient d'autres Ultrons. Il y’avait une grande salle située au dernier étage, là aussi on fabriquait des Ultrons, c’est là que se rendirent les Ultrons qui rentraient. Au fond, il y’avait un trône et un autre Ultron était assis là, relié à des fils électriques implantées sur son crâne. Ils allaient vers lui. Razer à un étage plus haut voyait par la balustrade ce qui se tramait dans cette tour. Il avait une belle vue sur la salle entière et avait ensuite repéré Aya dans les bras de l’Ultron. Celui qui était assis leur lança:
«-Dépêchez-vous d'amener les missiles à nos armes secrètes, elles seront bientôt finies !»
Les Ultrons qui tenaient les caisses s’en allaient, quittant la salle, mais celui qui tenait Aya s’approchait de son chef et il lui demandait de la mettre sur la table se trouvant à côté de lui. Il la posa délicatement et se retira sur ordre de l’autre. Ultron débrancha ses fils, se leva et s’approcha d’elle, lui caressant même le visage. Cela rendait Razer encore plus rageur, à tel point qu’il serrait encore plus la balustrade et les flammes énergétiques rouges autour de lui commençaient à devenir un peu plus forts mais il retrouva son calme vite fait pour ne pas être repéré. Ultron retira alors la puce électronique qui paralysait Aya et elle ouvra les yeux d’un coup.
«-Bonjour ma petite !»
Aya lança un obus vert dans la tête d'Ultron et se redressa, mais un autre utilisait un bâton électrique pour la paralyser. Tout se passa très vite, même pour Razer qui hésitait à aller l’aider sans pour autant risquer de se faire attraper. Aya ne pouvait presque plus bouger, et Ultron s’approcha d’elle encore sans lui en vouloir:
«-Allons du calme, je comprends ! Ton programme est corrompu, sûrement par ce Green Lantern, mais ne t'inquiètes pas, je vais remédier à ça !»
Razer qui observait toujours et attendait le bon moment pour agir ne savait qu’un garde Ultron était derrière lui, et le temps qu'il se retourne et se défende, trop tard ! La bouche du robot tira une rafale rouge et il tomba de la balustrade au sol, sonné. Les Ultrons allaient vers lui, on lui retirait son anneau rouge, on les amenait ensuite au chef en jetant Razer à ses pieds et en remettant son anneau. Aya ne pouvait que le regarder:
«-Razer !
-Tiens, tiens, le Red Lantern nous a suivi ici ! Envois tous les gardes aux alentours, vérifies qu'ils ne l'ont pas suivi ! Il ne vaudrait mieux pas alors que j'ai presque fini mes œuvres !»
Razer se réveilla doucement, quand il vit Ultron, il se leva vite et donna un coup, mais sans ses pouvoirs, le coup avait failli lui broyer la main, et un Ultron par derrière le mettait au sol. Il allait de nouveau être frappé, mais Ultron faisait un signe de main pour dire d’arrêter.
«-Y’a t-il d’autres héros qui t’ont suivi jusqu’ici ?
-Je… je ne sais pas… je suis parti tout seul… je ne sais même pas où on est ici !
-Tu te trouves en Écosse dans une ancienne base de l’HYDRA dirigée par le baron Zémo dont voici son trône, abandonnée depuis la fin de la seconde guerre mondiale ! Il se trouve que cet endroit contient quelque chose que je convoite !
-Pourquoi l'as tu amené ici ? Demanda Razer.
-Parce que je veux la sauver ! La libérer de l'emprise de l'humain qui n'est fait que de défauts ! Aya est exactement la reproduction même de l'avenir de la Terre, une personne faite de circuits et composée de programmes, sans défauts, ni aucun sentiments pouvant la nuire ni à elle ni aux autres, l'être parfait qui sera la prochaine génération de la Terre !
-Elle n'est pas comme toi, jamais elle ne coopéra avec toi !
-Je sais, c'est un défaut que je vais de ce pas corriger !
-Quoi ? Que vas tu lui faire ?
-Je te l'ai dit, je vais la libérer de toi, de Pym, du Green Lantern, et de tous les humains pour qui elle travaille !
-Si tu la touches ou que tu lui fais quoique ce soit, je te jure que je…»
Mais Ultron lui colla un uppercut du gauche, Aya demanda alors de le laisser tranquille, ce qui étonna alors Ultron.
«-Étrange que tu me demandes ça ! Tu sembles beaucoup l'apprécier pour une intelligence artificielle !
-Je… Razer est mon ami !
-Ami ? Comment peut-on être ami avec une machine ? Tu es… différente mais peu importe, je vais changer ça ! Enfermez le dans les cellules !»
Deux Ultrons le prenaient par les bras et le traînaient hors de la salle de fabrication, Ultron s'approcha d'Aya et lui caressa la tête:
«-J'ai un petit service à te demander, mais il faut d'abord que tu sois consentante !»
Ultron agrippa alors ses doigts sur le front d'Aya qui sentait une douleur, il semblait lui inclure un programme pour corrompre ses fichiers:
«-Ne crains rien, tu subis juste quelques petits changements, ce ne sera pas très longs !»
Il se passa quelque chose, la couleur d'Aya qui était blanc et vert changea alors doucement, la petite armure blanche qu'elle avait virait au noir alors que ce qui pourrait être sa couleur de peau passa du vert au bleu, et ses yeux devint alors noirs aussi, et son regard, son expression semblait plus machiavélique, Aya semblait avoir complètement changé aussi bien mentalement que physiquement.
«-Lèves toi, ma sœur !»
Aya se leva, elle se tenait bien droite et ne pensait plus à attaquer Ultron.
«-Maintenant, tu es des nôtres, j'aimerais que tu m'aides à construire la vision du futur telle que je la vois !
-Oui, maître !»
Maintenant, c'est au Japon que ça se passe, dans la forêt près de la cascade où Mothra s'était forgée un cocon à l'intérieur. Les jumelles Ilene et Ling Chen surveillaient toujours la titane de près dans leur campement. Elles étaient en train de manger alors que c’était la pleine Lune visible dans le ciel, il devait être minuit, quand soudain, il se passa quelque chose, le cocon commença à s'illuminer de l'intérieur.
«-Regardes !»
Le cocon se mit à s'illuminer de plus en plus forts, les jumelles s'approchaient et elles commençaient à chanter doucement dans leurs langues japonaises, leurs belles vois semblaient faire de l'effet au cocon qui s'illuminaient encore plus, puis il commença à se fissurer, à s'ouvrir, on voyait une longue patte d'insecte en sortir puis une autre, les jumelles arrêtaient alors de chanter et s'inclina devant elle en signe de respect alors que deux grandes ailes se déployaient en dehors de la cascade, des ailes colorées avec du rouge, du blanc, du noir,… Bientôt, tout le corps entier de Mothra sortit du cocon et elle se posa dans l'eau, elle ressemblait bien à une mite géante, elle lança un cri aigu ressemblant à ceux des aigles, elle regarda les jumelles qui lui souhaitaient la bienvenue dans ce monde en s’inclinant, puis Mothra s'envola dans le ciel. Ilene prit alors le talkie-walkie qui sonnait, sûrement Nick Fury qui cherchait à les joindre:
«-Oui colonel j'écoute !
-Mothra a enfin éclos à ce que je vois ! Parfait ! Vous savez où elle compte se rendre ?
-Sûrement aider Godzilla ! En tout cas, il nous faut maintenant la suivre !
-Ne bougez pas, on vient vous chercher avec le quinjet !
-Bien reçu !»
Les jumelles en profitaient pour ramasser le campement, n'ayant plus rien à faire ici maintenant que Mothra a éclos et va aider Godzilla dans sa lutte contre l'invasion des titans extraterrestres alors qu'il devra aussi faire à une autre menace qui n'est autre que King Kong parti de l'Île du Crâne et qui s'est mis en tête de le retrouver pour le détruire sans savoir que les vrais ennemis arrivaient du ciel pour envahir la Terre.