LOKI

Chapitre 3 : POV LOKI

695 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2024 19:06

Un bruit sourd me réveille. Je me soulève et j'ai la surprise de voir Thor.


- Es tu content mon frère? Ton rêve est il aussi grand que dans tes pensées?


- Je dois dire que cela est bien décevant, je m'attendais à plus de panache. Un peu comme mon retour d'entre les morts.


Je ne peux m'empêcher de lui envoyer un sourire sournois.


- Oui je dois dire que ta mise en scène à plutôt était efficace.


-M'as tu seulement pleurer mon frère?


Il n'eut pas le temps de répondre, nous nous retournions vers la porte qui venait de grincer. Elle était là, mais ne porter pas ses vêtements habituels. Une tenues de combat noire verte et or l'habillée. Ces yeux étaient luminescents, et ses cheveux virevoltaient autour de son visage. Des petits éclairs verts parcouraient son corps.


- Qui es tu? lui demande Thor


Ses couleurs de combats sont aussi les miennes, je l'interroge du regard. Elle se tourne vers moi et sourit en coin.


-Réponds! s'énerve Thor


Elle me fixe toujours mais un sourire carnassier c'est dessiné sur son visage. Elle allait répondre mais je lui coupe la chique.


- Elle n'est juste qu'une distraction.


La femme me regarde, et je peux voir qu'elle est furieuse. Une vapeur verte est apparu tout autour d'elle. Mais en réponse, je lui fais mon plus beau sourire.


- Personne n'est autorisé à rentrer dans cette pièce, donc je répète qui êtes vous?


Thor se met en position de combat, levant son marteau. Cette réaction me fait lever les yeux au ciel, comme s'il avait besoin du marteau pour la vaincre, elle. Je reporte mon regard sur la femme, je suis surpris au lieu d'y voir de la crainte, je ne vois que de l'amusement. Oui c'est ça la situation l'amuse. Elle lève une main et recourbe les phalanges mettant au défi Thor d'attaquer. Des éclairs verts sont apparus sur son corps.


- Je dois admettre que je me suis trompé, tu es sans nul doute la plus grande distraction!


-La ferme Loki! Mon frère et la terrienne se sont accordés.


- Que c'est mignon, vous avez répéter votre numéro avant!


L'aura que dégage cette femme est puissante, je peux la ressentir d'où je me trouve. Ces cheveux se sont mis à léviter autour de son visage. Ces yeux sont devenu luminescent. Je vois du coin de l'œil Thor envoyé son marteau, bon ben le spectacle est fini. Mais contre toute attente, le marteau c'est stoppé juste devant son nez. Ensuite, le marteau fait pour la première fois une infidélité à mon frère, elle le prend comme si c'était un vulgaire caillou. Je siffle et applaudis.


-Loki c'est qui?


- Alors là mon frère j'aimerais beaucoup le savoir!


Elle se retourne vers moi, un léger sourire en coin, je ne peux m'empêcher de lui renvoyait. Mais Thor, voyant qu'elle a toujours son marteau et que le sort d'Odin n'a pas été levé, se détend. Je peste intérieurement, décidément le sort s'acharne contre moi!


- Que veux tu? lui demande Thor.


Elle me pointe du doigt, non mais sérieux je suis quand même un Dieu pas un simple objet qu'on se refile!


- Tu ne peux pas le prendre, Loki doit être juger pour ces agissements.


- Justement, si tu veux qu'il survive jusqu'au jugement d'Odin, on doit le sortir d'ici. Il n'est pas en sécurité dans ces...hum... appartements princier!


Non mais je crois rêver, elle se moque de moi. Ben oui c'est ça, elle me nargue en souriant.


- Parles et je ferais en sorte de le protéger!


- Nous n'avons pas le temps, ils sont en route. Vous venez avec moi!


- Si ce n'est pas indiscret, comment comptes tu nous sortir d'ici? je lui demande en montrant la cellule des mains.


Elle se tourne vers moi avec toujours son fichu sourire collé aux lèvres.


- Tu es déjà autre part Loki.

Laisser un commentaire ?