MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 24 : Le guerrier Lantern

8822 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/03/2024 19:33

Tous les super-héros et super-méchants en plus de leurs grandes armées étaient face au titan fou Thanos, en plus des Lantern et des autres peuples de l’univers, réunis sur Titan-2 pour la dernière bataille contre Thanos, d’autant plus que tous ceux qui ont été tué par des Black Lantern et sont devenus comme eux sont de retour parmi les vivants et contre Thanos cette fois. Celui-ci avait cependant récupéré le gant de l’infini après une lutte acharnée contre Darkseid mais il ne lui restait plus beaucoup de soldats maintenant, à part Proxima Midnight et Corvus Glaive, quelques chitauris et outriders sans oublier ses gros léviathans de métal qui se regroupaient autour de lui. Cette fois-ci, ils étaient inférieurs en nombre, cela allait se jouer à un contre mille. Et bien qu’il lui manquait la pierre de l’âme pour recommencer une nouvelle fois son œuvre, les cinq pierres suffisent à le rendre plus dangereux et très difficile à vaincre, mais avec la résurrection des héros, la présence des Éternels et la disparition des Black Lantern, ils avaient encore des chances de gagner. Mais inutile d’entamer un nouveau combat interminable, surtout qu’ils ne sont plus beaucoup, il y’a un moyen d’en finir plus rapidement en lançant toute leur puissance de feu d’un coup. Thanos va sûrement survivre avec les pierres, mais son armée sera dissoute et il ne restera plus que lui. C’est l’idée de Captain America qui faisait passer le mot; et rapidement, tous les gros vaisseaux pointaient leurs canons sur les cibles, et au signal, tous les vaisseaux tiraient en même temps une pluie de lasers et missiles fonçant droit sur Thanos qui ordonnait à ses troupes de garder les rangs, pourtant, les chitauris et outriders paniquaient à l’arrivée de ces missiles mais Thanos faisait un mouvement de bras avec son gant qui fut entouré d’une aura verte et les missiles s’arrêtaient devant lui et s’immobilisaient complètement. Thanos venait d’utiliser la pierre du temps pour arrêter l’attaque. Il faisait ensuite un autre geste avec le gant, et les missiles changeaient de direction, se pointant vers leurs anciens propriétaires, et ils reprirent leurs courses mais dans l’autre direction, Thanos venait de leur lancer une pluie de missiles et lasers fonçant vers eux. Les sorciers et les dieux tentaient de protéger un maximum de leurs alliés, beaucoup de vaisseaux durent subir les missiles et les lasers qui les endommageaient beaucoup pour certains, certains allaient tomber au sol, ce qui obligea l’armée des alliés à se séparer. Thanos utilisa alors ses pouvoirs pour démultiplier cette fois toute l’armée des chitauris et outriders restants, passant de quelques milliers à des millions d’un coup: des léviathans, des chitauris, des outriders, les monstres géants,…

Thanos avait de nouveau une immense armée à ses ordres prête à combattre pour lui, assez nombreuse pour affronter l’armée unie des héros et méchants. Heureusement, ils pouvaient compter sur leurs nombres pour riposter. Il marcha quelques instants vers les héros, puis s’arrêta; peut-être pour mieux se faire entendre:

«-J’avais cette idée en tête de redonner naissance à ma civilisation perdue de Titan grâce aux pierres, mais une fois de plus, mon œuvre est retardée par votre faute. Vous avez peut-être vaincu mes Black Lantern grâce à ce guerrier Lantern, mais la prophétie n’a rien énoncé me concernant. Je vais tous vous tuer, les plus grandes menaces pour mes plans, et ensuite comme je vous l’ai dit à l’instant, j’irai sur Terre où j’éliminerai chaque terrien jusqu'au dernier enfant, jusqu'au dernier bébé ! Je pourrais me servir de la pierre du pouvoir pour la détruire d’un coup, mais c’est beaucoup plus amusant de les tuer un par un et lentement, douloureusement !

-Monstre ! Lança la Chatte Noire.

-Tu nous sous-estimes encore, Thanos. Tu crois nous faire peur, mais ce n’est pas le cas ! Nous sommes la ligue des super-héros, les défenseurs de l’univers, nous avons combattu des ennemis tout aussi puissants que toi: Doomsday, Brainiac, Trigon,… nous sommes préparés à affronter quelqu’un comme toi, et tant qu’on vivra, on n’abandonnera pas, qu’on perde des amis, de la famille, jamais on ne renoncera, jamais nous n’aurons peur de toi ! NOUS COMBATTRONS POUR TOUJOURS ! Dit Captain America.»

Des cris de guerre s’élevaient partout dans les rangs, devant un Thanos qui serrait les dents à voir ses ennemis toujours dans l’espoir et non dans la peur et le désespoir comme il le souhaiterait.

«-Dans ce cas, vous périrez tous de ma main !»

Il fonça seul vers les héros, et les autres membres de son armée le suivaient en émettant des cris de guerre. Captain America hurla à tous:

«-LIGUE DES SUPER-HÉROS, EN AVANT !»

Tous criaient et chargeaient tous ensemble, les deux grandes armées allèrent rentrer dans une collision fracassante. Thanos et Hulk allaient être les premiers à se rentrer dedans. Et ils se percutèrent alors qu’autour d’eux, on tirait, on se battait dans une gigantesque nuée de fumée, c’était la mêlée, la guerre totale partout sur terre et dans le ciel, entre vaisseaux et soldats, des lasers, des jets d’énergies de différentes couleurs,… Thanos et Hulk se tenaient de prêt, le titan fou avait perdu sa double-lame durant la bagarre, puis Hulk faisait un croche-pied à Thanos et lui donna un coup de poing, il en reçut un à son tour et Thanos se releva en en donnant un deuxième, puis ils s’agrippaient de nouveau. Iron Spider lança un obus vert sur un chitauri, la Veuve Noire se battait contre Proxima Midnight, Supergirl et Hal étaient sur un léviathan qui lâchait des chitauris dans le vide, Black Manta tira une rafale sur un monstre, Zeus lâcha des éclairs partout sur le terrain comme Tornade, Cyclope tirait des rafales optiques rouges, Batman faisait des prises aux chitauris qui tentaient leurs chances contre lui, Aquaman luttait avec son trident, Blade avec son épée, Ghost Rider avec ses chaînes, Pourpoint Jaune devint très grand et donna un coup de poing à un léviathan qui s’écrasa au sol, la Guêpe vola partout et tira sur ses ennemis en étant très petite, les amazones décochaient une volée de flèches sur plusieurs chitauris. Thanos faisait tomber à son tour Hulk, et il enfonça sa double-épée dans l’épaule de Thanos qui arriva à le traverser. Le monstre vert hurlait et finit par s’évanouir après que Thanos l’ait frappé au visage plusieurs fois. Il déverdit et redevint Bruce Banner, Thanos ne comprenait pas très bien, mais il se décida à abattre ce petit terrien. Wonder Woman arriva à temps, elle tenait absolument à venger la mort de sa mère. Mais Thanos gagna avec les pierres, il l'envoya contre un rocher et allait l’achever, Raven apparaît devant lui et créa une bulle noire magique pour se protéger elle et la reine des amazones. Thanos donna plusieurs coups de poings, il se décida à lancer une rafale avec ses pierres. C'est alors que Supergirl sauta sur la gant et tenta d'arracher les pierres à Thanos, mais il attrapa par la cape, et la jeta au loin, en regardant, il voyait que la pierre de l'esprit (la jaune) manquait, c'est Supergirl qui la tenait dans sa main. Thanos utilisait alors la pierre du temps, cela a pour effet de faire remonter le temps à Supergirl avant qu'elle ne se jette sur lui, et les revoilà au moment où Supergirl allait attaquer, mais cette fois, il vit l'attaque et l'attrapa par la gorge, la cloua au sol et la frappa plusieurs fois. Iron Spider vainquit un chitauri sans problème, mais ses sens d'araignées se mettaient en alerte, Corvus Glaive allait le tuer par derrière, mais Vénom surgit alors et l’envoya bourlinguer dans les airs. Il regarda son pire ennemi et lui lança:

«-Personne d’autre n’a le droit de te tuer à part moi !

-Trop aimable !»

Puis il sauta haut pour se coller volontairement à un vaisseau de combat qui passait par là. Un groupe de super-méchants composé de Black Adam, l'Homme Sable, le Mandarin, et le Rhino allaient vers Thanos qui décapita un membre de l'HYDRA et éventra un sorcier. Il lança un éclair violet qui les obligeait à se séparer, Black Adam attaqua le premier avec un coup de poing au visage, le Mandarin tenta de le congeler avec ses anneaux, mais Thanos put éviter le pire avec ses pierres, il voyait l'Homme Sable aller vers lui, ses bras étant devenus des massues de sable, mais la rafale qu'il lançait sur lui l'éclata en milliers de petits grains de sable. Il n'est pas mort car son corps est fait de sable maintenant et il peut se régénérer, seulement grâce aux pouvoirs des pierres d'infini, il contrôla entièrement le sable et le lança dans les yeux de Black Adam. Les éclairs du Mandarin et de Thanos s'entre-choquèrent mais c'est Thanos qui remporta la manche. Thanos attrapa le Rhino par les cornes alors qu'il le chargeait, le tournoyait un moment et le jeta contre un bloc de rocher.

Diablo se téléporta pile sur le gant de Thanos, mais Proxima Midnight lui jeta un rocher sur le visage. Hélas pour Thanos, il ne pouvait pas souffler deux secondes qu'un autre héros tenta une approche: Miss Marvel qui donna deux coups de poings, elle évita celui de Thanos. En essayant de se servir du gant, Thanos l'envoya dans le décor, elle contre-attaqua avec une rafale cosmique. Batman utilisa son grappin pour s'accrocher au gant, le but était de le lui enlever. Avec l'aide de Colossus, Deathstroke et Superboy, ils tiraient ensemble sur le grappin fait d'un acier indestructible, mais Thanos tira plus fort sur la corde et les envoya eux aussi dans le décor. Flash se servit de sa super-vitesse pour lui retirer le gant, mais il ne pouvait pas, c'était comme si le gant était collé à son bras. Un chitauri lui tira dessus et le blessa légèrement. Magnéto arriva alors et avec plusieurs vaisseaux de combat détruits, il créa une immense boule gigantesque qu’il envoya droit sur Thanos, celui-ci fonça vers elle tout en la frappant avec le gant de l’infini, elle explosa en milliers de débris. Mais Thanos utilisa les pierres pour les contrôler à son tour et les renvoya sur Magnéto; heureusement, avec l’aide de sa fille Wanda, il put arrêter ces débris dangereux. Vif Argent utilisa sa super-vitesse pour le frapper de partout, le Fléau le chargea et le frappa deux fois au visage, sa super-force pouvait égaler avec celle du titan fou, mais pas avec les pierres d’infinités. Thanos arrêta le troisième poing et avec la puissance des pierres, il envoya un coup si puissant au Fléau qu’il l’envoya dans les airs. Le Crapaud utilisait sa langue pour se coller à une des pierres, mais Thanos attrapa la langue et il s’en servit pour balancer le mutant hideux très loin. Cyclope qui frappa un chitauri alla vers Thanos et tira une puissante rafale optique mais Thanos lança en même temps un éclair multicolore et les deux attaques se heurtaient de plein fouet pendant un moment, pourtant le pouvoir du mutant était faible comparé aux pierres et c’est l’éclair de Thanos qui dominait, Cyclope tenta alors le tout pour le tout, il enleva sa visière de ses yeux, ce qui relâchait une rafale rouge encore plus puissante, ses yeux libéraient une puissance destructeur qui reprenait un peu l’avantage. Thanos interrompit son attaque, il sauta très dans les airs vers Cyclope en lui donnant un coup de pied qui l’assomma. Thanos allait l’achever avec un coupe de poing fatal, mais soudain, il s’arrêta en plein mouvement, et c’était grâce à Jean qui utilisa ses pouvoirs de télékinésie pour immobiliser le gant que portait Thanos, il ne pouvait plus le bouger, Thanos utilisa la pierre de l’esprit pour neutraliser Jean, mais elle aussi avait des pouvoirs de télépathie, et les deux se regardaient en luttant mentalement pendant quelques minutes, mais la pierre était trop puissante pour Jean, et elle finit par s’évanouir. Seulement, entre-temps, Flash avait récupéré Cyclope pour le mettre à l’abri, et Thanos dut se confronter cette fois-ci à Pourpoint Jaune qui était en mode géant.

«-Ça, c’est pour ma femme, salopard !»

Il allait l’écraser, Thanos leva les bras pour stopper le gigantesque pied qui tomba sur lui. Avec la pierre du pouvoir, il put éviter de finir en bouillie, Pourpoint Jaune de son côté essayait de l’écraser en y mettant de toutes ses forces. Mais Thanos avec les pierres repoussa d’un coup sec le pied à tel point que le vengeur recula et perdit l’équilibre, jusqu’à tomber par terre, et en dessous, il y’avait plusieurs de leurs alliés qui affrontaient les forces de Thanos, mais Flash, Superboy, Supergirl et Vif Argent utilisaient leurs super-vitesses pour les emporter très loin, et Pourpoint Jaune n’écrasa que des ennemis: des chitauris, outriders et monstres géants. Ganthet et Sayd étaient bien-sûr restés parmi les troupes au sol après avoir combattu Krona et étaient dos-à-dos à lancer des rafales vertes sur les vaisseaux ennemis qui passaient. Ils voyaient Thanos au loin affronter Arès, mais même le dieu de la guerre olympien ne peut vaincre Thanos et ses pierres. Ganthet lança à sa vieille amie qu’il faut qu’ils interviennent tous deux, ils volaient vers le titan fou alors qu’il repoussait la Chose, les deux vieux gardiens lançaient en même temps une rafale énergétique verte qui propulsa Thanos loin, il se releva très vite et s’enveloppa d’un champ de force qui le protégea de la deuxième attaque. Un rocher de la planète fut entraîné soudain dans les airs, c’était Thanos qui le contrôlait et il l’envoya vers eux, ils s’écartaient à temps, mais le rocher allait tomber sur la Veuve Noire et Psylocke, mais Hawkgirl arriva à temps et sa puissante masse d’armes détruisit le gros rocher d’un seul coup. En apercevant Thanos, elle lançait:

«-C’est pour toi, Katar ! Dit-elle en pensant à son mari Hawkman tué par Thanos.»

Elle volait très vite vers Thanos qui venait de donner un coup de poing à un asgardien; au passage, sa masse d’armes se cogna au casque et elle repartit dans l’autre sens, parée pour une nouvelle attaque. Thanos utilisait les pierres pour lui briser les ailes en plein vol, elle tomba au sol violemment sur un outrider qui passait par là. D’autres créatures fonçaient vers elle, mais le chevalier noir, le Punisher et Daredevil venaient en renfort. Ikaris qui vainquit un chitauri tenta sa chance à nouveau contre Thanos. Les deux Éternels, peut-on dire, se retrouvaient face à face:

«-Vous n’êtes pas digne de nos ancêtres ! J’ai peine à croire que vous ayez réussi à survivre durant tout ce temps ! Lança Thanos.

-Nous ne sommes pas comme toi, démon, car tu n’as jamais été des nôtres, tu n’es pas digne d’être un Éternel, et nos ancêtres auraient honte de toi !»

Ikaris lui lança une rafale dont Thanos se protégea, mais Sprite lui envoya une par derrière, Théna, Druig, et Makkari également, Thanos avaient sur lui toutes ces attaques qui le percutaient de plein fouet sur tout le corps, leur but était de l’affaiblir pendant que Malicia qui s’approchait le touche à nouveau, en aspirant son énergie; cela avait bien fonctionné pour lui retirer le gant. Mais Thanos connaissait le truc et il n’était pas du genre à se faire avoir une deuxième fois. Alors, dans un hurlement de rage, il frappa violemment le sol, relâchant autour de lui une puissante onde de choc qui les catapulta tous. Autour de lui d’ailleurs, le champ de bataille regorgeait de combattants, on se battait avec rage, avec violence, il n’y avait aucune pitié pour les créatures de Thanos et leurs doubles, les vaisseaux de guerre se battaient à coups de canons contre ceux de Thanos dans le ciel, les vaisseaux de combat volaient partout, comme les Lantern et tous ceux qui pouvaient voler, Hal qui volait près de la ville en tirant sur des vaisseaux qui le prenaient en chasse évita de peu un laser qui explosa contre mur, mais cela propulsa Hal qui retomba au sol plus loin, et les vaisseaux changeaient immédiatement de trajectoire, pensant qu’il a eu son compte. Il était tombé pas loin de la tête d’Atrocitus et de son corps un peu plus loin, et comprend alors que le chef des Red Lantern a finalement péri. Mais il y’a une guerre en cours, il se redressa et reprit l’assaut aussitôt. Plusieurs tours étaient en flammes à cause de la bataille, les dommages collatéraux étaient importants, mais comme c’était la planète de Thanos et pas la leur, ils s’en moquaient bien. Fire et la Torche Humaine essayaient de brûler en même temps le titan fou, mais il prit le contrôle des flammes jaunes et vertes et les lançaient sur eux, sauf que la Torche Humaine se prit les flammes vertes et Fire les flammes jaunes. Poséidon et Hadès arrivaient alors, Thanos souleva la terre en dessous d’eux, créant une île flottante qui s’envola dans le ciel très haut et très vite avec les deux dieux, ils sautèrent vite de là, Poséidon lança son trident sur lui au passage comme Hadès qui lui lança sa fourche, que Thanos repoussa de son gant, l’Ancien se mettait devant lui avec docteur Strange, tous les deux se multipliaient d’un coup autour de Thanos comme il l’avait fait avec son armée et l’Ordre Noir, ils étaient une cinquantaine maintenant, tous lançaient sur Thanos une corde énergétique qui ligotait les bras et les jambes de Thanos, mais en fermant son poing, les pierres mirent fin à ces illusions et il ne restait plus que les vrais. D’un coup, ils furent amenés vers Thanos grâce aux pierres, il attrapait les deux sorciers par la gorge et s’apprêtait à les tuer. Mais Iron Fist donna un violent coup de poing dans son dos avec son pouvoir, Thanos créa une nouvelle onde de choc qui expulsa les trois héros. L’Homme Sable et Hydro-Man le chargeaient avec des soldats de la légion du mal, mais Thanos leur lançait une attaque qui les explosait tous, mais l’Homme Sable et Hydro-Man étaient encore vivants grâce à leurs pouvoirs et ils pouvaient reprendre leurs formes initiales avec le sable et l’eau qui étaient par terre. Le Fauve rugissait et se jeta sur Thanos qui le repoussa, Saint Walker attaqua à son tour, avec un coup de pied retourné et un coup de poing, Thanos tenta de lui donner un uppercut mais il l’évita, le Blue Lantern essaya de le frapper une nouvelle fois mais Thanos esquiva, il donna deux coups de poings arrêté par les grosses mains du titan fou qui le balança au loin. Le Faucon volait à ce moment-là dans le ciel et descendait les monstres au sol en disant que c’était pour venger son faucon Ailes Rouges mort sur Mogo. Beast Boy s’était changé en tyrannosaure et attrapait dans sa grosse mâchoire les monstres géants qui n’étaient pas de taille contre lui, Cyborg le chevauchait et tirait sur les outriders qui tentaient de se jeter sur le dinosaure vert pour le mordre de partout. Robin et Batgirl faisaient équipe avec Starfire contre des chitauris, Batman venait les aider. Pendant ce temps-là, Thanos avait repoussé Black Vulcan, la Panthère Noire, et Captain Marvel. Thor le combattait avec son marteau et Hercules avec sa masse, mais Thanos donna un coup de poing à Thor et un coup de coude à Hercules; Iron Man le prenait à la gorge par derrière, Thanos lui donna un coup de tête arrière, deux Ultrons et quatre doombots lui tiraient dessus, il les détruisit facilement. Electro l’électrocuta en vain, même le Surfer d’Argent n’eut pas raison de la puissance du gant de l’infini, Superboy tenta un face-à-face, mais Thanos l’attrapa au pied, le frappa contre le sol plusieurs fois avant de le jeter au loin. Iron Spider volait dans le ciel près de Kilowog et Aga'po qui tiraient sur les léviathans. En regardant au loin, il voyait bien que les autres héros et vilains avaient du mal contre Thanos.

«-Petit, si tu es vraiment le guerrier Lantern de la prophétie, y'a que toi qui peut arrêter ce taré ! Dit Kilowog.»

Adam Warlock arriva vers eux alors qu'il tenait un chitauri inconscient:

«-Spider-Man, il faut que tu l’affrontes tout seul, c’est ton destin !

-Mais je sais pas comment faire ! Si les les autres n’y arrivent pas, comment je pourrais ?

-Un anneau Lantern est l'une des armes les plus puissantes de tout l'univers ! Et si tu en as neufs avec toi, cela suffira à résister contre Thanos, vas y, on s'occupe de ce qui se passe ici !

-D'accord !»

Iron Spider vola alors vers le titan fou, prêt à mener son combat contre lui, celui qui était écrit dans la prophétie. Il ne savait pas trop comment il allait faire pour l'arrêter. Il a peut-être neufs anneaux Lantern lui permettant de créer n'importe quoi par la pensée, mais Thanos a encore cinq pierres d'infinités et peut faire tout ce qu'il veut lui aussi. D'ailleurs, le titan fou avait utilisé sa pierre de réalité pour changer plusieurs amazones en statues de pierres. Reverse Flash frappait Thanos à plusieurs endroits avec sa super-vitesse, mais Thanos frappa le sol autour de lui, la terre était devenu des sables mouvants et Reverse Flash s'était pris les pieds dedans, il ne pouvait plus bouger, Thanos lui marchait sur les sables mouvants sans s'enfoncer (sans doute grâce aux pouvoirs des pierres), le super-vilain tenta de donner un coup de poing, arrêté facilement par le titan, qui lui cassa le bras complètement, il hurla de douleur. Iron Spider lança un obus multicolore qui éclata dans son dos, cela faisait mal à Thanos, il fonça vers lui et voulait lui donner un coup de pied, mais Thanos attrapa le pied et le lança contre un rocher.

«-Alors, ce serait bien toi le guerrier Lantern de la légende, même après tout ce que tu as accompli, je ne suis toujours pas impressionné !»

Il lança une rafale violette sur lui, sans ses anneaux (ou sans son armure), il serait sûrement mort. Loin autour d'eux, les combats s'intensifiaient aussi bien au sol que dans le ciel, plusieurs vaisseaux alliés furent détruits, les combattants tombaient comme des mouches. Des chitauris s'étaient pris une flèche dans la tête par Green Arrow, Deathstroke les coupait en deux, Wolverine les tailladait de plusieurs coups de griffes, Corvus Glaive fut écrasé comme un insecte par Pourpoint Jaune en géant, et Proxima Midnight fut transpercée par des lances lancées par des asgardiens et des Dora Milaje. Thanos, lui, s'avança tranquillement vers Iron Spider qui se relevait et se mettait en position de combat.

«-Vous, les héros, vous êtes une menace encore plus dangereuse que je ne pensais ! J'ai eu vent de vos exploits pendant la guerre interstellaire, mais mon erreur a été de vous sous-estimer et de vous laisser jouer les sauveurs de l'univers. Je pensais que perdre la moitié de votre peuple vous découragerait et suffirait à vous faire passer le message comme quoi on ne peut pas affronter Thanos l'amant de la mort sans en subir les conséquences, mais vous continuez à vous battre, et résultat, j'ai perdu la pierre de l'âme et mon armée de Black Lantern ! Dans ce cas, je sais ce qu'il me reste à faire, je vais anéantir votre planète Terre sur le champ !»

Thanos serra son poing en direction du ciel, une lune était visible dans le ciel de Titan-2 et elle se mit à exploser en plusieurs morceaux d’un coup, grâce à la pierre du pouvoir et il amenait les débris vers la planète, vers le champ de bataille, une énorme tempête de météorite envahissait le ciel et tombait sur la terre ferme. Écrasant plusieurs combattants des deux camps. Tous cherchaient à se mettre à l’abri, plusieurs vaisseaux purent se protéger avec les boucliers, mais certains ne résistaient

pas et explosaient ou tombaient au sol. Les sorciers et les dieux utilisaient des boucliers magiques pour protéger les leurs. Ganthet alla vers Sinestro, toujours au sol contre un rocher, mortellement blessé par Nekron et s’enveloppa d’une bulle protectrice verte avec lui pour le protéger, un geste que ne comprend pas très bien le Yellow Lantern:

«-Pourquoi… pourquoi tu fais ça ?

-Personne ne mérite de mourir comme ça, pas même toi, et nous sommes encore dans le même camp !

-C’est inutile de faire ça, et tu le sais bien, si une météorite ne me tue pas, ce sera cette blessure !» C’était le chaos, plus que d’habitude, sur le champ de bataille, on courrait partout mais on se battait encore quand on le pouvait, le déluge de météorites allaient durer au moins cinq minutes ou plus. L’une d’entre elles tomba pile entre Iron Spider et Thanos, les séparant, et Thanos en profita pour s’échapper:

«-Adieu, héros !»

Thanos disparut en se téléportant, sûrement sur Terre où il compte la détruire. Il entra en communication pour prévenir docteur Strange, le seul qui peut le ramener très vite sur Terre. Celui-ci apparut via un portail magique pile en face de lui et créa un bouclier pour les protéger:

«-Où est Thanos ? Demanda Strange.

-Il est parti sur Terre pour la détruire, renvoyez-moi là-bas !

-D'accord, je t'enverrais les autres pour t'aider !

-Non, restez là et gagnez cette bataille, c'est mon combat, Adam a raison, c'est à moi de le faire, moi seul !»

Docteur Strange approuva d’un signe de tête et ouvra un portail qui le mena directement à New York. Pendant ce temps, malgré les météores qui continuaient à tomber sur eux, les combats continuaient toujours entre les deux armées, les pertes furent grandes dans les deux camps, et le seul moyen d’arrêter tout ça était de neutraliser Thanos. Sur Terre, Iron Spider se retrouva dans un étrange appartement avec plusieurs objets et artefacts conservés dans des vitrines. Mais il n’avait pas le temps de le contempler, il en sortit vite fait; dans la rue devant des passants qui le regardaient et la plupart fut surpris de le voir et surtout dans cet accoutrement, ils savaient que c’était Spider-Man en dessous mais qui le pensaient mort, cela dit, la moitié des terriens qui avait disparu est revenu à la vie aussi comme lui, et ils se demandaient comment c’était possible. Mais il s’empressa de s’envoler au plus vite dans l’espace, quittant l’atmosphère pour trouver Thanos, même si il n’avait aucune idée où il était, il pouvait très bien être sur Terre, dans un autre pays à massacrer des gens. Mais Thanos était bien dans l’espace très loin de la Terre qu’il avait en visuel; sur un astéroïde qui dérivait. Grâce à son gant, il réussit à rassembler plusieurs autres petits astéroïdes pour n’en former plus qu'un, devenant gigantesque, assez grand pour détruire une planète et anéantir toute vie, comme la météorite qui a anéantit les dinosaures il y’ a des millions d’années. Il la lança ensuite vers la Terre.

«-Finalement, comme ça, c’est aussi amusant !»

La météorite géante commença sa course à vive allure et s’enflamma, elle va percuter la planète comme autrefois avec les dinosaures et plus rien ne pourra l’arrêter dans sa course, sauf un gant de l’infini ou peut-être le guerrier Lantern ! Iron Spider voyait au loin le danger qui arrivait, mais également les gens sur Terre qui voyait ce point lumineux dans le ciel, il est évident que grâce à la nouvelle technologie et internet, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et les experts ne comprenaient pas pourquoi on n’avait pas détecté l’arrivée imminente de la météorite plus tôt. Certains disaient que c'était la fin du monde, l'apocalypse. Mais d’autres pensaient à une farce ou que ce n’était pas grand-chose. Iron Spider se précipita hors de la planète, allant dans l’espace pour mieux voir la météorite. Il ne savait pas quoi faire, dans quelques minutes, ce sera la fin du monde !

Iron Spider ne savait pas quoi faire, il ne peut pas arrêter une météorite de cette taille et tout seul, il regardait la Terre et la météorite et réfléchissait tout en paniquant alors que Thanos souriait, aux premières loges pour assister à la destruction de la Terre. Iron Spider ne cessait de se répéter dans sa tête de réfléchir, réfléchir, mais la panique le gagna, puis il regarda ses anneaux et repensa soudain à Gwen, à son oncle et MJ aussi, toutes les personnes qu’ils aimaient et qui étaient vivants sur Terre. Il regardait ensuite le monde qu’il aimait tant, le monde qu’il a protégé tout au long de cette guerre avec les autres héros, et commençait à se demander si à lui tout seul, il pouvait arrêter ce cauchemar. Il ne sait pas pourquoi mais il repensait à ses moments de bonheur passés avec eux, et ils étaient prêts à donner sa vie pour eux. Il réalisa soudain pourquoi les anneaux l’ont choisis lui plutôt qu’un autre: du fait de son grand cœur à vouloir aider alors qu’il n’en était pas capable pourtant: affronter Brainiac pour sauver Superman, affronter Doomsday pour sauver Metropolis, affronter Trigon pour sauver la Terre, vaincre à lui tout seul un corps de Black Lantern,…

Il entendait la voix de son oncle dans sa tête lui disant: quand on a un grand pouvoir, on a une grande responsabilité ! Iron Spider eut alors une idée folle, mais cette idée colle avec le sens où il a tant de fois protégé ce monde qu’il aime des menaces à la fois intérieures et extérieures. Il se concentra, tendit ses deux bras et ses anneaux relâchaient tout autour une énergie multicolore (les neufs couleurs de Lantern: vert, rouge, bleu, rose, indigo, orange, jaune, blanc, noir), qui commençait à entourer toute la planète entière rapidement. Et tous les terriens du monde regardaient le ciel et ce qui se passait, on voyait n’importe où sur Terre ces magnifiques couleurs qui envahissaient le ciel et c’était très beau, une bulle protectrice multicolore et gigantesque enveloppa la Terre, toute une planète, un exploit incroyable que même un simple Lantern ne pourrait pas faire, sauf le guerrier Lantern ! Partout on voyait ce spectacle magnifique: Alfred dans le manoir des Wayne, le président Fisk dans la maison blanche, Robbie, Betty et Jonah dans les bureaux du Daily Bugle; Perry White, Jimmy Olsen et Lois Lane dans ceux du Daily Planet à Metropolis, tante May dans sa maison, Flash et son équipe de football américain,… Mary Jane qui souriait car elle avait une idée de qui faisait ça à l’inverse des autres personnes qui ne comprenaient plus rien mais ils savaient que ce n’était pas quelque chose qui allait les détruire. Thanos voyait aussi ce qui se passait et comprenait très vite sans en revenir, car il se demandait comment le guerrier Lantern a pu revenir sur sa planète aussi vite. Il lança alors une puissante rafale de là où il était, mais la bulle ne céda pas. Iron Spider resta concentré, c'est la clef pour maintenir ce bouclier incroyable, il resta plongé dans ses souvenirs heureux alors que la météorite gagnait de la vitesse, le plan était qu'elle se cogne au bouclier, ce qui va la dévier de sa trajectoire, peut-être même la détruire ou la casser en deux ! Plus que quelques secondes et l’impact sera imminent. Les populations terriennes n’ont pas oublié la menace qui arrivent sur eux, mais pour les croyants, c’est le tout puissant qui les protège, et ce n’est pas vraiment faux. Et enfin: BOUM ! Dans un grand bruit et éclat lumineux, la météorite sur cogna au bouclier, ce qui a pour conséquence de la briser en deux comme prévu. Iron Spider sentit en lui la douleur au moment de l'impact mais il tenait le coup, les deux petits météores devenus inoffensifs s'éloignaient chacun de leurs côtés de la Terre, et les habitants de la planète s'exclamaient haut et fort, ils étaient sauvés, le danger était passé, bien que personne n'avait compris ce qui se passait. Mais seule une personne savait qui avait fait ça: Mary-Jane. De son appartement, elle savait au fond d’elle que c'était son meilleur ami, elle souriait alors que les gens se prenaient dans les bras et hurlaient de joie, les experts soufflaient eux aussi mais ils voulaient bien savoir d’où sortait cette météorite qui aurait bien pu causer l’extinction de l’être humain.

«-NOON ! Hurla Thanos qui lança une autre attaque.»

Mais le bouclier était indestructible, il ouvrit un autre portail et se jeta cette fois sur le bouclier géant, non loin d’Iron Spider, le bouclier disparut lentement et il se jeta sur le titan fou, l’entraînant loin de la Terre, ils allaient atterrir ensemble sur un autre astéroïde, en se crashant, Thanos repoussa le tisseur du pied.

«-C’est impossible, comment as tu pu réussir ça ?

-Je suis le guerrier Lantern ! Et là, je pense que tu es impressionné, non ?

-Aucune importance ! Je mettrai ta tête à côté de mon trône en guise de trophée et je garderai tes anneaux en collection ! Si tu es vraiment le guerrier Lantern, ALORS PROUVE LE !»

Thanos bondissait haut, Iron Spider le frappa avec une batte de base-ball géante, sans apesanteur, il vola longtemps dans l'espace et perdit son arme. Iron Spider fonça sur lui, l’entraînant une nouvelle fois avec lui, Thanos lui donna un coup de tête suivi d’une rafale qui l’expulsa très loin contre un autre petit astéroïde, il voyait Thanos arriver vers lui, volant vers lui avec le gant et se jeta à son tour sur lui, Iron Spider créa un poing multicolore et le catapulta. Il créa alors deux autres poings d’énergie qui envoyaient Thanos loin dans l’espace et très vite vu l’impact du choc. Il flotta dans l’espace et le guerrier Lantern le chargea, il tira plusieurs rafales d’énergies sur lui qui l’évita tout en continuant à aller vers le titan fou. C’est alors qu’ils attaquèrent en même temps avec une rafale d’énergies s’entre-choquant mais Iron Spider continuait à voler vers Thanos, et au moment de la collision, une onde de choc lumineuse qui catapulta les deux personnages très loin, Iron Spider créa une main qui se saisissait d’un astéroïde et le lança violemment sur Thanos qui se protégea à temps, mais le choc l’entraîna une nouvelle fois au loin. Avec les débris qui restaient, il les changea en pieux géants qui fonçaient en pic droit sur le guerrier Lantern qui s’enveloppa d’une bulle de protection, mais Thanos contrôlait ces pieux rocheux géants et ils frappaient plusieurs fois le bouclier à une vitesse incroyable; Iron Spider élargissait très vite son bouclier d’un coup, expulsant d’un coup les pieux de Thanos, c’est alors que les neufs anneaux libèrent chacun une main géante qui se saisissaient de ces pieux et les lançaient sur Thanos qui put se protéger grâce aux pierres et furent détruits. Iron Spider tenta une nouvelle attaque, il chargea Thanos qui le bombarda d’éclairs mais en les évitant et avec les anneaux, il arriva jusqu’à lui et se jeta dessus, ils volaient à la dérive en se tapant dessus, en ne se lâchant pas, tournoyant très vite, allant s’écraser contre d’autres astéroïdes qui furent détruits dés qu’ils rentraient dedans, et cela n’arrêtait pas leurs courses folles. Au passage, Thanos réussit à arracher une mandibule à l’armure d’Iron Spider qui répliqua par deux coups de poings. À un moment, Thanos le repoussa d’un uppercut, mais Iron Spider revint à la charge et ils continuaient de voler vite tout droit vers la Lune. Puis quand ils se lâchèrent de nouveau, chacun d’eux lança une nouvelle rafale qui s’entre-choquèrent, à un moment, Thanos eut le dessus, mais quand le tisseur de fer se reprenait mentalement, sa volonté de se battre pour les siens, sa peur de les perdre, l’amour qu’il a pour eux, en plus de la compassion, l’espoir qu’ils lui donnent tous, la rage qu’il a pour ceux qui leur veulent du mal, lui redonnaient une force qui augmentait son pouvoir, et finalement, il battit Thanos dans ce duel de pouvoir, les rafales allèrent le frapper de plein fouet et il fut catapulté droit vers la Lune, la vitesse à laquelle il allait valut au satellite de la Terre de créer un nouveau cratère au sol, et Iron Spider atterrit à son tour. Thanos frappa alors le sol, un tremblement de terre faisait perdre l’équilibre à Iron Spider et en profita pour le charger et le frappa avec son gant puis il lui donna un coup de pied si puissant qu’il le mit presque en orbite, mais Iron Spider se reposa au sol et contre-attaqua avec un nouveau poing énergétique très puissant qui l’envoya également en orbite puis il le saisissait avec un lasso multicolore, le ramena vers lui et le frappa une nouvelle fois. Il tomba un peu plus loin. Iron Spider se précipita vers lui pour créer une double-lame identique à la sienne et d'un coup violent, alors qu’il se releva et tendit son bras pour utiliser les pierres, lui trancha le bras d’un coup sec, Thanos hurla de douleur, il tenta de prendre le gant, mais Iron Spider l’attrapait le premier avec sa toile, et le jetait au loin, Thanos donna un coup de poing au tisseur et se précipita vers le gant, mais Iron Spider créa un lasso multicolore qui ligota Thanos, sans son bras droit qui perdait beaucoup de sang et son gant de l’infini, il était faible pour se délivrer et tomba à genoux non loin du gant alors qu’il était à deux doigts de le récupérer. Iron Spider se plaça devant lui, la tête au sol, constatant son échec. Le casque d’Iron Spider s’ouvrait, mais avec les anneaux, il pouvait respirer dans l’espace sans problème:

«-C'est fini, tu as perdu, Thanos ! La guerre est finie !

-Vas y ! Envois moi à elle !

-Pardon ?

-Envois moi à la mort, à mon amour ! S'il te plaît, je veux la revoir de mes yeux, ma bien-aimée, celle pour qui j'ai tout sacrifié ! Elle ne s’est jamais montrée, alors c’est à moi de me montrer à elle !

-Tu es vraiment tordu, mon gars ! Tu fais presque pitié !

-Qu'est-ce que tu y connais à l'amour ? Tu ne sais pas ce que c'est que de tout faire pour être avec elle, pour qu'elle te remarque, qu'elle sache que tu existes et d’être prêt à tout pour elle !

-Quoi ? Tu crois que je sais pas ce que c'est ! J'ai été amoureux moi aussi, une fille superbe et je l'ai perdu, on l'a tué, pourtant, j'ai été prêt à tout pour la retrouver moi aussi, mais pas au point de détruire tout l'univers ! C'est toi qui n'y connais rien, tu crois qu'il suffit de tuer tout le monde pour être heureux ? D’être considéré comme un monstre sans être sûr que cela aura son petit effet, mais au fond, tu y doutais toi-même, avoue que tu avais des doutes sur son amour pour toi !

-De toute façon, c'est fini maintenant, tu as raison, j’ai échoué ! Achève moi, venge la mort de millions d'êtres vivants dont je suis responsable, fais justice au reste de l’univers, fais justice à tes amis !»

Iron Spider avait en effet cette idée là en tête, le tuer, car c'est à cause de lui tout ça, il révérait de lui couper la tête, de le poignarder au cœur, il avait encore la copie de l’arme de Thanos dans ses mains. Mais il ne veut pas sombrer dans cette violence, son oncle et Gwen ne l'auraient pas voulu. La double-lame disparut alors et Thanos le regarda avec un air d’incompréhension.

«-Ça te ferait plaisir, hein ? Mais non, tu ne vas pas t'en tirer comme ça aussi facilement, tu vas rester dans le monde des vivants et payer pour tes crimes toute ta vie !

-Non, ce n’est pas juste ! Je mérite de mourir, j’ai failli détruire ton monde, ta famille, des millions d’êtres sont morts à cause de moi, alors je dois mourir moi aussi !

-Et c’est pour ça que tu vas nous aider à tout réparer, en répondant de tes crimes devant ceux qui ont tout perdu par ta faute !

-Si tu refuses de le faire, guerrier Lantern, alors soit !»

Ses sens d'araignées se mettaient en alerte, la main de Thanos tenait quelque chose et on entendait un bip-bip en continu, c'était une bombe. Le réflexe premier d'Iron Spider était de fuir, et juste à temps car la puissante bombe explosa, réduisant le puissant Thanos en cendres, l'explosion entraîna le tisseur de fer très loin. Mais il s'en sorti indemne, pas comme Thanos qui s’était donc suicidé en se faisant exploser, complètement désintégré, il ne restait plus de lui que son bras avec le gant de l’infini et de la poussière qui retombait sur le sol de la Lune, se mélangeant à la terre, la Lune était devenue le lieu de repos éternel de Thanos qui avait malgré tout rejoint son amoureuse la mort. Mais cette fois, c'est bien fini, Thanos est mort, les Black Lantern aussi, la ligue des super-héros a ramené les disparus et la guerre interstellaire semblait enfin finir sur une victoire totale de la ligue au prix de milliard d’êtres qui périrent aux quatre coins de l’univers. La légion du mal avait beaucoup perdu des leurs et aussi la ligue des super-héros, les principaux chefs sont décédés, il n’y avait plus de raison de continuer la guerre maintenant, trop de sang a déjà coulé. Ce qu’il faut faire, c’est oublier cette triste histoire et de nouveau avancer dans la vie qui venait de reprendre son cours grâce au claquement de doigts d’Adam Warlock. Sur Titan-2, le gant arraché de Thanos avait pour conséquence de faire disparaître la quasi-totalité de son armée vu que c’est Thanos qui leur a donné vie, il n’en restait plus qu’une centaine maintenant (les vrais soldats), et les survivants décidaient de se rendre, d’autres tentaient de s’enfuir, mais ils comprirent vite que Thanos était vaincu et qu’ils avaient perdu, les alliés criaient victoire ensemble, la bataille de Titan-2 venait de se terminer enfin sur la mort de Thanos. Iron Spider contactait docteur Strange et lui demandait de le ramener, un portail s’ouvrait et Iron Spider revenait le gant à la main, plusieurs l’applaudissaient. Il se posta sur le rocher et leva le gant de l'infini en clamant haut et fort:

«-THANOS N'EST PLUS ! ET NOUS AVONS GAGNÉ LA GUERRE INTERSTELLAIRE !»

Les autres clamaient le nom de Spider-Man en levant leurs armes, signe de victoire, au moins trois fois, puis il descendait vers les autres héros qui le félicitaient encore.

«-Bien joué, Spider-Man ! Grâce à toi, on a réussi ! Lança Hal.

-Non, c'est grâce à nous tous !

-Et Thanos ? Tu l’as… ? Demanda Superman.

-Non, il s’est fait exploser, juste pour pouvoir retrouver son amour ! Je voulais le tuer mais je me suis ravisé, je voulais le capturer vivant !

-Tu as bien agi, Spider-Man. Mais même si tu l’avais tué, tu serais pardonné, Thanos était un monstre qui ne méritait pas de vivre ! Dit Ganthet.

-Je crois que c’était quelqu’un de perdu en fait ! Tout ce qu’il voulait, c’était aimer et être aimer en retour. Mais il ne savait pas comment s’y prendre ! Et je crois que vous étiez au courant ! Dit Iron Spider aux Éternels.

-Il est vrai qu’à l’époque, quand Thanos est né, il a été rejeté à cause de son physique et son père avait honte, mais la nature l’a voulu ainsi, il ne faut pas chercher les raisons de ses actes ! Répondit Ikaris.

-Au fait, Darkseid, vous l’avez vu ? Demanda Captain America.

-Il affrontait Thanos et puis après plus rien ! Dit Ch’p.

-Si Thanos a récupéré le gant, ça veut dire que Darkseid est soit mort, soit qu’il s’est enfui !

-Alors, c’est pas encore fini ! Lança Mahr Vehl.

-Si, la légion du mal n’a pratiquement plus d’armées, comme nous, après ce qui s’est passé, je doute que les mondes aient envie de reprendre les combats ! Tout leurs chefs sont pratiquement morts ! Dit Iron Spider.

-Bon, et maintenant ?

-Maintenant, on repart de zéro, nous tous ! On essaye de remettre de l'ordre dans l'univers ensemble, car ce n’est pas fini, ce qui s’est passé a eu des conséquences ! Dit Superman.

-On peut réparer ça, ensemble ! Lança Adam.

-Est-on sûr qu'on en ai fini avec les Black Lantern ? Demanda Miss Marvel.

-Nekron et Krona sont morts, tous les anneaux noirs sont réduits en cendres, et la batterie blanche des White Lantern a disparu, alors c'est fini, oui ! Dit Iron Spider.

-Et que fait-on du gant ? Son pouvoir est immense ! Demanda Iron Man.

-On va l’emmener avec nous et voir ce qu’on en fait ! Dit Batman.

-Bien, maintenant, il est temps de rentrer chez nous ! Mais avant, on doit faire le ménage ici !»

On s’occupait des morts et des blessés évidemment après un tel combat, mais surtout de récupérer les Black Lantern terriens pour ramener leurs corps là où ils devaient être: sur Terre. Et Iron Spider avait parmi eux deux personnes qu’il voulait retrouver et remettre dans leurs tombes: Gwen et oncle Ben qui sont sûrement quelque part par là, morts ! Pendant ce temps, les Green Lantern Hal, Sali, Kilowog, Ch’p et Arisia avaient retrouvé Sinestro, encore en vie, mais tout juste, et il était à deux doigt de la mort. Il respirait faiblement et sont teint était plus clair, il allait bientôt passer l’arme à gauche et le savait, mais au moins il se consola d’avoir pu assister et même participer à la chute de Nekron et Thanos.

«-Sinestro !

-Salut Hal !

-C’était de la folie ce que tu as fait !

-Je sais ! Mais je ne regrette rien !»

En voyant la blessure et son état se dégrader, Hal baissa la tête, il savait qu'il n'y avait plus rien à faire, mais Sinestro aussi le savait:

«-J'ai donc fini par payer pour ma trahison ! C'est vraiment ironique ! Tout ce que je voulais, c'était sauver l'univers, mais pas le détruire ! Les gardiens ont commis beaucoup trop d'erreurs, et ces erreurs, on les paye, tu en es au moins conscient ?

-Oui, je sais ! Mais ce n’était pas une raison pour agir ainsi ! Et le passé est le passé, Sinestro ! On ne peut pas réparer un tel préjudice, on peut seulement essayer d'empêcher que les choses empirent !

-Et c’est ton devoir, maintenant ! Bâtis un meilleur corps de Green Lantern que le nôtre, Hal ! Construis un meilleur avenir pour l’univers qui le mérite. Ne refais pas les mêmes erreurs que les gardiens ! Protège l'univers, et ma planète aussi ! Veille sur ma planète ! Dit-il dans un dernier souffle.»

Hal acquiesça, Sinestro ferma doucement les yeux pour toujours, s'éteignant ainsi sur Titan-2. Bien que Sinestro était devenu son ennemi, Hal avait encore de la compassion pour le Green Lantern qu'il était. Mais en posant la main sur son épaule, c'était le signe qu'ils avaient fait la paix. Les autres Green Lantern ne l’aimaient pas après ce qu’il a fait et ils voulaient sa mort, c’est vrai; mais dans un silence de respect, ils ne disaient rien et baissaient les yeux, Sinestro est mort en tentant de les sauver des Black Lantern, et sans lui et sa couleur de la peur, ils n’auraient certainement jamais pu détruire le corps de la mort et l’univers aurait été détruit. Après cette dernière bataille titanesque qui a permis de sauver l’univers au prix de nombreuses vies, il ne restait plus pour les héros que de rentrer chez eux, et se faire acclamer par les leurs qui doivent savoir ce qui s’est passé, et nulle doute que la réputation des héros va de nouveau grimper, ils vont savoir comme le reste de l’univers que la guerre interstellaire est terminée après trois années de conflits. Désormais, l’univers va vivre dans un havre de tranquillité et de sécurité, elle va enfin connaître la paix, et l’ère de la guerre des super-héros est enfin terminée. 

Laisser un commentaire ?