MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 23 : Les White Lantern

5066 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/03/2024 19:28

La lumière blanche qui prenait la forme d’une femme était entourée des super-héros et des soldats qui la protégeaient. Le dôme qui tenait toujours les Black Lantern en respect était toujours intact, mais plus pour très longtemps, Nekron finit par donner un coup de rage si puissant avec sa faux qu’il finit par céder se brisa en plusieurs morceaux, et voilà les héros et la lumière blanche à la merci des morts. Ils se lançaient à l’attaque, et les héros protégeaient l’entité de la vie, mais étrangement ce n’était pas la peine car ils n’attaquaient que les vivants et ne se souciaient pas du tout de la lumière blanche. Mais ce n’était pas le cas de Nekron qui se rua vers son ancien ennemi, le seul pouvoir capable de le détruire, lui et son corps. Superman et Hal s’attaquaient à lui pendant que le Captain lança à Iron Spider:

«-Spider-Man, à toi, vas y !

-Mais.... je fais comment, moi ?

-Touche la et tu verras bien !»

Iron Spider n’aimait pas trop cette idée, et maintenant qu’il est là, il n’est plus sûr de vouloir être le sauveur de l’univers, il tenta de s’avancer doucement vers la lumière qui restait pour le moment immobile alors qu’autour d’elle, c’était le chaos et la guerre. Et malgré la pression des autres qui lui disaient de se dépêcher, il n’était pas tranquille. Nekron donna un coup de faux à Superman et un coup de poing à Hal, puis il fonça vers la lumière blanche, au passage, il repoussa tous guerriers qui voulaient le stopper. Captain America lança son bouclier renvoyé par la faux, Razer tira un obus qui éclatait au contact de son arme. Le seigneur des morts lança alors sa faux sur elle, le choc faisait envoler la lumière blanche qui lâchait un cri derrière, puis elle restait là dans les airs, de nouveau sans bouger d’un cil et à la merci des Black Lantern. Nekron ordonna alors à ses fidèles morts de la tuer. Mais heureusement, Adam Warlock était là avec le gant et les repoussa tous. Cependant, plus loin, il y’avait un autre problème en vue: Darkseid qui sortit d’un autre portail, seul cette fois, avec sa lance, au milieu de la grande bataille, et personne ne se souciait de lui, sauf les Black Lantern, mais Darkseid tira de ses yeux des rayons lasers qui les découpa tous et il marcha tranquillement en semant la mort sur son passage, il s’était décidé à venir sur Titan-2 après la défaite de ses troupes pour récupérer seul le gant de l’infini, profitant de la confusion sur la planète. Les héros n’étaient pas encore au courant de sa présence ici, trop occupés avec ce qui se passe maintenant. Captain America cria une nouvelle fois au tisseur:

«-Spider-Man, dépêche toi d'entrer en contact avec elle et détruis les tous !

-D'accord !»

Vu le contexte, c’était la seule chose à faire et vite ! Il s’envola vers la lumière blanche; mais à cet instant, le gardien Krona apparut devant lui et lui tira un éclair vert dans la tête, assez puissant pour le renvoyer au sol. Adam qui le reconnut, s’attaqua à lui. Mais encore une fois, Krona l'immobilisa avec ses pouvoirs, il ne pouvait plus bouger, ni utiliser le gant de l'infini. Superman attaqua sur sa gauche, mais le gardien le vit à temps et l’immobilisa lui aussi:

«-Vos pouvoirs sont insignifiants comparé aux miens, vermines humaines !»

Il faisait approcher Adam à son niveau, et retira le gant de sa main tranquillement, puis il catapulta les pauvres Warlock et Superman très loin. À bord d’un grand vaisseau de guerre qui tirait sur les Black Lantern, devant une vitrine, le vieux gardien Ganthet regardait la bataille qui se déroulait au dessous de lui, et il avait remarqué la présence de Krona qu’il connaissait bien, et le voir là aujourd’hui, il avait du mal à y croire. Sayd arrivait vers lui:

«-Ganthet, nous avons envoyé tous les renforts qu’on pouvait, mais si ils ne…. Qu’est-ce qui ne va pas ?

-Regarde là-bas !»

En s’approchant, elle ne mit pas longtemps à reconnaître elle aussi le gardien renégat.

«-Mais… c’est Krona… c’est impossible… comment est-il….

-Comment s’est-il retrouvé avec les Black Lantern, surtout ? Il semble de mèche avec Nekron !

-Je dois les aider ! Dit Sayd en se téléportant.»

Krona, avec le gant dans ses petites mains, se dirigea vers Nekron qui tenta une nouvelle attaque sur la lumière blanche, mais Miss Marvel et Raven unissaient leurs forces contre lui. Mais Sayd apparut devant lui et lui lança une rafale verte, il n’eut le temps de rien faire; et bien-sûr, il était très surpris de voir Sayd encore en vie:

«-Alors Atrocitus ne t’a pas tué, toi. Ma vieille amie !

-Krona !

-Tu as échappé au massacre d’Oa, je pensais encore un instant que Ganthet et moi étions les derniers gardiens après cela !

-Tu n’es plus un gardien, Krona. Appa t’a banni et t’a destitué de ton titre il y’a des siècles !

-Et maintenant, tous les gardiens de Oa sont morts, assassinés par ceux qu’ils cherchaient à protéger ! Vous êtes fou d’être venu ici, tous. Vous courrez à votre perte, la victoire de Nekron est certaine !

-C’est toi qui es fou de t’être uni à un monstre pareil, même Sinestro ne l’aurait jamais fait ! Pourquoi fais-tu cela ?

-Pour relancer un univers plus propre, plus puissant, un univers où cessera d’exister la souffrance et la guerre ! Un univers qui me permettra de connaître les origines de sa création !

-Mais un univers né de la mort ! Lança Sayd.

-La mort est le destin qui nous attend tous, et après la mort, on connaît… la paix !»

Sayd et Krona lançaient en même temps un éclair vert qui s'entrechoquait avec l'autre. Il tenait bien le gant pour Nekron, et Ganthet regardait dans le vaisseau le duel entre les deux gardiens. De son côté, le seigneur de la mort s'était débarrassé de Miss Marvel et Raven et se dirigeait vers la lumière blanche, toujours sans protection. Il volait vers elle tranquillement, préparait sa faux pour lancer le coup fatal; seulement, il se reçut alors un obus jaune dans la tête de la part de Sinestro. Et sans réfléchir aux conséquences, le Yellow Lantern se jeta en plein dans la lumière blanche, et disparut dedans. Tout ce qui l’importait, c’était de gagner cette bataille contre les morts.

«-SINESTRO, QU'EST-CE QUE TU FAIS ? Hurla Hal.»

La lumière blanche se mettait à gigoter, et à l’intérieur d’elle, on entendait le hurlement de Sinestro qui devait supporter toute cette puissance. La femme de lumière disparaissait, elle semblait à son tour rentrer dans le corps de Sinestro qui réapparaissait devant eux, il était tout lumineux, son uniforme de Lantern était devenu blanc, il avait un anneau blanc à l’autre majeur, ses yeux étaient blancs, et un symbole apparaissait sur son torse remplaçant celui des Yellow Lantern. Quelques personnes avaient vu ce qu’il avait fait et n’en revenait pas.

«-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Superboy.

-Sinestro et l'énergie blanche ne font désormais plus qu'un, il est devenu le premier White Lantern ! Répondit Hal.

-Mais… ça devait pas être Spider-Man ?»

Pourtant, Sinestro avait du mal à canaliser toute cette puissance en lui, il tenta de lancer un obus blanc sur un Black Lantern, dés que l’attaque de la vie entra en contact avec lui, il explosa dans un grand flash blanc, le détruisant pour toujours. Un autre Black Lantern le chargea mais une autre attaque blanche le détruisit. Il avait maintenant Nekron face à lui, le regardant en fronçant les sourcils, un thanagarien l’attaqua par derrière, mais sans se retourner, il le poignarda avec sa faux. Entre-temps, Iron Spider venait de reprendre connaissance et voyait Sinestro dans le ciel en White Lantern. Captain America était près de lui en train d’assommer le Black Lantern Bucky. Ils voyaient que Sinestro faiblissait au fur et à mesure, surtout à chaque fois qu’il attaque.

«-Il n'y arrivera pas, ça va finir par le tuer !

-Je croyais qu'il y'avait que moi qui pouvait faire ça !

-Oui, il y’a que toi qui peut facilement contrôler cette énergie, enfin d’après ce qu’on dit ! Lança Kilowog.»

Sinestro lança une rafale blanche sur Nekron qui l’évita sans problème dû à la lenteur du nouveau White Lantern, Nekron voyait l’attaque gros comme une maison. À son tour d’attaquer, il chargea à une vitesse, sa puissante faux frappa Sinestro et dans une lumière aveuglante, cela a pour conséquence de le séparer lui et l’énergie blanche qui quitta son corps et retrouva peu de temps après sa forme initiale: celle d’une femme. Le costume et l’anneau blanc disparurent et Sinestro était redevenu un simple Yellow Lantern. D’un coup, privé de cette incroyable puissance, il semblait avoir retrouvé ses forces et se précipita sur Nekron avec une faux identique à la sienne. Lors du choc, la création de Sinestro se brisa et Nekron frappa une deuxième fois au torse de Sinestro, un coup mortel qui le blessa très gravement, il tombait au sol, mais parvint à atterrir doucement avec son anneau et se posa contre un rocher, mourant, la main sur sa blessure où le sang violet coulait lentement. Nekron se lança de nouveau sur le pouvoir de la vie, mais Iron Spider intervint à temps, il se jeta sur lui par surprise, lui donna un coup de tête et le balança dans le vide tout en lançant une énorme rafale multicolore. Puis, cette fois sans hésiter, il se jeta à son tour dans la lumière blanche et disparut dedans. Ce fut une étrange sensation que d'être à l'intérieur du pouvoir de la vie, mais contrairement à Sinestro, il ne criait pas, cela ne lui faisait pas mal du tout, au contraire, il était bien et détendu, faisant corps avec le pouvoir de la vie. Le lien qu'il établissait avec le guerrier Lantern semblait le rendre d'un coup plus fort. L'armure d'Iron Spider disparaissait complètement, laissant place à un uniforme de White Lantern suivi d'un anneau blanc, venant se compléter aux sept autres.

C'était tellement éblouissant que presque tout le monde se cacha les yeux. Spider-Man n'avait plus son casque, mais un masque blanc qui lui cacha seulement les yeux, comme pour Hal; c'était maintenant Peter Parker le White Lantern. Ses souvenirs les plus profonds revenaient en lui, des souvenirs de sa vie à lui: il se voyait tout petit sur les genoux de son oncle Ben, adolescent où il regardait la jolie Mary-Jane, au lycée où il avait envoyé Flash au tapis lors d’un combat de boxe,…

Nekron revint alors à la charge, prêt à frapper encore. Seulement, en faisant cela, une onde de choc faisait voltiger le chef des Black Lantern, et Peter était indemne, la lumière blanche était encore avec lui. Nekron ordonna à plusieurs Black Lantern de le tuer, mais il était devenu tellement fort qu'il les détruisit tous facilement, il lança des rafales et des obus partout sans trop de force, il n’avait aucun mal à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Tous les Black Lantern furent détruits, Nekron se tenta à une nouvelle offensive, il frappa de nouveau avec sa faux; mais dés qu'elle entrait en contact avec l'uniforme blanc, elle se brisa en mille morceaux, Peter lui donna un uppercut à la poitrine qui l’éjecta, et cela le blessa même. Krona, toujours en lutte avec Sayd, savait que la seule chose qui pouvait sauver Nekron était le gant de l'infini. Il mettait un terme au combat quand son éclair devint plus fort que celui de Sayd qui fut catapultée. Il s'empressa de rejoindre son allié.

«-NEKRON, LE GANT !»

Mais un autre éclair vert le toucha, lancé cette fois par… Ganthet. Comme Sayd, lui aussi n'avait pas bloqué ses pouvoirs de façon permanente comme l'ont fait les autres gardiens d'Oa. Il se mettait face à Krona, en travers de son chemin vers Nekron. Il fut moins surpris de le voir ici car il savait qu’il avait survécu vu qu’il a quitté les Green Lantern pour créer les Blue Lantern avant la chute d’Oa.

«-Ganthet ! Je vois que toi aussi, tu n'as pas suivi les ordres d'Appa en ce qui concerne nos pouvoirs, ça a été une des raisons pour laquelle on m’a banni !

-Honnêtement, je pensais être le seul il y'a longtemps, bien avant que Sayd vienne sur Odym avec la batterie verte !»

Krona lança un sourire ironique à Ganthet, puis il se téléporta juste à côté de Nekron pour lui remettre le gant. Mais Ganthet s’attendait à ce coup-là et se téléporta pile à côté de Krona et les téléportait tous deux loin du seigneur des Black Lantern. Mais Krona eut l’idée de hurler le nom de Nekron et lui lança le gant de l’infini, Nekron voyait là une opportunité et s’empressa de l’attraper. Mais Captain Marvel arriva de nulle part et shoota dedans, le gant allait retomber plus loin. Krona et Ganthet se téléportaient en même temps pour le récupérer. Thanos qui combattait de son côté avait vu l’endroit où le gant était tombé et courra vers lui, mais Darkseid le frappa par la droite par surprise, prêt à régler ses comptes avec lui:

«-Alors, cher associé, on oublie les bonnes manières ?

-Toi ? Pourquoi mes morts ne savent pas tuer mes plus grandes menaces ?

-Parce qu’ils sont comme toi: faibles et stupides. À présent, le gant de l’infini est à moi ! Si tu acceptes de te soumettre, je te garderai comme esclave sur Apokolips !

-J’avais l’intention de t’offrir en cadeau de mariage à mon amour, en ce qui me concerne ! Dit-il avant de s’élancer vers lui.»

Les deux mastodontes se jetaient dessus, l’arme à la main, double-lame contre lance, un duel de fer s’engagea entre les deux êtres les plus puissants de l’univers autour d’une bataille entre la vie et la mort, les vivants et les morts bataillaient ferme entre eux qu’ils ne se souciaient pas d’eux et les laissaient régler leurs différends. Pendant ce temps, le White Lantern Peter Parker savait ce qu’il devait faire, grâce à l’entité de la vie qui est en lui. Il écarta grand les bras, son costume relâcha plusieurs petites étincelles blanches qui étaient en fait des anneaux blancs. Chacun d'entre eux volait dans le ciel à la recherche d'un porteur pour le transformer en White Lantern et qu’il détruise les Black Lantern avec Peter. Mais les élus n’étaient pas des vivants, mais les morts eux-mêmes ! Les anneaux choisissaient tous un Black Lantern, et dés que l'anneau se mettait à leur doigt, non seulement l'anneau de Black Lantern se détruisit, mais ils devenaient des White Lantern, ils redevenaient des vivants comme avant, avant d’être des Black Lantern, avant d’être tués. Partout sur la planète, des milliers de Black Lantern redevenaient vivants et des White Lantern, grâce aux anneaux qui leur redonnaient vie. Dés que c’était fait, ils étaient au courant de toute l'histoire et savaient ce qu’il fallait faire, ils s’en prenaient aux Black Lantern. Cependant, les anneaux ne choisissaient pas n'importe quel porteur, et on le remarquait bien, Adam Warlock apportait cette explication: les anneaux blancs ne choisissent en fait que les porteurs qui ont été tués par les Black Lantern et uniquement par eux, et non ceux ramenés de l’au-delà par les anneaux noirs et Nekron ! Voilà pourquoi aucun anneau ne choisissait le pauvre Tomar-Re, tué par le White Lantern Ch'p qui était en vie à nouveau (jadis tué par Tomar-Re sur Oa). Bucky aussi était devenu un White Lantern et sauva la vie du Captain, il lui faisait un petit salut militaire, rendu par son meilleur ami qui lui souriait. Pratiquement tous les héros, méchants et autres personnes tués et devenus des Black Lantern retrouvaient la vie et devenaient des White Lantern: docteur Octopus, Double-face, Bleez, Ghia’ta, Star-Lord, le chevalier noir, Malicia, le Faucon, le Crapaud, Œil-de-Faucon, le Vautour, la Torche Humaine, Fire, Whiplash, le Caméléon, Mystério, le Shocker, Arkillo, Pourpoint Jaune, le Punisher, Robin,…

Thanos et Darkseid avaient remarqué l’apparition de ces Lantern blancs dans le ciel, mais cela ne les empêchait pas de se battre, et ils continuaient leur combat incessant. Le corps de la vie n'était pas plus nombreux que celui de la mort, mais il était bien plus puissant et une seule attaque suffisait à détruire un Black Lantern, et le corps de la mort de Nekron faiblissait pour la première fois, même les anneaux noirs furent détruits par un éclair blanc avant qu’ils ne choisissent un porteur mort. Nekron regardait ses Black Lantern devenir des White Lantern ou se faisant détruire par eux. Il ordonna à ses fidèles de le protéger, la seule chose qui pourrait encore le sauver, c'est le gant de l'infini, qui était entre les mains cette fois de Sayd. Elle et Ganthet affrontaient ensemble Krona avec des attaques de lumière. Mais Krona semblait plus fort qu'eux. Il lança un obus vert sur Sayd, qui lâcha le gant, allant tomber plus loin au sol. Durant la lutte, Thanos avait vu l’endroit où était tombé le gant, il frappa Darkseid qui répliqua avec ses rayons lasers, le touchant au visage, il décrocha alors de sa ceinture une petite bombe qu’il jeta par terre aux pieds de Darkseid. L’explosion ne tua pas un être aussi puissant que lui, mais l’envoya par terre et Thanos en profita pour filer reprendre ce qui lui appartient. Mais c'est le X-Men Diablo qui récupère le gant en se téléportant juste à côté de lui, plusieurs Black Lantern encore intacts se lançaient à sa poursuite, mais en se téléportant à chaque fois, ils ne pouvaient l’attraper. Nekron tenta alors de le couper en deux avec sa faux, mais raté ! Il était maintenant posté sur un rocher, c’est alors qu’une bombe citrouille lancé par le Bouffon Vert (Harry) explosa près de lui, le blessant légèrement, il tomba au sol avec le gant. C'est alors que le Bouffon se posa avec son planeur et lui arracha le gant des mains.

«-Donne moi ça !

-Tu...es fou, l'ennemi, c'est Thanos !

-Je ne suis pas dans votre camp, ni dans celui de Thanos !»

Il l'assomma en lui donnant un coup de pied dans la figure. Puis il regardait le gant et se décida à l'enfiler, il compte sur ce pouvoir divin pour tuer Peter, sans tenir compte qu'il pourrait aussi perdre la vie en le mettant. Seulement Thanos qui surgit de nulle part frappa le Bouffon Vert par surprise et s'empara à son tour du gant.

«-Merci, petit !»

Thanos avait de nouveau le gant de l'infini, il l'enfila et ressentit en lui toute la puissance qu’il aime tant; pourtant, en y regardant de plus près, il remarqua qu'il manquait la pierre de l'âme. Et par conséquent, il ne pourra pas claquer des doigts et exterminer encore la moitié de l’univers si il manque une seule pierre d'infinité. Il regarda autour de lui, en espérant qu'elle soit tombée pendant la bagarre, mais rien ! Il prenait alors le Bouffon Vert à la gorge, lui ôta son masque, et le secoua comme un jouet pour le réveiller:

«-Où est la pierre de l'âme ? La pierre orange, parle !

-Je...sais...pas, je lui ai repris le gant à l'autre ! Dit-il en pointant du doigt Diablo inconscient. Il a repris le gant à ces nains bleus !»

Thanos jeta Harry contre le rocher, tombant inconscient lui aussi. Plusieurs soldats chinois et thanagariens l’attaquaient mais Thanos n’allait pas leur laisser le gant à nouveau et compte bien le garder, et inutile de dire qui allait ressortir vainqueur de ce combat ! Il voyait dans le ciel que les trois gardiens se rapprochaient de lui tout en combattant et repensa à ce que Harry lui avait dit: si Diablo leur a repris la gant et que Nekron et Krona sont alliés, c'est sûrement Krona qui détient la pierre d'infinité, sachant que c’est la seule chose qui peut faire obstacle à Nekron pour le contrôle sur les Black Lantern. En combinant leurs pouvoirs, Ganthet et Sayd lançaient une puissante attaque lumineuse verte sur Krona, ce qui l'envoya au sol. Il tombait non loin de Thanos qui portait le gant; tout de suite, ils attaquaient encore ensemble en lançant une rafale verte, mais Thanos se protégea avec le gant et lança à son tour un éclair mais ils se téléportaient à temps. Krona se releva, affaibli par cette lutte. Thanos en profita pour l’attraper à la gorge et le plaqua contre un rocher:

«-Tiens, tiens, alors ça doit être toi le fameux Krona !»

Krona avait du mal à se défendre cette fois à cause de la bataille contre les gardiens qui l’a un peu épuisé, et Thanos avait les pierres avec lui.

«-Dis moi où est la pierre de l'âme que toi et ton ami mort avez volé !

-Nekron l'a détruite ! Il ne voulait pas prendre le risque de te voir une nouvelle fois prendre le contrôle de ses morts ! Tu ne pourras plus exterminer de nouveau la moitié de l'univers d'un simple claquement de doigt et tu ne pourras plus prendre le pouvoir sur les Black Lantern !

-Aucune importance ! Lança Thanos.»

Thanos lui brisa le cou de sa seule main, le tuant sur le coup estimant qu'il ne lui est plus d'aucune utilité, il laissait la dépouille du gardien sur le sol. Mais il n’avait pas le temps de souffler que Darkseid se jeta sur lui, cherchant à s’emparer du gant.

«-Donne moi ce gant !»

Le seigneur d’Apokolips donna deux coups de poing à Thanos, mais avec le gant, il eut un avantage pour gagner ce combat. Il envoya une rafale énergétique sur lui, mais Darkseid allait de nouveau se jeter sur lui, Thanos utilisa alors la pierre du temps et il fut arrêté dans son élan, immobilisé à cause de la pierre, c’est alors que Thanos ouvra un portail juste derrière lui et il envoya Darkseid dedans, le portail l’avait conduit dans l’espace, un coin perdu sans monde habitable où il allait sûrement mourir gelé et asphyxié par le vide spatial, et le portail se referma aussitôt, Thanos avait envoyé son ennemi très loin de Titan-2, dans une galaxie perdue sûrement située à l’autre bout de l’univers. Thanos s’était enfin débarrassé de son ennemi juré Darkseid, il ne lui restait plus que les héros et Nekron sur son chemin maintenant. Pendant ce temps, le corps des Black Lantern diminuait au fur et à mesure, tous les Black Lantern se faisaient détruire par les White Lantern ramenés à la vie ou l'Indigo Tribe, ou les soldats ayant les armes pour les vaincre, Peter voyait alors Gwen Stacy foncer sur lui, pendant un instant, il ne faisait rien, la peur le gagnait de nouveau, il n'osait pas attaquer l'amour de sa vie qu'il a perdu jadis, mais un éclair blanc la tua sur le coup, lancé par Ghia'ta devenue une White Lantern. Il se précipita sur elle et l’attrapa, son corps était inerte, elle ne bougeait plus, elle était morte de nouveau, Peter eut soudain un flash, il repensa alors à ce moment où il l'a perdu sur Themyscira, il la prenait dans ses bras et la serrait contre lui, autour de ce chaos, cette ultime bataille sanglante sur une autre planète. Quand soudain, ses sens d'araignées se mettaient en alerte, Nekron attaquait par derrière, si il n'avait plus ses sens d'araignées, il aurait sûrement été tué. Iron Spider lança un éclair blanc qui le faisait reculer, puis d'autres rafales blanches lancées par d'autres White Lantern se déchaînaient sur lui. Il sentit ce pouvoir de la vie en lui qui le faisait hurler de douleur, et dans un dernier hurlement déchirant, il disparut dans un grand flash blanc, explosant à tout jamais. William Hand aussi fut tué à ce moment par le White Lantern Bucky. Nekron n'était plus de ce monde, mais il restait encore quelques Black Lantern à tuer qui étaient encore là même après que leur chef ait disparu, mais les White Lantern avaient vite fait de tous les tuer. Les combats commençaient à se faire rare sur le grand champ de bataille, il ne restait plus beaucoup d'ennemis. Et un anneau de Black Lantern, qui avait quitté son porteur mort, se mettait sur le doigt d’Iron Spider, le neuvième et le dernier des corps de Lantern qui l’avait choisi, la prophétie du guerrier Lantern s’était réalisée, il avait vaincu le corps des Black Lantern et les neufs anneaux de pouvoir avaient choisis le même porteur, c’était grâce à lui. Les derniers Black Lantern se faisaient tuer, il ne restait bientôt aucune trace de ce corps de la mort qui a failli conduire l’univers à sa fin. Et quand le dernier Black Lantern fut finalement éliminé en plus de la batterie centrale noire qui se trouvait cachée dans une tour et qu’un tank fit exploser, la lumière blanche s’évapora de Peter toute seule, elle se métamorphosa en femme encore, l’armure d’Iron Spider réapparaissait, mais il avait encore l’anneau blanc sur lui, ainsi que les huit autres, et les neufs symboles des Lantern étaient au niveau du torse. Les autres White Lantern redevenaient comme avant: des héros, des soldats ou des civils, et l’anneau blanc s’évapora pour eux, redevenant des filaments blancs qui retournaient dans la femme blanche. Elle souriait à Peter pour le remercier, puis elle se transforma en quelque chose, elle se changea en une lanterne géante blanche et s’envola dans le ciel pour disparaître dans l’espace; ce qui allait peut-être être le commencement d’un nouveau corps de Lantern. Les batailles étaient terminées sur Titan-2, tout le monde criait victoire, Iron Spider se posa au sol, et les héros allaient vers lui pour le féliciter.

«-Bravo, petit ! On a sauvé l'univers de la mort ! Dit Flash.

-Ce n'est pas fini, il reste encore le gant de l'infini, et Thanos si il est encore vivant ! Où sont-ils ? Demanda Superman.

-ICI !»

Thanos se tenait sur un haut rocher, face à l’armée des héros et méchants qui se rassemblait, avec sa double-lame et son gant qu’il avait gardé. Ce qui veut donc dire que la terrible bataille de Titan-2 n’était pas encore terminée.

«-Oh non, il l'a récupéré ! S’exclama Théna.

-Mais il ne peut plus claquer des doigts et faire de nouveau disparaître la moitié des êtres vivants sans la sixième pierre ! Donc, on a encore une chance ! Dit Captain America.

-Mais il reste dangereux, si on veut mettre un terme à la guerre interstellaire, il faut vaincre Thanos une bonne fois pour toutes et récupérer le gant de l'infini ! Lança Superman.

-Nous sommes tous réunis de nouveau, et avec Adam, le guerrier Lantern, les Éternels et les autres peuples, on y arrivera ! Leur disait Hal.»

Thanos se mettait à parler, avec les pierres, il put prendre une grosse voix que toute l’armée adverse, même dans les vaisseaux, entendait sur Titan-2:

«-Super-héros, peuples de l’univers, je ne peux peut-être plus exterminer de nouveau la moitié des êtres vivants pour combler l’appétit de mon amour, mais je vais quand même finir ce que j'ai commencé; une fois que je vous aurai tous tué, je m'attaquerai à chacun de vos mondes, ils paieront pour vous, pour être intervenus, je tuerai tout le monde sans pitié, les femmes et les enfants, les vieillards et je commencerai par la Terre ! Ensuite, avec les cinq pierres restantes, j'anéantirai de nouveau chaque galaxie une à une, et même si cela doit me prendre des décennies, à la fin, il ne restera plus que moi et ma bien-aimée !»

Bien que Thanos avait de nouveau son gant, il était seul, face à une gigantesque armée, héros, méchants, Éternels, dieux et autres peuples de l’univers rassemblés sur Titan-2 prêts à livrer la grande et ultime bataille finale de la guerre interstellaire que Thanos a déclenché, et qui allait se terminer maintenant une bonne fois pour toutes sur Titan-2. Et bien qu’il n’ait plus d’armées, il avait encore les pierres d’infinités pour rivaliser contre toute une armée gigantesque et puissante.

Laisser un commentaire ?