MARVEL DC Comics Tome 6: Blackest night

Chapitre 25 : Retour à la maison

4932 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/03/2024 19:37

La planète Titan-2 était maintenant abandonnée, il ne restait plus que les corps ennemis de cette terrible bataille qui vient de signaler un message très clair au reste de l’univers: la guerre interstellaire avait pris fin ici même. Les vaisseaux des peuples extraterrestres qui étaient venus se battre aux côtés des super-héros retournaient maintenant chez eux apportant la nouvelle de la paix dans l’univers qui allait faire le tour des galaxies au fur et à mesure. Maintenant, il est temps de repartir de zéro et de commencer une toute nouvelle vie après ce terrible drame, mais au moins, beaucoup de ceux qui ont été tués par les Black Lantern sont revenus à la vie grâce aux White Lantern et vont pouvoir retrouver les leurs, mais beaucoup d’autres n’ont hélas pas eu cette chance. Tous les vaisseaux qui contenaient les super-héros et les armées terriennes partaient de leurs côtés pour retourner sur leur planète, le mode hyper-espace a été activé. La traversée des étoiles se faisait sans soucis, de toute façon il ne pouvait plus rien leur arriver. Iron Spider marchait dans un couloir, vers une porte avec deux gardes, deux militaires américains, il leur demandait si ils pouvaient entrer pour parler au prisonnier qui se trouve à l’intérieur. Les gardes acceptaient mais il n’avait droit qu’à cinq minutes, de toute façon, le prisonnier était désarmé et enchaîné, mais il devait rester vigilant. En entrant, son ancien ami Harry était attaché, son costume de Bouffon Vert toujours sur lui, mais son masque et son sac à malices n'étaient plus avec lui, ainsi que son planeur chauve-souris. En le voyant entrer, Harry essaya d'arracher les chaînes pour se jeter sur lui, il n'était pas encore calmé. Le casque d'Iron Spider s'ouvrit, Peter voulait le regarder droit dans les yeux.

«-Tu es venu pour me tuer, comme tu as tué mon père !

-Arrêtes ça, Harry, ça suffit avec ces bêtises ! Je te répète que la mort de ton père était accidentelle !

-Je t'ai pardonné une fois quand tu m'as volé Gwen, parce que tu étais mon meilleur ami ! Et là, j'ai encore perdu la deuxième personne qui comptait le plus dans ma vie à cause de toi ! Tu sais que les gens autour de toi meurent pour un rien, tout ça parce que tu es Spider-Man !

-Et toi, tu sais qu'on a failli tout perdre sur Titan-2 à cause de toi ! L'univers a failli être anéanti, la Terre y compris, tu en es conscient ? Si tu ne t'en étais pas mêlé, ça aurait été plus facile ! On aurait jamais pu faire revenir Flash, Kara et tous ces pauvres innocents !

-Je me moque de l'univers, de toute façon, je n'ai plus rien à perdre !

-Même pas MJ ?»

Harry regarda le mur d'à côté, dans ce qu'il venait de dire, il avait sûrement oublié Mary-Jane, et Iron Spider le voyait bien qu’il n’avait pas oublié celle qui l’a soutenu après la mort de son père.

«-Tu comptes beaucoup pour elle, et je sais que c'est réciproque ! Reprit Peter.

-Je sais qu'elle te préfère à moi, j'ai vu son regard, elle t’aime beaucoup ! Et je sais que tu vas me la voler, comme tu m'as volé Gwen et mon père !

-Tu délires Harry, le sérum crée par ton père pour devenir le Bouffon Vert a dû altérer ton esprit ! Le vrai Harry Osborn ne se serait pas comporté comme ça !

-Mais il est parti, désormais il ne reste plus que le Bouffon Vert, ennemi éternel de Spider-Man ! Et je te jure que ce n’est pas terminé !

-En tout cas, le nouveau Bouffon Vert ne sera plus un danger pour quiconque !

-Qu'est-ce que vous allez faire de moi ?

-Tu as essayé de me tuer, c’est pas nouveau pour moi ! Tu n’es pas le premier super-méchant et tu ne seras pas le dernier. Ça, ça pourrait passer encore ! Mais en revanche, tu as mis en péril le destin de l'univers et de nous tous et ça pourrait te coûter gros ! Une fois rentrés sur Terre, nous te confierons au SHIELD et ils t'enverront dans une prison de haute sécurité secrète, pour que tu répondes de tes actes !

-Tu sais que je ne resterais pas longtemps prisonnier, un jour, je sortirai, et j’achèverai ce que j'ai commencé, mon père et Gwen obtiendront justice et j’ai l’intention de tenir cette promesse, je te le promets mon vieil ami !

-Et je serai toujours là pour faire échouer tes plans, mon vieil ami !

-Et qu'est-ce qui se passerait si je révélais au monde entier la vérité sur Peter Parker ? Je pense que ce serait l’info du jour qu’ils en oublieraient presque Thanos et tout le reste !»

Harry voulait jouer avec les nerfs de Peter, il savait que son identité secrète était son point faible. Mais Iron Spider ne rentrait pas dans son jeu car Harry ne pourra rien révéler au monde grâce au SHIELD qui sait protéger ses héros. Il se contenta de lui répondre:

«-Tu crois vraiment que tu auras le moyen de communiquer ça au monde entier ? Le SHIELD a tendance à faire disparaître certaines personnes, et quand je dis disparaître, c’est les couper du reste du monde ! De plus, vont-ils croire le Bouffon Vert, éternel ennemi de Spider-Man ?»

Sur ce, il sortit de la prison en remettant son casque, Harry le regarda une dernière fois avec une expression de colère et la porte se referma devant lui. Iron Spider prévenait tout de même les gardes de faire attention car il reste dangereux et très malin. En marchant dans les couloirs, Iron Spider fut soudain aveuglé par un flash blanc qu'il ne voyait pas venir à cause de ces étranges pouvoirs surnaturels. Bien évidemment, c'était madame Web et le Beyonder qui le rappelaient à eux:

«-Félicitations, Spider-Man, tu as réussis au delà de nos espérances ! Grâce à toi, votre univers est sauf ! Dit Madame Web.

-Oui, mais à quel prix ?

-Le prix à payer pour le sauver ! L'univers a une dette envers toi, désormais le danger des Black Lantern et de Thanos est écarté, cependant....

-Cependant… ?

-J'ai bien peur que le combat ne fasse que commencer ! Mais cette fois-ci, vous ne serez pas seuls pour le combattre !

-Quoi, vous voulez dire qu'il y'aura quelque chose de bien pire que les Black Lantern et Thanos ? Et qu’est-ce que vous voulez dire par : vous ne serez pas seuls ? Demanda le tisseur de fer.

-Nous te le dirons en temps voulu, à bientôt Spider-Man, quand la crise commencera, nous reviendrons vers vous !

-La crise ?»

Un grand flash blanc aveugla de nouveau Iron Spider et il se retrouvait dans les couloirs du vaisseau, seul. Il semblerait que le danger ne soit pas vraiment écarté et que quelque chose de bien pire se prépare, mais cette fois-ci, il avertira tous les héros pour être prêts une nouvelle fois ensemble. Pendant ce temps, dans une cabine à l’autre bout du vaisseau, le corps de Sinestro était étendu sur une table. Hal était à côté de lui, assis, et restait là à le regarder. Quand la porte frappait et qu’Hal leur disait d’entrer, Kilowog, Arisia, Ch’p et Sali entraient. Et ils se mettaient à ses côtés; pendant un moment, ils restaient silencieux et le regardaient mais Hal sentait le mal-être dans la pièce, le fait de regarder celui qui a gâché tant de vies, surtout pour Sali qui a perdu son père par sa faute.

«-Il nous a fait du mal à tous, je sais, mais malgré tout, il s'est battu à nos côtés jusqu’au bout pour que les vivants gagnent ! Sinestro n'était pas méchant, il était perdu, il s’est senti trahi par les gardiens. J’aurais dû dire à tout le monde la vérité sur eux, mais j’avais peur d’une guerre civile entre les Green Lantern, d’autant plus qu’on avait déjà une autre guerre sur les bras ! Dit Hal.

-Ce qui est fait est fait, maintenant c’est trop tard, et puis qui te dit que ça aurait changé les choses ? Lança Kilowog.

-Avant qu'il pète les plombs, j'avais du respect pour lui, c'était un grand Green Lantern, il me rappelait dés-fois Abin Sur, son mentor ! Dit Ch’p.

-Même les plus grands Green Lantern font parfois des bêtises ! Personne n’est parfait ! Dit Arisia.

-Qu'est-ce que tu comptes faire du corps ? Demanda Sali.

-J'avais pensé à l'inhumer, mais je ne sais pas sur quelle planète, peut-être sur la sienne !

-À propos de planète, concernant notre nouveau corps, où va-t-on s'installer, maintenant ? Mogo a été détruit ! Dit Arisia.

-Dés qu’on rentrera sur Terre, on partira pour Odym pendant quelques temps, Ganthet nous a offert l’hospitalité le temps qu’on trouve un nouvel endroit pour y fonder le nouveau corps des Green Lantern. Nous allons nous assurer que les combats ont cessé, et nous rétablirons l'ordre comme autrefois mais nous prendrons garde à ce que nous ne refaisions pas les mêmes erreurs que les gardiens, et nous essaierons de reprendre contact avec d’éventuels survivants Green Lantern qui ont réussi à se cacher comme vous l’avez fait. Quant au corps de Sinestro, on verra ce qu’on en fera, il y’a peut-être aussi d’autres survivants ! Et toi Sali ? Tu es des nôtres ?

-Oui, je suis avec vous ! Mais avant, je vais reconduire ma famille sur Sakaar, ils ne risquent plus rien maintenant !

-Personne ne risque plus rien désormais, nous avons enfin la paix ! Se réjouit Kilowog.»

Entre-temps, dans le poste de pilotage que plusieurs extraterrestres pilotaient, Adam Warlock était devant la vitre à regarder la traversée des étoiles en vitesse lumière, les bras croisés sans bouger d'un cil. Superman alla vers lui et se mettait à ses côtés, regardant l’espace aussi:

«-Ce vaisseau retourne sur Terre avec nos troupes, que comptez-vous faire de votre côté, vous allez rester avec nous ? Demanda le kryptonien.

-À vrai dire, je vais partir avec les gardiens de la galaxie, ils m’ont proposé d’aller avec eux; ensemble nous allons patrouiller et nous assurer que la guerre interstellaire a pris fin avec les Lantern, et voir si il ne reste pas des armées de la légion du mal cachée et préparant leur retour ! Les Black Lantern l’ont pratiquement détruite, mais on ne sait jamais, il peut toujours rester des membres cachés !

-Je voulais vous présenter encore mes excuses pour avoir douté de vous ! Je me rends compte que sans vous, on n'aurait jamais pu récupérer nos disparus et vaincre nos ennemis, en fait, je me demande ce qui ce serait passé si vous n'étiez pas apparu !

-Les Black Lantern seraient revenus en plus grand nombre sur Terre et aurait décimé l’autre moitié de la planète qui a survécu ! Ou Thanos s'en serait chargé lui-même !»

Star-Lord, le chef des gardiens de la galaxie arrivait alors vers eux:

«-Excusez moi de vous interrompre, mais il faut qu’on prépare notre plan de vol, on fait un topo avec les Blue Lantern sur la carte spatiale !

-Très bien, j’arrive ! Superman, ça été un honneur de combattre à vos côtés, je sais que nous nous reverrons !»

Adam Warlock lui tendit la main que l’homme d’acier serra avec plaisir en lui lâchant un dernier « merci » et lui souhaita bonne chance pour cette nouvelle odyssée qu’il fera en compagnie des gardiens de la galaxie, puis Adam partit avec Star-Lord retrouver les autres en tant que nouveau membre de leur équipe. À l’autre bout du gros vaisseau de guerre, le gant de l’infini, artefact surpuissant qui a causé de nombreux dégâts dans l’univers, était enfermé dans un coffre blindé surveillé de près par plusieurs gardes de confiance: des militaires terriens, des sorciers, des thanagariens et des Blue Lantern dans une pièce, au vu de la tentation de certains à vouloir s’en emparer, cependant, ce serait étonnant qu’il y’en ait d’assez fou pour le faire après avoir vu de quoi ce gant est capable. Captain America, Batman, l'Ancien et Saint Walker avaient ouvert le coffre et examinaient sans le toucher cet objet incroyable mais dangereux.

«-Nekron aurait donc détruit la pierre de l’âme. Logiquement, on ne risque plus de voir se reproduire la catastrophe interstellaire qu’il y’a eu il y’a trois semaines ! Lança Batman.

-Ouais, et Thanos est mort, à moins qu’il existe quelqu’un d’autre avec les mêmes pensées que lui ! Dit le Captain.

-Même si il manque une pierre d'infinité, ce gant reste très dangereux, il pourrait en tenter plus d'un, surtout des êtres maléfiques déjà puissants ! Dit l’Ancien.

-Comme Darkseid ! On ne sait toujours pas si il est vivant ou mort ! Lança Saint Walker.

-Si il est vivant, je doute que l’univers reste bien longtemps en paix ! Dit Batman.

-Dans notre liste des chefs de la légion du mal, on peut déjà rayer Loki, Thanos, Sinestro, Atrocitus, Ronan, les super-méchants de la Terre qui ne veulent plus d’histoires de guerres intergalactiques, et les seigneurs de guerre massacrés par les Black Lantern. Darkseid est tout seul, il n’a plus que ses armées ! Quant aux autres mondes qui l’ont rejoint pour avoir une chance de survie, vu que Thanos et les Black Lantern sont morts, ils ont dû arrêter de faire alliance avec lui ! Dit le Captain.

-Vous oubliez Larfleeze ! D’après Hal, il aurait perdu la raison, mais il a toujours l’énergie orange avec lui et il pourrait s’en servir pour se venger ! Dit Saint Walker.

-Hal m’a dit qu’ils le surveilleront de près ! Répondit Batman.

-Bon, et le gant ? On ne peut pas le cacher avec les cinq pierres réunies ! Lança le Captain.

-Vous pensez à les cacher séparément ?

-Ce serait moins dangereux, c'est pour ça que ça a pris du temps à Thanos pour toutes les rassembler !

-Je suis d'accord ! Il faut cacher les cinq pierres très loin les unes des autres et mettre le gant en lieu sûr ! Dit l’Ancien.

-Bon, il y'a cinq pierres, donc cinq endroits différents ! Lança Batman.

-Kamar-Taj pourrait se charger d’en cacher une, nous avons toutes les protections magiques pour elle !

-Asgard devrait en prendre une, une cité magique dans l’espace serait le lieu idéal pour une pierre d’infinité, à condition qu’Odin soit d’accord ! Proposa Batman.

-Les Lantern devraient en cacher une, Hal a su garder la pierre du pouvoir avec lui jusqu’à maintenant ! Dit Saint Walker.

-Adam se considérait comme le gardien de la pierre de l’âme et il a su prouver qu’il était de notre côté, on devrait lui en donner une ! Dit le Captain.

-Et pour la dernière ? Demanda Saint Walker.

-Au Wakanda ! Envoyons là chez le roi T’Challa; avec leurs technologies, je pense qu’elle sera bien protégée ! Quant au gant, je pense qu’on devrait le détruire tout simplement, ce serait plus rassurant ! Dit l’Ancien.

-Bien d’accord ! Lança le Captain.

-Bien, cette affaire est réglée, encore faut-il qu’ils acceptent !

-Ils accepteront, c’est le destin de l’univers et des survivants qui se jouent ! Dit Saint Walker.»

Cependant, dans le grand hangar des vaisseaux de combat, Mahr Vehl regardait lui aussi les étoiles passant à vive allure devant lui, Miss Marvel allait vers lui:

«-Quelque chose ne va pas ?

-Si, ça va ! Enfin, presque ! Je suis soulagé de savoir que mon peuple est sauf à travers les étoiles, mais nous avons perdu l'Intelligence Suprême, Ronan et beaucoup de notre technologie ! Rebâtir un nouveau monde va demander plus de temps que prévu, à condition qu'on y arrive !

-Mahr Vehl, tu es le savant le plus incroyable que je connaisse, le meilleur que tous les autres sur Terre, tu y arriveras, les Krees ont besoin d'un guide pour leur avenir, pour les rassembler, et tu es ce guide ! L'Intelligence Suprême et Ronan sont morts, c'est à toi que reviens l'immense privilège de les conduire vers leur nouveau monde !

-Oui, mais je ne suis pas sûr qu'ils voudront de moi comme chef !

-Ils voudront, ils croient en toi, et c'est à toi de leur montrer de quoi tu es capable !

-Merci Carol, tu es une bonne amie !

-Alors, as tu une idée de ce que vous allez faire ?

-Je vais partir à la recherche d'autres survivants Krees ! Ensuite, nous partirons pour Hala et nous reconstruirons notre empire, mais la guerre va cesser, comme les conquêtes et je pense aussi établir un traité avec les Skrulls, cette guerre entre eux a duré depuis trop longtemps !

-Très bonne initiative, digne d’un vrai chef !

-À vrai dire, j’aurais demandé ton aide pour ça !

-Moi ? Mais je ne suis pas une Kree !

-Tu es à moitié Kree, ton sang coule dans mes veines, je ne dis pas que ta place est parmi nous, mais ton aide serait la bienvenue, si tu le veux !

-Euh, eh bien, je… c’est vrai que je serai maintenant plus utile ici qu’à l’armée avec mes pouvoirs mais… j’accepte, je t’aiderai !

-Merci Carol, merci pour tout !»

Toujours dans le même hangar, il y’avait cette fois Aya qui semblait programmer plusieurs vaisseaux en tant qu’intelligence artificielle. Le Red Lantern Razer marchait vers elle. Aya lui souriait quand elle se retourna vers lui.

«-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il.

-Je mets en route un tout nouveau programme pour les turbines des vaisseaux de combat, je m'y prends un peu tard, mais je devais vérifier mes calculs d'abord !

-Il faut que je m'en aille !»

Elle se retourna de nouveau vers lui, surprise de cette décision.

«-Atrocitus est mort, mais je ne sais pas si je suis le dernier Red Lantern encore en vie, j’ai aperçu Bleez sur Titan-2 et elle a disparue après la bataille. Je dois retrouver la batterie de la rage et la mettre en lieu sûr, qui sait quel forban va la trouver et s'en servir pour faire le mal !

-Je viens avec toi !

-Non, ils ont besoin de toi pour leur nouveau corps de Green Lantern, et c’est trop dangereux, je me débrouillerai mieux tout seul !

-Mais où penses tu la trouver ?

-Je ne sais pas, Atrocitus l'a sûrement bien caché après l'invasion des Black Lantern ! Mais si mon anneau marche encore, alors c'est qu'elle est intacte !

-Une fois que tu l'auras retrouvé, tu vas créer un nouveau corps de Red Lantern ?

-C'est hors de question ! Les Red Lantern sont morts, ils sont morts avec Atrocitus ! Je refuse de créer un nouveau corps annihilé par la rage qui est en eux ! Je m'assurerais d'être le dernier et ensuite, je me débarrasserais de cet anneau pour toujours en détruisant la batterie une fois que j’aurai mis la main dessus !

-Mais tu ne veux plus être un Red Lantern ?

-Je l'ai été pour aider la ligue des super-héros à gagner la guerre interstellaire, et maintenant qu'elle est enfin terminée, je ne suis plus utile ici !

-Ils ont besoin de toi Razer, j'ai besoin de toi ! Tu es un bon combattant !

-Je sais, mais je serai toujours là pour vous si vous avez besoin, pour toi !

-Et Hal ?

-Il le sait, ils le savent tous, je leur ai dit ! Je te promets de donner de mes nouvelles très bientôt, je reviendrai pour toi !»

Il mettait la main sur sa joue et approchait son visage du sien, il l'embrassait longuement, Aya se laissait faire un instant puis elle se prêtait au jeu.

«-Je reviendrai pour toi ! Répéta-t-il.»

Il s'éloigna d'elle, Razer va partir chercher la batterie et trouver l'héritage maudit laissé par le corps des Red Lantern. Aya se sentait étrangement bizarre, on aurait dit de la tristesse qu'elle avait en elle, elle ne se l'expliquait pas, et Razer avait disparu après tant de bons et loyaux services. Plus loin, Nébula, la fille adoptive de Thanos était là, blottie contre un mur à regarder le sol, sa sœur Gamora alla vers elle; quand elles se retrouvaient, ce n’était la grande joie de deux sœurs qui se retrouvent dû à leurs rivalités incessantes et du fait que Gamora a quand même trahi sa famille d’adoption. Ni elle ni Nébula ne se lâchaient un sourire, pas même un signe de tête pour dire salut.

«-Je suppose que je dois te remercier de nous avoir prévenus pour Kamindo et Mogo, et de nous avoir aidés sur Titan-2 !

-Je suppose que tu ne vas pas le faire !

-Il y’a une chose que je veux comprendre: pourquoi avoir trahi Thanos et surtout maintenant ? J’aimerais que tu m’expliques tout ça en détail !

-Il y’a longtemps que je voulais tuer Thanos comme toi ! Seulement je n’étais pas assez forte et je savais que je ne le serais jamais ! La guerre interstellaire était une opportunité pour moi, car je pensais que notre père trouverait enfin un adversaire à sa hauteur pour le tuer. Seulement, personne ne semblait en mesure de l’arrêter, et avec l’arrivée de Doomsday et des Yellow Lantern en plus de la chute des Green Lantern, je savais que la guerre était perdue pour vous, j’ai donc changé un peu la donne et je suis devenue votre espionne, une traîtresse afin de vous permettre d’éliminer Thanos !

-Comment tu t’es retrouvé avec les héros ?

-Darkseid m’a capturé et m’a livré à Thanos, il voulait me garder en vie pour que je constate sa victoire et me gardait prisonnière à bord du Sanctuaire. Pendant la bataille de Mogo, après que Thanos ait claqué des doigts, j’en ai profité pour fuir et j’ai atterri sur Terre, avec les héros en espérant qu’ils se décident à aller le tuer ! Je me suis cachée et j’ai attendu pendant tout ce temps !

-Et maintenant, c’est chose faite !

-Mon seul regret est de ne pas avoir été là pour voir ça ! Surtout de ne pas l’avoir tué moi-même !

-Que vas tu faire maintenant ?

-Je ne sais pas, je vais partir en trouvant les derniers alliés de notre père et les tuer tous !

-Tu peux venir avec nous, Nébula, en rejoignant les gardiens de la galaxie, je suis devenue une meilleure personne, différente de ce que Thanos a voulu que je devienne ! Tu devrais venir avec moi, tu deviendrais meilleure !

-Je deviendrai meilleure quand j’aurai enfin obtenu ce que je veux: la vengeance !»

Elle partit promptement, Gamora la laissa s’en aller, allant parcourir les galaxies pour se faire justice et enfin agir en tant que fille libre sans Thanos ni aucun maître pour la commander, et ça faisait une ennemie en moins pour les héros; mais Nébula lui lança cette dernière phrase avant de disparaître:

«-Fais attention à toi, ma sœur !»

Non loin de là, c’était Superman et Captain America qui remerciaient ensemble le roi Ikaris d’être venus se joindre à eux avec son peuple:

«-Nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous, Ikaris ! Merci encore !

-Non, Superman ! Merci à vous, merci de nous avoir permis de réparer notre erreur, vous aviez raison depuis le début !

-Et maintenant ? Vous allez retourner chez vous du coup ? Rassurez-vous, je n’ai pas oublié notre accord, et je tiens à vous le dire tout de suite: aucun terrien ne connaîtra l’existence des Éternels sur la planète !

-Moi aussi, je le jure solennellement ! Dit le Captain.

-Merci les amis, et sachez que si jamais les héros ont de nouveau des problèmes avec un autre titan ou autre chose de pire, les Éternels seront là, et dés le début des hostilités !»

Plus tard, Iron Spider était dans une autre pièce, en train de regarder les cadavres de Gwen et oncle Ben recouverts d’une couverture, ils les avaient récupérés sur Titan-2, ils devaient les ramener sur leur planète, là où ils seront tranquilles pour l’éternité. Supergirl entrait dans la pièce pour leur rendre un dernier hommage.

«-Je voulais tuer Nekron, je ne lui pardonnais pas d'avoir osé réveiller Gwen et oncle Ben pour qu'ils rejoignent son corps de la mort !

-On ne pouvait pas savoir ça, Peter ! Je comprends ta colère et je sais que tu l'as refoulé sur Thanos !

-Je ne l'ai pas tué, il s'est tué tout seul, il s'est fait exploser pour pouvoir retrouver sa.... bien-aimée comme il dit ! Je pouvais pas les laisser là-bas, leurs places est au cimetière de New York !

-Je comprends ! C’est pareil avec les autres morts que les anneaux ont choisis sur Terre !

-Harry m'a dit que c'est moi qui ai tué Gwen ! Sur Themyscira, au moment de tomber, je l'ai rattrapé avec une toile, mais cela lui aurait brisé le cou, elle était simplement endormie d’après l’autopsie !

-Harry était devenu fou et obsédé par la mort de son père, tu sais que nos ennemis diraient n'importe quoi pour nous faire du mal !

-Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'est égal, aujourd'hui, je continuerai à être Spider-Man pour eux, même si une autre guerre interstellaire éclate, je serai là cette fois et prêt ! Renoncer à être Spider-Man signifierait que mon oncle a été tué pour rien, comme Gwen !

-C'est bon de t'entendre dire ça !

-Au fait, qu’est-ce qui s’est passé après qu’Adam vous ait ramenés à la vie ?

-Quand on est revenu à la vie, on était tous sur Terre au même endroit, l’Ancien est revenu de Titan-2 pour nous prévenir, on s’est dépêché de rassembler toutes nos forces, on est entré en contact avec la flotte des alliés et on a écouté le message que tu as envoyé, puis on a décidé d’attaquer ensemble !

-Vous êtes arrivés au bon moment, alors !

-Et on vous doit une fière chandelle, à vous tous d’ailleurs, encore une fois, vous avez sauvé l’univers d’un mal qui a bien failli nous détruire tous !»

Une voix se faisait alors entendre, annonçant être bientôt arrivés à destination: la Terre. Le mode hyper-espace allait se couper et tout le monde allait enfin revenir chez eux, où la moitié de la population était de retour parmi les leurs grâce aux super-héros qui ont risqué leurs vies pour remettre les choses dans l’ordre.

«-Enfin chez soi ! Disait Iron Spider.»

Tout le monde regardait la planète Terre qui avait survécu à cette guerre interstellaire depuis trois ans et qui a subi de nombreuses attaques, mais les terriens sont sauvés grâce aux héros. Et une fois de plus, ils ont empêché la destruction de leur monde. Chacun d'entre eux avait hâte de retourner chez eux retrouver les siens. Iron Spider pensait à sa tante mais surtout à Mary-Jane, celle qui a découvert son secret et qui l'a encouragé à mettre fin à la folie de Thanos, il avait hâte de la retrouver, mais elle savait ce qu’avait fait le guerrier Lantern et elle aussi était impatiente de le revoir. 

Laisser un commentaire ?