Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 4 : Cellules de crise

4979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2023 21:15

L’héliporter du SHIELD survolait le ciel des États-Unis par cette belle journée ensoleillée avec ses quatre turbines. Pourtant à l’intérieur, le beau temps n’apportait pas que du bonheur. En effet, le colonel Nick Fury, directeur du SHIELD au bandeau noir se tenait face aux quatre écrans diffusant ses supérieurs en direct dans la pièce sombre. Visiblement, ce n’était pas la joie, au contraire, ce fut l’inquiétude qui envahissait l’atmosphère de la pièce, et cela devait être due soit au problème Loki, soit à celui de Ronan qui s’est échappé la nuit dernière, ou peut-être les deux ! En tout cas, c’était une réunion de crise:

«-Vous êtes en train de nous dire que Ronan a réussi à s’échapper de sa prison ? S’énerva le plus vieux d’entre eux.

-Et que maintenant, il est retourné sur sa planète ?

-Je vous avais pourtant demandé de le transférer au plus vite au Raft, il est trop dangereux pour être gardé dans une simple forteresse ! S’énerva à son tour Fury.

-Ce qui est fait est fait, colonel ! Il faut maintenant se préparer à ce qu'il revienne ! Dit la femme sombre.

-Il reviendra, c'est sûr !

-Le SHIELD doit se mobiliser, préparez tous les héliporters de combat et rassemblez tous nos hommes !

-Il faut que tous les super-héros reviennent sur Terre pour être prêts à la défendre ! Lança Fury.

-Non ! Les super-héros doivent aider les Green Lantern à retrouver Loki, ça reste notre priorité !

-Où en est-on à ce sujet ?

-Le groupe de Wonder Woman fait route vers Oa, celui de Thor va bientôt revenir ici. Et nous venons d’apprendre que celui composé de Mister Fantastic, Wolverine, Red Tornado et Fire n’a pas non plus trouvé Loki sur Okaoma ! Dit Fury.

-Comment vous réussissez à vous retrouver avec toutes ces planètes ?

-Grâce aux Green Lantern, ils nous aident à nous repérer et pour l’instant, nous ne le cherchons que dans sept secteurs !

-Sans grand résultat !

-Non, répliqua Fury, ils ont quand même réussi à capturer plusieurs membres de son armée que Loki avait dispersé dans les galaxies, sûrement pour ne pas être repéré !

-Ou pour préparer un mauvais coup !

-Quelques super-vilains ont également été arrêtés, Loki les a aussi séparés !

-Lesquels ?

-Le Scorpion, Whiplash, le Pingouin, l’Épouvantail, le Rhino, le Joker, Catwoman, Double-face et Mystério !

-Où sont-ils ?

-Ils sont actuellement au Raft sous haute surveillance !

-Espérons le !

-Ils vous ont dit où était Loki !

-Bien sûr que non, de toute façon, ils l’ignorent ! J’onn J’onzz, Saturne Girl et Jean Grey ont pu lire en eux mais Loki n’a dit à personne où il comptait se rendre !

-En clair, la situation est grave !

-Nous ne sommes pas les seuls à vouloir le capturer, à ce que m’a dit Jordan, il est recherché dans plusieurs systèmes, on a encore une chance de le trouver ! Ses derniers agissements ont fait de lui l'ennemi numéro un de l'univers, beaucoup de planètes qui ont subi ses attaques ou qui veulent éviter la guerre le recherchent activement !

-Je vous le souhaite, colonel, car tant que Loki est dans la nature, le risque de guerre interstellaire est toujours grand !

-Oui, je le sais !

-Bien, quelle est la suite du programme pour vos héros ?

-Une fois que les groupes de Thor et de Wonder Woman seront rentrés sur Terre, nous ferons ensemble un point sur tout ça puis nous enverrons deux autres groupes rejoindre les Green Lantern pour poursuivre les recherches !

-Et Spider-Man ? Depuis tout ce temps, il est resté sur Terre à s’occuper de la sécurité avec d’autres héros, mais il n’a toujours pas participé aux recherches !

-Pour l’instant, Spider-Man a beaucoup trop de choses à faire, je ne peux pas en dire plus mais il préfère rester sur Terre pour le moment !

-Après ce qu’il a accompli, il est normal que nous ayons plus que besoin de lui pour arrêter Loki !

-Je suis d’accord, c’est un bon élément dans votre équipe !

-Il doit être dans le prochain groupe qui partira pour Oa !

-Mais je ne sais pas…

-C’est un ordre, colonel ! Lança le vieil homme d'un ton sec.

-Euh...très bien !»

Les quatre écrans plats s’éteignirent et ce fut dans le noir que Fury se retrouva avant de sortir de la pièce. Phil Coulson l’attendait en compagnie de Dum Dum Dugan à qui il annonçait les dernières nouvelles:

«-Ils veulent que Spider-Man partent avec la prochaine expédition ! Alors qu’il devait partir dans trois semaines !

-Ils n’ont aucun ordre à donner à Spider-Man ! Lança Fury. Ce n’est pas un membre du SHIELD, il a le droit de refuser, et je comprendrais ! Je vais lui en parler, contactez-le, ainsi que tous les héros pour un bilan sur les recherches avant d’envoyer les prochains groupes, on commencera dès que les autres seront rentrés !

-Bien, colonel ! Obéit Coulson.»

Pendant ce temps, dans une autre galaxie mais proche de celle de la Terre, une autre cellule de crise se tenait sur la planète Oa, au conseil des dix gardiens, créateurs du corps des Green Lantern, toujours assis sur leurs hauts trônes de pierre disposés en cercle sur le plus haut rocher de la planète en forme de tour, regardant de haut Sinestro, Kilowog, Hal Jordan, Wonder Woman, Superman et la Veuve Noire qui se trouvaient au centre. C’est Sinestro qui prenait la parole haut et fort de là où il était:

«-Gardiens, Féro-Nui a elle aussi été victime d’une invasion, mais grâce aux héros, nous avons pu éviter le pire ! Comme toujours, ils ont ramené des prisonniers, mais ils ignorent où est Loki, la seule chose qu’on entend sans arrêt, ce sont les mots Atrocitus et Ysmault ! À chaque fois, ce sont toujours ces deux noms qui sortent de leurs bouches !»

Les gardiens se regardaient les uns les autres, mais leurs regards n’éprouvaient pas de l’étonnement, non, c’était plutôt de l’inquiétude, oui, les gardiens semblaient effrayés par ces noms, ils avaient peur, cela veut dire que ces deux noms leur étaient familiers ! Et cela n’a pas manqué d’échapper à Sinestro qui continuait à parler, tant les gardiens semblaient se murer dans le silence:

«-Et quelque chose me dit que vous savez quelque chose sur cet Atrocitus ! Qui est-ce ? Si vous savez quelque chose, vous devez nous le dire, Loki n’a toujours pas été trouvé et il travaille avec cet Atrocitus, ils sont tous deux une menace pour l’univers, nous devons savoir, gardiens !»

Le chef des gardiens qui se fait appeler Appa Ali Apsa prit la parole, et d’une voix sévère et supérieure, il dit:

«-Atrocitus était un ancien prisonnier que le Green Lantern Abin Sur avait capturé, un dangereux pirate qui a juré de se venger des gardiens et des Green Lantern !

-Et ils ont aussi fait mention d’une énergie et d’un nouveau corps: les Red Lantern et le pouvoir de la rage ! Rajouta Sinestro.

-Le pouvoir de la volonté est la seule énergie puissante de l’univers, ces Red Lantern ne feront pas le poids contre vous, vous êtes plus nombreux qu’eux, nous saurons lutter contre cette nouvelle menace !

-Si je puis me permettre, lança Hal, vous n’avez jamais dit aux Green Lantern qu’il existait d’autres énergies semblable à celle de la volonté, pourtant, c’était votre devoir de nous prévenir, vous êtes censés tout savoir sur l'univers !

-Green Lantern 2814, je vous prierai de faire attention à ce que vous dites, dit le gardien Nguanzo, un Green Lantern ne doit pas forcément apprendre tout des gardiens, ils apprennent généralement les plus grands secrets de l’univers eux-mêmes ! -Quoiqu’il en soit, Loki n’est plus notre priorité, il faut avant tout détruire ce nouveau corps avant qu’il ne devienne trop fort pour nous ! Vous m’avez interdit d’y aller autrefois et de me préoccuper de Loki, mais là on ne peut plus faire comme si de rien n’était ! Dit Sinestro.

-Que voulez faire ?

-Envoyez-moi sur Ysmault avec le corps et notre armée, allons affronter ce corps et je vous ramènerai cet Atrocitus pieds et poings liés !

-Nous ne sommes pas les seuls à être préoccupés par cette affaire, lança la gardienne Herupa, et puis Loki est bien plus dangereux, il travaille avec Thanos !

-Vous continuerez à chercher Loki coûte que coûte, de notre coté nous essaierons de voir ce qu’on peut faire pour Atrocitus ! Dit Appa Ali Apsa.

-Mais enfin…

-Ne discutez pas les ordres, 2814, faites le ! Trancha Appa Ali Apsa.»

Il était inutile d’insister avec les gardiens, ils auront toujours le dernier mot, et puis ce sont les chefs, c’est eux qui décident, malgré le désaccord de Sinestro et pour une fois, celui de Hal, qui pense effectivement que le corps des Red Lantern est dangereux et qu'il faut agir. Mais il était étonné de la réaction des gardiens qui semblaient éviter le sujet, ou pire, le fuir.

Après avoir quitté le sommet de la tour en volant ( sauf la Veuve Noire qui se tenait à Wonder Woman), les dix gardiens attendaient un peu pour être sûr qu’aucune oreille indiscrète n’écoutait ce qu’ils ont à dire entre eux:

«-Ce que nous craignions le plus est finalement arrivé ! Lança la gardienne Sayd.

-Nous pensions qu’Atrocitus était mort depuis longtemps, dit Baris.

-Mais il a survécu et maintenant il semble avoir trouvé le moyen de nous détruire ! Rajouta Scar.

-Inutile de paniquer pour ça ! Dit Appa Ali Apsa.

-Nous aurions quand même dû leur dire la vérité, Appa ! Dit Ganthet.

-Hors de question ! Répondit-il sèchement.

-Pourquoi ? Ils ont le droit de savoir !

-Cette tragédie remonte à loin, maintenant, il est temps de passer à autre chose !

-Tôt ou tard, ils finiront par l’apprendre et tu le sais ! Lança Raugniad.

-C’est bien pour ça que nous, gardiens, nous avons voté pour que jamais nous ne révélions ce terrible échec ! Si jamais les Green Lantern apprenaient ce que nous avons fait, ils n’auront plus confiance en nous, plus personne dans l'univers !

-Je suis d’accord avec Appa, dit Pazu, depuis des millions d’années d’existence, nous avons commis des erreurs, c’est vrai….

-Mais pas aussi grande que celle là !

-Ça suffit, Ganthet ! Répliqua sèchement Appa. Si nous disons tout, nous risquons une guerre civile sur Oa, et vu ce qui se passe dans l’univers, ce n’est vraiment pas le moment ! Non, nous nous concentrerons sur l’asgardien !

-Oui, mais que fais-tu d’Atrocitus ? Demanda Basil.

-Nous nous occuperons de lui nous-mêmes ! Nous, les gardiens, nous sommes immortels et nous avons déjà fait face ensemble à de nombreux dangers comme celui-ci ! Bien, la séance est levé, nous nous retrouverons ici même demain matin !»

Les gardiens se levaient de leurs sièges, ils avaient le pouvoir de léviter, leurs très longues robes rouges étaient à ras du sol et se traînaient. Puis ils s’envolaient tranquillement vers la vue splendide qu’ils avaient sur la ville, peut-être pour regagner leurs maisons, ou se promener, ou voir quelques Green Lantern qui étaient restés sur Oa pour parler de ce qui se passe dans l'univers.

Le vieux gardien Ganthet, lui, attendait que les autres s’en aillent en étant le dernier à partir et finalement allait voir Appa Ali Apsa qui était au centre du conseil, visiblement, il savait que Ganthet voulait lui parler en privé, c’est pour ça qu’il attendait, détendu et décontracté malgré le conflit qui s’enlise dans l’univers.

«-Vraiment, je ne te comprends pas Appa, Atrocitus a crée un nouveau corps tiré d’une énergie que nous croyions disparue depuis des siècles, il est clair qu’il veut notre mort, tu le sais aussi bien que moi !

-Oui, et toi, tu sais aussi bien que moi que tu es en partie responsable de ce qui est arrivé !

-Je suis prêt à en payer les conséquences, ce fardeau devient trop lourd à porter, surtout depuis qu’il est réapparu !

-Ne dis pas n’importe quoi ! Nous sommes tous responsables dans cette affaire, c’est grâce à moi si on a pu s’en sortir !

-Appa, j’en ai assez ! Chaque fois que je croise un Green Lantern, je ne peux m’empêcher d’avoir l’envie de lui dire la vérité !

-Tu es fou ! Appa lui attrapa le bras brutalement. Si jamais nos Lantern savent, ils commenceront à douter de nous, et ils pourraient se retourner contre nous !

-Non, je suis sûr qu’ils comprendront ! Parlons en au moins à Hal Jordan, on peut lui faire confiance !

-Surtout pas Jordan, aucun Lantern ! Même si certains seraient de notre coté, d’autres pourraient ne pas l’être, ils pourraient se retourner contre nous, nous bannir d'Oa et ça pourrait déclencher une guerre civile !

-Voyons, Appa, tu sais que nous ne pouvions pas prévoir que ça allait se passer comme ça ! Mais il faut leur dire, avant que ce soit Atrocitus qui le fasse, car crois moi, les conséquences pourraient être pire !

-Ce n’est pas du tout le moment ! Tu sais que ce conflit grandit à cause de Loki, on va avoir besoin de tous nos Green Lantern en cas de guerre interstellaire ! On doit être ensemble sur ce coup là, tu comprends ?

-Je comprends mais….

-Alors s’il te plaît, ne leur dis rien, pas pour l’instant ! Tu crois que ça ne me fait rien à moi, j’y pense tous les jours et j’aimerai avoir le pouvoir de remonter le temps pour changer ça mais c’est impossible ! Ce qui est fait est fait ! j’aimerai leur dire moi aussi mais c’est impossible et surtout pas maintenant, fais moi confiance et attendons le bon moment, et c’est un ordre, Ganthet !

-Très bien, dit-il d’un air d’abandon.»

Il quitta à son tour le conseil sous les yeux d’Appa Ali Apsa qui le regarda au loin avant de partir lui dans le sens opposé. Mais Ganthet se retourna pour voir si il était hors de portée d’Appa et il vola de plus en plus vite comme pour fuir ou pour pas qu’on le suive. Il chercha partout à travers les rues les super-héros et les vit enfin, les mêmes personnes présentes au conseil en train de discuter, sûrement de la mission accomplie ou la prochaine. Il se posa près d’eux qui étaient surpris de le voir:

«-Ganthet, que fais tu ici ? Sourit Hal.»

il semblerait que Hal aime la compagnie de ce gardien, de plus, il le tutoie comme un ami, ce qu’on semble éviter de faire quand on est avec les autres gardiens.

«-Je voulais savoir ce que vous projetiez de faire !

-Laisse moi deviner, Appa t’a envoyé me surveiller parce qu’il croit que je vais partir affronter Atrocitus, pas vrai ? Lança Sinestro qui le tutoyait aussi.

-Non, pas du tout, Appa ne sait même pas que je suis parti vous voir ! Il ne faut pas lui en vouloir, vous savez, il croit faire ce qui est juste pour le corps !

-Tu es au courant, toi aussi ! Tu sais ce qu’il nous cache !

-Il y’ a beaucoup de choses, de secrets dans l’univers, que nous gardiens nous connaissons et avons jugé bon de ne pas vous tenir au courant !

-C’est bon à savoir, ça ! Lança Hal.

-Mais j’aimerai que vous regardiez là-bas !»

Il désigna du doigt quatre Green Lantern un peu plus loin qui semblaient nouveaux, à voir comment ils regardaient leurs anneaux et cette planète, ils semblaient intimidés. Un autre Green Lantern plus ancien était justement avec eux, comme instructeur pour les entraîner. Hal et Sinestro savaient bien distinguer les nouvelles têtes, c'étaient de nouvelles recrues pour le corps !

«-Ce sont encore des nouveaux Green Lantern ! Dit-il. Décidément !

-Ça fait trois semaines maintenant que le corps accueille tous les jours de nouveaux Green Lantern ! Et pour être honnête, ça me paraît bizarre, avant, il n’ y avait jamais autant de nouvelles recrues ! J'ai fait quelques recherches sur ces malheureux qui ont péri et j'ai découvert que ces défunts patrouillaient non loin du secteur 666, là où se trouve la planète Ysmault !

-Comme par hasard ! Dit Hal.

-Que faisaient-ils tous près du secteur 666 ?

-À vrai dire, ces Green Lantern sont chargés de surveiller la frontière Lantern au vu des événements et de risques d'invasions, nous en avons laissé quelques uns là-bas, évidemment, il y'a des relèves, mais ils sont isolés et ne sont pas nombreux !

-Tu crois vraiment que ces nouveaux arrivants ont un lien avec Atrocitus ! Demanda Wonder Woman.

-Je ne le crois pas, j’en suis sûr !

-Oui, c’est ce que je crois aussi ! Dit Kilowog.

-Au début, nous pensions que ces morts avaient un rapport avec Loki, voilà pourquoi on ne vous en avait pas parlé !

-On ne peut pas rester là à ne rien faire ! Des Green Lantern se font tuer dans le cosmos, pour une fois, je suis d’accord avec Sinestro, il faut neutraliser Atrocitus au plus vite ! Lança Hal. Il faut découvrir d'où viennent ces Red Lantern et comment les détruire !

-Malheureusement, les gardiens ont décidé de ne pas se préoccuper de lui pour le moment, le plus grand danger est Loki ! Dit Ganthet

-Alors pourquoi t’es là ? Lui demanda Sinestro.

-En fait, je me dirigeai vers la cafétéria quand je vous ai aperçu !

-La cafétéria, c’est de l’autre coté ! Dit Kilowog.

-J’avais pensé à faire un petit détour et je me suis dit qu’au passage, j’irai voir notre nouveau prototype de vaisseau ! Sourit Ganthet toujours aussi calme et détendu.

-Un nouveau prototype ?»

Le comportement de Ganthet était très étrange, il se mit à voler doucement en chantonnant sans donner plus de détail, et il semblait faire en sorte que l’on le suive, ce que remarqua tout de suite Hal.

«-Suivons le ! Il a quelque chose derrière la tête, je le connais assez bien pour ça !»

Ce qu’il firent tous, la Veuve Noire se faisait porter par Kilowog cette fois-ci et suivait Ganthet de près qui n’essayait même pas de les semer. Il continuait de voler à leurs cotés, Hal avait raison, Ganthet semble vouloir leur montrer quelque chose, et ce pourrait bien être en rapport avec cette affaire.

«-Dis donc, je voudrais pas passer pour un idiot, mais on s’éloigne de plus en plus de la cafétéria ! Ton petit détour devient un peu long ! Dit Kilowog.

-C’est bien possible ! Mais je tenais absolument à voir cette merveille !»

Ils arrivaient en vue d’un grand dôme blanc bien visible de loin, les autres étaient surpris, en particulier les Green Lantern, ils n’avaient pas souvenir de cette structure ici.

«-Voici le hangar 12 construit récemment par les gardiens, nous travaillons sur un nouveau modèle de vaisseau sophistiqué !»

Le dôme se divisait en quatre parties, il était en train de s’ouvrir au niveau du toit et à l’intérieur se trouvait un magnifique vaisseau spatial blanc avec dessus un petit dôme rempli d’énergie verte, sûrement l’énergie de la volonté qui alimente le vaisseau, tout comme il alimente leurs anneaux. Il avait deux ailes sur les cotés.

En descendant l’admirer de plus près, Ganthet leur fait une petite présentation:

«-Voici notre dernier modèle de vaisseau sophistiqué, l'Interceptor, entièrement alimenté par l’énergie de la volonté, c’est l’un de plus rapides vaisseau de l’univers, ainsi qu’en mode hyper-espace ! Il possède une intelligence artificielle qui est l’ordinateur de bord !

-Whoah ! Il est superbe ! Dit Hal.»

Le vaisseau se tenait sur trois roues rétractables et en dessous justement un autre petit dôme rempli lui aussi d’énergie verte.

«-Il est armé, bien-sûr, missiles, lasers, on peut également utiliser l’énergie du vaisseau pour attaquer ou attraper quelque chose ! Poursuivit Ganthet.

-Ça, c’est cool ! Dit Kilowog.

-Bon d’accord, et pourquoi tu nous montres ça ? Demanda Sinestro.

-Je ne sais pas ! Il n’a jamais été encore testé, ce serait bien d’aller faire un petit tour histoire de voir sa capacité en mode hyper-espace !

-Mais on n’a pas le temps de tester votre joujou ! Il y’a bien plus grave ! S’énerva-t-il.

-Comme vous le savez, vous n’êtes pas les seuls à vouloir chercher Loki, de nombreuses galaxies participent aux recherches, y compris vos amis héroïques ! Et malheureusement, je ne peux pas vous demander de vous occuper d’Atrocitus dont personne ne semble se soucier !

-En gros, ça veut dire ?

-Ça veut dire que ce serait bien de tester l’Interceptor et de faire un petit tour, vous viendrez me faire votre rapport une fois que vous serez rentrés ! Et maintenant, si vous le permettez, je me rends à la cafétéria, j’ai une faim de loup comme on dit sur Terre !

-D’accord, Ganthet, on va le tester ! Dit Hal qui avait compris le plan de Ganthet.»

Le vieux gardien partit donc, laissant les héros avec ce nouveau vaisseau, Kilowog et Sinestro n’avaient rien compris et pensaient que Hal voulait faire un tour dans le vaisseau, sachant c’est un pilote d’avion et qu’il adore piloter des appareils. Mais ce n’était clairement pas le moment de succomber à son hobby.

«-Ne me dites pas que vous n’avez pas compris le message ! Leur dit Hal qui avait aussi compris.

-Quoi, comment ça !

-Ok, vous n'avez rien compris ! Ganthet nous a montré un projet secret, il nous donne toutes les informations à savoir sur ce truc et l’autorisation de l’essayer, et quelle serait la meilleure destination pour tester le mode hyper-espace ? Demanda Hal.

-Ah ouais ! Évidemment ! Comprit Kilowog. Sauf que tu oublies un détail, Jordan ! Même si Ganthet nous donne le feu vert, ce n’est pas le cas des autres gardiens, et on risque d’avoir des problèmes !

-Mais non ! Avec le mode hyper-espace, ils ne s’apercevront peut-être même pas de notre absence, et puis je crois qu’on peut compter sur Ganthet pour nous couvrir !

-Ouais, tout ça ne me dit rien qui vaille !

-On doit prendre le risque, Kilowog ! Lança Sinestro. Je préfère encore affronter la colère des gardiens plutôt que de voir Atrocitus gagner en puissance ! Je vais chercher nos meilleurs Lantern et nous partirons ensuite !

-Attendez, Sinestro ! Sans vouloir vous commander, il vaut mieux que tout cela reste entre nous ! Dit Hal.

-Et pourquoi ?

-Si beaucoup de Green Lantern nous accompagnent, les gardiens le remarqueront et risquent de tout découvrir ! On sera beaucoup moins repéré si l’on part que nous six ! De plus, on a besoin des autres Lantern pour poursuivre les recherches et rétablir l'ordre dans l'univers !

-Tu oublies que l’on doit retourner sur Terre pour faire notre rapport au SHIELD ! Dit Superman.

-Alors, toi, Diana et Natasha, vous allez chercher les autres héros qui étaient avec nous et vous n’aurez qu’à y retourner, je vous retrouverai là-bas après ! Je partirai avec Kilowog et Sinestro !

-Et tu crois qu’à nous trois, on va réussir à battre ces Red Lantern ?

-Je n’ai jamais dit qu’on irait les affronter mais découvrir qui ils sont vraiment, comment les vaincre, et quels sont leurs projets ! Peut-être que si on racontait tout ça aux gardiens, ils comprendront à quel point c’est grave !

-Déjà que moi, j’ai du mal à vous croire ! Alors les gardiens ! Dit Sinestro.

-C’est vrai que ça aurait éviter quelques petits malentendus ! Répliqua-t-il sèchement.

-Qu’est ce vous voulez dire ? s’énerva-t-il.

-Vous n’allez pas recommencer, tous les deux ! Dit Superman se mettant entre eux. C’est bon, je viens avec vous pour vous aider !

-Non, Clark, c’est bon, retournes sur Terre avec les autres, ils ont besoin de vous, nous trois on va voir ce qui se passe du coté du secteur 666 !

-T'es sûr ? Demanda Wonder Woman.

-Ouais, ça ira ! Dit-il en regardant Sinestro.

-Il faudrait peut-être y aller, maintenant avant qu’on nous voie ! Dit la Veuve Noire.

-Bonne chance ! Je viendrai dés que possible !

-À toi aussi !»

Les trois Green Lantern montèrent dans le vaisseau dont la porte s’ouvra, les murs étaient blancs, c’était vraiment un vaisseau moderne, quasiment neufs, ils allaient maintenant vers le poste de pilotage qui était très grand, un ordinateur de bord au centre pour une personne, et les commandes autour devant le cockpit. Hal adorait tout ce qui était machines volantes, c’est bien pour ça qu’il est devenu pilote d’avion. Kilowog aussi était épaté de voir un appareil de ce type. Sinestro, lui, ça lui était égal, il ne voyait rien d’autre qu’un simple vaisseau qui allait les amener sur Ysmault. Hal se plaça devant les écrans tactiles au poste du capitaine et appuya sur quelques touches pour essayer déjà de connaître les commandes, et surtout comment le faire décoller.

Soudain, une voix de femme se faisait entendre dans le vaisseau, un « Bonjour » qui venait sûrement d’être dit par l’intelligence artificielle du vaisseau.

«-Euh salut ! Lança Hal.

-Bienvenue à bord de l'Interceptor, je suis l’intelligence de bord !

-Moi, c’est Hal, et voici Kilowog et Sinestro !

-Enchantée ! Quelle sera votre destination ?

-Il nous faut aller dans le secteur 666 sur la planète Ysmault au plus vite ! Demanda Sinestro à la place de Hal.

-Attends euh….comment t’as dit que tu t’appelais déjà ? Demanda Hal.

-Je ne l’ai pas dit, à vrai dire, j’ai été conçu pour vous guider à travers l’espace en vous donnant les informations nécessaires ! Et on ne m’a pas donné de nom !

-Eh bien, on va t’en trouver un ! Voyons, que penses tu de....Aya ?

-Aya ? Oui, c’est un joli nom ! Je l’accepte volontiers !

-Aya, nous devons nous rendre dans le secteur 666, peux-tu nous y emmener en mode hyper-espace ?

-Très bien, Green Lantern Hal Jordan !

-Aya ? Où t'as trouvé ce nom-là ? Demanda Kilowog.

-C'est une petite fille que j'ai sauvé sur Maney quand on effectuait les recherches, elle s'appelait Aya, j'ai trouvé ce prénom très joli ! Répondit-il.»

L'Interceptor se mit en route, il s’éleva doucement du sol d’Oa. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il ne se fasse pas remarquer par un gardien. Mais heureusement, le seul que Hal voyait de loin, c’était Ganthet à travers le cockpit, qui regardait en faisant un signe de la main pour dire bonne chance. Hal le regardait en disant même si il ne l’entendait pas: « Merci Ganthet » !

En quittant Oa, Hal, Sinestro et Kilowog allèrent se lancer avec Aya dans une odyssée incroyable à travers les différents secteurs pour lutter contre les Red Lantern, ce voyage sera long et ils rencontreront certainement toutes sortes de problèmes dans l’espace. Mais Hal et Sinestro sont prêts à tout pour défendre l’univers. Hal sera donc le seul super-héros à manquer au rendez-vous du SHIELD sur Terre, mais son absence n’est pas gravissime, il doit maintenant se concentrer sur sa quête et il sait que ses amis héros sauront protéger la Terre contre Loki sans lui.



Laisser un commentaire ?