Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 3 : Nouveaux héros et nouveaux vilains

3826 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2023 21:12

Le quartier de Manhattan était l'endroit préféré de Spider-Man, le super-héros araignée, toujours aussi bien dans son costume moulant rouge et bleu et toujours apprécié par les new-yorkais, malgré les attaques du Daily Bugle. Les hauts grattes-ciels du quartier des affaires lui permettaient de se balancer de plus en plus haut contrairement au quartier du Queens. Il aimait aussi la vue magnifique qu'il avait sur la ville. Son quotidien de héros était pareil que les autres jours depuis la bataille de BattleWorld: combattre les criminels, arrêter les voleurs, sauver des gens,...

Par contre, ces temps-ci, il ne combat plus du tout de super-vilains et c'est bien normal car ils sont tous éparpillés sur d'autres planètes dans d'autres galaxies après avoir suivi Loki. Et c'est tant mieux, ça lui faisait du bien d’arrêter de simples voleurs après son incroyable expérience avec les vengeurs et la ligue des justiciers. Il avait besoin de décompresser un peu. Il est toujours à l’université de New York dans ses études de science, qu’il adorait. Aujourd’hui, il était midi, il avait commencé ses cours à 8h30 et il ne les reprends qu’à 15h00, il pouvait en profiter pour faire son job de super-héros, pour l’instant, il n’a arrêté qu’un voleur de sac à mains. Normal aussi, puisque presque tous les criminels de la ville sont derrière les barreaux vu qu’ils ont été rassemblés par Fisk et Luthor pour constituer une armée des pègres.

Tout semblait calme de ce coté-ci de la ville, et puis la police est là aussi pour veiller au grain. Si ce n’est que pour arrêter des malfrats, la police peut s’en charger, pas besoin de leur voler leur boulot. Généralement, Spider-Man combat des gangs armés jusqu’aux dents qui donnent du fil à retordre aux policiers et qui menacent les civils. Pas de danger semble-t-il, il peut aller faire un tour plus loin pour surveiller.

BOUM, soudain une explosion retentit au loin. Ça y’ est se dit Spider-Man, le vrai boulot commence, sûrement une bande de criminels en train de dévaliser une banque ! C'est parti, il se balança de toile en toile à travers les buildings de Manhattan, effectuant plusieurs acrobaties, plusieurs sauts,...

En quelques minutes, il arriva sur les lieux, c'était la « Bank of America », l'immeuble, qui était juste à coté d'un carrefour, comprenait les bureaux et au rez de chaussée, c'était l'entrée mais à coté il y' avait des petits commerces et donnaient sur les rues où c'était le chaos total. Des bus étaient renversés ainsi que quelques voitures, les gens fuyaient au loin, certains, cachés, filmaient quand même avec leurs portables. Et l'entrée de la banque était presque en feu, il y' avait de la fumée. La rue attaquée était presque déserte, alors que d'habitude, comme beaucoup de rues new-yorkaise, beaucoup de gens et de voitures venaient par ici. Certains se sont réfugiés chez les commerçants d'à coté.

La police arriva sur les lieux, trois voitures, huit hommes descendirent et se tenaient prêts à tirer. Là, un homme sortit enfin, tenant à la main des sacs contenant sûrement de l'argent. Les policiers cherchaient à comprendre ce que c'était car bien qu'ayant la carrure d'un homme, il portait un masque jaune avec des motifs de losanges mais le niveau du crâne était rouge. Un vieux manteau sale marron, et jaune au niveau des bras, avec les mêmes motifs du masque, un vieux pantalon de travail troué. Il portait des gantelets métalliques. Spider-Man, collés sur un mur pas loin du braquage observa avec attention cette personne étrange, un homme déguisé comme ça braquant une banque en public et qui semblait si sûr de lui ne pouvait être, qu'hélas, qu'un nouveau super-vilain que Spider-Man allait devoir affronter.

Les policiers n'osaient pas tirer sur lui, en fait, ils ne savaient pas vraiment quoi faire. Peut-être attendaient-ils l'arrivée d'un super-héros pour l’arrêter ! L'un d'eux osa quand même le défier:

«-Monsieur, lâchez ces sacs et levez les mains en l'air ! Sinon, nous ferons feu !»

L'inconnu lui répondit et cette réponse étonna tout le monde, même le tisseur:

«-Très bien, je lâche les sacs ! Il laissa tomber les sacs. Et je lève les bras !»

Mais il ne les leva pas correctement, en fait, il les leva vers les policiers, il pointait ses gantelets sur eux. Et là, tout se passa très vite, d'un coup, les gantelets envoyaient de puissants ondes soniques qui envoyaient valser les huit agents de police au loin, et leurs pistolets, sous le coup des ondes, explosèrent, les blessant à la main. Spider-Man était bluffé, il a combattu de nombreux super-vilains, mais celui-là va lui donner du fil à retordre, c'est sûr.

«-Vous m’avez dit de lever les bras, il fallait préciser comment ! Rigola-t-il.»

Ça suffit, dit Spider-Man, il est temps d’intervenir. d’un bond, il sauta du mur vers l’ennemi et lui donna un coup de pied juste avant de toucher le sol. Il ne vit pas le coup venir et se fit repousser.

«-Salut, moi je suis Spider-Man ! Je serai ton cauchemar, aujourd’hui !

-Spider-Man ! c’est justement toi que j’attendais, permets moi de me présenter, je suis le Shocker !

-Shocker, qu’est-ce que c’est que ce nom ?

-Le dernier nom que tu entendras avant de rendre l’âme !»

Il pointa le gantelet gauche sur lui et lança des ondes soniques, il bondit très haut pour éviter l’attaque, mais celle-ci frappa quand même de plein fouet un fast food, heureusement, il était vide. Il envoya alors d’autres ondes soniques que Spider-Man évitait en effectuant plusieurs acrobaties autour de lui, mais quelques bâtiments, ainsi que des voitures furent quand même touchés à sa place. Il attrapa alors une portière séparée de sa voiture renversée et l’envoya sur le Shocker comme un lancer de poids. Là encore, il n’eut rien le temps de faire ! Le nouveau super-vilain en avait assez de se faire frapper comme ça, il devenait plus hargneux, plus rageur et donc plus dangereux.

«-Essaie d’arrêter ça ! Lança-t-il.»

Le Shocker frappa de toutes ses forces un bus de ville, la puissance combinée de ses deux gantelets métalliques faisait valser le bus dans les airs et s’apprêtait à écraser quelques passants qui regardaient ou filmaient le combat de loin. Spider-sens en alerte ! Alors qu’un citoyen chutait et s’apprêtait à se faire écraser, le tisseur réussit un exploit incroyable qu’il n’aimerait pas trop recommencer: il stoppa le bus en l’attrapant avec ses mains comme fait d’habitude Superman. Il ordonna au citoyen de fuir, ce qu’il fait sans hésiter en lui lançant un « merci » ! Bien que Spider-Man avait une force surhumaine, il tenait mal le bus, et il commençait à faiblir un peu. Le Shocker profita de cette occasion pour le bombarder d’ondes soniques après lui avoir lancé: « Pas trop lourd ? », ce qui le propulsa loin et le bus tomba par terre. Il atterrit dans une voiture abandonnée, l’attaque était puissante, il fut presque sonné. Mais ce n’était pas le moment de tourner de l’œil, si le Shocker lance encore une fois des ondes sur lui, c’est la voiture qui explosera, et lui avec ! Il sortit de l’autre coté mais le Shocker ne l’avait pas vu, et étant sûr qu’il était encore dedans, les deux gantelets lancèrent d’autres ondes soniques sur la voiture et ce fut l’explosion. Grâce à la fumée, Spider-Man put s’envoler, non pas pour fuir, mais pour se cacher en attendant une bonne occasion avec un avantage: l’effet de surprise ! Le Shocker était trop concentré sur l’explosion pour voir Spider-Man qui va faire le tour complet de l’immeuble de la banque pour se retrouver derrière lui. Mais ça n’allait pas être simple, le seul moyen de vaincre le Shocker est de lui arracher ses gants soniques, sans eux, il deviendra inoffensif !

Celui-ci alla vers les débris de la voiture, et regarda si par hasard, il restait des morceaux de l’araignée, comme preuve de sa victoire ou pour les garder en guise de trophée ! Mais il n’y avait rien, cela dit, le Shocker était sûr qu’il était mort, et avec une telle explosion, ce serait étonnant qu’il reste quelque chose de lui.

«-Ça y’ est ! j’ai tué Spider-Man ! j’ai réussi là où les autres ont échoué ! Se réjouit-il.»

Soudain, deux toiles s’accrochèrent à ses gants, et en une seconde, ils se retirèrent de ses mains, il fut un peu entraîné avec eux avant de tomber par terre. Fort heureusement, les gants n’étaient pas collés à son déguisement, ils n’étaient pas fusionnés avec. Ce fut donc facile de retirer la source du pouvoir du Shocker.

«-Oh non, mes gants, mon pouvoir !

-Désolé, Shocker ! Ta carrière de super-vilain finit avant même qu’elle ait commencé !

-Je te jure que tu vas me payer ça, l’araignée !

-Tu auras tous le temps de réfléchir à comment tu vas me le faire payer en prison, Shocker !»

Les policiers neutralisés par le Shocker revinrent sur les lieux, Spider-Man leur remit les gants en les mettant en garde. Maintenant inoffensif, le nouvel ennemi de Spider-Man n’avait plus le pouvoir de défier la police, il se laissa arrêter. Mais ils étaient quand même méfiants, tout comme Spider-Man. Qui sait si il est vraiment hors d’état de nuire, de nos jours, avec tous les surhumains et les méta-humains, mieux vaut rester sur ses gardes !

«-Merci, Spider-Man, tu nous a rendu un grand service, comme d’habitude ! Dit le policier.

-De rien, chef, c’est normal !

-J’ai entendu dire qu’on voyait plus beaucoup de héros dans le coin ! Tu sais pourquoi ?

-Ils sont sur une affaire importante à ce que j’ai entendu dire, mais j’en sais pas plus ! Ment Spider-Man. Mais ne vous inquiétez pas, il y’ en aura toujours pour vous protéger ! À la prochaine !»

Il s’envola de nouveau sur ses toiles vers les hauts grattes-ciels, laissant le quartier se remettre de l’attaque du Shocker.

Évidemment que Spider-Man sait pour les autres héros, mais il doit garder le secret, ordre du SHIELD ! La plupart sont dans d’autres galaxies afin de localiser Loki qui se cache avec ses armées, il vaut mieux ne rien dire aux gens, cela pourrait créer la panique car Loki est toujours une menace pour la Terre. Tant qu’il sera en liberté, c’est tout l’univers qui est en danger.

D’ailleurs, il se pourrait que Loki ne soit pas le seul danger, car quelque part, dans le cosmos, une nouvelle menace pourrait bientôt émerger. Car une étrange capsule spatiale est en train de dériver dans le cosmos dans le Système Solaire, elle n’est pas loin de la lune et se dirige vers la Terre. Mais heureusement, un vaisseau spatial arrivait non loin, celui-ci aussi semblait aller en direction de la Terre, dans ce vaisseau se trouvaient les héros Plastic-Man, Black Vulcan, Thor, Hawkgirl, J’onn J’onzz et c’était Saturne Girl qui le pilotait. Le vaisseau avait détecté la capsule qui dérivait dans leur direction:

«-Les capteurs ont repéré quelque chose, mais je n’arrive pas à identifier ce que c’est ! Lança Saturne Girl.

-Regardez ! Je le vois ! Dit Hawkgirl qui avait vu à travers la vitre du poste de pilotage.

-Il y’a quelqu’un à l’intérieur, je sens une présence ! Dit J’onn J’onzz.

-Je la sens aussi, dit Saturne Girl. Je vais nous rapprocher !»

Le vaisseau s’approcha doucement de la capsule en faisant attention à ne pas la cogner, puis Thor sortit par la porte arrière et vola pour la récupérer et la ramener à bord, ses pouvoirs divins lui permettaient de respirer dans l’espace et de résister à la faible température de l’espace. Étrangement, cette capsule ressemblait très portrait avec celles que les parents de Kal-El et Kara ont envoyé dans l'espace. Il la posa délicatement à bord grâce à sa force surhumaine, les autres étaient autour et l’analysaient avec méfiance car c’est peut-être un piège, et qui sait, peut-être tendu par Loki !

«-Qu’est-ce que c’est ? Demanda Black Vulcan.

-On dirait une sorte de capsule de sauvetage ! Dit Hawkgirl.

-Mais regardez, elle semble ancienne, on dirait que ça fait un bout de temps qu’elle voyage dans l'espace ! Dit Saturne Girl.»

J’onn J’onzz posa la main sur la capsule, ferma les yeux et se concentra:

«-En tout cas, la personne à l’intérieur est toujours vivante, c’est une jeune femme et elle vient de…» À ce moment-là, il ouvra les yeux et retira sa main de la capsule, il semblait surpris par ce qu’il venait de découvrir et avait du mal à y croire, il avait même du mal à le dire aux autres.

«-Eh bien alors, J’onn, parle ! Lança Plastic-Man.

-De Krypton !

-Quoi ? S'exclamaient-ils tous.»

Alors là, il s’agit d’une incroyable découverte, et près de la Terre en plus. Voilà qu’aujourd’hui, Superman que tout le monde croyait alors jusque-là être le dernier survivant de Krypton, n’est justement plus le dernier. Un autre kryptonien, une femme, avait aussi réussi à quitter la planète avant sa destruction. Cet événement allait redonner de l’espoir à Superman car si elle a pu en réchapper tout comme lui, alors cela voudrait dire que d’autres encore ont peut-être eu cette chance. Les héros voulaient absolument voir cette femme, Thor ouvra alors la capsule et voici ce qu’ils virent: Kara-El, la cousine de Kal-El, disparue dans l'espace il y'a plus de trente ans après la destruction de Krypton, et après tout ce temps, elle n'avait pas changé du tout physiquement, c'était toujours la même jeune fille qui dormait paisiblement tel une belle au bois dormant. La chose surprenante pour les héros est qu'elle était habillée du même style que Superman. Plastic-Man la trouva assez joli, pour Hawkgirl, cela lui faisait bizarre de voir un autre kryptonien ayant les mêmes couleurs que son ami Superman. J’onn J’onzz s’approchait d’elle et essayait de lire en elle pour essayer de savoir comment elle a pu en arriver là.

«-Elle a été placée dans cette capsule par ses parents quand la destruction de Krypton a commencé, elle était chargée de veiller sur son cousin Kal-El qui a été lui aussi sauvé de la même manière qu’elle ! Expliqua J’on nJ’onzz.

-Kal-El ? Mais c’est Clark, ça ! Dit Black Vulcan.

-Oui, et le plus étrange, c’est qu’à en juger par ses souvenirs, elle semblait avoir le même âge qu’aujourd’hui !

-C’est impossible, quand Clark a été recueilli par les Kent, ce n’était qu’un bébé, c’était il y’ a une trentaine d’années ! Lança Hawkgirl.

-Peut-être a-t-elle été bloquée dans un flux temporel pendant tout ce temps juste après la destruction de Krypton ? Pensa Thor.

-C’est tout que je peux lire en elle mise à part ses souvenirs d’enfance sur Krypton !

-Le mieux serait de lui demander, réveilles-la, J’onn ! Demanda Hawkgirl.

Le martien vert essaya d’entrer dans sa tête pour communiquer avec elle, toujours endormie même après avoir ouvert la capsule. Il se concentra et lui demanda mentalement de se réveiller. Mais à peine avait-il commencé sa phrase que la jeune kryptonienne se réveilla en sursaut comme si elle avait fait un horrible cauchemar. Elle se retira rapidement de son cercueil et semblait paniqué, effrayé, pas étonnant quand on a dormi aussi longtemps ! Thor tenait son marteau fermement prêt à l’affrontement car bien que ce soit une femme, elle est quand même de la même race que Superman, donc elle est dangereuse.

«-Qui êtes vous ? Où est-ce que je suis ? Demanda-t-elle effrayée.

-Calme toi, petite ! La rassura Plastic-Man qui s’approcha d’elle tranquillement. Nous sommes….PAF»

Elle lui donna une fantastique droite dans la mâchoire, qui le faisait reculer mais pas propulsé comme l’aurait fait quelqu’un qui se serait frotté à Superman. Ce qui étonnait beaucoup Thor.

«-Elle n’est pas aussi puissante que je ne l’aurais imaginé, dit-il.

-Elle n’a pas été exposé aux radiations du Soleil, Clark tire sa puissance de là ! Expliqua Hawkgirl en oubliant la fille.»

-Ne m’approchez pas ! Laissez moi partir !

-Calme toi, lui disait Hawkgirl, nous ne sommes pas tes ennemis !

-Elle a raison, Kara, nous sommes tes amis, et Kal-El aussi est notre ami ! Lui dit J'onn J'onzz dans sa tête.

-Vous connaissez mon nom ? Comment ça se fait que vous connaissez mon nom et celui de mon cousin ? Et comment je peux vous entendre dans ma tête ?

-Je m'appelle J'onn J'onzz, je viens de la planète Mars, et je suis télépathe ! Je connais bien ton cousin, il s'appelle Kal-El mais sur Terre, il se fait appeler maintenant Clark Kent ! Tu ne l'a pas revu depuis qu'il était bébé après la destruction de ta planète !

-Ce...C'est vrai ! Dit la kryptonienne qui commençait à s'apaiser.

-Voici Hawkgirl de la planète Thanagar, Thor du royaume Asgard, Saturne Girl de la lune Titan, et Plastic-Man et Black Vulcan originaires de la planète Terre ! Parla enfin J'onn. C'est là qu'a atterri ton cousin Kal après son sauvetage, il fait partie de la ligue des justiciers qui protège la Terre et se fait maintenant appeler Superman !

-Superman ?

-Nous sommes également membres de cette ligue, sauf Thor qui fait partie des vengeurs et qui ont le même objectif que nous, ce sont nos alliés !

-Attendez, essaya-t-elle de comprendre, vous dites qu'il fait partie de votre équipe et qu'il est votre ami, et qu'il protège votre planète ?

-Oui, je crois que tu es resté dans cette capsule de sauvetage pendant plusieurs années !

-Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes, petite ? Demanda Thor.

-Je...Je me rappelle...mes parents....mon oncle et ma tante.....ils m'avaient mise dans ce vaisseau qui devait suivre celui de Kal, j'étais chargé de veiller sur lui !..Mon père qui s'est fait tuer....et puis...le décollage..et....et...je ne me rappelle plus !»

Elle s’asseyait, pour se remettre du choc. Se réveiller plusieurs années après avoir perdu son monde natal, ses parents, et surtout son cousin qui a grandi depuis, forcément ça fait un choc ! Mais elle était rassuré de savoir qu'elle était tombé sur des gens biens et qui en plus, connaissent son cousin. Elle se releva et se présenta:

«-Je m'appelle Kara de la maison des El de Krypton ! Merci de m'avoir secouru et désolé d'avoir été aussi violente !

-Y' a pas de mal, t'inquiète ! Sourit Plastic-Man. Mieux vaut se faire frapper par toi que par ton cousin, crois moi !

-Comment ça ?

-On t'expliquera en route, Kara ! En attendant, nous nous rendions sur Terre après une mission sur Domongo, joins toi à nous, il est temps que tu rencontres Clark, pardon Kal !

-Je vous remercie ! Sourit-elle.»

Saturne Girl enclencha le pilote automatique après avoir programmé la destination: direction l'héliporter du SHIELD. Puis elle s'asseyait sur la banquette du vaisseau à coté de Kara pour parler avec elle et faire connaissance. Le dialogue passait très bien entre elles, Hawkgirl tapait sur un des ordinateurs, J'onn médita, Thor examina la capsule et Plastic-Man demanda à Black Vulcan ce qu’il pensait de cette fille, lui la trouvait vraiment mignonne.

«-Mais pourquoi avez-vous quitté la Terre ? Demanda-t-elle.

-C’est une longue histoire ! Nous sommes partis pour aider les habitants de la planète Domongo qui ont été chassés de leurs villes par des partisans de Loki, un ennemi de la Terre ! Nous avons finalement gagné et on retournait chez nous quand on t’a découvert !»

Le vaisseau n’était bientôt plus qu’à quelques centaines de kilomètres de la Terre, Kara regarda par le poste de pilotage cette magnifique planète bleue, le monde où elle était censé être avec son cousin, qui brillait dans toute sa splendeur, jamais elle n’avait vu autant d’eau sur une planète.

«-Alors, c’est là que Kal s’est réfugié ? C'est là qu'on devait m'envoyer ?

-Oui, et il nous aide à faire en sorte qu’elle perdure !

-Quelle jolie planète ! s’exclama-t-elle.

-Oui, dit Thor, de tous les neufs royaumes, ce monde est le plus beau après Asgard ! Contribuer à la protéger est un grand honneur pour moi !»

Bientôt, la planète Terre va accueillir un autre réfugié kryptonien et qui pourrait devenir par la même occasion un nouvel allié pour les super-héros. Ce qui ne sera pas de trop, car les nombreuses menaces pèsent dans l’univers, et en particulier Loki, Thanos, et Ronan qui menacent toute l’existence. Kara va bientôt comprendre pourquoi elle a été envoyée sur cette planète et quels seront ses pouvoirs une fois qu’elle se sera nourrie des rayons du Soleil terrestre et deviendra par conséquent l’une plus puissantes super-héroïne de l’univers, ce qui pourrait représenter un atout majeur pour la planète et pour l'univers au vu des récents événements.







Laisser un commentaire ?