Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 5 : Le mal est partout

3008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2023 21:19

Le Surfer d’Argent, toujours sur son surf magnifique volant, parcourait l’espace, et y voyait de magnifiques voies lactées, des planètes paisibles, deux ou trois astéroïdes et des étoiles partout. Ce super-héros surpuissant, gardien de la Terre, participait activement lui aussi aux recherches pour débusquer Loki. Il était revenu d’une mission sur une planète appelée Félucidar, où la population avait été menacée par une partie de l’armée de Loki. Heureusement, lui et quelques Green Lantern courageux les ont mis hors d’état de nuire, mais malgré tout, Loki reste toujours introuvable ! Tandis que les Green Lantern retournaient sur Oa, lui se dirigeait vers la Terre où le SHIELD l’attend lui et les autres héros partis dans l’espace pour la réunion. Il portait une petite oreillette spéciale verte, sûrement conçue par les Green Lantern pour appeler à très très très bonne distance. Il était en communication avec l’agent Maria Hill du SHIELD:

«-Agent Hill, je suis actuellement dans le secteur 2810, je vais arriver sur Terre dans quelques heures ! Ma mission est terminée !

-Faites vite ! Les héros ont commencé à se rassembler, déjà ! Dit-elle.

-Je me dépêche, promis !»

Soudain, quelque chose attira son attention, un immense vaisseau immobile, dérivant tranquillement dans l’espace, des vaisseaux faisant des haltes, il voyait ça couramment, mais celui-là lui était familier, il avait l’impression de l’avoir déjà vu, un souvenir qui n’était pas très plaisant.

«-Hill, j’ai repéré un vaisseau, je vais y jeter un coup d'œil !»

Il ne pensa pas un seul instant que Loki pourrait être à bord, déjà ce serait stupide comme cachette et puis ce vaisseau remontait à très loin dans ses souvenirs.

Il avait une forme effrayante, il était noir, il avait la forme d’un crâne, presque un crâne humain avec les motifs. Et six longues tentacules d’acier géantes en dessous. On aurait dit un monstre, une sorte de calamar de l’espace. Mais cela n’effrayait pas le grand Surfer d’Argent, au contraire, il volait prudemment vers lui. Mais rien ne se passa, le vaisseau resta toujours immobile, ainsi que ses tentacules.

«-J’ai déjà vu ce vaisseau mais où ? Se disait-il.»

Il tournait maintenant autour de lui, voir si il n’ y avait pas une porte où entrer, il fit deux tours complet quand tout à coup, les longues tentacules se mirent à remuer dangereusement et l’attaquèrent à une vitesse incroyable. Elles étaient si longues et si puissantes, elles essayaient d’attraper le Surfer qui esquivait avec son surf en volant, virant, zigzaguant comme un surfer sur des vagues mais à une vitesse phénoménale. Il attaqua à son tour et lança plusieurs rafales destructrices sur les tentacules qui, à sa grande surprise, restaient intactes parce que tout le vaisseau était protégé par un puissant champ de force, assez puissant même contre les attaques du gardien de la Terre. Au lieu de fuir ou de s’éloigner des tentacules bien qu’elles étaient très grandes, il tourna autour du vaisseau en lançant plusieurs attaques et en les évitant, tel un avion de chasse attaquant King Kong sur sa tour. Mais le vaisseau avait d’autres armes, le Surfer le savait ! Un canon sortit de l’œil gauche du vaisseau malfaisant et après avoir bien visé sa cible, tira un puissant rayon violet en plein sur le Surfer. Le choc le sépara de son surf qui s’arrêta un peu plus loin, attendant son porteur qui dérivait non loin vu qu'il n'avait plus de pilote. Il n’était pas totalement KO mais cette attaque le sonna bien, il était encore assez conscient pour rappeler son surf mais une deuxième attaque le toucha. Cette fois, le Surfer était trop faible pour continuer ce combat, il tendit sa main vers son surf et voyait que le canon s’apprêtait à tirer une troisième et dernière fois. Il savait ce qu’il devait faire et vite avant de tomber dans les pommes, il tendait la main vers son surf et lui disait très faiblement:

«-Retournes sur la Terre et dis aux héros que je me suis fait capturer par Brainiac ! Donnes leur toutes les informations sur lui !»

Puis le coup fatal, le troisième rayon d’énergie envoya le Surfer d’Argent au pays des rêves pour un petit moment, il dérivait, inconscient, mais son surf avait compris l’ordre de son maître, et à toute vitesse, fila tout droit en direction de la Terre sans que le vaisseau ne lui tire dessus. Il ne devait pas avoir une grande importance pour lui et il était hors de portée, le Surfer devait être plus important. Une des tentacules l’attrapa doucement et le ramena à bord en le faisant passer par un sas au niveau des dents. Deux robots violets avec la tête blanche en forme de crâne le ramassèrent ensuite. Il était constitué prisonnier maintenant, et l’emmenèrent sans doute au poste de pilotage voir leur chef.

La salle de pilotage était immense, peut-être la plus grande salle de toutes dans le vaisseau. Partout il y’ avait des globes lumineux qui flottaient et qui donnaient un peu de lumière dans cette salle triste et sombre, et à l'intérieur de ces globes, on distinguait des petites villes reconnaissables aux tours pour certaines, on aurait dit des maquettes pour un collectionneur. Il y’ en avait une bonne centaine en tout, même plus, des milliers de globes de lumière. Plus loin, sur un siège futuriste, un humanoïde à la peau verte était assis là, celui-ci avait trois implants violets sur le front disposés en triangle et était chauve, il était vêtu d’une armure grise et violette. Derrière lui, il avait trois câbles accrochés à son armure au niveau du dos, les câbles étaient reliés au plafond du vaisseau, ce qui lui permettait de contrôler le vaisseau crâne. Les robots jetait le Surfer au pied du trône de leur chef.

«-Mais quelle merveilleuse surprise ! Dit l’être à la voix robotique. Norrin Radd, le héraut de Galactus !

-Ex-héraut, Brainiac ! Dit le Surfer qui était à moitié conscient. Que viens tu faire ici ?

-Comme tu peux le voir, Je poursuis toujours mon but de conquérir tout le savoir de l'univers, et par la même occasion, je veux compléter ma collection de villes des planètes que j'ai visités !

-Depuis tout ce temps, déjà, tu anéantis des planètes, tu voles leurs connaissances et tu t'empares de leurs plus grandes villes ! Tu n’as pas encore suffisamment assez de savoir ?

-L'univers est vaste, il y'a tant à savoir sur lui !

«-Tu est un monstre, Brainiac, as tu conscience du nombre d’innocents que tu as tué ?

-De simples mortels pathétiques ! Ce n’est rien comparé au résultat ! Vois tu, ce que je veux par dessus tout, c'est une planète qui abriterait des êtres exceptionnels, un savoir immense, un monde différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ! Et ce monde, tu le protèges aujourd'hui !

-Si tu touches à la Terre, tu...PAF !»

Un des robots de Brainiac lui donna un uppercut gauche et le Surfer était encore trop faible pour récupérer, Brainiac se levait, les trois câbles se détachaient de lui automatiquement et disparaissaient dans la pénombre du plafond, il prenait le Surfer à la gorge avec un air de supériorité et le soulevait:

«-Tu feras quoi ?

-Tu te retrouveras face aux autres héros qui la protègent et tu perdras !

-Tu vois, je vais t’apprendre quelque chose, héros ! Je ne perds jamais ! Enfermez le et attachez le bien, il est dangereux ! Et prenez garde, son surf pourrait revenir vers son maître ! Dit-il en le jetant aux pieds de ses soldats.»

Le Surfer essayait de se débattre mais il n’avait plus de force, il se laissait traîner par ces deux brutes, Brainiac retournait s’asseoir sur son trône, appuyait sur les touches, il appelait quelqu’un, et ce quelqu’un répondait à l’appel:

«-Oui ?

-C’est fait, le Surfer d’Argent est neutralisé !

-Beau travail, il est temps de passer à la deuxième partie du plan !

-Très bien, tenez moi informé !»

Puis la communication se coupa. Celui qui avait répondu à Brainiac n’était autre que celui qui avait été justement vaincu par le Surfer d’Argent, celui qui voulait capturer Thor, celui qui promettait à la Terre de se venger, celui qui venait d'être libéré de prison par ses soldats la nuit dernière: l’Accusateur Suprême de l’empire Kree Ronan !

Il était chez lui, loin de la prison où on l’avait enfermé, sur Kree-Lar car il était dans la grande salle où se trouvait l’Intelligence Suprême des Krees, cette espèce de gros cerveau vert au visage humain enfermé dans son tube ayant accès à toutes les données de la planète.

«-Alors, Accusateur ?

-Tout marche comme prévu, grande Intelligence Suprême ! Le Surfer d’Argent a été capturé par Brainiac, sans lui dans nos pattes, nous pouvons maintenant nous débarrasser de ces terriens !

-N’allez pas trop vite, grand Accusateur ! N’oubliez pas qu’il y’a d’autres héros comme lui tout aussi puissant !

-Ils ne sont pas une menace pour moi ! Je les ai déjà affronté !

-Je préfère ne pas prendre de risques, je ne peux pas me permettre que notre Accusateur et nos meilleurs soldats échouent encore ! Ce Brainiac nous offre une belle opportunité d’exercer notre vengeance sur la planète Terre !

-Nous gagnerons cette guerre, Intelligence Suprême !

-Je sais que vous voulez vous venger de ces héros ! Mais cependant, je dois avouer que je les trouve fascinants, je n’ai jamais vu de tels pouvoirs, Accusateur, j’aimerai que vous me rameniez certaines de ces espèces vivantes, nos chercheurs doivent les étudier et comprendre leurs anatomies !

-Bien Accusateur Suprême ! Mais qu'en est-il de Brainiac ? Je connais sa réputation, il cherche à acquérir tout le savoir de l'univers, et vous Intelligence, vous possédez le savoir Kree, il pourrait se retourner contre vous après !

-Je sais mais nous ferons d'une pierre deux coups, quand le moment sera venu, après avoir vaincu la Terre, nous éliminerons Brainiac, il est beaucoup trop dangereux pour continuer à vivre !»

Ronan quitta la salle après avoir salué l'Intelligence Suprême, suivi de près de deux gardes du corps qui l'attendaient ( bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin). L'Accusateur et Brainiac travaillant ensemble ! Le danger devient plus grand pour la Terre, déjà que le premier veut prendre sa revanche mais en plus le nouveau venu semble aussi s'intéresser à la Terre, les héros ont intérêt à être en grande forme car malheureusement, Brainiac, Ronan, et Atrocitus ne sont pas les seuls dont il faut s'inquiéter, n'oublions pas bien-sûr Loki en plus, qui se cache quelque part dans l'univers. Celui-ci n'ose pas se montrer de peur de se retrouver face aux héros surtout que maintenant il est séparé de ses troupes.

L'asgardien est actuellement sur une planète se trouvant dans la galaxie d’Ioclos-Z, sur Nénubar, une planète désertique, du sable à perte de vue, un ciel bleu illuminé par deux soleils dont l’un est plus proche de la planète que l’autre. Il se cachait dans les montagnes rocheuses, dans une caverne bien au fond afin d’être au frais. Il avait autour de lui plusieurs caisses de provisions, d'eau et de nourritures afin de survivre dans cet endroit trop misérable pour lui, mais jusqu’à combien de temps ? Il tenait son sceptre tout en réfléchissant, assis sur un rocher avec une gourde d’eau à coté. Il ne savait plus depuis combien de temps il se cachait là, mais plus les jours passaient, plus il devenait impatient de partir d’ici ! Pas loin, sur une des caisses couvertes, cinq kryptonites blanches bien alignées. Il y jeta un coup d’œil vite fait, pour l’instant, heureusement, il ne s’en était pas servi, mais ça ne saurait tarder ! Seulement, il souhaite les utiliser au bon moment, un tel pouvoir offre beaucoup d'avantages. Soudain, le Vautour entrait dans la grotte en volant, et atterrissait en face de lui. Il avait suivi Loki dans sa fuite lors de la dispersion des armées.

«-Rien ! Toujours rien ! Grogna le Vautour. Que du sable à perte de vue !»

Mais Loki ne disait rien, il le regarda quelques secondes puis tripota encore son sceptre en regardant par terre. Cette course avait épuisé le Vautour qui prit la gourde et buvait une gorgée entière, voler dans un désert chaud pour un oiseau, même un vautour, ça donne soif ! Puis il se remit à parler:

«-Les autres doivent bien s’amuser, eux ! Tu peux me dire quand on va enfin partir ?

-Pas tout de suite, j’attends quelqu’un !

-Quoi ? T’attends quelqu’un ? Mais y’ a personne ici ! Tu me caches encore des trucs ?

-Je ne peux pas risquer de me montrer tant que je ne suis pas sûr !

-Sûr de quoi ?»

À ce moment là, quelqu’un d’autre entra dans la grotte, un Red Lantern imposant: Atrocitus en personne qui veut la mort des Green Lantern. Le Vautour avait alors compris de qui il parlait et ce que ça allait signifier. Il était accompagné d'un Red Lantern qui entrait à son tour dans la grotte. C'était une espèce d'extraterrestre bizarre dont le corps était en fait une grosse tête avec des petits membres, pas de corps ! Les yeux noirs, la peau toute blanche, une grande bouche avec de grandes dents pointues et son uniforme entourait sa grosse tête volumineuse.

«-Vous êtes en retard ! Lui fit remarquer Loki.

-Désolé, asgardien ! Nous avons eu un léger retard à cause d’un Green Lantern que nous avons dû éliminer !

-C’est donc vous qui tuez les Lantern, j’aurais dû m’en douter ! En les tuant, vous vous faites remarquer !

-J’en ai assez d’attendre, mon corps compte pas moins de 3000 recrues, ils s’entraînent tous les jours et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs ! Nous sommes prêts à livrer bataille !

-Il est trop tôt, dit Loki qui se lève, nous avons besoin de plus d’hommes mais ne vous inquiétez pas, d'autres peuples pourraient se joindre à notre cause, nos contacts sont en train de les informer !

-Cette krytponite que vous avez avec vous pourrait détruire Oa, pourquoi vous ne m'en donnez pas ?

-Je vous en donnerai un échantillon si vous tuez Malekith !

-Et comment je le trouve ?

-Là encore, ne vous faites pas de soucis ! Je m’occupe de tout ! j’ai besoin que vous continuez à occuper les Green Lantern quelque temps, histoire qu’ils m’oublient ! Moi, je vais en profiter pour rassembler nos troupes et là, ça commencera bel et bien !

-Quoi ?

-La guerre interstellaire !

-Elle mettra du temps à éclater ! À cause de nous, il y'a des conflits partout mais ce n'est pas suffisant ! Et la plupart des mondes vous recherche également, déclencher la guerre sera assez long !

-Elle débutera à cause de ça ! Dit-il en lui montrant la kryptonite. Ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase ! Il est grand temps d'utiliser la kryptonite sur les planètes ennemies ! Sur celles qui me recherchent !»

Atrocitus acquiesça et quitta la grotte avec l'autre Red Lantern. En quittant l’atmosphère de la planète désertique, le Red Lantern en forme de grosse boule lui faisait part de ses soupçons vis à vis de Loki.

«-Seigneur Atrocitus, si je puis me permettre ! Je ne fais pas confiance à cet asgardien, j’ai entendu pas mal de rumeurs à son propos, il a la réputation d’être un filou et un menteur !

-Je sais, Zilius, mais nous avons besoin de lui pour vaincre les alliés des Green Lantern ! Mais rassures toi, Loki ne cherche qu'à dominer les sept royaumes, moi ce que je cherche surtout, c'est la mort des gardiens ! Dominer l'univers ne m'intéresse pas !»

Chose amusante du coté de Loki, le Vautour pensait exactement pareil, il faisait part de ses soupçons vis à vis d'Atrocitus:

«-Tu crois qu'on peut faire confiance à ces Red Lantern ?

-Oui, j'ai besoin d'eux pour m'aider à me débarrasser des Green Lantern ! Mais je ne m'inquiète pas ! Atrocitus ne cherche pas le pouvoir, ce qu'il veut, c'est la mort des gardiens et des Green Lantern !»

Le Vautour s'envolait encore une fois pour faire une reconnaissance, Loki se rasseyait sur son rocher et était pensif. Il souriait sournoisement en regardant les kryptonites et savait maintenant sur quoi il pourrait les utiliser, et pensait déjà aux conséquences et au futur, un futur qui n'augurait rien de bon pour l'univers qui continue de s'enliser dans un conflit qui est à deux doigts de tourner dans une guerre interstellaire.





Laisser un commentaire ?