MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 25 : A l'assaut de la tour

6085 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2023 18:57

Le gratte-ciel était cerné par une trentaine de fourgons des forces de l'ordre, ce bâtiment se situait en plein cœur de Manhattan aux alentours de l'université de Peter. Quatre hélicoptères le survolaient dont un qui travaillait pour la Fox News. Pour l'instant, il s'agissait plus d'un siège que d'un assaut, les hommes attendaient, planqués derrière leurs véhicules, à l'abri des tirs ennemis. Quelques fois, la police et les assaillants échangeaient des coups de feu, les immeubles voisins ont été évacués afin de mener au mieux cette opération. Mais certains agents espéraient l'aide des super-héros, eux seuls peuvent réussir à entrer et secourir les otages.

Heureusement, leur vœu va être exaucé, car un quinjet volait au dessus de Manhattan très vite et n'allait pas tarder à arriver sur les lieux. Œil de Faucon et la Veuve Noire étaient aux commandes de l'engin, les autres regardaient à l'arrière la scène qui se déroulait:

«-Mes amis, voilà notre objectif, la tour Fisk ! Ça va pas être facile d'entrer !»

Grâce à sa super-vision, Superman put voir de loin et à travers les murs ce qui se passait à l'intérieur:

«-C'est une véritable armée à l'intérieur, il y' a des hommes armés à toutes les fenêtres ! Et un bataillon au rez-de-chaussée qui s’apprêtent à recevoir les forces de l'ordre !

-Ou nous !

-Barton, posez-vous sur ce toit, en face de la tour ! Demanda Batman.

-Mais ils vont nous apercevoir, ils....

-Qu'ils nous aperçoivent avant ou après, le problème sera le même dés qu'il s'agira d'entrer pour libérer les otages et neutraliser la machine car ils sont préparés à notre venue, à ceci près que nous avons Superman qui peut voir ce qu'il y' a dans ce building, ce qui nous donne un avantage !»

Le quinjet se posa sur le toit d'un building proche de celui qui est assiégé et beaucoup plus haut, ce qui permettra à l'homme d'acier d'avoir une bonne vue pour voir l'ensemble du bâtiment.

Tout le monde sort et se poste près de la bordure à croupi pour éviter les éventuels tirs, Œil de Faucon, la Veuve Noire et Batman sortirent leurs jumelles spéciales pour étudier le bâtiment, Superman inspecta bien chaque pièce de la tour au peigne fin:

«-Qu'est-ce que tu vois, Superman ? Demanda Batman.

-Beaucoup d'hommes ! Certains ont des capuches, d'autres sont cagoulés, ils sont bien armés, ils sont en mouvement aussi, mais plus que d'habitude ! Attendez, ils pointent leurs armes sur nous !»

Des tirs retentissaient, les héros venaient d’être pris pour cibles, mais grâce aux champs de force de la Femme Invisible, ils furent protégés.

«-Ils savent que nous sommes là, ça y' est ! Dit Œil de Faucon. Ils se mettent en position !

-C'est un building qui fait 50 étages ! Lança Batman. Où sont les otages ?

-Au 31ème ! Tous ligotés et enfermés dans une salle de réunion. J'en compte 22 ! il y' a aussi 18 gardes avec eux, tous cagoulés !

-18 gardes à neutraliser, ça pourrait le faire, mais avec des otages dans la même pièce, ça risque d'être compliqué ! Dit Captain America.

-Seul l'effet de surprise pourrait nous donner une chance !

-Ou Flash qui peut les faire sortir rapidement en se débarrassant des gardes !

-Où sont Fisk et Luthor ? Demanda Batman.

-Dans le laboratoire du bâtiment, au 46ème ! Je vois une espèce de machine au centre et six scientifiques autour !

-La machine en question !

-Plus des gardes armés postés à toutes les entrées et aux fenêtres du laboratoire ! Et un autre homme est avec eux ! Mais...je le reconnais, c'est Brownstone !

-Quoi ? Klum est ici ? S'exclama la Chatte Noire.

-Fisk a dû le faire venir en plus de son armée ! Dit Spider-Man. Ce qui veut dire que toutes les pègres et ceux qui les ont rassemblés....

-Sont dans cette tour !

-Waouh ! Se réjouit Spider-Man. Si on arrivait à tous les capturer, ça ferait un beau coup de filet et on pourrait mettre fin aux agissements de la pègre !

-Désolé de briser tes espoirs, tisseur, mais une pègre prend beaucoup plus à temps à être détruite !

-Oui, mais on en aurait déjà capturé pas mal et le Bugle arrêtera de m’accuser !

-Il a raison, c’est une bonne occasion qui se présente à nous ! Dit Hal.

-Ça fait beaucoup d’hommes à éliminer ! Lança la Veuve Noire.

-Si on s’occupe des otages d’abord, les autres vont rappliquer et ils risquent d’être pris dans le feu ! Dit Œil de Faucon.

-Mais si on s’occupe d’abord des assaillants, les autres risquent de se servir des otages ! Dit Daredevil.

-La seule solution qu’il nous reste est de les attaquer à tous les niveaux, afin de les déstabiliser ! On se débarrasse des hommes de mains, on libère les otages et Fisk est à nous ! Proposa le Captain.

-Oui, mais il y’ a un problème ! Dés que Fisk apercevra notre présence dans l’immeuble, il pourrait mettre en marche son engin, il ne faut pas oublier que cet imbécile croit que la kryptonite blanche va décupler la force de leurs armées ! Dit Thor.

-Oui, mais si on est dans l’immeuble à ce moment-là, il n’osera pas la mettre en route, de peur qu’on soit aussi infecté ! Dit Spider-Man.

-Il y’ a quelque chose d’illogique ! Dit Batman. Leur machine semble être au point alors qu’est-ce qu’ils attendent pour….

-Attendez ! Le coupa Superman. Il se passe quelque chose, Fisk s’approche d’un ordinateur près de la machine. On dirait...qu’il s’apprête à...à la mettre...en marche !

-Ben ça y’ est, ils la démarrent ! Lança Flash.

-Il faut que j’y aille avant qu’il ne soit trop tard ! Dit Superman.

-Non ! Ordonna le Captain. La priorité, c’est de.....»

Trop tard, Superman était parti, en direction du niveau du laboratoire. Tant pis pour la mise au point du plan, le moment était venu d’agir vite, Captain America donna le signal:

«-On passe à l’action ! Chacun un étage ! Flash, occupez-vous des otages ! Hulk et Thor, le rez-de-chaussée !»

Tout le monde se dirigea vers l’immeuble, Hal créa une bulle afin de transporter ceux qui ne peuvent pas voler afin d’entrer rapidement dans la tour. Hulk sauta du toit et atterrit au sol, puis fit un autre bond jusqu’à l’entrée principale de l’immeuble. Il fracassa les portes d’entrée et commença son carnage. Les assaillants de l’immeuble lui tirèrent dessus sans succès, lui frappait et balançait tandis que Thor arriva derrière lui et se débarrassait des derniers résistants. Mais d’autres hommes plus nombreux encore dévalaient les escaliers en renfort. C’étaient une véritable armée qui leur tombaient dessus. Tous les autres s’occupaient d’un étage. Superman alla sans plus tarder au 46ème faire face à Luthor et Fisk, Spider-Man alla à celui d’en dessous, pénétrant dans un bureau occupé par trois hommes de main qu’il vainquit facilement. Il entendit dans tout l'immeuble les tirs à la mitraillette. Les bandits devaient être totalement débordés, ils étaient attaqués à tous les niveaux. Flash pourra profiter de la confusion pour faire sortir tous les otages de l'immeuble avec sa super-vitesse, espérons seulement que ces deux bandits de Fisk et Luthor n'en ont pas caché d'autres à Superman !

Flash traversa toute la tour pour arriver aux otages. Tout cela se passait très très très vite que personne ne comprenait ce qui se passait. Les gardes étaient assommés, un otage avait soudain disparu, puis un autre et encore un. L’un après l’autre, les otages se retrouvaient tout à coup dehors, à coté des camions des forces de l’ordre, à coté des forces spéciales qui les détachaient. Flash avait réussi à les faire sortir de l’immeuble sain et saufs. Les 22 otages sont libérés, le premier objectif a été atteint.

«-Flash à la ligue des justiciers, les otages sont saufs ! Transmet-il grâce à une petite oreillette.»

Le message est passé, le principal objectif est rempli.

Superman, quant à lui, était dans le laboratoire. Les hommes de Fisk étaient au sol. Personne ne pouvait vaincre l’homme d’acier. C’était une immense pièce aux murs blancs, des tables de scientifiques avec des éprouvettes, des ordinateurs et autres matériels de laboratoires,…

Au centre, une machine blanche en forme de pyramide, à l’intérieur, il voyait une capsule bleue, c’était sûrement là-dedans que le kryptonite était enfermée.

Une dizaine de scientifiques restaient planqués derrière leurs bureaux, ils n’osaient pas se frotter au grand Superman. Qui le pourrait ?

Un talkie-walkie, posé sur une table, recevait un appel d’un des soldats, le haut-parleur était branchée:

«-Patron, ils ont libéré les otages, ils vont... crrrrzzzzz….. ! Le signal était brouillé.»

Superman, les bras croisés, se tient devant Luthor, calme, détendu, sûr de lui. Les deux ennemis étaient de nouveau face à face après si longtemps. Luthor le regarda avec une telle haine, il détestait Superman ! Si il n’était pas invincible, il se serait jeté sur lui depuis longtemps.

«-Tu as perdu, Luthor !

-Je ne ne sais ce que c’est, perdre !

-Depuis le temps ; tu aurais dû apprendre !

-Ben tiens ! j’aurais dû apprendre ? Et toi, tu aurais dû apprendre à ne pas sous-estimer tes adversaires, Superman ! Je savais que tu viendrais jusqu’à moi, qu’en utilisant encore une fois cette kryptonite, je t’attirerai dans mon piège !

-Luthor, c’est de la kryptonite blanche ! Extrêmement mortelle pour les végétaux, si tu fais ça, tu condamnes la Terre !

-Ben voyons ! Tiens, goûtes moi ça !»

Il sortit de sa poche un petit tube fait de plomb, à l’intérieur se trouva un minéral vert qui brillait, c’était de la kryptonite verte, la seule kryptonite qui avait le pouvoir d’affaiblir Superman. Il s’approcha de lui sans peur avec la kryptonite. Superman commençait à souffrir, il transpirait, la vue et la lumière de cette roche l’affaiblissait. Pour la première fois, Superman était vulnérable, faible, soumis. Il avait même du mal à reculer, et finit par tomber à quatre pattes au pied de Luthor qui brandissait toujours cette arme fatale:

«-Je me doutais bien que tu utiliserais ta super-vision pour analyser la tour ! j’ai donc préféré cacher ce morceau de kryptonite dans un tube de plomb, la seule chose à laquelle tu ne peux pas voir AU TRAVERS !»

Luthor lui administra un coup de pied dans la figure du justicier, le super-héros tomba par terre, presque assommé. Fisk se contentait d’observer tout en continuant à taper sur un ordinateur. Il ordonna aux scientifiques de se remettre au travail.

«-Dépêchez-vous de préparer les derniers dispositifs, les autres héros vont arriver !»

Toute la tour résonnait de coups de feu et cris, c’était une véritable arène de combat. Tous les hommes vont bientôt être vaincus par les super-héros, mais Fisk avait plus d’un tour dans son sac, comme l’a dit Fury, il s’attendait à ce que les héros débarquent chez lui pour l’arrêter. Aussi, il activa ses nombreux pièges présents dans la tour. Tout d’abord, dans les longs couloirs, des mitrailleuses et autres armes à feu qui sortaient des murs et se mirent à ouvrir le feu sur eux. Green Lantern et la Femme Invisible créèrent des boucliers de protection, toute la tour était un arsenal d’armes. Mais ce n’était pas le seul danger, d’autres pièges vinrent ensuite. Grâce à son ordinateur et aux nombreuses caméras présentes dans la tour, il pouvait voir où étaient les héros, ce qui lui permettait de lancer ses nombreux pièges. Il vit dans un couloir Batman se débarrasser de trois soldats très rapidement. Le Caïd enclencha alors quatre mitrailleuses qui sortirent des murs, d'un coup, il lança quatre batboomerangs explosifs sur elles avant qu'elles n'aient pu tirer. Mais d'autres pièges étaient en réserve, et soudain, une trappe s'ouvrit juste sous ses pieds, tout au fond, c'étaient des piques prêts à embrocher le malheureux qui tomberait dedans. Mais grâce à un réflexe soudain, il s’agrippa au plafond avec son grappin. J'onn J'onzz était à mi-chemin du laboratoire, quand un lance-flamme sortit du mur et cracha le feu. Ce qui terrorisa le martien vert qui recula devant cette fleur rouge. Fort heureusement, Wonder Woman détruisit cette arme. La Torche Humaine fut arrosée par les extincteurs que Fisk enclencha, son feu s’éteignit. Tous les héros affrontaient la tour en plus des soldats. J’onn J’onzz se rendit intangible des balles qui le traversaient mais n’osait pas se frotter au feu, Hawkgirl déchaîna sa masse d’armes sur les mitrailleuses, l’Homme-fourmi et la Guêpe étaient minuscules et purent traverser les couloirs aux mitraillettes sans soucis, ainsi que les trappes secrètes. l’Homme-fourmi vola à dos de fourmi. Dans les niveaux en dessous du laboratoire, on luttait contre ces nombreux pièges. Spider-Man évitait de tomber dans les trappes grâce à ses spider-sens. Fisk semblait prendre un malin plaisir à tourmenter les héros. À moins que cela ne cache autre chose ?

Le grand Hulk était déjà au 43ème étage, dans une salle de travail, à trois niveaux du laboratoire. Il envoya valser les derniers gardes, il défonça les murs devant lui, toutes les mitrailleuses se défoulaient sur lui, ça ne sert à rien ! À par peut-être de le rendre encore plus en colère ! Batman était loin derrière lui, et remarqua quelque chose de bizarre. Dans ce couloir où Hulk se trouvait, il n’y avait pas de trappes qui s’ouvrait, pourtant cela aurait été rudement pratique pour se débarrasser d’un mastodonte comme lui. Seulement, il n’y a rien d’autre que des mitrailleuses qui usaient de leurs balles sur lui, ça n’arrêtera pas Hulk pour autant, et encore moins le ralentir ! Batman était sceptique, il essaya un test, il marcha dans le couloir nettoyé, et tout à coup, une trappe s’ouvrit mais comme Batman l’avait deviné, il vit le coup venir et sauta de justesse en arrière. c’est bien ce qu’il pensait, il y‘ a des trappes ! Mais alors, pourquoi ne pas s’être déclenché pour Hulk ? C’est le meilleur moyen de se débarrasser de lui ! Mais il ne mit pas longtemps avant de comprendre, Fisk veut Hulk:

«-Batman aux héros, Fisk cherche à attirer Hulk vers lui, il lui tire dessus pour l’énerver encore plus et l’amener à lui !

-Tu en es sûr ?

-Affirmatif ! Aucune trappe ne s’ouvre pour lui, juste des mitrailleuses s’acharnant sur lui ! Il doit chercher à le rendre furieux pour que Hulk vienne à lui rapidement avant nous !

-Pourquoi ? Pour l’attirer dans un piège ?

-Ou alors, pour autre chose ! Réfléchit-il. Hulk possède des énergies gammas en lui ?

-Oui, pourquoi ?

-Oh non, j’ai compris ! c’est un guet-apens ! Batman à tous les héros, on s’est fait avoir, Hulk est en danger ! j’aurais dû m’en douter !

-Comment ça ?

-On est tombé dans le panneau, leur machine n’était pas prête du tout ! Il leur manquait en fait les rayons gammas pour l’alimenter, et ces rayons gammas, c’est Hulk qui les possède ! Ils comptent le lui prendre, ils ont besoin de Hulk vivant ! Rappelez-le, qu’il quitte la tour immédiatement !

-Hulk, ici Captain America, tu m’entends ? Écoutes moi, abandonne la mission, c’est un piège ! Va t’en, quitte la tour ! C’est un ordre !»

Hélas, le monstre vert n’écouta pas, il ignora l’appel et continua sa folle course jusqu’au laboratoire, droit jusqu’au piège, il était d’ailleurs bientôt arrivé.

«-Inutile, quand il est en colère comme ça, il n’écoute plus personne ! Lança Captain America. Tant pis, on va devoir l’empêcher d’aller au labo, appelez Superman et Thor !

-Trop tard ! s’exclama Batman, il va bientôt atteindre le laboratoire ! À tous les super-héros, allez tous au laboratoire ! Notre dernière chance: détruire la machine !»

Encore fallait-il y arriver ! Même avec des pouvoirs, il sera difficile d’y arriver à temps, entre les gardes et les pièges, les héros avaient fort à faire. Et Hulk était déjà dans le laboratoire après avoir défoncé le mur, les scientifiques fuyaient même si c'était désobéir à son patron. Mais celui-ci s'en moquait, il vit Hulk et sourit, comme prévu, le monstre vert est venu se jeter dans la gueule du loup. Superman était toujours par terre, Luthor recula et Brownstone commença à paniquer. Le géant vert poussa un hurlement et s’apprêtait à se jeter sur les trois hommes, mais Fisk enclencha le mécanisme avec son ordinateur: d'immenses tentacules d'acier émergeant d'un coup du sol, des murs et du plafond enroulaient tout le corps de Hulk très rapidement, les bras et les jambes. Le vengeur se débattait tant qu'il pouvait, sa rage grandissait plus, il arracha quelques tentacules mais d'autres arrivèrent et l'enroulèrent à leur tour. Il donna des coups de poings, mordit dedans, les arracha à leurs racines, il tenta d'avancer, de courir, mais le nombre et la puissance de ces tentacules l’empêchaient de bouger. Il était presque immobilisé. Pourtant, bien qu'il se débattit en vain, il ne fatigua pas, et continua à lutter tout en hurlant. Plusieurs tentacules tombèrent mais les autres ne lâchèrent pas leur prise.

«-Ça ne marche pas ! Paniqua Brownstone. C'est fichu ! Il va réussir à se libérer !

-C'est ce qu'on va voir ! Lança Fisk en appuyant sur les touches.»

une tentacule se mit devant lui, pile en face de sa tête, Hulk réussit à l'attraper comme Fisk l'espérait. Mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, elle lâcha un gaz sur lui qu’il inhala. Une autre se plaça aussi devant lui et cracha aussi son gaz. Hulk commençait à se débattre moins. D'autres firent pareil, elles lâchèrent sur lui cette étrange fumée, il commençait à tourner de l’œil, les tentacules le serraient moins, dans quelques secondes, il allait s'évanouir. Puis tomba par terre, inconscient et vaincu.

«-Qu'est-ce que c'était ? Demanda Brownstone.

-Du somnifère ! Répondit-il.»

Effectivement, Hulk ronflait fort, il dormait paisiblement et n'était plus qu'un géant vert inoffensif.

«-Vous avez réussi à endormir Hulk avec du somnifère ?

-J'ai mis une dose qui pourrait faire dormir un troupeau d'éléphants !

-Mais maintenant, il faut qu'on lui extirpe les rayons gammas, et ses copains vont rappliquer ! Dit Luthor. Nos hommes et vos pièges ne pourront pas les retenir plus longtemps !

-Si, justement ! Sourit-il. Il est temps de sortir ma dernière carte qui nous donnera encore plus de temps !»

encore une fois, plusieurs touches et un mur à l'autre bout du laboratoire s'ouvrit en deux, dedans, c'était une armée de robots humanoïdes en acier avec des fusils qui marchaient droit vers le passage qu'avait fait Hulk, on en comptait au moins une bonne soixantaine. Un petit groupe alla en découdre avec les héros tandis que les autres restaient devant l'entrée, pour protéger la machine. La pièce d'à coté était une grande salle de réunion.

«-Ils étaient cachés dans un mur de plomb, Superman ne pouvait pas les voir et donc ne pas prévenir ses copains ! Bien, maintenant, récupérons le sang de ce monstre !

-Pourquoi avoir besoin de son sang ?

-Son sang contient l’énergie gammas dont j’ai besoin pour mettre en route la machine qui nous permettra de détruire la kryptonite !

-Comment ça ?

-C’est l’essence, avec son sang, nous pourrons créer des rayons gammas qui vont découper les kryptonites blanches, les réduire en poussière, puis elle relâchera un gaz blanc que nos soldats inhaleront pour devenir plus puissants !

-Alors c'est pas pour ça que vous avez attiré les vengeurs ici ! Vous vouliez Hulk en particulier ?

-Je savais que les vengeurs viendraient ici pour m’arrêter ! Malheureusement, ils devaient d’abord s’occuper des Green Lantern, je savais qu’en attaquant ma propre tour, ils viendraient jusqu’à moi ! Pour que notre machine fonctionne, il nous fallait Hulk et son sang !

-Mais vous avez pris un gros risque ! Hulk n'aurait pas pu venir aussi !

-Quand j’ai su que Loki menaçait l'univers, je savais que les héros s'uniraient ensemble pour l'affronter ! Et je savais que Superman leur parlerait de la kryptonite, dés que j'ai su qu'ils étaient ensembles, j'ai mis en place mon plan ! J'ai attiré Hulk ici pour extraire son sang ! Maintenant, nous sommes prêts !

-Mais après, comment vous allez faire pour la donner à vos soldats ? Les héros sont aussi dans la tour et ils risquent d'inhaler le produit !

-Je ne compte pas utiliser la machine tout de suite, une fois qu’elle sera prête, nous partirons avec elle ! Nous avons ce que nous sommes venus prendre ! On l'utilisera dans une autre de mes bases !

-Mais et les hommes ?

-Vous avez rassemblé une armée de pègres ! Vous réussirez bien à le faire une seconde fois ! De toute façon, je vais leur donner l'ordre d'évacuer !

-Vous voulez dire que c’étaient des pions ?

-Des pions qui m’ont servi à attaquer la tour et à attirer les héros ici, oui !

-Tu entends ça, Kent ! Dit Luthor à Superman tenant toujours sa kryptonite. Bientôt, ce sera la fin de tes amis ! Enfin, ma vengeance approche, si tu savais combien d'années j'attends ça !

Hulk dormant toujours, déverdit doucement, vu qu'il n'était plus en colère du tout. Le voilà redevenu Bruce Banner. Ce qui simplifia très vite les choses, une tentacule alla lui prélever un peu de sang avec une aiguille géante. Puis elle allait verser le sang dans des éprouvettes tenues par Brownstone qui tremblait à l’idée que le monstre vert se réveille. Luthor donnait toujours des coups de pieds violents au Superman affaibli et semblait prendre un malin plaisir, il ne pouvait riposter à cause de la kryptonite.

«-Incroyable ce qu'un simple caillou brillant peut faire à l'homme le plus puissant du monde, hein Kent ?

-Lu...thor, remuait faiblement Superman, la...kryptonite...blanche....ne donnera pas la force à....tes soldats....elle nous tue...tuera...tous !

-En effet, elle tuera tes copains les super, et le monde sera à nous !

-No...non, Loki veut....la Terre ! Tu crois...qu'il te laissera la Terre....il te tuera !

-Cet imbécile et son armée ne pourra rien contre la nôtre ! Nos soldats posséderont ta force, Superman ! Dépêchez-vous, Brownstone !»

des bruits se faisaient entendre dans l'autre pièce, ils sont là, ça y' est ! À mi-chemin du destin funeste de la Terre. Brownstone tremblait de plus en plus, ce devait être l'approche des héros qui le stressait. C'était Spider-Man et Thor qui débarquaient les premiers dans la salle de réunion, les robots les chargeaient mais ils repoussaient les assaillants en assimilant plusieurs coups de poings et de marteau, ils tiraient des lasers mais Spider-Man les évita grâce à ses acrobaties, et Thor se protégea avec son marteau. Spider-Man devait coûte que coûte arrêter Fisk, c'était le plus urgent, mais il ne pouvait laisser Thor face à ses robots qui d'ailleurs étaient quand même très forts, ces robots avaient de bonnes techniques de combat. Tous les robots s'attaquaient à eux. Soudain, Daredevil arriva en renfort:

«-Spider-Man, aides Thor à s'en débarrasser ! Je me charge de Fisk !

-Vous êtes sûr ?»

Il n'avait pas le temps de répondre, il se faufila à travers les robots en évitant les coups qui lui étaient destinés, mais les robots continuaient leurs courses vers Thor et Spider-Man, laissant le laboratoire sans défense. Entre-temps, Brownstone avait déjà prélevé quatre aiguilles du sang de Bruce.

«-J'ai déjà quatre éprouvettes de gammas !

-Ça devrait aller ! Mettez les échantillons dans un sac avec les trois tubes de kryptonite blanche !

-Ça suffit ! Lança Daredevil qui venait d'entrer dans le laboratoire. Vous n'avez aucune chance, rends toi sans faire d'histoires, Fisk ! Et toi aussi, Brownstone ! Lâche ça !

-Tu arrives trop tard, Daredevil ! Viens m'affronter ! Brownstone mettez le sang, maintenant !»

Fisk fonça vers Daredevil pour un deuxième affrontement, prêt à prendre sa revanche. Au début, ce fut Daredevil qui donna quelques coups à Fisk, mais il se releva rapidement et assimila à son tour plusieurs coups. Brownstone prit un sac et mit les quatre éprouvettes dedans, sur une table, il y' avait trois tubes de plomb, renfermant sûrement la kryptonite blanche. Captain America et Chatte Noire débarquèrent à leur tour dans le laboratoire. Les robots les attaquaient, le Captain se protégea des lasers des armes des robots. La Chatte Noire voyant Brownstone fonça comme une folle vers lui, il eut le temps de mettre les tubes dans le sac avant de le cacher, et de sortir son pistolet. Mais la justicière attrapa le bras, lui fit lâcher prise et lui donna un coup de poing. Brownstone tenta de la frapper, mais il n'était très doué en combat, en fait, il était nul ! Contre la Chatte Noire, il n'avait aucune chance, et il se fait mettre au tapis très vite après une super-prise. En le plaquant au sol, elle lui demanda sèchement:

«-On ne joue plus, Brownstone ! À quoi sert le sang de Hulk, exactement ?

-Tu ne peux pas me faire avouer, misérable voleuse ! De toute façon, je n’en ai aucune idée, ce n’est pas moi le scientifique !»

Spider-Man arriva à son tour, Thor s’occupa des quelques robots qui restaient, il lui avait dit que c’était bon ! Il voyait Daredevil se battre contre Fisk, Bruce toujours inconscient dans une cage, Luthor frappant Superman à terre, la Chatte Noire maîtrisant Brownstone et une machine démoniaque au centre et quatre robots foncer sur lui, qu’il se débarrassa facilement. Le seul moyen de mettre un terme à tout cela était Superman, encore fallait-il le sauver de Luthor et plus encore, de la kryptonite. d’un bond, il donna un fantastique coup de pied sur Luthor qui s’écrasa contre un mur, il prit la kryptonite et, sans réfléchir, la jeta par la fenêtre, elle tomba dans le vide. Le tisseur alla ensuite aider l’homme d’acier qui se sentit un peu mieux, il ne transpirait plus, il se redressa doucement et alla vers la fenêtre qu’il avait cassé pour entrer, et se mit devant les rayons du soleil qui pénétraient à l’intérieur. Les rayons du soleil donne sa force à Superman. Et se mettre devant ces rayons comme pour bronzer lui faisait du bien. Il retrouva sa force, son endurance, son invulnérabilité,...Superman est de retour !

Il alla maintenant vers Luthor, qui reprenait ses esprits, l’empoigna violemment. Celui-ci le frappa au visage mais il ne sentit rien. Luthor, par contre, avait la main broyée et hurlait de douleur.

«-Tu ne comprendras jamais, pauvre idiot, ces kryptonites ne donneront pas la force que tu espères à tes soldats, elle empoisonnera les végétaux et tuera la Terre !

-Et puis après, Superman ? Tu crois que je vais te laisser me manipuler encore une fois ? Depuis toujours, tu ne cesses de me mentir !

-De quoi il parle ? Demanda Spider-Man écoutant la conversation.

-De rien ! Soupira Superman.

-Bon en attendant, pourquoi vous aviez besoin du sang de Hulk ?

-Je dirais rien !

-Le sang de Hulk était l’essence de leur machine. Alimenté par cette énergie, la machine créait un rayon gamma pour découper la kryptonite et la dupliquer en fumée qu’elle relâcherait ensuite dans l’air !

-Mais on est arrivé à temps pour les en empêcher et sauver le monde !

-Ils ne comptaient l’utiliser aujourd’hui ! Tout ce qu’ils voulaient, c’était Hulk, sans lui, ça n’aurait pas marcher, Batman avait raison, c’était un piège !

-Alors, on a failli être responsable de la fin du monde !»

Wilson Fisk donna un coup de poing à Daredevil, mais se releva très vite. Ces deux là en étaient toujours aux mains, Fisk était celui qui donnait le plus de coups, le pauvre Daredevil commençait à faiblir. Mais il demanda aux autres de le laisser régler ça car c’est son combat.

«-Je vais aider les autres, ils doivent avoir besoin de moi !

-Faites attention, cette tour est truffée de pièges diaboliques ! Dit Spider-Man. Il y en a peut-être avec de la kryptonite !

-Eh bien, je pourrais compter sur mes amis super-héros pour me sauver ! Sourit-il.»

Il s’envola à toute allure. Brownstone était toujours à terre, dominé par la Chatte Noire, et Daredevil toujours aux prises du Caïd. Il le jeta une nouvelle fois violemment, contre un mur. Il en profita pour aller à l’ordinateur mais Spider-Man était là.

«-C’est fini, Fisk !

-Que tu crois ! Ricana-t-il.»

Il appuya sur une touche, et une trappe s’ouvrit juste sous la machine qui disparut dans le sol. Là, le tisseur ne l’avait pas vu venir.

«-Qu’est-ce qu’en t’en as fait ?

-Disons qu’elle a mit les voiles ! Mais ne t’inquiètes pas, tu la reverras bientôt !»

Une autre touche, et ce sont les tentacules d’acier qui avaient maîtrisé Hulk qui ressortirent des murs et attaquaient l’araignée. Mais ses sens d’araignées l’ont avertit du danger et il fit plusieurs acrobaties dans le labo. Sautant de murs en murs, tissant des toiles partout,…

Fisk programmait les tentacules pour qu’elles l’attrapent, le serrent et le broient. Daredevil se releva entre-temps, et se dirigea vers Fisk doucement, il souffrait beaucoup de son combat et avait du mal à marcher, mais il savait que le destin de la Terre est entre ses mains, et qu'il devait coûte que coûte vaincre Fisk, même au prix de sa propre vie. Fisk, qui était épaté de voir son pire ennemi encore debout, fonça vers lui pour lui donner une droite qui mettra fin au duel mais Daredevil, plus rapide, lui en donna une. Puis une autre, le Caïd essaya de lui donner une gauche mais esquiva et en donna une dans la mâchoire puis deux autres encore, Daredevil était furieux, et la colère lui redonnait de la force. Fisk perdait l'avantage et finissait par s’évanouir, Daredevil était victorieux. Mais les tentacules se déchaînaient toujours contre le tisseur. Il demanda qu’on fasse quelque chose, de les reprogrammer. La Chatte Noire ordonna à Klum de les arrêter:

«-Je ne peux rien faire ! Ce n’est pas mon rayon ! Dit-il en riant cruellement.

-Laissez moi faire !»

Batman venait d’arriver dans la salle, il manipula l’ordinateur avec concentration, malgré les demandes incessantes du tisseur.

«-Vous êtes sûr de pouvoir y arriver ? Demanda la Chatte Noire.

-Je vais y arriver ! Dit-il avec certitude.»

Finalement, après plusieurs touches, les tentacules s’immobilisèrent et retournèrent dans les murs. Spider-Man pouvait enfin souffler.

«-Merci !

-Maintenant, neutralisons les pièges !»

Les pièges s’arrêtèrent nets, ainsi que les robots qui furent désactivés, on pouvait le voir sur les vidéos de surveillance en direct, en plus des héros qui venaient de comprendre que la partie était gagnée, la tour Fisk était redevenue inoffensive.

«-Fisk a caché sa machine sous terre, je l’ai vu, il faudrait la sortir !

-J’essaye, mais le système est trop sophistiqué ! Il faut que...oh non !

-Qu’est-ce qu’il y’ a ?

-Le système a été conçu pour détecter toute tentative d’intrusion, il vient de découvrir que j’essayais d’y entrer !

-Et qu’est ce qui se passe si il le découvre ?»

Tout à coup, l’ordinateur s’éteignit brutalement. Puis il fuma jusqu’à exploser de l’intérieur, tous les autres ordinateurs s’éteignaient aussi avant d’exploser, ils étaient tous morts.

«-Il se passe ça ! Répondit Batman. Un virus s’est propagé et a détruit tous les ordinateurs du laboratoire ! Tous les travaux de Luthor et de Fisk sont réduits à néant !

-Mais alors, ça veut dire que…

-Que toutes les données sont perdues ! Toutes les preuves qui nous auraient permis d’arrêter Fisk sont mortes !

-Exact ! Répondit Brownstone. Vous ne pourrez rien contre nous, nous sommes des victimes aux yeux du monde entier !

-Pour Fisk, peut-être ! Dit la Chatte Noire. Mais toi, je crois qu’il est temps d’avouer au monde entier qui tu es vraiment, Klum !

-Tu peux essayer, mais jamais ils ne croiront une voleuse comme toi, et Fisk m’a promis des avocats !

-Tu crois qu’ils gaspillera son argent pour toi alors….. .

-Ça suffit, Chatte Noire ! Pour l’instant, on les ramène à l’héliporter ! Emmène Klum au quinjet, Daredevil, prenez Luthor, Spider-Man, occupez-vous de Banner ! Superman prendra Fisk ! Je prends les échantillons ! La police s'occupera des autres. Partons d’ici au plus vite !»

La tour était maintenant débarrassée des bandits, les otages libérés, Fisk, Luthor et Klum neutralisés, la kryptonite blanche et le sang de Hulk récupérés, et la machine n’a pas dissipé son gaz toxique. La troisième et dernière menace était enfin écartée. Spider-Man et les autres super-héros ont sauvé le monde d’une fin horrible. Tout danger était écarté, ou peut-être pas ! Fisk et ses complices ont beau avoir été arrêtés, il trouvera le moyen de s’en sortir grâce à ses avocats et à la justice qui est malheureusement de son coté. Au moins, la grande alliance des vengeurs et de la ligue des justiciers a permis de sauver le monde. Les héros vont maintenant retourner sur l’héliporter du SHIELD pour enfermer les criminels tandis que les forces spéciales pénétraient dans le bâtiment pour capturer les autres complices.





Laisser un commentaire ?