MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 26 : Ce n'était que le début

8121 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2023 19:00

Wilson Fisk était dans une des cellules de l’héliporter, les cellules voisines étaient occupées par Luthor et Brownstone, ils portaient tous une tenue bleue, un uniforme de prisonnier, Luthor et Brownstone broyaient du noir, ils étaient assis sur leurs banquettes et semblaient coupés du monde. Fisk était allongé sur sa banquette, mais paraissait détendu, tranquille et il souriait même ! Sa cellule n’était pas loin de celle de Ronan. Fury et Daredevil, devant la sienne, le regardaient et sa bonne humeur commençait à les agacer:

«-On peut savoir ce qui vous fait sourire comme ça ?

-Je ne resterai pas longtemps ici, colonel ! Mes avocats ont été prévenus, dans deux heures, je sors d’ici !

-Un jour, la roue tournera, Fisk ! Et vous finirez vos jours à l’ombre, je serais là pour vous y mettre !

-Ce jour-là n’arrivera probablement jamais, colonel ! Si Loki envahit la Terre, si il parvient à en devenir le maître, il n’y aura plus besoin de justice, de prison, alors si j’étais vous, je me concentrerais plutôt sur ce problème-là !

-Nous verrons ! En attendant, vous serez transféré demain à la prison de Rikers Island jusqu’à nouvel ordre, Stone vous accompagnera ! Quant à Luthor, il a rendez-vous avec la justice de Metropolis ! Cette fois, vous ne vous en tirerez pas comme ça !

-Nous verrons ! Dit-il d’un air glacial.»

Le colonel Fury alla vers la cellule de Ronan, mais Daredevil resta devant celle de son pire ennemi. Il se leva cette fois et se mit devant lui, toujours avec un air de supériorité:

«-Tu le sais, n’est-ce-pas, qu’ils ne me garderont pas très longtemps ! d’une façon ou d’une autre, je sortirai d’ici et j’achèverai ce que nous avons commencé, je te le garantis !

-Et tu nous trouveras toujours sur ta route pour t’en empêcher, moi et les autres héros, je te le garantis !»

Sur ce, il partit en direction d'autres cellules occupées, Fisk le regardait une dernière fois avec une expression de haine sadique avant de se rallonger sur sa banquette. Nick Fury était maintenant devant la cellule de Ronan, qui lui était debout face à lui, comme si il attendait Fury:

«-Félicitations, colonel ! Je constate que vous aviez raison. Vous vous en êtes sortis vivants, et je suis impressionné, je n’ai jamais vu une petite armée vaincre les Green Lantern !

-Disons que c’est un peu plus compliqué ! Dit Fury qui n'avait pas très envie de raconter cette longue histoire.

-Mais croyez-moi, colonel ! Ce n’est pas fini, au contraire, ce n’était que le début ! Alors préparez-vous car je vous l’ai dit, le pire reste à venir ! Mon peuple, à un moment donné, reviendra me libérer, l’Intelligence Suprême ne vous pardonnera jamais d’avoir humilié l’empire Kree et emprisonné son accusateur ! Ce sera perçu comme une déclaration de guerre !»

Le colonel ne disait rien, il partait, ne montrant aucun signe de peur, mais Ronan lui disait ceci haut et bien fort afin qu'il entende bien le message, lui et tous les autres:

«-PRÉPAREZ-VOUS, LA GUERRE EST PROCHE !»

Nick Fury retrouva Daredevil devant dix cellules occupées, éloignées de celles de Fisk et Ronan, c'étaient des hommes en tenue de prisonniers, allongé, assis, tournant en rond ou s'amusant à faire rebondir une balle sur le mur. On en comptait une dizaine. Spider-Man était justement devant l'une d'entre elles:

«-Je vous présente les membres de l’AIM qui ont infiltré le SHIELD ! Les fameux espions ! Dit Fury.

-Comment vous les avez-eus ?

-On leur a tendu un piège tout bête, on a diffusé un faux message provenant de l'AIM leur ordonnant de quitter l'héliporter car il y' a eu un changement de programme ! On leur a donné rendez-vous dans la salle numéro 16 ! ça n'a pas été facile mais on a réussi à transmettre les messages aux espions !

-Bon boulot !

-Malheureusement, ils ne sont pas tous là, les autres ont déjà filé dans la nuit, ils devaient rester ici en couverture pour évaluer la situation avec les Green Lantern !

-C’est pas vrai ! Lança Spider-Man.

-Pourquoi avoir infiltré le SHIELD ? Demanda Daredevil.

-Pour voler les données sur le Super-Adaptoïde et certaines classées secrètes du SHIELD. Cela faisait partie de leur plan B ! Si le SHIELD réussissait à s’emparer de l’automate, ils devaient s’y infiltrer et surveiller les travaux, car ils savaient que nous le ferions marcher ! -C’est vrai, lança l’un des espions, si le SHIELD nous l’avait volé, nous avions ordre de nous infiltrer et de le récupérer ! Malheureusement, ces satanés super-vilains ont attaqué l’héliporter et l’ont pris avec eux ! Nous avions eu ordre alors de rester à bord de l’héliporter et de vous voler des données secrètes si il y’ en avait !

-Et ces données ? Vous en avez trouvé ?

-Je ne dirais plus rien, allez vous faire voir !

-Vous avez construit cette arme pour Loki, n’est-ce pas ? Et quand le SHIELD vous a attaqués, vous avez paniqué, vous avez eu peur de redouter la colère de Loki alors vous avez pris l’énorme risque de pénétrer dans l’héliporter pour le reprendre !

-Loki est le demi-frère de Thor ! c’est pas rien ! Ils avaient un contrat avec lui, on devait avoir le monde, alors il fallait bien tenter le tout pour le tout !

-Qui ça, ils ?

-J’en ai trop dit, je ne dirais plus rien !

-Les super-vilains qui s’en sont emparés sont de mèche avec Loki ! Il était donc déjà au courant de votre échec. Ça m’étonnerait que votre contrat tienne toujours !

-Ils nous ont devancés ! Loki était au courant, on ne sait pas qui l’a prévenu ! Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant ! c’est pas moi le chef, on avait des ordres !

-Et c’est vous qui allez en payer le prix, sauf si vous faites payer à vos chefs, aussi ! Alors qui sont-ils et où se cachent-ils ?»

Mais les membres de l’AIM ne disaient rien, ils se contentaient de détourner le regard, certains leur tournaient le dos et regardaient le mur du fond de la cellule, d’autres faisaient comme si ils n’étaient pas là et continuaient à jouer avec leurs balles !

«-Très bien, j’ai compris ! Mais si vous croyez que Loki va vous offrir la Terre, vous vous trompez, Loki ne se fait pas appeler le dieu de la malice pour rien !»

Sur ce, il quitte la salle des cellules avec les trois autres et retournent au poste de pilotage. Laissant les prisonniers perplexes. En marchant Spider-Man demanda:

«-Qu’est-ce qu’on va faire, alors ?

-Du coté de l’AIM, pour l’instant, rien ! Les données du SHIELD sont bien protégés, à moins d'avoir un dieu de l'informatique, ils n'ont rien pris, c'est sûr ! Les espions ont été arrêtés, mais ils ne parleront pas, on n’a pas d’autres choix que d’attendre que leurs patrons se manifestent ! Concentrons nous maintenant sur l’ultime menace: Loki, qui est toujours en liberté dans l’univers !»

Arrivés à la salle de pilotage, la ligue des justiciers, les vengeurs et les autres héros qui avaient attaqué la tour étaient avec les autres resté sur l’héliporter qui ont aidé le colonel à pincer les espions.

«-Félicitations, nous voilà débarrassé de Fisk et de Luthor, le monde peut dormir tranquille ! Dit le colonel.

-Oui, mais pour combien de temps ? Fisk sera innocenté et relâché ! Il recommencera !

-Pas si nous retrouvons sa machine et la détruisons !

-Elle a disparu, mais rassurez-vous, nous avons ce qui la fait marcher: la kryptonite blanche et le sang gamma de Hulk ! Sans cela, elle est inoffensive !

-Mais a-t-on tous les échantillons ?

-Oui, j’en suis sûr !

-Bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On a prouvé l’innocence de Thor, on a arrêté Fisk et Luthor et les Green Lantern cherchent Loki !

-Ça m'étonnerait qu'ils le trouvent ! Dit Fury. Jordan, vous pouvez contacter Sinestro pour lui demander où il en est ?

-Bien sûr ! Répondit-il en approchant son anneau de son visage. Ici le Green Lantern Hal Jordan du secteur 2814, je demande à parler au Green Lantern Sinestro !»

L'hologramme de Sinestro apparaît sur l'anneau, prêt à écouter:

«-Ah Jordan ! Alors comment ça se présente pour vous ?

-Nous avons accompli notre objectif, Fisk et Luthor sont neutralisés, de notre coté, nous ne craignons plus rien. Et pour vous, où en sont vos recherches ?

-Malheureusement, nous n'avons rien trouvé, nous avons divisé nos recherches sur beaucoup de planètes, aucune trace de Loki ! Je crains le pire !

-Si je puis me permettre... ! Il peut m'entendre ? Demanda Fury à Hal. Celui ci lui fit un signe de tête positif. C'est vrai que Loki est une menace pour l'univers avec toute son armée au grand complet, mais il a subi une défaite. Je crois qu'il ne tentera plus rien aujourd'hui ! Si nous voulons trouver Loki, il faudra le faire tous ensemble, unir nos efforts, nos recherches ! Mais pas aujourd'hui, essayons de nous arranger pour nous organiser et le chercher ensemble, avec Thor, on devrait y arriver. Vos hommes se sont bien battus mais ils devraient se reposer, en fait, nous devrions tous nous reposer, on l'a bien mérité ! Nous aurons besoin de toutes nos forces !

-Il a raison, dit Hal, nous aurons tout le temps de le trouver plus tard ! Inutile de gaspiller nos forces !»

Sinestro réfléchissait, mais très vite, il prit une décision:

«-Soit ! Vous avez peut-être raison ! La journée a été très dure, aujourd'hui. Nous allons rentrer sur Oa ! Mais si vous voulez nous aider, il faut que nous prenions rendez-vous très vite !

-Si Hal est d'accord pour m’emmener, je viendrai sur Oa après-demain, je dois régler certaines choses de mon coté !

-Très bien, alors à deux jours, colonel ! Et je tiens à vous dire que vos héros m'ont épatés, ce serait un honneur de combattre une nouvelle fois à leurs cotés ! Je les sous-estimés, je ne referai pas cette même erreur !»

L'hologramme disparut d'un coup.

«-Eh ben, décidément ! C'est la deuxième fois qu'il fait un compliment, il doit avoir été ensorcelé par Loki, c'est pas possible ! Se moqua Hal.

-Alors, c'est quoi le plan ? Demanda la Chose.

-Maintenant, nous allons essayer de trouver Loki et son armée, il faut en finir avec ça ! Autrement, ce sera la guerre interstellaire. Je vais organiser les recherches avec Sinestro sur les planètes qui entourent notre galaxie !

-Vous voulez dire qu'on va voyager dans l'espace pour trouver un super-méchant ? Lança Spider-Man.

-Au moins essayer de trouver une piste, un indice qui nous mènera à lui !

-Colonel, on ne peut pas partir dans l’espace et laisser la Terre sans défense ! En plus, je peux pas m’absenter aussi longtemps ! J’ai une vie derrière !

-Il a raison, approuva Daredevil, j’ai beaucoup de travail de mon coté, faire la guerre contre les Lantern, OK, mais de là à partir pour le cosmos !

-Pareil pour moi ! Dit Green Arrow. On a besoin de moi aussi et pas en tant que justicier !

-Même si je cours très vite, je suis très pris dans mon travail ! Dit Flash.

-Nous devrons nous organiser ! Un groupe partira avec les Green Lantern pour les recherches, les autres resteront sur Terre au cas où ! Et après on échangera. Les Green Lantern ont des moyens de locomotion qui peuvent passer en hyperespace. On alternera les groupes au fur et à mesure afin de ne pas perturber vos quotidiens !

-Colonel, je ne peux pas partir dans l’espace, désolé ! Les recherches se feront sans moi !

-T’as peur ?

-J’ai pas peur, mais contrairement à vous, ma vie est un peu plus compliqué, je suis…. !»

Spider-Man a failli dire à tout le monde qu’il habitait chez sa tante May. Mais il ne fallait surtout pas le dire, c’est vrai que lui, à la différence des autres, il est encore un simple étudiant qui a déjà beaucoup de travail à l’université, même si ils peuvent voyager très vite dans l’univers, il n’a pas que ça à faire. Il vit chez sa tante, et il ne veut pas qu’elle s’inquiète, d’ailleurs il ne peut pas la laisser seule, il doit veiller sur elle. Ses responsabilités de super-héros lui prennent déjà pas mal de temps, alors si en plus il doit faire la guerre ! Il doit quand même penser avant tout à ses études, son avenir ! Peut-être que Robin, Batgirl et Captain Marvel, qui sont plus jeunes que lui, pensent pareils, mais en tout cas, Spider-Man a, pour la première fois, pensé à son avenir plutôt qu’à celui de l’univers, et puis, avec la ligue des justiciers, les vengeurs et les autres plus le puissant Surfer d’Argent, on n’a pas vraiment besoin de lui pense-t-il.

«-Spider-Man, moi aussi, j’ai une vie derrière, mais je peux m’absenter pour quelques jours, un voyage d’affaires, des vacances, c’est facile de trouver une excuse !

-Sauf que lui, il n’est pas comme toi ! Lui lança Superman. Je sais qui il est vraiment et je comprends très bien pourquoi il ne peut pas venir ! Sa vie n’est pas vraiment comme la nôtre, inutile de préciser pourquoi ! Tu resteras sur Terre, Spider-Man et tu continueras à veiller sur New York ! Robin et Batgirl resteront aussi !

-Merci Superman !

-Mais n’oublies pas ! Si un jour, la Terre est attaquée, tu devras venir nous aider, car tu es un héros comme nous !

-Bien sûr, vous pouvez compter sur moi !

-Je sais !

-Je pense maintenant qu’il est temps de rentrer chez nous pour nous reposer ! Proposa le Faucon.

-En ma qualité de directeur du SHIELD, je tiens à vous exprimer à tous ma plus profonde gratitude pour l’aide inestimable que vous nous avez apportés ! Mais malheureusement, je crains que tout cela ne finisse pas aussi rapidement, je pense que l’univers aura besoin de vous, êtes vous prêts à mener une guerre et à vous battre ensemble afin de protéger non pas seulement la Terre mais l’univers entier avec l’aide des Green Lantern ?»

Évidemment, tout le monde répondit « oui ! » sans hésitation, cette scène où tous les héros sont prêts à reprendre les armes encore une fois signifiait que cette alliance durera tant que l'univers sera menacé, car Ronan avait raison, cette histoire n'était pas terminée, au contraire, elle ne faisait que commencer !

«-Je le savais ! Maintenant, il est temps de retourner à votre quotidien, nous vous recontacterons une fois le rendez-vous avec Sinestro terminé ! Encore une fois, merci de ce que vous avez fait pour Thor, le SHIELD et Asgard ont une dette envers vous ! Et je vous invite à suivre les agents Coulson et Hill qui vont vous montrer les hélicoptères qui vont vous ramener chez vous !

-Merci beaucoup, colonel ! Dit Wonder Woman.»

Tous les héros quittèrent le poste de pilotage, suivis par Phil et Maria. Fury pouvait être tranquille car son problème est réglé, les héros ont sauvé Thor et sont prêts à faire équipe une nouvelle fois, le danger des Green Lantern est maintenant écarté. La seule menace restante est Loki mais il sait qu’il vont y arriver, ce sont des héros. Fury quitta à son tour le poste de pilotage, se dirigeant vers la salle sombre pour communiquer avec ses supérieurs. Il entra dans la pénombre de la pièce et demanda à l’ordinateur de bord de lui passer ses chefs. l’ordinateur alluma les quatre écrans et les trois hommes et la femme sombre sont en direct:

«-Alors, directeur Fury, quelle est la situation ? Demanda le plus vieux d’entre eux.

-Mission accomplie ! Les Green Lantern sont désormais nos amis et nos alliés, Fisk et Luthor n’ont pas eu le temps de diffuser leur toxine, ils sont derrière les barreaux ! Malheureusement, Loki est toujours quelque part dans l’univers avec une puissante armée prêts à nous attaquer ! Mais les Green Lantern le traquent, et le SHIELD les aidera !

-En somme, nous avons toujours le problème Loki !

-Oui, mais avec l’aide des Green Lantern, nous pourrons le retrouver ! Et c’est grâce à Spider-Man !

-Et quel est votre programme ?

-Des équipes de super-héros partiront sur Oa pour étendre les recherches avec les Lantern, tandis que d’autres resteront sur Terre et la protégeront, on alternera ces équipes, bien-sûr !

-Vous croyez que ce sera efficace !

-J’en suis sûr !

-D’accord, vous avez carte blanche ! Nous exigeons un rapport détaillé de chaque mission, nous voulons tout savoir ! Je veux que le SHIELD se mobilise au plus vite !

-Très bien !»

Les écrans s’éteignirent, plongeant à nouveau le colonel dans le noir. Sur la zone portuaire, Coulson et Hill assistèrent aux décollages des hélicoptères qui allaient ramener les héros chez eux. Des milliers de vaisseaux de guerre atlantes en forme de sous-marins prirent des guerriers à tour de rôle et repartirent dans le ciel, retournant dans leur royaume sous-marin, un gigantesque faisceau lumineux tomba sur les soldats asgardiens, le portail magique qui allait les ramener sur Asgard. Pour les amazones, ce sont des milliers de pégases volants, de magnifiques chevaux blancs ailés, qui se laissaient monter par elles, puis s’envolaient dans le ciel et s’en allèrent sur leur île lointaine. Spider-Man prit un hélicoptère du SHIELD avec la Chatte Noire, Daredevil et Blade.

«-Eh ben, je suis pas fâché de rentrer, moi ! Dit-il.

-Moi aussi ! Dit la Chatte Noire. Dis moi, tisseur, une fois rentrés, tu feras quoi ?

-Moi, je prendrais un bon bain et ensuite j’irai dormir, je ne ferai pas de ronde de nuit, vu qu’il n’ y a plus de criminels en ville, autant en profiter !

-Moi, de mon coté, traquer et exterminer des vampires me fera le plus grand bien !

-Moi, j’ai hâte de me coucher ! Après tous ces événements ! Dit Daredevil.»

Le dernier hélicoptère quitta la zone portuaire de l'héliporter, les seuls super-héros restés à bord sont les vengeurs avec les sept membres de la ligue des justiciers.

«-Demain, j’amènerai Fury sur Oa, puis on reviendra ici ! Dit Hal.

-Très bien, nous reviendrons donc sur l’héliporter et nous préviendrons ceux qui doivent partir dans l’espace ! Dit Superman. Mais pour l'instant, retournons sur la station, du repos nous fera le plus grand bien !

-Merci encore pour votre aide ! Dit Captain America. Nous avons une dette envers vous, maintenant !

-Et nous, encore désolé pour ce qui s’est passé ! Mais maintenant, la ligue des justiciers sera toujours là quand les vengeurs auront besoin d’eux ! Dit Superman.

-Et les vengeurs seront toujours là quand la ligue des justiciers aura besoin d’eux ! Dit-il en lui serrant la main.»

La ligue des justiciers décollaient de l’héliporter, en direction de l'espace, sans doute vers la dite station.

«-À quoi tu penses, Captain ? Demanda Iron Man.

-Je pense à Spider-Man, ce jeune héros m’a beaucoup impressionné ! C'est grâce à lui que les héros se sont unis contre nos ennemis ! Et c'est encore grâce à lui que nous avons évité le pire avec le Beyonder !

-Je suis d’accord, dit Thor, son cœur est pur, et son courage est grand ! Il a une volonté puissante en lui ! Il a quelque chose en lui qui dépasse les autres héros !

-Il ferait un bon vengeur ! Remarqua Banner.

-C’est lui qui a eu l’idée de rassembler tous les héros et qui les a convaincus de rester ! Il est plus jeune que nous, ça se voit mais il se bat extrêmement bien ! Dit la Veuve noire.

-En tout cas, maintenant, ça fait plaisir de savoir que l’on pourra compter sur lui et sur la ligue des justiciers ! Lança Œil de Faucon. Au vu de ce qui se prépare, on aura besoin de tout le monde !

-Oui, le colonel avait raison sur un point: ce n’est que le début !

-En attendant, un peu de repos nous ferait le plus grand bien, même les plus grands héros ont besoin de répits !»

L'hélicopter descendait doucement vers les nuages, Spider-Man n’avait qu’une hâte, retrouver sa tante et Mary-Jane, son université, sa chambre. Il était fier, aujourd’hui, fier d’être battu aux cotés des Green Lantern, des vengeurs, de la ligue des justiciers et des autres, plus de raison de s’inquiéter au sujet des Green Lantern, maintenant, c’est Loki qu’il faudra stopper ! Et le combat sera dure mais il sait qu’ils y arriveront, car ce sont des héros. La Chatte Noire était assise à coté de lui, Blade et Daredevil juste en face d’eux:

«-Si il y’ avait quelqu’un à féliciter, tisseur, ce serait toi ! Dit-elle.

-Pardon ?

-Elle a raison, c’est toi le héros du jour ! Dit Blade.

-Non, attendez ! c’est grâce à nous tous que nous avons sauvé Thor, et surtout aux vengeurs et à la ligue des justiciers, moi, je n’ai fait qu’aider !

-Dois-je te rappeler que c’est toi qui a eu l’idée du rassemblement, que tu as convaincu les autres de rester pour se battre et que tu es arrivé le premier devant le Beyonder et que tu nous as sauvés d'un souhait de Loki qui aurait pu être une catastrophe !

-Grâce à l’aide de mes amis, les héros !

-Spider-Man ! Ce ne serait pas juste, aujourd’hui, c’est toi le héros et tu as mérité le respect des vengeurs et de la ligue des justiciers ! Ainsi que du nôtre !»

Spider-Man rougissait sous son masque, jamais on ne lui avait fait de tels compliments, surtout de la part d’autres grands héros. Cela lui remontait le moral, il en oubliait presque les bêtises et les insultes du Bugle. Il ne savait pas quoi dire devant eux, à part un simple « merci » timide. Depuis toujours, Peter était timide bien avant ses pouvoirs, et avait du mal à s’intégrer. Mais depuis qu’il les a, il a pris un peu plus confiance en lui, mais garde tout de même un peu de sa timidité comme ici. Pourtant, pour une fois, il s’est senti intégré parmi ces héros, il se sentait comme l’un des leurs. Il se sentait apprécié. Chacun des héros allait maintenant retourner chez lui, à leurs occupations, tandis que dans l’espace, la flotte de Loki volait en mode hyper-espace, comme l’armée des héros et des Green Lantern, ils étaient tous là, tous les morts ont été ramenés à la vie mais gardent un souvenir de cette bataille titanesque. Ils avaient tous quitté la Terre après être revenus en Antarctique selon le vœu de Spider-Man. Et volaient vers une destination inconnue, en tout cas, Loki ne semblait pas vouloir dire où ils allaient. Dans son vaisseau à lui, il était en compagnie du Scorpion, du Rhino, du Mandarin, de Doc Ock, d’Hydro-Man, l’Homme Sable et quelques soldats. Il semblait furieux, et il y’ a de quoi, non seulement, son armée n’a pas réussi à éliminer Thor et les autres, mais en plus, il a raté l’occasion unique de faire un vœu au Beyonder.

«-Mais où on va, à la fin ? Où tu nous emmènes encore ? Sur Azalo ? Le questionna le docteur.

-On ne retourne pas à Azalo ! Répondit-il. c’est là qu’ils vont nous chercher en premier ! On doit quitter le secteur de la Terre au plus vite !

-Attends, mais on va où, là ?

-Tu le verras quand on y sera ! S’énerva-t-il. Je n’ai pas dit mon dernier mot à ces vermines ! Et ce Spider-Man, cette misérable araignée va payer pour ce qu’il m’a fait !

-Eh, minute ! Dit le Rhino. Tu nous avais dit que tu nous le laisserais !

-J’ai dit que je vous laisserai le tuer, en revanche, rien ne m’interdit de le torturer et de m’amuser un peu avec lui ! Désormais, ses jours sont comptés !

-Écoutes ! Je sais qu’on a pas a réussi à les tuer, mais de toute façon, cela aurait servi à rien, ils auraient été ramené à la vie ! Lança l'Homme Sable.

-En plus, c’était pas prévu de se battre contre les Green Lantern, on devait commencer par éliminer les héros au début ! Dit le Mandarin.

-C’est pas ça, bandes d’andouilles ! J’ai promis à celui qui m’a fourni son matériel que je lui constituerais une armée puissante pour lui, et quand il va apprendre cette défaite, il demandera ma tête !

-Ah ouais, c’est pas cool ! Dit le Scorpion.

-Mais j’ai peut-être encore une chance de me racheter ! Il faut faire vite ! Pilote, est-ce qu’on arrive bientôt ?

-On y est presque, seigneur Loki ! Coupez le mode hyper-espace ! Ordonna l’azalien au co-pilote.»

Le vaisseau volait moins vite, il quitta le tourbillon de l’hyper-espace, et se retrouva pas loin d’une planète grise, triste, avec des mers de sang, autour d’elle, des millions d’astéroïdes, de débris, de rochers flottaient dans l’espace.

«-C’est quoi, cette planète ?

-Mes amis, bienvenue dans la zone oubliée. Et voici la planète Ysmault, j’ai quelqu’un à présenter à mes soldats ! Dit Loki.»

Les vaisseaux se risquaient de traverser l’atmosphère pour ne voir que des paysages sordides, des montagnes rocheuses, de la terre partout, des vents de poussières, des mers de sang, des zones abominables. Le ciel était rouge sang, les nuages jaunes faisaient plus penser à de la fumée, c'était un monde de cauchemar et bien qu’étant très méchants, certains ne sont pas ravis d’être là et aimeraient repartir tout de suite. Au sommet d’une gigantesque montagne, une espèce de batterie centrale rouge géante qui fumait à la forme du symbole des Red Lantern. Et devant cette batterie, Atrocitus, qui se mettait à sourire d’un air glacial en voyant arriver son complice.

La plupart des vaisseaux se posaient sur le sommet près de la batterie, les autres avaient reçus l’ordre de se poser plus bas et d’attendre les consignes. Loki et tous les super-vilains avec plusieurs autres soldats retrouvaient Atrocitus:

«-Bienvenue sur Ysmault, mes amis, ma planète ! Vous arrivez plus tôt que prévu, asgardien !

-Je sais, il y’ a eu des complications, on va devoir accélérer nos plans ! Je vous présente notre nouvel allié, Atrocitus, le premier d’un nouveau corps: les Red Lantern !

-Les Red Lantern ?

-Les seuls qui auront la puissance de défier les Green Lantern avec notre énergie principale qui est la rage ! Dit fièrement Atrocitus.

-Vous disiez que contre les Green Lantern, le combat était dure. Maintenant avec l’aide des Red Lantern, nous pourrons à nouveau les affronter ! Les anneaux sont-ils prêts ?

-Ils sont là ! Dit-il en désignant une table de pierre.»

Sur cette table, il y’ avait au moins 1000 anneaux rouges de Red Lantern, étendus en ligne droite. Atrocitus s’avança vers ces anneaux et les présenta comme un cours d’écoles.

«-Mes amis, ceux d’entre vous seront choisis par ces anneaux pour les porter et ainsi devenir des Red Lantern, mon corps ! Pour cela, il faut que le porteur ait la rage en lui !

-Ça, c’est pas bien compliqué ! Remarqua le Rhino.

-J’ai la haine pour Spider-Man ! Je sens que je vais être choisis par un de ces anneaux ! Lança le docteur Octopus.

-Un instant, terrien ! Avoir de la haine pour quelqu’un ne suffit pas ! Il faut que la rage nous domine, la rage est ce qui nous permet de survivre, la rage doit dominer toute émotion: la colère, l’amour, la compassion, et la haine !

-Comment ça ?

-Moi, si j’ai réussi à survivre, c’est grâce à la rage ! La rage que j’ai envers les Lantern, la rage qui m’a donné la force de survivre, de me venger, de leur faire payer ce qu’ils m’ont fait ! Je vois que certains d’entre vous n’ont pas assez de rage en eux pour être choisis par l’anneau. Mais laissons les décider ! J'espère que tous mes anneaux choisiront un de vos soldats !

-J'ai plus d'un million de soldats actuellement ! Sur un million, il y' en aura quand même 1000 qui vont être choisis ! Dit Loki.»

Un anneau se mit à briller puis à s’élever doucement dans les airs, il resta un moment immobile puis d’un coup et à la vitesse de l’éclair comme Flash, il se mit à voler jusqu’en bas de la montagne laissant derrière lui une fumée rouge, vers l’armée de Loki attendant les ordres. l’anneau semblait avoir choisis son porteur. En effet, du haut de la montagne, on voyait une petite lumière aveuglante rouge en une seconde. Ça y’ est, le deuxième Red Lantern était née, un autre anneau brillait, s’éleva puis fonça dans la foule de combattants, BANG, un Red Lantern était arrivé. Puis les autres anneaux s’illuminaient chacun leur tour, et allaient tout droit vers leur porteur. Un de ces anneaux alla se placer sur le doigt d’un extraterrestre à coté du Rhino. Une centaine de Red Lantern est déjà apparu et c’est pas fini ! Tous les nouveaux Red Lantern s’élevaient dans les airs, entourés d’une fumée rouge, la fumée de la rage, tandis que les derniers anneaux choisissaient les dernières recrues. 1000 premiers guerriers de la rage prêts à entrer en guerre contre les Green Lantern. Atrocitus se mit à rire sournoisement disant que l’heure de la revanche a sonné, Loki lui souriait, voyant que ses armées grandissaient un peu plus.

«-Félicitations, vous avez réussi ?

-Oui, maintenant, il est temps de passer à l’action !

-Pas tout de suite ! Dit Loki. Même si nous sommes plus nombreux que les Green Lantern, ils restent quand même dangereux ! Et vous devez entraîner vos soldats ! Continuez à produire d’autres anneaux !

-Et vous, où irez-vous ?

-Il vaut mieux disperser mes armées quelque temps, on doit nous rechercher partout, enfin surtout moi ! Je dois disparaître quelque temps !

-Et quand attaquerons nous les Lantern ? Plus nous attendrons, plus ils se douteront de notre existence !

-Chaque chose en son temps, nous avons de quoi les occuper pendant un bon moment et de nous faire gagner du temps !»

Il sortit de nulle part une kryptonite blanche qu’il avait récupéré sur Terre, l’arme fatale qui pourrait tuer toute une végétation d’une planète entière. Il donna les ordres à ses hommes pour les disperser:

«-Il faudra nous séparer quelques temps ! Chacun d’entre vous conduira une petite armée sur une planète et vous vous cacherez en attendant mes ordres !

-Quoi ? Mais attends, c’était pas ça le plan, avant ! On devait d’abord éliminer les héros ! Dit Hydro-Man.

-Changement de programme ! Nous devons nous faire oublier quelque temps, les Green Lantern et les héros sont alliés maintenant, nous ne sommes pas encore prêts ! Je dois régler certaines choses ! Chaque super-vilain emmènera une petite armée dans une galaxie, recrutez des hommes si vous voulez, mais faites-vous oublier, en temps voulu, je vous dirai quand tout commencera !

-Autrement dit, on n’est pas prêts de rentrer sur Terre ! Lança le Rhino qui accepta malgré tout d'obéir.»

Tout le monde remonta dans les vaisseaux, exceptés les nouveaux Red Lantern, pour disparaître quelques temps dans l’univers. Ils décollèrent du sol et partirent au loin dans l'espace à la recherche d'une planète où s'isoler.

«-Et pour Malekith, alors ?

-Je l'avais oublié celui-là, il était avec nous sur Battleworld ! À cause du vœu de Spider-Man, il est retourné chez lui, mais tant pis ! En temps voulu, vous l’éliminerez ! Cette histoire aura beaucoup de conséquences, qui sait ce qui se passera. Peut-être sera-t-il déjà mort avant ? Mais ne vous inquiétez pas, si nous sommes toujours alliés, je vous aiderai à tuer les Green Lantern !»

Loki monta dans son vaisseau qui décolla lui aussi et quitta Ysmault pour se faire oublier, il ne restait plus sur la planète grise qu’Atrocitus et sa nouvelle confrérie. Pendant ce temps sur Terre, c’était le soir, à New York dans le Queens, Spider-Man arrivait chez lui, il passa par la fenêtre de sa chambre, se changea, hop ni vu ni connu et ressortit pour se mettre devant l’entrée comme s’il rentrait d’une dure journée, et quelle journée ! Il pénétra dans le salon et vit tante May assise dans son fauteuil, mais également Mary-Jane et une autre dame âgée avec des lunettes, assises toutes les deux sur le canapé. Elles buvaient du thé toutes les trois mais ne regardaient pas la télé qui diffusait un match de football américain. Peter avait soudain une petite boule au ventre quand il vit M J lui sourire, signe d’un petit coucou. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu, et déjà il croyait qu’il ne la reverrai plus jamais au vu du combat fatal contre les Green Lantern.

«-Ah, Peter ! Enfin, tu es….Mais, oh mon dieu ! qu’est-ce qui t’es arrivé, Peter ?

-Pardon ?

-Mais sur le front, là qu’est-ce que tu t’es fait ?»

Peter ne comprenait rien, il se mit devant une glace et voyait qu’il avait un bleu sur le coté droit du front, ça a dû arriver pendant la bataille, même pendant l’affrontement contre Loki. Voilà qui est contrariant, maintenant , il va falloir trouver une explication à ce bobo:

«-Ah oui, c’est rien, je suis tombé à la fac, une grosse gamelle, mais t’inquiètes, je vais bien !

-Quand même, mon pauvre Peter, ce que tu es maladroit, bon je vais chercher une pommade !

-Attends, May, je viens aussi ! Dit l’autre vieille dame.»

Peter et M J étaient seuls, ce qui terrorisait un peu plus Peter. Il n’osait pas trop parler devant elle de peur d’être ridicule. Il n’en revenait pas, il n’avait pas du tout peur avant, pas peur d’affronter les Green Lantern, pas peur de défier Loki, ses pires ennemis,...Et là, il a la frousse devant celle qu’il aime. Il trouvait ça d’un absurde. Elle se mit à contempler le bleu d’un air interrogateur:

«-T’es sûr que tu t’es fait ça en tombant ? Doute-elle.

-Ben oui,...tu sais….j’ai glissé et…. !»

Elle le regarda en souriant d’un air j’ai tout compris, car elle savait qu’il mentait.

«-Je sais reconnaître un coup quand j’en vois un, tu sais !

-Ok, t’as gagné ! c’est vrai je me suis battu, contre un gars qui vient….d’un autre quartier, mais je me suis défendu ! Dit-il en se vantant. C’est vrai !

-J’en ne m’en doute pas !»

Peter disait quand même la vérité, c’est vrai qu’il s’est battu contre un gars et pas n’importe lequel: Loki ! Au moins, il espérait impressionner Mary-Jane comme ça, ce qui semble être chose faite.

«-Ne le dis pas à ma tante, s’il te plaît ! Tu sais comment elle est ! j’ai pas envie qu’elle se fasse des idées !

-Motus et bouche cousue, sourit-elle !»

Puis ce fut le silence total, tante May et l’autre personne en mettaient du temps pour revenir mais Peter avait compris, c’est un coup de sa tante, elle veut les laisser seuls. Peter était coincée, mais d’un autre coté, il rêvait d’être enfin seul avec elle, c’était peut-être l’occasion en or de lui parler.

«-Euh, sinon, ça va…. ? Je veux dire….quoi de beau ?

-Rien ! Mais qu’est-ce que t’a fait flippé Flash la dernière fois !

-Ah oui, le cadenas, ben c’est juste une question de force ! Lui aussi, il l’aurait cassé !

-Tu crois ?

-Euh….

-Et toi, ça va ? Tu travailles au Bugle toujours ? Pourquoi a t-il accusé Spider-Man de mener une révolte ? Flash est furieux et n’en croit pas un mot, et moi non plus !

-Attends, M J, c’est pas moi, c’est Jameson, c’est lui qui s’est fait cette idée ! j’ai essayé de lui expliquer mais il veut rien savoir !

-Je comprends pas pourquoi tu continues à travailler pour lui !

-Il n’y a que là que j’ai réussi à avoir un boulot, à cause de mes études, j’ai besoin d’argent pour tante May !

-Je sais et c’est tout à ton honneur, Peter, mais tu penses peut-être un peu trop aux autres !»

Elle croit pas si bien dire, ses responsabilités de héros lui prenaient tout son temps et ils n’arrêtaient pas de sauver des gens. Il jouait sans cesse les héros et n’avait que très peu de temps libre mais c’était son devoir, son destin, il le fallait pour son oncle décédé.

Tante May et tante Anna étaient revenus, elle mit le produit sur un coton et le tamponna sur le bleu de Peter, cela lui faisait un peu mal.

«-Demain, ça aura un peu disparu !

-On va y aller, il se fait déjà tard !

-D’accord, alors à demain, Anna !

-À demain, May !»

May raccompagna Anna, M J resta avec Peter, elle s’approchait de lui et lui fit un petit bisou sur la joue en lui disant d’une voie douce:

«-Au revoir, Peter !»

Les Watson s’en allèrent, retournant dans la maison voisine, May souriait à Peter.

«-Tu l’as fait exprès, hein ?

-De quoi ? Sourit-elle.»

Mais il ne répondit pas, il pensa trop au bisou de Mary-Jane. La porte d'entrée se referma derrière les Watson.

«-Va te reposer, Peter, tu sembles fatigué, très fatigué ! Lui dit sa tante.»

Effectivement, cette journée l’a épuisé, après une bataille sur une autre planète et une autre dans une tour high-tech, il ne pensait qu’à rejoindre Morphée et qui sait rêver de M J, il monta dans sa chambre pour dormir en temps que Peter Parker avant de redevenir demain Spider-Man.

Tandis que le héros se couche par cette belle nuit, d’autres personnes sont encore éveillées, quelque part à Manhattan, dans un hangar près du port, un groupe de l’AIM était caché, le hangar était un laboratoire, beaucoup de soldats surveillaient les alentours, la porte s’ouvrit et huit agents en tenue du SHIELD escortés par des soldats de l’AIM, c’étaient les fameux espions du SHIELD qui avaient réussi à infiltrer l’héliporter et à s’enfuir après. Ils venaient de retrouver les leurs. Ils se dirigeaient vers une créature qui observaient la construction d’une machine. Un homme hydrocéphale, mais sa tête était incroyablement énorme et ses pieds et ses jambes étaient minuscules, il ne pouvait pas marcher au vu de la taille énorme de sa tête, c’est pour ça qu’il se déplaçait sur une plate-forme volante équipée d’ordinateurs. Il portait un casque high-tech et on arrivait à voir une combinaison violette sur ses petits bras et jambes de bébé. Cette chose, c’est MODOK, le chef de l’AIM, grand scientifique autrefois connu sous le nom de Georges Tarleton, simple technicien de l’AIM qui fut candidat pour une expérience visant à créer un être puissant pour analyser et sonder le cube cosmique, le transformer ensuite en hydrocéphale à l’intelligence sur-développé, devenant ainsi MODOK. Il prit le contrôle de l’AIM et en est désormais le chef suprême.

«-Puissant MODOK, ils sont là ! Dit l’un des gardes.

-Parfait ! Dit l’être à la voie crispée.

-Puissant MODOK, supplie l’un des espions, nous avons été pris par surprise par le SHIELD, c’est pas de notre faute….

-SILENCE ! À cause de votre négligence, le Super-Adaptoïde nous a été volé ! Loki a été obligé de le récupérer sur l’héliporter ! Le contrat est plus que menacé !

-Mais seigneur, c’était justement Loki et….

-Comment voulez-vous que Loki fasse confiance à l’AIM après ce fiasco, il s’est emparé de l’Adaptoïde et je n’ai plus aucune nouvelle, maintenant !

-Nous avons essayé !

-Pour la dernière fois !»

Un rayon psychique violet émanait de son casque et frappait de plein fouet les visages des huit espions. La douleur était insupportable, ils se pliaient en deux, suppliaient d’arrêter ça. MODOK était en train de les tuer. Tout le monde regardait la punition, mais on n’osait pas intervenir, de un c’était le chef, et de deux, qui pourrait s’opposer à MODOK, il possède des pouvoirs psychiques extrêmement puissants suite à l’expérience. L’un après l’autre, les espions mourraient, torturer dans leurs têtes par les pouvoirs de MODOK. Le dernier finit par tomber, puis ce fut le calme, les agents reprenaient leurs travaux comme si de rien n’était.

«-Jetez-les dans la mer ! Ordonna-t-il.

-Seigneur, que fait-on, maintenant ? Demanda un scientifique.

-On va poursuivre le projet Super-Adaptoïde, tant pis pour Loki ! Mais préparez-vous au combat, si Loki revient ici, mieux vaut être prêts !»

MODOK disparut dans la pièce voisine, d’autres menaces arrivent, il le sait. Elles sont sur Terre mais également dans l’univers.

Quelque part dans le cosmos, une des plus grandes menaces encore se préparent à entrer en scène. L’extraterrestre qui avait communiqué avec Loki sur Battleworld était là. Sur une île au beau milieu de l’océan, sur une autre planète dans une autre galaxie, autour de cette île, ils y’ en avaient d’autres, plein d’autres, toute une archipel, ce devait être la planète aux îles. Un gigantesque vaisseau de guerre était posé au loin. Trois autres personnes étaient avec lui, deux femmes, une avait les cheveux bruns et violets, et la peau verte, elle portait une tenue de combattante, avec une épée à la main. Elle avait quelques petites cicatrices sur le visage. L'autre était une femme cyborg, chauve, la peau bleue claire, l’œil gauche et le bras gauche cybernétiques, une combinaison moulante bordeaux. Elles se tenaient chacune de leurs cotés avec un extraterrestre imposant au corps massif, de plus de deux mètres cinquante de haut, la peau violette dure comme la roche, menton assez large, un casque or, une armure en or. Il scrutait l'horizon, tournant le dos à l'autre extraterrestre. C'est le seigneur de la mort, l'être le plus puissant de tout l'univers, celui qui est craint dans bon nombre de galaxies, celui que l'on nomme le titan fou, Thanos en personne.

«-Loki a échoué dans sa mission, mon seigneur ! Dit-il au titan. Tous nos engins de guerre sont revenus comme par magie, il a perdu la bataille du Beyonder, il nous avait promis une puissante armée mais il s'est fourvoyé ! Il nous a mis en danger ! Seigneur Thanos, il ne faut pas accepter cet asgardien parmi nous, il est trop imprévisible !

-Non, parle enfin Thanos d'une voix terrifiante. Vois ce qu'il a accompli, il a crée un conflit dans l'univers, il a failli déclencher une guerre interstellaire, si le Beyonder n'était pas intervenu, les terriens et les Green Lantern se seraient déjà probablement entre-tuer à l'heure qu'il est ! Je dois avouer qu'il m'a surpris et j'aime ça ! Il a d'or et déjà réussi son test d'entrée, il a respecté sa part du marché, à mon tour de tenir la mienne. Tu vas le contacter, dis lui que je l'attendrai, lui et son armée, ensuite nous passerons à la deuxième phase du plan !

-Euh...oui, mon seigneur !

-Nébula, tu vas retourner sur Levram ! Je veux savoir où en sont les recherches ! Dit-il à la femme cyborg.

-Oui, père ! Dit-elle d'une voix robotique.

-Gamora ! Va sur Xandar et essaie d'avoir des informations sur ce qui s'est passé ! Dit-il à la femme verte.

-Oui, père !

-Tôt ou tard, la guerre éclatera dans cet univers, les pierres d'affinités seront à moi tout comme l'univers !»

Il se mit à rire cruellement, un rire qui glaçait le sang de l'extraterrestre mais pas des deux femmes, ce rire qui accompagnait la brise du vent et qui s'entendait à des kilomètres à la ronde et qui annonçait le pire à venir. Car comme l'a dit Ronan, ce n'était que le début, la bataille du Beyonder n'était pas la dernière, l'univers devra se préparer au pire. La guerre interstellaire menace à nouveau d'éclater et les héros, les Green Lantern et les autres mondes devront se tenir prêts à combattre le mal pour la survie de l'univers. D'autres héros, d'autres vilains, d'autres peuples vont se mêler à ce conflit et devront choisir leur camp, car un seul des deux sera victorieux. Une nouvelle ère commence, l'ère de la guerre des super-héros.







FIN







Laisser un commentaire ?