MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 24 : Retour sur l'héliporter

3534 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2023 18:55

Après cette rude bataille sur Battleworld et ce retour inattendu sur Terre, les deux armées s'étaient tous regroupées sur l'héliporter du SHIELD. La piste était bondée, une véritable fourmilière grouillait sur le pont, les super-héros, les Green Lantern et leurs soldats, les asgardiens, les atlantéens et les amazones. Seuls quelques personnes se trouvaient au poste de pilotage, assis autour de la table ronde, ou debout s'appuyant sur la barrière. Parmi elles: le colonel Fury, Dum Dum Dugan, Maria Hill, Phil Coulson, Spider-Man, Chatte Noire, l'équipe des vengeurs, les sept membres de la ligue des justiciers, les Green Lantern Sinestro, Kilowog, Tomar-Re, Arisia, Ch'p, Daredevil, et les quatre Fantastiques ainsi que quelques X-Men dont Wolverine, Cyclope, Tornade, et Jean. Cela faisait maintenant une heure que la bataille de Battleworld était finie et qu'ils étaient retournés sur l'héliporter, et cette fois, discutant tranquillement sans tension et dans une atmosphère de paix. Sinestro était assis sur la table tout comme Fury face à lui. Le dialogue entamé était sur les événements passés, actuels, et futurs:

«-Cette guerre entre nous est terminée ! Lança Fury. Maintenant, nous devons rassembler nos forces contre Loki !

-À condition de savoir où il est ! Dit Sinestro.

-Ronan nous a dit qu'il était sur Azalo avant, mais qu'il était parti ensuite !

-Sûrement pour rassembler ses forces et se préparer !

-Il était déjà prêt ! Non mais vous avez vu son armée ! J'ai jamais vu ça ! Dit Captain America.

-Moi non plus ! J'ai traversé beaucoup de guerres, j'ai affronté bon nombre d'armées mais j'ai jamais vu ça ! Lança Wolverine. Tous ces engins de guerre ! Je me demande encore comment on a fait pour tenir aussi longtemps !

-Sans Spider-Man, je crois que nous serions encore coincés sur cette planète ! Dit le Captain.

-Alors, tu as vu le Beyonder ? Comment était-il ? Demanda J'onn J'onzz.

-C'était un humain, le puissant Beyonder n'était rien d'autre qu'un humain ! Il était habillé tout en blanc et il volait ! Et c'est aussi un passionné de guerre ! Il m’a dit que j’ai gagné et que j’avais droit à un vœu, alors j’ai demandé de ramener à la vie tous ces morts à la vie !

-Et grâce à toi, nous sommes là ! Loki n’a pas pu exaucer son souhait ! Voilà au moins une chose qui finit bien 

-Bien ? S’énerva Sinestro. Le seul vœu qu'il a fait, c'est que cette bataille n'ai jamais eu lieu, il a gâché une chance unique de mettre fin à tout cela ! Et ce jeune inconscient a préféré sauver quelques morts !

-Spider-Man a agi comme un vrai soldat ! Le défendit le Captain. Il a pensé aux autres qui sont morts pour le bon plaisir du Beyonder et a préféré les sauver au lieu d’autres choses. C'est digne d'un vrai héros !

-Tu parles d'un héros ! Il s'est laissé envahir par ses sentiments et a mis l'univers en danger, Loki est toujours dans la nature avec son armée recomposée. Tu as même souhaité que ses soldats soient vivants !

-Non, j’ai juste demandé que cette bataille n’ait jamais eu lieu !

-C'est la preuve que Spider-Man est un héros, tous les héros ont un cœur et savent qu'ils ne doivent jamais devenir sombre et tuer ! Dit Thor.

-Et si Spider-Man n’était pas arrivé jusqu’au Beyonder, ça aurait été Loki le gagnant et le résultat aurait été catastrophique.

-Sinestro ! Lança Superman. Vous oubliez que quelques uns de vos Lantern y ont également laissé la vie inutilement ! Je respecte le choix de Spider-Man qui a d'abord pensé aux devoirs d'un héros. Et puis, nous finirons bien par avoir Loki tôt ou tard !

-Trop tard, justement ! On ne sait pas où il est maintenant ! Nous le tenions, je le tenais et….

-Sinestro ! Coupa Wonder Woman. Je crois que vous avez des excuses à faire à certaines personnes, c'est un peu à cause de vous, tout ça, cette histoire !

-Elle a raison, dit Coulson, vous avez injustement accusé Thor et vous êtes un peu responsable de ce qui aurait pu se passer si le Beyonder n'était pas intervenu !»

Le ton montait un peu plus, et le colonel redoutait que cela dégénère. Hal l’a souvent répété mais Sinestro déteste qu’on lui donne tort, et encore moins lorsqu’on lui résiste. Et quand tout le monde était contre le Green Lantern, il craignait un conflit, et que Sinestro répliqua physiquement. Mais ce n’en fut pas le cas, heureusement ! Il resta assis, mais tendu, et soupira car, malgré tout, il savait qu'ils avaient raison, qu’il était allé trop loin, et qu’il a failli déclencher une guerre stupidement, il ravala son orgueil pour une fois:

«-C'est juste, je me suis trompé ! Thor, et Hal, je vous prie de m'excuser pour cette méprise ! Je ne pensais qu'à la sécurité de l'univers, j’ai peut-être bousculé les choses. Spider-Man, je te demande pardon à toi aussi, ils ont raison, tu nous as sauvé et tu as sauvé mes Lantern ! Les gardiens ont une dette envers toi ! j’ai une dette envers toi ! Je te prie d’excuser ma colère envers toi, mais tant que ce fou est en liberté, il représente une menace importante, et je ne veux prendre aucun risque, tu comprends ?

-Oui, je comprends ! Mais il fallait que je fasse attention au vœu que je voulais, sinon, ça se serait retourné contre nous !

-Je rêve ! Dit Hal à Superman. Il s'est excusé, il m'a dit pardon, il va neiger !

-Mais pour être honnête ! Reprit Spider-Man. Je suis content que le Beyonder nous ait tous emmenés sur sa planète car au moins, ça leur a prouvé à tous que Thor est innocent ! En somme, il nous a quand même rendu service, non ?

-C'est vrai, approuva Wonder Woman, grâce à lui, le conflit entre nous et les Green Lantern est terminée !

-Et grâce à lui, nous sommes prêts à nous battre pour sauver l’univers !

-Et il nous a montré contre quoi nous devrons nous battre bientôt ! Acheva Hawkgirl.

-Voilà pourquoi notre alliance doit perdurer ! Il faut mettre toutes les chances de notre coté ! Dit Iron Man. Et se préparer à affronter son armée encore une fois !

-Mais Loki n'est pas le seul problème ! Il y' a aussi Fisk ! Où on en est avec lui ?

-À l'heure qu'il est, ce problème là doit être réglé aussi ! Dit Dum Dum.

-Je vais contacter mes supérieurs pour savoir ce qu'il en est !»

Il sort de la salle de contrôle en direction de la pièce sombre aux écrans plasmas pour communiquer avec ses chefs. Les autres continuaient toujours de discuter, la guerre contre les Green Lantern est terminée, le problème des pègres semble réglé aussi, il ne restait plus que la menace Loki, toujours en liberté et représentant un danger pour la Terre. Qui sait s'il ne va pas l'attaquer en premier ? Mais Spider-Man repensa aux espions que Daredevil avait mentionné et qui ont infiltré le SHIELD, et à bord de l'héliporter, il n'était pas tranquille bien que ses sens d'araignée l'alerteraient de tout façon en cas de danger. Qui sait aussi ce qu'ils manigancent contre eux, contre le SHIELD ? Soudain, quelqu'un arriva dans la grande salle, et ce n'était pas Fury, pas déjà ! Non, c'était le professeur Charles Xavier, le directeur de l'école des X-Men, dans son fauteuil roulant électronique.

Cyclope, Tornade, Jean et Wolverine étaient si heureux de le revoir, ils l’entouraient tous qu'on ne le voyait plus, ils étaient aussi impatients de connaître les nouvelles et lui posèrent des tas de questions: « Comment allez-vous ? Ça va ? Vous nous avez manqué ! Où étiez-vous passé ? Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? Où est Magnéto ?...»

Le professeur ne savait pas quoi répondre en premier, mais il était content de revoir tous ces élèves en vie après la bataille et en pleine forme.

«-Je suis heureux que vous vous en soyez tous sortis ! Vous avez fini par convaincre les Green Lantern. Mais je lis dans vos esprits que vous n’êtes toujours pas tranquilles 

-On a convaincu les Green Lantern, c’est vrai, Thor est innocenté ! Mais Loki s’est échappé ! On a été téléportés sur une planète avec lui et son armée ! On aurait pu en finir !

-L’important, c’est que Thor soit innocent, et que tout ça ne soit pas fini dans un bain de sang et une guerre entre Oa et la Terre ! Pour moi, votre but est atteint !

-Et vous, alors ? Vous avez retrouvé Magnéto ?

-Oui, et il a fait exactement comme Loki ! Il a recruté !

-Comment ça ?

-Des mutants, lui et Mystique ont profité de votre absence pour créer une équipe de mutants, il l’a appelé la confrérie des mauvais mutants ! Dents-de-Sabre en fait partie, Logan !

-Celui-là, ça m’étonne pas !

-Je ne sais pas combien de mutants il a rallié mais qui sait ce qu’il pourrait faire avec eux ! À mon avis, c'est Loki qui lui a donné l'idée !

-Vous croyiez qu’il va tenter un révolte ?

-C’est possible ! Avec Erik, il faut s’attendre à tout !

-Et alors ? Qu'est-ce qu'on va faire ?

-Il faut rentrer au manoir, je préfère que vous soyez avec les élèves pour plus de sécurité ! Nous tacherons d'attendre que Magnéto se manifeste !»

À ce moment-là, le directeur Fury revenait de la salle en trombe, son visage affichait de l'inquiétude et de la peur:

«-On a un gros problème !

-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Daredevil. Fisk a été arrêté ?

-Non, malheureusement, les forces spéciales ont lancé un assaut contre le hangar dans lequel il s’était retranché mais il était vide, les hommes de Fisk l'ont abandonné, pour rejoindre leurs chefs !

-C’est pas vrai ! s’exclama la Chatte Noire.

-Mais nous savons où ils se trouvent ! Regardez !»

Fury leur indiqua une petite télé accrochée sur un des murs de l'héliporter, l’écran s’alluma, c’était la chaîne de Fox News qui montra un reportage spécial, un événement qui se produisit actuellement à New York. Une journaliste aux cheveux blonds attachés expliqua la situation:

«-Je vous rappelle le principal titre de ce journal, une prise d'otages a eu lieu récemment au sein de l'immeuble du très célèbre Wilson Fisk, la tour Fisk, dans le quartier de Manhattan. Des hommes armés ont pénétré dans le bâtiment et s'en servent comme forteresse ! Les forces spéciales tentent de pénétrer à l'intérieur, au sol et aussi par les airs, mais les assaillants ont répliqué et empêchent la police d'entrer. Parmi une bonne dizaine d'otages, il y' aurait Wilson Fisk en personne ! Fort heureusement, la police ne déplore pour l'instant aucune mort ! Des témoignages affirmeraient que le commandant en chef de cette attaque ne serait qu'en fait Lex Luthor, grand criminel et ennemi de Superman, il semblerait aussi que cette armée soit constituée des pègres qui ont récemment déserté les grandes villes d'Amérique. John Jonah Jameson, le directeur du Daily Bugle, avait récemment accusé le justicier masqué Spider-Man sur ce coup, mais il semblerait que le vrai coupable soit Lex Luthor qui….

-Wilson Fisk est la victime, comme par hasard ! Lança Daredevil.

-Ils n’ont pas encore utilisé leur engin ! Lança Superman. Sinon, ils auraient déjà attaqué la ville !

-La machine doit être à l’intérieur !

-Et elle est pratiquement au point, ils vont bientôt diffuser le nuage de kryptonite dans toute la tour, sur tous leurs soldats ! Dit Fury.

-Le nuage va se répandre très vite dans l’atmosphère et l’empoisonner ! Si Fisk utilise sa machine, il tuera la planète entière !

-Mais cette kryptonite, elle est si dangereuse que ça ? Demanda Spider-Man. Je veux dire, une petite fumée qui s’échappe pourrait être fatale pour les plantes ?

-Bien-sûr ! Répondit Superman. Un simple morceau de kryptonite peut tuer une forêt entière et la rendre stérile si tu le laisses tomber par terre ! Elle a un effet dévastateur incroyablement rapide dés qu’elle touche la flore ! C’est pour ça que je les ai cachés en Antarctique ! La fumée de kryptonite va se disloquer très vite dans l’air et empoisonner les plantes, et donc les tuer ! Détruisant ainsi notre monde !

-Vous auriez pu aussi les cacher sur une autre planète ? Remarqua Œil de faucon.

-Une autre fois, les reproches, Barton ! Il faut agir immédiatement ! Ordonna Fury. La ligue des justiciers, les vengeurs, les quatre Fantastiques, avec Ghost Rider, Daredevil, Spider-Man, Chatte Noire ! Allez là-bas et arrêtez Luthor et Fisk !

-C'est un piège ! Lança Aquaman.

-Évidemment ! Ils nous attendent et se préparent à nous recevoir mais on n'a pas le choix, la survie de notre monde est entre nos mains !

-Vous ne trouvez pas cela étrange qu’ils n’aient pas encore utilisé leurs machines, depuis le temps ? s’étonna Batman.

-Peu importe ! Il faut y aller tout de suite avant qu’il ne soit trop tard ! Lança l’Homme-fourmi.

-Cyclope, Logan, préparez le jet ! Demanda Xavier. Tornade, Jean, rassemblez les X-Men. Nous retournons à l’école !

-Vous ne restez pas avec nous ? Demanda Fury.

-Désolé, colonel ! Dit Wolverine. Mais on doit retourner protéger l’école ! Qui sait ce que Magnéto nous prépare !

-Je comprends ! Mais avant tout, sachez que je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour l'aide inestimable que vous nous avez apportés ! Le SHIELD vous sera extrêmement reconnaissant. Vous pourrez toujours compter sur nous si vous êtes menacés ! Nous serons là pour votre école !

-Comme d'habitude ! Sourit Logan. Et le SHIELD pourra toujours compter sur les X-Men ! Si Loki se manifeste, vous savez où nous trouver ! Les X-Men seront là pour l’arrêter !»

Wolverine, Xavier et les autres saluèrent les autres héros, il y' avait des poignées de mains, ou des enlacements. Comme pour Wolverine et Captain America qui remercia son vieil ami de les avoir aidés.

«-C'est normal, mon pote ! À charge de revanche ! Fais attention à toi, Steve !

-Toi aussi, sois prudent !

-Et attends nous pour tabasser Loki, surtout !»

Le Captain lui sourit, puis il regarda son meilleur ami et ses coéquipiers quitter le poste de pilotage, la porte se referma derrière les X-Men. Qui sait quand ils se reverront ! Steve sait qu'ils se retrouveront très vite car tout cela est loin d'être finie, mais le vengeur est triste de voir son ami déjà partir après des années d'absences. Il aurait voulu passer beaucoup plus de temps avec lui, mais il aura d'autres occasions, il le sait !

Le SHIELD s'est donc séparé de l'une des plus fantastiques équipes de super-héros qui ont combattu à leurs cotés. Mais d'autres devaient également partir:

«-Nous aussi nous sommes désolés, dit Sinestro qui se leva, mais nous ne pouvons pas vous aider cette fois-ci, Loki est toujours quelque part dans l’univers avec une armée, il représente donc une menace, nous devons retourner sur Oa pour protéger les gardiens et trouver Loki !

-C’est peine perdue ! Lança le colonel. L’univers est vaste, vous n’arriverez jamais à le retrouver avant des années, même des siècles si vous fouillez tout l’univers ! Il doit être à des années lumières d’ici si ça se trouve !

-Jusqu’ici, tout ce qui s’est passé, c’est arrivé près de votre secteur, la prison Z-D123, Azalo et Oa sont près du secteur 2814, celui de Hal Jordan ! Il doit donc être plus près que vous ne le pensez ! Nous devons agir et trouver des informations pour avoir une chance de le coincer !

-Très bien, si vous voulez, prenez le Surfer d’Argent avec vous ! Il vous sera utile ! Il connaît très bien l'espace !

-Merci, colonel ! J'accepterais volontiers d'être accompagné par le légendaire Surfer d'Argent ! Green Lantern Kilowog, Tomar-Re, Arisia, Ch’p, allons y, rassemblez nos troupes !

-Bonne chance les amis et faites attention ! Lança Hal.

-T’inquiète pas mon pote ! Sourit Kilowog en lui faisant un pouce.

-Au revoir, colonel ! Nous resterons en contact grâce à Jordan, prévenez-nous si vous avez des nouvelles de Loki ! Nous serons fiers de nous battre à nouveau à vos cotés !

-Comptez sur moi, au revoir et bonne chance !

-Bonne chance, Hal ! Lança Tomar-Re.»

Les cinq Green Lantern partirent eux aussi, quittant l'héliporter avec leurs troupes direction Oa. Hal était aussi un peu triste de voir partir si vite ses amis en espérant qu'il ne leur arrivera rien.

«-Les autres héros resteront avec nous ! Nous avons besoin d'eux ! Vous autres, allez-y, arrêtez Fisk et Luthor avant qu'il ne soit trop tard !»

Tout le monde sortit du poste de pilotage, sachant ce qu’ils avaient à faire. Mais Spider-Man interpella Daredevil car il restait quand même le problème de l’infiltration du SHIELD par les espions:

«-Attends, on devrait peut-être au moins avertir le colonel pour les espions, l’héliporter est grand et ils peuvent être n’importe où et ça peut-être n’importe qui, mais là il faut…

-Dépêche toi ! Les autres nous attendent ! Le coupa-t-il en l’emmenant par le bras sans avoir écouté ce qu'il a dit.»

Après être sortis de la salle et en étant seuls dans le couloir, Daredevil revenait sur le sujet:

«-Ne t’inquiètes pas, j’ai informé le colonel et il va s’occuper de ça !

-Tout de même, tu aurais pu l’avertir avant ! Ça fait combien de temps que tu es au courant déjà ?

-Désolé, tisseur ! Mais comme je te l’ai dit, au vu de ce qui se passait, j’ai pensé que ce n’était pas le bon moment d’annoncer ça maintenant, si on s’était mis à se méfier les uns des autres, on est fichus ! Une méfiance au sein d’une armée, c’est pas bon, crois moi ! Et puis, en plus, j’avais des doutes sur leurs existences !

-J’onn J’onzz et Saturne Girl auraient pu lire en eux, tout simplement !

-Dés qu’on aurait appris leurs existences, ils auraient filé ! Ils sont partout et nous surveillent, ils sont courant de nos faits et gestes. Et puis tu as vu combien ils sont sur cet héliporter ! Ils doivent rester loin de J’onn J’onzz et de Saturne Girl pour ne pas attirer l’attention !

-Mais alors, comment compte-t-il attraper les bons ?

-Ne t’en fais pas, il a un plan qui le coincera ! Bon, dépêchons-nous, ne faisons pas attendre les autres ! Allons sauver la planète !»

Maintenant, il ne reste plus que Lex Luthor et Wilson Fisk à stopper et cette autre menace sera écartée après celle des Green Lantern. Il faut agir vite, sinon, si la kryptonite blanche arrive à se dissiper dans l'air, ce sera la fin des plantes et la planète mourra, condamnant tous les êtres vivants et ce ne sera plus qu'une Terre morte, stérile. Fini la guerre, les armées, les batailles fantastiques, les héros doivent maintenant faire ce qu'ils savent faire le mieux: sauver le monde ! C'est avant tout le devoir des super-héros. 

Laisser un commentaire ?