MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 23 : La guerre du Beyonder

25054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2023 18:52

Chapitre 23

La guerre du Beyonder

Première partie



Du coté de Loki, on ne comprenait pas non plus ce qui venait de se passer, et leurs surprises furent quasi-totales quand ils virent en face d'eux les Green Lantern et les super-héros qui étaient là. Pour certains, voir leurs pires ennemis devant eux les enrageaient mais les ravissaient aussi car c'est une occasion qui se présente pour en finir une bonne fois pour toutes. Tous les soldats extraterrestres humanoïdes de Loki étaient revêtus d'une armure d'acier, et ils étaient bien armés: des haches, épées, arcs, boucliers, lances, pistolets laser, fusils,.... En revanche, les monstres n'avaient rien, comme ceux de Sinestro, leurs corps constituaient déjà une arme. Ils constatèrent très vite qu'à coté de leurs armées, les deux autres ici présentes étaient ridicules, leur avantage se comptait déjà par rapport au nombre, en plus dans leurs rangs et à leur deuxième grande surprise se trouvaient des milliers d'engins de guerre qui semblaient avoir été téléportés avec eux, car à l'origine, ils n'en avaient aucun, ce sont sûrement les machines de guerre que le soi-disant fournisseur de Loki devait livrer, et bien plus tard. La plupart ressemblait à d'immenses tanks de métal de plus de trente mètres de haut possédant deux gros canons. Des vaisseaux avec deux grandes hélices sur les cotés faisant penser à des hélicoptères futuristes, deux postes de tireurs avec deux mitrailleuses sur les cotés derrière le cockpit. Des véhicules blindées avec un canon laser dessus et un siège pour le tireur. Des petits disques volants assez solides pour faire voler une personne, et pour finir des vaisseaux spatiaux de combat. Ils n'y avaient pas que les machines qui les avaient surpris, car Malekith le seigneur de Svartalfheim, l'elfe noir à la chevelure blanche, était aussi présent avec toute son armée. Ses soldats avaient leurs longs cheveux blancs attachés en queue de cheval, un masque blanc argenté en guise de casques cachait leurs visages noirs ténébreux, on ne pouvait voir que leurs oreilles pointues noires. Leurs armures étaient évidemment noirs aussi hormis la cuirasse, les épaulières à cornes, leurs avants-bras et leurs jambières d'un blanc argenté. Leurs fusils comportaient deux grandes baïonnettes fixées au canon, une épée était attachée dans leurs dos.

Loki ne savait pas comment ils s'étaient tous retrouvés là, et comment son futur matériel est arrivé avec eux, mais c'est là l'occasion en or de tester la force de son armée contre les héros et les Lantern. Déjà que leurs nombres les avantageaient, mais avec en plus de puissantes machines, là, Loki a sûrement neuf chances sur dix de gagner la bataille. Et c'est exactement ce que pensait Sinestro qui semblait, et peut-être la première fois, apeuré par la vue de cette armée. Il ne savait pas quoi faire, il ne savait même plus quoi dire, les arguments l'avaient désertés, Kilowog lui demanda bien ce qu'il fallait faire, mais il ne savait pas quel ordre donner. Le colonel Fury non plus, que faire ? Le seul qui ne semblait pas impressionner par cette énorme armée, c'est Thor ! Voir son demi-frère après tout ce temps, voir celui qui a encore fait des siennes, la colère le dominait, bien qu'il aime son frère, il a une furieuse envie de lui envoyer son marteau en pleine tête. Loki aussi, à le vue de son frère, exprimait de la colère; pas étonnant puisque lui il déteste Thor. Il le déteste depuis toujours et a tenté à maintes reprises de le détruire.c'est peut-être pour une de ces raisons là qu'il a levé une armée ! Et voilà une autre occasion en cadeau, celle de tuer Thor. Loki semblait donc être le plus comblé parmi tous ceux qui ont été téléportés, l'armée de Malekith, la sienne, les machines de guerre, tous les super-héros, tous les Green Lantern, Thor lui-même, et même ses amis asgardiens. Au diable les pourparlers, de savoir ce qui se passe, qui a fait ça, comment et pourquoi, et surtout comment sortir d'ici ! Loki ne pouvait plus attendre, il allait commencer la bataille, il voulait se battre, tous les tuer. Au moins, ce qui rassura Hal, c'est que ce ne sont pas eux qui l'auront finalement déclenchés ! Loki espérait en plus deux choses: qu'Atrocitus soit ici aussi, la bataille va commencer et ce sera le meilleur moment pour éliminer Malekith, ou alors que les super-héros ou les Green Lantern tuent eux-mêmes le seigneur des Elfes Noirs pour lui. Il se comportait maintenant comme en temps de guerre, en pleine bataille, il devint stratège et donna ses ordres à quelques extraterrestres et super-vilains:

«-Vite, commencez par faire démarrer tous ces engins, mais attendez mes ordres ! Ordonna-t-il à un humanoïde à peau bleue.

-À vos ordres, mon seigneur ! Obéissait-il en disparaissant dans la foule.

-Vautour, prends une armée volante avec toi et attaquez-les du ciel ! Il faut essayer de les séparer sur deux fronts. Prends avec toi le Bouffon Vert !

-Très bien !

- Rhino, le Scorpion, Abomination, Grizzly, Lézard et Fatalis, vous mènerez la première charge au sol !»

Puis il s'adressa à son armée, son enthousiasme et sa colère se faisaient entendre d'un bout à l'autre:

«-VOYEZ MES AMIS ! NOUS AVONS NOS ENNEMIS LÀ DEVANT NOUS ! MAINTENANT, C'EST À VOUS DE LEUR MONTRER ! MONTREZ LEUR VOTRE FORCE ! C'EST LE MOMENT ! ENVOYEZ LA PREMIÈRE ATTAQUE, ATTAQUEZ DE FRONT ET TUEZ LES TOUS, JUSQU'AU DERNIER !»

Des hurlements de guerre envahissaient la foule, on entendait beaucoup de « À MORT », «CHARGEZ», « PAS DE QUARTIER », « EXTERMINEZ LES TOUS »,....

Les plus impatients se mirent à charger l'ennemi, des créatures à la fois volantes et terrestres, des humanoïdes armés, des monstres extraterrestres,.....Ce fut au moins 10000 guerriers qui menaient une première charge avec en tête les super-vilains sélectionnés.

«-On pourrait envoyer beaucoup plus de soldats ! S'impatienta Doc Ock. On peut en finir rapidement, envoie nous tous là-bas, qu'est-ce que tu attends ?

-Même si contre 10000 assaillants, ils restent inférieurs en nombre, ils sont quand même dangereux, surtout les Green Lantern. Dit Loki. Je préfère ne pas prendre de risques, sois sans crainte j'ai tout prévu ! J'attends juste de savoir ce qui va se passer maintenant !

-En gros, tu as envoyé des pions, quoi ?

-Comme dans une partie d’échecs, ce sont les pions qui ouvrent le jeu pour tester le jeu de l'adversaire !»

Du coté des héros, on commençait à paniquer, personne ne savait quoi faire, en particulier Sinestro à qui on a, semble-t-il et pour une fois, coupé le sifflet. Les moins terrifiés sont Hulk et les minotaures mais ils restèrent sur place et semblèrent attendre les ordres ( pour Hulk, c'est étonnant). Seul le fils d'Odin réagissaient, pour lui, pas question que son frère aille encore faire plus de dégâts.

«-EN AVANT ASGARDIENS, POUR ODIN ! SUS À LOKI ! PROTÉGEONS NOS ALLIÉS !»

Sur ordre direct du prince, toute l'armée asgardienne se mirent à charger en lignes bien serrées avec en tête dame Sif et les trois guerriers. Mais même devant ce courage, personne ne réagissait encore. Nick Fury en profitait pour faire revenir Sinestro à la raison:

«-ALORS, SINESTRO, VOUS CROYEZ TOUJOURS QUE THOR ET LOKI SONT COMPLICES ?»

Sinestro ne répondit pas, il ne disait toujours rien, il se contenta de regarder les asgardiens en train de risquer leurs vies pour eux. Loin devant maintenant en plein no man's land, les asgardiens s'étaient arrêtés, ils formaient la première ligne, ils se mettaient en position de défense, boucliers devant et lances à l'avant parées à éventrer. Mais c'était du suicide de monter sur le front contre toute une foule de guerriers et un escadron aérien qui vont les attaquer par les airs. L'armée asgardienne allait être écrasée, même avec Thor. Ils allaient se retrouver à un contre dix, c'est peine perdue.

Mais il se passa quelque chose d'improbable, des obus et des rafales d'énergies se déchaînaient sur l'ennemi aérien, lancés par un escadron de milliers de Green Lantern mené par Sinestro et Kilowog qui se jetait sur eux afin que les asgardiens puissent s’occuper des forces terrestres. Sinestro réagissait enfin, il avait enfin tout compris, l'espoir renaissait, et les chances de gagner cette bataille s'accroissait. Le plan pour l'instant était simple, eux s'occupent de l'ennemi du ciel et les asgardiens et Thor se chargent de ce qui se passe sur la terre ferme. Les super-héros étaient heureux de voir que cette situation s'était arrangée. Les asgardiens avaient engagé le corps-à-corps, les plus impatients étaient éventrés par les lances asgardiennes, c'était la mêlée totale, les premières victimes tombaient, les fusils tiraient à tout va, les armes de fer s’entrechoquèrent. Thor frappa de toutes ses forces et avec rage les ennemis qui osaient l'approcher avec son marteau, il en foudroya certains. Sa puissance est telle qu'il les propulsait très loin. Dame Sif maîtrisait très bien l'épée, aucun de ses adversaires ne tenait plus de deux secondes face à elle. Fandrall le guerrier blond émit des rires de défi, lui aussi était redoutable, il para plusieurs coups, tua, croisa le fer. Volstagg était pire, il était brutal, par exemple quand il se protégeait avec sa hache, il en profitait pour donner un coup de tête. Il donnait des coups à tout va dans un duel, un coup de poing par ci, un coup de pied par là,….

Le Rhino remarqua cet adversaire redoutable et le chargea, corne à l'avant comme un rhinocéros. L'asgardien à la hache évita de justesse l'homme animal mais à la place, Volstagg allait briser sa hache sur lui mais le Rhino arrêta le bras et le débarrassa de son arme, les voilà partis pour un combat de mains, Volstagg lui infligea deux coups de poings, en retour, le Rhino lui en envoya trois. Le Grizzly alla aider son collègue mais Thor l’attaqua par surprise, le souleva sans difficulté et le jeta au loin dans la mélée.

Hogun était près de Thor, et avec sa masse d'armes, protégeait ses arrières, le Scorpion utilisait sa queue comme arme et envoya plusieurs asgardiens dans les airs, puis allait attaquer Thor par derrière mais Hogun était là et les deux hommes s'affrontaient, Hogun évitait les puissants coups de queue du Scorpion, soit en parant les coups avec sa masse d'armes, soit tout simplement en se baissant, la dite queue mortelle envoyait par moment de l'acide, le compagnon de Thor devait éviter ces jets en les esquivant. Les autres asgardiens se protégeaient des flèches et des lasers, ils purent déjà se débarrasser de la moitié de la première vague, l'ennemi commençait à être déstabilisé, cependant, les super-vilains leur donnaient du fil à retorde, personne ne réussit à tenir tête à Fatalis, ni à l'Abomination et Fandrall luttait avec le Lézard, il essaya de frapper l'asgardien blond mais il esquiva et contre-attaqua en retour en le frappant avec son épée. Dans le ciel, les partisans de Loki avaient presque le même problème, ils avaient du mal à rivaliser contre le pouvoir de l'anneau, ils se prenaient des obus verts ou des éclairs verts. Mais le Bouffon Vert était là, il vola dans tous les sens avec son formidable planeur et très vite, il fut coursé par Sinestro et deux autres Green Lantern: une grenouille et un renard humanoïdes extraterrestres. Lui envoya des bombes citrouilles partout sur n'importe qui, il en lança une sur Kilowog qui créa un bouclier à temps. Le Vautour volait également très vite et fut difficile à attraper. Il profitait de cet avantage pour foncer comme une fusée sur eux et les cogner au passage. Cette alliance inattendue ne semblait pas surprendre Loki, il s'attendait même à ça, il le savait depuis leur arrivée, Sinestro est loin d'être un crétin, et comprendrait très vite.

Mais heureusement que le matériel lui offrait un avantage en plus, car vaincre les Green Lantern et les super-héros ne sera pas chose facile. Il lança immédiatement la suite des opérations.

Thor qui venait de vaincre un soldat se retrouva face à l'Abomination. Le monstre essaya de lui donner une droite mais il esquiva les coups et donna un coup de marteau en plein dans la mâchoire. Ce qui allait rendre l'ennemi de Hulk encore plus en colère. Mais une vague d'obus verts pleuvaient sur l'Abomination envoyée par Kilowog et trois Green Lantern, dont un qui ressemblait à une petite sauterelle, le faisant reculer et le rendant encore plus fou furieux. Thor lui le foudroya, et pour finir, Kilowog l'emprisonna dans une bulle verte et la jeta au loin. Thor en profita pour observer l'armée de Loki restée en retrait, elle commençait à se mettre en mouvement, ça y' est ! Elle se divisait en trois parties, l'une alla vers la gauche avec plusieurs machines de guerre sous les commandements de Crâne Rouge, Whiplash, Chacal, Pingouin, et Double-face. Et l'autre, pareil, vers la droite avec en tête le docteur Octopus, l'Homme Sable, Joker, Mystério, et Caméléon. La troisième partie était restée sur place, c'est cette partie-là qui allait envoyer les vagues d'attaques sur les asgardiens.

Thor ne mit pas longtemps avant de comprendre la stratégie de son frère. C'était une stratégie asgardienne et c'est lui-même qui s'en servit lorsque Asgard était en guerre. Il décolla très vite et quitta ses troupes en plein combat pour avertir ses coéquipiers qui restaient toujours en retrait eux aussi, les autres Green Lantern et leur armée n'avaient pas non plus bougé. Ils restaient tous en arrière en tant que spectateur, attendant probablement l'occasion d'attaquer ou un signal ami.

«-Loki ! Il cherche à nous encercler, il a divisé ses armées sur deux cotés du front pour nous piéger ! Et une autre va envoyer des vagues d'attaques au fur et à mesure sur les miens !

-C'est possible, un truc comme ça ? Vous avez vu combien on est et jusqu'où on s'étend ? Lança Ghost Rider.

-Avec une telle armée en plus de ses bidules, crois moi, ils peuvent tout faire ! Pour eux, c'est simple, c'est comme encercler quelqu'un avec dix personnes ! Lança Wolverine.

-Exact ! Dit Thor. Et si on ne les arrête pas, on n'a plus aucune chance ! Ils pourront nous attaquer de tous les cotés.

-Je comprends mieux l'expression terrestre « être pris en sandwich » ! Lança J'onn J'onzz.

-Comment vous savez qu'ils vont nous encercler ? Demanda Angel.

-C'est une ancienne stratégie asgardienne que mon père et moi on a souvent utilisé en temps de guerre ! Je n'imaginerais pas qu'un jour, cela se retourne contre nous ! Mais elle ne servait pas uniquement à encercler l'ennemi mais aussi à la diviser, de cette façon, l'ennemi était moins nombreux sur les deux fronts et était déstabilisé ! Quoiqu'on fasse, ils auront l'avantage sur nous entre l'encerclement ou attaquer sur deux fronts !

-Alors, c'est quoi le plan ? Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda la Chose.

-On n'a pas le choix, il faut neutraliser les deux armées sur deux fronts ! Expliqua Captain America qui exposait de nouveau ses stratégies. Si nous arrivons à les contenir, on pourra empêcher la fermeture. Mais il faut aussi aider nos soldats sur le front, la deuxième vague va attaquer et ils ont besoin de plus d'hommes. Jordan, allez me chercher un Green Lantern, j'ai besoin de lui pour donner les ordres à ses soldats ! Puisque maintenant il semble que nous soyons alliés, leurs aides nous sera précieuse !»

Hal Jordan obéissait et décollait.

«-Captain, je dois y retourner, mes hommes ont besoin de moi, nous nous occuperons des vagues ! Vous, empêchez l'armée de Loki de nous encercler !

-Cinq sur cinq ! Je vous enverrai des renforts rapidement !»

Thor acquiesça et retourna au front marteau à la main, dés qu'il partit, Hal Jordan était revenu avec le Green Lantern Tomar-Re:

«-Je suis Tomar-Re, protecteur du secteur 2813. Avant tout, sachez que nous sommes profondément désolés pour cette énorme erreur ! Mais je suis ravi de voir que nous allons faire front commun. Les Green Lantern de Oa sont à vos ordres, Captain !

-Parfait, il y' a deux armées qui vont tenter de nous encercler pour pouvoir mieux nous attaquer de tous les cotés afin de nous laisser aucune chance ! Notre devoir est d’empêcher de renfermer leur piège. Wonder Woman, Aquaman, vous et vos armées, vous vous occuperez de l'armée à l'Est, tous les membres de la ligue des justiciers, vous les accompagnez, sauf Robin et Batgirl ! Green Lantern Tomar-Re, prenez la vôtre et interceptez celle de l'Ouest ! Tous les vengeurs vous aideront y compris Blade, le Punisher, Daredevil et Ghost Rider. Logan, tu mèneras les X-Men, les quatre Fantastiques, l'escadron du SHIELD et les minotaures à la guerre et tu t'occuperas de repousser les vagues d'assaut avec Thor !

-OK, mon pote !

-Le Surfer d'Argent, War Machine et Faucon, occupez-vous de ce qu'il y' a dans le ciel, toutes les créatures ou machines volantes que vous voyez, vous les anéantissez ! Et si possible, n'hésitez pas à intervenir sur le front si vous voyez qu'on a des problèmes ! Tomar-Re vous enverra quelques Lantern pour vous aider !

-À vos ordres, Captain ! Dit le Faucon.

-Et rappelez-vous, nous sommes en guerre ! Ceux que nous allons affronter seront sans pitié, alors soyez sans pitié, oubliez votre devoir de super-héros, maintenant vous êtes des soldats ! Alors, combattez comme vous ne l'avez jamais fait ! Notre objectif premier…..rester en vie ! Maintenant, en avant !»

Tout le monde savait ce qu'il avait à faire: le Surfer d'argent, War Machine, le Faucon et son oiseau Ailes Rouges s'envolèrent dans le ciel avec des Green Lantern, les amazones et les atlantes menés par toute la ligue des justiciers marchèrent droit vers l'armée de l'Est, à savoir Batman, Superman, Saturne Girl, Hawkgirl, Flash, Hal Jordan, Plastic-Man, Atom, Green Arrow, Black Vulcan, Red Tornado, J'onn J'onzz, Captain Marvel, Fire, et bien-sûr Wonder Woman et Aquaman. Les autres Green Lantern foncèrent vers celle qui vienne de l'Ouest, avec la Veuve Noire, Œil de Faucon, l'Homme-fourmi, la Guêpe, Iron Man, le Punisher qui monta dans sa camionnette avec Daredevil; Ghost Rider sur sa moto, Blade et Hulk. Tous les minotaures chargèrent pour aider leurs alliés avec les X-Men, les quatre Fantastiques. Le SHIELD les précédait, conduit par Nick Fury, Dum Dum Dugan, Phil Coulson et Maria Hill, le pistolet à la main. Wolverine avait jeté son cigare, enfourché sa moto et roula à toute vitesse. Captain America prenait la sienne et s’apprêtait à partir, seulement Spider-Man lui fit remarquer quelque chose:

«-Attendez, Captain ! Et nous alors ? Moi, Robin, Batgirl et la Chatte Noire, ! Qu'est-ce qu'on fait ?

-Eh oui, quelle est notre mission? Se plaignait Robin. Pourquoi vous nous avez mis à l'écart ?

-Vous restez ici ! Et vous attendez les ordres !

-Quoi ? Mais ils ont besoin de nous ! Lança la Chatte Noire.

-Il y' a déjà beaucoup trop d'innocents qui risquent leurs vies ! Vous êtes encore jeunes pour livrer un tel combat d'une telle ampleur, même si, je dois l'avouer, vous avez beaucoup de talents ! Je préfère que vous restiez en arrière pour l'instant et si on a vraiment besoin de vous, on vous avertira ! Mais pour l'instant, vous restez ici et vous attendez !

-Et chez les X-Men ? Il y' a aussi des jeunes ! Se plaina Robin.

-Logan a fait presque toutes les guerres, il a beaucoup d'expériences et il a su entraîner ses jeunes recrues ! Vous, vous êtes juste des héros arrêtant des criminels !

-Mais Captain…..Tenta de s'interposer Spider-Man.

-C'est un ordre, soldat ! Lança direct le Captain.»

Le vengeur démarra en trombe rejoindre ses coéquipiers à la bataille, laissant sur place Spider-Man et les autres, tels des spectateurs observant la scène de combat. Sur les trois fronts, les batailles éclatèrent, à l'Est, les amazones accompagnées de Green Arrow avaient bandé leurs arcs, une volée de flèches s'abattait sur plusieurs ennemis, dont certains géants bleus qui succombaient sous plusieurs flèches. Sur ordre de Wonder Woman, elles bandaient et décochaient une nouvelle fois, et les flèches pleuvaient encore sur l'ennemi. Les atlantéens avaient aussi érigé une ligne de défense, leurs fusils atlantes envoyaient des rafales d'énergies bleues en guise de balles, mortelles pour les extraterrestres qui tombaient de plus de en plus. Mais comme toute armée, ils savaient riposter. À leurs tours, ils tiraient au pistolet lasers, et comme ils étaient bien plus nombreux, c'est une vague de lasers oranges qui s’abattit sur les défenses. Bien qu'en se protégeant, plusieurs alliés tombèrent, amazones et altantéens. Et l'ennemi chargeait encore. Après une dernier tir groupé, Wonder Woman hurla en grec, elle devait sans doute dire charger, ou pour un dieu ou une déesse qu''elle avait cité. La ligue des justiciers et les deux armées rentrèrent dans le tas. La mêlée fut totale, les morts tombaient, l'armée de l'Est était stoppée pour le moment, aussi sur terre que dans les airs. Tous les super-méchants de cette armée étaient au sol, Batman savait très bien se battre contre n'importe quel ennemi, mais le Joker se jeta sur lui par surprise et tous deux tombèrent au sol, il avait un couteau à la main et voulut le planter dans la tête du justicier masqué en riant, mais Batman le repoussa très vite, le Joker se releva très vite et le frappa, Batman le plaqua au sol très vite et il rigolait toujours. Les flèches traversèrent le corps de l'Homme Sable mais allèrent se planter quand même dans des soldats qui se trouvaient derrière lui, les balles ne lui faisaient aucun effet non plus, si ce n'est que ça envoya du sable à coté. Il transformait ses mains en marteau de sable et frappa tout ce qu'il y' avait en face de lui. Deux géants affrontaient Superman, cinq humanoïdes avec trois yeux et deux bouches affrontaient Atom et Black Vulcan. Dans les airs, des monstres volants aux becs tranchants et aux ailes d'acier se faisaient brûler par Fire. Flash utilisait sa vitesse pour rattraper les véhicules blindés et en quelques demi-secondes, se débarrasser de son pilote et du tireur, Red Tornado créa plusieurs tornades qui renversaient les tanks géants, écrabouillant plusieurs ennemis d'un coup. Captain Marvel, Hawkgirl et J'onn J'onzz luttaient contre une escadrille de vaisseaux de combat, ce front était en plein chaos. Quant aux autres, leur bataille avait commencé, le front Ouest était plus violent, les vengeurs combattaient avec l'armée des Green Lantern, le combat était tout autant titanesque. Tous les super-méchants étaient au sol aussi. Les Green Lantern se battaient contre une troupe de soldats du ciel, en plus des vaisseaux qui tiraient des lasers rouges, ils se protégeaient par des boucliers de leurs anneaux. Iron Man et la Guêpe étaient avec eux, Tomar-Re couvrait leurs arrières. La Guêpe avait un autre pouvoir qu'elle utilise rarement, le même qu'avait utilisé son mari lors du tournoi: celui d'agrandir sa taille. Elle devenait géante, faisant plus de six mètres, et volait tout en attrapant des vaisseaux dans le creux de sa main ou en lançant des dards-de-guêpe devenus plus puissants qui les faisaient exploser. Au sol, les partisans de Sinestro luttaient avec l'aide de Hulk qui propulsa et cogna tout ce qui se trouvait en face de lui. L'Homme-fourmi grandissait en taille d'un coup et était devenu beaucoup plus grand que les géants bleus de Loki, il s'amusait à les shooter. Ils étaient en tout cas effectivement plus grand que Hulk qui le dépassaient de quatre mètres de haut. Mais Hulk n'a peur de rien et se jeta d'un bond sur la tête d'un géant avec une hache et le cogna à la figure sans cesse jusqu'à ce qu'il perde l'équilibre et tombe en arrière, en plein sur les siens, les écrabouillant. Mais d'autres géants arrivaient et envoyaient bourlinguer des soldats Lantern. Crâne Rouge affronta son ennemi de toujours Captain America dans un combat d'arts martiaux, Whiplash essaya de fouetter tant bien que mal Blade, Double-face en est venu aux mains avec le Punisher descendu de sa fourgonnette, il se débrouillait bien contre l'anti-héros en lui assimilant trois coups mais le Punisher aussi savait se battre et lui en envoya trois dont un au ventre, Daredevil était contre le Chacal et le Pingouin contre Ghost Rider, Œil de Faucon visait les véhicules blindés avec ses flèches explosives et la Veuve Noire était sur un des tanks géants, en train de se battre contre des soldats, qui tirait des obus sur les Green Lantern volants. Sur le troisième front, les renforts étaient arrivés pour les asgardiens et les Green Lantern. Wolverine sauta de sa moto et enfonça ses griffes dans la poitrine d'un monstre, un chien extraterrestre, avant de cisailler, trancher, éventrer, planter d'autres ennemis se trouvant sur son chemin. Les minotaures abattaient leurs haches, ou frappaient avec leurs cornes tels des taureaux d'un corridor. Le SHIELD restait un peu en retrait et tirait sur tous ceux qui sortaient de la mêlée. Angel et la Torche Humaine allèrent ensemble aider leurs alliés dans le ciel. La Chose se battait avec violence contre le Grizzly, Susan créa des champs de force à ceux qui en avait besoin et bien-sûr, elle était invisible afin d'être tranquille. Mais Fatalis avait compris le truc et chercha la source de ces champs de force, après l'avoir trouvé, il envoya une décharge électrique qui toucha Susan et la rendit de nouveau visible. Le docteur l’attrapa à la gorge, prêt à la tuer mais son mari intervient juste à temps et enveloppe Fatalis comme un lasso. Mais son armure créa une puissante décharge électrique qui permit de se débarrasser de lui, Reed donne alors un coup de poing dans le casque mais en se faisant mal. Susan l'emprisonna alors dans un champ de force avant qu'il n'en donne un aussi à Reed et qui risquait de faire mal. Fatalis essaya de détruire cette prison mais le champ de force était trop puissant ! Il fallait cependant à Susan toute la concentration possible pour emprisonner leur pire ennemi. Reed se chargea de la protéger en repoussant tous les ennemis allant vers elle et qui avaient compris la situation de Fatalis. Dans le ciel, maintenant, un escadron de Green Lantern dont Arisia et Ch'p conduit par War Machine, le Faucon, son oiseau Ailes Rouges, et le Surfer d'Argent luttaient contre un autre escadron aérien composé d'engins de guerre volants, plusieurs soldats volaient sur les disques volants, ce moyen de transport n'est pas sans rappeler celui du Surfer d'Argent. Quelques extraterrestres volants se joignirent à la bataille. Le Surfer d'Argent volait rapidement, aucun missile ne le toucha, aucun ennemi ne réussit à l’attraper, lui envoya des jets cosmiques sur les vaisseaux qui, vu la puissance, explosèrent. War Machine tira sur les soldats volant sur les disques, tombant de très haut au sol, on lui tirait dessus aussi mais son armure le protégeait bien. Le Faucon affrontait surtout les extraterrestres volants, aidé d'Ailes Rouges qui leur creva les yeux dés qu'il le pouvait. Arisia était protégé par Ch'p car, malgré sa petite taille, il avait plus d'expériences sur le terrain qu'elle. Elle n'avait reçu l'anneau que depuis très peu de temps, mais elle s'en sortait plutôt bien et avait beaucoup d'imagination pour ce qui était de créer avec son anneau de la volonté.

Au loin, tout derrière et à l'abri du champ de bataille, Spider-Man et les autres observaient l'immense guerre qui se déroulait sous leurs yeux, ils sentaient bien que pour l'instant, leurs amis réussissaient à les repousser, mais cependant, Robin en avait assez d'être sur le banc de touche.

«-Il faut y aller ! Ils ont besoin de nous !

-Le Captain nous a dit de rester là ! Lança la Chatte Noire.

-Je suis aux ordres de Batman, pas du Captain ! En plus, il ne nous verra pas si on aide la ligue des justiciers.

-C'est pas une bonne idée de bouger, le Captain doit avoir un plan, il doit sûrement attendre quelque chose de nous ! Dit Spider-Man.

-Regarde autour de toi, la bataille se passe là-bas ! À nous quatre, je vois pas comment la situation pourrait changer ! Je suis pas un de ces garçons pleurnichards, je suis Robin, le bras droit de Batman, j'ai déjà affronté le Joker, le Pingouin, Double-face,...

-Avec Batman et moi ! Rajouta Batgirl.

-Et c'est qui ce Captain ? Continua Robin sans faire attention à la remarque de Batgirl. Qui est-il donc pour m’empêcher de me battre ?

-C'est un vengeur, gros malin, un héros de guerre et un fin stratège ! Et que tu le veuilles ou non, tu es sous ses ordres, alors tu restes ici avec nous et tu attends la suite ! S’énerva Spider-Man.

-J'ai pas non plus d'ordres à recevoir de toi, l'araignée, je pars si je veux, et moi au moins, je pense à mes amis. Lança-t-il.

-Je suis lucide au moins, je sais écouter et attendre et je ne suis pas un petit morveux qui ne pense qu'à se battre pour prouver qu'il est le plus fort !

-Dis donc, c'est dommage que je me sois pas battu contre toi lors du tournoi, je t'aurais sûrement écrasé ! Lança Robin qui se rapprocha dangereusement du tisseur.

-Robin ! Tenta de s'interposer Batgirl.

-Estime toi heureux, le chercha Spider-Man, tu as évité l'humiliation devant tous ces vrais super-héros !

-Vu que ton Captain nous a demandé de rester ici, on peut en profiter pour régler ça tout de suite si tu veux !»

Les choses commençaient à dégénérer, Robin tenait son bô en position de combat, Spider-Man se prépara à lancer ses toiles. Ils étaient juste quelques centimètres d'écart, la Chatte Noire et Batgirl se mirent juste devant eux, et évitèrent de justesse la confrontation.

«-Ça suffit Robin, c'est vraiment pas le moment !

-Y' a plus urgent que de se chercher des noises ! Dit la Chatte Noire.

-C'est vrai, elles ont raison ! Compatit Spider-Man. Pour l'instant, nos amis ont l'air de s'en sortir, mais ils auront besoin de nous à tout moment ! On doit se tenir prêts !»

Le combat continuait toujours et les super-héros arrivaient à repousser l'ennemi effectivement. Bien qu'étant beaucoup moins nombreux, les vengeurs et la ligue des justiciers arrivaient à rivaliser avec cette immense armée scindée en trois. Des pouvoirs phénoménaux voire incroyables contre des millions de soldats en plus des machines, le combat était équitable et les deux camps avaient des chances de victoire. Malgré tout, aucun n'arrivait à leurs objectifs, d'un coté les troupes de Loki avaient du mal à avancer, et leurs pertes furent grandes; mais de l'autre, les héros avaient eux aussi du mal à les repousser, et leurs pertes furent tout aussi grandes. La plupart des victimes étaient des soldats Green Lantern, asgardiens, atlantéens,...Certains agents du SHIELD ont hélas perdu la vie eux aussi. Et quelques Green Lantern périrent contre des adversaires qui s'avéraient plus forts qu'eux. Leurs anneaux lumineux quittèrent leurs doigts comme par magie et quittèrent la planète en direction de l'espace rapidement. C'est là que Sinestro et Batman arrêtèrent de se battre pour observer et cela confirmait bien leurs doutes: les anneaux furent stoppés nets dans leurs élans à cause du champ de force, ils perdirent leurs luminosités et ils retombèrent dans le vide, en pleine bataille, écrasée par les pieds des soldats, comme si l'anneau avait perdu son pouvoir après son choc contre le mystérieux champ de force. Batman en ramassa un et réfléchit tandis qu'autour de lui, ce fut le chaos. Bien que n'ayant aucun pouvoir si ce n'est une force supérieure aux terriens pour certains extraterrestres ennemis, Loki avait quand même ses avantages aussi: les super-vilains et leurs super-pouvoirs. Ils arrivèrent à se débarrasser de plusieurs alliés, aucun soldat ne réussit à les battre, leurs puissances offraient à l'armée de Loki un bon avantage contre celle des héros, mais les héros, eux, ont aussi des super-pouvoirs puissants et offraient à la leur un avantage aussi contre les forces de Loki, cette bataille n'allait donc sûrement pas se terminer de sitôt.


Chapitre 23

La guerre du Beyonder

Deuxième partie



La douce prairie était devenue en quelques instants un champ de bataille, ensanglanté, morbide et fumeux. Le calme de cette planète déserte avait été remplacé par les cris et autres bruits de la bataille, les soldats se battaient, les créatures extraterrestres se jetaient entre elles, se griffant, se mordant, se pinçant avec leurs becs pour certaines, tels des animaux sauvages pour un combat à mort, que ce soit sur terre ou dans le ciel. D'autres affrontaient des humanoïdes armés. Ce fut un immense terrain maintenant que les trois fronts occupaient. Et Spider-Man et les autres restaient au loin de cette immense tempête de poussière.

Loki avait envoyé une autre vague pour charger les asgardiens avec en tête Malekith et ses Elfes Noirs, ceux-ci avaient déjà subi de lourdes pertes, ils n'allaient pas tenir bien longtemps, même avec Thor qui se battait comme un enragé. L'Abomination envoyait valser quelques asgardiens avant de s'en prendre au prince une nouvelle fois. Il le frappa avec son marteau d'un coup sec, lui recula et ricana glacialement avant de lui envoyer une droite. La puissance était telle que le prince voltigea et retomba à plusieurs mètres de lui. Mais Thor n'allait certainement pas se laisser humilier par une horrible créature terrienne, et il repartit aussitôt le combattre.

La seconde vague arrivait et soutenait leurs alliés; les héros, les asgardiens, les Green Lantern, les minotaures et le SHIELD commençaient à être débordés. L'assaut devenait de plus en plus violent, plus coriace. Batgirl sentait bien qu'il fallait réagir:

«-Robin a peut-être raison, Spider-Man. On devrait aller les aider !

-C'est vrai ! Approuva Spider-Man. Mais comme il l’a dit aussi, je ne crois pas que ça va changer quelque chose, on n'est que quatre ! À quatre, on ne changera pas la donne !

-Tant pis, on verra bien ! Lança Robin qui s’apprêtait à partir.»

Tout à coup, un nouveau phénomène étrange se produisit, un autre faisceau lumineux frappa la terre pas loin des quatre jeunes héros, juste derrière eux, qui reculèrent. Et quand il disparut, une nouvelle armée venait de faire son entrée sur la planète. Une autre armée asgardienne qui comptait plus de 5000 asgardiens. Spider-Man ne comprenait plus rien ! D'où sortent-ils ? Pourquoi n'étaient-ils pas avec les autres dés le début ? Tant de mystères qui commençaient à faire beaucoup mais en tout cas elle tombait à pic. Avec ces nouveaux arrivants, ils vont pouvoir aider les autres. Mais un autre phénomène, cette fois-ci nouveau, frappa la planète. Un tremblement de terre ! L'onde de choc se faisait sentir partout, y compris sur les champs de bataille, elle était si forte que la plupart perdait l'équilibre. Et plus loin, on voyait que quelque chose émergeait du sol, d'abord une tour new-yorkaise en ruine, puis dix autres, des milliers d'autres sortaient de la terre, c'était toute une ville ensevelie qui sortait des très-fonds de la terre, une grande ville qui faisait penser au quartier de Manhattan. Le tremblement de terre continuait toujours tant la ville sortait à l'air libre. Et enfin, tout s’arrête ! Cette ville était vieille, en ruine, les tours étaient détruites, comme si une bombe nucléaire l'avait frappée. C'était une ville morte, sombre, et inquiétante qui faisait tout de suite penser à New York, vu les tours. Tout le monde avait remarqué la présence de cette ville fantôme mais les combats ne s’arrêtaient pas pour autant, le plus urgent était d’empêcher l'ennemi de progresser. Mais Loki, fin stratège, changea ses plans. Il ordonna à Electro, Catwoman, le Mandarin et le Soldat d'Hiver de conduire des troupes afin de prendre possession de la ville. Aussitôt, une quatrième armée se mit en marche vers la ville morte. Spider-Man et les trois autres héros ont remarqué le mouvement de l'armée, ils voudraient les arrêter car ils sentaient bien qu'il fallait réagir et ne pas laisser Loki s'emparer de la ville, sûrement pour préparer un mauvais coup. C'est alors que Captain America arriva, sur sa moto:

«-Spider-Man ! Je ne sais pas d'où sort cette armée ! Dit-il en regardant vite fait les asgardiens. Mais elle tombe très bien ! Voilà ce que vous allez faire, vous allez empêcher Loki de prendre possession de la ville, arrêtez les à tout prix !

-Pourquoi ? Quel est son intérêt ?

-Nous ne savons pas ce qu'il y' a à l'intérieur ! J'ai peur qu'ils ne trouvent encore plus d'armes ou pire ! C'est sûrement un coup de Loki !

-Sincèrement, ça m'étonnerait ! Lança Spider-Man.

-Je préfère ne pas prendre de risques ! Si Loki cherche à s'en emparer, c'est qu'il doit avoir ses raisons ! Vite, prenez les d'assaut ! Nous vous rejoindrons en temps voulu !»

Le Captain repartit aussitôt au combat aider les siens.

«-Eh ben voilà, maintenant, tu les as tes ordres de passer à l'attaque ! Lança Spider-Man à Robin.

-Alors comment on procède ? Demanda Batgirl.

-On va faire ce qu'a dit le Captain ! Les empêcher de s'emparer de la ville, mais il faut faire vite ! Nous allons les prendre d'assaut mais dans la ville ! Et il faut arriver avant eux !

-Un effet de surprise !

-Nous sommes plus près de la ville qu'eux ! En se dépêchant, on arrivera avant eux !

-SOLDATS, QUI EST VOTRE CHEF ? Demanda Spider-Man.»

Un asgardien sortit des rangs et se présenta:

«-Je suis le capitaine Tyron de la garde du roi Odin, nous voulons savoir où nous sommes !

-On ne sait pas, tout ce qu'on peut vous dire, c'est que tous les super-héros y compris votre prince ont été téléportés sur cette planète avec tous les méchants de l'univers ! Vos collègues sont en train de se battre là-bas ! Mais nous, on doit s'occuper de la ville !

-Odin a divisé ses armées, il en a envoyé une sur Terre pour vous aider contre les Green Lantern, une autre se charge de la protection d'Asgard, et nous, il nous a envoyés pour chercher Loki ! Nous étions sur Azalo quand nous sommes arrivés ici ! Maintenant, je crains que notre mission ait changé !

-Tout juste ! Écoutez capitaine, Loki est ici, je ne vous donnerai pas d'ordres car je ne suis qu'un simple héros, mais si vous et vos hommes acceptez de nous suivre au combat, nous pourrons gagner. Car j'ai la certitude que le vainqueur aura droit à son billet de retour !

-Qu'il en soit ainsi, nous asgardiens sommes à vos ordres, héros !

-Alors en avant, tous dans la ville, nous avons déjà perdu assez de temps comme ça !»

Les troupes asgardiennes se mirent donc à se hâter vers la ville détruite en compagnie de Spider-Man, la Chatte Noire, Robin et Batgirl. Ils en étaient en effet bien plus proches que les soldats de Loki. En quelques minutes à peine, ils arrivèrent à l'entrée de la ville, le paysage faisait étrangement penser à New York mais désert, dévasté, et silencieux, étrangement il y avait des taxis new-yorkais renversés aux vitres cassées, d'autres brûlés. Ainsi que d'autres voitures. Spider-Man sentait une boule dans son ventre, il commençait à s'inquiéter bien qu'il sait que ce n'est pas le vrai quartier de Manhattan qu'il connaissait. Peut-être ont-ils été téléportés dans le futur ? Peut-être est-ce une vision de ce qui va arriver plus tard ? Mais alors dans un futur très très éloigné alors, plus d'océan, trois soleils, un désert avec de l'herbe et plus rien à part une partie de New York ! La ville était silencieuse, les ruelles poussiéreuses, des gravats partout, des pierres cassées, des routes délabrées, des immeubles sans fenêtres à moitié brûlées, en ruines, poussiéreux, des poubelles renversées,…

On dirait que cette ville a reçu une bombe nucléaire tellement cette ville était morte et détruite.

Les troupes de Spider-Man continuaient à marcher dans cette ville silencieuse, tellement silencieuse qu'ils arrivaient à entendre au loin les bruits de la bataille. Ils marchaient maintenant doucement, ils étaient arrivés à entrer dans la ville avant les ennemis, c'était le principal. Mais maintenant, il fallait rester sur ses gardes et être extrêmement prudent avant d'affronter l'armée, qui sait quels pièges attendent nos héros ! Une partie de l'armée observait tout le coté droit d'où ils marchaient, de la dernière fenêtre de l'immeuble à la porte principale. Et l'autre surveillait le flanc gauche. Il fallait aussi surveiller ses arrières !

Soudain, un bruit de marche se fit entendre à l'autre bout du quartier, les troupes de Loki venaient d'entrer dans la ville. Il fallait maintenant agir, la ville semble déserte, ils pouvaient donc s'occuper d'eux. Mais il ne fallait jamais conclure trop vite ! La terre se mit à trembler tout à coup, un nouveau tremblement de terre venait d’apparaître, celui-ci beaucoup plus puissant que le précédent. Robin pensa un instant qu'après ce nouveau tremblement de terre, une nouvelle armée allié allait apparaître d'un faisceau lumineux, comme pour les asgardiens ! L'heure était de toute façon de courir pas d'évoquer des hypothèses. Car le tremblement risquait fort de faire écrouler un gratte ciel, qui sont déjà dans un bel état. Sur ordre de Spider-Man, ils fuyaient en quittant la ville, mais ce ne fut pas facile tant la terre tremblait et que certains perdaient l'équilibre. Un bloc de béton allait s'écraser sur deux asgardiens à terre, mais Spider-Man réussit à temps en les sauvant avec sa toile. Un autre bloc tomba puis un autre et encore un ! Le dernier a malheureusement écrasé un soldat. Spider-Man tenta de créer des filets de toiles au dessus des soldats, les blocs furent stoppés et la toile ne céda pas heureusement ! Spider-Man entendait des cris mais cela n'émanait pas de son armée mais celle de Loki qui était entrée dans la ville. Il semblerait qu'ils aient le même problème ! Les asgardiens ont presque quitté la ville seulement un autre phénomène bizarre se produisit: la terre arrêtait de trembler mais une crevasse apparaissait et se formait tout autour de la ville, l'isolant ainsi du reste, la fissure devenait de plus en plus grande chaque seconde, une longue crevasse sans fond qui se créait entre les asgardiens et juste à la sortie de la ville. Robin réussit à sauter par dessus pendant que c'était encore possible, d'autres suivirent son exemple mais certains hésitaient encore, de peur de rater leurs sauts. L'un d'eux rata de peu son saut et tomba dans le néant mais heureusement Spider-Man le rattrapa avec sa toile, un autre perdit l'équilibre avant son saut et tomba lui aussi, Spider-Man avec son excellent réflexe lança une toile avant qu'il ne soit trop tard. La crevasse s'agrandissait de plus en plus et on ne distinguait toujours pas le fond, puis elle s’arrêta nette en laissant au moins dix mètres de largeur. Une bonne vingtaine d'asgardiens en plus de Robin était de l'autre coté, les autres en compagnie du capitaine Tyron, de Spider-Man, la Chatte Noire et Batgirl étaient maintenant prisonniers dans la ville qui était devenu un îlot isolé et entouré de vertes prairies. Spider-Man pourrait sauter, il est capable de sauter très haut, mais il ne peut pas laisser les autres dans ce piège. Ou alors il pourrait en prendre un par un et les sortir d'ici, mais cela prendrait beaucoup trop de temps ! À la rigueur, créer un pont de toile, mais c'est trop risqué: trop de temps et un autre tremblement de terre pourrait arriver, ou pire, que la crevasse s'agrandisse encore. Ça a l'air impensable mais sur cette planète, tout est possible !

«-On aurait dû les suivre, dit la Chatte Noire, maintenant on est prisonniers dans cette ville mortelle !

-QU'EST-CE QU'ON FAIT, NOUS ALORS ? Cria Robin vu la distance. ON REVIENT VERS VOUS ?

-NON ! Cria Spider-Man. ON A PLUS LE TEMPS ! ALLEZ PLUTÔT AIDER LES AUTRES ET DITES AU CAPTAIN QUE NOUS AURONS BESOIN DE RENFORTS !»

Robin et la vingtaine d'asgardiens qui étaient sortis de la ville s’empressèrent donc d'aller au combat, laissant tous les autres prisonniers dans la ville. La Chatte Noire ne fut pas trop rassuré:

«-Pourquoi as tu demandé des renforts ? Contre une ville maléfique, je ne vois pas comment on peut lutter !

-Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l’impression que les amis de Loki sont dans la même situation que nous ! On n'a pas le choix, si on veut quitter cette planète, on va devoir se battre contre eux et contre cette ville !

-Je ne sais pas trop, s'inquiéta Batgirl, si on s'aventure trop loin, on risque de tomber sur d'autres pièges et de perdre encore plus de soldats !

-Tu as raison, dit Spider-Man, et ce ne sont pas des phénomènes naturels, quelqu'un nous met à l'épreuve, c'est lui qui nous a amenés tous ici ! Il nous met à l'épreuve, il nous teste ! Si on va dans le centre-ville, d'autres choses vont arriver et nos pertes pourraient s'élever. Mais c'est un risque à prendre !

-Pourquoi ?

-Parce que nous sommes des héros ! Et le devoir d'un héros est de protéger les innocents mais aussi de combattre des méchants ! C'est pour ça qu'on est là, pour les combattre et pour gagner cette bataille ! Et on va la gagner, je le sais ! Tout seul, je n' y arriverai pas, mais tous ensemble on a une chance ! C'est ce que croit le colonel ! Et c'est ce que je crois aussi !»

Spider-Man avait raison sur tout. Il fallait se battre pour quitter ce monde étrange, faire une guerre sanglante et sans merci, mais il va malheureusement falloir en payer le prix pour y arriver, comme dans toutes les guerres ! Maintenant, le premier objectif était la mission que Captain America leur avait confié: prendre la ville. Ils allaient devoir affronter l'armée de Loki et qui sait ce que contient cette armée ! Tout en marchant en petite foulée, ils virent dans le ciel bleu quelques vaisseaux de Loki qui poursuivaient des Green Lantern, à un moment, le Surfer d'Argent passait en haut de la ville, une bataille aérienne se jouait actuellement, des extraterrestres volants luttaient contre lui et War Machine. Les lumières s'illuminaient dans ciel. En dehors de la ville, sur les terrains en herbe, la bataille continuait tout autant de faire rage, l'espace qu'occupaient les armées devenaient de plus en plus grand chaque minute. Les trois fronts commençaient à se rapprocher, un des atlantes quittaient son peuple pour aider un soldat Lantern en grande difficulté. Les troupes de Loki n'avançaient plus , ils étaient désorganisés. Les trois fronts n'allaient pas tarder à n'en former plus qu'un.

En ville, Spider-Man se déplaça à sa façon à lui tout en les guidant. Il arrivait à un angle du mur, loin devant, et vit enfin leurs ennemis arriver par la droite: Catwoman, Électro, le Mandarin et le Soldat d'Hiver en tête d'une armée avec des machines de guerre. Inutile d'aller les attaquer en direct, leur meilleur atout est maintenant l'effet de surprise. Ils avançaient avec prudence, eux aussi ont dû subir les mauvais tours de ce monde. Spider-Man se dépêcha d'exposer son plan. Il était simple, il ordonna à tout le monde d'entrer dans les immeubles et d'attendre que leurs ennemis soient à leur portée tandis que lui se contentera de les attirer vers eux. Puis à son signal, ils les prendront en sandwich. Tout le monde avait compris le plan. Maintenant, il faut espérer qu'un autre phénomène ne se reproduira pas, que les tours ne s’effondreront pas avec les asgardiens dedans, où qu'une autre mauvaise surprise ne les désavantage pas ! Spider-Man n'était pas tranquille pour autant, du fait de commander et de se battre comme ça. Il n'est qu'un héros qui combat des bandits, pas un guerrier qui fait une guerre contre le mal. Il n'a pas l'habitude de faire ça, mais il ne restait plus qu'à lutter pour survivre, maintenant. À se battre pour M J et pour sa tante !

Aussi, il alla sans plus tarder se montrer à ses ennemis, il bondit d'un mur et atterrit pile en face d’eux:

«-Salut tout le monde ! Devinette : qu'est-ce qui se passe quand un chat s'amuse avec une ampoule ? C'est le coup de foudre !»

la réaction de ses ennemis ne se faisait pas attendre, surtout celle d'Electro, qui lança une décharge électrique mais que Spider-Man évita d'un bond. Electro décolla du sol et, tout en volant, se mit à l'attaquer à coup d'éclairs foudroyants. Sa haine était devenu plus grande maintenant:

«-JE VAIS TE DÉSINTÉGRER, SALE VERMINE !

-T'es pas cool, Electro ! Elle est sympa ma devinette ! Oh attends, j'ai mieux ! Combien de magiciens faut-il pour changer une ampoule ?

-TAIS TOI !»

Les éclairs touchaient les murs déjà bien fragiles, Spider-Man fit plusieurs acrobaties avec sa toile, il bondit d'un mur à l'autre, cela rendit encore plus fou Electro.

«-Ça suffit ! Abattez-le ! Ordonna le Soldat d'Hiver.

Immédiatement, les fusils, braqués sur le tisseur, tirèrent. Spider-Man évitaient les centaines de lasers, comme si cela ne suffisait pas, le Mandarin lui lança aussi des éclairs et autres sorts émanant de ses bagues, ce qui lui compliquait la tâche avec son combat contre Electro. « Manquait plus qu'eux !» pensa-t-il. Il devait être plus rapide pour éviter de se faire tuer.

«-On peut jamais rigoler avec toi, Electro ! T'es pas marrant comme mec !

-QUAND JE T'AURAI ARRACHÉ TES PATTES D'INSECTES UNE PAR UNE, LÀ, JE RIGOLERAI !

-Les araignées ne sont pas des insectes, ce sont des arachnides de la famille des….»

Mais Electro hurla plus fort et déchaîna encore plus d'éclairs qu'avant, la plupart frappant le sol, et certains qui faillirent toucher les siens.

«-Faut peut-être que j’arrête de parler, moi ! Il va finir par provoquer une catastrophe ! Pensa Spider-Man.»

De toute façon, Electro était déjà bien assez énervé comme ça pour qu'il le traque. Maintenant, il fallait les attirer dans le piège. Spider-Man fuyait en évitant une dernière fois les lasers et les éclairs. «-IL S'ENFUIT, RATTRAPEZ-LE ! Ordonna le Soldat d'Hiver.»

L'armée entière le pourchassait donc, Spider-Man faisait en sorte qu'on puisse bien le suivre, on tirait sur lui dans son dos encore et encore, courage il y' était presque ! Encore une toile ou deux et c'est bon. Il s’arrêta net en pleine rue. Electro arriva le premier face à lui. Plus question d'éclairs, ses mains le démangeaient trop, il se jeta sur lui pour un corps à corps. Spider-Man réussit à coincer son cou avec ses jambes, puis le frappa au crâne plusieurs fois, pour se dégager facilement, il électrocuta ses jambes en les touchant, c'était le moment pour se dégager puis le mettre par terre mais Spider-Man lui envoya de la toile en pleine face. Il constatait que les troupes de Loki étaient juste en face de lui et s'apprêtaient à tirer, c'était le moment, le signal est lancé. L'effet de surprise a très bien marché, les troupes sont attaquées des deux cotés, prises en sandwich par les asgardiens. La lutte à mort s'engageait. Spider-Man perdit Electro dans la foule de combattants qui progressait vers lui. Des soldats tentaient de le tuer mais sans succès, Spider-Man était attaqué de toute part, heureusement que son sens d’araignée était là, parce que il faut bien l'avouer, sans lui, il ne serait sûrement plus là depuis longtemps, Batman avait raison, c'est un excellent avantage dans une guerre. Catwoman s'était trouvé une adversaire de taille: la Chatte Noire, se battant en arts martiaux. Mais Catwoman était plus dangereuse avec son fouet, elle le claqua si fort. L'araignée le lui retira avec sa toile puis sauta sur le rebord d'un mur.

«-RENDS MOI ÇA, TOI !

-Non, non, non ! C'est pour moi ! Se moqua-t-il.»

Catwoman n'avait pas vu que la Chatte Noire s'était jeté sur elle, le combat entre elles était maintenant plus sauvage.

«-Allez, Chatte Noire, te laisse pas faire ! Hou-là, danger !»

Ses sens d'araignées s'étaient mis en alerte et il sauta de l'endroit qui fut ensuite foudroyé. C'était Electro qui était revenu, plus féroce, plus fort, et plus en colère.

«-C'est reparti pour un tour ! Dit Spider-Man.»

Electro volait haut et balança ses éclairs, Spider-Man prit soin à ce que leur combat ait lieu loin de ceux de leurs armées pour éviter d'autres pertes dans son camp tellement Electro était plus furax, et plus il est furax, plus il est dangereux ! Il se mit à courir sur le mur en vertical pour arriver en haut et espérer avoir une vue d'ensemble, une fois arrivé au sommet, il constata que la tour la plus haute de la ville était à deux kilomètres, il s'empressa donc de la rejoindre, Electro toujours à sa poursuite. Après quelques balancements de toile, il arrivait enfin à voir le paysage: une magnifique plaine verte gigantesque avec un ciel bleu à trois soleils, des nuages blancs, loin de la ville, au sein de la plaine, des nuages de poussières, la bataille continuait toujours de faire rage, dans le ciel également, des lumières et des explosions, ce beau ciel en était à moitié rempli. Les batailles terrestres et aériennes semblaient durer une éternité. Il voyait le plus gros de l'armée de Loki restée en retrait qui continuait à envoyer des vagues d'assaut. Des soldats et des machines de guerre foncer dans ces nuages de poussière, disparaissant ensuite dans la mêlée.

Deux détails, pourtant, perturbaient beaucoup le jeune super-héros: le premier était que la grande crevasse qui entouraient la ville et les avaient piégés avait mystérieusement disparu et ne semblait avoir laissé aucune marque, pourtant, ils n'avaient rien senti comme la dernière fois. La terre s'était recollée comme par magie. Cette fois, plus aucun doute, tout cela n'a rien d'un phénomène naturel, quelqu'un a orchestré tout ça. Et ce quelqu'un doit être un puissant magicien capable de créer n'importe quoi. Il doit sans doute s'amuser à regarder tous ces gens s’entre-tuer pour son bon plaisir pensa Spider-Man. La deuxième chose étrange était que le ciel s'assombrissait petit à petit, le bleu devenait foncé, et les trois soleils commençaient leurs couchers, la nuit commençait à tomber rapidement, très rapidement, mais maintenant, cela n'étonna plus le tisseur ! Après des tremblements de terre, des téléportations, des crevasses, des villes sortant de la terre, une nuit tombant plus rapidement que sur Terre, plus rien d'étonnant. Au moins, ce n'est pas quelque chose qui va encore les mettre à l'épreuve, à moins que la nuit ne soit qu'un début. En tout cas, la bonne nouvelle est qu'ils vont pouvoir quitter la ville ou que des renforts vont, eux, pouvoir venir.

«-CETTE FOIS, TU NE M' ÉCHAPPERAS PAS !

-Oh oh !»

Electro l'avait rattrapé et lui lança une décharge. Raté, encore ! Spider-Man lui lança deux fils d'araignées allant se coller sur sa veste puis l'envoya se fracasser au sol, il explosa en électricité et disparut complètement. Il n'est pas mort bien-sûr mais le temps qu'il se régénère, il put à nouveau tourner le regard vers la bataille de la plaine, et là il vit une nouvelle chose étrange: quelqu'un marchait tout seul en direction de la ville, tranquillement. Mais à cette distance, il ne voyait pas grand-chose, il marchait sur deux pattes, ça c'est sûr ! Pour lui, c'est étrange, surtout en pleine guerre ! Au moment où il voulait aller voir ça de plus près, des cris, des explosions émanant de la ville se faisaient entendre, il avait oublié la Chatte Noire et les autres se battant toujours. Il fonça pour les aider. Les combats, entre-temps, s'étaient dispersés dans la ville. Il voyait deux ou trois asgardiens courir dans une ruelle, des petits groupes battant en retraite contre un tank géant ou une puissante bête ennemie, il voyait maintenant Batgirl avec cinq asgardiens, dont le capitaine Tyron, lutter contre dix extraterrestres. Après quelques acrobaties, un atterrissage parfait, des toiles allant à tout va, cinq ou six poings, et les dix extraterrestres KO:

«-Où tu étais passé ? Demanda Batgirl.

-Je suis allé voir comment ça se passait pour les autres, il s'est produit un truc, la crevasse qui nous emprisonnait dans la ville a totalement disparu, et le soir commence déjà à tomber !

-Je vais te dire, maintenant plus rien en m'étonne !

-Ce n'est pas tout, quelqu'un vient droit sur la ville, seul, et vu l'allure à laquelle il va, ça me paraît bizarre !

-C'est pas bon signe ça, t 'as raison ! Allons y !

-Capitaine, la crevasse a disparu, nous allons en profiter pour appeler du renfort ! Continuez à vous battre, comme le Captain l'a dit, Loki ne doit…..»

Il s’arrêta soudain de parler. C'est Loki qui voulait prendre la ville, Spider-Man n' y avait pas encore pensé mais si c'était Loki lui-même qui venait vers eux ? Après tout, c'est possible, Loki avait besoin de la ville et il a une bonne occasion maintenant vu que personne ne s'en soucie étant donné la bataille qu'ils se livrent à l'intérieur. De plus, on n'a pas idée de marcher tranquillement lors d'une guerre. Batgirl y pensa également:

«-C'était peut-être Loki que tu as vu ? Mais pourquoi viendrait-il ici et seul ?

-Je ne sais pas mais il faut se dépêcher ! C'est évident que Loki n'a rien à voir avec notre téléportation sur ce monde, mais avec lui, il faut s'attendre à tout ! Batgirl, appelle Batman, dis lui de nous envoyer plus d'hommes, vous capitaine, repoussez l'ennemi coûte que coûte !

-Et vous Spider-Man, que ferez-vous ?

-Je vais voir ce que mijote Loki !

-ON va voir ce que mijote Loki ! Rectifia Batgirl.

-Non, Batgirl ! Loki est dangereux ! Reste avec le capitaine et ses hommes, ils ont besoin de toi pour repousser la vague !

-Je peux tout aussi bien affronter Loki, tisseur ! Je ne te laisserai pas y aller seul !

-Tu n'as pas de pouvoirs qui te permettront de le combattre contrairement à moi ! Il n'est pas comme les ennemis de Batman, c'est un dieu ! Ils ont besoin de toi.»

Batgirl laissa tomber, elle obéit en émettant un grognement, puis repartit en tournant à l'angle de la rue. Avant de s'envoler une nouvelle fois, le capitaine interrompit Spider-Man:

«-Vous savez, Spider-Man, il ne faut jamais sous-estimer les gens ayant un tel potentiel. Tous les super-héros ont besoin d'aide de temps en temps, même les plus grands !

-Je sais chef, mais elle est encore plus jeune que moi ! Loki est beaucoup trop dangereux pour elle.

-Je suis sûr qu'elle saurait défier Loki, cette petite et son ami sont incroyables, ils sont grandioses.

-Et c'est pour ça que je dis non ! Je ne doute pas qu'ils sont doués. Mais si il leur arrivait malheur, je ne me le pardonnerai pas ! Je ne veux pas être responsable ce qui pourrait leur arriver ! Loki ne peut pas être maîtrisé par un simple humain.

-Thor sous estimait lui aussi ses coéquipiers vengeurs autrefois quand il faisait ses débuts dans l'équipe ! Il pensait qu'ils n'étaient pas assez puissants pour combattre des menaces qu'il peut défier ! Et puis il s'est rendu compte par la suite de leur puissance, et qu'il avait besoin d'une équipe pour l'aider !»

Soudain, d'autres explosions et autres bruits se fient entendre. Le chef n'avait plus le temps de bavarder, il s'en retourna au combat:

«-Pensez à ce que je vous ai dit, Spider-Man !»

Sur ces mots, il disparut au loin, Spider-Man recommença ses acrobaties de toile en toile. Il survola les immeubles en tentant de trouver Loki. Il avait remarqué que tout était sombre maintenant, et pour cause la nuit venait de tomber, c'était maintenant un ciel noir étoilé avec deux pleines lunes éclairant comme en plein jour, des lumières vertes venaient embellir ce magnifique ciel, mais aussi des explosions, et des êtres volants. La bataille aérienne faisait rage mais n'était pas aussi grande que celle de l'héliporter. Il put constater aussi les nombreux incendies dans toute la ville causées par la bataille, ce qui l'illumina. Au sol, à travers les différentes rues de la ville, il voyait des soldats asgardiens courir, dans d'autres, des asgardiens se battant, une autre encore où des véhicules blindés roulaient entourés par un escadron. Il descendit quelques fois prêter main forte aux soldats, puis se balança encore et encore, observant avec attention toutes les rues, et parfois dans les immeubles, il inspecta vite fait à travers deux ou trois fenêtres d'un immeuble avant de passer au suivant. Grâce aux flammes et à cette luminosité, il n'eut aucun mal à voir à l'intérieur. De toute façon, au pire, il le saurait si Loki était là, il l'aurait sûrement attaqué dans la pénombre, mais là encore ses sens d’araignées l'auraient averti. En se collant à un mur, il commençait à perdre espoir de le retrouver. Mais ironie du sort, il voyait soudain quelqu'un marcher dans une ruelle ravagée par la bataille: Loki en personne. Celui-ci entra dans une des tours tranquillement sans se douter que Spider-Man l'avait vu. Inutile d'aller l'affronter maintenant, se dit Spider-Man, il vaut mieux savoir ce qu'il mijote. Aussi décide-t-il de l'espionner ! Il entra dans la tour où Loki se trouve par une des fenêtres du vingtième étage, c'était un appartement vide incendié il y' a longtemps et aux murs à moitié explosés, l'entrée n'avait pas de porte, il descendit les étages en rampant sur le mur, de toute façon, l'escalier était détruit. Après avoir descendu plusieurs étages, il entendit une étrange langue émanant du dixième, la voix venait d'un des six appartements. C'était Loki sans aucun doute ! Spider-Man suivit la voix, il entra, fort heureusement là non plus, pas de porte sinon elle aurait grincé. Un autre appartement vide aux murs explosés, Loki se trouvait au milieu de la grande pièce, sûrement la salle à manger. Il était assis, les jambes croisées, tenant fermement son sceptre, il avait le regard fixe et parlait dans le vide une langue étrangère, peut-être de l'asgardien. Spider-Man se cacha derrière le mur près de l'entrée de la salle à manger, pas loin de celle de l'entrée principale et attendit. Pendant quelques secondes, rien ne se passa, et puis soudain, le mur derrière lequel il s'était caché tomba en ruines d'un coup. Spider-Man avait dû s'appuyer un peu trop fort et paniqua car Loki l'avait sûrement entendu mais non, il était toujours assis là. L'autre mur en face de lui se fracassa tout seul pour laisser place à un vide spatial. Puis l'autre également. Spider-Man préféra s'enfuir mais dés qu'il se retourna, l'entrée principale avait disparu, en face de lui c'était le cosmos, le plancher devenait de la terre, les murs se fracassaient et laissèrent place à des rochers. Le toit se brisa et les morceaux flottèrent dans l'espace. Tout l'appartement était devenu un planètin rocheux dérivant en plein cosmos, deux ou trois planètes au loin se voyaient du rocher. Spider-Man se dépêcha de se cacher derrière un rocher, heureusement, Loki ne l'avait pas encore repéré. Il ne voit qu'une explication à cela, il a été téléporté quelque part dans un coin perdu du cosmos, loin de ses amis. Il ne savait pas comment il allait se sortir de là.

Soudain, il entendit une étrange voix sombre et effrayante:

«-Notre matériel de guerre a disparu, asgardien !»

Un extraterrestre sorti de nulle part arriva, c'était un humanoïde à la peau grise aux marques importantes, deux pouces aux mains en plus de ses quatre doigts, une tunique noire recouvert d'une petite armure, une longue cape très sombre avec une capuche sur sa tête cachant la moitié de son visage aux cicatrices, les dents étaient d'un jaune pâle. Il avait un bandeau sur son œil droit. Il était un peu plus petit que Loki qui s'était levé et s'était mis en face de lui.

«-C'est moi qui les possède, quelqu'un les a téléportés sur une planète étrange où je me trouve avec toute mon armée et celle des super-héros ! En ce moment, nous sommes en pleine bataille contre eux ! Dit-il.

-La bataille ? Des millions de soldats disposant d'une puissance de feu contre quelques super-héros et une faible armée ?

-Il y' a aussi les Green Lantern avec leur armée qui se battent à leur coté, ce qui les avantagent un peu plus ! Je ne sais pas qui nous a fait ça, mais au moins vous constaterez la puissance de cette armée que je vous ai promis et je mériterais alors ce que Thanos m’a promis !

-Faites attention à ce que vous dites, asgardien. Nous vous avons laissé carte blanche pour agir afin de nous procurer une immense armée pour commencer l'invasion !

-Et vous l'aurez en temps voulu ! En ce moment, ils se battent contre tous ces satanés héros et Green Lantern, si nous arrivons à tous les tuer, plus personne ne pourra se mettre en travers de notre route !

-Vous semblez sûr de vous, asgardien ? Cela vaudrait mieux, Thanos ne tolérera aucun échec ! Si jamais vous perdez la bataille, si nos machines de guerre se retrouvent entre les mains des héros et que cette armée que vous nous offrez soit décimée et nous déçoit, mieux vaut que vous y restiez aussi, plutôt que de lui expliquer votre échec ! J'ai eu pitié de tous ceux qui se sont retrouvés face à lui pour se justifier !»

Spider-Man sentait une petite boule dans son ventre, à tel point qu'il resta bien caché derrière son rocher, la façon dont il présentait ce fameux Thanos était déjà assez effrayant, alors le voir en vrai ! Saturne Girl avait raison, Thanos est très dangereux. Loki lui ne tremblait pas, ni ne montrait de signe de peur, il resta droit, détendu, juste une petite grimace.

«-Thanos devrait surtout s'en prendre à celui qui lui a volé son matériel, après tout, c'est à cause de lui si on en est là ! Il nous a tous emmenés dans ce maudit monde produisant d'étranges phénomènes !

-J'ai ma petite idée de l'endroit où vous vous trouvez actuellement ! Mais ça me semble impossible, ce n'est basé que sur une légende !

-Quelle légende ?

-Un être surpuissant doté d'un pouvoir incommensurable, un dieu capable de créer des mondes selon son bon vouloir, de modifier la réalité, on ignore d'où il vient réellement mais certains pensent qu'il est née avec l'univers. On l'appelle le Beyonder !»

« Le Beyonder ?» S’interrogea Spider-Man.

«-Le Beyonder est extrêmement puissant qui était passionné par la guerre ! On raconte qu'ils envoyaient des gens avec leurs pires ennemis pour se battre sur sa planète, que d'étranges phénomènes se produisaient, qu'un humain tout en blanc apparaissait dans le ciel et que d'un coup, ils étaient revenus chez eux ! Beaucoup de témoignages évoquaient cette histoire !

-Et ils y croyaient ?

-Pour certains, c'étaient des racontars, d'autres y croyaient, certains essuyaient même les galaxies afin de trouver cette planète, en vain. C'est vrai que dans cet univers, il y a des dieux, des reliques, des anneaux magiques, des pierres magiques, il y' a toutes les raisons d'y croire ! Mais moi, je ne pensais pas qu'un tel pouvoir pouvait exister au sein d'une personne ! En général, c'est le privilège des pierres d’infinités. Je ne serai donc pas étonné que ce soit lui qui vous ait fait ce coup là, il a dû suivre toute l'histoire et attendait le moment propice ! Pensez, votre armée, celle des Green Lantern et des super-héros, ça ne lui a pas échappé et il voulait voir tout ce joli monde à l’œuvre ! Il y' a là une magnifique bataille à ne pas rater. Un combat titanesque, le plus grand combat de gladiateurs de l'univers, la plus grande guerre du cosmos qui commence sur la lune du Beyonder, une guerre secrète entre les super-héros de la Terre et les troupes de Thanos !

-Oui ! Dit Loki. Tout ça se tient, ça pourrait être lui, alors !

-Le seul moyen que vous avez de repartir d'ici est de gagner la bataille, asgardien ! Il est dit que si vous gagnez, le Beyonder exaucera votre vœu le plus cher !

-Vraiment ? S'intéressa Loki.

-Oui, c'est ce qu'on raconte !

-Et qu'est-ce qui va se passer pour les perdants, alors ?»

Mais avant d'avoir pu répondre, ils entendirent un bruit assourdissant et le sol sous leurs pieds trembla. La bataille commençait à se rapprocher de la tour où Loki se trouve.

«-Je dois faire mon rapport au seigneur Thanos, personne ne doit nous voir ensemble ! Quant à vous, essayez d'éliminer ces satanés Lantern, ils peuvent nous gêner dans nos plans !

-Ce sera avec joie ! Dites à Thanos que je le rejoindrai dés que possible avec l'armée que je lui ai promis et que le moment sera bientôt venu !»

Dans un immense flash, tout disparaissait: l'extraterrestre, le planétin, les rochers,...Loki et Spider-Man étaient revenus dans l’appartement détruit. Et comme le rocher de Spider-Man avait disparu, il était complètement à découvert. Il suffisait à Loki de tourner la tête pour le remarquer.

Face à face contre la cause de cette guerre, le demi-frère de Thor, l'un des pires ennemis des vengeurs, Spider-Man ne savait plus quoi dire à part une phrase stupide:

«-Salut Loki !»

Dans un réflexe soudain et sans même savoir qui lui parla, il envoya un éclair bleu que le tisseur évita en bondissant au plafond, il continua à ramper sur le plafond en évitant les autres éclairs que le sceptre envoya. Cinq attaques et Spider-Man se décolla enfin du plafond.

«-On peut discuter quand même ? Dit-il.»

Mais Loki ne répondit pas et attaqua une nouvelle fois aux éclairs. Spider-Man utilisa donc sa toile pour se balancer à travers l'appartement, allant de murs en murs, tournoyant autour de Loki, lançant des toiles à tout va afin d'éviter les attaques foudroyantes. Spider-Man lança de la toile dans ses yeux, ce qui le rendit aveugle et plus furieux, Spider-Man profita de cette diversion pour l'attaquer par derrière seulement Loki est très rapide et se débattit comme un fou pour se libérer de cette insecte qui s'était agrippé derrière lui. Son sceptre lança des éclairs dans le vide, il se jeta en arrière dans un mur pour se dégager, seulement, la structure est vieille et ils l'éventraient en atterrissant dans une vieille baignoire. Loki put se dégager et voulut éventrer l’araignée avec son sceptre, ce qu'il évita et la lame bleue n'éventra que la baignoire, Spider-Man avait réussi une acrobatie pour se coller au mur d'en face. Un nouvel éclair et le mur fut éventré, puis un autre et encore un,...Après tant d'acharnements, il finit par le toucher et fut propulsé vers la fenêtre qui se cassa. Heureusement, dans un réflexe soudain, Spider-Man lança deux toiles sur l'immeuble qui le ramenaient sur le mur. Loki, de la fenêtre de la salle de bains, renvoya une nouvelle vague d'éclairs, Spider-Man savait ce qu'il fallait faire: monter pour échapper à la zone de tir de Loki, il courra sur le mur très vite tandis que les derniers éclairs le rataient de peu. Mais Loki pouvait léviter hélas. Il volait très haut et continua sa traque en bombardant le pauvre tisseur d'éclairs bleus jusqu'à leurs arrivées au sommet, Spider-man s’arrêta au beau milieu, à la rigueur, il pourrait s'échapper par la voie des airs, mais Loki avait la lévitation comme avantage. Pourtant, celui-ci avait cessé le feu et resta en lévitation, immobile:

«-Tu dois être Spider-Man, je me trompe ?

-Et toi, tête à cornes, tu dois être le vilain garçon qui met du bazar dans l'univers, je me trompe ?

-Ah, je vois que tu as le sens de l'humour ! Mais tu rigoleras moins une fois que j'aurai décimé ton armée !

-C'est surtout ton armée qui va se faire déglinguer, et le vilain garçon pas sage va se faire corriger par son grand frère !

-Misérable insecte, tu vas regretter de m'avoir parlé comme ça ! S’énerva Loki.

-Eh, tête à cornes, tu viens peut-être d'un autre royaume mais tout le monde sait que les araignées ne sont pas des insectes, ce sont des arachnides !»

Loki ne répondit pas ni n'attaqua face à cette provocation, il se posa doucement sur le toit face à Spider-Man:

«-Avant d'en finir avec toi, je voudrais savoir une chose: depuis quand tu nous écoutais ?

-Ah tu dois parler de ton entre-vue avec l'extraterrestre, eh bien, depuis le début ! J'en aurai des choses à raconter aux Green Lantern !

-Si ils te croient ! Sinestro est persuadé que Thor est avec moi.

-Ben on dirait qu'il a changé d'avis, tu ne vois pas, les Green Lantern combattent à nos cotés, ça veut dire qu'ils ont compris toutes tes manigances, Loki !

-Justement, regarde les, humain ! Loki l'incita à regarder la bataille qui se déroule sur la plaine. Regarde tous ces héros, tous ces guerriers faiblir devant mon armée, nous sommes plus nombreux que vous. Et même si vous arrivez à vaincre la moitié, l'autre finira par vous anéantir ! Tu croyais sincèrement qu'en rassemblant une armée de super-héros, tu dissuaderais Sinestro !

-Comment vous savez que….

-J'ai des oreilles partout, Spider-Man ! Coupa Loki. De bonnes oreilles ! Je dois t'avouer que tu m'as beaucoup surpris, je ne croyais pas qu'un gamin arriverait à convaincre des héros presque aussi immatures que toi de se battre pour mon cher frère !»

Spider-Man se sentit mal à l'aise. Comment Loki savait-il tout cela ? Comment connaît-il tout cela dans les moindres détails ? À moins que les espions découverts par Daredevil travaillent en réalité pour Loki.

«-Tu croyais vraiment qu'ils auraient une chance contre les Green Lantern ? Continua Loki. Mais de toute façon, ça n'a plus d'importance puisque c'est mon armée qui va tous vous décimer ! Et toi, petit insolent, tu auras échoué !

-Tu crois qu'il suffit d'être nombreux pour gagner, Loki ? Lança Spider-Man. C'est bien la preuve que tu as déjà perdu ! On ne gagne pas par le nombre mais par le courage, contrairement à tes amis, nous, on a des pouvoirs, on a reçu des dons et on se bat pour une cause juste, toi, tes soldats se battent comme des chiens obéissant à leurs maîtres sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vont provoquer ! Ils se battent pour toi, nous, on ne se bat pas pour Thor, mais pour la liberté, la vérité....»

Loki le coupa dans sa phrase et lui lança une décharge que le tisseur esquiva en bondissant et, après une pirouette, en atterrissant derrière Loki.

«-Et pour la justice ! Acheva Spider-Man.»

Il se retourna en envoyant encore un éclair, plusieurs d'affilés que l'araignée esquiva grâce à plusieurs acrobaties effectué autour de lui.

«-Tu crois que leurs courages suffiront pour contre-carrer mes plans ? Dit Loki en continuant à le bombarder d'éclairs. Une fois que je t'aurai écrasé, j'exterminerai tous tes amis les supers et j'aurai ma récompense !

-Ah oui, le vœu du Beyonder ? Si tu gagnes, je suis sûr que tu lui demanderas de tuer tous les super-héros !

-Pour qui tu me prends ? Vous tuer tous d'un coup d’un simple claquement de doigt, ce serait trop facile et pas assez amusant ! Non, j'ai une meilleure idée, je garderai certains d’entre vous en esclaves, peut-être Thor ! Quant à toi, maintenant que j'y pense, j'ai promis de te laisser à tes ennemis, il faut donc malheureusement que je t'épargne et que je te livre à eux !

-Ça, ça risque d'être difficile, tête à cornes !»

Spider-Man bondit et donna une magnifique droite qui fit voler le casque à cornes de Loki. Le coup le fit chuter. Mais il se releva avec plus de colère et de haine et recommença son jeu d' Harry Potter.

«-Te livrer ne veut pas dire intact !»

Spider-Man ne pouvait plus continuer à éviter les éclairs, il commençait à un peu à fatiguer, il savait ce qu'il fallait faire pour arrêter ce combat, lui retirer son sceptre magique, il lança une toile sur l'arme de Loki pour le lui enlever des mains, mais ce ne fut pas chose facile, Loki tenait fermement son sceptre, et tira sur la toile pour amener le jeune héros jusqu'à lui, Spider-man essaya de tirer mais Loki avait quand même plus de force. Tant pis, se dit Spider-Man, va pour le combat au corps à corps ! C'était peut-être aussi un autre moyen de lui prendre le sceptre. Face à face dans le blanc des yeux, Spider-Man attrapa le sceptre et tous deux se mirent à jouer à celui qui le gardera. Mais Loki tenait bien trop à son sceptre et repensa à la droite de Spider-Man et lui en mit une en vengeance. Ce qui lui fit lâcher le sceptre pour tomber. La lame était maintenant pointé sur son visage.

«-C'est la fin pour toi, je reconnais que tu t'es bien battu, mais il faut en finir !

-Ouais, je suis bien d'accord !»

Il envoya de la toile dans les yeux de Loki, puis une nouvelle droite et lui arracha le sceptre des mains. À son tour, il le pointa sur le dieu:

«-Maintenant, c'est fini pour toi, Loki ! Dit-il. Fais arrêter cette bataille, il y a déjà eu assez de morts comme ça !

-Parce que tu crois qu'ils m'écouteront, ils ne s’arrêteront que lorsque tous leurs ennemis seront à terre ! Je ne peux rien faire, et d'un autre coté, je les comprends, mais ne t’inquiète pas, si tes amis sont assez forts, ils s'en sortiront très bien !

-Tu l'auras voulu, Loki ! Il essaya de lui lancer un éclair en prononçant plusieurs mots. Shazam....Abracadabra !….Jaillissez éclair, jaillissez….experlliarmus….orage….. ! Allez !»

Il le secoua brutalement, espérant que quelque chose sorte mais rien, pourtant Loki y arrivait facilement, lui. Loki qui se mit à rire de cet niais lui donna un coup de pied dans le ventre. Puis d'un geste de sa main, le sceptre quitta tout seul comme par magie le tisseur et retourna dans les mains de son propriétaire.

«-C'est de la magie, imbécile ! Ça ne s'utilise pas comme ça par un simple mortel, seul un dieu maîtrisant la magie peut manier ce sceptre ! Laisse moi te montrer !»

Loki pointa de nouveau son arme sur Spider-man. Autant dire que c'était reparti pour un nouveau duel. Il s’apprêtait à relancer des sorts mais ce fut un éclair qui le toucha, un éclair qui provenait du marteau de Thor. Le demi-frère de Loki était en l'air, tournoyant son marteau, il avait quitté la bataille et les siens pour aller aider Spider-Man et s'expliquer avec son frère. Les deux frères asgardiens étaient enfin face à face après tout ce temps, après toute cette histoire.

«-Spider-Man, dit Thor qui se posa, retournes aider les autres ! Je m'occuperai de mon frère !

-Vous êtes sûr ? Hésita Spider-Man.

-Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu affaire à mon frère bien avant d’intégrer les vengeurs ! Vas plutôt aider mes soldats, ils sont débordés !»

Spider-Man sauta du toit de l'immeuble, laissant Thor face à face avec son demi-frère. Il voltigea de nouveau à travers les immeubles, se balançant avec ses toiles.

Loki et Thor, les deux frères enfin face à face après tout ce temps, réunis pour la première fois depuis le début de la guerre. Il regarda son frère avec une haine immense, ce qui ne perturba pas Thor car il connaissait bien ce regard. C'est pas la première fois que Loki le regarda comme ça:

«-Décidément, tu ne changeras jamais mon frère ! Tu sèmeras toujours la mort et la destruction autour de toi !

-Moi aussi, je suis ravi de te revoir, mon frère ! Ironisa Loki qui se jeta sur lui avec rage.»

Les deux frères commencèrent une lutte marteau/sceptre sur le toit, les coups résonnèrent au loin au beau milieu de la gigantesque bataille. Mais tout en continuant de se battre, Thor questionna Loki, il voulait en savoir plus:

«-Tu as rassemblé une armée de nos ennemis, tu as attaqué la prison des Lantern, et tu es même allé jusqu'à faire un pacte avec Thanos ! Pourquoi ? Je sais que ce n'est pas pour l'univers que tu fais ça, il est trop vaste, même pour toi !

-Tu me connais bien, Thor ! En effet, je ne cherche pas à dominer l'univers, c'est Thanos qui cherche à en être le maître ! Pourquoi gouverner des milliards de galaxies et se compliquer la tâche quand on peut gouverner que quelques mondes !

-C'est pour Svartalfheim que tu fais ça, alors ! Je sais que ce monde t’intéresse !

-Non, pas seulement pour Svartalfheim, ça c'est un autre marché que j'ai fait avec quelqu'un d'autre ! Moi, je veux aussi Midgard ! Je veux en fait tous les neufs royaumes !

-J'aurais dû m'en douter ! Thanos t'aidera à t'emparer des neufs royaumes mais il ne le fait pas sans quelque chose en retour, tu as dû lui promettre quelque chose pour qu'il t'aide, dis moi ce que tu lui as promis !

-Thanos est le seul qui peut m’aider à vous détruire, alors je lui ai proposé mon aide pour la conquête de l'univers, mais Thanos ne fait pas rentrer n'importe qui dans ses rangs. Avant tout, il fallait que je fasse mes preuves, que je mérite ma récompense, il m'a demandé de lui créer une puissante armée, j'ai alors eu l'idée de rassembler vos pires ennemis et j'ai attaqué la prison Z-D123 pour libérer un grand nombre de soldats et j'en ai envoyé plusieurs à travers les galaxies pour qu'à leurs tours, ils puissent recruter eux aussi des partisans ! Pourtant, avec cette armée, je pourrais en éliminer certains d’entre vous mais pas tous, pas les plus coriaces d'entre vous ! Toi, Superman, Hulk, le Surfer d’Argent et d'autres, il me faut un pouvoir beaucoup plus grand pour être sûr d’être le maître absolu !»

Thor arrêta de se battre avec Loki:

«-Alors tout ça, c'est pour Thanos ? Tu le serviras de bras droit, tu l'aideras à dominer l'univers et toi tu auras les neufs royaumes ! Tu t'allies à un monstre, tu rassembles des soldats pour faire une guerre interstellaire ? Tout ça parce que Thanos a la force de nous détruire ?

-Thanos connaît nombres de secrets de l'univers, de reliques puissantes qui peuvent vous anéantir et me permettre de prendre le pouvoir sur les neufs royaumes, je rêve que toi et tes vengeurs soient morts, vous êtes la seule barrière entre moi et ma domination, quand ils vous aura tué, plus rien ne m’empêchera de prendre le pouvoir; avec Thanos, je suis sûr de gagner ! Lui seul peut m'aider ! Je l'aide à attaquer l'univers et j'aurai ma légitime récompense !

-Tout ça pour nous voir mort ? Qu'est qui te prouve que Thanos tiendra parole ? Il veut l'univers mais qui te dit qu'il n'a pas envie d'avoir aussi les neufs royaumes ? Il te tuera toi aussi si tu le gênes ! Tu mettrais l'univers à feu et à sang uniquement pour ta soif de pouvoir ?

-Tout ce qui m'importe, c'est de me débarrasser de vous, de toi surtout ! Une fois que tu seras morts, je n'aurais plus aucun obstacle devant moi pour avoir mes mondes !

-Tu auras toujours de nombreux obstacles devant toi, mon frère ! La ligue des justiciers, les Green Lantern,...

-Pour les Green Lantern, j'ai tout prévu, mon cher associé qui m'aidera à avoir Svartalfheim s'occupera d'eux !

-Et l'AIM ? Tu as fait un marché avec eux, c'est à eux que tu avais promis la Terre, tu les a dupés, tu as dupé tout le monde ! Comment réagirons-t-ils quand ils sauront que tu leur as mentis ?

-L'AIM n'est qu'une bande d'imbéciles, ils ne comprendront pas ce qui vont leur arriver quand j'en aurai fini avec eux !

-Et Fisk et Luthor, alors ? Ils t'ont dit qu'ils fabriqueraient une machine pour t'aider dans ta quête, mais en réalité, ils la construisent pour eux, pour dominer la Terre, ils t'ont trahi et te préparent un mauvais coup !

-Parce que tu crois sincèrement que j'avais une confiance aveugle en ces deux idiots ? Ricana Loki. Je me doutais bien qu'ils me trahiraient ! Mais ne t'inquiètes pas mon cher frère, pour eux aussi, j'ai tout prévu ! Non, plus rien ne m’empêchera d'être le roi !

-Un roi ne ferait pas une guerre pour ses ambitions, encore moins pour la vengeance et la haine, et il ne mettrait pas des milliards d'innocents en danger simplement pour le pouvoir ! Tu te prétends être un roi mais tu n'apportes que la souffrance et la guerre !

-Et toi ? Tu te prétends être prince ou super-héros ? Tu délaisses ton royaume pour Midgard, tu délaisses ton peuple pour ces terriens, tu ne penses qu'à tes vengeurs. Crois tu qu'un roi abandonnerait sa terre natale au profit d'une autre ?

-La Terre est sous ma protection, Loki ! Les neufs royaumes sont sous ma protection ! Mon devoir ne se limite pas seulement à Asgard, et je les protégerai, y compris contre toi !»

Loki attaqua encore Thor. Il s'acharna à le cogner avec son sceptre, le marteau para les coups. Alors Loki lança un éclair bleu que le marteau stoppa. Le dit marteau envoya à son tour un éclair que Loki évita. Puis Thor faisait tournoyer son marteau dans les airs, des nuages noirs apparaissaient dans le ciel étoilé. Puis un éclair venait s'abattre en plein sur le marteau qui canalisa la foudre et enfin le dieu du tonnerre libéra du marteau toute cette énergie droit vers son demi-frère qui ne put rien faire contre une telle attaque. La puissance le propulsa hors du toit, il disparut au loin, dans la ville en feu. Le combat fratricide était fini. Thor aimerait encore en découdre avec son frère mais ce n'est pas en le neutralisant qu'il mettra fin à cette bataille, il devait surtout aider les siens qui restaient toujours inférieurs en nombre malgré les pertes ennemies. Il retourna donc sur les plaines engager le combat et aider les siens.



Chapitre 23

La guerre du Beyonder

Troisième partie



Spider-Man se balança toujours à travers les ruelles, il s’arrêtait quelques fois pour aider ses alliés puis repartit pour aider d'autres personnes. Cette méthode faisait penser à ce qu'il faisait à New York en tant que super-héros quand il s’arrêtait pour combattre des criminels puis repartit pour aider d'autres personnes ou arrêter d'autres bandits ou super-méchants. Là il refait exactement la même chose en tant que soldat.

Il voyait un petit groupe d'asgardiens courir le long d'une route, il les suivit tout en continuant ses balancements, les soldats avaient enfin trouvé leurs adversaires, parmi eux le Soldat d'Hiver qui les mitrailla. Trois de ces malheureux furent touchés, les autres se protégeaient avec leurs boucliers, mais d'autres allèrent trouver refuge derrière des taxis new-yorkais brulés. Spider-Man intervient donc, il recommença sa tactique qui est de prendre l'arme de l'ennemi avec sa toile. Le Soldat d'Hiver ne vit pas le coup venir et sa surprise fut totale. Spider-Man n'était pas du genre à se servir d'une arme, même pour une telle bataille. Il la jeta au loin, ce qui était sûrement une mauvaise idée car n'importe qui peut la récupérer, et quand on dit n'importe qui, ce peut-être aussi bien un allié qu'un ennemi. Il se jeta sur le Soldat d'Hiver, le bras en acier cybernétique l'attrapa par la gorge et le jeta violemment contre un mur. Comme à son autre habitude, il envoya de la toile dans les yeux du Soldat d'hiver pour une attaque surprise. Ce fut un véritable combat de coups et de prises entre eux, Spider-Man évitait surtout le bras robotique gauche, il le stoppa, ou se baissa, c'était un combat intense à mains nues. Autour d'eux, on se battait avec tout autant de violence, les asgardiens avaient choisi leurs adversaires, des corps étaient par terre, les explosions se firent entendre à l'autre bout de la rue. Il faisait toujours nuit, toujours avec un beau ciel étoilée et deux pleines lunes illuminée par les explosions et les jets de lumière dans le ciel.

Spider-Man stoppa de sa main gauche le bras cybernétique en faisant une remarque:

«-Un bras en acier, sérieux ? Ça peut assommer ce truc là, ou alors ça peut faire très mal !»

L'allié de Loki se dégagea, il sortit un couteau et essaya de le planter dans le tisseur, qui évita la lame en parant les coups:

«-Mais ça, ça fait très mal et ça peut tuer, aussi !»

Il sauta sur un mur, loin du Soldat d'Hiver et de son couteau qu'il lança sur lui. Il bondit du mur pour atterrir sur l'immeuble d'en face, et la lame se brisa contre le mur tant le lancer était puissant (il l'avait lancé avec son bras en acier). Il prit alors l'arme d'un extraterrestre mort et tira avec rage sur Spider-Man. Il se balança de toile en toile, allant d'un mur de l'immeuble de la ruelle à un autre. Il envoya une toile sur le fusil pour lui refaire son fameux coup, mais le Soldat d'Hiver avait compris le truc, et avec une rapidité, le bras cybernétique attrapa la toile avant qu'elle ne touche le fusil et il la tira vers lui d'un coup sec, ce qui fit perdre l'équilibre de Spider-Man. Il lança un fil trop tard et tomba sur une voiture calcinée. Ça allait, mais le choc était dur, il voyait que le Soldat d'Hiver le visait. Il avait un peu mal et ne savait plus quoi faire, le canon braqué sur lui, il n'osait plus faire un geste, il n'osait plus bouger. Serait-ce la fin pour lui ? Va-t-il y laisser la vie comme la plupart des soldats sur cette planète inconnue ? Loin de sa tante May, loin de Mary-Jane ? Il craignait de mourir aujourd'hui et cette fois, cette crainte semble se confirmer. PAN !

Spider-Man avait fermé les yeux au moment où le coup était parti, mais il n'était pas mort, car il entendait encore les bruits de la bataille, les cris; il n'osait pas les rouvrir ! Que s'est-il passé ? Le Soldat d'Hiver a manqué son coup ? Il les rouvrit alors et voyait juste devant lui une cape rouge, et des cheveux bruns. C'était Superman, l'homme d'acier, qui était intervenu à temps pour sauver la vie de Spider-Man. Il avait fait office de bouclier pour le tisseur, la balle a dû ricocher sur son torse. Le Soldat d'Hiver tira plusieurs fois sur lui, mais Superman était super justement, les balles qui frappèrent son corps ne le faisaient pas souffrir, ni ne le faisaient bouger. Il jeta alors son arme et se dirigea vers lui pour un combat à mains nues, mais contre Superman, ce sera dur, voire inutile ! Il voulut le frapper avec son bras cybernétique au visage mais Superman arrêta très rapidement sans aucun effort le coup. Il essaya de se dégager en le frappant au visage avec le poing droit mais sans succès, un coup de pied, alors ! Non plus ! Rien ne lui faisait mal. Superman lui prit tout le bras cybernétique et le balança au loin, très loin, à l'autre bout de la ruelle. Il est clair qu'il n'était pas mort mais le choc a dû bien le sonner.

Puis le membre de la ligue des justiciers aida Spider-Man à se remettre debout.

«-Ça va, Parker ?

-Oui ! Mer....Mais....comment vous... ?»

Peter sursauta à la prononciation de son nom. Il est censé avoir une identité secrète comme presque tous les super-héros, alors comment Superman savait qui était Spider-Man ? Il n'a même pas ôté son masque depuis son arrivée sur l'héliporter, et ni lui ni personne n'ont mentionné son nom. Personne n'était censé connaître le nom de Peter Parker. Et si Superman le sait, d'autres le savent aussi.

«-j'ai vu ton visage à travers ton masque grâce à ma super-vision !»

Évidemment, seule explication logique et cohérente. Mais il n' y avait pas de raison de s'inquiéter, Superman est un ami maintenant, il sait garder un secret. La preuve, il doit sûrement connaître l'identité de Batman et d'autres héros et il n'a rien dit. Et puis, il l'aurait sûrement découvert tôt ou tard au vu de la situation. Par contre comment savait-il qui il est réellement ? Peter Parker est insignifiant à la différence de Tony Stark ou Bruce Wayne.

«-Je t'ai déjà vu, Peter, lors d'un congrès, tu prenais des photos à la demande de ton patron, j'avais demandé à une certaine Brant des informations sur toi ! Tu prends aussi des photos de Spider-Man, où plutôt de toi-même ! Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te prends en photos pour un journal qui ne cesse de t'attaquer !

-C'est un peu compliqué ! Mais comment vous saviez que j'étais à ce congrès, vous m'espionnez ? Vous êtes un détective privé ? Je sais, c'est Jameson ! Il vous a engagé pour savoir comment je prenais des photos de Spider-Man ! Vous savez, c'est pas la première fois qu'il me fait ce coup-là, avant il avait engagé un autre type, Gargan pour le même boulot, si vous saviez ce qui lui est arrivé ! C'est marrant parce qu'en plus, il est actuellement ici même sur cette planète !

-Je ne suis pas un détective, Peter ! Je suis journaliste, je m'appelle Clark Kent et je travaille moi aussi dans un journal: le Daily Planet de Métropolis ! Mon chef Perry m'avait envoyé là-bas moi aussi pour préparer un article sur le congrès !

-Vous êtes Clark Kent ? Mais oui, Robbie m'avait parlé de vous, ce jour-là. Il aimait beaucoup votre travail ! Mais pourquoi m'avoir révélé votre nom ?

-Je pense que tu l'aurais découvert tôt ou tard ! Répondit-il. Si ça peut te rassurer, j'ai vu le visage de tout le monde et certains m'ont un peu surpris ! Je sais que je passe pour un sans-gène mais j'aime bien savoir qui m'entoure. Notre alliance ne se terminera pas là, un jour ou l'autre, je sais que nous devrons nous dévoiler nos identités secrètes par confiance !

-En ce qui me concerne, rien ne presse !

-Tu fais ça pour protéger les tiens, comme moi ! Mais tu sais, les membres de mon équipe sont dignes de confiance, comme les vengeurs ! Un jour, tu sauras leur faire confiance et tu n'hésiteras pas à te montrer !

-C'est pas seulement pour les miens ! Que vont-ils penser quand ils vont découvrir que le grand Spider-Man n'est qu'un gamin venant juste de sortir du lycée ? C'est vrai, ils vont me regarder autrement et se faire des idées !

-Quel âge as tu ? Demanda Superman.

-19 ans !

-C'est quand tu es arrivé avec la Chatte Noire pour nous aider que j'ai vu qui tu étais. C'est vrai que j'étais étonné de te voir si jeune, mais je n'ai rien penser de toi, je t'ai vu combattre et ça m'a suffit à voir que tu es un héros. Mais il y a aussi autre chose qui m'a convaincu que tu mérites ta place auprès de nous: c'est quand tu as eu l'idée de tous nous rassembler et aussi quand certains avaient perdu espoir ! Là, j'ai vu en toi le vrai héros. Il ne suffit pas d'avoir de grands pouvoirs, d'être vieux et d'avoir de l'expérience, ce qui compte, c'est ce qu'il y' a en nous qui fait de nous des héros ! Et ça c'est plus important ! Et maintenant, allons nous battre ! Certains soldats de Loki entrent dans la ville et ils sont de plus en plus nombreux, le Captain m'a envoyé vous donner un coup de main, nous devons les repousser absolument, Loki tient vraiment à avoir cette ville !

-Je me demande bien pourquoi ! Mais au fait, Superman, j'ai surpris une discussion de Loki avec un extraterrestre qui n'est pas ici. Ils ont parlé de Thanos et d'un truc qu'ils appellent le Beyonder. Ça vous dit quelque chose ?

-Le Beyonder ? Réfléchissait Superman. Voyons...je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom là quelque part...mais où...et qui m'en avait parlé ?

-Celui qui parlait avec Loki a dit que le Beyonder créait des guerres en téléportant des gens qui se détestent sur son monde pour qu'ils se battent ! Loki pense que c'est lui qui nous amenés ici, et moi je pense qu'il a raison !

-C'est possible ! Ça y est, je sais ! Se souvient Superman. Je sais qui m'en avait parlé, c'est J'onn J'onzz !

-Eh ben, il en connaît un rayon sur l'univers ! Remarqua Spider-Man. Il faut en savoir plus, ils ont dit que le gagnant avait droit à un vœu du Beyonder mais pour le perdant....

-Pour le perdant ?

-Je ne sais pas, ils n'ont pas eu le temps de finir leur discussion à cause de la bataille ! Je dois le retrouver, vous savez où il est ?

-Il continue à se battre avec l'armée sur les plaines ! Je vais t'amener à lui mais après je dois y aller, les autres ont besoin de moi !»

Il prit Spider-Man par l’épaule et décolla d'un coup, la vue qu'avait Spider-Man sur la ville était magnifique même si celle-ci était en flammes, le paysage autour aussi était beau, l'espace qu'occupaient les combattants sur l'immense terrain vert devenait de plus en plus grands, le ciel étoilé était toujours illuminé par les lumières et les flammes. Ça courrait, ça hurlait, ça se battait dans tous les sens. Partout, il voyait de loin tous les super-héros se battant contre des soldats ou des super-vilains, les machines de guerre de Loki faisait toujours des ravages. Plastic-Man tournoya sur lui-même à la vitesse d’une toupie, ses poings frappa tous les malheureux qui osaient l’approcher. Le Chacal affrontait maintenant Iceberg, l'Homme Sable combattait plusieurs atlantes, Hal Jordan, volant dans le ciel, tirait à la mitraillette créée par l’anneau sur les ennemis volants. Fire et la Torche Humaine volaient ensemble et brûlaient des chauves-souris mutantes géantes extraterrestres. Cyclope tirait des rafales de rayons lasers rouges et à coté, sa femme Jean qui s’était emparé d’une lance et gagna un duel contre un humanoïde à peau orange. Le Fauve, Colossus, Diablo, Robin et Atom étaient encerclés par des reptiles humanoïdes verts. Au sein de cette gigantesque mêlée, des soldats tiraient en retrait sur l’ennemi, ce fut le cas pour Nick Fury, Maria Hill et Coulson. Green Arrow faisait aussi pareil, il banda son arc et tira sur les ennemis au sol mais aussi dans le ciel, il ne manqua jamais sa cible, même à un niveau de difficulté élevé, il y arrivait quand même, il était aussi bon qu’Œil-de-faucon. Dum Dum, en revanche, en décousait avec Crâne Rouge dans une lutte d’art martiaux. Batman vainquit plusieurs ennemis en un rien de temps avec ses techniques de combat, il protégea Shadowcat qui était blessé à la hanche. Malicia agissait en traître et touchait tous les ennemis qui tiraient en retrait par derrière, étant donné qu’ils n’ont pas de super-pouvoirs, elle ne puisa que leurs énergies, ce qui les fit tomber dans le coma. Superman tenant toujours Spider-Man par le bras, continuait à voler et à chercher J'onn J'onzz. Mais malgré l'incroyable nombre de personnes présentes sur le terrain y compris dans le ciel, ce n'était pas bien difficile pour lui grâce à sa super-vision, il localisa très vite le martien vert. Il le voyait au loin en train de se battre dans le ciel contre un gros oiseau avec un bec monstrueux, des plumes sur la tête et les ailes et des poils fins sur l'ensemble du corps, et une queue reptilienne. Il se métamorphosa en un dragon et se débarrassa de la bête quand il vit Superman portant Spider-Man. Ils se posèrent tous les trois sur le sol au beau milieu de la bataille, autour d'eux, les armées s'affrontaient encore et toujours.

«-J'onn, je crois que nous savons qui est derrière tout ça ! Dit Superman.

-Le Beyonder ! Loki l'a mentionné !

-Comment vous savez ça ?

-Je suis médium, ne l'oublies pas !

-Je sais même pas pourquoi j'ai posé la question ! Vous savez, c'est pas très poli de lire dans les pensées des autres tout le temps !

-Je connais sa légende ! Il viendrait d'un artefact appelé le cube cosmique et serait né en ayant acquis une forme de conscience et d’intelligence et devint le Beyonder, qui commença par étudier la vie dans l’univers avant de choisir certains surhumains pour les déplacer sur une planète composite de sa création, Battleworld, où le Beyonder les incita à s’affronter, dans l’espoir de comprendre leurs motivations ! Vous croyez que ce serait lui qui... ?

-Loki pense que oui ! En tout cas, ça paraît logique dans la mesure où nous tous avons été téléporté ici avec nos pires ennemis sur une planète déserte. Dit Spider-Man.

-Donc nous serions sur Battleworld ? Devina Superman.»

Autour d'eux, certains ennemis les remarquant les attaquèrent. Ils ripostèrent sans difficulté, Superman les envoya dans les airs d'un seul coup de poing puis il attrapa un vaisseau et le jeta contre un autre, explosion imminente, J'onn j'onzz se métamorphosa encore en un dragon vert et repoussa des ennemis volants. Spider-Man se battit avec plusieurs petits humanoïdes de la taille d'un enfant, un gros crâne, une peau grise, des gros yeux tout noirs. Tous se précipitèrent sur lui, en l'encerclant, ils voulaient lui attraper les jambes mais heureusement, il sauta d'un bond et les petits extraterrestres se rentrèrent dedans tels des joueurs de rugby pour une mêlée.

Après avoir vaincu rapidement leurs adversaires, les trois héros se retrouvèrent encore entre eux. Autour, ce fut toujours aussi chaotique, les machines tiraient et les soldats combattaient, mourraient courraient, criaient… Et certains héros étaient blessés: Tornade était allongée mais elle avait reçu un tir laser dans le dos, elle remuait faiblement, Hawkgirl avait une aile cassée et en souffrait, Flash boitait, sans compter les nombreux morts autour d’eux.

«-Loki a dit que le Beyonder exauçait un vœu du gagnant, mais pour le perdant, on ne sait pas ! Vous le savez, vous ?

-Rassure toi, le perdant n'aura rien, il sera juste renvoyé sur sa planète ! C'est juste le gagnant du combat qui aura droit à un souhait !

-Alors raison de plus pour gagner ! Il vaut mieux ne pas perdre, nous ne serons pas épargnés par nos ennemis, et encore moins laisser le Beyonder exaucer le souhait de Loki ! Si Loki gagne, il pourra réaliser son souhait, je n'ose imaginer ce que c'est ! Mais ce sera catastrophique !

-La journée va être longue ! Critiqua Spider-Man.»

Soudain, un autre tremblement de terre secoua la terre, ce qui fit arrêter les combattants en pleine bataille.

«-Oh non ! Quoi encore ? Se disait Spider-Man.»

De l'eau émergeait du sol, qui devenait en quelques secondes marécageux, l'eau inondait la grande prairie, tout le monde avait maintenant les pieds sous l'eau, c'était comme une période de mousson. Certains ayant la capacité de voler restèrent en l'air car ils se méfiaient de cette eau bien mystérieuse. Bientôt, l'eau était arrivée jusqu'aux mollets, elle montait mais s'étaient ensuite arrêtées. La prairie n'était maintenant plus qu'une terre inondée, une mer à un niveau bien bas. Les corps des morts flottaient pour ceux qui n'avaient pas d'armures, les poids lourds morts, soldats avec une armure ou gros monstres extraterrestres, restaient au fond, mais les corps des créatures dépassaient le niveau de l'eau. Ce n'était maintenant plus qu'un marécage, un champ inondé, mais cet événement n'empêchait pas les autres de se battre (après tout ce n'était pas le premier, ils devaient commencer à avoir l'habitude).

«-Vous voulez que je vous dise ? Là, on est mal ! Lança l'araignée à Superman et J'onn J'onzz.

-Pourquoi ? Ce n'est que de l'eau ! Dit J'onn J'onzz.

-L'un de vous a t-il déjà affronté un super-méchant qui a le pouvoir de se transformer en eau et de la contrôler ? Demanda-t-il.

-Euh...non... !»

Tout à coup, l'eau se mit à bouillonner sous les pieds de Spider-Man. L'eau remuait ensuite dans tous les sens, elle se mit à créer un tourbillon, ensuite une tornade, puis prit la forme d'un être géant, un visage commençait à se dessiner alors et Spider-Man reconnut les traits de son vieil ennemi, Hydro-Man:

«-C'EST BON DE SE SENTIR ENFIN DANS SON ÉLÉMENT !»

Hydro-Man était devenu maintenant un géant d'eau, il transforma l'une de ses grosses mains en une massue et tenta d'aplatir son pire ennemi.

«-Je vous l'avais bien dit qu'on était mal ! Lança le pauvre Spider-Man qui tenta d'éviter d'être aplatie.»

Hydro-Man devenu le géant d'eau transforma son autre main en massue et s'en prenait toujours à l'araignée sans se soucier de Superman et J'onn J'onzz qui allaient forcément l'aider. Superman vola comme une flèche en plein dans le géant d'eau, la rapidité à laquelle s'ajoute sa super-force firent éclater le géant. Une petite pluie retomba sur les combattants les plus proches, tellement la puissance était forte. Mais malheureusement, il se reforma très vite et redevient de nouveau un géant d'eau prêt à reprendre le combat. Superman fonça à nouveau sur lui mais Hydro-Man avait vu le coup venir et le repoussa. J'onn J'onzz lui donna une droite mais c'était comme donner un coup de poing à de l'eau, il ne sentit rien. Le super-méchant l’attrapa et le balança au loin puis il s'en prend encore à Spider-Man. Un escadron de minotaures le chargea, mais il riposta en créant une immense vague qui s’abattit sur eux. Quelques amazones lui tiraient des flèches, sans succès ! Une autre vague les balayaient toutes.

Spider-Man remarqua un bref instant dans le ciel une silhouette qui lévitait et qui se contentait d'observer la bataille. Il reconnut alors Loki, sceptre à la main, ne combattant pas aux cotés de ses alliés mais regardant Spider-Man avec un sourire glacial. Cela n'augurait rien de bon ! Alors qu'il continua de se battre contre Hydro-Man, il avertit J'onn J'onzz et Superman de la présence de Loki. Superman fonça alors sur lui mais l'Abomination apparut et, en faisant un immense bond, l’attrapa à temps par la cape et le jeta violemment dans l'eau.

«-SUPER-ADAPTOÏDE, À TOI ! Cria Loki.»

À ce moment-là, un automate géant humanoïde apparut dans le ciel à coté de Loki, le Super-Adaptoïde de l'AIM.

«-Voici, comme on dit chez vous, ma carte maîtresse !»

Nick Fury avait tué un extraterrestre après un long corps à corps et vit le Super-Adaptoïde. Et se dirigea vers lui.

«-Vous allez maintenant contempler la grande puissance de ma paire de manche ! Affrontez-le !»

Captain Marvel aperçut Loki et le chargea, mais le Super-Adaptoïde vit la menace et protégea son maître. Une lutte de coups de poings s'engageait entre eux. Nick Fury observa de près l'automate géant et remarquait quelque chose de bizarre, il ne vit aucun homme aux commandes de l'arme de Loki. Le poste de pilotage semblait absent.

«-Il y' a quelque chose d'étrange ! C'est impossible !

-Eh si ! Le Super-Adaptoïde a été amélioré, le poste de pilotage a été retiré, maintenant, on peut vraiment l'appeler automate ! La technologie extraterrestre a permis de le rendre autonome, il est désormais sous mon contrôle ! Dit Loki qui se posa en face de Fury.»

Fury lui tira dessus. Mais Loki se protégea d'un bouclier crée par le sceptre. Il le chargea alors, oubliant que la force de Loki est supérieure à la sienne. Et l'attrapa par la gorge:

«-Vous croyiez vraiment qu'en rassemblant tous ces super-héros, vous arriverez à m’arrêter ?

-Je ne le crois pas, j'en suis sûr ! Dit Fury essayant de se dégager.

-Vos amis auront beau se battre, ils finiront par être anéantis ! Notre puissance de feu et notre nombre en guerriers sont supérieurs aux vôtres !

-Peut-être, mais nos pouvoirs eux, sont supérieurs à vous !»

Il le relâcha violemment, le colonel sentait encore la douleur au cou, Loki l'avait pris avec une telle rage qu'il se demandait comment il pouvait respirer encore.

«-J'ai enfin une occasion unique de tous vous éliminer, vous mon frère, ses amis les vengeurs et les autres vermines, Thanos m'acceptera dans ses rangs, j'aurai ma légitime récompense et plus rien ne nous arrêtera, Thanos aura l'univers et moi les neufs royaumes !

-Pauvre fou, vous croyez vraiment que Thanos va vous offrir les neufs royaumes, que vous deviendrez le maître du monde !

-Et que je risque de gêner Thanos ! Qu'il veut peut-être les neufs royaumes ! Oui, je sais, j'ai déjà entendu ça ! Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir exercer librement son pouvoir, et grâce à moi, il va pouvoir le faire ! Les neufs royaumes ne l’intéresse pas, il veut quelque chose de plus grand, et il s’intéresse à autre chose !

-Quelle chose ?

-L'univers est immense et cache de nombreuses reliques aux pouvoirs inimaginables qui suffiraient à dominer l'univers, ou à le détruire, convoitées par des êtres qui ne cherchent que domination et destruction. Il va se passer des choses énormes ! Si seulement, vous saviez !»

Nick Fury lui tira encore dessus, cette fois, la balle toucha le casque à cornes, l’œil droit a failli y rester. Fou de rage, il lança un éclair sur lui. Mais Sinestro arriva in extremis et créa une protection autour du colonel.

Il se posa, prêt à affronter le terrible Loki alias le responsable de tout ce chaos:

«-Il est à moi, maintenant ! Aidez plutôt vos alliés et essayez de trouver un moyen de nous sortir d'ici !

-Comme vous voulez ! Dit-il, laissant Sinestro seul face à son adversaire.

-Sinestro, je présume ?

-Loki, l'asgardien en personne ! Au nom du corps intergalactique des Green Lantern, vous êtes en état d'arrestation, asgardien !

-Ce combat promet d'être intéressant !

-Les crimes commis contre l'univers sont nombreux : menace contre l'univers, attaque d'une prison fédérale intergalactique, meurtre, menace d'une guerre interstellaire ! Dont la création d'une armée contre le corps !

-Vous oseriez me défier, moi le futur roi ?

-Si vous ne vous rendez pas, je me verrai dans l'obligation de vous éliminer !»

Le combat s'engagea, son anneau avait crée un sceptre vert identique à celui de Loki, sûrement pour le narguer. Ils utilisèrent cette arme comme d'une épée, espérant que la lame éventre l'adversaire, les sceptres s'entrechoquèrent à plusieurs reprises, quelques fois Loki esquiva l'attaque en se baissant ou en virant de coté, Sinestro faisait aussi quelques fois pareil. Ils se battaient au beau milieu de leurs troupes, ayant chacun trouvé un adversaire de taille.

Hydro-Man était devenu plus dangereux, maintenant transformé en géant d’eau qui-plus-est dans un immense terrain imbibé d’eau, il fallait que le tisseur trouve une idée pour s’en débarrasser car là il représente désormais un sérieux avantage pour l’ennemi. Il peut éliminer une bonne partie de leurs armées en les noyant. Mais comment allait-il faire pour vaincre un super-méchant doté d’un tel pouvoir qui est en plus dans son élément ? Il réfléchit en repensant à tous les pouvoirs qui sont présents sur cette planète ! Le brûler ? Non, l’eau l’emporterait ! Réchauffer l’atmosphère afin qu’il se déshydrate s’évapore ? Non plus, ça pourrait le tuer ! Et personne n’a le pouvoir de faire ça ! l’électrocuter ? On sait que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ? Pas question ! Tout le monde a les pieds dans l’eau et ça les toucherait tous ! Tout à coup, celui qui arrivait en trombe était en fait l’homme de la situation: l’Homme-fourmi tenant une éprouvette. Celui-ci se posta en face d’Hydro-Man qui s’apprêtait à le frapper. Mais il devint grand d’un coup, mesurant une vingtaine de mètres, plus grand qu’Hydro-Man, et d’une rapidité surprenante, avec l’éprouvette qui avait également grandi en taille, récupéra l’homme eau comme quand on prend de l’eau et referma le tube. Voilà Hydro-Man piégés dans une éprouvette géante. Il ne pouvait plus sortir, il n’y avait pas de trous pour se glisser dedans et sortir, il s’agitait dans tous les sens dans sa prison mais en vain, le voilà prisonnier de l’Homme-fourmi. Il retrouva sa taille normale tout comme l’éprouvette et Hydro-Man n’est désormais plus qu’une simple petite flotte se tortillant toujours.

«-Merci beaucoup, l’Homme-fourmi, vous nous avez débarrassez d’un sacré vilain !

-Simple, mais il fallait y penser ! Dit-il en le rangeant dans une petite poche de sa ceinture. Maintenant, finissons cette bataille au plus vite !»

L’Homme-fourmi disparut dans la mêlée, Spider-Man, maintenant débarrassé d’Hydro-Man, pouvait maintenant s’occuper du Super-Adaptoïde. Et tout à coup, l’eau qui avait inondé la plaine diminua rapidement, elle se retira sous terre comme par magie, le terrain était redevenue un paysage verdoyant. Mais autre phénomène étrange, l’herbe n’était pas du tout mouillée, le terrain était sec, comme si il n’ y avait eu jamais eu d’inondation. Plus rien d’étonnant de toute façon, maintenant, on peut s’attendre à tout sur cette planète ! Il traversa une nouvelle fois le champ de bataille en direction du Super-Adaptoïde, il fut coursé par des extraterrestres humanoïdes à peau verte et aux dents crochus, ils faisaient deux mètres et étaient armés de haches, heureusement, le Faucon volait par là et les abattit tous au pistolet. Ailes Rouges se bagarrait avec une petite chauve-souris aux poils rouges mais aux ailes géantes. War Machine est sur la terre ferme, tirant à volonté sur un petit groupe ennemis, Spider-Man fut surpris de constater que ce sont des humains, mais venant d’une autre planète puisqu’ils sont revêtus de l’armure des troupes de Loki. Un tank géant roula et tira, provoquant d’énormes explosions sur le terrain, la Chose et Hulk le firent basculer. Green Arrow et Hawkeye tirait sur ceux qui volaient sur les disques volants, faisant mouche à chaque fois !

Captain Marvel luttait toujours contre le Super-Adaptoïde, bien qu'il possédait une force surhumaine, l'automate semblait être un adversaire de taille. Un peu comme Hulk. Il lança un éclair sur lui, mais il réussit comme par miracle à reproduire la même attaque sur Captain Marvel qui sentit l'éclair. Soudain, un marteau volant s'écrasa sur la tête de l'Adaptoïde: le marteau de Thor. Celui-ci arriva en renfort et prêta main forte au Captain. Thor et Captain lancèrent tous deux un éclair mais il reproduisit exactement le même pouvoir aux deux héros et tombèrent au sol au beau milieu du chaos. Superman, qui semblait avoir fini son combat contre l'Abomination, arriva à son tour et des rayons lasers jaillirent de ses yeux à l'instant même où d'autres rayons lasers rouges fusèrent de ceux du Super-Adaptoïde. Les quatre rayons rouges se heurtèrent en pleine course de plein fouet. Un étroit faisceau lumineux reliait à présent les rayons lasers. C'était maintenant un duel de rayons, tous deux se concentraient en espérant remporter cette lutte. Les rayons du Super-Adaptoïde avançaient lentement mais ceux de Superman résistaient et reprenaient un moment donné leur course. Finalement ceux du Super-Adaptoïde semblaient plus puissants, avançaient lentement, et finalement frappèrent le visage de Superman, le choc l'avait propulsé au loin. Captain Marvel revenait pour la revanche, il attaqua par derrière et essaya de l'emmener haut dans le ciel jusqu'au champ de force, il le poussa dans le ciel. Le Super-Adaptoïde, à la grande surprise, cria haut et fort:

«-SHAZAM !»

Un éclair s'abattit soudainement sur eux deux, puis une lumière aveuglante apparut et enfin tous deux, inconscients, retombèrent. Le Super-Adaptoïde et....un jeune adolescent !

J'onn J'onzz attrapa le jeune homme avant qu'il ne tombe au sol. Spider-Man et Thor examinèrent le petit humain et avait dû mal à y croire:

«-Le grand Captain Marvel est en fait....un adolescent ! Et en plus, plus jeune que moi ! Lança Spider-Man.

-Billy n'était qu'un adolescent quand Shazam lui a offert ses pouvoirs, bien qu'il soit jeune, il a su se responsabiliser avec !

-Il est mort ? Demanda Thor.

-Non, juste un peu sonné ! En prononçant le mot Shazam, Billy devient Captain Marvel grâce à un éclair, idem pour redevenir normal !

-Pourtant, je me souviens sur l'héliporter, l'éclair ne l'avait pas transformé quand il s'en est servi pour frapper Hulk !

-Récemment, il a appris à contrôler l'éclair pour l'empêcher de le transformer ! C'est quelque chose de très difficile à faire, il faut être concentré !

-J'imagine ! Lança Spider-Man.

-Vite, emmenez le loin du champ de bataille, maintenant ce n'est plus qu'un civil à mettre à l'abri ! Ordonna Thor.

-Tout de suite !»

Le Super-Adaptoïde revenait à la charge, il tenta d'écraser le tisseur et le vengeur mais l'évitèrent à temps. Thor lui envoya son marteau dans la tête mais l'automate vit le coup venir et se protégea avec ses bras, le choc le fit reculer cependant ! D'un coup, ses bras se transformaient comme par magie en marteau, marteau à la forme rectangulaire comme celui de Thor. Puis il retenta d'écraser une araignée, plusieurs coups de marteau qui touchaient l'herbe. Spider-Man lui envoya de la toile dans les yeux. Il reproduit exactement le même pouvoir: de la toile sur le masque. Spider-Man était aveuglé. Il s’apprêtait à l'écraser mais heureusement Superman arriva à temps et sauva Spider-Man de l’aplatissement. Thor revint à la charge et lui fit perdre l'équilibre avec son marteau, Superman profita de cette perte d'équilibre pour le plaquer violemment à terre. Mais il se releva et donna une droite à l'homme d'acier et ré-attaqua Thor. Plus loin, Sinestro se battait toujours avec Loki. Ce combat n'en finissait pas, Loki décida d'en finir, il commençait à taper de plus en plus fort, Sinestro paraît les coups avec son sceptre, ce que cherchait Loki ! Il faisait en sorte de taper de plus fort en plus fort sur cette copie pour le briser en mille morceaux. Finalement, c'est ce qui se produisit avec la rage que déchaînait le demi-frère de Thor. Le Green Lantern décolla alors du sol en le narguant:

«-Alors, asgardien, on veut toujours être le maître de l'univers !

-Comme vous, comme vous êtes le maître de votre planète ?»

Loki s'éleva à son tour dans les airs, maintenant à la même hauteur. Sinestro pointa son anneau sur Loki et lui son sceptre sur le Green Lantern. Chacun était prêt à lancer son attaque, le sceptre lançait un éclair bleu et l'anneau une rafale d’énergie. La détonation retentit comme un coup de canon, les flammes dorées qui explosèrent entre eux marquèrent le point où les deux énergies se frappèrent de plein fouet. C'était maintenant un combat d’énergie, un étroit faisceau lumineux reliait l'anneau et le sceptre. Le sceptre de Loki se mit à vibrer comme si il avait été parcourue d'un courant électrique tellement il devait résister à la puissance de l'anneau de pouvoir. C'était le genre de duel rappelant celui de Superman au Super-Adaptoïde. En parlant de celui-ci, il combattit toujours le prince d'Asgard, l'homme d'acier et le tisseur. L'automate coursa Spider-Man à travers le champ de bataille, il n'avait pas vraiment l'avantage sur un terrain nu, pas d'immeuble, pas de gratte-ciels pour envoyer sa toile et s'échapper. C'était d'ailleurs sa stratégie principale de combat, combattre en virevoltant dans les airs avec ses prouesses et ses toiles.

Wonder Woman qui avait achevé un ennemi arriva en renfort et lui lança son epée dans la tête, qui ricocha. Il vit à temps Superman arriver par la gauche à une vitesse pour le frapper. Il évita de justesse et en même temps réussit à attraper sa cape et à le stopper en plein vol, il le tournoya deux trois fois avant de le balancer au loin en plein dans une mêlée opposant des soldats atlantes à des monstres extraterrestres. Le Super-Adaptoïde fonça droit sur lui tandis qu'il était en train de se relever et le shoota violemment qu'il fut catapulté encore une fois au loin. Il retourna s'en prendre à Thor et Wonder Woman. Elle, qui pouvait voler, se mit à ruer de coups la tête de l'adaptoïde, Thor lui fracassa le crâne avec son marteau, mais cela n'a pas beaucoup d'effet. Spider-Man vit de loin le combat de titans qui se jouait, mais il fallait bien se rendre à l'évidence, le Super-Adaptoïde était trop fort et indestructible, un véritable automate d'acier.

Soudain, sens d'araignée en alerte ! La menace venait de derrière, il sauta et effectua une acrobatie en arrière pour le prendre dans son piège mais ce n'était plus la peine, le soldat était à terre, quelqu'un l'avait neutralisé. C'était Batman ! Il tenait à la main une batboomerang, il a dû le lancer sur lui au moment où le jeune super-héros effectuait son acrobatie.

«-Spider-Man, il faut trouver un moyen de neutraliser cet automate, on ne pourra pas le vaincre en lui tapant dessus comme des sourds !

-Batman, si Superman lui-même et Captain Marvel ne peuvent pas l’arrêter, alors je vois vraiment pas comment on peut faire pour le neutraliser !

-Réfléchis bien ! Qu'est-ce que Fatalis a dit à propos du Super-Adaptoïde lorsqu'on était sur l'héliporter ?

-Euh... ? Spider-Man réfléchit en se frottant la tête et tenta de se rappeler de ce moment. Ben...il a dit qu'il marchait grâce à un morceau de cube et que c'est avec ça qu'il peut nous copier, c'est pas ça ?

-Un morceau de cube cosmique, qui dit cosmique dit espace et qui dit espace dit planète !

-Vous croyez qu'il a un lien avec cette planète bizarre ? Demanda Spider-Man.

-Non, ça m'étonnerait ! Mais au moins, on sait grâce à quoi il copie vos pouvoirs ! Le cube cosmique est un artefact puissant aux pouvoirs démesurées et extrêmement dangereux ! À ton avis, que se passerait-il si le fragment du cube se recevait une décharge d'un autre pouvoir cosmique ?»

Spider-Man ne mit pas longtemps à comprendre l'idée de Batman, le seul qui pourrait anéantir le guerrier le plus puissant de Loki est celui qui a reçu les pouvoirs d'un être cosmique extrêmement puissant: le Surfer d'Argent. Il possède des pouvoirs cosmiques incroyables et est le plus puissant de tous. Batman a raison, seul le Surfer d'Argent peut le détruire, il a la puissance nécessaire. Une explosion cosmique de cette ampleur peut l'anéantir.

Mais Spider-Man eut lui aussi une idée derrière la tête et Batman n'a pas dû y penser:

«-Dites moi ! Et que se passerait-il si cette explosion cosmique se produisait près d'un champ de force ?»

Batman comprit de suite:

«-Bonne idée, Spider-Man, j'avoue que je n'y avais pas pensé à ça ! La puissance de ces deux énergies devrait briser le champ de force ! Mais il faut retrouver le Surfer d'Argent !

-Je 'en occupe ! Vous, Thor et Superman, continuez à l’occuper !»

Il traversa le gigantisme champ de bataille et remarqua alors que le jour commençait à se lever, les trois soleils se levaient, les deux lunes disparaissaient, ça allait être de nouveau un ciel ensoleillé, les armées avaient bien remarqué ce changement d’heure mais ce n’était pas important, ils sont en guerre, peu importe le reste ! Le chaos régnait toujours autour, Black Vulcan affrontait Electro dans le ciel dans un combat foudroyant, Aquaman chargeait avec un escadron d’atlantes sur un monstre: un oiseau monstrueux de trois mètres de haut ressemblant aux oiseaux de Kelenken, de la préhistoire, une crête était sur son bec crochu. Robin et Batgirl repoussaient des petits hommes-fourmis, des insectes anthropomorphiques armés d’épées. Spider-Man était obligé de courir, il ne pouvait se balancer de toile en toile. Des ennemis l'attaquaient à chaque fois qu'il se trouvait sur leurs passages, mais s'en débarrassait facilement grâce à sa force surhumaine et à ses toiles qu'il lançait dans les yeux ou pour les désarmer. Il observait surtout le ciel avec attention car c'est surtout là-haut qu'il allait trouver le Surfer d'Argent. La bataille faisait rage aussi bien dans le ciel que sur terre. Partout, des guerriers volaient, luttaient, tiraient... Une véritable apocalypse ! Mais il ne trouva nulle trace du Surfer d'Argent, il y avait trop de monde, et puis comment allait-il attirer l'attention sur lui ? À coté de lui, Saturne Girl était immobile, il comprit qu'elle était en train de manipuler des soldats ennemis. Effectivement, autour de lui, il vit cinq monstres extraterrestres de Loki attaquer les leurs, sans que les victimes comprennent pourquoi. Spider-Man eut alors une idée: lui demander de communiquer avec le héraut via la télékinésie pour lui exposer le plan. Mais il n'osa pas l'interpeller de peur d’interrompre la manipulation mentale.

«-Je finis de m'occuper de ceux-là et je le contacterai aussitôt après !»

c'était une voix dans sa tête qui disait ça, une voix de jeune femme, celle de Saturne Girl. Spider-Man, bien qu'ayant des sens d'araignées, ne l'avait pas vu venir, celle là. Elle restait toujours immobile et concentrée:

«-Quoi... ? Comment tu as.... ? Demanda-t-il en parlant tout seul à voix haute.

-Je suis la télépathe la plus puissante du monde, ne l'oublies pas, j'ai lu dans ton esprit dés que je t'ai vu arriver près de moi ! Tu veux que je t'amène le Surfer d'Argent, n'est-ce pas ?

-Oui ! Répondit-il. Et sans vouloir te presser, il faudrait le contacter rapidement car ça presse !

-Très bien !»

Les monstres se jetèrent les uns sur les autres violemment sans hésitation, sans savoir ce qu’ils font et commencèrent une lutte à mort. Saturne Girl se décontracta et se tourna vers le tisseur.

«-Je leur aie ordonnés de s’entre-tuer ! Bon, j'essaie de joindre Norrin Radd, maintenant !

-Norrin Radd ?

-C'est son nom !

-Comment tu le sais ? Il te l'a dit ?

-Non, mais j'ai lu dans ses pensées, Peter !

-Quoi ? Comment tu.... ? Décidément, je commence à me demander si ça sert vraiment à grand-chose, les identités secrètes ! Et puis je me demande pourquoi je pose sans arrêt cette question stupide !»

Saturne Girl se concentra, elle ferma les yeux, mit les deux doigts sur les deux tempes de sa tête et resta immobile, Spider-Man resta près d'elle pour la protéger au cas où un lâche l'attaquerait par derrière. Le Surfer d'Argent a dû entendre le message puisqu'il descendit en flèche droit sur eux.

«-Je t'écoute, dit-il, quel est ton plan ?

-Voilà, Superman et Thor combattent le Super-Adaptoïde mais ils n'en arriveront pas à bout ! Batman et moi, on pense qu'avec votre pouvoir, vous pourriez non seulement le détruire, mais également nous faire sortir d'ici !

-J'ai essayé pendant la bataille de briser le champ de force mais en vain !

-Si ! Vous pourriez déchaîner votre pouvoir contre lui si on l'amène jusqu'au champ de force, Fatalis a dit qu'un morceau de cube cosmique était en lui, l'explosion devrait non seulement l'anéantir mais aussi ouvrir un passage par le bouclier ! On fait d'une pierre deux coups !

-Ça pourrait marcher ! Mais encore faut-il l'amener près du champ de force !

-Thor et Superman pourraient le faire !

-Soit ! Ouvre la voie, je te suis ! Lança le Surfer.»

Spider-Man courra à toute vitesse, Saturne Girl empêcha quelques partisans de Loki de le suivre. Le Surfer d'Argent le suivit par les airs, tirant sur des ennemis volants qui osaient être sur son chemin. Spider-Man arrivait enfin à destination. Thor, Batman et Superman luttaient toujours contre le Super-Adaptoïde, mais cette fois, avec du renfort. Le Punisher lui tirait dessus, le Green Lantern Kilowog avait une hache verte créée par son anneau, la Torche Humaine le brûlait et Red Tornado lui envoyait des rafales. L'automate donna un uppercut à Superman qui retomba au sol, Spider-Man en profita pour lui exposer le plan. Superman hocha la tête, alors que l'Adaptoïde repoussa Red Tornado au loin, Superman fonça sur lui, et le poussa tout en le tenant fermement vers le haut du ciel ensoleillé. Ils montaient, montaient, jusqu'à s'éloigner de la bataille aérienne. Mais le Surfer d'Argent avait raison, envoyer le Super-Adaptoïde dans le ciel contre son gré n'était pas chose facile. Le Super-Adaptoïde se débattait et réussit à se débarrasser de l'homme d'acier. Mais Thor avait compris le plan et, à son tour, vola violemment sur lui et l'emmena tout en haut, mais pour combien de temps ! Soudain, Kilowog arriva e prêta main forte à Thor pour le pousser très haut. Puis la Torche Humaine lui attrapa le bras et se donna à fond, Red Tornado avait crée une bourrasque de vent sous les héros pour les pousser encore plus haut vers le bleu du ciel. Enfin, Superman revint et aida ses alliés à le faire cogner au champ de force, le Surfer d'Argent les suivait à la trace et se préparait à lancer son immense pouvoir. Ils étaient maintenant à des centaines de kilomètres de la terre ferme. Et puis, ce fut le choc contre le champ de force:

«-Ils l'ont atteint, ça y' est ! Dit Batman.»

effectivement, le Super-Adaptoïde s'était cogné contre lui comme prévu, le choc l'avait presque sonné, et s'apprêtait à retomber au sol, le Surfer d'Argent profita de l’occasion qu'il soit à proximité du champ pour déchaîner son pouvoir, il lança son jet cosmique d'une telle puissance, la déflagration frappa de plein fouet la poitrine de l'automate et l'envoya de nouveau se cogner contre le bouclier. Tout cela s'est fait d'une telle rapidité. À ce moment là, dès que l'automate, le jet cosmique et le champ de force entrèrent en contact à peine une demi-seconde, une incroyable explosion se produisit dans le ciel, la puissance de la déflagration envoya voltiger le Surfer d'Argent et les autres. Une lumière étincelante apparut, tous le monde assistait à ce spectacle, tout le monde vit l'explosion dans le ciel, le feu géant qui se propageait, qui avait attiré l'attention de tous les combattants en plein milieu d'une guerre. Tout le monde s'était arrêté de se battre, même Loki et Sinestro. Ils observaient les grandes flammes qui couvraient le ciel comme un spectacle, cette fois-ci, ils ne reprenaient pas le combat mais attendaient la suite. Puis quelque chose sortit du grand brasier et descendait en pointe à toute vitesse vers le sol, il allait s'écraser par terre, sûrement les restes du Super-Adaptoïde qui était enfin vaincu. La fumée géante se dissipait très lentement, difficile à dire si ça a marché pour ce qui est de briser le champ de force. Une seule façon de savoir: aller sur place ! Mais Spider-Man ne peut pas voler. Heureusement, le Surfer d'Argent arriva et invita Spider-Man à monter sur son surf argenté.

«-C'est pas risqué ?

-Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun danger !»

Ils décollèrent du sol, allèrent vers la fumée. Ils n'étaient pas les seuls, plusieurs Green Lantern les suivaient, ainsi que quelques super-héros volants et même des super-vilains, y compris Loki. Mais aucun ne s'attaqua entre eux, ils n'avaient envie que de sortir d'ici ou en découdre avec le responsable de tout ce gâchis. Spider-Man se souvient de la conversation de Loki et l'extraterrestre: le gagnant aura droit à un vœu exaucé par le Beyonder. Gagner ne veut pas dire gagner la bataille mais peut-être quitter cette planète en premier. Et si Loki atteint la sortie avant eux, qui sait ce qu'il demandera au Beyonder ! Mais le Surfer d'Argent était plus rapide qu'eux heureusement, pas besoin de se battre pour savoir qui arrivera en premier ! Ils traversèrent le nuage de fumée après être rentrés dedans, Spider-Man était aveuglé, son masque lui protégeait les yeux mais il ne voyait rien. Espérons que le Surfer trouvera le bon endroit et ne se cognera pas au champ de force par mégarde ! Puis, dans cette fumée sombre, ils virent une lumière blanche au loin, à travers le trou qu'avait crée le Super-Adaptoïde suite à son explosion. Cela semblait illogique, irréel puisque autour du trou de lumière, c'était un ciel tout à fait normal, comme si c'était en fait un décor, un trompe l’œil. Le passage ouvrait une voie vers cette étrange lumière blanche. Le Surfer d'Argent s’arrêta devant, il semblait se méfier. Mais Spider-Man ne peut pas abandonner, c'est peut-être le seul moyen pour ses amis de retourner sur Terre. Tant pis, il bondit du surf et s’engouffra à l'intérieur du trou de lumière sans savoir ce qui va l'attendre. Maintenant, autour de lui tout était blanc, lumineux, cela devenait de plus en plus étrange, tout ce qu'il y 'avait, c'était lui et le passage par lequel il était entré, toujours aveuglé par la fumée qui disparaissait soudain rapidement, le voilà piégé dans il ne sait quoi. Lui-même était en train de voler dans cette atmosphère étrange sans sol et sans ciel. Cette sensation était étrange mais agréable, maintenant il comprend à quel point c'est agréable de flotter dans les airs et cela lui donnait encore plus envie de savoir voler ! Il ne savait pas quoi faire maintenant, si on ne peut rentrer sur Terre par ce chemin là, par où passer ? Où est l'espace pour traverser les galaxies et rentrer à la maison, où sont les étoiles, les autres planètes, l'atmosphère, l'autre partie du ciel séparé à cause du champ de force ? Soudain, une voix résonnante se fit entendre venant de nulle part, même ses sens d'araignée ne l'avait pas prévenues:

«-Bienvenue au gagnant, tu as réussi l'épreuve haut la main !»

Qui pouvait parler dans ce désert tout blanc ? Soudain, la personne se apparaissait d'un coup devant lui. C'était un homme aux cheveux bruns ondulés et vêtu d'un costume tout blanc, plus blanc que cette atmosphère vide.

«-Qui êtes vous ? Demanda Spider-Man.

-Je suis le Beyonder ! Le créateur de ce monde, c'est moi qui vous ait amenés tous ici ! Tu es le premier à être arrivé ici, tu as donc gagné, je t'écoute, quel est ton souhait ?

-Quoi ? C'est vrai, j'ai gagné ?

-Bien-sûr, continuait le Beyonder, c'est toi qui es sorti le premier de ma planète, de plus c'est toi qui a eu cette idée de briser le champ de force, le but du jeu n'est pas de gagner la bataille mais d'arriver jusqu'à moi !

-Alors ce qu'on dit sur le Beyonder est vrai ! Commença à s’énerver Spider-Man. Vous amenez des gens sur votre planète pour qu'il se batte, mais pourquoi ?

-Eh bien, j'adore la guerre ! Dit-il avec plaisir. J'adore les batailles, les stratégies, c'est un spectacle très captivant ! Mais à vrai dire, je suis aussi fasciné par les terriens, je les trouve surprenants, sais-tu que dans cet univers, c'est sur Terre que l'on trouve le plus de surhumains ! Et quand j'ai appris ce qui se passait, je me suis dit qu'une bataille comme celle-là devait absolument se dérouler sur ma planète Battleworld, il fallait que je vois ça, et à vrai dire, je ne suis pas du tout déçu du spectacle !

-Alors, c'est vous les tremblements de terre, les crevasses, l'eau, la ville morte ?

-Bien-sûr ! Répondit-il avec autant plus de plaisir. Comme dans tous les spectacles, il faut de l'animation, des effets spéciaux histoire de rendre la chose plus amusante !

-Est ce que tu te rends compte qu'à cause de toi, bon nombre d'innocents y ont laissé la vie ! S’énerva-t-il.

-Qui dit guerre dit perte ! Même si je ne m'en étais pas mêlé, il y' aurait eu des morts ! Vous étiez à deux doigts de vous rentrer dedans, vous et les Green Lantern ! Et d'ailleurs, tu devrais plutôt me remercier car grâce à moi, Sinestro sait que Thor est innocent, et vous vous êtes tous battus contre un ennemi commun !

-Oui, mais à quel prix ? Nous nous sommes battus seulement pour votre bon plaisir !

-La guerre n'a pas de prix, Spider-Man, et ça je dois avouer que je n'ai jamais vu une telle bataille, de toute celle que j'ai amené sur Battleworld, c'était de loin la bataille du siècle. Maintenant elle est terminée grâce à toi ! Alors dis moi que souhaites tu réellement ? Le vainqueur a droit à un souhait, c'est ma récompense pour le formidable spectacle que j'ai vu !

-Je...je peux demander n'importe quoi ?

-Évidemment ! Mais tu dois bien réfléchir à ce que tu veux réellement, Spider-Man. Tout souhait a un prix à payer. Je sais qui tu es, jeune Parker, ton cœur est pur, tu es quelqu'un de bien et je sais que tu souhaiteras une bonne chose ! Pour être honnête, je voulais que ce soit toi qui vienne jusqu'à moi et non Loki, car lui souhaiterait n'importe quoi et ce serait le chaos ! Réfléchis bien à ce que tu veux, jeune héros, le souhait que tu veux est très important, et je pense savoir ce que c'est !

-Si tu le sais, alors tu dois savoir que mon souhait serait de mettre fin à tout ça, d’arrêter cette guerre ! Mais le colonel avait raison sur un point, les menaces ne cesseront jamais d'exister ! Tout ce que je voulais, c'était convaincre les Green Lantern de l'innocence de Thor et les rallier à notre cause pour qu'ils nous aident à combattre Loki ! Et c'est chose faite ! Mais toutes ces morts sont inutiles, tout ça pour une passion, tout ça pour toi ! Non, mon souhait s'est déjà réalisé, Beyonder, c'est de lutter tous ensemble contre les menaces et nous l'avons fait, tous les super-héros du monde ! j’ai protégé ma famille, ceux que j’aime ! Alors, voici mon souhait: je souhaite que cette bataille reste dans les mémoires des armées mais qu'elle n'ait fait aucun mort car tu vas les ramener à la vie, qu’elle n’ait jamais eu lieu !»

Le Beyonder sourit d'un air approbateur et de compréhension, il entendit le souhait exact de Spider-Man et dit:

«-Accordé !»

Il claqua des doigts qui créa un flash et tout à coup, tout blanc, le Beyonder avait disparu, la lumière du jour réapparut et il se retrouva au Primrose Brook aux cotés de la Chatte Noire et des autres, là où ils s'étaient donnés rendez-vous. Toute l'armée au grand complet et pas un ne manque à l'appel, les morts étaient encore vie. Tout en face, pareil, les Green Lantern et leur armée. Au centre, le colonel Nick fury, Thor, Captain América, Superman et Hal Jordan. En face, Sinestro, Tomar-Re, Kilowog, Arisia et Ch'p. Ils étaient tous revenus sur Terre, au moment des pourparlers, au moment où ils s’apprêtaient à donner l'assaut. Le Beyonder avait exaucé le vœu du tisseur, tout le monde était revenu, après cette bataille fou, tout le monde était en vie.

Sinestro, comme beaucoup d'autres, étaient plantés là sans savoir quoi faire. Maintenant qu'ils ont la preuve que Thor est innocent et que Loki a disparu, que faire ? Le colonel a maintenant l'esprit tranquille, tout est réglé du coté des Green Lantern, enfin presque !

«-Vous savez maintenant que Thor n'est pas impliqué là-dedans ! Écoutez, puisque vous êtes là, venez avec nous sur l'héliporter du SHIELD, nous nous expliquerons mieux là bas et dans de meilleures conditions. Il est inutile de nous battre maintenant !

-Très bien ! Acquiesça Sinestro qui ne savait plus très bien quoi faire. Alors allons y ! plus de raison de se battre, maintenant !»

La terrible bataille de Battleworld était finie, mais cette fois, aucune mort à déplorer. La terrible guerre qui opposait les super-héros de la Terre et les Green Lantern de Oa n'aura finalement pas lieu et se terminera avant même qu'elle ne commence sur le terrain de Primrose Brook, que tout le monde déserte en direction de l'héliporter afin de s'expliquer au calme sans risque de bataille. Car maintenant que le problème des Green Lantern semblait enfin être réglée, deux autres se posent: Wilson Fisk et Loki. Et les héros vont devoir unir toutes leurs forces pour y mettre un terme avant qu'il ne soit trop tard ! En tout cas maintenant, ce sont deux guerres qui viennent de se terminer aujourd'hui: celle de la Terre et Oa, et celle du Beyonder. Maintenant, la guerre contre Loki vient bel et bien de commencer. 



Laisser un commentaire ?