MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 20 : Tous ensemble

5701 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2023 21:47

Tout le monde s’était retrouvé sur la passerelle dans la grande salle du poste de pilotage après cette dure bataille contre les Krees. Tous les héros, Coulson et Hill, et les autres agents du SHIELD regardaient un écran plat géant qui n’était sûrement pas là au début. Il se trouvait derrière la passerelle, près du mur, en hauteur. Ils avaient tous les yeux rivés sur lui. On aurait dit un home-cinéma. Sur l’écran apparaissaient en vue aérienne Fury et Dugan se trouvant dans une pièce remplie de cellules avec des barreaux lasers, dans ces cellules se trouvaient les soldats Krees survivants qui s’étaient rendus. Ils n’avaient plus leurs armes, ni leurs armures, il ne leur restait plus qu’une combinaison moulante noire. Fury et Dugan étaient face à une cellule où Ronan l’occupait. Lui aussi n’avait plus son arme, ni son armure. Même sa cape avec sa capuche lui a été enlevée, il montrait un Kree assez gros, une tête bleue marine chauve, des yeux violets et une combinaison moulante noire.

Il était assis sur sa couchette, calme, posé, il n’avait plus la rage d’autrefois ni l’envie de tuer et de détruire. Il semblait plus détendu maintenant, les mains croisées, le dos voûté et les jambes repliées. Il regarda par terre, son expression affichait tout de même une haine envers Fury et Dum Dum Dugan mais surtout contre le Surfer d’Argent qui est responsable de sa capture, et qui, sans son entrée spectaculaire, rien de tout cela ne serait arrivé.

Il semblait en avoir assez des questions que lui pose sans arrêt le colonel :

«-Vous nous avez dit que Sinestro comptait lever une armée ! Quelles sont les races qui sont concernées ? »

Le Kree ne répondit pas, il continua de regarder par terre, toujours dans ses pensées.

«-Pourquoi avoir pris un tel risque pour Sinestro ? Demanda-t-il, exaspéré de parler à un mur.»

Là, Ronan se redressa, et fixa le colonel d’un air provocateur :

«-Le risque ? Mais quel risque ?

-Le risque d’être venu jusqu’ici pour capturer un innocent, le risque d’avoir joué des vies juste pour satisfaire le désir d’un Green Lantern voulant faire une guerre simplement pour ses propres opinions !

-Je vous arrête tout de suite, terrien ! Ce n’est pas pour lui que je l’ai fait, mais pour mon peuple !

-Vous les avez conduit à la guerre et à la mort ! Lança Dum Dum.

-Si vous m’aviez laissé l’emmener, ça ne se serait pas passé comme ça ! Mais à présent c’est trop tard, vous avez capturé l’Accusateur de Kree-Lar et humilier l’empire Kree ! Et ça, nous ne vous le pardonnerons pas !

-Pourquoi avoir fait ça, alors ?

-Je vous l’ai dit tout à l’heure, pour éviter la guerre ! Que Thor sache ou non où est Loki, il est le seul à pouvoir le trouver ! Et les habitants de Oa sont les seuls à pouvoir mettre fin à tout ça, ils ont la puissance nécessaire ! Nous sommes bien obligés de remettre le sort de nos deux mondes entre leurs anneaux. Je refuse que mon peuple soit encore obligé de faire une autre guerre. Une guerre interstellaire qui-plus-est !

-Une autre ? S’interrogea Dugan.

-Oui, mon peuple a beaucoup souffert dans le temps où nous affrontions les Skrulls de la planète Skrullos, une race extraterrestre avec laquelle nous sommes en guerre depuis des décennies ! Nous avons quand même réussi à signer un traité de paix mais la tension entre nos deux peuples reste encore palpable. Il suffirait d’une simple guerre interstellaire pour qu’ils profitent de nous exterminer !

-Mais si vous êtes en paix avec eux, et que vous ne les attaquez pas ! Ils vous laisseront tranquilles ! dit Dugan.

-Nous les haïssons ! Ils nous haïssent ! Si j’avais le pouvoir suprême de l’ancien serviteur de Galactus ! Je les aurais tous exterminer jusqu’au dernier !

-C’est une manie chez vous, décidément !

-De toute façon, cela ne changera rien ! Sinestro va venir avec son armée ! Il récupérera Thor et cette guerre sera terminée avant qu’elle ait commencé.

-Sauf si on est là pour l’en empêcher !

-À votre place, colonel ! Je le laisserais faire, croyez-moi, ce sera bien mieux pour tout le monde !

-Nous n’avons pas peur des Green Lantern ! Les super-héros de ce monde ont déjà affronté bien pire ! Nous saurons éviter cette catastrophe !

-Je vous conseille d’arrêter tout avant qu’il ne soit trop tard, colonel Fury ! Vous n’avez aucune idée de ce qui se prépare en réalité dans l’univers, et de ce qui va arriver !»

Cette phrase avait bouleversé le colonel, il voulait en savoir plus, mais ne trouva pas les mots pour poser la question. Il s’éloigna sans réfléchir de la cellule de Ronan, Dugan à ses côtés. L’écran plat s’éteignit d’un coup, et les super-héros venaient de comprendre par ce qu’a dit Ronan que cette histoire n’était pas prête de finir, en fait, elle venait à peine de commencer !

«-Vous croyez que c’est vrai ? Demanda Captain marvel. Vous pensez qu’il faut s’attendre au pire ?

-Je ne sais pas, dit J’onn J’onzz, durant le combat, j’ai pu lire dans ses pensées et je l’ai trouvé très inquiet, comme si il craignait quelque chose.

-Qu’est-ce qu’on attend ? lança la Chose. On retourne le voir, vous lisez en lui avec Saturne Girl et Grey et puis voilà !

-C'est inutile ! Je sais déjà qu'il n'est au courant de rien ! On ne pourra rien en tirer.

-Et pourtant, à l'entendre, il semble en savoir des choses, ce monsieur ! Lança Green Arrow.

-Oui, mais il sait juste une chose, et ça suffit à le faire trembler !

-Quelle chose ?

-Il sait pour qui Loki travaille, il est au service d'un être qui est redouté dans tout l'univers et qui est très dangereux !

-Qui donc ?»

J'onn J'onzz se tait quelques secondes puis prononça son nom d'un air de désespoir :

«-Thanos !»

Ce nom attirait l'attention de certains, d'autres regardaient Cyclope, Tornade et Jean car apparemment, ils leur en ont déjà parlés.

«-Vous avez déjà entendu parler de lui par les X-Men, pas vrai ? Thanos est un des êtres les plus puissants et les plus dangereux de tout l'univers. Depuis longtemps, il ne s'intéresse qu'à tuer et à détruire. Thanos se prétend être l'amant de la mort. Aujourd'hui, il ne rêve que de destruction.

-C'est impossible, dit Saturne Girl, Thanos est mort depuis des siècles ! Jadis, il a essayé de renverser son père Mentor. Il fut banni de Titan et on n'a plus jamais entendu parler de lui !

-Tu en es certaine ?

-Enfin, c'est ce que l'on raconte à mon époque, je viens quand même du 31ème Siècle ! Mais il est évident que Thanos est mort !

-Non ! Lança le Surfer d'Argent. Thanos est bien vivant, des gens ont affirmé l'avoir vu en personne et ils remercient encore leurs dieux d'être vivant ! Il se cache quelque part dans le cosmos !

-Raison de plus de capturer Loki au plus vite ! Dit le colonel qui revenait des cellules avec Dugan. Lui seul pourra nous dire où il est !

-À condition de savoir où il est ! Il n'est plus sur Azalo, Ronan nous a dit qu'il était parti ! Dit Spider-Man.

-En tout cas, dit Thor, je ne sais pas où il est, maintenant ! Je savais juste qu'il était sur Azalo. Mais, maintenant il peut être n'importe où ! Dans n'importe quelle galaxie !

-Pour l'instant, il faut déjà s'occuper des Green Lantern ! Dit Hawkgirl. Il vont bientôt arriver.

-Et comment ? Lança Green Arrow. Ils ont une armée, maintenant ! Ils sont plus de 5000 et on n'est que 46 !

-Eh ben ! On dirait bien que c'est Sinestro qui va la déclencher, cette guerre interstellaire ! Rajouta Hal.

-Alors, tout est perdu, c'est la fin ! Lança la Veuve Noire, défaitiste.

-Non, au contraire ! Vous n'êtes pas seuls, amis héros. Mon père a décidé d'entrer en guerre contre Loki. L'armée asgardienne se joindra à nous !

-Peut-être ! Mais on reste toujours inférieur en nombre, et c'est pas des petits soldats nordiques qui reprendront l'avantage. On n'aura aucune chance !

-Quinn, je croyais que vous saviez à quoi vous vous engagiez ! Lança Fury.

-Ouais, c'est vrai ! Mais c'était aussi pour rencontrer Œil de Pigeon !

-C'est Œil de Faucon, l'ami ! Corrigea Clint.

-Peu importe ! Ce que je veux dire, c'est qu'il nous faut plus de soldats, sinon on est tous bon pour la prison, si ils ne nous ont pas exterminés avant !

-Il a raison, désolé ! Dans ces conditions je ne peux pas faire la guerre ! Dit Atom, lui aussi défaitiste.

-Qu'est-ce que vous dites, Palmer ?

-Il a raison, colonel ! Autant se rendre à l'évidence, autant leur laisser emmener Thor et puis voilà ! Lança Iceberg.

-Je croyais que les Green Lantern viendraient seuls, mais là, ça me dépasse complètement. Je regrette colonel mais je ne peux pas vous être utile. Dit Angel. Tout ceci n'est qu'une énorme bêtise !

-On fuit lâchement la queue entre les jambes, on dirait ? Provoqua Johnny. Pas très courageux pour un ange !

-Toi, je vais te donner un conseil d'ami ! Fais en autant, parce que c'est pas en cramant n'importe qui que tu vas t'en sortir !

-C'est sûr que moi, j'ai pas la chance d'avoir une tête d'ange et des grandes ailes pour planer !

-Stop, Johnny, ça suffit ! S'exclama Susan en se mettant face à lui. Tu vas pas recommencer !

-Mais, colonel, ils ont peut-être raison ! Et si c'était des soldats surentraînés ? Demanda Malicia inquiète.

-Ne t’inquiète pas ! Lui dit le Punisher. Ils ne sont pas aussi forts que les Green Lantern, Sinestro n'a peut-être pas eu le temps de les entraîner ! Et puis, qui nous dit qu'il y' aura réellement une bataille ?

-C'est vrai ça ! Lança la Chatte Noire. Et puis, qu'est-ce que ça peut faire pour un tueur comme vous, vous agissez sans réfléchir ! Vous allez sûrement la déclencher la bataille !

-Oui, c'est vrai ! Et je suis aussi du genre à agir en lâche, une balle par derrière ! Pan ! Surtout contre les casse-pieds qui m'agacent le plus !

-J'AURAIS DÛ ME METTRE AVEC TOI À L'ENTRAÎNEMENT ET EN FINIR DÉS QUE J'EN AVAIS L'OCCASION, TUEUR À GAGES !

-JE SUIS PAS UN TUEUR À GAGES !

-ÇA SUFFIT ! Dit le colonel. La situation est déjà assez grave, pas la peine d'en rajouter ! Concentrons nous plutôt sur un plan d'attaque !

-Le plan d'attaque se fera sans moi ! Lança Angel. Moi, je reste pas aux cotés d'une allumette qui ne songe qu'à draguer et à cramer !

-C'est moi, l'allumette ? S’énerva Johnny.

-Ça suffit, Angel ! Intervient Jean. C'est vraiment pas le moment !

-Moi aussi, je m'en vais ! Ils ont raison. On n'a aucune chance contre eux ! Dit le Punisher.

-Castle ! Vous n'allez pas partir au moment où nous avons le plus besoin de vous ?

-Le colonel a raison, Frank ! On a besoin de toi ! Dit Daredevil.

-Je regrette, mais ça ne me regarde pas et puis elle a raison, je n'aurai jamais dû venir ici !

-Nous aussi, dit Iceberg aux autres mutants, il faut qu'on parte, on n'a aucune chance !

-Punisher, attends, dit Spider-Man, ne pars pas !

-Laisse le ! Il aidera nos ennemis quand il s'alliera à eux pour nous combattre !

-Chatte Noire, arrêtes, tu n'aides personne, là !

-Au moins, je cherche à aider, moi ! Je ne suis pas là pour porter la poisse ! On dit que les chats noirs portent malheur !

-Eh, du calme ! S'il vous plaît ! Nous sommes tous là pour Thor ! Il nous a aidés, il nous a sauvés à plusieurs reprises, alors le moins qu'on puisse faire c'est d'enterrer la hache de guerre et de cohabiter un certain temps, coéquipiers ! Dit Spider-Man.

-Je suis venu pour protéger Thor ! Mais jamais je ne ferai partie d'une équipe ! Lança Castle.

-Moi c'est pareil ! Dit la Chatte Noire. Je travaille mieux en solo !»

Atom s’apprêtait à partir de l'héliporter, Green Arrow et Angel le suivaient. Iceberg voulait les suivre également, mais avant, il convainc Malicia, Shadowcat et les autres à partir puisque de toute évidence, il n' y a aucune chance de victoire. C'est Ronan qui avait raison:

«-Venez ! Dit-il. Il est temps de partir. Faisons comme eux et rentrons chez nous !

-À condition que vous ayez encore un chez vous !»

Iceberg et les autres héros qui s’apprêtaient à partir se retournaient vers la personne qui venait de sortir cette phrase: Spider-Man !

«-Vous croyez quoi ? Que tout ça va s’arrêter aussi facilement ? Pourquoi Loki n'en profiterait-il pas pour envahir la Terre et éliminer les vengeurs, ou la ligue des justiciers, les X-Men et tous ceux qui représentent une menace pour lui ? On est tous en danger de mort maintenant, et ce n'est pas en laissant Thor aux Green Lantern que tout ça va s'arranger ! Si on veut mettre un terme à cette guerre, il faut qu'on s'unisse tous ! Vous savez, je crois que ce n'est pas le colonel qui nous a rassemblés, mais le destin ! C'est notre devoir d’arrêter ça ! Alors moi, sachez que je refuse de rester les bras croisés tandis que Sinestro cherche à avoir Thor !

-Tisseur, on ne peut pas s'opposer aux Green Lantern, c'est impossible ! Lança Green Arrow, défaitiste. Autant s'avouer vaincu !»

Un long silence de mort s'installa dans la salle, même les agents s'occupant du pilotage n'osaient plus taper sur leurs ordinateurs. Le désespoir et la peur envahissaient l'atmosphère de la pièce.

«-C'est vrai ! Reprit Spider-Man. Les Green Lantern sont puissants ! Mais moi, je vais me battre, et je sais qu'on va gagner ! Je sais qu'on a encore une chance !

-Pourquoi ? Demanda la Chose.

-Parce que vous êtes là ! Vous tous ! Les plus grands héros de la Terre rassemblés pour défendre un des leurs ! Pourquoi croyez-vous que Sinestro a levé une armée ? Parce qu'il sait que si nous nous y mettons tous, 3599 Green Lantern ne suffiront pas ! Il connaît l'étendue de vos pouvoirs et ils ont peur, et vous le savez, je sais qu'au fond de vous, vous le savez ! Moi, la première fois que je vous ai vu, j'ai senti en moi l'espoir, l'espoir de gagner cette guerre, l'espoir de sauver l'univers ! Vous incarnez cet espoir en vous ! En ce qui me concerne, je les empêcherai de capturer Thor avec ou sans votre aide !»

De nouveau, ce fut le silence complet ! Certains regardaient par terre un peu honteux. Tout ce qu'avait dit Spider-Man était juste. Il avait raison pour tout. La première personne qui semble avoir pris la décision finale était la Chatte Noire:

«-Spider-Man ! Depuis que je suis ici, je n'avais pas encore réalisé que Thor avait vraiment besoin de nous ! Aujourd'hui, je suis prête à le défendre avec toi !»

Le Punisher revenait vers Spider-Man:

«-Tu es un vrai super-héros, Spider-Man. Je combattrai avec toi ! Et même si je ne suis pas très apprécié des autres ! Je m'en fiche royalement, je te suivrai jusqu'au bout !»

Spider-Man émit un petit sourire sous son masque, et pour une fois, la Chatte Noire ne contesta pas, pour une fois, elle le regarda gentiment sans avoir une haine profonde envers lui. Ce qui força le Punisher, en retour, à lui sourire. Atom revint à son tour vers le tisseur:

«-Je n'avais non plus réalisé que Thor a besoin de notre aide ! Et surtout que je suis un justicier qui doit protéger la planète ! Alors, même si je ne peux que rétrécir, sachez que je suis avec vous !»

Tornade, Cyclope, le Fauve et Jean parlaient à leur tour:

«-Les X-Men combattront ! On n'a pas peur des extraterrestres !»

Ils regardèrent Wolverine qui était resté en retrait, mais il ne fallait pas s'inquiéter de sa décision, c'était quand même le meilleur ami de Captain America, coéquipier de Thor:

«-Captain America, tu es mon frère d'armes, dit-il en le regardant, jusqu'au bout je serai là pour toi ! Je t'aiderai à combattre les Green Lantern et à protéger ton coéquipier !»

Le Captain prit Wolverine dans ses bras pour le remercier, les quatre Fantastiques ont décidé eux aussi:

«-On va se battre ! Lança Mister Fantastic.

-Nous serons avec vous, dit Superman en parlant de la ligue des justiciers, nous sommes en partie responsables de cette histoire !

-Colonel Rhodes, vous serez avec nous ? Demanda Hal.

-Bien-sûr, Jordan ! Vous pouvez compter sur moi ! Répondit War Machine.

-Sur moi aussi ! Dit le Faucon.

-Je me joindrai à vous ! Lança Daredevil.

-Moi aussi, dit Ghost Rider, les pègres peuvent attendre ! Mais du moment qu'on s'en occupe quand même !

-Je lutterai contre les Green Lantern avec vous, les vampires attendront également ! Et puis peut-être qu'il y' aura des vampires extraterrestres !»

Iceberg alla vers Spider-Man un peu honteux:

«-Tu as raison, Spider-Man, on ne peut pas laisser les extraterrestres nous détruire, je te suis !

-Nous te suivrons tous, rajouta Diablo accompagné de Colossus, Angel, Malicia et Shadowcat.

-On nous a fait venir ici parce qu'on a besoin de nous ! Lança Captain Marvel en parlant de lui et des autres membres de la ligue des justiciers. C'est un grand honneur de nous accorder une telle confiance. Je vous apporterai mon aide !

L'homme noir qui pouvait manipuler l’électricité et qui était venu en renfort contre les Krees parla à son tour:

«-Je m'appelle Black Vulcan, vous avez sollicité mon aide contre les Green Lantern, alors je vous aiderai !

-Moi aussi, en tant que Plastic Man et membre de la ligue des justiciers, je marche ! Lança l'homme élastique.

-Je serai avec vous ! Dit Saturne Girl.

-Et nous aussi ! Dit Red Tornado en parlant de lui et de Fire.

-On a beau être jeune, dit Robin, On vous suivra au combat, moi et Batgirl !

-Je ferai la guerre à vos cotés ! Lança Aquaman. Mais il vous faudra des renforts. L'armée atlante combattra aux cotés de l'armée asgardienne.

-Et l'armée des amazones combattra aux cotés de l'armée atlante ! Rajouta Wonder Woman.

-Le SHIELD, également ! Dit Fury, qui est heureux du choix de ces héros. Et vous, vengeurs ? Je suppose que vous ferez partie des troupes, également ?

-Évidemment, colonel ! Répondit Iron Man. Thor n'est pas seulement un membre des vengeurs pour nous, c'est un ami, et nous tenons à lui !

-Et vous, Arrow ? Vos talents vous nous être très utiles en plus de ceux de Barton !»

L'archer vert réfléchit quelques secondes, puis revint lentement vers Spider-Man:

«-Bon d'accord ! Je dois reconnaître que tu as su me convaincre l'araignée. Et puis, je dois avouer que j'ai envie de me battre au coté de l'archer des vengeurs pour voir comment il se débrouille !»

Le seul qui n'avait pas encore donné son avis était de loin le plus important et le plus puissant des super-héros, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'ils avaient remporté les deux batailles de l'héliporter.

Spider-Man demanda au Surfer d'Argent de les aider car son pouvoir est immense et que sans lui, les chances de victoires restent minces.

«-Vous êtes des grands héros, surtout toi, homme araignée ! Vos cœurs sont pures et votre espèce mérite de vivre ! Je savais dés le départ que Galactus ne devait pas manger votre planète. Car c'est sur cette planète que se trouvent les plus grands héros pour sauver l'univers. Je suis fier aujourd'hui de protéger la Terre. Et je serai très honoré de combattre aux cotés de si valeureux guerriers !»

Ça y' est ! Tous les héros ont accepté de livrer la guerre inévitable contre les Green Lantern. Même aux périls de leurs vies, il ont décidé de rester pour sauver l'univers, de rester pour défendre Thor, de rester pour combattre contre les Green Lantern et contre Loki. Tout cela grâce à Spider-Man ! Le jeune héros qui a refusé de baisser les bras et qui a été le premier à vouloir continuer la lutte. De plus, le colonel ne semblait plus s'inquiéter au sujet des 2000 soldats qui combattront au coté de Sinestro, puisque non seulement les asgardiens vont se mêler à cette guerre, mais également les atlantes et les amazones. Tous les héros sont là, ils ont tous répondu présent, ils se sont entraînés, ils ont repoussé ensemble une invasion extraterrestre, ils ont prouvé que leur union peuvent vaincre les forces du mal. Thor s'empressa de les remercier tous:

«-Je ne sais comment vous remercier, amis héros ! Sachez que je suis fier de me battre aux cotés de si loyaux amis ! Je ne laisserai pas mon frère détruire tout ce que nous avons défendu jusque-là ! Et Sinestro devra apprendre à reconnaître ses erreurs et à respecter les terriens !

-Pour les terriens, il risque d'y avoir encore du boulot ! Commenta Hal.

-Vous avez raison Thor ! Tous ensemble, nous gagnerons ! Dit fièrement Fury.

-Mais il ne faut pas oublier Fisk et Luthor, je sais où ils sont ! Dit Daredevil.

-C'est vrai ? S'intéressa Ghost Rider.

-Oui, j'ai effectué de longues recherches et ce que j'y ai vu est inquiétant ! Fisk dispose d'une véritable armée, ils se sont retranchés dans un hangar abandonné, ils sont au moins des milliers !

-Et la machine, vous avez pu la voir ?

-Non, malheureusement ! Elle est dans un autre endroit, cachée !

-Nous devons la trouver avant qu'il ne soit trop tard ! Dit Superman.

-Non, dit Fury, nous n'avons plus le temps, les Green Lantern vont bientôt arriver ! Et mes supérieurs m'ont interdit de me mêler de cette affaire ! Vous allez cependant venir avec moi, Murdock, et vous leur direz tout ce que vous savez ! Ils enverront l'armée cerner le hangar !

-Les capturer ne sert à rien ! C'est la machine qu'il nous faut ! Lança la Chatte Noire.

-Il suffirait de les interroger !

-Dés que la police les aura capturés et après la bataille, J'onn J'onzz, Jean Grey et moi, nous pourrions lire dans leurs pensées ! Dit Saturne Girl.

-Sauf si le Caïd les a laissé en dehors de ça !

-Laissons-les s'occuper des pègres ! Dans deux jours, les Green Lantern seront là ! Il nous faut préparer nos défenses ! Demain, nous élaborerons notre plan de bataille ! Allez vous reposer, vous l'avez bien mérité après cette rude bataille !»

Évidemment ! Après avoir échappé de peu à la mort, surtout contre une armada entière de vaisseaux extraterrestres, un peu de repos ne pouvait pas faire de mal, même pour des super-héros ! Et surtout lorsque l'on s'apprête à livrer une autre bataille encore plus chaotique dans deux jours.

Mais Spider-Man avait autre chose en tête, il pensait évidemment aux Green Lantern, mais aussi à ce que lui avait dit Daredevil avant sa fuite précipitée. Il était revenu livrer bataille, peut-être avait-il enfin trouvé ce qu'il cherchait ! Et qu'il était revenu avertir le colonel. Daredevil s’apprêta à partir avec lui pour le conseil. Mais Spider-Man les interpella:

«-Colonel, excusez-moi ! Puis je dire un mot en particulier à Daredevil ? Ce ne sera pas long !

-D'accord ! Retrouvez-moi devant la porte 19, Murdock ! Je dois faire quelque chose avant !»

Tandis que le colonel quitta le poste de pilotage, Spider-Man emmena à son tour Daredevil dans un coin et il put enfin lui poser les questions qui lui trotte dans la tête:

«-Où était tu passé ? Et comment ça se fait que tu soit revenu aussi vite ?

-Je suis tombé sur Œil de Faucon, sa copine et Ghost Rider ! Ils croyaient que je cherchais toujours le Punisher. Mais au même moment, ils avaient reçu un appel à l'aide disant que l'héliporter est attaqué !

-Quelqu'un vous avait prévenu ?

-Oui, certainement un agent du SHIELD !

-Mais au fait ! Repense Spider-Man. Eux aussi, ils ont mis du temps à revenir !

-Avant de me trouver, ils ont poursuivi un tireur embusqué, il a été engagé par Fisk pour tuer tous les bandits qui tomberaient dans les mains des héros !

-Comment ça ?

-Fisk a envoyé ses hommes recruter d'autres partisans, et si ils se faisaient capturer, ils pourraient tout révéler ! Fisk ne prend pas de risques !

-Ils l'ont attrapé ?

-Oui, après qu'un autre tireur lui ait collé une balle dans la tête !

-Il ne recule vraiment devant rien, il est prêt à tout !

-Mais maintenant, je peux affirmer qu'il y' a des espions au sein du SHIELD. Et ils travaillent pour l'AIM.

-Pour l'AIM ?

-Oui ! Répondit Daredevil. Des espions qui ont infiltré le SHIELD, j'ai suis retourné sur le lieu où ils les ont capturés et j'y ai vu des uniformes et du matériel du SHIELD volés. À mon avis, certains se sont glissés dans leur rang !

-Mais comment le savoir ? Ça peut-être n'importe qui !»

Soudain, Spider-Man fixa avec une méfiance Daredevil en lui posant cette question qui lui vint tout à coup:

«-Et toi, comment savais-tu qu'il y avait des traîtres ?

-Parce que j'ai entendu deux agents donner des informations à leur chef, hier ! Des informations sur ce que nous allions faire !

-Mais c'est qui ?»

Mais Dardevil ne répondit pas, et Spider-Man se sentit très stupide. Daredevil pouvait les entendre mais ne pouvait évidemment pas les voir puisqu'il était aveugle. Il n'a pas pu voir leurs visages. Il s'excusa de lui avoir dit ça. Mais Daredevil lui répondit que ce n'est pas grave. Il est vrai que dans ces moments pareils, on ne sait plus ce qu'on dit tellement on panique et on se pose des questions !

«-Je compte sur toi pour ne rien dire à personne, tisseur ! Pas au même au colonel.

-Tu es sûr ?

-Oui, il est déjà suffisamment inquiet par les Green Lantern et les pègres ! Inutile de lui dire que ses hommes comptent des agents de l'AIM !

-Et pour les autres héros ?

-Pareil ! Il ne faut pas engendrer la méfiance ! Occupons nous d'abord des Green Lantern et on envisagera quelque chose après ! Bon, il faut que je retrouve le colonel, à demain Spider-Man !»

Daredevil s’apprêta à partir, mais avant:

«-Au fait, ce que tu as fait aujourd'hui pour les empêcher de partir, c'était vraiment héroïque ! Dit-il en repensant à son discours et à sa décision de lutter jusqu'au bout. Je serai fier de me battre au coté d'un si valeureux super-héros !»

Dardevil quitta le poste de pilotage pour retrouver le colonel au conseil. Seulement, le colonel n'était pas encore arrivé, il avait quelque chose à faire, et ce quelque chose était quand même assez long. En fait, il retourna secrètement vers les cellules où sont emprisonnés les Krees, plus particulièrement vers celle de Ronan. Il était toujours assis sur sa banquette le dos voûté. Et il n'était pas du tout surpris de revoir le colonel. Il savait qu'il reviendrait, en fait !

«-Alors, colonel ? Vous avez enfin compris, cette fois ?

-Tous les super-héros connaissent le risque qu'ils courent ! Mais cependant, ils ont décidé de se battre jusqu'au bout pour protéger l'un des leurs, armée ou non !»

Ronan paraît stupéfait, et pour la première fois, il se leva, enfin ! Il se mettait bien face au colonel et le regarda d'un air à la fois ébahi mais admiratif:

«-Vous les terriens, vous êtes vraiment entêtés, stupides et ignorants ! Mais je dois bien avouer qu'au fond de vous, vous êtes braves, et forts !

-Ils ont leur armée, nous avons la nôtre: les asgardiens, les atlantes et les amazones nous aideront.

-Effectivement ! Vos chances de victoire s’accroît petit à petit !

-Mais vous pouvez nous aider, Ronan ! Nous aurons plus de chance si vous nous aidez à repousser les Green Lantern.»

Le Kree émit un rire qui paraît inconnu aux yeux de ses soldats puisqu'ils le regardaient avec étonnement, Ronan riait de plus en fort devant le colonel qui ne disait rien et se contentait juste de le regarder en continuant:

«-Vos soldats sont braves, ils peuvent nous aider ! Nous pouvons encore éviter la guerre, Ronan ! Essayons de maintenir une paix durable entre nos deux mondes ! Faisons alliance et luttons ensemble ! Si nous vainquons les Green Lantern, cela prouvera la puissance de votre peuple !»

Il s’arrêta de rire, il réfléchit quelques secondes et pris une décision:

«-Vous m'avez humilié, refusé mon offre, vaincu, emprisonné ! Et maintenant, vous souhaitez que je combatte à vos cotés ? Et vous seriez prêt à me faire confiance après ce que je vous ai fait ?

-Pas vraiment ! Mais si nous avons une chance d’arrêter tout ça, elle est bien là ! Avec votre aide !

-Je refuse ! Aucun Kree ne s'alliera avec votre espèce, je veux éviter la guerre, pas en faire une autre, de toute façon, vous ne gagnerez pas !

-Tant qu'il y' a des héros, il y' a de l'espoir !

-Si ça avait été contre les Skrulls, je vous aurais volontiers accorder mon aide ! Mais contre les Green Lantern, je refuse, je ne tiens pas à moisir dans la prison Z-D123 ! Trop des miens sont déjà tombés à cause de vous !

-Alors vous refusez ? J'aurais dû m'en douter ! Soupira le colonel, déçu.

-Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance, colonel Fury ! Et vous avez intérêt à vous préparer, ils seront bientôt là.

-Oui, après-demain !

-Mais je vous dirais au moins ceci, colonel ! Si vous remportez la bataille contre eux le jour venu, croyez-moi sur parole, c'est loin d'être fini, car le pire est à venir !

-Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ? Qui menace l'univers ? Thanos ?»

Soudain, le Kree faisait un petit bond, la seule prononciation de ce nom faisait trembler l'accusateur suprême des Krees. Et il leva la voix contre le colonel:

«-Thanos n'est pas la menace, mais une menace parmi tant d'autres ! Le jour viendra où tout éclatera ! Et si Thanos vient dans votre monde, il faudra vous y préparer !

-Nous préparer à quoi ?

-À votre fin !»

Le colonel recula lentement sans quitter des yeux Ronan, il était pensif, il réfléchissait à ce que pourrait faire ce fameux Thanos vu la réputation qu'il a:

«-Vous en avez parlé à un moment, pas vrai ? Lança Ronan. Mais vous vous êtes basés sur les Green Lantern et leur armée plutôt que de vous renseigner sur Thanos qui est le véritable danger ! Un conseil, si vous survivez contre les Lantern, n'allez pas plus loin, à coté de Thanos et de ce qui se prépare, les Green Lantern, ce n'est rien !»

Le colonel tourna finalement le dos à Ronan, le laissant une nouvelle fois seul dans sa cellule. La porte se referma derrière lui. Maintenant, une chose est sûre, la guerre est proche et les Green Lantern ne sont pas l'unique menace, c'est surtout contre le puissant Thanos que va se jouer le véritable destin des super-héros quand l'heure viendra. Ce jour-là, ce sera au destin de choisir ce qui va arriver: les héros sauveront l'univers et vaincront Thanos, ou Thanos tuera les héros et détruira l'univers. Le danger approche, les mondes doivent se préparer à l'ultime affrontement qui décidera du sort de l'univers. 

Laisser un commentaire ?