MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 21 : Avant la bataille

9016 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2023 21:51

C'est demain le grand jour ! Le jour du combat final entre les super-héros de la Terre et les Green Lantern de Oa. Ce jour fatidique approche à grand pas, il annoncera enfin si la guerre interstellaire aura lieu ou non. Le jour qui annoncera une nouvelle ère pour le cosmos. Ce sera peut-être même le dernier jour pour certains: super-héros, super-vilains, Green Lantern, Asgardiens, extraterrestres,…

Si la bataille aura lieu, les pertes seront grandes dans les deux camps. Certains des plus jeunes héros commençaient à avoir de l'angoisse, une peur qui grandissait d'heures en heures, elle se sentait dans leurs ventres. J'onn J'onzz et Saturne Girl percevaient de la peur en eux. D'autres se plongeaient dans un doute immense: vont-ils survivre ? Y' aura-t-il la guerre ? Thor sera-t-il innocenté ? Les quelques heures qu'ils leur restaient avant de partir étaient sans doute les plus longues, les plus stressantes, rien d'autre à faire que d'attendre encore et encore ! Il faudrait qu'ils sortent et qu'ils aillent arrêter deux ou trois méchants en ville, histoire de se détendre et d'évacuer son stress.

Mais pour l'instant, ils allaient devoir attendre encore un peu.

Car tous les préparatifs avant la bataille doivent être mis au point, les héros formaient de nouveau un grand cercle autour de la grande table de la passerelle, et près de celle-ci se trouvaient Fury, Coulson, Hill, Dugan et Hal Jordan, puisqu'il connaît toutes les stratégies des Green Lantern question bataille. Il expliquait, tranquillement et de sorte à ce que tout le monde comprennent, comment il fallait procéder:

«-En général, quand Sinestro envoie tout le corps à la guerre, il commence par envoyer une partie attaquer par les airs, c'est un moyen assez efficace pour déstabiliser l'ennemi ! Mais comme il a une armée, je pense qu'il les enverra en premier !

-Pourquoi ?

-Sinestro tient beaucoup aux Green Lantern, il ne prendra pas le risque de les envoyer à l'attaque d'abord, surtout contre le Surfer d'Argent ! Il a déjà suffisamment perdu de Lantern à la prison !

-Il faudra alors envoyer les armées asgardiennes et atlantes ! Dit le colonel Fury. Thor, Aquaman et quelques héros, vous mènerez les armées contre le premier assaut !

-Qui enverrez-vous ? Demanda Mister Fantastic.

-Déjà, je pense à Captain Marvel et Superman ! Ils sauront mener les autres au combat.

-Je veux bien en faire partie ! Se proposa Spider-Man.

-Moi aussi, dit la Chatte Noire, faut pas te laisser tout seul, tisseur !

-On devrait envoyer Hulk ! Lança Superman. Ça nous ferait déjà un plus gros avantage !

-Je suis d'accord, dit le docteur Banner son alter-ego, malgré le fait que Hulk a du mal à obéir, il vous sera utile dés le début des combats.

-Tous les X-men et les quatre Fantastiques iront avec eux ! Ça devrait suffire à repousser la première vague !

-Mais nos pertes à nous risquent d'être importantes ! Lança Aquaman. Si les Green Lantern se décidaient à attaquer à leur tour !

-Dans ce cas, j'enverrai mes amazones, Arthur ! Ce sont des archères hors-pair, elles s'occuperont d'eux si ils attaquent par voie aérienne !

-Agents Coulson, Hill et Dugan, vous prendrez tous les agents du SHIELD et vous soutiendrez les amazones, vous serez conduits par Logan et Rogers !

-Il peut y avoir parmi les troupes de Sinestro des extraterrestres volants, des monstres ! Dit Hal. L'univers est vaste et abrite de nombreuses créatures très dangereuses, il ne faudra pas se soucier que des Green Lantern, c'est un conseil !

-Le Surfer d'Argent pourra s'en occuper ! Qu'en dites vous, Norrinn Radd ? Demanda le colonel au Surfer. Vous pensez pouvoir repousser cette armée volante ?

-Bien-sûr ! Mais il me faudrait un soutien aérien !

-Nous enverrons quelques héros volants qui ont combattu les vaisseaux Krees, dit le colonel. Qu'en pensez-vous ? Demanda-t-il aux héros.

-C'est un excellent plan ! Répondit Batman. À ceci près qu'il est risqué ! Nous ne savons quels sont les monstres que nous allons affronter !

-Surtout, n'oubliez pas ! Rappela Hal. Il faut avant tout innocenter Thor, la bataille n'est pas notre priorité. Sinestro fera en sorte pour que nous la déclenchons !

-Pourquoi ? Demanda Wolverine.

-Pour faire croire aux gardiens qu'il a livré bataille parce que nous avons attaqué en premier, parce que nous menacions les Green Lantern ! Il ne prendra pas le risque de déclencher lui-même la guerre ! Répondit Green Lantern.

-Je commence à comprendre son jeu ! Lança Cyclope. Il fait tout ça pour avoir Thor, c'est lui la cause de ce conflit ! Il nous menace avec son armée et maintenant, il veut nous tenir responsable de la bataille de demain. Et donc de la guerre interstellaire si elle éclate !

-Oui, je connais Sinestro, il nous méprise, nous les terriens ! Il cherchera à nous blesser, à nous énerver jusqu'à lui en coller une afin qu'il puisse lancer son attaque ! Alors surtout, quoiqu'il vous dise, je vous en prie, retenez-vous ! Ne sombrez pas dans la violence, parce que c'est ce qu'il cherche, il veut nous faire porter le chapeau ! Tout ce qui l'intéresse, c'est Thor, c'est le seul qu'il veut garder en vie ! J'ignore si on gagnera mais on doit arrêter Loki ! Et on n' y arrivera que tous ensemble !»

Ils acquiescèrent, ayant compris ce qu'on attendait d'eux:

«-Il est possible qu'au cours de cette bataille, les pertes de nos troupes soient importantes ! Dit Superman en parlant des asgardiens, des atlantes et des amazones.

-Nous sommes en partie responsables de tout ça ! Dit Thor. Nous sommes prêts à mettre notre peuple à la guerre !

-Le devoir des amazones est de protéger la Terre, et nous la protégerons ! Lança Wonder Woman.

-Les atlantes ne reculeront jamais devant une armée ! Nous ne sommes pas des lâches ! Dit le roi de l'Atlantide.

-Vous avez une idée des monstres que Sinestro a pu recruter, Jordan ? Demanda Thor à Hal.

-Non, mais quoi que ce soit, j’espère pour vous que vous avez déjà affronté bien pire !

-N'empêche, je me demande ce qu'en pensent les gardiens, jamais ils n'auraient accepté que Sinestro menace toute une planète, surtout des milliards d'innocents ! Dit Hawkgirl.

-Sinestro sait toujours trouver les bons arguments ! Dit Hal. Les gardiens lui font confiance !

-Une confiance aveugle, rétorqua Spider-Man. Ils auraient pu y mettre un terme ! Pourquoi l'ont-ils laissé régler cette histoire ?

-Parce que Sinestro est un grand Green Lantern, répondit Hal, vous l'ignorez peut-être, mais il a accompli des exploits, dont certains qui ont sauvé notre univers, avec le prédécesseur de cet anneau ( il le montra aux autres), il se nommait Abin Sur, un grand guerrier, et c'était aussi son ami ! Depuis sa mort, Sinestro a eu du mal à m'accepter parce que je n'étais pas comme lui ! Et parfois, je me dit qu'il a raison ! C'est vrai, je ne suis pas Abin Sur.

-Tu es Hal Jordan, un membre de la ligue des justiciers ! Dit fièrement Superman. N'oublies pas combien de fois tu as sauvé notre monde et l'univers avec nous ! Et tu vas encore le sauver demain !

-Tu es le digne successeur d'Abin Sur, Hal ! Et c'est pas des blagues ! Rajouta Flash. Peu importe ce que pense Sinestro, tu mérites d'être ce que tu es aujourd'hui !»

Hal émit un petit sourire mais de courte durée. Ce qu'on lui avait dit ne le soulageait pas pour autant car un autre problème se posait et J'onn J'onzz le savait:

«-Merci Clark, et merci Barry !

-Nous savons que certains Green Lantern sont tes amis ! Dit J'onn J'onzz. Je sais ce qu'ils représentent pour toi, mais saches que maintenant, ce ne sont plus des gens sur qui compter, ce sont des gens qu'il faut combattre !

-Je crois que je pourrai pas ! Kilowog, Tomar Re,....Ils sont les premiers à m'avoir accueilli au sein du corps. Ils sont plus que mes amis !

-Il y' a de fortes chances qu'ils te laissent pas le choix ! Dit Captain Marvel. Ils sont avec Sinestro ! Et ils se battront à ses cotés !

-À moins d'empêcher ça !

-C'est vrai, dit le colonel, la guerre n'a pas encore commencé ! C'est demain que nous saurons ! Je vous conseille à tous de vous équiper ! Prenez des armes, des gadgets, et reposez vous ! Nous nous retrouverons demain pour témoigner !

-Il ne faut pas revenir à New York ! Avec l'armée des Green Lantern, nous pourrions mettre en danger la population ! Dit Batman.

-Il faut qu'on se retrouve hors de la ville, dans un champ, une plaine, quelque part où on ne risque pas d'attirer l'attention !

-Surtout quand une armée de 5000 extraterrestres vont venir sur Terre ! Remarqua Green Arrow.

-J'ai peut-être une suggestion, colonel ! Lança Maria. Nous pourrions tous nous rassembler au Primrose Brook, c'est une immense plaine qui se trouve près du Lord Stirling Park. C'est à environ une heure de New York !

-Je suis d'accord, c'est un endroit parfait pour y attirer les Green Lantern ! Dit Batman.

-Donc demain, cap sur le Primrose Brook ! Conclut le colonel. Je vous conseille à tous de vous équiper au mieux, seul l'avenir nous dira comment cela se terminera ! Avant tout, sachez combien je suis fier de vous avoir à mon bord, votre courage prouve qu'il y' a de l'espoir ! Vous êtes tous musclés, vous avez des costumes dont certains sont des symboles, vous avez des dons, des pouvoirs incroyables, un destin tracé, nous avons une chance infime d’arrêter toute cette folie. Nous voilà tous réunis, tous les super-héros du monde dans le but de mener une guerre qui pourrait bien sauver l'univers et notre monde, alors en avant et battez-vous !

-Au fait, lança Ghost Rider, il ne faut pas oublier le cas des pègres ! On n'a plus entendu parler de crimes depuis plus de trois jours maintenant, et heureusement ! Parce que sinon, avec tout ce qui s'est passé, on n'avait pas le temps d'intervenir, nous ! Vous avez expliqué à vos chefs la situation avec Daredevil ?

-Oui, répondit-t-il. Sachez que mes supérieurs ont averti le Pentagone. Le président a pris toutes les précautions nécessaires pour y mettre un terme, nous ne risquerons plus rien de ce coté là !

-Vous en êtes sûr ? Douta la Chatte Noire.

-Allons ! Dit Spider-Man. Tu peux leur faire confiance ! Ça fera déjà un problème de moins ! Ils vont arrêter Fisk, Luthor, Klum et leur armée ! Et la Terre sera sauvée !

-Ouais, ben espérons ! Se douta toujours la Chatte Noire.»

Sur ces mots, elle quitta le poste de pilotage, mais cette fois Spider-Man ne la suivit pas. Il sentait qu'elle avait besoin d'être seule. La Chatte Noire n'a jamais été très sociable, mais pourtant, il savait qu'elle pouvait changer et que parmi les nombreux héros présents aujourd'hui, elle ferait des confidences à ses nouveaux amis, il pensait bien évidemment à Shadowcat et Malicia. Malgré tout, l'araignée devait de nouveau renter chez lui, il devait reprendre des forces, se reposer. Mais surtout, il aimerait faire une dernière petite virée à New York, une simple petite vérification on ne sait jamais, et puis aussi revoir sa tante (peut-être une dernière fois) ! Tous les super-héros sont sur l'héliporter, certains bandits ont pu en profiter mine de rien, c'était en plus une occasion en or ! Le colonel le laissa partir, il laissa les héros rentrer chez eux. Il le fallait car ils devaient se préparer au mieux pour demain. Spider-Man retourna donc chez lui en tant que Peter Parker, Batman en tant que Bruce Wayne, Iron Man en tant que Tony Stark, Wonder Woman sur l'île sacrée des amazones Themyscira en tant que princesse Diana, Aquaman retourna dans son royaume sous-marin, etc...

Tous allaient revenir le lendemain sur le fameux terrain Primerose Brook. Pour témoigner, ou pour combattre. Une simple preuve aurait suffit à l'innocenter, ou encore le rendre plus coupable car là est la chose amusante, Loki est sur Terre ! Sinestro veut le retrouver, il perd son temps avec Thor alors que tout le monde ignore que Loki est là, juste sous leurs nez ! Il est en Antarctique avec toute son armée. Ses milliers de vaisseaux tout au Sud de la planète, le continent le plus froid, le plus sec, le plus venteux et le plus méridional de la Terre !

Un grand désert blanc, recouvert d'une épaisse couche de glace, un ciel noir magnifique étoilé, avec une aurore astrale verte lumineuse l'illuminant. De la neige tombait doucement sur le sol. Une mer bleue calme mais glaciale. Dans ce paysage à la fois sordide mais étincelant, la flotte de vaisseaux spatiaux de Loki était posée, éparpillées dans ce désert glacial. La neige tenait sur ces vaisseaux de combat. Leurs moteurs étaient froids, personne ne sortait dehors par cette température. Dans l'un de ces appareils, quelques super-vilains de la Terre s'étaient regroupés dans une cabine en compagnie de Loki et de deux azaliens en armure, à savoir le Scorpion, Catwoman, le Bouffon Vert, le Joker, Vénom, l’Épouvantail, le Chacal, le Lézard, et Whiplash. Retranchés autour d'une table rectangulaire, il y' avait de la nourriture, de l'eau. Le froid de l’Antarctique leur donnaient faim, bien qu'ils étaient au chaud ! Ils étaient tous assis sauf le demi-dieu et ses deux gardes. Ils commençaient à avoir le mal du pays, ils n'en pouvaient plus de rester enfermés tout le temps ici. L'ennui les gagnaient !

«-On va pas rester là indéfiniment, quand même ? S'énerva le Scorpion. J'en ai assez de ce continent pourri !

-Pourquoi pas ? Rigola le Joker. Seul les fous sont enfermés dans des pièces ! Et moi, comme je le suis déjà !

-Fou ? Je vais pas tarder à le devenir si on reste encore une journée de plus ici !

-Scorpion, calme toi ? Lança Loki. Tant que les Green Lantern n'auront pas capturé mon frère, on ne bougera pas d'ici ! Compris ?

-Et après ? On attaquera ? Demanda Vénom semblant lui aussi impatient de passer à l'action.

-Bien-sûr ! Mais ce serait une folie d'attaquer avec juste des millions de soldats un univers aussi vaste ! C'est pourquoi nous aurons besoin des machines de guerre !

-Ah c'est vrai, les machines ! Se rappela l’Épouvantail. Où en est-on, alors ?

-Je vais lui demander de me les livrer sur Ysmault !

-Et quand irons-nous là-bas ? Demanda Whiplash.

-Une fois que les Green Lantern en auront fini avec Thor.

-Si mes calculs sont exactes, c'est demain ! Dit le Chacal. Ça risque de chauffer d'ici peu !

-Nous partirons le moment venu !

-Alors quel est le plan, beau gosse ? Demanda Catwoman.

-Une fois que les Green Lantern auront capturé Thor, ils finiront par se rendre compte qu'il est innocent ! Et nous ne pourrons plus retourner sur Azalo ! Alors, comme je vous l'ai dit, nous irons directement sur Ysmault, la planète désertique ! Il y' a quelqu'un qu'il faut que nos troupes rencontrent !

-Qui ça, ton fournisseur d'armes ?

-Non, quelqu'un d'autre ! Mais vous saurez tout plus tard !

-Et Malekith, alors ? Demanda-t-elle en se rappelant que Loki l'avait renvoyé dans son royaume pour chercher ses soldats.

-Je lui ai dit de rester là où il est ! Il nous rejoindra dés que notre attaque va commencer ! Nous disposerons également d'une autre armée, mon fournisseur a pris soin de recruter des fidèles lui aussi !

-Tu crois vraiment qu'on a une chance de gagner ? Se douta maintenant le Bouffon Vert. L'univers est vaste et il y' a toujours des imbéciles braves qui ne baisseront pas les bras !

-Évidemment, je n'ai jamais dit que ça allait être aussi simple ! Vous aurez toujours des ennemis prêts à se battre jusqu'à la mort ! Alors soyez sans pitié !

-Et quelle planète allons-nous attaquer en premier ?

-Il y' a un nombre infini de planètes à envahir et à soumettre ! Nous n'avons que l'embarras du choix, j'ai pensé à Kree-Lar, Xandar, Braal, Rann, ou Korugar,....

-Et pourquoi pas la Terre ? Lança Vénom. C'est là que sont les super-héros, ce sont bien les seuls à pouvoir nous arrêter ! Et tu le sais très bien !

-Nous ne pouvons pas attaquer votre planète maintenant ! Même avec des vaisseaux de combat, des destroyers, et autres engins, nous serions vaincus ! Mais pas d'inquiétude, sachez que j'attends une arme qui les détruira tous jusqu'au dernier !

-Quelle arme ?

-Vous le verrez bien assez tôt !

-Décidément, vous êtes vraiment discrets, vous les asgardiens ! Tu pourrais au moins nous en parler, s'indigna le Chacal qui se leva brutalement, tu nous caches beaucoup trop de choses !

-C'est vrai ! Lança Vénom qui se leva à son tour. Je croyais qu'on était alliés ! Que fais-tu de la confiance que nous avons envers toi ?»

Les deux azaliens braquaient avec un réflexe soudain leurs fusils, les deux monstres montraient leurs crocs, les autres se levaient, de peur qu'une bagarre éclata, mais Loki leur ordonnait de baisser leurs armes, et demandait ensuite à tout le monde, surtout aux deux créatures terriennes, de se rasseoir:

«-J'ai confiance en vous, mes amis ! Dit-il gentiment. Mais à quoi cela vous servirait de savoir le nom de mon allié secret ? Et aussi de savoir quelles sont les armes que j'utiliserai contre les héros ? Vous ne saurez même pas vous en servir ! S'il vous plaît, faites moi confiance et je vous promets que d'ici peu, vous aurez votre revanche ! Vous savez que ce n'est qu'avec moi que nous gagnerons cette guerre ! Vous ignorez tout ce qui est sur le point de se préparer, mais vous pouvez vous estimer heureux d'être dans notre camp !»

Il savait trouver les mots qu'il fallait comme toujours, le Chacal et Vénom ne se montraient plus menaçants, les azaliens les fixaient encore du regard ! L'un après l'autre, ils se rasseyaient tranquillement. Les derniers sont Vénom et le Chacal.

«-Et….quel sort réserves tu à nos ennemis ? Demanda le Scorpion.

-Les super-héros de la Terre ? Je m'occuperai de chacun d'eux. Et je commencerai par l'équipe de mon cher frère, les vengeurs ! Ils vont bientôt regretter de s'être souvent mis sur mon chemin ! Quant à la ligue des justiciers, ils paieront pour s'être alliés à eux ! Je les donnerai en esclavage au seigneur suprême ! Et pour Spider-Man…..»

Il s’arrêta car la plupart comme Vénom et le Bouffon Vert rêvaient d'en finir avec lui, comme les autres super-vilains de son armée. Loki souriait en les regardant, il voyait à travers leurs yeux que ce privilège-là veut leur être accordés.

«-Je vous le laisserai personnellement ! Je sais que si vous vous y mettez tous pour l'avoir, il n'aura aucune chance ! Cela dépend de vos pouvoirs. Mais arrêtons de parler de ça, voulez-vous ? C'est vrai, cela fait longtemps que nous sommes ensembles et malgré tout, je ne sais toujours rien de vous, de votre histoire ! J'aimerais bien connaître vos origines à chacun, comment vous êtes devenu comme ça ? Chacal, tiens, raconte nous !»

Le Chacal, un peu hésitant, se lança:

«-Je m'appelle Miles Warren, autrefois, j'étais un brillant docteur, un génie en génétique, biochimie et un pionnier en clonage humain. et je travaillais à l'université de New York. À cause d'une sombre histoire que je n’aie guère envie de vous raconter, je voua une haine profonde envers Spider-Man. Afin d'améliorer mes chances de le détruire, je me suis injecté de l'ADN de chacal. Je suis devenu cette créature, c'est vrai ! Mais maintenant, ma force et mon agilité ont augmenté, maintenant je suis capable de défier l'homme araignée !

-Intéressant ! Et toi, Scorpion ?

-Moi, je m'appelle MacDonald Gargan, Ancien détective privé, Jameson m'avait engagé pour surveiller son photographe le jeune Peter Parker qui ramenait sans cesse d'incroyables clichés de Spider-Man. Après, le directeur du Bugle m'a engagé pour servir de cobaye pour une expérimentation qu'il avait financé visant à me transmettre des gènes de scorpion, animal connu comme étant l'ennemi de l'araignée. On m' a revêtu de cette armure équipée d'une queue cybernétique de 2 mètres de long contrôlée mentalement. J'ai reçu un traitement chimique qui a augmenté mes réflexes, mon endurance et ma force, je peux adhérer aux surfaces. Le dard qui se trouve dans cette queue contient différentes armes comme des jets d'acides.

-Pour que tu puisses vaincre l'homme araignée ! Devina le Bouffon Vert.

-Très juste ! Mais après ma première défaite face à lui, je voulais retirer ce costume mais il était en moi, j'étais devenu un scorpion. Je voulais faire payer à Jameson car c'était sa faute ! Et le tisseur m'en a toujours empêché ! C'est pour ça que je le déteste encore aujourd'hui. À cause de lui, Jameson est toujours en vie. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il continue d'attaquer le tisseur dans son journal alors qu'il lui a sauvé la vie plus d'une fois !

-Il y' a des choses comme ça qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ! Vénom, toi tu ressembles beaucoup à cet homme araignée, qui es-tu ?»

La tête de Vénom disparaissait doucement, les yeux blancs, les crocs, la langue,....tout se transformait en une espèce de substance noire visqueuse qui semblait vivante vu qu'elle se mettait à tortiller dans tous les sens, on aurait dit qu'elle paniquait tellement elle gigotait. La tête entière du monstre était maintenant recouverte de cette chose parasite complètement folle. Puis, la substance se mit à descendre de la tête vers le corps du costume noir, pour faire apparaître un visage humain., celui d'Eddie Brock. Un homme aux cheveux blonds, en pique, les yeux bleus. Il était maintenant moins terrifiant qu'avant. Normal, puisqu'il n'a plus sa tête de monstre pleine de crocs acérés ! On aurait dit un homme déguisé en un Spider-Man noir, mais en plus grand, et plus athlétique. Cette substance semblait être en fait le costume d'homme araignée tout entier d'Eddie. Il commença à raconter ses origines, un peu honteux:

«-Je m'appelle Eddie Brock, ancien journaliste du Daily Bugle ! J'ai...j'ai inventé une histoire que Spider-Man a découvert ! Ça m'a coûté mon licenciement, et ma femme ! J'étais tombé en dépression et J'avais même envisagé de me suicider ! Mais je me suis rendu à l'église de Notre Dame des Saints où je l'ai prié pour obtenir son pardon et de me venger de Spider-Man. Et il se trouve que dans cet église, je suis tombé sur le tisseur qui se battait avec une espèce de matière visqueuse alors que la grande cloche sonnait à coté de lui. Puis, ce symbiote est tombé sur moi et s'empara de mon corps, nous ne sommes dorénavant plus qu'un, nous sommes Vénom !»

La substance se mit à remuer une nouvelle fois avant d'envelopper de nouveau la tête entière d'Eddie Brock pour faire réapparaître le monstre Vénom avec les crocs, les gros yeux et la langue baveuse.

«-Surprenant ! Lança Loki. Tes talents vont nous être fort utiles avec ce symbiote. J'en ai entendu parlé, ce sont des créatures parasites extraterrestres prenant l'aspect d'une substance à la couleur variable selon les individus qui ont besoin de se lier à des êtres organiques pour survivre. Lorsqu'ils trouvent d'autres créatures vivantes, ils fusionnent avec ces dernières, les enveloppant et forment autour d'eux une sorte de costume. Et si il a fusionné avec le costume de Spider-Man et ensuite avec toi, ça veut dire que tu as les mêmes pouvoirs que lui !

-Exact ! Une force surhumaine, résistance extrême, faculté à adhérer aux surfaces et celle de créer et projeter de la toile d'araignée. Je génère ma toile organique et créée par le symbiote. En revanche, je ne déclenche pas le sens d'araignée du tisseur ! Et ça c'est un mystère ! Par contre, il est vulnérable au son et au feu, ce qui peut obliger le symbiote à se séparer de son hôte,

-Intéressant, mais ce ne sont pas un petit peu de bruit et de feu qui t’empêcheront de déchiqueter ton ennemi, pas vrai ?»

Vénom émit un sourire effrayant avec ses crocs, le mot déchiqueter semblait lui plaire, surtout qu'il réserve ce sort à Spider-Man, son pire ennemi.

«-Et toi, Whiplash ? Demanda-t-il à l'homme aux fouets électriques.

-Je m'appelle Ivan Vanko, je suis russe. Je suis le fils d'Anton Vanko qui avait travaillé jadis pour Howard Stark et qui perdit la vie à cause de lui. J'ai jure de venger mon père en éliminant son fils Tony Stark. J'ai construit un réacteur miniature dans cette armure (il montra le petit générateur rond qui brillait), relié à des fouets qui sont ainsi électrifiés. Je suis un excellent combattant au corps-à-corps.

-Intéressant ! Et toi le Lézard, quelles sont tes origines ?

-Je m'appelle Curt Connors, j'étais chirurgien dans l'armée, mais j'ai perdu mon bras droit et j'ai dû renoncer à exercer la chirurgie. J'ai donc entrepris l'étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. J'ai donc crée un antidote à partir de leur ADN pour faire repousser mon bras. Mais l'effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout mon corps qui prit une forme reptile-humanoïde. Je suis maintenant plus grand, et plus puissant que jamais ! Mon corps peut reconstituer des membres coupés à la façon des lézards.

-Ce sont des guerriers comme toi qu'il me faudrait, avec ça, nous serions invincibles !L’Épouvantail, maintenant !»

Il enleva son masque de jute, montrant un homme d'origine asiatique, les cheveux bruns ondulés en sueur:

«-Je suis Jonathan Crane, éminent psychologue responsable des patients de l'Asile d'Arkham de Gotham City ! Je suis aussi de connivence avec la pègre locale également. Je suis spécialiste dans les phobies et les différentes manifestations de la peur. Je m'emploie à développer différents gaz pouvant exacerber la peur chez ses victimes grâce à des petits dispositifs camouflés dans mes manches. -Ce gaz donne de la peur aux gens ? -Oui, et ce masque donne un aspect encore plus terrifiant pour mes victimes. -Impressionnant ! Et toi, Joker ? -Moi, je m'appelais Jack Napier, ancien gangster et bras droit du parrain de la pègre de Gotham Carl Grissom qui m'a tendu un piège en m'envoyant à l'usine de produits chimiques Axis Chemicals. Et bien sûr, la chauve-souris était là, il m'a fait tomber dans une cuve d'acide et je suis devenu le Joker, plus vivant et beaucoup plus drôle ! Explique-t-il en rigolant. -Et maintenant, tu veux te venger de Batman ? -Absolument…....pas HA HA HA HA ! Mon batounet n'a rien à voir avec ça ! Grâce à lui, je me sens mieux. Par contre, j'ai quand même tué mon ancien patron pour lui faire payer. -Pourquoi a-t-il voulu t’éliminer ? -Parce que j'entretenais une liaison amoureuse avec sa petite amie ! -Petit canaillou ! Lança Catwoman. -Catwoman ? -Moi, je suis Sélina Kyle, à l'âge de 13 ans, je me suis échappé du centre de détention juvénile de Sprang Hall. Je me suis lancé dans une carrière de voleuse pour voler les plus beaux bijoux ! J'adore les bijoux ! -Et toi, Bouffon Vert ? -Je m'appelle Norman Osborn, et j'étais un riche industriel qui travaillait sur une expérience inachevée, j'y ai travaillé toute la nuit pour créer un liquide vert qui s'est mit à bouillonner et qui explosa ! -Je comprends pourquoi le masque ! Dit Whiplash. -Pas du tout, j'ai miraculeusement survécu après des jours de coma. Mon intelligence s'était décuplée. Ce sérum m'a accordé agilité, force, vitesse, endurance et dextérité surhumaine. Je possède également une capacité de régénération rapide ! Je suis maintenant un génie capable de faire des percées dans des domaines de pointe de la génétique, la robotique, l'ingénierie, la physique et de chimie appliquée ! Se vanta le Bouffon Vert.» Soudain, la porte s'ouvrit et deux autres azaliens à l'armure enneigée venaient d'entrer précipitamment. Loki leur demandait avec exaspération ce qu'ils voulaient mais ce qu'ils avaient à dire était beaucoup plus intéressant que les histoires des super-méchants: «-On a repéré quelque chose de bizarre dehors ! C'est juste à quelques mètres de notre position ! Vous feriez bien de venir voir ça ! -Bien ! La leçon d'histoire est terminée ! Venez, allons voir ça !» Tous les super-vilains et les deux azaliens sortirent donc dehors où la neige tombait encore et encore en compagnie des autres gardes qui devaient probablement effectuer une ronde. La température dehors était supportable, même pour ceux qui n'ont qu'un costard ou une combinaison moulante. Ils marchaient dans la neige épaisse droit devant eux, ils suivaient les deux azaliens, il n'y avait rien à admirer dehors si ce n'est qu'un grand désert de neige et une aurore astrale verte. Pourtant, ils finirent par contempler une merveille de la nature, c'était un magnifique temple de glace, haut de plus de 20 mètres. Ils se rapprochaient de plus en plus et voyaient que ce temple majestueux était fait de cristaux, de longs cristaux gigantesques et étincelants collés les uns avec les autres et répartis dans tous les sens. Pour l’Épouvantail, cette structure lui semblait familière, et étrangement ça ne semble pas être Dame Nature qui l'ait créée: «-C'est bizarre ! -Quoi ? -Ce truc me rappelle quelque chose, mais je ne me souviens plus de quoi ! -On était sortis pour faire une petite ronde et nous sommes tombés dessus, il était là, en plein milieu du froid, dit l'un des gardes. -Vous avez examiné ce qu'il y' avait à l'intérieur avant de nous prévenir ? Demanda Loki. -Oui, mon seigneur ! Et c'est justement ce qu'il y' a là dedans que ça va vous intéresser ! -Par où êtes-vous entrés ? -Là ! -Il y' a une entrée !» Il y' avait effectivement une entrée, un passage entre les deux plus gros cristaux disposés en croix. Les quatre gardes passaient les premiers, principe de précaution pour protéger leur maître et ses sbires. Ils braquaient leurs armes, regardaient partout, très vigilants. Loki admirait l'entrée, le couloir était fait de cristaux qui l'illuminaient, tout n'était que lumière ! Lui et les autres super-vilains regardaient les murs, le sol et le plafond, ils étaient émerveillés, mais aussi un peu prudents. Qui sait ce qui peut se trouver dedans, un ours polaire, ce n'est pas un problème ! Mais si c'était autre chose encore ? Une chose qui a crée cette huitième merveille du monde ! «-Nous y sommes presque, seigneur Loki ! Dit l'autre garde.» Ils arrivaient enfin à l'autre bout du couloir, une salle gigantesque, devant eux, un pont de glace. Le pont reliait l'autre coté qui était séparé par une immense gorge remplie de stalagmites. À l'autre bout, de l'autre coté du pont, une table de glace et dessus quatre longs petits cristaux taillés bien rangés. Loki est le premier à traverser le pont, les azaliens le suivaient de près, le Scorpion n’osait pas les suivre, trop peur que le pont de glace se brise. Mais Catwoman, qui a un penchant pour tout ce qui brille, veut les voir de plus près. Le Joker et l’Épouvantail ensuite. «-Nous les avons trouvé comme ça ! Expliqua le garde. Ce ne sont pas des simples cristaux terriens, seigneur Loki, c'est extraterrestre ! -Extraterrestre ? -Oui ! Vous avez devant vous de l'authentique kryptonite blanche ! -De la kryptonite blanche ? Lança Catwoman. Comme c'est mignon ! Elle imita le miaulement d'un chat.» Elle tenta d'en prendre un, mais Loki l’arrêta dans son geste: «-Attends ! D'ordinaire, je me méfie de tout ce qui vient de Krypton ! Est-t-elle dangereuse ? Demanda-t-il aux gardes. -Notre peuple a entendu parler de cette kryptonite, elle ne représente aucun danger pour les êtres vivants ! -Sur les êtres vivants ! Corrigea un autre azalien. Elle est en réalité très dangereuse sur la flore !

-Vraiment ?

-Oui, cette kryptonite est néfaste sur l'environnement ! Cela peut tuer cette planète !

-Mais alors, qui l'a mise là ? Demanda Vénom.

-Sans doute quelqu'un qui connaissait l'étendue de ce matériau, et qui sait que c'est en Antarctique qu'ils ne risquent pas de menacer la Terre ! Dit le Chacal.

-Superman ! Lança Whiplash.

-Je ne suis pas spécialiste en la matière, dit le Lézard en examinant les murs de cristal, mais ça ne fait pas longtemps que ce temple est là, cette construction est récente !

-Quoi ? Mais alors qui l' a construit ? Demanda le Scorpion.

-Personne, il semblerait que ça ne vienne pas de la main de l'homme !

-Ça y' est ! Se souvient l’Épouvantail. Je sais où j'ai déjà vu cette kryptonite ! Lex Luthor en avait !

-Lex Luthor, tu es sûr ?

-Oui, il les a trouvés ici et il voulait s'en servir pour dominer le monde ! Superman l'a arrêté. Je ne sais pas ce qu'il comptait en faire avec !

-Peu importe ! Lança Loki qui devint ravi. Voilà qui ne pouvait pas mieux tomber ! Ces cristaux vont pouvoir nous servir pour mes projets.

-Tu vas t'en servir pour tuer les plantes ? Rigola le Joker. J'aimerais en avoir un, j'adore tout ce qui brille.

-Hep hep hep ! C'est très dangereux de vous en laisser à vos fins personnelles ! Vous aurez du mal à le croire mais je tiens à ce que les terriens soient encore en vie lorsque je les dominerai !

-Ah ouais ? Et qu'est-ce que tu comptes en faire ?

-On les prends avec nous ! Cela nous sera très utiles pour plus tard !»

Chaque azalien en prenait un, ils les examinaient de plus près avant de repartir pour les vaisseaux. La kryptonite blanche, que Superman croyait perdu à jamais, se retrouvèrent finalement entre les mains de l'un des êtres les plus dangereux de l'univers. Qui sait ce qu'il compte en faire à présent ! La seule chose est qu'il peut anéantir la végétation d'une planète entière, et donc la population. Avec Wilson Fisk et Loki comme nouveaux propriétaires de la kryptonite, l'univers n'est plus que jamais menacé, surtout la Terre ! Sa végétation entière est en danger, le seul espoir réside maintenant chez les super-héros maintenant tous rassemblés pour contrer toutes ces menaces. Et l'une d'elles est d’arrêter les Green Lantern. En effet, ceux-ci arriveront bientôt pour capturer Thor. Ils sont maintenant fin prêts pour la guerre. Ils ont une armée. Sinestro discute d'ailleurs avec les gardiens une dernière fois juste avant de partir. Il est une nouvelle fois au centre de ce conseil, les gardiens toujours assis sur leurs hauts sièges de pierre. Cette fois, quatre autres Green Lantern suivent de près la conversation, bien qu'ils soient un peu mis à l'écart. Parmi eux Tomar-Re et Kilowog. L'un des deux autres Green Lantern ressemblait étrangement à un écureuil, le pelage roux, la queue touffue, les dents de lapin, le costume moulant de Green Lantern avec un petit masque vert autour de ses yeux bleus. L'anneau magique se trouvait à son majeur de sa patte droite. Il était néanmoins un peu plus grand qu'un simple petit écureuil terrestre, et se trouvait sur l'épaule d'une jeune femme aux cheveux blonds mi-longs, des oreilles d'elfes, pointues comme celle de Sinestro, les yeux bleus amandes. Son uniforme était bien différent de celui des autres Green Lantern: elle portait un petit haut blanc avec le symbole des Green Lantern, des gants moulants verts avec l'anneau au majeur de sa main droite, une jupe verte et des longues bottes à talon vertes. Cette jeune fille paraît très timide, les bras et les jambes croisés sont déjà un premier élément. Timide mais aussi stressée ! Car très bientôt, les Green Lantern de Oa viendront affronter les super-héros de la Terre. Bien que l'anneau choisisse une personne sans peur, elle commençait à la ressentir en elle.

Durant ce conseil, les rôles ont été inversés, autrefois c'est Sinestro qui paniquait à l'idée d'une future guerre interstellaire et les gardiens gardaient leurs sang-froids. Mais maintenant, ce sont les gardiens eux-mêmes qui semblent en panique, sûrement à cause de la fameuse idée de Sinestro de monter une armée. Lui se contenait d'être calme et positif, il se tenait bien droit, confiant.

«-Vous vous rendez compte de ce que vous avez déclenché, Sinestro ! Lança Appa Ali Apsa.

-Vous êtes allé trop loin ! Dit Ganthet.

-Les ennemis survivants de la prison Z-D123 ont refusé de parler. De toute façon, c'est trop tard, ils ont tous agonisé de leurs blessures ! Dit Sinestro.

-Qu'auriez-vous voulu que nous fassions pour qu'ils avouent tout rapidement ? Les torturer ?

-Peut-être ! Ils auraient fini par avouer et nous aurions déjà gagné plus de temps.

-Nous n'utilisons pas ces méthodes ! C'est contraire à nos lois ! Lança Nguanzo.

-Ça n'a plus d'importance, maintenant ! La ligue des justiciers n'a pas réussi à nous ramener Thor, se justifia Sinestro, ils sont dorénavant alliés avec eux ! Je leur avais laissé une chance de nous le ramener, j'avais fixé un délai mais ils ont refusé, c'est donc une déclaration de guerre ! Maintenant, ils sont extrêmement puissants, nous savons qu'ils ont demandé de l'aide aux autres membres de la ligue. Ils peuvent arrêter une légion de 3000 Green Lantern !

-Donc, vous allez envoyer ces soldats que vous avez ramené sur Oa en premier à l'attaque ?

-Au casse-pipe, je dirais ! Évoqua Basil.

-Je refuse qu'ils y' aient encore des pertes parmi les Green Lantern ! Je veux seulement qu'ils nous remettent Thor, et si ils refusent nous les attaquerons ! Avec cette armée, nous prendrons l'avantage !

-Vous le pensez sérieusement ?

-Les terriens ne sont pas la seule menace, Sinestro !

-Et les autres Green Lantern ? Sont-ils prêts à combattre Hal Jordan ? Sont-ils prêts à se battre contre l'un des leurs ? Je crois savoir que ces quatre là sont des amis à lui ! Dit une gardienne en parlant de Kilowog et des trois autres.

-Je l'admets, ils ont été hésitants au début ! Mais comprenant le danger que représentent lui et ses nouveaux amis, ils ont accepté !

-Vraiment ? Green Lantern Kilowog, avancez je vous prie ! Demanda Scar.»

Le mastodonte avança et se mit à coté de Sinestro qui s'écarta pour lui laisser la parole face aux gardiens:

«-Vous êtes un des amis proches de Hal Jordan ! Vous êtes le premier à l'avoir accueilli au sein du corps ! En tant que formateur des nouvelles recrues, vous l'avez entraîné, et votre amitié a grandi avec le temps. Si la bataille éclate, vous êtes prêts à l'affronter ?

-Hal est mon ami, je dois vous avouer qu'au début je voulais le suivre parce que je pensais qu'il avait raison, mais quand j'ai appris qu'ils rassemblaient tous les héros pour nous tenir tête, j'ai compris qu'il fallait faire de même ! Peut-être qu'avec ça, on évitera la bataille !

-Et si jamais vous devez vous battre avec lui ?

-Je ferai ce que je dois faire ! Mais ce doit sûrement être la pire chose que l'on m'ait demandé depuis que je suis dans le corps !

-Merci Kilowog ! Tomar-Re ! Appela Ranaka.»

Le Green Lantern à la tête de poisson avança au centre à son tour, Kilowog lui céda la place et retourna à coté des deux autres Lantern.

«-Green Lantern Tomar-Re ! Vous avez également accueilli Hal Jordan au sein du corps, vous lui avez appris en quoi consistait le rôle d'un Green Lantern et quel est notre objectif ! Vous êtes prêts à vous battre contre lui et sa ligue ?

-Si ils refusent de capituler, oui ! Je dois quand même vous avouer que je n'éprouve aucun plaisir à l'affronter ! Je donnerais n'importe quoi pour empêcher ça !

-Merci Tomar-Re ! Arisia !»

Le gardien appela maintenant la jeune fille timide, l'écureuil sauta de son épaule. Elle était maintenant à son tour face à face avec les gardiens:

«-Nous vous écoutons, Green Lantern Arisia Rrab ! Vous vous êtes beaucoup rapprochée de Hal Jordan, vous êtes arrivés après lui au sein du corps et il vous a aidé à vous intégrer et vous a appris certaines choses !

-Je....je..ne sais pas si je pourrais ! Dit-elle honteusement.

-Arisia ! Intervient brutalement Sinestro. Nous en avons déjà discuté ! Jordan est un traître, les traîtres n'ont aucune pitié, alors soyez sans pitié vous aussi !»

Arisia acquiesça, un peu honteuse. Se battre contre Hal semblait être tout ce qu'elle détestait. Et visiblement, elle semblait beaucoup tenir à lui. C'était plutôt normal puisqu'il était le premier Green Lantern à l'avoir accueilli. Il l'a surtout aidée à utiliser son pouvoir avec modération.

Les gardiens posaient maintenant la question à l'écureuil Green Lantern qui avait pour nom Ch'p, il se mit au centre à son tour et répondit à la question:

«-Moi aussi, je tiens à lui ! Il m'a beaucoup aidé, il croyait en moi et m'a toujours fait confiance ! Jamais il n'a douté de moi. Mais je suis prêt à l'affronter si l'univers est vraiment menacé !

-Bien, je vous remercie Lantern, dit Sinestro, à présent, vous pouvez partir ! Commencez à préparer les troupes pour le voyage, nous partirons dans les plus brefs délais !»

Ch'p laissa sa place à Sinestro qui reprit sa conversation avec les gardiens tandis qu'ils quittèrent le conseil des gardiens, ils décollèrent de la haute tour pour s'engouffrer dans l'immense ville.

«-Je constate que vous avez trouvé les mots qu'il fallait pour les convaincre, Sinestro ! Mais cela ne change rien, vous avez engagé des soldats dans une guerre inutile ! Ceci est contraire à nos lois !

-Vous oubliez le cas de Loki ! Lança Sinestro. C'est à cause de lui que la guerre aura lieu ! Si la guerre éclate, vous serez bien content d'avoir à vos cotés toute une armée ! En cas de conflits, il faut prendre des mesures radicales !

-Je reconnais que Sinestro marque un point, là ! Dit le gardien Raugniad à ses confrères.

-Soit ! Nous vous laisserons donc finir votre mission jusqu'au bout, ramenez-nous Thor sur Oa ! Si jamais ils vous attaquent, faites ce que vous avez à faire ! Mais attention, si la guerre éclate à cause de vous, nous vous retirerons votre anneau et serez bannis, l'anneau choisira un autre Green Lantern de votre secteur !»

Sinestro les regarda avec une haine renfermée, ils ne comprendront jamais pense-t-il, mais contre des gardiens immortels, il vaut mieux ne pas discuter. De toute façon, Sinestro est persuadé de capturer Thor, il sait qu'avec un corps de 3599 Lantern. Aucune autre armée n'a pas la moindre chance, surtout si l'on rajoute 2000 autres guerriers derrière.

«-Et qu'en est-il des nouvelles recrues ? Sont-elles prêtes ?

-Kilowog s'en occupé personnellement ! Il les a bien formés ! Nous aurons besoin de tout le monde.

-Quand partez-vous pour la Terre ?

-Dans quelques heures ! Répondit-il. Le temps de mettre au point les derniers dispositifs et nous serons parés ! Plus nous attendrons et plus notre ennemi devient fort ! Je conduirai les Green Lantern à la victoire et nous empêcherons la guerre !

-Dés que Loki sera capturé !

-Et nous le capturerons ! Promet Sinestro.

-Alors faites ce qui doit être fait, Sinestro ! Allez y et bonne chance, vous et vos soldats en aurez besoin ! Que la force de la volonté vous accompagne !»

Pendant ce temps, sur Terre, Spider-Man arriva chez lui après quelques balancements de toiles. La nuit était tombée. Les lampadaires étaient allumés. Spider-Man voyait la maison de sa tante. Dans quelques heures, il sera face aux Green Lantern, ce pourrait être la dernière fois qu'il voit le lieu où il habite depuis tout petit déjà, Peter a été élevé par son oncle et sa tante, ses parents ont été tué par un accident d'avion. Il n'a aucun souvenir d'eux, il considère dés lors sa tante comme sa mère. C'est peut-être la dernière fois aussi qu'il voit sa chambre par laquelle il est rentré discrètement comme un voleur par sa fenêtre ouverte et où il se changea rapidement: il mit son pantalon, un T-shirt et un pull sur sa combinaison moulante rouge et bleue, au cas où il y aurait une alerte, ce qui est fort possible en soirée ! Il ressortit une fois de plus et arriva devant la porte d'entrée tel un Peter Parker inoffensif rentrant tranquillement chez lui grâce aux moyens de transports en commun. Sa tante était dans la cuisine, robe de chambre rose, cheveux gris attachés. Des casseroles brûlaient sur le feu. La table était mise, c'était l'heure du dîner:

«-Bonsoir tante May !

-Bonsoir Peter ! Dit-elle, toujours souriante. Viens, assis toi, j'ai commencé à préparer le repas ! On va bientôt passer à table !

-Laisse tante May ! Je vais faire le reste !

-Oh non ! Lança-t-elle toujours d'un air souriant. Tu es tellement maladroit mon petit Peter, en plus tu as eu une dure journée, alors assis toi je m'occupe du reste, j'ai commencé alors je finis !»

Ça, c'est sûr que Peter a eu une dure journée, et encore le mot est faible ! Entre un entraînement de survie contre les Green Lantern, un tournoi contre les plus grands justiciers, et une attaque extraterrestre, Peter n'est pas sûr qu'ont peut qualifier ça de dure journée ! Sa tante lui servit le repas: des pâtes avec un steak haché suivis de haricots verts. Peter adorait les repas de sa tante, elle est douée pour la cuisine, et généralement elle cuisine elle-même. Mais pour ce soir, elle était trop fatiguée alors elle a juste fait de la cuisson. Ce qui était amplement suffisant pour lui puisqu'il ne veut pas fatiguer sa tante.

Tout se passa pour le mieux à table, seulement sa tante évoqua un sujet assez perturbant pour Peter:

«-Tu as revu Mary-Jane, aujourd'hui ?

-Euh...non, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps, j'ai dû apprendre à l..(Peter se retient, il s’apprêtait à dire lutter contre un Green Lantern, Peter continuait à avoir du mal à mentir)...à...étudier des nouvelles formules de calcul ! Et puis il y a eu une….enfin...un imprévu ! Dit-il en évoquant l'attaque des Krees. Je n'ai pas eu le temps de voir Mary-Jane et les autres !

-Moi je l'ai croisée !

-Et...qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Demanda Peter qui repensa soudainement au coup du cadenas à l'université.

-Eh bien, elle était avec Flash ! J'étais allée chez sa tante Anna mon amie, et elle m'a demandée comment tu allais !

-Et elle ne t'a rien dit d'autre ?

-Si ! Elle a parlé de cette histoire de pègres, elle dit que c'est injuste, elle pense que Spider-Man n'a rien à voir dans cette histoire !

-Et toi, tu crois quand même pas à ce que raconte le Bugle ?

-Anna et moi sommes du même avis qu'elle ! Sourit tante May. Spider-man est un héros parmi tant d'autres ! Mais un jour, les gens comprendront l'espoir qu'il nous donne, le jour viendra l'on aura besoin de Spider-Man, et seulement de Spider-Man !»

Sa tante fait partie des personnes qui apprécient Spider-Man, et qui le considèrent comme un héros. Heureusement pour Peter, car si sa tante s'appelait Jameson, la vie de Peter aurait été plus compliquée. Déjà que ce mensonge est un poids lourd à porter. En plus, il semblerait que Mary Jane et Flash aient oublié ce petit incident avec son cadenas. Sinon, ça aurait inquiétée sa tante qui se fait toujours du soucis pour son petit protégé.

Par ailleurs Peter pense que ce ne soit pas le moment qu'elle découvre la vérité sur lui, mieux vaut qu'elle ne sache jamais rien ! Surtout lorsque l'on part vers une guerre où l'on n'est pas sûr de revenir, surtout pour un super-héros ! En y repensant, il voyait sa tante. Dans quelques heures, il allait partir de nouveau rejoindre ses frères d'armes. L'heure est proche, il se demandait si ce n'était pas la dernière fois qu'il voyait sa tante, il aurait aussi aimé revoir M J une dernière fois avant le grand combat. Peut-être reviendra-t-il ! Peut-être pas ! Peut-être mourra-t-il ! Avoir des super-pouvoirs ne veut pas dire être invincible ! Sa tante ne s'en remettra pas, elle a déjà perdu son mari et c'est un peu à cause de Peter, si lui aussi disparaît, comment réagira-t-elle ? Et surtout comment le prendra-t-elle lorsqu'elle comprendra que son neveu n'était autre que Spider-Man ?

Il ne sait pas comment ça va finir ! Quelques fois, il aimerait bien avoir un ami héros qui sache prédire l'avenir, cela aurait été plus rassurant ! Il ne sait pas non plus si il doit lui dire la vérité car qui sait ce qui va se passer dans le futur ! Depuis qu'il est au lycée, depuis l'âge de 17 ans, Peter est Spider-Man, il a grandi, il a mûri, il a appris de grandes choses, mais il a gardé ce secret trop longtemps, c'était peut-être le moment de tout avouer ! La faute de la mort de son oncle et la guerre dont il a pris part ! La seule chose qu'il a envie de lui dire, c'est « je t'aime », qu'elle et oncle Ben ont été des parents formidables qui l'ont aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et surtout dire à M J ses sentiments pour elle.

«-Peter, ça va ?»

« Je suis Spider-Man ! Je vais partir en guerre ! », c'est ce qu'il veut dire, ce sont les mots qui veulent sortir de sa bouche ! C'est la phrase la plus dure à sortir pour dire la vérité avec en plus quelques explications derrière ! Mais Peter se retenait de tout lui avouer. Bien que ce soit le moment idéal (le dernier avant la bataille), il ne voulait pas gâcher cette soirée entre eux qui se passe pour le mieux. Il veut garder un bon souvenir de sa tante (si il ne revient pas).

«-Oui, ça va, ça va ! C'est juste que…j'ai des choses à faire demain,...et je suis un peu fatigué ! Ment Peter.

-Alors, manges ! Sourit-elle. Et vas te coucher après, je m'occupe du reste !

-Non, je vais quand même t'aider à ranger et….

-Non, non ! Tu es fatigué, tu dois te reposer !»

Peter n'insista pas, avec sa tante, il vaut mieux ne pas avoir le dernier mot. Il se contenta de finir de manger son repas, renfermé dans ses lourds mensonges inavouables. Dans quelques heures, ce sera le jour fatidique, l'heure de la confrontation finale pour décider du sort de l'univers. 


Laisser un commentaire ?